## Sam 29 Jan 2022 - 21:50 | ||
Pricie Allay Messages : 169 Date d'inscription : 04/03/2020 Age : 36 | « Ouais. Alors. Je suis Étoile maintenant, tu sais. J’ai assez de force pour péter un mur avec deux doigts. Y’a personne qui va m’enterrer. Puis toi c’est pareil. T’es voyante. Fortifie tes pouvoirs, tu pourras te prémunir de tous les dangers, si ça t’inquiètes tant que ça. » Pricie aurait voulu crier à Grande-soeur Luna qu'elle se trompait, que le danger était plus effrayant qu'elle le pensait mais à quoi bon ? Elle allait juste la déranger et peut-être même que comme Mitsuki elle aussi la dirait instable et ça Pricie ne le supporterait pas ! « T'en sais rien ! » se fâcha Pricie. « Tu ne sais rien et je ne veux plus en parler ! » Pricie s'en voulait de se fâcher mais elle se sentait si incomprise sans oublier son rapport compliqué avec ses pouvoirs et son statut de Terraen. Luna le savait pourtant non ? Et puis ce n'est pas pour elle-même que Pricie voulait se fortifier ! *Peut-être qu'elle en a marre de moi...* pensa tristement l'adolescente. Pricie s'assombrit et dit plus calmement : « Laisse tomber , je suis désolée d'avoir dit tout ça , t'as qu'à faire comme si t'avais pas entendu... » Mais s'il te plaît ne me juge pas criait tout son être sans qu'elle n'ose le dire car Luna ne l'avait pas clairement jugée mais Pricie en avait si peur. Cela la terrifiait. De longues minutes passèrent en un silence pesant avec Pricie enfermée comme une huître faute de pouvoir quitter ce lit d'hôpital et partir en claquant la porte. Les disputes ça faisait partie de la famille mais pour Pricie dont la famille était brisée c'était presque un drame. L'adolescente entendit la porte s'ouvrir, on venait lui changer son bandage. Elle ne réagit pas s'étant renfermée sur elle même. Et si grande-sœur Luna se sentait dépassée et se débarrassait d'elle ? Cela faisait tant peur à Pricie. La douleur monta le long de sa jambe fulgurante, elle serra les dents pour ne pas pleurer. Une fois le bandage changé sa cheville la tenaillait encore brûlante de douleur. Elle se sentait mal et pas uniquement à cause de sa cheville... « Je suis désolée de m'être mise en colère... c'est juste que je ne veux pas t'ennuyer avec tout ça alors si tu te sens dépassée t'as qu'à oublier... » La voix de Pricie se brisa de tristesse quand elle demanda : « Mais je peux rester ta petite-soeur ? » S'il te plaît... |
## Jeu 10 Fév 2022 - 13:03 | ||
Luna Vasconcelos Messages : 728 Date d'inscription : 14/06/2020 Emploi/loisirs : Gérante du bar | __-Ouaiiiis. D’accord. Pourquoi est-ce qu’à chaque fois que j’essaie de faire la gros bras ça marche p… ah, oui. Il en faut deux pour ça, c’est vrai. Enfin ceci dit, je comprends sa réaction. Tu ne te sens pas en sécurité juste parce qu’on te dit que tu l’es. Enfin, ça viendra avec le temps. J’veux dire à un moment, je m’improvise grande sœur okay, je suis pas sa mère non plus. __-Ah, elle me pose une question. Euh. __-« Bah oui. » __-Ce serait quand-même assez moyen de l’envoyer bouler là maintenant. Surtout que ouais, moi aussi j’ai fait une chute de deux étages et en plus suis passée Étoile. On va pas faire un concours mais sur qui est la plus secouée physiquement et psychologiquement, je me pose là. __-« ’faudra que je te présente à mes parents, ce sera marrant tiens. » __-En vrai, ils ont déjà accepté le fait que leur fille soit athée, bisexuelle, estropiée, avec de très mauvaises fréquentations, des pouvoirs magiques et rejoigne une sorte de secte japonaise à l’autre bout du monde. Je sais pas si je peux faire quoi que ce soit pour les surprendre encore. On se parle, de temps en temps. Une fois pas mois, je pense à les appeler, on passe une petite heure au téléphone, je leur promets que je passerai les voir un jour sitôt que j’arriverai à sortir la tête de l’eau. Ça va faire un an que je ne suis plus à leur crochet, maintenant. Ouais. On va dire que je vais y repenser un jour. Mais pas aujourd’hui. Ou demain. __-Sans dec j’ai juste envie de dormir. C’est d’ailleurs exactement ce que je vais faire. Fin de tournage, on remballe et à la prochaine. Le bras de Luna : Couleur : #008b8b Merci à Eelis et Néo pour les avatars ! |