Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €


Partagez
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Ca va encore être chelou, mais ok • Mitsu ♥
##   Mar 27 Avr 2021 - 19:31
Misao Honda

Personnage ~
► Âge : 38. On s'y fait.
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Ariana, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Misao Honda
Etoile Feu Solaire
Messages : 881
Date d'inscription : 15/06/2013
Emploi/loisirs : Chercheur.
Humeur : Joker ?

Il a paniqué. Nan mais c'est pas tous les jours qu'il reçoit un message de sa part, et honnêtement c'est super bizarre. Il a pas trop compris pourquoi, mais elle lui a proposé un petit entraînement sportif (sportif c'est le mot, au début il a cru qu'elle parlait d'entraînement de pouvoirs et s'est demandé si elle s'était pas gourrée de contact)… Genre course à pied sans doute. Il a demandé s'il devait emmener son matos de baseball, et elle a accepté, donc il a tout fourré dans son sac à dos, avec la batte qui dépasse. Misao sait pas trop s'il doit ressentir du malaise ou pas. Après tout, sa relation avec Mitsuki est super compliquée de base. Peut-être que c'est le moment de laisser le passé un peu derrière soi ? Ils étaient potes à un moment donné, donc c'est que ça devrait pas trop mal coller entre eux non plus…

Dans ses fringues de sport, mains dans les poches, Misao a sorti le t-shirt à manches courtes. Avantage d'être un feu ? Avoir chaud même quand y a du vent. C'est tout. Faudrait pas qu'y en ait trop non plus, hein, c'est quand même un pouvoir de merde, qu'on se mente pas !

Il attend adossé à un réverbère près de leur lieu de rendez-vous, pianotant sur son téléphone pour envoyer ses messages à Saori. Saori, c'est plus ou moins sa copine depuis. Deux mois p'tetre. C'est encore assez récent, et il sait pas trop comment il est censé appeler leur relation. Dans tous les cas, ils se fréquentent relativement sérieusement depuis. L'avantage ? C'est que c'est chill. Le désavantage ? Bah pour le moment, y en a pas trop, c'est bon signe. Mais ça fait que deux mois, alors il s'emballe pas. Il sait plus trop comment ça fonctionne, les relations amoureuses.

Puis il voit un éclair blanc et lève les yeux, sourit en coin. Il range son téléphone dans son sac tout en saluant Mitsuki :

—Yo. Ca fait perpète, comment tu vas ?

Bah, en tout cas, elle a l'air vachement plus en forme que fut un temps, hein.


Parle en #b7273d.


Dernière édition par Misao Honda le Jeu 8 Juil 2021 - 17:57, édité 1 fois
##   Mer 28 Avr 2021 - 11:56
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4428
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Le temps ayant fait son travail, je me sentais considérablement mieux, et j'avais constaté avec plaisir que j'avais repris un rythme quasiment identique à celui que j'avais avant que ma vie ne soit complètement chamboulée. Le temps de savourer ces mois de bonheur, la culpabilité m'avait un peu reprise au vol en me rappelant que pendant ces autres mois difficiles, je n'avais peut-être pas été correcte avec les personnes que j'avais croisées... Et si je n'en gardais pas des souvenirs très clairs, mon hygiène de vie de l'époque, entre les repas et l'épuisement, m'ayant privée de quelques souvenirs (je pense que la mémoire sélective y joue un peu aussi), j'avais toutefois conscience que supporter ma présence n'avait peut-être pas été de tout repos pour certaines personnes.

J'avais donc commencé à essayer d'arranger ça. J'avais envoyé un message à Houston pour lui présenter mes excuses, ainsi qu'à Aoi que j'avais eu du mal à aller voir après la naissance de son bébé. Aaron avait eu droit à son message aussi, et beaucoup d'autres que je voyais régulièrement.

Mais il restait Misao. Je me souvenais parfaitement l'avoir croisé, et avoir été aussi amorphe qu'une cancéreuse en convalescence. Un soupir m'échappa. Il fallait bien que je m'excuse... Et c'était toujours compliqué avec lui, alors je préférais le voir en vrai.

Voilà comme je m'étais retrouvée à donner rendez-vous à Misao pour un footing. L'avantage du footing, c'est que lorsqu'il est terminé, tout le monde peut retourner chez lui sans que ce soit gênant, puisqu'on aura tous les deux besoin de se laver. L'inconvénient, c'est que je ne sais pas s'il est vraiment capable de parler pendant qu'il court à faible allure... Bon, en vrai, j'y crois quand même beaucoup, je sais que Misao est sportif, alors s'il se retrouvait avec un point de côté après deux tours du parc, ce serait étonnant.

J'arrivai donc avec Balto pour le rejoindre au point de rendez-vous, et lui offris un sourire quand il leva les yeux de son téléphone pour s'adresser à moi.

-Ca fait longtemps, oui. Je voulais te voir pour m'excuser de... l'état dans lequel j'étais la dernière fois qu'on s'est croisés ! Et je vais beaucoup mieux, merci ! Et toi, comment tu vas ?


L'air frais du matin commençait déjà à me mettre de bonne humeur, c'était parfait. J'avais hâte d'aller courir maintenant omg.


Ca va encore être chelou, mais ok • Mitsu ♥ 8e1h
##   Jeu 8 Juil 2021 - 18:09
Misao Honda

Personnage ~
► Âge : 38. On s'y fait.
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Ariana, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Misao Honda
Etoile Feu Solaire
Messages : 881
Date d'inscription : 15/06/2013
Emploi/loisirs : Chercheur.
Humeur : Joker ?

Mitsuki arrive enfin, et c'est direct bizarre. Elle sourit, mais s'excuse direct d'un truc random. Fronçant les sourcils, Misao se demande durant un moment pourquoi ça demandait absolument à ce qu'ils se voient en direct live pour ça. C'est vrai, quoi, c'était pas sa faute, et elle l'avait vu dans des situations bien plus gênantes et détestables. Il fait la moue un instant, sans trop savoir quoi répondre, puis esquisse un semblant de sourire.

—Pas besoin de t'excuser, mais merci je suppose ? L'important c'est que ça aille mieux. C'est vrai que tu as l'air spécialement en forme, dis-moi !

Balto, à leurs pieds, secoue sa queue d'un air heureux.

—Lui est toujours aussi énergique, par contre ! Sinon, ouais, moi je vais bien écoute, la routine. Enfin, je te cache pas que j'étais surpris de recevoir ton message.

Que peut-il dire de plus lorsque la majorité de ses journées sont passées à bosser ou jouer à des jeux random ? Bon, maintenant il voit quelqu'un, certes, mais ça elle n'est pas obligée de le savoir — même à Hideko, ça avait été dur à annoncer, elle en a tout de suite fait tout un plat alors qu'il ne se passe pour le moment pas grand-chose… Ils en sont pas encore à ce niveau d'intimité. Pas du tout, même !

—Tu bosses toujours à la sécurité en ce moment ?

Y a un peu de malaise dans le lancement de la conversation, mais c'est juste le temps que ça devienne un peu moins chelou.


Parle en #b7273d.
##   Sam 10 Juil 2021 - 14:36
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4428
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Woaaaaaah le MALAISE. Bon, ok, je ne sais pas trop ce qui m'a pris de proposer ça à Misao. Mais hé, il a pas refusé non plus ! Et du coup, j'm'étais imaginé plein de scénarios de comment pourrait se passer ce footing, et aucun de ces scénarios ne m'indiquait qu'il allait faire des sourires gênants en essayant maladroitement de lancer la conversation.

-Ouais, ouais, c'est un peu plus galère maintenant que Houston est parti, mais j'ai réussi à trouver un rythme qui me convient, donc ça va !
répondis-je en me baissant pour détacher la laisse de Balto.

Je me redressai ensuite, levant les yeux vers Misao.

-J'vais essayer de lancer ma boîte aussi, pour vendre certaines de mes machines !

Et maintenant... Maintenant FAUT UNE DOSE DE BONNE HUMEUR POUR VIRER CE MALAISE OMG !!!

-BON ALLEZ on est partis ?!
m'exclamai-je en commençant à trottiner sur place. Rassure-moi, tu peux parler en courant hein ?! Bon, la question est déplacée, désolée, évidemment que tu es capable de parler en même temps que tu fais un petit footing tranquilou. Tu avances dans tes recherches toi d'ailleurs ?! Ca fait un moment que j'en ai pas entendu parler. T'as découvert des trucs intéressants ?!

Est-ce que je m'étais pas un jour portée volontaire pour qu'il puisse tenter des choses sur moi ? Oui. Est-ce que j'avais vraiment eu besoin de le faire ? Pas vraiment.


Ca va encore être chelou, mais ok • Mitsu ♥ 8e1h
##   Mar 14 Juin 2022 - 22:17
Misao Honda

Personnage ~
► Âge : 38. On s'y fait.
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Ariana, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Misao Honda
Etoile Feu Solaire
Messages : 881
Date d'inscription : 15/06/2013
Emploi/loisirs : Chercheur.
Humeur : Joker ?

Haussement de deux sourcils surpris.

—Ah ouais, il est parti ? Marrant tiens, j'aurais pas pensé. J'ai jamais trop compris ce que vous faisiez à la sécurité ; c'est pas trop de boulot toute seule ?

Enfin, pas que Misao le connaisse directement, mais il l'a déjà croisé l'une ou l'autre fois et le connait de nom. Faut dire que quelqu'un comme lui, ça attire la curiosité, c'est son côté un peu effacé. Après, plus que ça, il saurait pas dire. Misao suit des yeux Balto qui commence à s'exciter autour d'eux, et il s'autorise même à lui déposer une caresse sur la tête. Une seule, mais il se désinfecte pas les mains après, eh. Il fait des efforts.

Puis, un peu surpris, remonte les yeux vers Mitsuki… mais avant qu'il ne puisse répondre, elle enchaîne ; et pour une fois, ça ne le dérange pas vraiment. Il sourit en coin et s'étire un peu le dos.

—Ouais allez, ça marche. Bien sûr que je peux parler en courant, tu me prends pour qui ? rétorque-t-il avec amusement.

Enfin, il aurait sûrement réussi à finir sa phrase si elle ne débitait pas des mots à la mitrailleuse. Il retient un rire du nez et l'observe finir avec une lueur moqueuse dans le regard. Quelque part, ça fait du bien de la voir redevenir elle-même.

Sans attendre son top départ, il commence son footing et tourne la tête vers elle pour la narguer :

—Si tu veux parler, va falloir réussir à tenir la cadence un peu mieux que ça, quand même !

Content de son petit effet, il attend qu'elle soit à sa hauteur (ça ne tarde pas, il ne l'a devancée que d'un ou deux mètres) pour répondre à ses questions, tout sérieux qu'il est (on sait à quel point il peut l'être concernant son travail) :

—Niveau recherches, ça dépend un peu par rapport à quoi. L'Eclipse nous a permis de découvrir quelques éléments intéressants, notamment lié à la mutation de nos gènes. On dirait que ces gènes peuvent encore évoluer, c'est vraiment passionnant ; par exemple, je pense que tu sais que récemment, quelques personnes d'une trentaine d'années sont arrivées à Terrae ? Ca n'arrivait jamais avant, et là, on dirait que l'Eclipse a complètement fait muter les caractéristiques des gènes liés aux pouvoirs… On a pu voir des changements avant / après l'Eclipse, j'ai aussi testé sur mon ADN et celui de quelques autres volontaires durant les différentes phases pour voir les évolutions. Je pense qu'il faudra encore un moment pour en tirer des conclusions claires et précises, mais c'était vraiment une expérience incroyable, s'enjoue-t-il, ne se retenant pas trop de parler étant donné qu'il sait pertinemment que Mitsuki est du genre à débiter sa science de long en large elle aussi. Un autre des enjeux, ce serait de découvrir si ce gène pré-existe dans la population générale, par exemple pour comprendre si on a un ancêtre commun, ou si c'est dû à une apparition aléatoire, un genre de virus qui se transmettrait ou se serait transmis, ou que sais-je… mais ça nécessite des quantités astronomiques d'échantillons, et la machine n'est pas assez puissantes pour faire tous les calculs, de toute manière. Il en reste plein que je n'ai pas encore pu cartographier parmi ceux qu'on a pu récueillir — si tant est qu'on ait réussi à réellement en cartographier entièrement — et le décryptage prend des plombes ensuite.

Bref, tout ça pour dire : les recherches avancent, mais c'est lent, très lent, et même beaucoup trop lent. On dirait qu'il en est encore au même point que quand il les a démarrées, et ce serait pas 100% faux comme hypothèse.

—Tiens, toi qui veux vendre des machines, tu comptes construire quel genre de trucs ? Tu crois que je pourrai passer commande auprès de toi pour améliorer notre matériel au labo ? Ca pourrait considérablement augmenter notre rendement…

Il est plus hésitant sur cette question, pas parce qu'il doute de ses capacités, mais parce qu'il la sait frileuse à propos de ses recherches. Mais bon, c'est elle qui a posé les questions, et à force, elle doit se rendre compte que son métier est indissociable de sa personnalité. C'est l'un de ses moteurs, ce qui lui donne de la joie et de l'enthousiasme ; il n'en montre pas beaucoup pour d'autres choses, à part quelques jeux cool et le sport.


Parle en #b7273d.
##   Mer 15 Juin 2022 - 18:09
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4428
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

A vrai dire, j'ai jamais trop compris ce qu'on faisait à la sécurité non plus, mais faut croire qu'après un attentat ça paraissait évident que c'était important. Même si ça n'a clairement rien empêché, hein, le mur a bien été éclaté, et les gens ont bien été blessés... Hum.

Du coup je réponds, je réponds pas, je me contente de me dire qu'en relançant sur un autre sujet ce sera moins bizarre ?

-Ca va !

La réponse la plus inutile face à un "C'est pas trop de boulot toute seule ?". Nan mais en même temps, remarquez que c'est vraiment le malaise qui lui a fait poser cette question, puisque j'y avais déjà répondu quand j'ai dit que j'avais réussi à trouver un rythme solo qui me convenait !!!!!!!

Bon bref, on va partir sur autre chose, et on va me nommer vainqueur du concours "relancer la conversation avec brio" PARCE QUE TOUS LES MOTS QU'IL VIENT D'ALIGNER LA C'EST TERRIBLE. J'ai jamais vu quelqu'un d'aussi passionné par son taf, vous auriez dû voir la petite lueur qui brillait dans ses yeux à l'instant là ! Il est tellement emballé qu'il a clairement accéléré le rythme de la course ; pas que ça me dérange, mais quand même, il sue des avancées scientifiques là ! Dé-lire, j'aurais jamais pensé que Misao était capable de tant parler en vrai. J'suis pas sûre que je m'en remettrai un jour, limite il m'a ôté tous les mots de la bouche simplement en répondant à ma question.

Quand il me renvoya une question, légèrement intéressée car suivie d'une demande spécifique pour le laboratoire, je mis quelques instants avant de me reprendre suffisamment pour répondre. Nan mais parce qu'on va pas se mentir, j'suis pas sûre d'avoir capté toutes les subtilités de ses longues explications, et moi l'Eclipse, j'l'ai vécue enfermée chez moi sans jamais me demander que peut-être il se passait des choses avec nos gènes à ce moment-là. Si j'ai bien compris les hypothèses de travail, ça m'a l'air intéressant, c'est sûr, mais comme ça brise toute ma théorie selon laquelle j'suis ici parce que mes parents étaient d'anciens Terraens, ça m'emballe plus trop. Même si je sais parfaitement que j'suis dans le déni total quand je pense ça, car en vrai y'a pas tant d'enfants d'anciens Terraens ici, et Misao et même la directrice Hideko en sont des preuves permanentes sous mes yeux. Mais hé que voulez-vous, j'ai envie de me sentir spéciale, après avoir été harcelée pendant une bonne partie de mon enfance, ça fait quand même du bien parfois de se dire qu'on a été tiré du lot, et que non, tout le monde ne pourrait pas avoir la chance d'être comme nous.

-Ah ouais, y'a des vieux qui sont arrivés à Terrae ?


Mdr on se calme la minus, t'es pas si loin des 30 ans en réalité, t'as juste bien de la chance d'être passée Master avant. Enfin, de la chance, vu le vieillissement de tes cellules à chaque utilisation de ta greffe, tu vas p't'être plus paraître si jeune longtemps.

-Pardon, j'ai complètement oublié de te répondre ! Je sais pas du tout si je pourrais créer des choses pour toi et pour vous au laboratoire. J'ai pas la moindre idée du matériel qui est nécessaire pour faire vos... expériences. Mon entreprise sera plutôt dirigée dans la robotique, et dans la création de robots ménagers qui pourraient simplifier la vie : genre des robots qui sortent les poubelles, plient le linge, etc ! C'est déjà critiqué,
grimaçai-je en me souvenant des propos de Bito, donc l'idée va probablement évoluer ; tout ce que je veux c'est pas uniquement utiliser mes compétences pour créer des poupées qui parlent avec un semblant de conscience qu'on offrirait à des gosses pour Noël et qui seraient vite oubliés après un mois d'utilisation, simplement parce qu'un nouvelle console vient de sortir !


Ca va encore être chelou, mais ok • Mitsu ♥ 8e1h
##   Jeu 7 Juil 2022 - 23:20
Misao Honda

Personnage ~
► Âge : 38. On s'y fait.
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Ariana, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Misao Honda
Etoile Feu Solaire
Messages : 881
Date d'inscription : 15/06/2013
Emploi/loisirs : Chercheur.
Humeur : Joker ?

Comme à chaque fois lorsqu'on le lance sur son boulot, Misao est intenable. Vous me direz, c'est sûrement parce qu'il est passionné ; mais en même temps, il fait pas du tout attention aux réactions des autres et les laisse pas trop parler non plus. Et puis, comme il se souvient d'à qui il parle, il essaie de relancer par une question. Intéressée, évidemment ; faudrait pas non plus qu'il s'intéresse à la vie de quelqu'un, hein ? (Non, j'déconne.)

Enfin, Mitsu répond pas tout de suite, vu qu'elle fait d'abord une fixette sur les derniers arrivés. Et puis… "les vieux"… Misao a une grimace.

—Comment ça les vieux ? raille-t-il du tac au tac. T'es vraiment Master, en fait ? Comment tu fais pour pas être au courant ?

Ouais, une pique contre une pique, c'est légitime, nan ?! Trente ans, c'est pas si vieux… Pas vrai ? Nan parce que lui en a eu 35, il fait carrément partie des dinosaures s'ils partent comme ça.

Et maintenant elle lui répond comme si de rien n'était, gnagnagna. Misao est encore un peu vexé par les propos de la Téléporteuse ; faut dire qu'elle abuse un peu, quand même ! Et en plus, c'est pour lui dire qu'elle pourra pas l'aider. Aucun effort, tsssk. Enfin, au moins elle lui répond ; tout le monde sait pas toujours comment réagir après une tirade pareille, il peut bien lui laisser quelques points.

—Ah, dommage, soupire Misao, déjà en train d'imaginer le prix exhorbitant des améliorations ou machines qu'il souhaiterait avoir à Terrae pour ses expérimentations. C'est surtout des outils d'analyse, de mesure, enfin des trucs comme ça. Je pensais que c'était dans tes cordes, désolé. J'y connais rien en robotique.

Faudra p'tetre soudoyer Hideko, lui proposer de prendre les gamins pendant quelques jours ou, chais pas, une responsabilité à la con dans son institut. Surtout pas prof, il détesterait. Il est même capable de faire le ménage si ça peut l'aider à avoir son matos. Ou faire des missions, tiens. Faudrait qu'un Invisible ait une utilité quelconque en mission cela dit, mais hé. Il peut toujours rêver. Sinon, il demande un stage à l'autre bout du monde. Avec son CV, ça devrait al-…. ouais, non, je parle de son CV à Terrae, hein ? Pas avant…. Les expérimentations sur les humains, ça fait mauvais genre.

… Et c'est là qu'il est content que Mitsuki soit pas sensitive ou télépathe, hein.

—Déjà critiqué, ah ouais ? Pourtant c'est plutôt cool comme idée, et on est assez loin de Terminator encore. Y a un projet qui te tient particulièrement à coeur parmi ceux que t'as commencé ?


Ouais il est capable de psychoter et écouter les autres parler en même temps, c'est un peu son super pouvoir.

—Et tu comptes les vendre en dehors de Terrae ?

Puis quand ça parle business, généralement, il écoute d'une oreille.


Parle en #b7273d.
##   Lun 11 Juil 2022 - 18:57
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4428
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Ouhlàlà mais je l'ai vexé là en fait ! Pourquoi il réagit comme ça sur le fait qu'il y ait des vieux à Terrae ? J'ai rien dit, il a mon âge, j'vois pas en quoi je l'ai contrarié. Enfin pas mon âge exactement, mais quasi non ? J'en sais pas grand chose à vrai dire, mais ça doit être ça.

Attendez en fait, non, stop, on rembobine, j'suis en train de me rappeler en croisant son regard bleu que je l'ai déjà vu ailleurs, et pas qu'une fois en fait : un bon paquet de fois, dans les yeux d'Hideko ! Waaaaah mais comment j'ai oublié qu'ils étaient de la même famille !!! Pourtant je sais qu'ils ont le même nom de famille. Après, bon, c'est un nom de famille courant, hein, désolée, dans le dernier webtoon que j'ai lu il y avait un Honda aussi ! BREF TOUT CA POUR DIRE QU'ON N'A PAS DU TOUT LE MEME AGE. Par contre y'a des petites rides en plus autour de ses yeux, qu'Hideko n'a pas, non ?

-Désolée, j'ai séché quelques réunions depuis la fin de l'Eclipse, petits soucis personnels.


Ouais, j'ai répondu un peu vite en détournant le regard, j'y peux rien ok ?!

Je me relançai en parlant de mes projets d'entreprise, gardant un rythme soutenu dans la course, assez contente de réussir à suivre le sien en continuant à parler sans être trop essoufflée.

-Ouais, déjà critiqué,
répondis-je quand il me questionna à ce sujet. Apparemment mes idées existent déjà pour la plupart, alors j'essaie de me renouveler... Je sais pas ce qui me tient vraiment à coeur, j'avoue... Peut-être que c'est pas une si bonne idée que ça finalement.

Comment tuer une start-up dans l'oeuf, séance 1.

-Oui, l'idée c'est de commercialiser partout dans le monde ! Avec le meilleur système de livraison possible : moi et ma téléportation !


J'accélérai très légèrement l'allure pour me placer en face de lui et courir en marche arrière.

-Ca t'intéresserait toi des robots ménagers en vrai ?! Nan mais parce que si personne trouve que c'est une bonne idée ça sert peut-être à rien que je me lance là-dedans hein, j'trouverai autre chose ! Mais je doute qu'Hideko accepte que j'vendre des armures d'Iron Man partout dans le monde quoi...


Ca va encore être chelou, mais ok • Mitsu ♥ 8e1h
##   Mar 12 Juil 2022 - 0:05
Misao Honda

Personnage ~
► Âge : 38. On s'y fait.
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Ariana, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Misao Honda
Etoile Feu Solaire
Messages : 881
Date d'inscription : 15/06/2013
Emploi/loisirs : Chercheur.
Humeur : Joker ?

Pourquoi elle le fixe comme ça ? Il a un truc sur le visage ? Elle a les yeux qui s'écarquillent d'un coup, comme si elle venait de réaliser que c'est bien à lui qu'elle parle depuis avant… Allô Mitsu, tu dors ? C'est toi qui l'a invité à courir, fais un effort un peu quand même. C'est quoi cette expression faciale ?! Heureusement, elle détourne vite le regard. … Heureusement ? Il se prend pour un gangster, ça y est, rien ne va plus. Enfin, un gangster qui culpabilise de manière instantanée, loul. Tout le monde est au courant que son mec est parti en essayant de détruire le monde, parlons d'autre chose ?

—Ah, ouais, pardon, j'avais pas pensé. Donc ouais, des vieux sont arrivés à Terrae, soupire Misao, la mort dans l'âme. Heureusement d'ailleurs, parce que j'commençais à me sentir un peu seul entouré d'ados, j't'avoue.

Trente-cinq ans, ça fait mal au cul. Surtout quand ta supposée jumelle ne vieillit plus. Misao est chanceux d'être japonais, ils vieillissent lentement, mais d'un coup, lol. Horrible. Juste pour ça, il se dit que ça peut valoir le coup, d'accepter d'être Master, un jour avant la grande déchéance…

Parlons plutôt des robots, hein ? Enfin, il voudrait bien, mais Mitsu a déjà l'air de déprimer dessus. Sérieux, t'en es là dans ta vie ? Meuf, un peu de combativité s'te plaît. T'es un génie, tu peux pas essayer de réfléchir à un truc cool à faire à part "un robot qui récurre les chiottes" ? Pouaaaah mais qu'elle le gonfle.

—Comment ça c'est pas une si bonne idée ? Si c'est ton idée et que t'as envie de le faire, c'est une bonne idée, râle-t-il. C'est pas grave de pas trouver tout de suite ce qui te fait vibrer ; je suis sûr que tu arriveras à faire quelque chose de chouette. Je veux dire, t'arrives déjà à faire tous tes… trucs, là. Et si quelqu'un critique, bah tant pis. Tu sais, des lampes y a en a des tas, mais c'est pas pour autant que ça sert à rien de se lancer dans la fabrication de lampes si c'est ce que t'aimes faire. L'important, c'est ce qu'y a de nouveau et de fonctionnel sur cette lampe…

….… Est-ce qu'elle arrive à le suivre ? Tentative maladroite de l'encourager, mais bon, il va nier c'est sûr.

—Et voilà, comme tu dis, tu peux tout téléporter, donc gain de temps, d'énergie, et surtout pas de pollution ! Tiens, t'as jamais pensé à te lancer dans l'écologie ?

Ouais bon, elle va dire qu'elle sait pas faire mais WESH SI TU SAIS PAS TU PEUX APPRENDRE HEIN-

Et puis soudain, elle pose LA question : ça t'intéresse ?

—Euh…

LOL comment dire non de manière à peu près polie, ou au moins pas trop destructrice pour son égo ? Heureusement, elle parle d'Hideko, ce qui lui laisse tout le loisir d'ajouter d'un air parfaitement entendu :

—Tu sais, ce qu'Hideko ignore ne peut pas lui faire de mal, et par conséquent, à toi non plus !

… Ca veut pas dire qu'il lui laisse le free pass pour aller vendre ses armures de… pourquoi elle veut faire ça, d'abord ????

—Attends, tu veux me dire que t'es pas capable de me faire une machine de calculs et d'analyse ADN mais que t'es capable de faire une armure d'Iron Man ?? Je comprends pas comment ça fonctionne, ton machin.

Ouais c'est pas la même chose, mais bon, punaise, il en veut pas de ses robots ménagers là !




Hrp : il a complètement craqué, arrête de me le casser :joy:


Parle en #b7273d.
##   Mar 25 Oct 2022 - 16:13
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4428
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

"Tu sais, des lampes y a en a des tas, mais c'est pas pour autant que ça sert à rien de se lancer dans la fabrication de lampes", est-ce que ce serait pas la phrase la plus logique jamais entendue à Terrae ? NAN MAIS OUI, PRENDS EN DE LA GRAINE BITO, TU RACONTES VRAIMENT N'IMPORTE QUOI.

Je hochai vigoureusement la tête à ses propos fort sensés, et me mis à faire des pas chassés pour garder une allure raisonnable sans trop m'épuiser à la tâche non plus. Oui, dans mon esprit, faire des pas chassés c'est moins épuisant. Nan mais j'viens de voir toutes les émotions passer sur le visage de Misao sans comprendre là, j'lui ai juste proposé des robots ménagers, pas de quoi...

-C'EST VRAI ?!

OH MON DIEU IL EST EN TRAIN DE ME DIRE QUE JE VAIS POUVOIR VENDRE LES ROBOTS QUE JE VEUX SANS PASSER PAR HIDEKO POUR AVOIR LA PERMISSION ?! Omg omg omg omg omg omg omg omg omg omg omg-

-Ben oui, c'est pas du tout la même chose, répondis-je en haussant les épaules.

Nan mais il sait pas faire la différence entre un truc d'analyse ADN et l'armure d'Iron Man ? Il sort d'où ? Il a déjà vu Tony Stark faire des analyses ADN peut-être ? Oui, bon, si jamais il l'a déjà fait, c'est qu'il avait acheté la machine pour, toute faite, personne l'a jamais vu créer un truc pareil.

Herm.

DONC DU COUP JE PEUX EXPORTER CE QUE JE VEUX PARTOUT DANS LE MONDE SANS L'AVAL DE LA CHEF ?! Mon dieu mon dieu mon dieu mon dieu qu'est-ce que je vais bien pouvoir commercialiser en premier. L'armure d'Iron Man ?! Pour de vrai ?! Nan mais en vrai c'est trop dangereux, et elle est pas assez sécure pour le moment. Ou alors MA PLANCHE VOLANTE ?! Mais ça me demande un milliard d'heures de travail ça omfg. Et sinon une caméra hyper sophistiquée qui suit les mouvements des gens ? Attendez, ça existe pas déjà ça ?

Nan mais en fait, avoir Hideko qui me dit non et me raisonne, ça m'aide quand même pas mal finalement.

-Par contre t'as toujours pas répondu à ma question. Tu penses que tu m'achèterais des robots qui je faisais des robots ménagers ? Genre un robot pour sortir la poubelle à ta place, ça te dit pas ?!


Je repris une allure de course normale, revenant aux côtés de Misao. Je m'attardais un peu sur les choses qui passaient autour de moi, alternant entre ciel, nuage, arbres, bancs, personnes.

-Pourquoi me lancer dans l'écologie ? Qu'est-ce que je pourrais faire ? Je vois pas de travail purement dans l'écologie, si ? Et puis tu voudrais que je fasse quoi ? Des voitures électriques qui fonctionnent uniquement avec des cristaux de Tonnerre lol ?


Ca va encore être chelou, mais ok • Mitsu ♥ 8e1h
##   Dim 30 Oct 2022 - 23:19
Misao Honda

Personnage ~
► Âge : 38. On s'y fait.
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Ariana, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Misao Honda
Etoile Feu Solaire
Messages : 881
Date d'inscription : 15/06/2013
Emploi/loisirs : Chercheur.
Humeur : Joker ?

Visiblement, elle arrive à comprendre où il veut en venir avec son histoire de lampes, c'est une sacrée victoire. Elle acquiesce vachement rapidement la tête, on dirait qu'elle va se décoller de son corps. Puis elle fait des pas chassés, normal. Et… elle crie. Il sait qu'il a fait une boulette à ce moment-là, mais honnêtement, c'est pas son problème.

—Euh… Ouais, tant que tu dis pas que c'est moi qui t'ai donné l'idée ? J'ai pas envie de me faire éclater par ma sœur quand elle l'apprendra. (Elle semble complètement euphorique puis répond hyper calmement, voire carrément blasée. Mitsu, fait un effort.) Eh, j'en sais rien moi. Et puis, tu as essayé ? Si tu as pas essayé, tu peux pas savoir si c'est pas la même chose…

Peut-être qu'en la poussant dans ce genre de challenge elle serait capable de voir si elle est capable de lui en fabriquer une, non ? C'est totalement son genre. Bon au pire il faudra qu'il fasse un prêt ou qu'il aille vendre son cul aux universités de Tokyo pour avoir accès à des machines correctes… Quel enfer, ça veut dire qu'il va devoir faire des présentations ? Parler de ses recherches ? Risquer qu'elles se fassent chiper ? Grmblr.

… Sauf que Mitsuki revient à la charge à propos de ses robots ménagers. La première réponse qui lui vient est un truc du genre "nan mais ça me dérange pas de descendre ma poubelle, j'aime bien ça", mais elle comprendrait pas : elle est téléporteuse, c'est à dire de l'une de ces personnes qui sont tellement impatientes qu'elles ont un pouvoir qui leur permet de passer la majorité des moments chiants de leur journée (c'est à dire les déplacements)…

—Non, désolé, ça m'intéresse pas trop. J'aime bien faire le ménage, hein. Si tu veux m'intéresser, faut que ce soit utile dans mon boulot. Ou que tu me vendes un robot qui permet de désinfecter correctement les surfaces, au pire…

… Ca c'est pour son usage personnel.

Il lui lance un regard blasé.

—Bah je sais pas, y a bien des tas d'innovations possibles dans le domaine de l'écologie. Pour nettoyer les océans, dépolluer l'air,… T'es un génie, tu dois bien avoir des idées qui pourraient aider un peu, non ? Je croyais que t'étais capable de tout fabriquer, moi… sourit-il en coin.


Parle en #b7273d.
##   Mer 2 Nov 2022 - 9:10
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4428
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Si t'as pas essayé tu peux pas savoir si c'est pas la même chose... Oui, bon, d'accord, concrètement, il n'a pas tort. Seulement, j'ai clairement pas l'impression que le codage de la machine sera le même que celui que je fais sur les miennes, quand les actions que je demande de faire sont de lever un bras, ou de tourner. Là, faudra quand même que la machine soit capable d'analyser un liquide. Ca n'a strictement rien à voir dans ma tête, et j'suis absolument pas capable de créer un truc pareil.

-En vrai, j'pense que j'pourrais te monter la machine si elle arrive en pièce détachée. En revanche, faudra payer le logiciel parce que moi j'suis incapable de faire un truc pareil, je n'y connais absolument rien en génétique !


Y'a des lettres partout mais c'est un enfer. J'suis dans la team Physique moi, pas Chimie.

J'oubliais presque de respirer un instant quand Misao m'affirma avec un ton sans retour qu'il aimais faire le ménage. Je tournai la tête vers lui avec des yeux comme des soucoupes, prise de court. Il aime. Faire le ménage.

Bon, ok, j'avais déjà remarqué qu'il avait une tendance à vouloir que tout soit propre autour de lui. Mais j'viens aussi de remarquer qu'arrêter de respirer pendant qu'on court c'est pas une bonne idée. J'veux dire par là : c'est pas parce qu'on remarque des choses qu'on les applique ! Genre, il peut aimer que ce soit propre, sans que ce soit grâce à lui que ça le soit ! Parce que franchement, FRANCHEMENT, qui aime faire le ménage ? C'est un truc insupportable, qui te prend du temps, à chaque fois que tu le fais tu te rends compte après que tu as oublié quelque chose et que NON c'est pas encore fini, en plus t'as l'esprit qui va à mille à l'heure avec toutes les différentes choses auxquelles tu dois penser. Il va quand même pas me dire qu'il aime nettoyer les FOURS ?! Nan mais parce que ça, clairement, moi je l'ai jamais fait. C'est insupportable, t'as la tête dans le bordel, tu peux même pas le déplacer comme tu veux pour avoir l'angle le plus confortable, t'es plié en quatre, et en plus ça coule de PARTOUT et t'as tout le temps l'impression qu'il reste du liquide même quand t'as rincé dix fois !!!! Ouais, ok, j'sais ça parce que j'ai déjà vu Ys le faire, c'est certainement pas moi qui m'en suis occupée...

Cette pensée me dérangea quelques instants, avant que je ne me reconcentre sur les paroles de Misao. C'est fou comme mon cerveau tourne à mille à l'heure au moindre mot prononcé par mon coéquipier de course.

Son sourire en coin me fit arquer un sourcil, et je reportai mon regard devant moi, haussant une épaule.

-Ouais, mais j'sais pas, j'y ai jamais réfléchi ! Tu voudrais que j'fasse quoi ?


Haha la question qui tourne en boucle.

-Visiblement t'as l'air plus calé que moi alors tu peux me donner des idées ! Parce que sinon moi j'vais juste balancer des cristaux de Tonnerre à qui en veut pour pas qu'ils aient à produire d'électricité et voilà. Pour les savants fous tu les branches avec un casque tout le temps pour récupérer l'énergie des connexions nerveuses et hop tu recharges les téléphones de la maison avec !


Ca va encore être chelou, mais ok • Mitsu ♥ 8e1h
##   Dim 1 Jan 2023 - 15:58
Misao Honda

Personnage ~
► Âge : 38. On s'y fait.
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Ariana, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Misao Honda
Etoile Feu Solaire
Messages : 881
Date d'inscription : 15/06/2013
Emploi/loisirs : Chercheur.
Humeur : Joker ?

Misao a un sourire en coin alors que Mitsu essaie de faire un petit compromis. Bah voilà, ça c’est un compromis intéressant ! Ca éliminerait déjà une grosse partie des frais… mais bon c’est quand même pas des machines qui se vendent facilement en pièces détachées, malheureusement. Enfin, il arrivera bien à convaincre Hideko de mettre un peu de budget là-dedans, hein. Il aura qu’à lui dire qu’il peut, euh. Produire des cristaux de Feu. … Ouais ils servent pas à grand chose, mais c’est pas grave.

—Oh bah c’est sympa, je te dirai si j’ai un besoin de ce côté là, en tout cas.

… Puis la Tonnerre le regarde comme s’il avait dit un truc bizarre. Mais genre, qu’est-ce qu’elle a, elle, encore ?? C’est parce qu’il reparle de l’écologie, c’est ça ?? C’est hyper important, l’écologie. Ah, non, c’est à propos du ménage ? Elle semble se perdre dans sa tête et Misao hausse intérieurement les épaules. Ca le dérange pas plus que ça de courir dans le silence, même si ça le surprend toujours quand Mitsuki s’arrête de blablater en continu… Ah non c’est bon, elle recommence à parler, ouf, tout va bien, elle est pas cassée.

—Mais j’en sais rien, je suis généticien, pas ingénieur ! râle-t-il, avant de grimacer. Il y a des gens qui fabriquent des machines pour nettoyer les océans, d’autres pour filtrer l’air, trouver une utilité pour recycler tous les déchets métalliques qui s’entassent, des véhicules qui polluent pas,… Attends, mais pourquoi récupérer l’énergie des connexions nerveuses, pourquoi on parle de ça là ???

Et après, ELLE LE JUGE ??? À juste titre, mais quand même, hein. Il grimace et secoue la tête, comme pour balayer la remarque (cheloue) de Mitsu.

—Ou alors… chais pas, si tu veux rester dans le domaine du domestique, tu as qu’à aller faire un sondage dans les dortoirs pour demander dans quels domaines les gens seraient prêts à avoir plus d’aide ou une machine pour faire des choses à leur place… Quelque chose qui contrôle automatiquement si t’as bien calculé tes impôts, j’en sais rien ?

Ecoutez. Misao est plus tout jeune, il a des priorités… particulières.


Parle en #b7273d.
##   Mer 4 Jan 2023 - 15:33
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4428
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Je sentis mon cerveau se mettre à fuser d'idées alors que Misao évoquait différents types de machines qui pouvaient être créées. Mais c'était tellement un génie en fait ! Juste tellement dommage qu'il soit Feu ! Pourquoi je n'avais jamais pensé à tout ça, franchement ?! Où avais-je la tête jusqu'à présent ?!

L'instant d'après, je revins à la réalité quand il s'emballa sur une éventuelle machine qui servirait à récupérer l'énergie des connexions nerveuses. Je haussai une épaule, un peu nonchalante. Je ne voyais pas pourquoi il était choqué, c'était au moins tout aussi ingénieux que toutes les autres machines potentielles qu'il avait évoqué juste avant.

-Ben je vois pas où est le problème... Le corps humain regorge d'énergie, c'est dommage de pas les utiliser à bon escient, non ?


Franchement ça va, connecter un casque sur sa tête la nuit, c'est pas non plus un truc horrible, y'en a qui sont même payés pour faire des expériences de ce genre dans certains pays !

J'arquai un sourcil quand il évoqua la possibilité de créer une machine qui calculerait automatiquement les impôts, et je posai mon regard sur lui, déçue. Ouah mais c'était vachement mieux ce qu'il avait sorti avant, ça c'est relou, ça donne trop pas envie ! Qui va payer pour acheter ça alors qu'on l'utiliserait qu'une fois dans l'année, autant prendre quelques heures et faire ça gratuitement ! On va quand même pas dépenser de l'argent pour calculer combien d'argent on va encore nous prélever.

-Bof.


Je marquai une pause, reprenant une allure de course normale et arrêtant pendant un temps les pas chassés.

-Bon ben j'crois que je vais faire ça, je vais faire un sondage... J'en parlerais avec Athéna aussi, si ça se trouve elle a des idées de machines qui pourraient grave lui simplifier la vie dans son taf !


Oui, alors après, son travail de gestionnaire est encore un peu flou pour moi, mais j'imagine qu'il doit bien y avoir des choses qui pourraient lui simplifier la vie.

-Tu vas faire quoi de ta journée après notre jogging ?


Oui, le silence dans une conversation me perturbe, je ne vois pas où est le problème.


Ca va encore être chelou, mais ok • Mitsu ♥ 8e1h
##   Dim 19 Fév 2023 - 16:28
Misao Honda

Personnage ~
► Âge : 38. On s'y fait.
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Ariana, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Misao Honda
Etoile Feu Solaire
Messages : 881
Date d'inscription : 15/06/2013
Emploi/loisirs : Chercheur.
Humeur : Joker ?

Le Feu lance un regard un peu circonspect à Mitsu, l’air de lui dire “réfléchis, Mitsu, réfléchis”. Il en connaissait plein, des gens qui disaient “ben je vois pas le problème lol, ça existe donc pourquoi ne pas en tirer avantage” en parlant de l’énergie du corps, ou simplement de la magie des Terraens. Il en faisait partie fut un temps… et il en fait toujours un peu partie, mais avec parcimonie à présent. Ou il essaie, tout du moins. Il sait jusqu’où peuvent mener ces dérives, même s’il comprend aussi que la soif de découverte et d’exploration de Mitsuki puisse lui faire miroiter cette belle idée… Enfin. Intéressante, plutôt que belle, on va dire.

—C’est pas parce que des choses sont possibles qu’il faut forcément les tenter, il rappelle. Il y a aussi l’éthique à prendre en compte… Oui, je sais que je suis pas la bonne personne pour parler d’éthique scientifique, mais justement, Misao ajoute rapidement, avant qu’elle n’ait dans l’idée de l’interrompre.

Puis faudrait tester les conséquences à long terme pour le cerveau, si ça n’endommage pas les neurones, s’il n’y a pas de risques de surchauffe et donc d’accidents,… Ca fait beaucoup à prendre en compte pour une idée qui pourrait être utilisée par des personnes peu scrupuleuses. Non parce que l’esclavagisme ça existe partout, et Misao, ayant été en lien avec certains groupes scientifiques vraiment pas nets, sait parfaitement que certains seraient capables de forcer l’exploitation d’humains pour faire des profits. Donc ouais mais non, très peu pour lui. Enfin, il va peut-être un peu loin.

… Par contre, comment ça “bof” ? Misao plisse le nez et souffle un peu, vexé. C’est très bien la machine qui calcule tes impôts, ou qui s’occupe de ta compta. Elle a juste aucune compréhension de la vraie vie des vraie gens en dehors de Terrae, c’est tout.

—C’est possible, oui. (Il connait pas vraiment Athéna, mais tout le monde sait qui elle. Faut dire que cheveux blancs et armure mécanique, ça passe pas inaperçu dans les couloirs.) En vrai, demande à Hideko et aux autres Masters aussi, je suis sûre qu’ils ont des besoins. Puis y a plein d’élèves qui ont toujours des doléances, donc…

(Qui utilise le mot doléance à Terrae à part Misao, en fait ? Punaise le vieux.)

Et ils sont dans le silence approximativement 1.5 seconde (c’est faux, c’était plus) quand Mitsu reprend, l’air de visiblement s’emmerder pendant qu’ils courent. Nan mais meuf, profite du paysage, concentre-toi sur ta respiration, je sais pas ?!

—Hm… Sûrement passer voir mes neveux rapidement, leur proposer une petite partie de baseball tant que j’ai mon matos dans le sac. Puis j’pense que je vais aller au labo, histoire de trier le matériel et faire l’inventaire, ça va être cool. J’ai commandé une nouvelle imprimante à étiquettes, elle marche plutôt bien, je pense réorganiser un peu les vieux bacs de rangement. Après je vais voir si ma copine est dispo. Et toi ?

Il va pas ajouter qu’il en a profité pour mettre des étiquettes dans son armoire parce qu’elle va le prendre pour un psychopathe. … Enfin elle le prend déjà pour un psychopathe, qu’est-ce qu’il a à perdre ?


Parle en #b7273d.
##   
Contenu sponsorisé

 

Ca va encore être chelou, mais ok • Mitsu ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Parc.
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant