Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Après le théatre | Mitsu
##   Ven 15 Jan 2021 - 0:27
Afya Soubagamousso

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : oui
► Rencontres ♫♪ :
Afya Soubagamousso
Etoile Eau Solaire
Messages : 850
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 25
Humeur : Rêveuse

=> https://www.youtube.com/watch?v=ey5fpsSPhOM&ab_channel=AlainWithier

Faut avouer que je n’ai pas souvent parlé de ce pan de la vie de la jeune ivoirienne, mais cela fait plusieurs années qu’elle fréquente le club théâtre. Elle y était entrée car on le lui avait conseillé pour vaincre sa timidité. Cela avait marché, dans une certaine proportion, elle avait appris ici qu’elle était capable d’aller vers les gens, et qu’elle faisait le choix de ne pas le faire continuellement. Elle y avait appris à mieux poser sa voix pour conter, à prendre des mimiques portant ses récits… Et pourtant elle n’avait jamais voulu participer à une pièce, elle n’y voyait nul intérêt.

Jusqu’à ce qu’on lui dise « mais si tu vas voir ça sera top, après avoir parlé devant tout le monde tu ne seras plus jamais intimidé. » Elle n’avait pas osé dire qu’elle n’était plus intimidé depuis longtemps par le fait de parler en public, mais qu’elle n’en éprouvait pas le besoin. Aussi, étant l’une des plus anciennes membres elle n’avait plus de raison de s’abstenir, alors on lui avait donné un rôle, un petit, pour dépanner avait-elle dit sans réellement être écoutée. Elle ne savait pas qui elle jouerait à la fin de l’année, il fallait avouer qu’ils ne s’étaient pas encore mis d’accord sur la pièce.

Alors voilà la nouvelle année qui recommençait, le club qui se retrouvait après les fêtes avait encore gagné en membres… Alors il fallait recommencer au début, et l’un des premiers exercices consistait à se présenter…


La solitude n'est qu'un moyen pratique de fuir la foule et ses leurres, songeait-elle. Ce n'est pas la solitude que je recherche, mais de vrais compagnons.
Ellana, l'Envol,Pierre Bottero
##   Dim 17 Jan 2021 - 10:16
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4421
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Vivre était moins difficile depuis quelques mois à présent. Après être passée par la tristesse et la dépression, c'était la colère qui avait fini par remplacer tous ces sentiments douloureux. La colère de réaliser que, finalement, il était bien parti. Il m'avait laissé là, encore une fois. Il ne m'avait pas écouté, il avait agi sans réfléchir, "pour moi", alors que non ; non, il avait peut-être juste eu encore une fois besoin de trouver une excuse pour partir.

Je n'étais pas suffisamment prête pour parler à l'époque, mais il n'avait pas attendu. Il n'avait pas essayé. Il avait juste disparu, avant de partir pour de bon, avant de quitter Terrae. Et lorsqu'on aime quelqu'un, on ne doit pas réagir comme ça, pas vrai ? Peut-être que je suis trop dévouée. Peut-être que je suis stupide. Mais je sais que moi, j'aurais attendu. Peut-être parce que si je prends du recul maintenant, je réalise que j'ai passé beaucoup de temps à l'attendre, finalement. Trop de schémas qui se répètent pour qu'à chaque fois, ça me retombe dessus.

Alors, depuis que la colère avait pris le dessus, j'allais mieux. Je ne me sentais plus coupable d'infliger mon état à mes proches, puisque de toute façon, je ne l'infligeais plus. Je n'étais plus ce déchet ambulant ; tout n'appartenait désormais qu'au passé.

Aujourd'hui, le club de théâtre lançait le recrutement pour préparer une nouvelle pièce et j'avais donc décidé de m'y rendre. C'était quelque chose de nouveau, de stimulant, et c'était exactement ce dont j'avais besoin en ce moment. Et puis, jouer la comédie, ça avait fait partie des apprentissages de mon enfance, alors il y avait des chances pour que je sois capable de m'en sortir.

-Bonjour à tous ! Moi, c'est Mitsuki du coup. Je suis nouvelle dans le groupe, et j'espère qu'on s'entendra tous bien ! J'suis plutôt là pour jouer, mais si jamais il y a besoin d'aide pour les coulisses, genre décors, mécaniques et électricité, je suis là !


Je me rassis sur ma chaise avec un joli sourire, et donnai un coup de coude à la fille qui était à côté de moi, et que j'étais persuadée d'avoir déjà croisée plusieurs fois, sans pour autant connaître son nom.

-C'est à toi !
chuchotai-je à son égard.


Après le théatre | Mitsu 8e1h
##   Dim 17 Jan 2021 - 16:03
Afya Soubagamousso

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : oui
► Rencontres ♫♪ :
Afya Soubagamousso
Etoile Eau Solaire
Messages : 850
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 25
Humeur : Rêveuse

A elle, c’était évident, malgré son silence attentif elle n’avait rien perdu des présentations des connus et des moins connus. Ce n’était pas la première fois qu’elle faisait cet exercice, et au fil du temps il était devenu moins impressionnant. Ou peut-être le prenait-elle de manière plus désinvolte que la première fois qu’elle avait dû s’y prêter. Elle se leva et sourit à ses compagnons de mésaventure.

« Je m’appelle Afya, certains me connaissent déjà et savent que je ne brigue aucun rôle. » elle sentit plus qu’elle ne vit le regard appuyé de ses comparses de longue date, un sourire s’esquissa sur ses lèvres. « Je suis là comme à mon premier jour, pour apprendre. Oh et on va bien s’amuser cette année encore, la pièce sera une réussite. Je sais ce que je dis, je suis voyante. »

Certes elle n’avait as réellement regardé dans tous les méandres du futur pour s’en assurer… Mais elle savait qu’elle venait de jeter un sors sur les acteurs en herbe, si on disait aux plus timorés dès le début que tout se passerait bien, ils perdraient la peur de se planter. C’était ainsi que les gens arrêtaient de se soucier de ce qui manquait d’importance.

Elle se rassit, en se tournant un peu plus vers sa voisine. Elle dit à voix basse.

« Enchantée et bienvenue Mitsuki. »

C’était finalement pas plus compliqué que ça les rapports sociaux, en y mettant un peu du sien tout se passait bien, n’est-ce pas ?


La solitude n'est qu'un moyen pratique de fuir la foule et ses leurres, songeait-elle. Ce n'est pas la solitude que je recherche, mais de vrais compagnons.
Ellana, l'Envol,Pierre Bottero
##   Dim 17 Jan 2021 - 18:29
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4421
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

J'adressai un sourire à la fille qui venait de se présenter et acceptai son accueil avec ravissement. Les autres continuèrent à se présenter, et j'essayais de rester concentrée sur ce qu'ils disaient, même si des milliers de questions tournaient dans ma tête depuis que la dénommée Afya avait indiqué être Voyante. Le pire c'est qu'elle avait pas juste dit "Je suis Voyante", nan, elle avait quasiment fait une prédiction sur l'avenir de la pièce ! Du coup, forcément, à partir de ce moment là, j'avais complètement perdu le fil de la réunion d'introduction.

Comment elle savait ça ? Qu'est-ce qu'elle avait vu exactement ?! Est-ce qu'elle savait quel rôle j'allais obtenir ?! Est-ce qu'elle savait quand aurait lieu la représentation ? Qui serait présent ? Est-ce qu'on allait tous créer des liens super cools qui allaient faire qu'on resterait amis à vie ?!

C'était pire que d'entendre une prophétie dans les films, parce qu'au moins dans les films, quand la prophétie tombe, ben y'a plus aucun suspens. Là, non, elle avait juste commencé à dire ça et elle s'était ARRETEE. Mais c'était un délire, qui faisait ça franchement ?! Moi je voulais trop en savoir plus. Fallait que les autres arrêtent de parler, j'avais trop besoin d'en apprendre plus.

-Du coup tu sais déjà quelle pièce on va jouer cette année ?! T'es dans le club depuis longtemps ?! J'ai trop l'impression de t'avoir déjà vue à Terrae c'est ouf !


Oui bon j'ai pas tenu. Mais au moins j'ai chuchoté.


Après le théatre | Mitsu 8e1h
##   Dim 17 Jan 2021 - 19:36
Afya Soubagamousso

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : oui
► Rencontres ♫♪ :
Afya Soubagamousso
Etoile Eau Solaire
Messages : 850
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 25
Humeur : Rêveuse

Elle continua de suivre avec attention les présentations de ceux qu’elle connaissait, et de ceux qu’elle connaissait moins d’ailleurs. Elle ne retiendrait pas tout, mais si elle pouvait se faire une impression sur chacun d’entre eux cela serait bien. Elle aimait bien avoir une impression sur les gens, même si elle pouvait être fausse, cela lui permettait de se faire une idée sur leurs affinités. Ce qui était toujours une bonne chose à Terrae, et ce d’autant plus quand on était l’eau qui devait éteindre les incendies qu’allumaient les feux en émois.

Quand sa concentration fut défaite par l’intervention de sa voisine, elle ne s’en montra pour autant pas étonnée.

« Je suis à Terrae depuis… six ans, à peu près. Dans le club de Théâtre depuis trois ans. Je ne sais pas quelle pièce on va jouer, mais je sais que le public applaudira beaucoup. »

Elle sourit, elle ne compte pas se spoiler tout le plaisir des discussions salées pour choisir la pièce cette année. Peut-être que si elle avait donné un nom de pièce, les autres l’aurait suivie sans se poser de question à la seule condition qu’elle promette un succès… Mais elle ne le ferait pas, les choses devaient bien se passer sans son intervention, alors elle les laisserait filer. Elle essaierait toutefois de soumettre un texte qu’elle avait écrit, c’était bien entendu un conte à destination des jeunes et des moins jeunes, mais il y avait beaucoup de rôles et comme ça tout le monde pourrait jouer.

« Et toi, cela fait longtemps que tu es à Terrae ? »

… J’ai cru un instant qu’un de mes persos ne serait pas un boulet. Vain espoir.


La solitude n'est qu'un moyen pratique de fuir la foule et ses leurres, songeait-elle. Ce n'est pas la solitude que je recherche, mais de vrais compagnons.
Ellana, l'Envol,Pierre Bottero
##   Lun 18 Jan 2021 - 16:58
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4421
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

HRP : Afya un "boulet" j'suis dead.

Le public applaudira beaucoup ?! C'est tout ce à quoi j'aurais le droit ?! Mais c'est terrible ! Ma curiosité n'est pas du tout satisfaite !!! Est-ce qu'elle m'a vue dans la pièce ? Est-ce que les gens riront ? Ou bien ils seront super émus ?! Nan mais en vrai j'y connais rien en théâtre moi, je sais juste jouer la comédie parce que dans les nombreux entraînements de Papa, il paraissait que c'était important. Et encore, après tout ce temps passé à Terrae, j'sens que j'vais avoir besoin de beaucoup de concentration pour tenir la route, mon hyperactivité s'est tellement amplifiée. Donc bref, pour faire simple, il va me falloir plus d'informations que ça !

Comme je devinais que ce sourire énigmatique était là pour une raison, je me renfonçais dans mon siège en essayant de prendre mon mal en patience. Les dernières personnes terminèrent de se présenter sans que j'entende vraiment ce qu'ils racontaient. Je sais que c'est pas gentil, mais j'y peux rien, ma concentration dans ce genre de situation est limitée. J'ai appris à vivre avec, mais ça veut pas pour autant dire que j'ai la solution miracle pour l'hyperactivité !

Ma voisine s'adressa une nouvelle fois à moi et je tournai la tête vers elle.

-Ah ! Heu, oui, oui, ça fait un moment. Je sais plus exactement... Quelque chose comme 10 ans je pense.


OH MON DIEU ça fait si vieux d'un coup. J'viens de prendre une claque.

Tout le monde commença à se lever pour ranger ce que nous avions déplacé là pour nous installer en cercle. Je suivis le mouvement, comprenant en les écoutant que nous allions faire quelques exercices de théâtre pour voir un peu ce que nous valions.

-Si y a des choses à faire à deux, tu te mets avec moi hein ?!


Ouais, j'panique, je connais personne ici, et j'ai pas écouté les noms des autres, j'assume pas.


Après le théatre | Mitsu 8e1h
##   Lun 18 Jan 2021 - 21:54
Afya Soubagamousso

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : oui
► Rencontres ♫♪ :
Afya Soubagamousso
Etoile Eau Solaire
Messages : 850
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 25
Humeur : Rêveuse

Quelque-chose comme dix ans ? Voilà que l’ivoirienne ouvre des grand yeux remplis d’étonnement, et se tait. Bon, pour la deuxième partie c’est quand même plus fréquent… Mais Terrae était-elle ouverte depuis si longtemps ? Elle n’avait pas l’impression qu’il y ait beaucoup de personnes assez-vieilles pour être-là depuis dix ans. Elle n’était absolument pas au courant que les masters arrêtaient de vieillir, sans quoi elle eut été moins surprise.

« Bien sûr ! » elle répond à la jeune-femme aux cheveux blancs.

C’est naturel ça comme couleur ? Ou peut-être qu’elle est morphe comme Ariana ? se demande-t-elle, tout en se disant que si elle était morphe elle l’aurait croisée dans les dortoirs, en dix ans, elle aurait eu le temps. Ca devait être des vrais du coup. Du moins ce fut sa conclusion rapide du « j’ai la flemme d’aller chercher des infos dans son passé pour être certaine que ce soit vrai. »

Les chaises furent rapidement rangées, et les groupes se formèrent. Il faut avouer quelque-chose à ce moment du récit, la dernière-fois que j’ai fait du théâtre remonte à dix ans, et c’était plus un taf de répétition qu’un jeu d’acteurs… Alors je connais rien de ce qu’il est sensé se passer dans un atelier, alors c’est quasi de l’impro et des préjugés à partir de maintenant. La consigne sera des plus simples : mettez-vous par deux, et devenez le miroir l’un de l’autre, vous échangerez les rôles sans un mot.


PS : joyeux plus-vieille-que-moi-versaire <3


La solitude n'est qu'un moyen pratique de fuir la foule et ses leurres, songeait-elle. Ce n'est pas la solitude que je recherche, mais de vrais compagnons.
Ellana, l'Envol,Pierre Bottero
##   Mar 19 Jan 2021 - 19:25
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4421
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

HRP : Hihi merci :3

Ok. Bon, elle était avec moi. En fait, après avoir posé la question, je me suis rendue compte que c'était peut-être pas une bonne idée, parce qu'au final mes questions sur mon futur dans ce club n'allaient pas arrêter de tourner, mais bon, les choses étaient faites maintenant.

Je restai donc à côté d'elle, attendant la prochaine consigne avec impatience, histoire de bouger un peu. Sauf que je fus terriblement déçue de la consigne. Nan mais moi j'm'attendais à ce qu'on nous donne des textes, qu'on nous force à nous exprimer, je sais pas. Mais non, fallait juste faire le miroir. C'est hyper gênant de faire le miroir de l'autre nan ?! Ca met trop tous les défauts en avant et la façon de bouger et tout mais c'est terrible.

Un peu mal à l'aise, je me tournai vers la dénommée Afya. En plus elle m'angoisse elle est trop pas bavarde, clairement ça se voit trop qu'elle est Eau.

-Bon ben on commence alors ?

Je lui adressai un petit sourire maladroit avant de me souvenir de la consigne. MDR faut pas qu'on parle mais ils veulent me tuer en fait !!!

-Allez on commence avec moi.


Et du coup, la question pour une champion : je fais quoi ?! J'fais exprès de faire des trucs cons ? J'bouge dans tous les sens ? Je lève les bras, les jambes, ptn mais je fais QUOI ?!

Bilan : je bouge un peu mon bras droit que je lève, puis je le redescends, je lève le gauche, même schéma, puis les jambes, puis j'bouge mes chevilles pour, je sais pas, bouger mon corps, QUAND EST-CE QU'ON CHANGE ?! COMMENT JE SAIS QUE C'EST ELLE QUI FAIT LES MOUVEMENTS ET MOI QUI DEVIENT LE MIROIR ?!

Dîtes-moi que la prochaine activité c'est de se passer un ballon invisible, au moins j'pourrais bouger. Faire une balle au prisonnier imaginaire ou JSP.


Après le théatre | Mitsu 8e1h
##   Mer 20 Jan 2021 - 23:11
Afya Soubagamousso

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : oui
► Rencontres ♫♪ :
Afya Soubagamousso
Etoile Eau Solaire
Messages : 850
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 25
Humeur : Rêveuse

Un hochement de tête et un sourire pour toute réponse. C’était bien suffisant pour la jeune eau… Et tellement peu pour la tonnerre. L’ivoirienne ne s’en rendit pas compte et plutôt que de répondre à nouveau, elle commença à suivre la master. Qui à la réflexion ne pouvait qu’être une master, qui était là depuis dix ans à l’exception des masters ? Personne à sa connaissance !

Suivre les mouvements d’une inconnue était un exercice plus complexe qu’il n’y paraissait en réalité car elle ne faisait justement que suivre. Il y avait un temps de latence qui rendait le reflet anachronique. Elle songea un instant à projeter son esprit une poignée de secondes plus tard, mais elle se dit que ce n’était pas fairplay pour les autres membres du groupe.

Depuis qu’elle avait renoué avec son pouvoir quelques mois plus tôt, elle le voyait comme faisant partie intégrante d’elle. De la même manière qu’en ouvrant les yeux elle voyait ce qui l’entourait, en ouvrant son pouvoir elle voyait le monde. Le perdre à nouveau, serait comme de se perdre elle-même.

C’était de se perdre elle-même justement qu’elle tentait de faire. Se perdre dans les mouvements, les temps d’une autre que soi. Elle n’y arrivait pas vraiment bien, et au bout d’un moment elle décida qu’elle reprenait le contrôle de leur échange, pas de mots encore une fois, seulement un changement de rythme. Elle s’échappa des pas de Mitsuki pour tendre une main vers un soleil qu’elle ne voyait pas, cueillir une fleur dont elle ne pouvait qu’imaginer l’odeur…


La solitude n'est qu'un moyen pratique de fuir la foule et ses leurres, songeait-elle. Ce n'est pas la solitude que je recherche, mais de vrais compagnons.
Ellana, l'Envol,Pierre Bottero
##   Jeu 21 Jan 2021 - 17:10
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4421
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

On ne se mentira pas : pendant cet exercice, j'avais juste l'impression d'être une folle qui essayait de prendre son envol avec des ailes imaginaires. Lever les bras ici et là, c'était clairement pas le truc le plus instinctif de la Terre, personne ne faisait ça ! Mais lorsque ma partenaire commença à faire autre chose, je me dis que ça devait être le signal pour l'échange de rôle, et j'arrêtais donc de faire n'importe quoi pour suivre ses gestes.

Dans les premiers temps, je ne compris clairement pas ce qu'elle faisait. La seule chose que je voyais, c'est qu'elle était dix fois plus gracieuse que moi, et que chacun de ses gestes semblait beaucoup plus logique que les miens. Et puis, au bout de quelques instants, une image commença à se dessiner dans mon esprit, et si je n'étais pas sûre que ce soit ce qu'elle voulait faire passer, je savais au moins que ça ressemblait plus à quelque chose que ce que moi j'avais essayé de faire avant.

Elle semblait comme raconter une histoire, perdue dans ses gestes, pensive et élégante. Et moi, j'étais cette marionnette en formation, qui répète les gestes de son mentor sans véritablement comprendre toute l'ampleur de ce qu'ils représentaient. Le temps sembla se suspendre un instant, et je fus brutalement ramenée à la réalité par la voix du meneur de groupe qui indiquait l'exercice suivant.

Complètement ailleurs, j'essayais de me concentrer pour comprendre de quoi il en retournait. Après un petit temps où je revins totalement à moi, je me tournai vers Afya. Ok, faut que je me fasse un récap de ce que j'ai entendu sinon je suis sûre que je vais raconter n'importe quoi.

-Attends attends... Il faut qu'on raconte trois histoires qui nous sont arrivées dont deux correctes et une fausse ? Et à la fin de chaque histoire, les gens posent des questions pour en savoir plus, puis une fois les trois histoires racontées, il faut décider lesquelles sont vraies et laquelle est fausse ?


Ok. Alors fut un temps j'étais douée pour raconter des bobards ; là je sais plus trop ce que je vaux.


Après le théatre | Mitsu 8e1h
##   Sam 23 Jan 2021 - 21:55
Afya Soubagamousso

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : oui
► Rencontres ♫♪ :
Afya Soubagamousso
Etoile Eau Solaire
Messages : 850
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 25
Humeur : Rêveuse

« C’est exactement ça ! » fit Afya en se réjouissant.

Raconter trois histoires qui vous sont arrivées, ou plutôt deux histoires qui vous sont arrivées et une que vous avez inventée… Et bien, c’était un défis à la hauteur d’une conteuse ! Elle devait cependant veiller à ne pas donner trop d’indices, ou du moins à lancer des fausses pistes.

« Quand je suis née j’étais plurielle, double à moi-même, crépuscule et aube. Enfant j’étais double, Ombre et Lumière, clair de lune en plein jour. En grandissant j’ai tenté de me dédoubler, et je me suis finalement perdue dans la nuit. »


Que celui qui comprend ce qu’elle a voulu dire m’explique, parce que je ne connais pas moins intangible.

« Il y a peu de temps j’ai pris un étrange chemin de traverse, il n’est pas balisé et mène en d’obscurs lieux. Peut-être même en d’obscur temps. L’emprunter est répréhensible, et à vrai dire j’ai peur d’y laisser ma vie. »


Bon. Sérieusement. Non. J’y comprends toujours rien. Quelqu’un pourrait m’aiguiller, j’aimerais savoir si elle ment moi aussi. J’aimerais tant comprendre ce à quoi elle pense, mais j’imagine qu’elle nous l’explicitera quand on lui posera des questions. Elle me reproche actuellement de l’avoir empêché de parlé de la voleuse de sourires et de l’enfant univers.

« Je me suis mariée à Vegas l’an dernier. »

OK CELLE-LA JE SAIS ! Elle dit la vérité, je le sais j’y étais à me facepalmer trois fois par message. Merci pour votre compréhension.


La solitude n'est qu'un moyen pratique de fuir la foule et ses leurres, songeait-elle. Ce n'est pas la solitude que je recherche, mais de vrais compagnons.
Ellana, l'Envol,Pierre Bottero
##   Dim 24 Jan 2021 - 0:28
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4421
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Que.

Ok, j'étais pas prête.

La première histoire se termina et je tournai la tête vers les autres membres du club, perplexe. Donc maintenant là faut poser des questions ? Nan mais vous voulez poser quelle question ?! C'est un délire, j'ai juste absolument rien compris !!! Elle est schizo, c'est ça qu'elle dit ?! Nan mais déso mais là c'est trop pour moi, dans pas longtemps mes oreilles vont se mettre à fumer.

Et la deuxième histoire s'enchaîna alors. Je la fixai, écarquillant les yeux. Mais. je. comprends. rien. C'est honteux. Elle fait exprès ?! Clairement entre la première et la deuxième je suis incapable de dire quand elle a menti. Et si ça se trouve les deux sont des histoires vraies mais JE SUIS PERDUE;

Lorsqu'arriva la troisième et dernière histoire, je poussai un immense soupir de soulagement pas du tout discret. Pardon. Mais au moins là j'ai compris.

-Attends quoi ?! Tu t'es mariée ?! Mais à qui ?!

LA AU MOINS JE SAIS QUELLE QUESTION POSER.

C'est forcément quelqu'un de Terrae non ? Nan mais délire c'est une histoire de ouf ça non ?!

-Par contre j'ai pas du tout compris les deux premières histoires.

Et les autres ils peuvent pas m'aider en posant des questions eux aussi ?!

-Ta deuxième histoire parle de l'Eclipse ?


En vrai elle est trop high level pour moi j'pourrais jamais rivaliser. Pourquoi c'est toujours les gens trop doués qui commencent les exercices ?! Après on passe pour des nazes nous !!!


Après le théatre | Mitsu 8e1h
##   Dim 24 Jan 2021 - 12:35
Afya Soubagamousso

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : oui
► Rencontres ♫♪ :
Afya Soubagamousso
Etoile Eau Solaire
Messages : 850
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 25
Humeur : Rêveuse

Il y en a toujours un pour lever les yeux au ciel, elle est agaçante ! Elle sourit presque innocemment, elle sait qu’elle a lancé un défi… Mais qui a part une voyante pourrait parler avec tant d’énigmes ? Peut-être ont-ils un cours exprès, avec un maitre Yoda en basket suggère à voie basse un des membres de la troupe. Mitsuki est la première à poser une question.

« Avec Senri Yamada. »

Réponse évidente s’il en est, elle ne réponds pas aux deux premières questions, c’est à eux de deviner.

« Non je ne parlais pas de l’éclipse. »

Bon, sinon elle veut pas développer pour les moldus ne parlant pas le Afya ? Elle leur laisse poser leurs questions, elle joue le jeu. Elle ne leur donnera cependant pas d’autres indices s’ils ne les demandent pas.

« Tu es bien née en Côte d’Ivoire ?
- Oui. »

Elle ne savait pas trop en quoi cela pouvait aider, mais elle ne s’était jamais cachée de ses origines. Peut-être quelqu’un se souviendrait-il qu’elle avait parlé il y a longtemps de sa jumelle. Elle était d’habitude si effacée qu’il n’était pas dit que quelqu’un s’en souvienne…

« Tu as une sœur c’est ça ?
- Oui.
- Une jumelle ?
- Oui. »

Ou peut-être que si…

« Pourquoi tu t’es mariée à Vegas ?
- Ce n’était pas voulu, j’étais ivre et une master m’a entrainée dans sa débauche. »

Vraiment personne pour la seconde ?

« C’est la seconde qui est fausse ! »

Sans doute car c’était celle qu’ils comprenaient le moins.


La solitude n'est qu'un moyen pratique de fuir la foule et ses leurres, songeait-elle. Ce n'est pas la solitude que je recherche, mais de vrais compagnons.
Ellana, l'Envol,Pierre Bottero
##   Jeu 28 Jan 2021 - 18:36
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4421
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

A...vec Senri ? Elle est mariée avec Senri ? Les questions continuèrent d'affluer autour de moi tandis que je balisais sur l'info. ELLE EST MARIEE AVEC SENRI ?! Mais d'où ?! A quel moment ?! Comment ?! POURQUOI ?!

Des tas de choses commencèrent à tourner dans ma tête. Impossible de réfléchir clairement. C'est n'importe quoi. Et quoi un téléporteur l'a foutue là-bas ?! Mais c'est NIMPORTE QUOI. C'EST PAS PARCE QU'ON T'A TELEPORTEE LA BAS QUE TU DOIS TE MARIER. LAS VEGAS C'EST AUSSI LES CASINOS, PAS QUE LES MARIAGES.

J'hyperventile. Pourquoi Senri m'a jamais parlé de ça ?! Bon, peut-être parce qu'à chaque fois qu'on se croise, il se passe un truc qui fait qu'on gère juste une crise (ou qu'on répond à un défi). MAIS ILS SONT MARIES QUOI JPP.

Et là, j'me rappelais la consigne première de l'exercice. Mes oreilles s'animèrent en entendant les autres affirmer avec verve que la fausse affirmation était la deuxième, je me redressai, scandalisée.

-Mais n'importe quoi !!! C'est la troisième qui est fausse. ATTENDEZ MAIS ELLE DIT QU'ELLE EST MARIEE.


Ok, j'ai p't'être pas suffisamment écouté les questions des autres, mais quand même.


Après le théatre | Mitsu 8e1h
##   Sam 30 Jan 2021 - 20:38
Afya Soubagamousso

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : oui
► Rencontres ♫♪ :
Afya Soubagamousso
Etoile Eau Solaire
Messages : 850
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 25
Humeur : Rêveuse

« Pourtant ils vivaient ensembles… » avance timidement un eau qui doit lui aussi être là pour gagner en confiance en lui…

Afya se garde bien d’influencer les débats et c’est un dur jeu d’acteur que de rester impassible quand elle voit la stupéfaction et l’incrédulité dans les traits de Mitsu.

« Puis tu portais une alliance l’an dernier non ? »
demande un des anciens du groupe.

« Oui.
- Et tu ne la portes plus ?

- Non.
- Pourquoi ?
- Végas n’est pas bonne conseillère. »


Ou comment mettre le doute. Elle s’était rendue compte au moment des fêtes que son mariage n’avait aucune légalité et après en avoir parlé avec Senri, ils avaient décidé d’y mettre terme. Comme tous les bons mensonge il fallait qu’il ait sa part de vérité, c’était ce qui importait le plus. Elle l’avait compris en lisant énormément, les plus belles histoires trouvaient des échos de vérité. Oh, elles n’étaient pas vraies, mais auraient pu l’être.

« Et si on passait à la personne suivante ? Après-tout, je ne suis pas obligée de vous dire laquelle est fausse, c’est à vous de choisir en laquelle vous ne voulez pas croire… »

Elle sourit amusée, elle sait qu’elle triche un peu, mais c’est plus drôle comme ça elle en est certaine. Seule Mitsuki pour l’instant semble avoir deviné laquelle était fausse, et c’est bien mieux ainsi.


La solitude n'est qu'un moyen pratique de fuir la foule et ses leurres, songeait-elle. Ce n'est pas la solitude que je recherche, mais de vrais compagnons.
Ellana, l'Envol,Pierre Bottero
##   
Contenu sponsorisé

 

Après le théatre | Mitsu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Gymnase.
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant