Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Après le théatre | Mitsu
##   Jeu 1 Avr 2021 - 12:48
Afya Soubagamousso

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : oui
► Rencontres ♫♪ :
Afya Soubagamousso
Etoile Eau Solaire
Messages : 850
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 25
Humeur : Rêveuse

Curieuse ? Si bien entendu qu'elle l'était, un peu comme tout le monde elle imaginait.

"Je regarde souvent ce que font ma soeur et ma mère, et j'ai déjà vérifié qu'il ne leur arrivait rien de grave dans les années à venir. Pour les autres, non j'évite de regarder leur futur sans leur autorisation. Je ne sais pas vraiment mentir, malgré l'exercice de tout à l'heure, je peux noyer les gens sous des tonnes d'informations pour qu'ils ne devinent pas ce que je pense, mais je ne saurais pas garder pour moi si je voyais des choses graves dans l'avenir des gens, et je voudrais peut-être empêcher qu'elles arrivent alors qu'ils ont besoin qu'elles se passent."

L'exemple type était Baxter, elle avait toujours vérifié que ses overdoses ne le tuaient pas, mais elle n'avait jamais empêché qu'elles n'arrivent, car il avait besoin de sentir la mort approcher pour se reprendre en main. Si elle avait su qu'Allen ferait tant de mal à Ariana, elle aurait voulu la prévenir, et cette dernière n'aurait pas pu profiter des bons moments qu'il lui avait offert. C'était mieux de ne pas regarder le futur.

"Peut-être que quelqu'un de plus mal intentionné que moi rendrait le monde meilleur à sa manière ?"

Elle n'avait pas l'impression d'être bien intentionnée à vrai dire. Elle avait juste peur des conséquences qu'auraient sur elle les visions. Elle avait peur de ne plus pouvoir être elle-même. Si elle avait, si elle voyait, elle devrait agir non ? Elle n'était pas assez bien intentionnée pour vouloir rendre le monde meilleur.


La solitude n'est qu'un moyen pratique de fuir la foule et ses leurres, songeait-elle. Ce n'est pas la solitude que je recherche, mais de vrais compagnons.
Ellana, l'Envol,Pierre Bottero
##   Mer 7 Avr 2021 - 12:47
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4421
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Ah mais elle est vraiment dans la curiosité directe pour prévenir avant de devoir guérir quoi ! Alors que moi c'est de la curiosité genre "Et il faisait quoi avant d'arriver à Terrae ?" "C'est quoi sa vie à lui ?". Faut croire que j'suis vraiment pas sur la même longueur d'onde, elle est trop gentille pour moi en fait. C'est aussi probablement la raison pour laquelle je ne fus pas particulièrement surprise d'apprendre qu'elle ne savait pas mentir. Parce que les gens trop gentils et trop bons ils savent pas mentir. Enfin, j'imagine. Je sais pas. Je crois que moi j'suis pas trop capable de mentir non plus cela dit. Par contre, ne rien dire, c'est plus facile. Et comme il paraît que l'omission peut aussi être un mensonge... Mouais, bref.

Sa question me fit relever la tête des chocolats chauds qui venaient d'être déposés pour qu'on puisse aller s'installer avec. Je glissai une main dans ma poche pour récupérer de l'argent, pensive.

-Ouais, je sais pas... Peut-être que des personnes mal-intentionnées pourraient aussi voir des choses et vraiment s'assurer de tout mettre en place pour que ça se passe vraiment mal. Mais je crois que c'est parce qu'on voit pas les choses de la même manière, avouai-je.

On va pas se mentir, j'suis pas très philosophique comme fille, j'suis plutôt dans le terre-à-terre, et là c'est déjà trop perché pour moi.

-Et du coup, tu as toujours été contente d'avoir ce pouvoir-là ?


Après le théatre | Mitsu - Page 3 8e1h
##   Mer 7 Avr 2021 - 16:44
Afya Soubagamousso

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : oui
► Rencontres ♫♪ :
Afya Soubagamousso
Etoile Eau Solaire
Messages : 850
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 25
Humeur : Rêveuse

Est-ce mal attentionné de vouloir que le futur s’accomplisse sans être changé ? Elle n’en était pas certaine. Si elle poussait même le bouchon, elle pouvait comprendre ceux qui disaient que changer le futur c’était changer les plans de dieu… Seulement si le futur changeait c’était que dieu voulait effacer le brouillon, non ? Elle avait déjà débattu de nombreuses fois sur le sujet dans sa tête et n’avait pas d’idées assez arrêtée pour les partager. Alors elle ne continua pas sur le sujet.

« Non au début c’était une plaie, vraiment, je voyais des choses non sollicitées, du style des couleurs, des objets, des personnes, sorties de tout contexte. C’était une galère sans nom. Heureusement ça c’est calmé. »

En fait le pouvoir de voyance c’était un peu comme un chat sur internet avec des inconnus. Tu ne savais jamais sur quoi tu allais tomber, et parfois tu recevais une Dick pic, ça foutait tes nerfs et ta journée en l’air mais t’étais totalement impuissant.

« Et toi tu es de quelle affinité ? »

Evidemment elle avait des doutes, comme toute personne vivant à Terrae depuis aussi longtemps qu’elle. Au bout d’un certain temps on pouvait parier sur quelle affinité incomberait aux novices sans même être voyant. C’était plutôt visible, bien qu’il puisse y avoir quelques erreurs on cernait assez vite les personnalités auxquels les pouvoirs se liaient. Bien sûr il y avait quelques erreurs dans le lot, certaines eaux qui comme Ariana savaient se montrer très expressives, certains terres comme Angie qui n’alignaient pas correctement leurs neurones. Il restait une part de mystère.


La solitude n'est qu'un moyen pratique de fuir la foule et ses leurres, songeait-elle. Ce n'est pas la solitude que je recherche, mais de vrais compagnons.
Ellana, l'Envol,Pierre Bottero
##   Ven 9 Avr 2021 - 12:00
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4421
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Des... Couleurs ? Les Voyants pouvaient juste avoir des visions de... couleurs ? Mais c'est un délire ! Ca doit être hyper chelou non ?! "Bon bah moi hier j'ai vu du vert, et toi ? Du bleu ? Bon ben tu penches sur quoi ? Une sacré pluie qui va faire repousser l'herbe avec fougue ??" C'est chaud ! Et quand on voit du rouge alors ?! Du SANG ?! De l'amour ???? De la passion ????? Juste le voisin de la chambre d'à côté qui portera un t-shirt rouge ??? Ouah mais faut un sacré niveau d'expertise pour réussir à décrypter les visions en fait !

-Et avec juste une couleur, tu es capable d'interpréter une vision ?

Elle me demanda ensuite quelle était mon affinité, et retrouvant un large sourire de fierté (car oui je continuais à considérer qu'il s'agissait du meilleur pouvoir de Terrae), je lui répondis :

-Téléporteur ! Enfin, Tonnerre du coup ! La liberté, le monde qui s'ouvre sans aucune limite, c'est le FEU !!! Tu as testé ce pouvoir pendant l'Eclipse du coup ??? T'en as pensé quoi ?! C'était trop bien, hein ?!


N'oublions pas que personne n'a bien vécu son Eclipse, hein.


Après le théatre | Mitsu - Page 3 8e1h
##   Dim 11 Avr 2021 - 14:20
Afya Soubagamousso

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : oui
► Rencontres ♫♪ :
Afya Soubagamousso
Etoile Eau Solaire
Messages : 850
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 25
Humeur : Rêveuse

« Euh, non justement c’est pour ça que c’était galère, ne voir qu’une unique couleur et plus le reste de ce qui t’entoure jusqu’à ce que la vision se dissipe, c’est… Insupportable. »

Et encore le mot était faible. Une vision pouvait pourrir ta journée, voir ta semaine. Imaginons quand ce n’était pas que de simples couleurs, objets, trucs chelous sans forme et sans nom parce que c’était trop flou, et bien imaginons qu’elle ait vu qu’elle allait tacher son chemisier préféré de manière irréversible, sans savoir ni où ni quand, elle n’osait plus le porter du tout pour éviter tout incident. Non, décidément, c’était insupportable, invivable.

Elle se disait que c’était pareil avec tous les pouvoirs quand on commençait, on ne pouvait pas être directement bon… Mais elle était heureuse de ne plus avoir à faire avec les visions impromptues. Elle arrivait maintenant à n’avoir que des visions désirées et à moins de chercher quelque-chose de très précis et très éloigné, elle réussissait à voir avec précision.

L’éclipse ? Sombre période pour l’ivoirienne, elle s’y était fait des plus discrète en dehors des réunions de préfets. Elle avait eu à gérer son mariage, et pour tout avouer c’était bien trop compliqué pour qu’elle ne fasse réellement attention aux changements des pouvoirs.

« Quand j’ai été téléporteuse, au début j’ai cru que j’avais récupéré mes pouvoirs de voyante et que je pouvais à nouveau percevoir des choses éloignées de moi… Jusqu’à ce qu’on me demande ce que je faisais-là. Au final, nos pouvoirs ne sont pas si différents. »


La solitude n'est qu'un moyen pratique de fuir la foule et ses leurres, songeait-elle. Ce n'est pas la solitude que je recherche, mais de vrais compagnons.
Ellana, l'Envol,Pierre Bottero
##   Lun 12 Avr 2021 - 11:47
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4421
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

-Que... Hein ?

Ouais, d'accord, je m'attendais pas à cette réponse. Comment on peut ne pas faire la différence entre le pouvoir de Téléporteur et celui de Voyant ?! Woaaaaah faut qu'on m'explique là !!! Parce que la sensation quand on se téléporte, c'est juste le feu ! Alors que les visions, ça donne mal au crâne !

-Mais comment t'as pu confondre ?


J'suis désolée, j'arrive pas à comprendre. C'est quand même radicalement différent. Elle peut pas dire que c'est pas si différent. Pour moi, Voyant et Télépathe, c'est pas très différent. Mais Téléporteur ?! TELEPORTEUR ?! On se calme Mitsu.

Je pris une gorgée de café.

-T'as vraiment une perception des choses que j'ai du mal à cerner...


Après le théatre | Mitsu - Page 3 8e1h
##   Mar 13 Avr 2021 - 22:24
Afya Soubagamousso

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : oui
► Rencontres ♫♪ :
Afya Soubagamousso
Etoile Eau Solaire
Messages : 850
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 25
Humeur : Rêveuse

« C’est simple, je voyais, ressentais, quelque-chose que je n’étais physiquement pas en capacité de voir ou de vivre. Il a fallu un temps d’adaptation pour que je comprenne que je n’étais pas en train de me projeter vers la scène pour l’observer mais que je m’étais projeté dans la scène. »

C’était pas si compliqué. Après tout le folklore, ouai j’me sens bizarre un peu comme quand l’avion décolle ou que l’ascenseur atterrit… C’était un peu pareil quand on avait une vision. On perdait ses repères physiques et le cerveau avait une inadéquation entre ce qu’on voyait et ce que ressentait notre corps. Qui n’était finalement pas tellement différente avec celle d’une téléportation. Dans la téléportation (à moins d’être extrêmement nul) on changeait de lieu sans le moindre mouvement, aussi les otolithes ne bougeaient pas, tout se tenait !

« Il n’y a pas de pouvoirs dont tu t’es sentie plus proche pendant l’éclipse ? »

C’était une question plutôt simple finalement, parce que chacun avait vécu l’éclipse différemment, et chacun vivait ses pouvoirs différemment, alors il n’était pas si étrange de songer que l’on puisse se sentir plus proche d’un autre pouvoir. Certains pouvaient dire que les lunaires avait plus de facilité avec les pouvoirs lunaires… Etrangement, ou pas finalement, la jeune femme n’avait pas été mise en défaut par un pouvoir, ils n’étaient pas familiers mais elle avait eu du mal à les trouver très différents. Comme s’il y avait une base commune à tous.


La solitude n'est qu'un moyen pratique de fuir la foule et ses leurres, songeait-elle. Ce n'est pas la solitude que je recherche, mais de vrais compagnons.
Ellana, l'Envol,Pierre Bottero
##   Mer 14 Avr 2021 - 19:24
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4421
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Mais c'est n'importe quoi. on peut absolument pas confondre comme ça !!! Moi quand j'avais des visions, c'était juste des images qui tournaient en boucle dans ma tête, et je voyais clairement des choses que je pouvais pas être en train de vivre !!! Mais c'est quoi ses visions à elle ?!!! Juste des lieux ???

Bon, on n'est pas d'accord, mais j'crois que c'est juste parce que j'ai passé une mauvaise Eclipse. D'ailleurs, quand elle me renvoya un peu la question, je grimaçai un peu en me remémorant un peu tout ce que j'avais vécu à ce moment-là. Il faut donc que je trouve un pouvoir duquel j'ai pu me sentir proche...

Bien, alors listons. Ca a commencé avec le pouvoir de Sensitif, qui est un peu destructeur pour moi vu que je me suis littéralement DROGUEE avec des cristaux de sensitif par le passé. Ensuite, ben visiblement mes pouvoirs n'ont pas fonctionné correctement, puisqu'apparemment, j'étais enceinte. Même pas capable de faire une vraie transformation de Morphe en fait. Puis après Ys a disjoncté quand j'ai fait ma fausse couche. Et puis j'me suis enterrée chez moi et j'ai arrêté de parler à tout le monde -on pourrait presque dire que j'ai arrêté de vivre en fait.

Donc donc donc, un pouvoir qui m'a plu...

-Ben mon pouvoir de Téléporteuse, quand il est revenu à plusieurs reprises quand on était dans la dernière phase !


BLAM. LA LOGIQUE IMPARABLE. Bon j'sais, elle avait dit "un autre pouvoir" mais j'ai littéralement connecté avec aucun pouvoir omg ! J'me suis littéralement CACHEE en tant qu'Invisible, j'ai mal supporté la Télépathie parce que mes propres pensées étaient imbuvables, et le pouvoir de Voyant, pour voir Ys à longueur de temps et revivre tous nos bons moments pour me faire souffrir, merci mais non merci quoi ! Les autres j'm'en souviens même pas ! J'sais juste que quand j'ai été Guérisseuse, j'ai même pas été capable de me soigner après une explosion juste à cause de ce truc qui était dans mon corps, alors voilà ! J'accepte la réalité, je ne suis capable de me connecter qu'avec le pouvoir de Téléporteuse !

-Et ça me va très bien comme ça. J'ai pas besoin des autres pouvoirs !


Après le théatre | Mitsu - Page 3 8e1h
##   Dim 25 Avr 2021 - 14:51
Afya Soubagamousso

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : oui
► Rencontres ♫♪ :
Afya Soubagamousso
Etoile Eau Solaire
Messages : 850
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 25
Humeur : Rêveuse

Vo n d’accord, faut savoir rendre les armes parfois. Elle est tonnerre après tout, elle est fait de ce bois dur qui ressemble à du marbre. Remplie de certitudes inébranlables. Essayez de faire changer d’avis à un tonnerre, vous allez voir ! Certes ils peuvent être lunatiques, mais si on essaie de les faire changer ils le sentent BIM une opinion renforcée rien que pour vous casser les bonbons. Afya n’es pas arrivée à Terrae, elle sait cela. Aussi ne perdra-t-elle pas plus de temps en cette direction.

Surtout qu’elle comprend, si elle ne s’est pas sentie dépaysée par les autres pouvoirs, elle a vraiment apprécié retrouver les siens. Ils lui avaient manqué, mais contrairement à ce que l’on pouvait entendre souvent, elle ne s’était pas rendue compte de leur importance en les perdant, mais en les retrouvant. Quelque-part, c’était sans doute logique, l’ivoirienne avait toujours tenu à avancer et à se défaire du passé quand il était trop lourd. Il n’était pas surprenant qu’elle ait accepté la perte de ses pouvoirs et voulu se satisfaire d’un présent si éloigné qu’il fut de celui qu’elle avait voulu construire plus tôt.

L’important ce n’était pas le passé, et encore moins le futur, mais le présent. Elle en savait quelque-chose, elle était voyante. Elle finit par sourire, elle comprenait l’opinion de la tonnerre. Sincère et pleine, elle ne cherchait pas à être quelqu’un d’autre ou à s’adapter à une situation qui ne lui plaisait pas, elle aimait ce qu’elle était, et détestait s’en retrouver privée.

« Je comprends. Pas besoin d’autre-chose quand on a tout ce qui faut pour construire son bonheur. »


La solitude n'est qu'un moyen pratique de fuir la foule et ses leurres, songeait-elle. Ce n'est pas la solitude que je recherche, mais de vrais compagnons.
Ellana, l'Envol,Pierre Bottero
##   Lun 26 Avr 2021 - 10:43
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4421
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Exactement ! Pas besoin des autres pouvoirs ! De toute façon, j'pense pas que je serais très douée avec autre chose. Et on va pas s'mentir, une Master qui sert à rien... Ben ça sert à rien. Ok, j'pourrais bien bidouiller quelques trucs, mais pareil, sans être Tonnerre c'est pas pareil non plus ! Ca me facilite tellement la vie de pouvoir manier l'électricité comme je le veux. En deux secondes je peux repérer les problèmes dans les branchements quand j'ai mal fait mes assemblages, et hop, ça roule ! Sans ça, mes créations seraient bien moins instinctive, j'en ai bien conscience. Si j'en suis là maintenant dans ma discipline, c'est vraiment parce que je suis Tonnerre... Du coup, j'réalise aussi qu'Athéna a vachement plus de mérite que moi dans ce qu'elle bricole, parce qu'elle, elle peut pas trop s'aider de ses pouvoirs quand même.

J'adressai un sourire à Afya.

-J'crois bien qu'on a pas reçu ces pouvoirs pour rien, c'est bien qu'on était ceux désignés pour les maîtriser ! On aurait forcément été moins compétents avec d'autres pouvoirs, et franchement je pense que l'Eclipse l'a bien montré !


Je terminai ensuite ma tasse.

-Bon, j'crois que je vais te laisser là. Il faut encore que j'aille promener Balto, et si je traîne trop je sais déjà qu'il va m'en faire voir de toutes les couleurs ! En tout cas, c'était bien sympa de discuter avec toi, et j'pense que le club de théâtre m'a bien plu, je réfléchirais pour voir si j'ai vraiment envie de m'y inscrire ou pas !


Je me levai de ma chaise et souris à nouveau.

-Bonne soirée à toi du coup ! Et merci pour ce moment partagé ! A une prochaine Afya !


Après le théatre | Mitsu - Page 3 8e1h
##   
Contenu sponsorisé

 

Après le théatre | Mitsu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Gymnase.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3