Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
I'm still standing. (Pv : Luna)
##   Sam 8 Aoû 2020 - 20:02
Luna Vasconcelos

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Aylan Raspberry & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Luna Vasconcelos
Etoile Terre Lunaire
Messages : 725
Date d'inscription : 14/06/2020
Emploi/loisirs : Gérante du bar

     « C’est mon président. Je suis brésilienne. Enfin bref, je disais ça pour déconner. »
     L’incident diplomatique que ça provoquerait. Ceci dit, juste pour avoir dans le journal « Une manchote et une japonaise frappent le derrière du président du Brésil avant de disparaître sans laisser de trace », ça vaudrait le coup.
     En fait, plus ça avance dans la discussion plus j’ai du mal à la cerner. Elle donc bel et bien une master. Et visiblement assez mal à l’aise en société. Donc, si je résume, on a une fabricante d’armes futuristes qui aime le bricolage, est peu à l’aise en société et assez maladroite autant dans ses actions que ses relations sociales.
     Je me demande comment elle a fait pour obtenir ses pouvoirs quasi-divins, du coup. Est-ce que je foutrais une telle chose dans les mains de quelqu’un comme elle ? D’un premier abord, pas sûr. Mais hé, ne soyons pas si hâtive dans notre jugement.
     « Non pas du tout, j’aime bien savoir à qui j’ai affaire, c’est tout. Et puis… t’as genre quoi, vingt-quatre, vingt-six, dans ces eaux-là ? T’as pratiquement le même âge que moi, ça surprend, quoi. »
     Tâchons maintenant de dissiper le malaise instauré, on ne vas pas y passer cent-sept ans.
     « Mais du coup, tu m’as promis une soirée pyjama dans ton atelier, on s’fait ça ? »
     Ah, oui, j’oubliais que je n’ai probablement pas affaire à quelqu’un qui est capable d’identifier de l’humour.
     « Je déconne, pardon. Tu veux que je t’aide à porter quelque chose ? »
     J’admets, c’est un peu une question piège. Demander de l’aide à une handicapée est toujours quelque chose d’assez contre-intuitif, ça me permettra de jauger comment elle me perçoit plus en profondeur, on va dire. Dans tous les cas, ça m’irait. Je veux bien être aidée comme je peux porter quelque chose avec mon bras gauche. Après tout, je peux y fixer un crochet de pirate, ce n’est pas pour rien.
##   Dim 9 Aoû 2020 - 18:13
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4428
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Ah, un président. C'est fou comme je manque de culture quand même. Ahem. En tout cas j'ai l'impression que je la mets un peu mal à l'aise à rien capter à ce qu'elle dit. Faut dire aussi que ça fait un moment que j'ai pas rencontré quelqu'un de nouveau, et depuis pas mal de mois j'suis plus trop la reine de la sociabilisation, alors bon.

-J'ai 26 ans oui ! Dis donc, t'es douée pour capter l'âge des gens, j'arrive jamais à évaluer autour de moi. T'as quel âge toi d'ailleurs ?


Elle avait l'air vachement plus perspicace que moi, ça c'est certain. En même temps, j'pense que c'est pas si compliqué que ça au final.

Elle repartit alors sur l'idée d'aller chez moi faire une soirée pyjama dans mon atelier et je la regardais encore avec un regard un peu surpris, parce que décidément j'comprenais juste rien à ma vie, avant de sourire et de hocher la tête quand elle signala qu'elle rigolait, me proposant dans le même temps de l'aide pour transporter le matériel.

Je jetais un regard aux pièces que j'avais dégotées en constatant que ça n'aurait plus aucun intérêt pour le projet qu'on réservait à son bras, et en pris une partie pour me diriger vers l'armoire et les ranger.

-J'veux bien que tu m'aides à ranger, ensuite on va aller chercher du matériel dans l'autre armoire là-bas, ce sera sans doute plus dans ce qu'on cherche à faire.

J'attendis qu'elle me tende ce qu'il restait à ranger pour remettre tout ça dans l'armoire avant de me diriger vers celle que j'avais indiquée précédemment, l'ouvrant pour étudier un peu les différents matériaux qui pourraient nous être utiles. Après une sélection rapide, je lui tendis quelques objets à la suite avant de tourner de nouveau la tête vers elle.

-Bon, prête pour une téléportation alors ?!
lançai-je en lui tendant une main, paume vers le plafond, un sourire sur les lèvres.


I'm still standing. (Pv : Luna) - Page 2 8e1h
##   Lun 10 Aoû 2020 - 18:21
Luna Vasconcelos

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Aylan Raspberry & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Luna Vasconcelos
Etoile Terre Lunaire
Messages : 725
Date d'inscription : 14/06/2020
Emploi/loisirs : Gérante du bar

     « Vingt-trois ans, et toutes mes dents. »
     C’est quand-même un drôle de compliment, ça ; « être douée pour capter l’âge des gens ». Ça ressemble à un super-pouvoir qui serait vraiment, vraiment nul. J’espère que ceux qu’ils ont en boutique à Terrae sont plus utiles. Hé, qui sait, peut-être que ce sera même quelque chose qui me rendra utile, genre un membre productif de la société, ou quelque chose comme ça. Tout peut arriver.
     Je branche ma pince à quatre doigts, celle qui est la plus précise. Il faut ça pour trimballer des pièces qui pourraient se briser si on les serre trop fort. Alors qu’elle fouille ce dont elle devrait avoir besoin, j’inspecte ses prises. C’est que, tout ce barda risque de finir au bout de mon coude, il faut bien que je sache à quoi m’attendre. Rien de très déconnant, à première vue. Comme c’est elle la roboticienne, je préfère cependant ne pas l’interrompre. Si quelqu’un me balançait des suggestions par-dessus mon épaule pendant une réparation de ma moto ou de je-ne-sais quoi, ça me courrait sur le haricot. Comme disait le père Pereira de l’église d’en bas de chez moi, ne pas faire aux autres ce qu’on ne voudrait pas qu’on nous fasse, tout ça. J’ai quand-même retenu ça – à défaut de tout le reste.
     Enfin quoi qu’il en soit, elle n’a pas l’air d’être la moitié d’une branque, la Mitsuki. Il faut bien qu’elle compense son inaptitude manifeste à la vie en société dans quelque chose. Avant qu’elle ne me tende sa main, j’inspecte le résultat de ses recherches et lui adresse une moue d’approbation.
     « Hé bien, si ça ne consiste pour moi qu’en te prendre la main, ça dépend de si tu demandes à ma gauche ou à ma droite. »
     Tiens, maintenant que j’y pense. Je veux vérifier un truc concernant son pouvoir. Je pose ma pince droite dans la paume de Mitsuki, et débranche subrepticement l’attache qui la relie au reste de mon bras. Ils ne sont plus reliés que par un fil. Avec quoi va-t-elle partir ? Juste mon membre, ou tout le reste ? Tout à fait le genre de truc à savoir si je veux faire des blagues dans ce genre à l’avenir.
##   Mer 12 Aoû 2020 - 10:19
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4428
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

HRP : J'ai joué la TP aux dés pour pas faire trop la BG d'entrée de jeu mais les dés ont choisi que j'étais BG 8D

C'est vrai que bon, 26 ou 23, c'était pas trop éloigné quand même, ça allait !

Bref, maintenant que nous avions regroupé tout le matériel, même s'il y avait probablement tout un tas de choses dont nous n'allions pas avoir besoin, je proposais à Luna de nous téléporter directement à la maison, dans mon atelier. Elle me tendit sa pince et je lui offris un dernier sourire avant de me concentrer quelques secondes pour nous téléporter toutes les deux, sans accrocs, dans le lieu escompté.

Une fois sur place, je me dirigeai vers mon établi principal pour y déposer ce que je tenais dans ma main libre, et je me tournai vers la brésilienne pour lui faire signe de me donner ce qu'elle avait en main pour que je pose tout ça là.

A notre arrivée, reconnaissant mon énergie qui les activa presque automatiquement, Mokona et Modoki se réveillèrent dans un coin de la pièce, et les deux petits robots aux allures de lapin se mirent à voleter pour venir nous rejoindre. Ils se posèrent sur le coin de l'établi et commencèrent à regarder tout le matériel que nous avions ramenés, très certainement prêts à apporter leur aide. Je ne mis pas encore Jarvis en route, préférant mettre au clair les demandes de Luna avant de commencer quoi que ce soit.

Je me dirigeai vers un coin de l'atelier où j'avais entreposé les différents prototypes que j'avais réalisé lorsque j'avais construit les bras de l'armure d'Iron Man. Plusieurs versions, qui ne m'avaient pas toutes convaincues, mais qui présentaient toutes une main que je pouvais réutiliser pour ma compagne de la journée.

Je lui présentais donc trois différentes mains, une évidemment trop grosse, davantage adaptée aux hommes, mais deux autres plus petites, une féminine et une autre plutôt mixte.

-Tu préfères qu'on parte sur quelle base ? Au fait j'me souviens plus ce que tu m'as dit, tu veux qu'on essaie de rendre la prothèse plus réaliste ? Avec de la fausse peau et tout ? J'pense pas que ce soit compliqué, suffit de la recouvrir en soit.


I'm still standing. (Pv : Luna) - Page 2 8e1h
##   Lun 17 Aoû 2020 - 14:42
Luna Vasconcelos

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Aylan Raspberry & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Luna Vasconcelos
Etoile Terre Lunaire
Messages : 725
Date d'inscription : 14/06/2020
Emploi/loisirs : Gérante du bar

     Oh, zut, ça n’a pas marché comme je l ’aurais voulu. Je me demande pourquoi. Est-ce que c’est parce que la séparation entre mon bras et moi n’était encore pas assez importante, parce qu’elle a voulu me téléporter moi dans mon entier et pas seulement juste ce qu’elle touchait ? Ou alors, peut-être qu’elle peut téléporter des choses sans les toucher. Pourquoi m’avoir pris la main, dans ce cas ? Il faudra que je me renseigne plus sur ces pouvoirs, à l’occasion.
     Hé, tiens, je pourrais même être quelqu’un de sociable et demander ce qu’il en est à la principale intéressée ici. Mais plus tard, j’ai d’autres priorités, comme enrichir la littérature mondiale d’un nouveau chef-d’œuvre :
     « Ouaouh. Hé ben. Ouah. »
     Oui, parce que là je suis calme, mais intérieurement, ça m’a fait un choc. Mon cerveau n’était pas prêt à ce que l’environnement autour de lui change aussi brutalement et d’un coup aussi sec. Je pense que ça a dû se voir sur ma figure.
     « Comment tu choisis ce que tu vas téléporter ? Juste par le toucher, ou… ? »
     Où seraient les limites, alors ? Si elle touche de l’eau, quelle quantité de fluide est téléportée ? Si elle veut téléporter un objet dans la main de quelqu’un peut-elle y arriver ? Si une grande chaîne humaine se forme et qu’elle veut téléporter un seul de ses participants, que se passe-t-il ?
     Mais je n’ai même pas le temps de ne serait-ce que formuler toutes les questions qui me viennent en tête que déjà des cartons d’autres se pointent, alors qu’elle utilise ses pouvoirs liés à l’électricité. Non parce que ça doit être ça : elle arrive, deux robots s’allument. Puis j’ai encore trois camions de questions qui attendent dans le garage derrière, à propos de ces robots. Je veux bien que les Japonais soient en avance en plein de trucs, mais là on est plus dans le domaine de la science-fiction.
     J’essaie très, très fort de ne pas avoir de réaction de gamine surexcitée.
     Et échoue à moitié.
     « Ohhh ils sont trop mignons ! »
     Mais bien vite, on passe au cœur du sujet. Je dois dire que je l’écoute à peine, trop occupée que je suis à faire des papouilles à un de ses lapins volants.
     « Hein ? Ah, euh. »
     Je regarde les mains qu’elle dispose devant moi. Voilà donc l’arsenal de mort et de destruction qu’elle planque dans son garage.
     « D’instinct je dirais qu’importe tant que je peux tirer des lasers avec la paume et des missiles guidés miniatures avec l’épaule. Mais plus sérieusement, nan, ça ne me dérange pas qu’on voit que c’est une prothèse. »
     Qu’est-ce que je ferais de toutes mes blagues sur les mains, autrement ?
##   Mar 18 Aoû 2020 - 14:17
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4428
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Ah, bon, j'crois que j'avais oublié de la prévenir que parfois la téléportation pouvait être un peu plus perturbante que prévu. J'eus un regard dans sa direction en entendant sa voix, m'assurant qu'elle n'allait pas trop mal réagir, puis terminai de poser les pièces devant moi. J'crois qu'avoir retrouvé mon pouvoir m'a fait oublié que certaines personnes n'aiment pas toujours la téléportation autant que moi.

Mais bon, force était de constater qu'elle avait bien géré la chose puisque l'instant d'après elle me demandait comment ça fonctionnait. Je me passais une main dans les cheveux en me tournant vers elle, un petit sourire maladroit sur les lèvres.

-Ca fait longtemps que je n'y réfléchis plus trop... Au début, c'est plus facile d'être au contact direct avec ce qu'on veut téléporter avec soi. Mais maintenant, je saurais pas trop dire, c'est une sensation, j'arrive à me projeter assez rapidement sur ce que je veux téléporter, alors j'y pense plus trop. Ca reste plus rapide avec un contact (et aussi souvent plus sécurisant pour la personne qui est téléportée), mais pour certains objets par exemple, je sais les téléporter sans les toucher, le plus souvent vers moi quand même, je n'ai encore jamais trop approfondi la technique de la téléportation d'un point A à un point B sans moi comme point central !


Comme j'ai l'impression que ma réponse est brouillon, c'est terrible. Maiiiis passons hein !
Mokona et Modoki vinrent donc voler vers nous, attirant l'attention de Luna qui se jeta sur eux et un sourire amusé étira mes lèvres. Ca faisait longtemps que personne n'était venu ici, tiens... Ils devaient apprécier d'avoir un peu de compagnie.

Parce que oui, je persiste à leur donner une conscience quand bien même on continuera à me dire qu'ils ne peuvent pas en avoir. Il suffit de croire un peu en eux.

Je ramenais donc pendant ce moment les différents prototypes de main que j'avais sous la main, et questionnais Luna sur sa commande exacte. Je fus surprise par le début de sa réponse avant de comprendre encore que c'était une blague, parce que j'suis définitivement complètement déconnectée aujourd'hui.

-J'crois que pour les lasers et les missiles faudra voir ça un autre jour ! Ils étaient juste équipés pour permettre de voler en utilisant des propulsions dans les mains, les pieds, et une base dans le dos. Mais bon, ok, on part sur une taille normale, alors, mais on l'habillera pas forcément si tu t'en fiches. HAN mais tu veux des couleurs particulières ?! J'peux grave te customiser ça !


I'm still standing. (Pv : Luna) - Page 2 8e1h
##   Jeu 20 Aoû 2020 - 15:54
Luna Vasconcelos

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Aylan Raspberry & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Luna Vasconcelos
Etoile Terre Lunaire
Messages : 725
Date d'inscription : 14/06/2020
Emploi/loisirs : Gérante du bar

     Un lapin volant sous le « bras » droit et mon autre à lui caresser la tête, j’essaie de porter plus attention à ce qu’elle raconte qu’aux papouilles que je fais à cet espèce de robot. Oui, oui, de la téléportation, je suis, bien sûr, je suis on-ne-peut plus attentive, même.
     Tout de même, son histoire me laisse circonspecte. Elle va me filer un bras comme ça, tranquille, gratuitement ? Je regarde le micmac, l’attrape, le soupèse. C’est vraiment pas mal du tout, mais ça doit avoir plus de valeur que l’ensemble de mes possessions terrestres, c’est chaud.
     Je remarque un autre problème à force de l’inspecter : je n’aurais aucune idée de comment modifier ça. Non parce que le principe même d’avoir un bras artificiel, c’est de pouvoir faire ce qu’on veut avec. Enfin, en tout cas, pour moi, ça c’est sûr. Hé, je suis la nana qui quand elle a eu un plâtre en primaire a fini avec une œuvre d’art baroque à la place de la jambe.
     « Justement… Tout ça m’a l’air très bien, mais je me rends compte d’un problème, tu vois. À moins que tu ne sois disposée à me donner des cours de robotique de pointe, ce serait toi qui pourrait modifier, améliorer ma prothèse, pas moi. Or, mm… »
     Je ne vais quand-même pas lui expliquer que le fait de pouvoir trafiquer ce corps étranger qu’on m’a foutu à la place de mon bras droit m’a permis de l’accepter et de ne pas totalement le rejeter. Sans ça, je l’aurais beaucoup plus mal vécu que ce que ça a été. Et ce n’était déjà pas très glorieux…
     « C’est le genre de truc que j’aime bien faire moi-même. »
     Mieux vaut passer pour une mécano reloue que pour une névrosée, mm ?
     « Du coup, si tu as des trucs moins… comment dire, moins chers. Tu vois. Plus simples, pouvant servir de base plus facile à travailler ensuite. »
     Oui, je suis tout à fait le genre à se voir proposer un whisky écossais rare et à répondre : « T’aurais pas un premier prix un peu dégueu, à la place ? C’est trop bien pour moi, ça. » Euah. Il serait bon que je me trouve un boulot. Ça me fera penser à autre chose.
##   Dim 6 Sep 2020 - 12:29
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4428
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

J'étais déjà en train de planer, voyant des tas de schémas se dessiner dans ma tête pour recréer une jolie petite main parfaite pour Luna, quand elle m'interrompit pour mettre en avant l'une des limites de ce projet. Je relevai la tête vers elle après m'être assise en face d'un des établis de l'atelier, écoutant ce qu'elle avait à dire. Ouais, bon, elle avait pas tort, fallait pas trop que je m'enflamme non plus, mais en même temps c'était hyper grisant comme projet omg. Moi j'avais trop envie de laisser aller toute mon imagination là ! Elle se rendait pas compte à quel point ça me faisait un bien fou, moi qui était bloquée depuis des mois maintenant quand il s'agissait de bricoler. Aucune idée de projet, aucune motivation à m'activer dans cette pièce, rien. Et là, d'un coup, elle me vendait les plans de mon année 2020, et fallait que j'me restreigne ?!

J'crois que le pire c'est quand elle a demandé à ce que, grosso modo, le projet parte d'une base moins cher. J'arquai un sourcil.

-C'est pas cher, j'vais juste reprendre des éléments que j'ai déjà utilisé pour autre chose mais qui n'ont finalement plus d'intérêt dans ces autres créations. Ca revient à rien du tout, c'est juste du recyclage.


J'attrapai un tout petit tournevis pour retirer les micro-vis qui tenaient le bras en forme.

-Mais ouais, ok, pas de souci, ça a pas besoin d'être trop sophistiqué non plus. L'avantage qu'on a là, c'est la forme. Et on peut se contenter de juste garder la forme, sans prendre l'intérieur. De toute façon, avoir des propulseurs dans le bras, et nulle part ailleurs, c'est juste un coup à te faire sauter le reste du bras un jour par inadvertance ! Ce serait trop dangereux.


Je lui adressai un sourire avant de l'inviter à s'installer en face de moi.

-Tu m'aides à le démonter ? Faut que je retire tout ce qu'il y a à l'intérieur du coup, les câbles serviront plus à rien, donc bon autant les retirer.


Et je lui tendis une boîte où se trouvaient plusieurs différents outils.


I'm still standing. (Pv : Luna) - Page 2 8e1h
##   Mer 9 Sep 2020 - 14:14
Luna Vasconcelos

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Aylan Raspberry & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Luna Vasconcelos
Etoile Terre Lunaire
Messages : 725
Date d'inscription : 14/06/2020
Emploi/loisirs : Gérante du bar

     Du recyclage. Bah, après tout, si elle a du pognon à balancer par la fenêtre, qui suis-je pour refermer celle-ci.
     Et voilà qu’elle me parle des propulseurs et des dangers associés. Tout de même, j’aimerais presque aimé voir ce que ça donnait ; si sa tenue peut vraiment voler. Enfin, si visiblement ça menace d’exploser par inadvertance, peut-être que ce n’est pas une si bonne idée que ça.
     « Tiens, si tu ne me l’avais pas dit, je serais revenue chez toi après la perte du reste de mon bras droit. T’es en train de tuer ton propre marché, là. »
     Enfin, assez blagué, il est temps de passer à la pratique. Ça fait plaisir de bosser avec du bon matos, je dois dire. Le mien est plus, mm, plus rustique.
     « Allez, je vais te filer un coup de main. »
     Ça faisait trop longtemps depuis la précédente. Du coup, je change de prothèse pour mettre une pince d’électricien, vu qu’on va surtout dégager des câbles. Mais avant même d’avoir commencé, j’ai un instant d’hésitation.
     « Ceci dit, si tu y tiens tant que ça et que ça ne te dérange pas, tu peux essayer de bricoler un système électrique. Pour que je puisse le contrôler avec mon cerveau, tu vois. T’en parlais toute à l’heure. Il faudrait juste que je puisse le détacher pour y mettre mes autres bras, et, euh… J’aimerais le faire avec toi. Pour apprendre à travailler l’électronique. J’ai quelques bases, mais ce n’est pas vraiment mon domaine. »
     J’attends le moment où elle va se rendre compte que je suis clairement en train d’abuser de sa générosité et m’éconduire. Il ne saurait plus trop tarder, là. En tout cas, si j’étais à ma place, ça fait longtemps que j’aurais pris la porte et mon pied dans le cul.
##   Mer 23 Sep 2020 - 19:22
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4428
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Je me mis donc à la décortication de cette main, prenant une partie après l'avoir ouverte en deux et tendant l'autre à Luna.

Quand elle revint sur la possibilité d'y ajouter de l'électronique je relevai le regard vers elle, sceptique. Elle n'avait pas l'air si emballée tout à l'heure, et j'avais un peu peur qu'elle se force pour moi... Je fronçai légèrement les sourcils avant de lui adresser un sourire.

-T'inquiète, on va partir sur quelque chose de mécanique déjà, et ensuite on pourra en préparer une deuxième plus avancée. Comme ça ça nous fera plus de projets ! J'préfère demander l'aide des médecins de Terrae avant de faire la deuxième, car comme ça doit obligatoirement toucher les connexions nerveuses, je préfère pas faire n'importe quoi avec ton cerveau !


Hyper rassurant ptdr. La meuf sait parler aux autres. Nan, sans rire, heureusement que j'suis pas médecin, sinon ce serait terrible.

-Bon, du coup c'est bon de mon côté ! T'as fini de décortiquer le tien ?


Je jetais un regard vers son travail et pris sa moitié entre mes mains pour les réassembler ensemble. Ok, il restait qu'à placer des câbles pour relier la main à son bras. Je me passais une main dans les cheveux.

-Avant de faire des bêtises, j'imagine que tu as jamais eu de main qui pouvait répondre à tes connexions nerveuses ? J'pense que même si on relie pas directement au cerveau mais simplement au bras, faudrait demander l'avis de médecin...


I'm still standing. (Pv : Luna) - Page 2 8e1h
##   Mer 23 Sep 2020 - 22:25
Luna Vasconcelos

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Aylan Raspberry & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Luna Vasconcelos
Etoile Terre Lunaire
Messages : 725
Date d'inscription : 14/06/2020
Emploi/loisirs : Gérante du bar

     Je crois que je vais inventer une nouvelle échelle. Celle des déclaration involontairement terrifiantes. Je lui donnerai le nom d’échelle de… De… Attendez.
     « Ah, au fait, un truc qui n’a rien à voir, c’est quoi ton nom de famille ? »
     Une question un peu étrange vous me direz. Trouvons une astuce pour justifier ça et ne pas créer de situation gênante…
     « Au cas où si je dois te recontacter. Ce sera plus facile. »
     C’est un argument bidon – il ne doit pas y avoir quinze masters portant ce nom – mais qui a le mérite d’exister, on va dire. Et je vois tout de suite ce qu’elle pourrait me répondre : une proposition d’échanger nos numéros de téléphone et mon propre nom.
     « Je t’aurais bien demandé ton numéro mais je n’ai pas de portable. Hé oui, tout le monde ne vit pas dans un pays où on peut se permettre de balancer l’argent par les fenêtres. Et le mien c’est Vasconcelos. Au cas où. »
     Tout ça pour quoi… Ah, oui. Son histoire de toucher mes connexions nerveuses. Je me demande si je n’ai pas fait une connerie en lui parlant de ça, moi, tiens. C’est que, je n’ai pas du tout envie qu’on bidouille mon cerveau ! Rien à taper que les toubibs japonais soient très compétents ou je-ne-sais quoi, c’est pas tout à fait banal, comme opération. Puis comme je suis toujours partie du principe qu’elle était totalement hors de ma portée, je n’ai jamais fait la moindre recherche dessus. Je pourrais, ça me rassurerait peut-être…
     Mais revenons au bras. Enfin, c’est un peu vague, dit comme ça, tout tourne autour de ça, ici. À celui sur la table, disons.
     « Oui ! Même ceux du fond, là. Par contre, je t’avoue que je ne saurais pas répondre à ta question. M’enfin, comme tu le dis, on va déjà essayer comme ça et je repasserai te voir à l’occasion, pour qu’on en reparle et qu’on s’occupe de robotiser tout ça. »
     Un peu mous, comme remerciements.
     « Ah, et, euh… Merci. C’est un super bras. »
     Je lui envoie un franc sourire. Qui n’est même pas teinté d’une légère ironie. C’est rare.
##   Sam 26 Sep 2020 - 16:22
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4428
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

-Hojitake !

Et ce n'est qu'en cet instant que je réalisais à quel point certaines anciennes habitudes avaient disparues. En dix ans, faut croire qu'il était temps que je m'en rende compte, mais finalement, ce ne fut qu'à cet instant que j'en pris pleinement conscience. Parce que Terrae aura beau se trouver au Japon, toutes ses coutumes sont loin d'être japonaises, et finalement, le brassage existe bel et bien, puisque je ne me présente même plus en donnant mon nom de famille, ce qui est pourtant la formalité hors de ces murs.

Un sourire naquit donc sur mes lèvres, et je hochai la tête en réponse à Luna.

-Oh mais tu veux que je te fournisse un téléphone ? C'est quand même bien pratique dans la vie de tous les jours, pour contacter les gens et tout ça.


Je jetai un regard sur le bras qui était remonté. Est-ce qu'elle pourrait vraiment bouger ses doigts si c'est juste mécanique ? Parce que ça m'impressionne un peu quand même. Nan mais clairement, en robotique je suis pas mauvaise, mais à partir du moment où ça implique un être humain j'suis une bille hein.

-Oh mais de rien, t'inquiète, c'est rien ! Hésite pas à venir me voir, oui, même si tu veux bricoler d'autres trucs.


Parce que finalement, t'auras réussi à me débloquer de ma panne sèche d'inspiration bricolage.


I'm still standing. (Pv : Luna) - Page 2 8e1h
##   Dim 27 Sep 2020 - 15:01
Luna Vasconcelos

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Aylan Raspberry & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Luna Vasconcelos
Etoile Terre Lunaire
Messages : 725
Date d'inscription : 14/06/2020
Emploi/loisirs : Gérante du bar

     Un téléphone ? Mm… Venant de n’importe qui d’autre que j’ai connu, cette phrase aurait eu comme sous-texte le fait que je sois tellement pauvre qu’on aurait été en train de me faire la charité. Ce qui aurait eu comme résultat un pied dans le cul et la récupération de ce qu’on daignait me céder, en plus des chaussures et du portefeuille de la personne en question.
     Mais déjà, maraver une master me semble plutôt difficile, ensuite, ça ne serait peut-être pas très bien vu, et enfin, Mitsu n’est certes pas n’importe qui d’autre.
     Enfin, tout de même. C’est… Inhabituel.
     Puis, du coup, je suis gênée. C’est malin. Il va falloir que je trouve une manière astucieuse de refuser.
     « Euh… Ma foi, si ça ne te dérange pas. Te sens pas obligée hein ! Je peux me démerder sans. »
     Bah, tant pis. Si elle est généreuse, qui suis-je pour l’empêcher de l’être ? Il faudra juste que j’évite de lui demander des trucs à l’avenir, ce serait vraiment embarrassant.
     Enfin, elle pousse le bouchon, là, à me proposer son aide, en plus. Puis, je n’ai pas l’habitude. Comprenez-moi : j’entre à l’atelier pour entretenir mon matériel, je ressors avec un bras neuf de qualité supérieure, un portable, une promesse d’aide pour tous mes futurs projets de bricolage et pour une formation en électronique, et pas des moindres, ; une amie. C’est assez rare d’avoir un coup de bol de cette taille en règle générale, alors pour moi, imaginez un peu.
     Mais hé, quand tout se passe bien, mieux vaut continuer dans cette voie que de s’arrêter pour se demander comment c’est seulement possible.
     « Avec plaisir ! Et toi pareil, si t’as besoin de mon aide pour je-ne-sais quoi, maintenant, tu sauras comment me contacter. Et tu sais où me trouver, t’façons. »
##   Mar 29 Sep 2020 - 20:30
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4428
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

J'agitais une main devant moi, l'air de dire, "c'est rien t'inquiète" accompagné d'un petit sourire. Nan mais on va pas s'mentir, se procurer un téléphone c'est à la portée de tout le monde, et même si Terrae m'a racheté une conscience, un petit vol de téléphone en grande surface n'a jamais tué personne, surtout quand on voit à quel point ils se servent de ce genre de produit pour s'en mettre plein les poches.

-Faudra juste probablement faire payer un abonnement pour le faire fonctionner, mais après si tu n'utilises qu'internet, il doit y avoir du wifi partout ici donc ça passe !

Parce que sinon j'avoue que c'est un peu un cadeau empoisonné. "Tiens j't'offre un téléphone, maintenant entretiens-le !" alors qu'elle n'avait rien demandé. Mais bref. Rien que l'idée de devoir commettre un petit larcin me met en joie. Faut croire que le retour aux sources est parfois agréable. J'ai déjà des tonnes de plan en tête, parce que bien sûr que j'vais pas utiliser mes pouvoirs, ce serait trop facile. C'est bien plus amusant de rouler les gens dans la farine ! Ai-je trop été influencée par mon père pendant mon enfance ? Probablement. Ecoutez, j'y peux rien s'il aimait signer chacun de ses vols.

Je hochai la tête en direction de cette nouvelle amie.

-Ca roule ! J'hésiterais pas ! D'ailleurs, si t'as d'autres questions, même si ça concerne juste ton intégration à Terrae, tu peux venir me voir, ça me fera plaisir de t'aiguiller un peu !!

Car j'imagine qu'elle est maintenant plus sur le ton du départ, alors j'vais pas la retenir. Déjà parce que ça me gênerait, et ensuite parce que ce serait juste purement égoïste, à la "Me laisse pas seule stp je sais plus comment être seule depuis quelques mois" lol.

-En tout cas, ça a été un véritable plaisir de te rencontrer ! J'vais récupérer un téléphone dans la semaine, je te l'amènerai !


I'm still standing. (Pv : Luna) - Page 2 8e1h
##   Mar 6 Oct 2020 - 0:42
Luna Vasconcelos

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Aylan Raspberry & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Luna Vasconcelos
Etoile Terre Lunaire
Messages : 725
Date d'inscription : 14/06/2020
Emploi/loisirs : Gérante du bar

     Payer payer payer, toujours payer. À force, je vais finir par enregistrer l’information que j’ai besoin de me trouver un emploi.
     Je me demande ce qu’elle va me filer comme téléphone, du coup. Pour pouvoir utiliser le wifi, ce devra être un ordiphone. Si elle me propose, sachant que je n’ai pas de forfait, c’est qu’elle doit être sur divers réseaux sociaux où je pourrai la contacter. Je suppose. Je ne me suis jamais vraiment intéressée à ces choses-là. Ça veut dire qu’il va falloir que je me penche dessus. Que je réfléchisse. Que j’explore de nouveaux horizons. Meh. Je préfère encore entrer dans la vie active, me payer un forfait et rester aux SMS et appels téléphoniques.
     « Je n’y manquerai pas. »
     J’ai fait ce que j’avais à faire, et même bien plus. Je n’ai donc plus vraiment de raison de rester ici. Pas que j’aie prévu quoi que ce soit d’autre de ma journée, mais je ne vais pas la retenir plus longtemps. Surtout que je suis littéralement en train de squatter chez elle.
     « Ça marche, merci pour tout encore. Sur ce, j’vais y aller, moi. Tu sauras où me trouver, hé hé. »
     Et me voilà qui repart avec mon bras sous… ben, sous le bras.
     C’est donc ça, une master. Des espèces d’entités surpuissantes dotées de capacités hors du commun qui pourraient soumettre des nations entières, mais qui sont aussi des jeunes gens avec des problèmes de jeunes gens. Et c’est mon destin que d’être comme ça. C’est fou. Et très compréhensible qu’un tel institut existe, du coup. Je peux commencer dès maintenant à en faire mon foyer.
     D’ailleurs, j’ai des préoccupations très tangibles allant dans ce sens. Comme par exemple trouver un moyen de ne pas finir, avant que Mitsu ne m’ait justement filé ce fameux téléphone, à ne manger plus que des ramens.
     Ah oui, mais attendez. Elle m’a téléportée où, là ? Je ne reconnais pas du tout les lieux. Mm. Hé bien, c’est parti pour une petite promenade… Avec tous mes outils et bras, ce qui représente un certain poids… Et ce serait clairement trop gênant de lui demander de me téléporter… Donc ben, tâchons de ne pas trop se perdre en route. C’est que, je commence à avoir la dalle, à force de penser à de la bouffe.
##   
Contenu sponsorisé

 

I'm still standing. (Pv : Luna)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: L'atelier.
Aller à la page : Précédent  1, 2