Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Un nouveau stagiaire à former ! (Pv : Lloyd)
##   Dim 21 Mar 2021 - 19:26
Lloyd Hanson
Lloyd Hanson
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 125
Date d'inscription : 23/01/2021

Eh bien c'est réussi, Mitsuki s'est calmée en un rien de temps. Elle est toute penaude même, Lloyd pouvait s'y attendre, mais il n'en tire pas du tout la satisfaction qu'il avait prévu. Pire encore, il se sent coupable alors qu'elle a quand même bien mérité une petite sanction après avoir abusé de la sorte, non ? Le rouquin n'a jamais été très psychologue, mais il a quand même conscience de s'être comporté comme le dernier des connards, alors il suit Mitsuki vers la prochaine caméra en restant quelques pas derrière, le temps de réfléchir à une nouvelle stratégie. Parce qu'il faut rattraper le coup, c'est ce que font les gens bien.

La première option qu'il considère, c'est celle de rétablir la vérité tout de suite, avant que le malaise s'installe. Sauf que comme c'est tout récent, Lloyd a peur qu'elle reparte dans ses travers, et que cette fois elle décide de tester vraiment la théorie du vol plané. Les gens bien ont besoin de leur enveloppe physique en bon état autant que de leur conscience, un élément à prendre en compte avant d'énerver la bête outre mesure. C'est qu'elle galope quand elle se sent mal, le rouquin est obligé de trottiner derrière pour suivre le rythme.

Deuxième solution, ne rien dire et laisser couler, il paraît que le temps guérit tout. Il n'aura qu'à refaire une ou deux blagues bien senties, et l'incident sera oublié sous peu. Sauf que ça signifie aussi qu'il y aura toujours ce fantôme dans le placard, si d'aventure ils se recroisent plus tard, et que Lloyd n'est pas très à l'aise avec cette idée là. Bref, y a rien qui convient, et le moment de s'expliquer sera bientôt passé comme un pet sur une plaque de verglas, il faut saisir l'occasion au vol. C'est donc tout naturellement que Lloyd part sur une troisième alternative absolument inédite et pas réfléchie pour un sou.

"Non mais c'est pas grave, t'en fais pas, ce... c'était une criminelle. Une braqueuse, vol de banques... bijouteries... tué des gens, ouhlala... une vraie vilaine. Le monde s'en porte mieux."

Il s'est presque senti s'enfoncer à mesure qu'il baragouinait une histoire aussi crédible que l'épisode huit de Star Wars, le teint rouge au point de cacher ses tâches de rousseur. Heureusement que Mitsuki ne le voit pas, elle aurait tout de suite compris qu'il lui montait un char, si par miracle elle ne s'en rend pas compte de toute manière. Qui dit ça, franchement, où est-il allé chercher des débilités pareilles ? Le monde s'en porte mieux, vraiment ?

Par chance, elle n'a peut-être pas tout entendu, trop occupée à marcher au pas de course puis se téléporter sur la prochaine plate-forme. Lloyd en profite pour se concentrer sur la mission et la regarde bidouiller la caméra, mais c'est seulement quand elle lui pose une question qu'il se rappelle le téléphone. Houston doit être complètement paumé.

"Euh ouai ouai, un poil plus bas... à gauche... parfait ! Tu peux redescendre !"

Il s'en sort bien pour cette fois, encore que celle d'avant elle avait mis tellement de temps à percuter qu'elle est peut-être juste encore en train d'analyser ce qu'il a dit. Vite, saisir l'opportunité de changer de sujet avant qu'il ne soit trop tard.

"Terrae ? A part les gens bizarres, c'est plutôt sympa. Enfin j'ai pas vu grand chose encore, et j'avoue que sans pouvoir ça ressemble juste à une académie comme une autre, j'imagine. T'es ici depuis longtemps toi ? Et tu fais quoi, quand tu règles pas des caméras ?"

Voilà, tranquillement, on reprend une conversation normale... allez, Lloyd se sent d'humeur généreuse, il va même faire une petit geste.

"Si tu préfères, je suis prêt à retenter la téléportation... mais préviens un peu avant, juste."
##   Lun 22 Mar 2021 - 17:31
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4421
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Nan mais franchement, j'abuse. En vrai, il pouvait pas le dire direct que sa mère était morte ?! J'suis trop saoulée là. En plus je tirais sur une blague même pas drôle. C'est trop relou. Pourquoi il a blagué dessus lui aussi pour me le renvoyer ensuite dessus ?! C'EST PAS JUSTE.

Désormais téléportée sur ma plateforme, je me repenchai sur les caméras. J'vais essayer d'accélérer la manœuvre. Y'en a qu'on n'a pas besoin de re-régler, donc j'vais demander à Houston de me refiler la liste après. Sinon ce soir on y est encore quoi...

Je me stoppai pourtant dans mon geste quand il m'indiqua que sa mère était... Une voleuse et que du coup le monde se portait mieux sans elle. Bon, ça y est, j'ai des sueurs froides, j'sais plus quoi penser de ce type ! P't'être que j'vais annuler l'aprem réglages et rentrer chez moi en fait hein ! Il a vraiment un problème avec les voleurs ?! Nan mais parce qu'à la rigueur, si elle a tué des gens, ok c'est pas bien, mais le vol c'est pas siiiii grave, faut pas abuser hein ! Y'en a qui hésitent pas à voler de l'argent ouvertement et à le foutre sur des comptes dans des pays dont j'connais même pas le nom hein ! Et puis bon voilà quoi mon père était un peu un voleur alors j'ai des p'tits restes ; un emprunt sur le long terme sans l'accord de l'autre c'est pas si grave tant qu'on le rend après...

Je terminai de réajuster la caméra en faisant genre de rien, puis me re-téléportai à côté de lui alors qu'il répondait à ma question sur comment il se sentait à Terrae depuis qu'il était là.

-Les gens bizarres ?


Ok, je tilte trop sur certains termes, j'y peux rien. J'vais me contenter de répondre à sa question hein.

-10 ans. J'suis ingénieure en robotique et autres machines. Enfin, j'ai un équivalent d'ingénieur je pense, j'suis pas vraiment diplômée... Mais voilà, quand je m'occupe pas de la sécurité, je bricole.


Et p't'être même qu'un jour j'vais vraiment vendre mes créations, qui sait !
Je tendis la main pour récupérer mon téléphone et lançai à l'intention de Houston.

-Youyou, envoie-moi le numéro des caméras qui ont pas besoin d'être réglées, ça nous permettra d'aller plus vite. Si on fait tout le tour manuellement, on y sera encore demain ! J'te mets en muet pour le moment, on marche jusqu'à la prochaine plateforme.

Je rendis l'appareil à Lloyd et regardai devant moi, glissant mes mains dans mes poches.

-On va pas s'téléporter nan, j'ai déjà trop abusé. Si tu veux partir une fois qu'on quittera l'Institut tu pourras, j'm'occuperai du périmètre du village et de la forêt toute seule.

Je marquai une légère pause avant de relever le nez vers lui.

-Ca te dérange vraiment beaucoup le vol ?


Un nouveau stagiaire à former ! (Pv : Lloyd) - Page 2 8e1h
##   Mar 23 Mar 2021 - 18:43
Lloyd Hanson
Lloyd Hanson
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 125
Date d'inscription : 23/01/2021

Au niveau de l'ambiance, c'est pas encore ça. Pour la soirée Compagnie Créole il faudra attendre un petit peu, l'humeur est plus à la guerre froide pour l'instant. Visiblement Lloyd aurait peut-être dû s'abstenir de parler de gens « bizarres », mais d'un autre côté après avoir croisé Mitsuki il n'a pas cinquante autres adjectifs en tête. Il a du mal à se faire à la téléportation, aussi, elle vient de réapparaître d'un coup devant lui et il retient de peu un cri de guenon apeurée. Il maintient, c'est quand même loin d'être normal pour quelqu'un qui vient d'arriver, tout ça. Mais comme chaque fois qu'il dit quelque chose la situation empire, il préfère rester discret un petit moment et ça tombe bien, Mitsuki est un peu plus bavarde.

Même si ça manque un peu d'entrain, elle doit encore être un peu embarrassé, Lloyd note tout de même que si ils parviennent à mettre derrière eux les blagues de mauvais goûts ils auront de quoi trouver un terrain d'entente avec la robotique. Il y a toujours besoin d'une bonne dose d'informatique pour ça et à moins qu'elle ne soit aussi très douée dans ce domaine, le rouquin pourra peut-être lui filer un coup de main à l'occasion. Il garde ça dans un coin de sa tête pendant que la meneuse de troupe récupère le téléphone et donne ses instructions à Houston, d'un ton qui ne présage rien de bon. Décidément, c'est pas la grande forme, au point qu'elle lui propose même de rentrer prématurément à l'Institut pendant qu'elle finit le travail toute seule. Au moins maintenant c'est clair, c'est toujours la culpabilité qui la met dans cet état, culpabilité provoquée par un mensonge qui semble de plus en plus grossier à mesure que Lloyd prend l'ampleur de ses effets.

"Mais euh..."

Pas le temps de lui assurer qu'il va poursuivre avec elle, ni d'en profiter pour s'excuser platement d'être un sac à merde quand l'occasion se présente, elle enchaîne en le regardant directement cette fois. Le vol ? Elle est vraiment en train de lui demander s'il est contre se faire catapulter en chute libre pour le fun ?

"De... je..."

Pas facile de répondre à ça en restant calme, il ne s'attendait vraiment pas à ce que ce soit ça le cœur du problème, mais il n'a pas non plus envie de la brusquer encore plus qu'elle ne l'est déjà. Il va falloir choisir ses mots avec soin, ce que le rouquin ne considère pas comme une de ses qualités premières ce matin.

"C'est pas que ça me dérange... Mais c'est dangereux déjà, et moralement c'est un peu flou comme délire, t'es d'accord non ? Enfin j'ai jamais essayé, peut-être que c'est sympa de temps en temps... je sais pas. Se faire choper comme ça, c'est risqué."

Lloyd retient un frisson à l'idée de se retrouver en une fraction de seconde au milieu des nuages, le froid, la peur... Non, il n'est clairement pas prêt à essayer ce genre de délire pour le moment, et il aime autant changer de sujet avant qu'elle ne lui laisse pas le choix de faire le grand saut.

"Mais par contre je suis pas du genre à pas finir le boulot, alors je t'accompagne jusqu'au bout. De toute façon si je retourne dans le dortoir à cette heure, les mômes seront en train de se compter les poils, j'aime autant être avec toi. Enfin sauf si ça te dérange hein..."

Il y a du mieux, si elle ne décide pas de se renfrogner encore plus. C'est qu'elle est dure à lire, et Lloyd n'est pas le plus fin limier qui soit. Il a encore son arme secrète, et il ne va pas attendre une nouvelle scène pour s'en servir.

"Et j'aimerais bien voir tes créations, au fait. J'étais dans l'informatique avant de venir ici, j'aime bien tous les gadgets. T'as fait quoi récemment ?"
##   Mar 23 Mar 2021 - 19:29
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4421
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Oui, cette question me tient à coeur. Oui, sa réponse me permettra de savoir si je continuerai à le voir ou pas à l'avenir. Oui, le vol, c'est bien. Y'a rien de plus excitant que voler là ! La peur d'être pris sur le fait, savoir qu'on est dans l'illégalité, mais que si on fait ça bien et bien... Pas de représailles ! La célébrité aussi, quelque part ; un vol réussi est un vol qui fait parler de lui ! Enfin bref, c'est le feu de voler. Est-ce que j'exagère et que je ne devrais pas dire ça à voix haute ? Certainement. Mais c'est juste parce que les gens n'ont pas idée de la satisfaction que provoque un vol réussi.

Aussi, sa réponse me déçut. Ouais, bon, c'est certain, il est pas marrant. Le mec qui a peur de se faire choper quoi, c'est vraiment décevant. Je pris donc la décision de ne pas revenir sur le sujet. Laissons couler. La conversation tourne déjà suffisamment au drame comme ça. "J'ai jamais essayé" en plus qu'il dit... Chut on a dit. Je jugerais pas. J'essayerais en tout cas.

Je haussai vaguement une épaule en signe que je l'avais entendu quand il m'affirma qu'il allait terminer la ronde avec moi, manquant terriblement d'énergie. Ca y est, même moi j'me saoule à être si molle. Quand il enchaîna sur son intérêt pour ce que j'avais pu créé, une lueur passa dans mon regard et je tournai hyper vivement la tête vers lui, comme réveillée en sursaut. Avant de me rappeler que j'avais merdé pour sa mère et qu'il était carrément contre le vol.

-AH ! Ben oui bien sûr, pas de souci !


OUAIS BON C'EST BON CA SUFFIT ON ARRETE LA DEPRIME PUTAIN C'EST RELOU.

-Du coup y'a un an et demi j'ai bossé pour créer une armure d'Iron man ! J'voulais juste la fonction volante, hein ! Et j'ai aussi un prototype de planche volante, du coup. J'ai plein de petits robots qui ont des tâches uniques à réaliser, genre tailler un crayon -mais lui est suicidaire et j'ai jamais réussi à corriger ça. J'ai aussi mes deux robots de compagnie volant, Mokona et Modoki ! Et heuuuu j'ai fait plein de gadgets pour Terrae !

Mais. Maiiis...?

-MAIS PAR CONTRE Y'A A LOOOONGTEMPS MAINTENANT JE VOULAIS METTRE AU POINT UNe APPLICATION POUR GERER SON TAUX D'ALCOOLEMIE DANS LE SANG POUR POUVOIR PROFITER DE LA SOIREE A FOND SANS JAMAIS SENTIR QUE CA DERAPAIT ET J'AI JAMAIS REUSSI TU CROIS QUE TU POURRAIS Y JETER UN OEIL ?!

Désolée mais l'aide a été proposée moi j'ai paniqué.


Un nouveau stagiaire à former ! (Pv : Lloyd) - Page 2 8e1h
##   Mer 24 Mar 2021 - 18:10
Lloyd Hanson
Lloyd Hanson
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 125
Date d'inscription : 23/01/2021

Pour ce qui est du chapitre sur le vol plané et la perspective de lui imposer sa présence encore un moment, Lloyd a clairement tapé dans l'eau. Le visage de Mitsuki se délite un peu plus à chaque parole, au point qu'elle n'a même plus l'air de l'écouter sur la fin. Ils ne seront peut-être pas les meilleurs amis du monde, mais le rouquin ne veut pas abandonner pour autant et d'ailleurs, c'est avec ses questions sur les gadgets qu'il fait mouche. C'est presque effrayant la vitesse à laquelle la jeune femme change du tout au tout en l'espace d'un instant, comme si elle s'était téléportée de l'apathie à la félicité. Son regard reprend vie, elle se remet à bouger et un flot de paroles ne tarde pas à rompre le silence, à un volume sonore défiant les lois de la physique.

A en croire le CV de la demoiselle, c'est un peu plus que du bricolage, ce qu'elle fait à ses heures perdues. Entre la combinaison de vol, la planche façon Retour vers le Futur et toute la ménagerie de bestioles couteaux-suisse, il doit y en avoir pour un sacré paquet d'heures de boulot, le rouquin est impressionné. Et il ne sait pas s'il va pouvoir être d'une grande aide, les circuits de ce genre de création sont généralement déjà imprimés sans l'aide d'un programme tiers... A voir comment elle s'y prend dans la pratique. Par contre, la partie sur l'application-éthylotest, ça ça lui parle. L'alcool il connaît, même si jusqu'à maintenant il s'est plutôt penché sur la partie consommation que sur l'aspect régulation. Il y a un début à tout.

"Ah, intéressant. Mais tu voulais que l'appli soit capable de réduire les effets de l'alcool, ou juste de prévenir l'utilisateur qu'il est en train d'abuser ? Dans le premier cas, c'est un scientifique qu'il faudrait, dans le deuxième... il y a plusieurs solutions."

Dès l'instant où il a entrevu les possibilités, son esprit s'est mis en branle, comme lors de chaque nouveau projet qu'il a eu l'occasion de mener. Bien sûr, une appli mobile est bien différente d'un jeu vidéo, mais les problématiques sont les mêmes... et dans le cas de l'alcoolémie, la question de l'intrusivité se pose.

"Si le taux d'alcool doit être calculé en direct, il faudrait une sorte de puce, et tout le monde n'en voudra pas. Si on se contente d'une estimation en fonction des consommations, de la durée depuis la première boisson, tout ça... c'est jouable. On pourrait même lier tout ça à une application sœur du côté du barman, qui automatiserait les calculs dès la prise de commande, avec des prévisions..."

Sans trop s'en rendre compte, Lloyd est parti dans ses réflexions à voix haute avant que Mitsuki ait pu lui répondre, et maintenant qu'il se rappelle qu'il n'est pas tout seul, il s'arrête net de parler et de marcher pour se gratter la tête avec une mine désolée.

"Excuse moi, quand je me lance dans l'informatique j'ai du mal à m'arrêter... je m'emballe alors que je sais pas ce que tu veux faire exactement. En tout cas je t'aiderai volontiers, de tout ce qu'on m'a montré jusqu'à maintenant c'est ce qui se rapproche le plus de mes vieilles passions."

Il lui adresse un sourire qui pour une fois, n'a rien d'une grimace et n'est pas forcé pour un sou, avant de reporter son attention sur le grillage. Un peu plus loin, la plateforme de la prochaine caméra à régler les attend tranquillement.

"Tu peux y aller, le temps que je récupère Houston et qu'il me file les consignes je t'aurais rejoint."

On sait jamais, des fois qu'elle se sente encore mal en sa présence, ça lui fera gagner quelques secondes en solo.
##   Mer 24 Mar 2021 - 19:25
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4421
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

C'est seulement là que je l'entrevis enfin. Cette possibilité, peut-être minime, qu'il puisse y avoir la moindre connexion entre nous. Nan mais parce que jusqu'à présent, tout laissait présager le contraire, et s'il était encore novice, j'étais déjà persuadée qu'il récupérerait une affinité toute pétée lors de l'initiation (oh d'ailleurs par pitié faîtes que je sois invitée à celle-là !!!!!). Mais là, là il venait d'y avoir quelque chose.

Mon regard s'illumina alors qu'il reprenait la parole pour commencer à parler TOUT PILE comme j'aimais. Un large sourire barra mon visage, et je l'écoutais parler sans presque plus faire attention au reste du monde autour de moi. Nan mais y'a pas à dire, les gens qui parlent cette langue, c'est des dieux à mes yeux. Pourquoi Terrae n'est pas uniquement peuplée de personnes comme ça ? C'est un peu dommage quand même.

Et puis, il s'arrêta d'un coup et je manquai de trébucher sur un caillou que je n'avais pas vu. Je me repris et regardai devant moi, hyper déçue qu'il arrête de parler quoi. Je levai les yeux vers la plateforme quand il me la désigna, mais n'entendit pas vraiment ce qu'il me dit, trop focalisée sur son "désolé j'ai du mal à m'arrêter" MAIS LOL T'ARRETE PAS ALORS.

Bon en vrai rien me retiens alors on va se contenter de répondre, j'peux bien aller jusqu'à la plateforme à pieds.

-ALORS. Moi j'partais du principe que l'application serait connectée en bluetooth ou je sais pas quoi à un espèce de bracelet qui serait capable de détecter le niveau d'alcoolémie présent dans le sang au fur et à mesure de la soirée. Du coup, quand on arrive à un certain point, y'a une alerte genre "ARRETE POUR QUELQUES HEURES" comme ça, on peut stabiliser son taux d'alcoolémie à un certain niveau sans le dépasser et finir dans le mal ! On profite juste de tout sur le long terme, sans excès !


Oui parce que boire de manière "contrôlée" toute la nuit, c'est clairement pas excessif.

-Mais tu faisais quoi dans l'informatique exactement ?! Peut-être que je pourrais te recruter pour des petites missions concernant la sécurité à Terrae... Mais faudrait que j'en parle à Hideko... Et en même temps ben Houston m'a lâchée quoi ! Donc un remplaçant ce serait pas si mal. T'as pas encore de travail ici de toute façon hein ?!

Oh tiens la plateforme. Je m'y téléportai sans vraiment m'en rendre compte, et commençai à bidouiller la caméra.

-A droite, à gauche ? Et du coup tu penses que la réalisation de cette application avec le bracelet connecté ce serait possible ? Et HAN imagine on crée aussi un VERRE connecté ! Et quand le taux d'alcoolémie est trop haut HOP coup d'aimant et le VERRE se déplace quand on approche la main qui a la bracelet ! Mais c'est de génie !!!


Un nouveau stagiaire à former ! (Pv : Lloyd) - Page 2 8e1h
##   Jeu 25 Mar 2021 - 17:27
Lloyd Hanson
Lloyd Hanson
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 125
Date d'inscription : 23/01/2021

Il n'y a pas à dire, ils ont trouvé leur sujet de conversation. Lloyd écoute avec attention la miss aux cheveux blancs lui expliquer son concept, savourant presque cette discussion tout à fait banale après l'ambiance saugrenue des débuts, et pèse intérieurement les pour et les contre à chaque étape de la description du projet tout en cherchant d'autres alternatives, habitué qu'il est à souvent voir les idées les plus évidentes être démenties par la pratique. Il se garde bien de faire des réflexions pour l'instant, trop content que Mitsuki ait repris des couleurs pour la couper dans son élan, d'autant qu'il ne voudrait pas trop s'immiscer dans un domaine qui n'est pas le sien de peur de dire une connerie.

De toute façon elle enchaîne en lui posant des questions sur son ancien métier, même si tout ça lui paraît encore tout frais, celui qu'il compte faire ici, et essaie même de le recruter. C'est qu'elle change d'avis comme de chemise, il y a cinq minutes elle était prête à le laisser sur le bord de la route et ne plus le croiser. Mais il ne va pas s'en plaindre, il n'a pas rencontré grand monde jusqu'à maintenant alors autant maintenir de bonnes relations tant que faire se peut. Et il s'agirait de s'intéresser aux caméras, parce qu'ils ont déjà le nez sous la plate-forme et Lloyd n'a toujours pas repris contact avec Houston, ce qu'il fait pendant que MacGyver avec des couettes se téléporte encore une fois.

"Un peu plus à gauche..."

Est-ce qu'elle a seulement écouté ce qu'il vient de lui dire ? Elle repart dans ses délires, sauf que cette fois même pour Lloyd elle pousse un peu loin l'imagination. Sans compter qu'empêcher quelqu'un de prendre son verre, c'est jouer avec le libre arbitre des gens, ce qui est rarement signe de progrès. Pour l'instant, le rouquin laisse filer l'idée du verre un peu saugrenu pour se reconcentrer sur toutes les questions précédentes.

"Non, à gauche. Je bossais dans le jeu vidéo en Australie, un gros studio de Melbourne. Plus précisément, je travaillais avec deux équipes. Un peu plus haut, quelques centimètres... donc, l'équipe qui implémentait les comportements des personnages, et celle qui se chargeait de la transition graphique des comportements en question. Encore un peu plus haut..."

Ecouter les consignes de Houston en même temps et les transmettre en même temps qu'il explique tout ça relève d'une sacrée gymnastique, mais il a l'impression de ne pas trop mal s'en sortir. En tout cas, le cameraman en chef a l'air satisfait du travail accompli, peut-être moins du temps nécessaire à son accomplissement.

"C'est bon, touche plus à rien ! Et c'est gentil de proposer, j'ai pas encore trouvé à m'occuper ici, mais c'est en partie le manque de passion dans mon travail qui m'a amené ici alors je pensais plutôt essayer de me consacrer à quelque chose d'autre... au moins pendant un temps. Mais pour des projets qui me plaisent vraiment je peux très bien faire une entorse, c'est pas comme si je pouvais complètement arrêter de bidouiller des ordis de toute façon."

Bon, ça c'est dit, mais avec la forme pour éviter au maximum qu'elle déprime à nouveau,elle a l'air fragile cette fleur là. Heureusement, Lloyd sait comment lui faire oublier une éventuelle déception, il y a toujours le sujet du bracelet.

"Sinon, je pense que ça pourrait marcher ton idée... mais à moins que tu aies des technologies que j'ignore, et c'est peut-être bien le cas ici, je vois pas comment on peut récupérer le taux d'alcoolémie sans prélever du sang. Si t'es douée en miniaturisation, il y a toujours moyen de faire un mini cadran comme pour une montre, mais qui contiendrait un mécanisme avec une mini-aiguille. Un prélèvement infime toutes les dix minutes, rien qui ne puisse faire souffrir une personne alcoolisée, et on stocke les données dans la montre avant de les envoyer à l'appli mobile par wi-fi. Ensuite, je peux gérer le traitement des données facilement avec un peu de code, pour prévoir les alertes et tout... tu crois que c'est jouable de ton côté?"

Comme on l'apprend très vite dans ce milieu, il ne faut jamais s'approprier les projets d'autrui, alors Lloyd prend bien soin de demander son avis à l'intéressée et ne tirer aucune conclusion hâtive. Comme pour les caméras, c'est elle qui mène la danse, et ça lui va bien comme ça. Tant qu'elle garde le sourire, il considère la journée comme réussie.
##   Jeu 25 Mar 2021 - 18:47
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4421
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

AUSTRALIE. Omg, on avait été en vacances là-bas avec Aoi et Huo, c'était trop le feu ! Y'avait Allen aussi ? J'sais plus, j'me rappelle plus. Mais c'était tellement bien omg omg omg c'est trop beau là-bas, il doit trouver que c'est méga nul ici !!!

Mais bon, là n'est pas le sujet. J'essayais de suivre ses indications tout en me concentrant sur ce qu'il me racontait. P'tin mais tellement stylé, le mec bossait juste pour une entreprise qui fait des jeux vidéos en fait. Tellement. Le. Feu. Franchement, ça me manque trop de jouer aux jeux vidéos. Je jouais beaucoup plus avant, et maintenant que je suis Master j'ai l'impression de plus avoir le temps de rien, entre le travail à la sécurité, les obligations de Master, et derrière encore tous les gadgets que je crée pour Terrae... Faut pas croire, ça m'a bouffé des heures de taf à chaque fois que j'ai créé une machine capable d'utiliser la technologie des cristaux de pouvoirs, tout ça pour qu'on les donne à d'autres pays quoi ! Bon, après j'abuse, le bricolage à côté c'est moi qui le veut bien, personne m'empêche de jouer aux jeux, j'ai juste trouvé d'autres choses plus stimulantes dans ma vie.

Je lâchai un peu soudainement la caméra des mains quand il m'annonça qu'elle était enfin bien réglée, et je tournai la tête vers lui, dépitée, quand il m'annonça que l'objectif était de s'éloigner un peu de ce monde-là. Mais c'est un DELIRE qu'est-ce qu'ils ont tous avec ça ?! Entre lui et Houston, c'est insupportable ! Même Aaron s'engueule plus avec son ordinateur quoi ! C'est honteux ! Tout le monde m'abandonne dans mon monde virtuel et part prendre le large ! Et oui, Lloyd compte aussi, même si on vient juste de se rencontrer OK.

Je me re-téléportai à côté de lui, et lui demandai de me repasser le téléphone pour regarder la liste des caméras qu'il n'y avait pas besoin de toucher que m'avait envoyée Houston.

Alors que j'ouvrais le message, continuant à l'écouter, un large sourire s'étira sur mes lèvres et je relevai le regard vers lui.

-Ah ben ! Tu vois ! J'avais oublié de te le dire, mais visiblement, les grands esprits se rencontrent ! La montre est déjà faite et prête figure-toi !!! J'avais récupéré une montre électronique avec écran connecté et j'avais intégré une mini aiguille pour prélever du sang ! Bon après ça date, faudrait que j'te retrouve ça, j'ai plus tous les détails de l'installation. Mais en gros faudrait une appli pour relier tout ça quoi.  


Et puis disons qu'à la fin ça avait fini en n'importe quoi avec Nico. Ca fait vraiment longtemps que j'ai pas vu Nicolas d'ailleurs...

En tout cas, on pourra pas dire que voler c'est mal, ça permet d'avoir vachement de matériel à prix réduit quand même.

-AH MAIS SINON tu bossais pour une entreprise de JEUX VIDEOS ?! MAIS C'EST TROP LE FEU NON ?! Comment tu as pu te lasser ?!! Vous avez fait quoi comme type de jeux ?!


Et sinon, les caméras Mitsu ?


Un nouveau stagiaire à former ! (Pv : Lloyd) - Page 2 8e1h
##   Ven 26 Mar 2021 - 16:04
Lloyd Hanson
Lloyd Hanson
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 125
Date d'inscription : 23/01/2021

Comme une bouteille à la mer, Lloyd avait parlé d'une des raisons de son arrivée à Terrae, de son manque d'entrain soudain pour ce qui l'avait passionné toute sa vie. Certes ce bout du discours s'était perdu au milieu de consignes pour la caméra et d'un gros chapitre sur la montre à shlag, mais il s'attendait tout de même à ce qu'elle fasse le lien entre ça et le fait qu'il est nouveau ici, qu'elle connecte les petits points menant tout droit à son Vide et qu'elle... quoi, montre de la compassion ? Il ne savait même pas ce qu'il espérait, si ce n'est qu'elle ne prenne pas trop mal son refus de travailler avec elle à plein temps.

Un peu de curiosité, peut-être, ou au moins qu'elle ne se montre pas aussi blasée quand il en parle. Mais elle n'a pas manqué de lui dire qu'elle est ici depuis dix ans, il n'a aucun mal à imaginer le nombre d'âmes perdues qu'elle a croisées et les lieux communs de leurs parcours. A la longue on doit se lasser d'entendre toujours la même histoire, aussi triste soit-elle, et le rouquin se doute qu'il est loin d'être le pire côté tragique. Toujours est-il que quand Mitsuki se téléporte à nouveau auprès de Lloyd en le faisant immanquablement sursauter, il ne sait plus trop quoi penser et lui donne le téléphone sans lâcher le moindre mot.

En observant la jeune femme concentrée sur la liste des caméras, il croit comprendre quelque chose... ce n'est pas qu'elle s'en fout ou qu'elle en a trop vu, c'est tout simplement qu'elle n'a pas fait le rapprochement. Elle est tellement dans son monde qu'elle a du mal à effleurer celui des autres, en tout cas quand son esprit est occupé. Cette pensée arrache un sourire à Lloyd, avant qu'elle ne relève la truffe vers lui pour lui annoncer que le prototype de montre-seringue existe déjà et qu'elle devra juste remettre la main dessus. Lui qui pensait avoir eu l'idée du siècle, il aurait pu s'épargner tout un speech plein d'entrain. Au moins maintenant, ils savent qu'ils ont à peu près la même conception du problème, c'est déjà une bonne avancée... à peine quelques jours à Terrae sous prétexte d'un renouveau, et il replonge déjà les deux pieds dans ce qu'il faisait en Australie. Ca pour un changement...

"Ah, eh bien parfait ! Je pourrais commencer à bosser sur le code alors, juste faire les grandes lignes avec des données bidon en attendant que tu retrouves la montre, ça nous fera gagner pas mal de temps. De toute façon je serais pas dur à trouver quand tu l'auras, y a pas cinquante dortoirs. A moins que tu préfères qu'on fasse aussi la partie esthétique ensemble ? C'est ton invention, après tout, à toi de décider."

C'est pas tout ça mais ils ont une mission à accomplir, et même réduisant le boulot aux caméras qui ont besoin d'être replacées, ça laisse toujours une sacrée trotte à couvrir. Sauf que pour s'y mettre, il faudrait que Mitsu soit décidée à bouger, et c'est justement le moment qu'elle a choisi pour faire preuve de curiosité.

"Hum... le souci, c'est que l'accent est mis sur le côté entreprise plus que sur le côté jeux vidéos. Ca veut dire que même si tu sais faire plein de choses, on te demandera toujours d'évoluer au même poste, de faire les mêmes tâches sans trop de liberté parce qu'il y a toujours quelqu'un au dessus qui tient le cahier des charges. Du coup, ça passe assez vite du rêve de gosse à la routine, et les horaires de dingue finissent d'enlever le peu de passion qui reste. Mais attention, ça a plein de bons côtés aussi, j'voudrais pas trop passer pour un ingrat. Et sinon, on faisait en grande majorité des open world réalistes, genre GTA ou Watchdogs. En un peu moins connus."

Lloyd a l'impression d'avoir parlé des heures, il faudrait vraiment s'y remettre. En jetant un coup d'oeil à la liste sur le téléphone que tient toujours Mitsu, il voit qu'au moins les quinze caméras suivantes n'ont pas besoin de retouche, et qu'ils en ont donc pour un moment s'ils veulent rejoindre la prochaine destination à pied. Il ne va pas y couper, alors autant prendre son courage à deux mains et proposer de lui-même.

"T'es sûre que tu veux pas retenter la téléportation ? Ça me dérange pas hein, je me sens prêt. Mais sinon Houston va se demander ce qu'on fout. Tu pourras me dire à quoi tu joues une fois qu'on sera arrivés, ça m'intéresse toujours ce que les gens consomment."
##   Lun 29 Mar 2021 - 19:22
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4421
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Ohlàlà, quand les grands esprits se rencontrent, ça fait des étincelles ! Si j'avais un mauvais a priori de lui au début, ben là il remontait grave dans mon estime ! Bon, j'oublie pas qu'il a un gros problème avec le vol, du coup je ne dirais JAMAIS d'où vient la montre, mais ça c'est un détail. ON VA ENFIN FINIR CE PROTOTYPE YEAH. Heureusement que j'suis tombée sur lui finalement, parce que maintenant qu'il parle de code sur la montre et tout, j'vois bien que j'aurais jamais été capable de finir seule.

-Oh bah l'esthétique tu sais, ça va juste rester une montre basique avec un cadran numérique, et une aiguille incrustée au dos de la montre, en contact avec le poignet. A moins que tu aies parlé de la partie esthétique de l'application ? Parce que ça j'm'en fous. Tant que ça marche moi j'suis contente !


L'esthétique de mes petits robots, c'est différent, mais c'est pas pareil, eux c'est mes bébés.

Je l'écoutais ensuite m'expliquer pourquoi il avait fini par déchanter dans son entreprise de création de jeux vidéos. Ouais, bon, j'avoue que quand t'es pas libre de faire ce que tu veux et ce que tu aimes, ça doit être relou. J'connais tellement pas ça, en étant arrivée à Terrae à 16 ans, j'ai juste eu le temps de finir les cours et de me lancer dans des projets persos avant de décider d'en faire mon travail, en reprenant en plus le poste à la sécurité pour soulager Aaron.

Je tentai de me reconcentrer sur le téléphone que je lui avais pris pour voir quelle était notre prochaine destination, et gonflai discrètement les joues en constatant que les prochaines caméras n'avaient pas besoin d'être checkée. Nan mais en vrai, ça c'est cool, ce qui est moins cool, c'est de devoir se taper la moitié de l'Institut à pieds !

Sauf que le rouquin me vendit du rêve en me proposant de se téléporter pour arriver plus rapidement à destination.

-C'EST VRAI TU VEUX BIEN ?!


Des étoiles dans les yeux, je le fixai en trépignant d'impatience. Nan mais en plus c'est con parce que j'me téléporte tout le temps, j'vois pas pourquoi j'me sens contente d'avoir l'"autorisation" de le faire.

Une pensée me fit ravaler ma joie et je grimaçai.

-Mais tu me vomis pas dessus hein.


Je mis mon téléphone en veille et le glissai dans la poche arrière de mon pantalon. J'avançai une main vers lui, puis m'arrêtai pour ne finalement toucher son épaule qu'avec un doigt. NAN MAIS SI IL VOMIT JE VEUX PAS ÊTRE TROP PROCHE OK.

-Allez c'est parti !!


Et l'instant d'après, nous étions sur place. J'abandonnai Lloyd en bas de la plateforme après lui avoir laissé le téléphone dans les mains, et je rejoignis la caméra en un clignement de cil.

-Je jouais plus avant que maintenant, j'ai surtout joué à des jeux d'aventure ! Genre, heu... Les Final fantasy quand j'étais enfant. Pokémon évidemment ! OH d'ailleurs je devrais TELLEMENT rejouer à Pokémon Go ! Ah et puis sinon Skyrim, heu... The Witcher ? Assassin's creed. Mais j'suis plus à la page du tout. Ca remonte à loin tout ça, j'me souviens même plus complètement des histoires ! Tu joues à des jeux toi ou pas ? 'Parait que quand on bosse dans le domaine, on finit par moins jouer. Enfin j'dis ça, mais en fait j'en sais rien. Sinon ça va ça a été la téléportation ? Et la caméra, elle a l'air bien là mais dis-moi c'que te dit Youyou !


Un nouveau stagiaire à former ! (Pv : Lloyd) - Page 2 8e1h


Dernière édition par Mitsuki Hojitake le Mar 30 Mar 2021 - 11:27, édité 1 fois
##   Mar 30 Mar 2021 - 10:52
Lloyd Hanson
Lloyd Hanson
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 125
Date d'inscription : 23/01/2021

Entre la Mitsuki ronchon et coupable qui débite le minimum syndical sur un ton monocorde et celle qui frôle l'hyperactivité en criant toutes les trente secondes, Lloyd ne sait pas laquelle il préfère. Ou plutôt, celle qu'il supporte le mieux. Sans doute l'entre-deux qu'il a aperçu l'espace de quelques minutes lorsqu'ils parlaient technique, comme une parenthèse enchantée au milieu des tortures auditives et morales infligées par la jeune femme. Le pire c'est qu'il va finir par s'y faire, peut-être même qu'il commence à voir une certaine logique à cet entrain exacerbé. En tout cas la récréation est finie, Mitsuki repart dans les trémolos et le rouquin est obligé de subir son déballage constant.

Sans prendre la peine de répondre autrement que par un hochement de tête, il note mentalement qu'il a carte blanche pour la partie graphique de l'application, ce qui l'arrange grandement. Rien de pire que de perdre du temps à devoir faire des compromis sur les visions de chacun, il pourra laisser libre cours à ses envies et présenter un résultat propre et net à l'ingénieure en chef. Et comme une victoire ne vient jamais seule, elle accepte cette fois de retenter l'expérience de voyage instantané, signe indiscutable qu'elle a retrouvé le moral. Lloyd n'a eu qu'un tympan à sacrifier dans l'affaire, un coût qu'il juge acceptable pour repartir sur de bonnes bases.

"Je vais faire ce que je peux pour le vomito, mais je promets rien."

Ce n'est sans doute pas la réponse la plus rassurante qu'il pouvait faire, mais il ne compte pas non plus faire de promesses en l'air. Mitsuki l'a bien compris, puisqu'elle garde ses distances et se contente de lui poser un doigt sur l'épaule comme s'il était affublé d'une maladie contagieuse, une vision qui pourrait le faire rire s'il n'était pas en train de se préparer mentalement à subir la téléportation. Cette fois il aimerait conserver un semblant de dignité, alors il met tout son poids sur ses pieds comme si cela pouvait les accrocher au sol, cligne des yeux et l'instant d'après, ils ont changé de décor.

"Wow..."

La tête qui tourne légèrement, le bide un peu retourné, mais globalement Lloyd vit bien mieux l'expérience que la première fois. Pas d'alerte vomi, c'est déjà un bon début.

"C'est quand même spécial... je crois que je préférerais avoir autre chose, comme pouvoir."

Sauf qu'en tournant la tête pour regarder Mitsuki, il se rend compte qu'il parle à un courant d'air. Elle est déjà repartie en express sur la plate-forme de la caméra, et là... elle se lâche complètement. Le téléphone à l'oreille pour écouter les consignes de Houston, Lloyd aimerait pouvoir en placer une et transmettre le message mais le flot ininterrompu d'informations et de questions qui lui parviennent d'en haut lui donneraient presque le tournis autant que la téléportation. Quand elle s'y met, elle ne s'arrête plus... ah, voilà une ouverture, elle demande enfin ce qu'elle doit faire.

"Houston dit... dix centimètres plus bas, et trois ou quatre à gauche."

Maintenant qu'il a réussi à dire le plus important, il peut essayer de remettre en ordre le reste du raz-de-marée pour y répondre. En évitant soigneusement de rentrer dans le débat Pokemon GO, cette daube peut-elle être considérée comme un jeu.

"Assassin's Creed, hein ? Tu connais Black Flag, celui avec les pirates ? J'ai bossé dessus il y a quelques années, Ubisoft sous-traite souvent une partie du développement sur ses gros projets. Et sinon, les derniers Final Fantasy sont plutôt pas mal, ils ont remonté la pente."

Une petite pause, le temps de poser l'écoutille sur le combiné et se renseigner sur l'avancée des travaux. D'après Houston tout est en place, un objectif de plus à cocher sur la liste et le suivant n'est pas loin.

"C'est bon pour la caméra !!! Sinon, je joue encore pas mal moi-même, mais je suis surtout friand des jeux indépendants. Il y a plein de pépites bien mieux réussies que les gros budgets, avec des directions artistiques vraiment impressionnantes. Récemment j'ai fait Ori, Hollow Knight, Blasphemous aussi était bien... je pourrais te montrer à quoi ça ressemble à l'occasion."

Maintenant qu'elle l'a rejoint sur la terre ferme, il peut se remettre à marcher en direction de la prochaine caméra.

"Euh... c'est bien celle là hein, j'me plante pas ?"

Est-ce qu'il faut vraiment se téléporter encore pour gagner cinquante mètres ?
##   Mar 30 Mar 2021 - 11:44
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4421
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Et. Il. N'a. Pas. Vomi. C'EST UNE VICTOIRE POUR LA TELEPORTEUSE, QUI REMPORTE SON DEFI, SOULEVANT LES ACCLAMATIONS DU PUBLIC. Pardon, mais c'est juste trop beau. Deux téléportations et ça y est, le voilà professionnel du pouvoir !

... Qu'il espérerait ne pas avoir. Je tournai la tête vers lui, un peu bougon. Il sait pas ce qu'il rate. Il verra quand il aura un pouvoir tout pété tiens ! En vrai il va avoir quoi comme pouvoir ? J'arrive pas à le cerner, j'ai aucune idée. Si ça se trouve ce sera un Feu, ça expliquera bien pourquoi les débuts ont été difficiles.

Je décidais donc, par fierté, de ne pas répondre à son refus d'avoir le meilleur pouvoir de la Terre, et enchaînai sur le sujet précédent, listant avec l'aide de mes souvenirs tous les derniers jeux auxquels je me souvenais avoir joué. Avant de m'enquérir quand même du calibrage de cette caméra. Il s'agirait pas de faire n'importe quoi non plus. Je m'alignais donc avec les indications de Houston, et l'écoutais ensuite me parler de son expérience. Donc il jouait encore. Ouais, nan mais en vrai j'sais pas d'où j'tirais ma rumeur, probablement un truc qu'on m'a dit une fois sans que la personne soit véritablement calée sur le sujet, et moi j'colporte sans vérifier mes sources.

Je secouai parfois la tête, haussai une épaule, acquiesçai, puis après avoir terminé avec la caméra, me téléportai à nouveau à ses côtés pour reprendre la conversation.

-Oui c'est par là ! En fait y'en a plus tant que ça à régler finalement. La prochaine faudra la remplacer entièrement, mais j'ai tout dans le sac alors ça devrait le faire !


J'enchaînai ensuite sur les jeux.

-Ouais, du coup... J'ai pas joué à tout ça non. Black flag... J'crois qu'Ys m'en a déjà parlé, mais j'suis même plus sûr. Les derniers Final Fantasy, j'les ai même pas testés ! J'suis restée accrochée à mon rêve d'enfance ! AH MAIS AUSSI je me souviens, le dernier jeu que j'ai fait c'était Last Guardian !!! C'était TROP BIEN avec le petit Trico trop mignooooooooon ohlàlà. D'ailleurs J'm'étais dit qu'un jour faudrait que je me procure un casque de réalité virtuelle, et finalement je l'ai toujours pas fait. T'as déjà testé la réalité virtuelle ? Ah et puis du coup oui je veux bien tester les jeux dont tu viens de me parler, hein, à l'occasion ! Tu les as emmenés avec toi ici ? Woah t'as pensé à tout.


P't'être que je devrais lui laisser un peu de place pour parler. Mais c'est dur aussi sur ce genre de sujet.

-Ah bah voilà la prochaine caméra !


Je m'y téléportai, pour changer, et sortis de mon sac la nouvelle caméra qu'il fallait installer. Bidouillant assez machinalement l'installation pour retirer l'ancienne, je lançai à mon acolyte du jour.

-Mais du coup ton travail t'a pas non plus dégoûté des jeux finalement, donc c'est cool. Tu sais à peu près la raison qui t'a conduit ici du coup ? Genre précisément ? Enfin si c'est pas trop indiscret.


Un nouveau stagiaire à former ! (Pv : Lloyd) - Page 2 8e1h
##   Mar 30 Mar 2021 - 20:01
Lloyd Hanson
Lloyd Hanson
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 125
Date d'inscription : 23/01/2021

Une bonne nouvelle, la mission caméras approche de son terme. Non pas que Lloyd s'ennuie, surtout maintenant qu'il a trouvé un sujet de discussion avec Mitsuki qui leur permet de ne pas devenir complètement fous, mais la tâche s'avère tout de même très répétitive et pas franchement bandante. Tenir un téléphone et transmettre des consignes qui se résument à « à gauche, en haut », on a vu plus prenant. Le rouquin pourra au moins se targuer d'avoir contribué à la défense de Terrae, lui qui n'avait rien trouvé d'autre à faire depuis son arrivée que se balader au hasard et ruiner le catalogue Netflix.

Son accompagnatrice enchaîne sur les jeux qu'elle a testé ou non et la réalité virtuelle, ce qui les occupe jusqu'à arriver à la prochaine plate-forme nécessitant cette fois un changement complet de matériel. Pour le coup, la manipulation éveille l'intérêt de Lloyd, c'est dire s'il a baissé ses exigences depuis qu'ils sont partis de l'Institut il y a maintenant plus d'une heure. Mitsuki ne tarde pas à se téléporter en hauteur comme à son habitude, et tout en tenant le téléphone contre son oreille pour ne pas rater d'information utile, Lloyd prend le chemin classique pour la rejoindre en passant par l'échelle. Comme ça, il pourra voir la manœuvre de près.

"J'ai déjà testé la VR, mais c'était au tout début... autant dire que j'en ai pas gardé un souvenir impérissable, mais il faudrait que je retente. Y a eu des gros progrès dernièrement, peut-être que ça vaut enfin le coup."

Voilà pour ce qu'il avait envie de placer depuis un moment sans en avoir l'occasion, mais il a pris le parti de laisser la guide épuiser son stock avant de l'ouvrir. Ça ne le dérange pas plus que ça qu'elle soit bavarde, à vrai dire, il n'a juste pas l'habitude de côtoyer des gens comme elle.

"Oh, et pour les jeux j'ai amené mon ordi portable, je ne m'en sépare jamais. J'ai tout ce qu'il faut dessus, ça posera pas de problème... sauf si t'es plutôt console."

Tout en parlant, il observe les gestes de Mitsuki, apparemment habituée à l'exercice... elle est ici depuis longtemps, elle a dû faire ça un paquet de fois. Et sorti de nul part, elle l'interroge sur son Vide, alors qu'elle ne semblait pas s'en soucier le moins du monde tout à l'heure. Ah non, c'est vrai, elle n'avait juste pas tilté. C'est donc l'heure de l'introspection pour le rouquin, qui a souvent réfléchi à la question sans pour autant trouver de réponse satisfaisante.

"Je crois que c'est un ras-le-bol généralisé de la vie que je menais qui m'a amené ici. L'impression de n'avoir rien accompli de concret, ça m'a frappé d'un coup passé les trente ans. Je sais pas si c'est différent d'une grosse déprime, en fait... j'avoue que je suis encore un peu perdu à ce niveau là. Mais on m'a dit que je pourrais trouver un but ici, ou ce qu'il me manque en tout cas, alors je suis venu."

Il hausse les épaules comme s'il voulait dédramatiser son changement de vie, avant de reprendre sur un ton plus enjoué.

"Et toi, c'est quoi ton Vide ? Tu veux bien m'en parler ?"
##   Mer 7 Avr 2021 - 15:14
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4421
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Ouais, j'sais pas ce que ça valait la VR, mais j'sais que j'avais quand même bien envie de tester pour voir ! Pas pour les machins où c'est tout beau et tout incroyable, parce que bon j'suis téléporteuse, j'peux littéralement aller visiter tout ce que je veux. PAR CONTRE pour les créatures qui EXISTENT PAS et les trucs d'horreur avec des zombies ptn ça doit être TROP STYLE. Avec un p'tit point noir quand même : avec le casque et le scénario du jeu, ça doit quand même être bien frustrant de pas faire tout ce qu'on aurait envie de faire. Genre se téléporter. Ou se battre pour de vrai avec nos vraies compétences. Mais bon, stylé quand même. Au moins j'verrais des choses que j'pourrais jamais vivre en vrai !

-La seule chose à laquelle j'ai joué sur ordinateur, c'était World of Warcraft je crois.


Je calai ensuite les vis que j'avais retirées pour déconstruire la caméra dans ma bouche, écoutant Lloyd m'expliquer les raisons de son vide. Ouais, un gros manque de sens dans la vie quoi. Une petite classique. Bon, c'était quand même mieux d'être ici pour ces raisons-là, plutôt que pour des raisons affreuses, genre le décès d'un proche ou quoi ! Parce qu'il y a vraiment des gens ici qu'ont un passif de malade. Après c'est pas très sympa non plus c'que je fais, de comparer ; on m'a bien redit la dernière fois qu'il faut jamais comparer le malheur des autres car tout repose en réalité sur la perception que les gens en ont, et la capacité qu'ils ont à endosser ou extérioriser. Bref, dans tous les cas, l'idée c'est qu'il faut pas comparer, et que j'peux pas m'empêcher de le faire, rien que parce que j'me suis toujours dit que ma place ici était pas vraiment légitime.

Il me renvoya la question et je retirai les vis de mes lèvres pour les poser sur un côté de la plateforme, retirant le boîtier de la caméra entièrement pour installer la nouvelle.

-Oh, moi c'est que mes parents sont partis. En gros, un soir, on est rentrés avec Allen -mon pote d'enfance et voisin pendant toute ma vie - et quand on est arrivés devant chez nous, ben sa maison était en feu, et y'avait plus aucune trace de nos parents.

Je commençai à remettre les vs une à une, concentrée sur ma tâche.

-Enfin ! Wah ça a l'air terrible dit comme ça, mais en vrai ça se termine plutôt bien ! Ca a été galère sur le coup, parce qu'on s'est retrouvés juste tous les deux, on avait 16 ans, puis après comme on a assez logiquement ressenti le Vide, l'abandon, tout ça tout ça, on a fini ici. Mes parents m'ont vachement manqué, parce que j'ai toujours été vachement proche d'eux... Et puis un jour Allen et... Ys, les ont retrouvés. Et blablabla comme mes parents venaient de l'ancienne Terrae et qu'ils récupéraient leurs pouvoirs, c'était grave dangereux de rester là pour nous, avec les scientifiques et tout ça, du coup ils ont dû fuir, puis ils en ont profité pour saboter un peu les plans du camp adverse, tout ça. Au final j'suis ici alors j'm'en plains clairement pas, au moins j'connais tout ce monde-là ! J'ai toujours eu envie d'avoir des pouvoirs alors c'est un peu un rêve qui s'est réalisé ! Surtout maintenant que les parents sont de retour, et que j'peux aller les voir quand je veux avec mes pouvoirs !

Je terminai d'installer la caméra, la réglant suivant les indications de Houston, puis me tournai pour faire face à Lloyd qui était monté à l'échelle, juste derrière moi.

-Et voilà, c'est fini pour ici !!! Il doit en rester deux à régler, et ce sera fini pour aujourd'hui ! Merci de ton aide du coup ! J'imagine que ça aurait été plus laborieux et moins sympa de faire ça toute seule !


Bon, après, j'l'ai toujours fait toute seule avant... Mais c'est vrai qu'avoir de la compagnie autre que celle de Houston au bout du fil, c'est différent et ça fait du bien !


Un nouveau stagiaire à former ! (Pv : Lloyd) - Page 2 8e1h
##   Jeu 8 Avr 2021 - 19:54
Lloyd Hanson
Lloyd Hanson
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 125
Date d'inscription : 23/01/2021

Dans son imaginaire débordant de références fantaisistes, Lloyd s'était fait tout un monde de ce changement de caméra comme s'il était en plein film d'espionnage. Ou bien il avait juste idéalisé le pic d'action de cette matinée pour compenser l'ennui des manipulations précédentes, une possibilité tout aussi défendable. Toujours est-il qu'à l'arrivée, il ne s'agit de rien de plus que quelques vis à enlever et le nouveau matériel à installer, rien qui ne sorte de l'ordinaire. Même James Bond se fait chier le Dimanche aprem, il paraît. L'australien note tout de même la remarque sur World of Warcraft, sans avoir quoi que ce soit à y répondre puisqu'il n'a jamais touché à ce jeu. Ni à aucun MMO, d'ailleurs, il a toujours été plus partisan des aventures en solo.

Mais peu importe, puisque Mitsuki est de nouveau d'humeur bavarde il n'a pas besoin d'occuper l'espace sonore. Et c'est sans aucune pression qu'elle lui raconte son histoire, en démarrant par un incendie et une disparition de parents qui laissent le rouquin avec des yeux ronds. Ah oui d'accord, c'est tout de suite un autre niveau de Vide là, pas étonnant qu'elle n'ait pas réagi au sien avec un passif aussi chargé. A la rue assez tôt avec son ami d'enfance, peut-être, Lloyd a chopé le train en route et n'a pas tout saisi, d'autant qu'elle enchaîne sans s'arrêter en balançant tellement d'infos qu'il est complètement largué. Allen et Fils, sans doute des détectives privés, ont retrouvé ses parents, puis il y a une histoire avec des scientifiques.... une ancienne Terrae ? Une guerre de mutants ? Il est perdu dans le flot continu d'éléments tous aussi étranges les uns que les autres.

La machine s'arrête finalement après un happy end final, c'est en tout cas ce que le novice retient de tout ça. Ah non, Mitsuki enquille directement sur un tout autre sujet pour lui annoncer que la réparation est terminée. Après un speech aussi long Lloyd est surtout étonné qu'il fasse encore jour, pour être honnête, mais d'un autre côté il n'est pas mécontent d'en apprendre plus sur celle qui l'accompagne et maintenant qu'il a entendu tout ça, il a moins de mal à comprendre pourquoi elle est un tantinet perturbée. Par contre il faudra penser à reprendre certains éléments plus en détails quand le moment s'y prêtera, parce que tout n'a pas l'air tout rose à Terrae. Ce sera pour plus tard, l'heure est à la sympathie de rigueur.

"Y a pas de quoi, ça a pimenté ma journée... en quelque sorte. Et puis je suis content, j'ai de quoi m'occuper avec l'appli, j'avoue que je savais pas trop ce que j'allais faire de mes journées en arrivant ici. Donc merci à toi. Enfin il faut qu'on finisse..."

Lloyd ne sait pas trop quoi rajouter par rapport à l'histoire qu'il vient d'entendre, d'abord parce qu'il n'a pas tout bien compris et qu'il ne voudrait pas dire une connerie, ensuite parce qu'il ne la connaît pas assez pour sortir autre chose qu'une banalité sans nom. Il garde donc le silence en redescendant l'échelle et en attendant les instructions suivantes, mais il sent bien qu'un malaise inexplicable commence à pointer le bout de son nez. Ce n'est qu'au moment où la chef le rejoint qu'il réalise pourquoi il se sent un peu coupable, il se doutait bien que sa faute reviendrait le hanter tôt ou tard

"Bon, tu m'as dit que t'avais perdu tes parents et tout, même si tu les as retrouvés ensuite... du coup il faut quand même que je te dise. Ma mère est vivante, c'était une très mauvaise plaisanterie, j'ai dit ça pour t'emmerder tout à l'heure. Désolé..."

Il fallait bien qu'il se confesse, surtout maintenant qu'il sait que la pauvre a vécu de menus drames parentaux. Ne serait-ce que pour lui éviter de faire des bourdes qui n'en sont pas à l'avenir. Il n'en reste pas moins les mains dans les poches en attendant le verdict, prêt à subir les foudres de Mitsuki si elle prend vraiment mal la nouvelle. Ce n'est pas le moment d'essayer de se rattraper en ajoutant que son père, lui, est bien décédé, Lloyd se retient donc de briser le silence à nouveau. Il aurait peut-être dû attendre qu'ils aient fini avec toutes les caméras, tout compte fait.
##   
Contenu sponsorisé

 

Un nouveau stagiaire à former ! (Pv : Lloyd)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Aux alentours de Terrae.
 :: Grilles.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant