Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sayonara, Aylan ! (Pv : Aylan, non sans blague)
##   Jeu 4 Nov 2021 - 14:41
Hideko Honda

Personnage ~
► Âge : 37 ans (29 ans en apparence - Master)
► Doubles-comptes ? : Mitsuki & Allen
► Rencontres ♫♪ :
Hideko Honda
Directrice
Messages : 3057
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 30
Emploi/loisirs : Heuu... Directrice à plein temps, à c'qui paraît.
Humeur : C'est vous qui voyez :3
https://terrae.forumpro.fr

Daisuke accéléra le rythme de son pied qui martelait le sol. Il détourna le regard de la scène qui lui faisait face, profondément vexé ET humilié. Déjà, c'était pas cool, parce qu'il sortait d'une bonne grosse semaine de gastro. Ensuite, pendant qu'il était malade, sa soeur n'arrêtait pas de parler du nouvel élève de la classe, un certain Aylan, que Daisuke n'avait qu'à peine croisé avant d'être malade, sous prétexte qu'il avait des rendez-vous importants qui l'empêchaient d'aller en classe, en plus d'être visiblement accueilli comme un prince dans la classe de sa maîtresse préférée. Résultat : rien n'allait. Il avait été absent une semaine, et quand il revenait, tout avait changé, et plus personne ne s'occupait de lui. C'était à peine si on le remarquait en fait ! Pourtant, il n'avait pas changé, et pendant que maîtresse Tomoe était allée donner son cours de Japonais aux plus grands ce matin, il avait bien tout fait pour se faire remarquer par maîtresse Maria, qu'il aimait nettement moins. Sauf que visiblement, l'autre Aylan méritait davantage son attention que lui, à croire que ses bêtises étaient plus spectaculaires et blablabla. Il en avait sa claque, vraiment. D'où on lui organisait un goûter alors qu'il avait été infect avec maîtresse Maria ? D'OU ?! Décidément, tout allait de travers depuis qu'il était arrivé à Terrae ! Et il pouvait pas repartir, vraiment ? VRAIMENT ?!

Tomoe termina de découper le gâteau qu'elle avait ramené pour l'occasion, et se tourna vers les enfants avec un joli sourire. Elle s'approcha doucement d'Aylan et s'accroupit en face de lui.

-Ca aura été un plaisir de t'avoir dans notre classe Aylan, et j'espère que tu te sentiras aussi bien dans ta nouvelle classe ! Tu vas beaucoup nous manquer.

QUOI mais n'importe quoi !!!!!!!! Absolument pas, il va manquer à personne !!!!!!!!!

Daisuke manqua de tomber de sa chaise sous le coup du mécontentement, mais à la place, il tomba des nues en apercevant SA petite soeur qui s'approchait de l'intrus en question pour lui faire un gros câlin.

-J'espère que tu reviendras nous voir de temps en temps !!

Mais il vivait un cauchemar !!!!!!! Il était obligé de participer à ce goûter trop nul ?!!!!!

-Peut-être que si tu choisis le français, l'anglais ou le japonais, nous nous reverrons encore quelques heures par semaine,
souffla doucement Tomoe en se redressant délicatement pour se diriger vers la table où trônaient les deux gâteaux qu'elle avait ramenés pour l'occasion. Et maintenant, les enfants, qui veut quoi ? Il y a un gâteau au fromage et un fondant à la pâte de haricot rouge. Maria va vous distribuer les boissons, pendant ce temps, je vous appellerai pour que vous veniez prendre une part du gâteau que vous voulez.
-J'en veux pas, ils ont l'air pas bon du tout ces gâteaux de toute façon !!!

AAH mais non, c'était pas envers Tomoe qu'il était fâché, qu'est-ce qu'il venait de faire ?!?! Riku se détourna de l'affreux Jojo pour regarder son frère avec des grands yeux. Lui, ne pas vouloir de gâteau ? Il devait y avoir quelque chose qui n'allait pas, vraiment. Est-ce qu'il était encore malade et avait mal au ventre ? Le pauvre !

Tomoe pencha légèrement la tête sur le côté, un doux sourire étirant ses lèvres.

-Alors ce n'est pas grave, si tu n'en veux pas, tu n'en prendras pas, ne t'en fais pas.

L'estomac de Daisuke gargouilla de frustration, et il se mordit la lèvre inférieure pour ne rien ajouter. Cette journée était définitivement la pire journée de sa vie !!!!!

-Aylaaan, tu sais quel gâteau tu vas choisir toi ?
demanda Riku tandis que Tomoe commençait à appeler les enfants par ordre alphabétique.


Sayonara, Aylan ! (Pv : Aylan, non sans blague) 1731187120-hideko-signature
##   Jeu 4 Nov 2021 - 16:18
Aylan Raspberry

Personnage ~
► Âge : Treize ans
► Doubles-comptes ? : Luna Vasconcelos & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Aylan Raspberry
Air au pouvoir lunaire
Messages : 519
Date d'inscription : 17/04/2021
Emploi/loisirs : écolier

__-It's 106 miles to Chicago, we've got a full tank of gas, half a pack of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses.
__-Pour diverses raisons, chaque segment de cette phrase avait pu s’appliquer à la vie d’Aylan, quoiqu’à des moments différents. Pour le moment, c’était la dernière partie qui était vraie.
__-Et ce même si on était en intérieur. Ou que le temps était nuageux. Ce n’était pas cela qui était important. Ce qui était important, c’était d’avoir l’air cool. De se balancer sur les deux pieds arrière de sa chaise avec les siens sur la table, assis au fond de la classe, calé contre le radiateur, où son manteau avait été étalé pour qu’il se réchauffe, son skate posé à portée de main.
__-C’était dans cette position qu’il avait assisté au cours d’anglais, probablement occupé à dessiner des avions plutôt qu’à recopier ce que Tomoe écrivait au tableau. (C’est qu’ayant appris cette langue auprès d’une bande de mercenaires irlandais, il la parlait aussi bien qu’un natif, quoi qu’avec un accent et une invraisemblable collection de mots d’argot, qu’il ressortait bien entendu à la première occasion, à la plus grande hilarité des autres élèves.)
__-Et alors que la fin de l’heure était proche, qu’il se demandait si l’aile de son airbus n’était pas un peu trop petite et s’il ne sécherait pas le cours de sciences de demain pour aller plutôt lire des mangas au bar qui en proposait, voilà que l’institutrice à qui il pensait justement faire faux bond entra dans la salle. Elle et Tomoe se mirent à installer le goûter, tout en invitant Aylan à les rejoindre.
__-Ah mais oui c’est vrai qu’on était jeudi aujourd’hui, donc qu’il ne verrait pas Tomoe demain, donc que c’était le dernier jour dans sa classe avant de rejoindre le collège et que la prof de langues lui avait organisé un goûter de départ. Il serait peu de dire qu’Aylan avait été touché par le geste. En vérité, il serait peu de dire qu’il aimait beaucoup Tomoe. Recevoir ses cours n’avait rien de la tâche pénible et potentiellement douloureuse que cela représentait dans sa vie d’avant. (Cela impliquait aussi qu’il s’était très vite rendu compte qu’il pouvait tout aussi bien faire autre chose. Et comme tout enfant de son âge, c’était exactement ce qu’il avait fait. Mais rien que parce qu’elle laissait passer tant qu’il ne perturbait pas la classe plus que de raison, il la tenait en haute estime.)
__-Aylan se leva donc, posa ses lunettes sur la table et rejoignit les autres, tapa dans des mains, fit des check, répondit à des « au revoir Aylan ! », des promesses de se retrouver dehors à faire du skate. Sa planche avait été sa première acquisition quand il était arrivé à Terrae et l’objet d’un entraînement quotidien – souvent au détriment de cours. Déjà deux semaines qu’il était là et il n’était déjà plus tout à fait considéré comme un bête débutant par les primaires qui en faisaient.
__-Mais en vérité, il n’y avait que deux personnes ici présentes qui comptaient vraiment à ses yeux. La première se pencha vers elle…
__-« Ouaip moi aussi j’ai bien aimé m’tresse. Z’êtes cool. »
__-… Et il se pencha vers la seconde pour l’attraper dans ses bras. Riku avait su attirer sa sympathie pour quatre raisons. D’abord, elle était du genre à l’écouter raconter des trucs et à le regarder faire son casse-cou avec des étoiles plein les yeux, ainsi qu’à rire à ses blagues – même si elle ne les comprenait pas toutes. Et un cool kid n’est rien sans son public. Ensuite, ça faisait très manifestement pester son frère qui en crevait de jalousie. Aussi, elle était Air Sonore : il pouvait donc partager avec elle toutes ses idées de conneries impliquant des pouvoirs avec l’assurance qu’elle saisisse ce qu’il racontait. Et enfin, c’était la première petite fille qu’il avait l’occasion de fréquenter de la sorte et elle-même semblait le tenir en haute estime.
__-Quelque part, Aylan se disait qu’il ne devait pas la décevoir.
__-Par contre, sa question l’avait pris un peu au dépourvu.
__-Revenir ? Chez les petits ? Drôle d’idée. Pas en cours en tout cas.
__-« Euuuh baah chaipas mais tu sais tu pourras toujours me retrouver après l’école ! Je passerai te voir chez toi et on jouera à la Switch ! »
__-Et il s’était assuré de dire cela assez fort pour que Daisuke l’entendît.
__-À ce moment, Tomoe intervint avec une proposition des plus… intéressantes. Aylan regarda Riku. « T’es bien en cours de japonais toi ? »
__-Ce qui était la seule des trois dans laquelle il ne savait pas formuler de jurons.

__-Sur ces entrefaites, vint la question cruciale du gâteau. Et Riku avait mis le doigt sur le nœud du problème. Une seule part, mais deux possibilités. Hm.
__-« Ben tu sais quoi, on a qu’à en prendre chacun un différent, on se partage notre part et comme ça on pourra goûter les deux ! Je prends celui au fromage et toi celui aux haricots, d’akodak ? » Et il lui tendit la main pour qu’elle tape dedans.
__-Autre point important, son frère avait refusé de prendre sa part. Quel dommage pour lui. N’étant pas un monstre non plus, Aylan savait jusqu’à où la plaisanterie devait durer. D’autant plus – et on ne s’était pas privé de lui faire remarquer – qu’il était de deux ans l’aîné que Daisuko, serait dès lundi au collège, donc très officiellement un grand et lui un petit. Et ce sont les petits qui doivent faire la vie dure aux grands, certainement pas l’inverse. C’était lui le grand, lui qui devait se montrer le plus malin.
__-Aussi quand il arriva devant Tomoe, il lui glissa :
__-« Je peux avoir la part de Daisuko steup ? J’sais pas pourquoi il tire la tronche mais je sais qu’il en veut quand-même et du coup je vais lui donner. »


Couleur : #990066FicheRelations
##   Jeu 4 Nov 2021 - 19:44
Hideko Honda

Personnage ~
► Âge : 37 ans (29 ans en apparence - Master)
► Doubles-comptes ? : Mitsuki & Allen
► Rencontres ♫♪ :
Hideko Honda
Directrice
Messages : 3057
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 30
Emploi/loisirs : Heuu... Directrice à plein temps, à c'qui paraît.
Humeur : C'est vous qui voyez :3
https://terrae.forumpro.fr

Les yeux de Riku s'illuminèrent quand Aylan évoqua la possibilité de passer chez elle après l'école pour jouer à la switch. Ce serait. Tellement. Bien !!!!!! Bon, en vrai, elle n'avait jamais joué à la switch, et la seule manette qu'elle avait déjà tenue entre ses mains appartenait à son père, qui lui avait demandé de la garder juste quelques instants le temps qu'il aille se chercher son café, mais elle avait toujours aimé le regarder jouer avec son frère. Alors imaginez si un jour il venait jouer à la maison ! Il pourrait jouer avec Daisuke en plus, et elle serait trop contente !!! A côté, elle essayerait de faire de son mieux pour leur rapporter des gâteaux et des jus de fruits pour être sûre que tout va bien et qu'ils passent un bon moment. Décidément, c'était vraiment une super idée.

Elle secoua la tête pour revenir à la réalité quand son super copain lui demanda si elle était bien en cours de japonais. Elle arqua un sourcil, sans vraiment comprendre.

-C'est pas la langue qu'on parle ?


Ce qui est merveilleux à cet âge-là, c'est quand on oublie la puce que les parents nous mettent dans l'oreille chaque jour pour se rendre à l'école.

-Mais je sais pas écrire encore, je suis trop petite. Daisuke a commencé à écrire des kanjis, il est trop fort !!!

Puis elle hocha vivement la tête avec un sourire, levant sa main pour taper dans la sienne, quand Aylan lui proposa de chacun prendre une part de gâteau différente pour pouvoir faire moitié-moitié. Il était vraiment trop gentil et trop cool ce garçon.

Quand la maîtresse l'appela, elle se leva donc fièrement pour aller prendre sa part de gâteau, revenant toute pimpante aux côtés d'Aylan, qui se leva à son tour afin de récupérer son dû.

Elle s'installa à sa petite table, et commença délicatement à couper sa part de gâteau en deux pour la partager avec son héros du moment. Elle releva cependant le regard quand la voix d'Aylan parvint à ses oreilles de Sonore tandis qu'il parlait à la maîtresse. Mais non, si ça se trouve c'est juste parce qu'il est encore malade qu'il mange pas ! Elle reconnaît sa tête de bougon, il a eu la même toute la semaine quand elle parlait de l'école et de son nouvel ami alors que lui devait rester à la maison parce qu'il était malade. Elle n'eut cependant pas le temps d'intervenir, car Tomoe répondit immédiatement à Aylan :

-C'est vraiment gentil de ta part, Aylan.

Tomoe déposa une part de chacun des gâteaux dans deux assiettes, et les tendit au jeune pré-adolescent avec un sourire.

-S'il n'en veut toujours pas, tu pourras me les ramener, on fera une deuxième tournée pour les plus gourmands !


Et pendant ce temps-là, Daisuke continua à bouder dans son coin à retirant les pieds ajustables des tables. Oui, il est en train de toutes les rendre bancales, et alors ?! Il s'en fiche, il fait la tête ok ?! C'est pas sa place ici de toute façon, alors tant pis pour ceux qui sont ici normalement !


Sayonara, Aylan ! (Pv : Aylan, non sans blague) 1731187120-hideko-signature
##   Ven 5 Nov 2021 - 0:20
Aylan Raspberry

Personnage ~
► Âge : Treize ans
► Doubles-comptes ? : Luna Vasconcelos & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Aylan Raspberry
Air au pouvoir lunaire
Messages : 519
Date d'inscription : 17/04/2021
Emploi/loisirs : écolier

__-Riku avait, en quelque sorte, répondu à la question d’Aylan sans y répondre. Non parce que lui, il parlait arabe. Mais les kanjis, il avait une idée approximative de ce que c’était et il savait que c’était lié au japonais. Si Daisuke l’apprenait, Riku devait le faire aussi.
__-« D’accord ! Bah du coup oui je reviendrai pour apprendre ça avec toi ! Et puis moi je le parle même pas le japonais, du coup on apprendra ensemble ! »
__-Lui certes un peu plus vite étant donné que son esprit avait été formaté pour apprendre des langues, mais ce n’était pas un exercice qu’il concevait comme pénible en soi. Surtout avec Tomoe.
__-En parlant de celle-ci, elle avait accédé à sa requête. N’importe qui d’autre y aurait vu une astuce pour avoir deux parts. Et n’importe qui d’autre, aurait eu raison. Mais pas cette fois. Ce n’était pas vraiment le fait d’avoir plus ou moins de gâteau qui importait. Enfin si, c’était complètement cela et il fallut beaucoup de volonté à Aylan pour ne pas se contenter d’en profiter pour s’empiffrer. Aussi parce que Riku regardait et que si elle n’avait pas fait le lien entre la mine boudeuse de son grand-frère et son nouvel ami, elle risquait de le faire entre la seconde part qu’il ramenait et l’air sans doute outragé qu’aurait son frère.
__-Et puis. Faire des conneries, c’est une chose. Mais les professionnels ont des valeurs.
__-« Hé mec ! »
__-Il s’était approché de Daisuke. Aylan avait en fait déjà plus ou moins vécu cette scène. Dans le Sahel, au bord du lac Chad. Un chef de guerre de Boko Haram avait tendu, en signe d’amitié à un cadre du Centre, un bol rempli d’un plat local baignant dans la sauce. Partager sa table, ses ressources, ses effectifs, ses informations, ses armes. Du fait de la politique de contrôle mémoriel de ses supérieurs, Aylan n’avait plus qu’une sorte de souvenir vague, à peine visualisable de cette scène, mais il se souvenait avoir été impressionné par le calme et la dignité de ce grand chef à la barbe puissante.
__-« Tiens. »
__-Avec des gestes mesurés, il lui tendit son assiette, essayant d’imiter autant que possible les gestes et le ton de cette personne plus floue que réelle perdue dans sa mémoire.
__-« Faisons la paix mec. »
__-« Puis comme ça tu me prêteras ta console. » Ce ne fut pas dit, mais pensé tellement fort qu’être télépathe n’aurait pas été absolument nécessaire pour le comprendre.
__-« Pis viens manger avec nous. C’pas drôle d’être tout seul. Si tu veux, on pourra échanger un peu de la tienne contre un peu de la moitié de la mienne. Comme ça toi aussi tu pourras goûter aux deux. »
__-Il regardait Daisuke avec toute l’intensité que ses yeux violets – et ses centimètres supplémentaires par rapport à son interlocuteur – lui permettaient de dégager.


Couleur : #990066FicheRelations
##   Ven 5 Nov 2021 - 11:06
Hideko Honda

Personnage ~
► Âge : 37 ans (29 ans en apparence - Master)
► Doubles-comptes ? : Mitsuki & Allen
► Rencontres ♫♪ :
Hideko Honda
Directrice
Messages : 3057
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 30
Emploi/loisirs : Heuu... Directrice à plein temps, à c'qui paraît.
Humeur : C'est vous qui voyez :3
https://terrae.forumpro.fr

Daisuke se redressa subitement, comme un enfant pris sur le fait en train de faire une bêtise. Ce qu'il était en train de faire, en fait. D'abord surpris, il remplaça bien rapidement ces sourcils arqués par des nouveaux un peu plus froncés et méfiants. Il fixa la part que lui tendait le nouveau super copain de sa soeur (il est beaucoup plus vieux qu'elle en plus, c'est nul, il comprend pas pourquoi elle l'aime bien !), adopta un visage de dédain, et détourna le regard en croisant ses bras sur son petit poitrail. Oui, non, il continue à bouder en fait.

Pendant qu'Aylan était en train de parler et de lui proposer d'aller les rejoindre, lui et SA soeur (NAN MAIS C'EST LA SIENNE, IL A BESOIN DE L'AUTORISATION DE PERSONNE POUR MANGER AVEC ELLE), il fit bouger ses lèvres en mimant un "gnagnagna" plutôt convainquant. Ouais, nan mais il a la haine, ça sert à rien de chercher.

-J'ai déjà dit que j'voulais pas du gâteau !


Son estomac gronda le contraire et il sentit ses joues rosir alors qu'il se dépêchait d'encadrer son ventre de ses bras, comme si ça allait camoufler le bruit.

-Et puis j't'aime pas, j'ai pas envie de manger avec toi !
déclara-t-il en lui arrachant l'assiette des mains pour se tourner complètement sur sa chaise et se mettre dos à lui.

Oui parce que la vérité, c'est qu'il avait terriblement envie de cette part de gâteau quand même, surtout quand tu sors d'une longue gastro qui a pas été très rigolote à vivre à chaque repas.

Par contre il manquerait plus qu'il continue d'essayer d'être son pote ! Daisuke n'attendait qu'une chose : c'était que cette journée se termine pour que l'affreux puisse enfin officiellement changer de classe et qu'il n'ait ainsi plus jamais à le recroiser de sa VIE. Nan mais personne n'a quand même réagi au fait qu'il avait des lunettes de soleil sur le nez toute la journée !!! Alors que lui, il sait très bien qu'il se serait fait disputer de fou, une première fois par la maîtresse, et une deuxième fois par ses parents ! A croire que lui, il en avait pas, des parents. Pfft.

Et il croqua avec vigueur dans sa part de gâteau.


Sayonara, Aylan ! (Pv : Aylan, non sans blague) 1731187120-hideko-signature
##   Sam 6 Nov 2021 - 15:51
Aylan Raspberry

Personnage ~
► Âge : Treize ans
► Doubles-comptes ? : Luna Vasconcelos & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Aylan Raspberry
Air au pouvoir lunaire
Messages : 519
Date d'inscription : 17/04/2021
Emploi/loisirs : écolier

__-Aylan haussa les épaules. Sa science – et volonté – diplomatique s’arrêtait là.
__-« Tu t’punis tout seul mec. »
__-Et il retourna voir Riku, s’assit à côté d’elle et commença à couper sa propre part.
__-« J’crois que ton frangin est jaloux de moi. »
__-Il se pencha et lui glissa à l’oreille, à une fréquence à peine audible pour n’importe qui d’autre que les deux sonores :
__-« Du coup si on veut lui piquer sa Switch il faudra être discret pour pas qu’il le remarque. »
__-Et sa coupe terminée, il regarda les deux parts…
__-« Hé r’garde ! »
__-Toujours soucieux d’impressionner la galerie, il se concentra autant que faire se pouvait, tâcha de générer une espèce de petite plaque d’air sous le morceau de gâteau qu’il devait transvaser, le fit difficilement décoller de quelques centimètres, se déplacer vers l’assiette de Riku et atterrir. Agir avec autant de finesse n’était absolument pas dans ses habitudes, mais sur une si petite surface, c’était envisageable sans que l’air concentré n’explosât ou qu’il ne se dissipât et fît tomber le gâteau sur la table.
__-« Tu veux que je t’aide à faire pareil ? Il faut que tu imagines une assiette sous le gâteau. Ça fera comme un vent qui vient de dessous pour la soulever. Si tu veux on peut la créer à deux ! »
__-Et Aylan lui tendit la main. Cela ne servait pas à grand-chose en pratique, mais dans la magie, du moins pour Aylan, les apparences sont au moins aussi importantes que l’acte en lui-même. Il les considérait comme indissociables, en fait. C’est en prenant des poses, en faisant des gestes, en guidant sa pensée par son corps qu’il arrivait à se concentrer. Manipuler l’air demande de contrôler l’intangible et l’invisible, ce qu’il ne pouvait pas vraiment faire sans cet ancrage dans le réel. Depuis qu’il était arrivé à Terrae, Aylan avait commencé à rattraper son sérieux retard en films et séries, dont la connaissance encyclopédique (mais avec détachement pour ne pas paraître être un nerd) était une caractéristique constitutive du cool kid ; jamais pris de cours si on devait faire une référence au MCU ou à Star Wars. Et lors du visionnage de ces derniers films – souvent en lieu et place des cours –, il avait été impressionné par les utilisateurs de la Force. Et si même maître Yoda utilisait ses mains pour guider ce flux et déplacer les objets, lui aussi, jeune padawan, devait le faire.
__-Tout cela pour dire, Aylan allait tâcher de compenser les pouvoirs de Riku. Si elle y mettait trop de puissance, il tenterait de diminuer le vent, si elle n’en mettait pas assez, il lui donnerait un petit coup de pouce.
__-Ce qui fit naître une pensée en lui : qu’il avait hâte d’être en hiver. Pour pouvoir lancer une boule de neige depuis un bout de Terrae jusqu’à l’autre et la faire changer de direction juste avant qu’elle ne touchât quelqu’un qui tenterait de l’esquiver.


Couleur : #990066FicheRelations
##   Jeu 11 Nov 2021 - 19:42
Hideko Honda

Personnage ~
► Âge : 37 ans (29 ans en apparence - Master)
► Doubles-comptes ? : Mitsuki & Allen
► Rencontres ♫♪ :
Hideko Honda
Directrice
Messages : 3057
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 30
Emploi/loisirs : Heuu... Directrice à plein temps, à c'qui paraît.
Humeur : C'est vous qui voyez :3
https://terrae.forumpro.fr

HRP : Promis je fais pas de l'anti-jeu, mais Riku étant née avec des pouvoirs, fille de l'originelle et d'un Master... Sayonara, Aylan ! (Pv : Aylan, non sans blague) 1f648

Daisuke toisa du coin de l'oeil le garçon qui lui asséna le coup fatal, et le suivit ensuite du regard, l'air particulièrement choqué, alors qu'il partait rejoindre SA petite soeur. Mais il croyait vraiment qu'il allait le remplacer ou quoi ?!?!?!

L'instant d'après, Riku arborait un immense sourire en voyant son héros revenir auprès d'elle. Elle sentit ses petites joues rosir alors qu'il s'approchait de lui pour lui chuchoter quelque chose dans l'oreille. La surprise l'emporta pourtant face à cette déclaration, et elle se tourna vers lui, l'air de ne pas comprendre.

-Mais non, c'est à cause de sa maladie. Il a été comme ça toute la semaine dernière ! Il voudra bien jouer avec nous c'est sûr.


Jamais elle n'aurait osé prendre les affaires de son frère sans lui demander l'autorisation avant. En fait, elle n'y aurait même jamais songé. Alors il lui paraissait évident qu'il accepterait s'ils lui demandaient gentiment, avec un sourire et un câlin.

Elle porta ensuite son attention sur la moitié de la part du gâteau d'Aylan qui volait jusqu'à son assiette, et tapa gaiement dans ses mains quand le morceau atterrit enfin dans son assiette. Elle était trop contente d'avoir enfin un copain qui avait les mêmes pouvoirs que lui, c'était vraiment trop génial ! Pendant longtemps, elle avait pensé qu'elle était nulle, parce qu'elle n'avait pas les mêmes pouvoirs que son frère. Lui, c'était trop cool, il pouvait contrôler le Feu et en plus il pouvait contrôler les mouvements des gens ! C'était trop un pouvoir de grande personne pour elle, et le même que sa maman en plus ! Elle aimait trop quand il créait un petit dragon de feu qui volait dans le salon, et elle se souvenait qu'elle avait souvent beaucoup rigolé quand ses parents s'agitaient un peu dans tous les sens en essayant de calmer Daisuke.

Mais maintenant, découvrir qu'elle avait un super copain, trop cool en plus, qui avait les mêmes pouvoirs qu'elle, ça la réconfortait !! Elle savait que c'était pas qu'un pouvoir de bébé, et qu'elle pourrait le garder toute sa vie !

-Attends, je te montre ce que moi je sais faire !!!


Et, toute heureuse, elle leva ses mains comme une grande magicienne pour faire voler la moitié de sa part dans les airs, s'amusant à la faire tourner ici et là dans une trajectoire sans queue ni tête, faisant bien attention à ne pas l'abîmer dans les airs avant de la laisser rejoindre l'assiette d'Aylan. Elle se tourna vers lui avec un large sourire.

-Alors alors alors ?! Tu crois que je suis aussi forte que toi ?! Papa il est trop fort avec ses pouvoirs aussi !! La dernière fois on a joué à chat perché pendant notre balade, et j'essayais de me percher très haut mais il arrivait toujours à me rattraper ! Même quand j'allais sur la touuuute dernière branche des arbres !!!!


Daisuke engloutit le dernier morceau de sa part de gâteau et tourna la tête vers sa petite soeur qui continuait à faire ami-ami avec l'Autre. C'était vraiment terrible ce qu'il se passait. En plus, s'il ne se trompait pas, l'Autre avait les mêmes pouvoirs qu'elle ! C'était tellement nul ! Heureusement, il savait qu'il n'arrivait pas à la cheville de son papa, parce que quand même, il fallait pas abuser, mais ça l'embêtait un peu quand même. Alors, piqué par l'agacement, il jeta un coup d'oeil à une corbeille à papier derrière lui, et claqua sa langue contre son palais.

-Ohlala, il y a le feu dans la corbeille ! Annie, je t'ai vue, c'est toi qui a fait ça quand tu es allée jeter ta serviette !! En plus les serviettes ça se jette pas là, tu sais...


Bien sûr que non il allait pas arrêter ce feu qu'il venait de lancer. Il attendait que le Super Héros Aylan essaie d'intervenir pour débuter un véritable combat psychologique ! C'était SA petite soeur, et il devait bien lui rappeler que c'était lui son véritable héros, pas ce gros naze !!!


Sayonara, Aylan ! (Pv : Aylan, non sans blague) 1731187120-hideko-signature
##   Dim 14 Nov 2021 - 18:42
Aylan Raspberry

Personnage ~
► Âge : Treize ans
► Doubles-comptes ? : Luna Vasconcelos & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Aylan Raspberry
Air au pouvoir lunaire
Messages : 519
Date d'inscription : 17/04/2021
Emploi/loisirs : écolier

__-« Ah ouaiiiiis. »
__-En toute autre situation, Aylan aurait laissé libre cours à ses capacités de sonore et fait entendre son émerveillement devant un tel déchaînement de magie à toutes les personnes présentes dans le bâtiment.
__-Mais d’une part, il savait pertinemment que les sons trop forts étaient particulièrement agaçants. Ce qui expliquait pourquoi il les utilisait si volontiers en de nombreuses occasions – bien trop nombreuses selon quantité d’adultes – et pourquoi il se contenta ici de chuchoter. C’est que, placer un mégaphone à côté d’une petite fille et crier dedans, même si c’est pour la féliciter, est rarement bien vu par celle-ci.
__-Et d’autre part, bien que n’étant pas vraiment en concurrence avec Riku – il venait d’arriver alors qu’elle avait ces pouvoirs depuis la naissance et était la fille de la directrice et de Ryu, dont il avait pu constater la puissance aux premières loges –, Aylan avait tout de même sa fierté. Il ne pouvait pas s’extasier devant plus jeune que soi comme on le ferait devant un adulte.
__-« T’es sûrement aussi forte que moi ouais ça c’est clair. »
__-À y repenser, cette manière de faire, ce détachement sobre mais poli, avait été en partie inspiré de cette gamine du Centre qu’il avait connu. Soucieux d’avoir un public – et d’impressionner une fille –, Aylan s’était toujours évertué à tenter des choses aussi incroyables que possible, pour ne recevoir que cette invariable réaction : un silence et un suprême détachement. Disons qu’il en avait présenté la version plus chaleureuse à Riku.

__-Alors qu’il mangeait ses parts et écoutait celle-ci lui raconter ses exploits, Aylan entendit Daisuke parler de poubelles, de serviettes et de feu. Il se retourna et effectivement, de celle de la classe s’échappait une fumée caractéristique. Aussitôt, le conditionnement de réflexion tactique d’Aylan se mit en branle. La meilleure réponse au feu, c’est l’eau. Et il y avait bien assez de jeunes maîtrisant cet élément pour que ce début d’incendie, en soi, ne posât pas de réel problème. En revanche, le fait que ce fût de jeunes enfants à la maîtrise des pouvoirs aléatoire faisait courir un risque important.
__-Celui d’être mouillé.
__-L’idée même lui fit avoir un frisson.
__-« Tiens viens Riku on va s’éloigner, tout le monde est pas super fort comme nous. J’ai pas envie qu’on soit trempé à cause d’un Eau qui fait nimp ! »
__-Et il se leva, fit se soulever son assiette avec ses pouvoirs – avant de la rattraper avec ses mains, tout de même – et enjoignit Riku à la suivre à l’arrière de la pièce ; dans le coin des cool kids, là où il se posait avec les autres gamins dissipés de son âge pour bavarder en classe. Plusieurs étaient d’ailleurs là, à manger leur propre part.
__-« Yo les bougs. »
__-Et ce fut parti pour une série de checks. Introduite par l’un des leurs en leur sein, les enfants de la bande en firent aussi à Riku.
__-« Tu r’viendras hein ?
__-« T’façons l’année prochaine on sera de nouveau ensemble !
__-« Ouais pis on se retrouvera dehors pour faire du skate !
__-« C’est la sœur de Daisuke nan ? J’t’ai vu avec ton gâteau qui vole là, t’es forte pour une p’tite ! »
__-Les salutations d’usage passées, Aylan s’assit et continua à manger sa part, tâchant de porter son attention autant vers ses potes, qui parlaient sport de glisse, magie et jeux vidéo, qu’envers Riku. Daisuke n’allait évidemment pas être invité.


Couleur : #990066FicheRelations
##   Dim 14 Nov 2021 - 19:53
Hideko Honda

Personnage ~
► Âge : 37 ans (29 ans en apparence - Master)
► Doubles-comptes ? : Mitsuki & Allen
► Rencontres ♫♪ :
Hideko Honda
Directrice
Messages : 3057
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 30
Emploi/loisirs : Heuu... Directrice à plein temps, à c'qui paraît.
Humeur : C'est vous qui voyez :3
https://terrae.forumpro.fr

Riku sursauta quand elle entendit la voix de son frère dans son dos, et tourna rapidement la tête en direction de l'agitation. Elle écarquilla les yeux, et n'eut qu'à peine le temps de poser son regard sur son frère que son nouvel ami lui proposait de s'éloigner de tout ça pour éviter d'être mouillés. Elle fronça légèrement les sourcils, inquiète, avant de ranger cette mine contrariée face à l'arrivée de Tomoe qui vit voler une bulle d'eau dans la poubelle pour y éteindre le début d'incendie. La maîtresse se dirigea ensuite vers son frère, et elle reporta toute son attention sur Aylan et ses copains avec qui ils venaient de checker... Et qui checkaient avec elle ?!?! Elle se sentit piquer un fard alors qu'elle essayait de contenir son cri de joie face à l'importance que les grands garçons de la classe semblait lui accorder. Ohlala !!! Mais vous croyez qu'elle pourra devenir vraiment copine avec eux ?! Une tonne de scène où elle rigolait avec eux défila dans son esprit, tandis qu'elle baissait les yeux sur ses pieds pour les regarder se balancer ici et là. Comme elle était intimidée ! Elle n'avait jamais osé aller leur parler, parce qu'ils étaient vraiment plus grands qu'elle. Des fois, Daisuke allait jouer avec eux, et elle les regardait de loin, mais vraiment, elle se sentait comme un bébé avec eux ! Déjà, quand Aylan était venu lui parler pour la première fois, elle avait senti son petit coeur bondir dans sa poitrine alors que ses joues s'empourpraient. Décidément, elle avait vraiment les yeux braqués sur elle cette semaine, c'était vraiment trop bizarre !!! Normalement, tout le monde regardait toujours son frère, et elle faisait comme eux, elle s'extasiait devant toutes ses bêtises trop cools.

Le rouge sur son visage redoubla d'intensité quand elle reçut un nouveau compliment de la part des grands, et elle hocha timidement la tête en essayant de se cacher derrière son gâteau qu'elle était en train d'engouffrer. Elle n'était vraiment pas faite pour attirer l'attention, elle préférait laisser ça à son grand frère !

Daisuke écarquilla les yeux quand il aperçut Riku s'éloigner avec l'Autre. Ils. S'éloignaient. ILS S'ELOIGNAIENT ?! MAIS IL SE PRENAIT POUR QUI A EMMENER SA SOEUR ENCORE PLUS LOIN DE LUI ?!!!!

Maîtresse Tomoe était en train de le disputer, mais il n'écoutait pas, trop focalisé sur SES POTES QUI ETAIENT EN TRAIN DE FAIRE DES CHECKS A SA SOEUR ?! ET DEPUIS QUAND ILS AVAIENT UN CHECK SPECIAL ?! C'ETAIT QUOI CE MELANGE DE DOIGT QU'ILS VENAIENT DE FAIRE AVEC L'AUTRE DINGO ?! MAIS PLUS RIEN NE TOURNAIT ROND ICI !!!! ON POUVAIT PAS FINIR LA JOURNEE MAINTENANT, TOUT DE SUITE, POUR QUE LE CAUCHEMAR PRENNE FIN ?!

Dans un élan de colère, il se mordit la langue, ce qui le fit pester au possible. Maîtresse Tomoe lui demanda s'il l'écoutait et il l'ignora, bêtement et simplement parce que non, il n'était pas en train d'écouter. Il serra ses petits poings alors que sa soeur devenait TOUTE ROUGE. DEPUIS QUAND ELLE DEVENAIT TOUTE ROUGE ?! ET DEPUIS QUAND SES POTES NE S'OCCUPAIENT PLUS DE SES BETISES ?!

Cette fois, ce fut lui qui devint rouge : rouge de colère ! Il sentit des flammes s'échapper de ses petits poings serrés, et il dut se faire violence pour ne pas laisser son dragon de feu s'échapper et voler dans la classe. Est-ce qu'il se fit réellement violence ? Non, pas vraiment, parce que Tomoe venait de s'accroupir en face de lui, s'emparant de ses poings serrés avec ses mains glacées pour essayer de le calmer, lui bloquant la vue dans le même temps. Mais depuis quand elle était là, la maîtresse ?!

Evidemment, il n'avait pas suivi l'histoire de la corbeille, ni du feu. En fait, il avait totalement arrêté de s'en préoccuper à partir du moment où TOUT LE MONDE S'ETAIT FAIT LA MALLE AUTOUR DE LUI. Dans un coin de la pièce, Annie séchait ses larmes, se réfugiant dans les jupes de Maria, la deuxième maîtresse, qui venait d'arriver. Mais quelle pleurnicheuse celle-là ! Il reporta son regard sur la maîtresse, entendant enfin ses paroles. Les mots durent tout de même faire un tour dans sa tête pour faire sens.

-Quoi ?


Tomoe soupira, et secoua délicatement la tête avant de relâcher les mains de Daisuke, se redressant en face de lui.

-Je sais que tu es contrarié Daisuke, mais tu ne devrais pas mettre tes camarades dans l'embarras comme ça. Annie a eu une peur bleue, et elle a vraiment cru que c'était de sa faute si la poubelle avait pris feu... Tu sais bien qu'elle ne contrôle pas bien ses pouvoirs et qu'elle vient d'arriver, essaie d'être un peu plus gentil avec elle, d'accord ?

Quoi ? Mais qu'est-ce qu'elle racontait là ?
Ses yeux se posèrent sur la petite rouquine, et il arqua un sourcil. Nan mais il s'en fichait d'elle, et il s'en fichait qu'elle ait eu peur. Ca va quoi, elle est Feu, elle devrait pas avoir peur du feu. C'est n'importe quoi ça encore. C'est quoi ces enfants qui savent pas contrôler leurs pouvoirs ?! Franchement, il comprenait pas du tout. Sauf que la maîtresse attendait une réponse de sa part, gardant son regard fixé sur lui, et il déglutit difficilement, baissant la tête et ravalant sa fierté, les poings à nouveau serrés.

-Ouais, ouais, pardon.
-Pardon qui ?

MAIS ELLE ETAIT SERIEUSE. ELLE LE GONFLE LA. POURQUOI ELLE S'EN PREND A LUI ALORS QUE L'AUTRE IMBECILE EST EN TRAIN DE LUI VOLER ET SA SOEUR, ET SES POTES ?!?!?!

-PARDON ANNIE !!


Ok, c'était sorti un peu fort. Fort heureusement, il n'était pas Sonore. Fort malheureusement, il était dégoûté d'avoir attiré l'attention sur lui pour des EXCUSES. C'était tellement la LOOSE.

Il sentit son visage devenir tout rouge, perdu entre la colère et la honte. Il détourna le regard, dégoûté, et pesta dans sa barbe avant de donner un coup dans son assiette en carton vide pour la faire tomber sur le sol. Ouais, il avait quand même besoin de signaler qu'il était contrarié.


Sayonara, Aylan ! (Pv : Aylan, non sans blague) 1731187120-hideko-signature
##   Lun 15 Nov 2021 - 16:51
Aylan Raspberry

Personnage ~
► Âge : Treize ans
► Doubles-comptes ? : Luna Vasconcelos & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Aylan Raspberry
Air au pouvoir lunaire
Messages : 519
Date d'inscription : 17/04/2021
Emploi/loisirs : écolier

__-Il y a des choses qu’Aylan pouvait laisser passer.
__-Il n’avait pas porté grande attention à Daisuke, du moins pas plus que de raison. Sa jalousie était tellement perceptible qu’elle devait rendre nauséeux les sensitifs de la pièce, mais pas que cela eût la moindre importance. Deux ans, à cet âge, cela représentait presque un cinquième de la vie. En valeur relative, Aylan était près de vingt pour cents plus mature que le jeune Feu. On s’attendait de lui qu’il se comportât comme tel et il aurait été inconcevable de s’abaisser à avoir les mêmes réactions que lui.
__-Tout à fait volontairement, Aylan n’avait donc rien fait pour attiser l’ire de Daisuke. Ou du moins, rien fait de plus que ce qu’il ne faisait déjà – et était certes largement suffisant. Il avait laissé passer. C’était sa fête, hors de question de laisser un petit rageux la gâcher.
__-Mais quand celui-ci hurla ses excuses à travers la classe, la tentation fut trop grande. À ce moment, Aylan sut qu’il ne pourrait pas laisser silencieuse plus longtemps la joie qu’il avait, qu’avait tout enfant à provoquer un plus jeune et s’amuser de ses trémoussements de colère.
__-Mais il était avec Riku. Si se brouiller avec Daisuke n’était pas très important, devant la petite fille, c’était autre chose. Aylan était tout à fait conscient de son statut d’espèce de héros pour elle. La décevoir sur ce point en s’en prenant directement à son frère chéri aurait été inconcevable. La fierté enfantine se nourrit certes de l’humiliation d’autrui, mais encore plus de l’admiration.
__-Aussi, il tâcha de se concentrer autant que possible. Étant la raison d’être de cette fête, il aurait paru suspect qu’il cessât de parler ou même de prêter attention aux discussions. Un plan émergea dans son esprit. La discussion avait dérivé vers les jeux vidéos préférés de chacun. Aylan se tourna vers Riku :
__-« Et tu joues à quoi toi ? »
__-L’astuce était qu’étant fort jeune et fort intimidée par tous ces élèves plus grands, elle allait prendre du temps à répondre, trouver ses mots. Et n’en tiendrait pas forcément rigueur à Aylan s’il avait oublié une partie de ce qu’elle racontait parce qu’il avait feint d’être attentif.
__-Tout cela pour une chose : utiliser ses pouvoirs d’Air et d’un discret mouvement de doigt, guider une brise qui propulsa l’assiette de Daisuke du sol vers sa face. Ni vu ni connu.


Couleur : #990066FicheRelations
##   Lun 15 Nov 2021 - 18:49
Hideko Honda

Personnage ~
► Âge : 37 ans (29 ans en apparence - Master)
► Doubles-comptes ? : Mitsuki & Allen
► Rencontres ♫♪ :
Hideko Honda
Directrice
Messages : 3057
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 30
Emploi/loisirs : Heuu... Directrice à plein temps, à c'qui paraît.
Humeur : C'est vous qui voyez :3
https://terrae.forumpro.fr

-Heu...

Riku leva ses grands yeux vers son nouveau copain, encore intimidée par les regards qui étaient portés sur elle. Enfin, non, ils commençaient un peu tous à parler entre eux quand même, et heureusement ! Elle sentit son courage revenir, et elle ouvrit la bouche pour répondre, quelque chose comme "Je joue pas aux jeux, je regarde juste Papa et Daisuke jouer, mais moi j'y arrive pas, je préfère regarder", sauf qu'elle n'eut malheureusement pas le temps de dire quoi que ce soit, car la voix de Daisuke s'élevait avec fracas dans la salle de classe :

-QUI A FAIT CA ?!


Tomoe tenta d'attraper son frère alors qu'il devenait rouge de colère, mais il parvint à s'extirper de ses griffes en se débattant dans tous les sens. L'instant d'après, il était face à Aylan, un doigt accusateur pointé sur lui, à quelques centimètres de son visage, les yeux rouges et les oreilles presque fumantes. Riku sentit un frisson lui parcourir l'échine, et elle se referma sur elle-même tandis que le grand garçon de 9 ans s'égosillait :

-C'est toi !!!! Je suis sûr que c'est toi !!!!

IL VENAIT DE SE PRENDRE UNE ASSIETTE SALE SUR LE VISAGE, ET EN PLUS IL SENTAIT QU'IL AVAIT ENCORE UNE MIETTE DE GATEAU SUR LE NEZ PARCE QU'IL ARRETAIT PAS DE LA VOIR ET CA LE GENAIT ET AAAAAH. Il remballa son doigt avec colère pour aller essuyer son nez.

-Je te déteste !!!!! Je veux juste que tu t'en ailles de cette classe, tu es TROP NUL.

Et tu me voles ma soeur, mais ça il osait pas encore trop le dire.

-ET EN PLUS TU ME VOLES MA SOEUR.


Ah, pardon, mauvaise analyse de la narratrice.


Sayonara, Aylan ! (Pv : Aylan, non sans blague) 1731187120-hideko-signature
##   Lun 15 Nov 2021 - 23:47
Aylan Raspberry

Personnage ~
► Âge : Treize ans
► Doubles-comptes ? : Luna Vasconcelos & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Aylan Raspberry
Air au pouvoir lunaire
Messages : 519
Date d'inscription : 17/04/2021
Emploi/loisirs : écolier

__-Suite au hurlement de Daisuke, Aylan se retourna avec nonchalance. Yep, ça avait marché. Tâchant d’être aussi maître de lui-même que possible, il réfréna son envie d’exploser de se marrer, ce qui aurait immédiatement signalé sa culpabilité. Il ne put cependant s’empêcher de pouffer et d’afficher un sourire serré, comme pour bloquer l’air dans sa bouche, autrement elle aurait explosé en un rire gras. Puis comme Riku cherchait encore ses mots, il reporta son attention sur elle. Le méfait était accompli, il n’avait plus à s’en soucier…
__-Ouh, mais c’était qu’il avait envie d’en découdre. La poigne d’une adulte n’avait pas suffi à l’arrêter et Daisuke se posta juste devant Aylan, le pointa du doigt puis commença à déblatérer tout un tas de choses. Celui-ci l’écouta avec un calme satisfait. Il avait réussi son coup et n’avait plus qu’à profiter du spectacle. Pour citer un poète latin qu’Aylan n’avait certainement pas lu : Il est doux, quand les vents troublent au loin les ondes, | de contempler du bord sur les vagues profondes | un naufrage imminent.
__-Tout de même, Aylan tâcha, ou plutôt fit en sorte par son inaction et son absence d’autre provocation, de ne pas trop envenimer les choses. Riku était toujours là et si Daisuke venait apporter un divertissement, il ne faudrait pas qu’il ruinât plus que cela la fête. En essayant de se battre avec lui, par exemple.
__-Encore que.
__-La dernière réplique de Daisuke provoqua un effet bien différent de ses piaillements antérieurs. Aylan quitta immédiatement sa provocante nonchalance pour se dresser d’un seul coup sur ses deux jambes, droit devant l’autre gamin, à une distance de main à peine entre leurs deux torses. Il le regarda droit dans les yeux, du haut de ses centimètres supplémentaires, avec un air particulièrement sérieux.
__-« T̤̲̟͊̎͛a̯̩̅̏ ͉̮̍̌š̰œu͈̥ͦ͂r̘̟͈͋̀̋ ̝̂c̙̫̭’̃͗ͭēs͓̭̮̅͐̚t̙͖̳ ̲̮̦ͬͤͪp̤͗ḁ̌s ̟̼̭ͩ̈͂u͔̘̐̄nͯ̓ ̖̰̱̃ͣ̍obj͕͙e͉̩͗̐ṯ͕.̖̔ »
__-Aylan avait altéré sa voix pour lui donner un ton grave, tellement grave et surtout, irréel, distordu, désaccordé, désagréable. Pour bien montrer à quel point il ne déconnait plus du tout.
__-C’est que lui, considéré comme une arme, avait été l’objet de tentatives de vol, comme on tenterait de s’emparer des plans d’une bombe ou de matériaux fissiles. Pas question que qui que ce soit d’autre reçoive le même un traitement. Surtout pas Riku. L’idée, même si infondée, même si n’ayant absolument rien à voir avec les intentions de Daisuke, même si Aylan savait cela, même lui était insupportable.


Couleur : #990066FicheRelations
##   Mar 16 Nov 2021 - 19:28
Hideko Honda

Personnage ~
► Âge : 37 ans (29 ans en apparence - Master)
► Doubles-comptes ? : Mitsuki & Allen
► Rencontres ♫♪ :
Hideko Honda
Directrice
Messages : 3057
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 30
Emploi/loisirs : Heuu... Directrice à plein temps, à c'qui paraît.
Humeur : C'est vous qui voyez :3
https://terrae.forumpro.fr

Daisuke plaqua presque instantanément ses mains sur ses oreilles, son sourcil gauche se fronçant pour signaler son mécontentement. Il garda son regard ancré dans celui d'Aylan, qui n'avait plus du tout la même aura. S'il avait l'air de bien se moquer de lui tout à l'heure, il arborait à présent un visage sérieux et impassible. Daisuke réprima un frisson avant d'ouvrir la bouche... Interrompu par Riku. Il baissa les yeux sur sa petite soeur qui s'était immiscée entre eux, les poings serrés de colère.

-Vous battez pas...


Sa petite voix, tremblante, s'échappant maladroitement dans un souffle, serra le coeur de Daisuke. Sauf qu'il n'eut pas le temps de réagir davantage, car il sentit à nouveau la présence de Tomoe, qui venait cette fois de lui attraper le poignet pour le tirer à l'écart. Mais c'était lui qui allait tout prendre là ?!

Il sentit la colère monter à nouveau ; il imagina le sourire victorieux se dessiner sur les lèvres de l'Autre, il commença à monter au créneau en se débattant... Mais s'arrêta assez rapidement quand la maîtresse s'adressa à Aylan pour lui demander de la suivre également.

-Il faut que nous discutions, les garçons.


Elle les entraîna dans un coin à part de la classe, faisant signe à Maria de reprendre le groupe classe pour qu'ils terminent le goûter avant la sonnerie annonçant la fin de la journée. S'installant autour d'une table ronde, elle les invita à en faire de même, avant de prendre la parole.

-Vous n'avez pas l'air de vous entendre, et...
-Mais c'est lui qui !
-Daisuke.

L'enfant se renfrogna, rangeant son doigt accusateur pour croiser ses bras sur son poitrail, détournant le regard.

-J'entends que vous ne soyez pas amis, et ce n'est pas grave, on n'est pas obligés de toujours s'entendre. Mais est-ce qu'au moins l'un de vous voudrait bien m'expliquer pourquoi vous êtes aussi fâchés l'un envers l'autre ?


Ouais, mais nan, il a plus envie de parler maintenant. C'est dingue ça, il est pris comme fautif alors qu'il a été malade une semaine, et que quand il est revenu, c'est comme s'il avait jamais existé ! Le monde ne tourne pas rond !


Sayonara, Aylan ! (Pv : Aylan, non sans blague) 1731187120-hideko-signature
##   Ven 19 Nov 2021 - 12:57
Aylan Raspberry

Personnage ~
► Âge : Treize ans
► Doubles-comptes ? : Luna Vasconcelos & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Aylan Raspberry
Air au pouvoir lunaire
Messages : 519
Date d'inscription : 17/04/2021
Emploi/loisirs : écolier

__-« Ouais j’vais te dire. »
__-Aylan chercha ses mots. (Inutile de souligner qu’il s’adressait à Tomoe comme à sa pote, mais il faisait ainsi avec à peu près n’importe qui – et à dessein est-il utile de le préciser.)
__-Deux considérations complémentaires étaient présentes à son esprit. D’un côté, la plus évidente, la plus impérieuse : la réaction de Riku. Il était de notoriété publique qu’elle et son frère s’entendaient très bien et ce dernier avait tantôt utilisé toute la capacité de ses petits poumons pour le rappeler. En adopter un, c’était adopter l’autre, l’inverse n’était même pas pensable. Ou à tout le moins, il fallait tâcher de maintenir une relation cordiale. Aylan n’appréciait pas Daisuke. Ni ses accès de colère ridicules, ni son tempérament de gamin pourri gâté, ni son côté possessif envers Riku. Mais peut-être pouvait il le supporter.
__-De l’autre, ça ne valait vraiment pas le coup de pourrir sa fête pour ce gamin. Autant faire passer toute l’histoire le plus vite possible, pour qu’il puisse retourner avec ses potes et Riku à faire le kéké avec ses pouvoirs, son skate et parler de la dernière mise à jour de Minecraft. Ce qui était quand-même considérablement plus important, d’autant plus qu’un des membres de son groupe avait apparemment compris comment installer des mods et Aylan était avide de ce savoir.
__-Ne voyaient-ils pas les enjeux qu’il y avait à clore le cas Daisuke au plus vite !?
__-« C’ma faute. J’ai eu envie de l’embêter c’est tout, c’est pour ça que je lui ai envoyé son assiette dans la tête. Tout le monde le prend pas aussi mal hein, mais bon bah si t’aimes pas du tout bah c’est pas grave j’le referai plus et puis c’est tout quoi. »
__-Inutile de préciser que ce n’était pas la première fois qu’Aylan se dénonçait pour protéger quelqu’un. La différence ici était que, en vérité, qu’est-ce qu’on pouvait faire pour le punir ? Rien qui aurait eu une véritable emprise sur sa volonté. Cela n’était pas vrai pour Daisuke. Une part de l’incompréhension relative qu’Aylan avait des autres enfants, c’était leur sensibilité aux punitions. Ceci dit, ce n’était pas plus mal que Daisuke s’écrasât face à un adulte qui se contentait de parler avec un calme impérieux. Cela voulait dire qu’il n’avait jamais subi quoi que ce soit de foncièrement pire.
__-« Donc bon bah l’engueule pas, quoi. »
__-Ce n’était certes pas dans les habitudes de Tomoe de toutes façons, mais ce n’était pas ça qui était important. Le vrai destinataire de cette réplique était bien Daisuke. Il ne fallait plus qu’espérer qu’il fût assez futé pour comprendre le sous-texte.
__-« Puis t’façons mec, à partir de genre, la semaine prochaine, tu me verras presque plus. Que en cours de japonais. Ça va quoi. »
__-Et encore, pas à ceux où il aurait eu quelque chose d’autre de prévu au même moment.


Couleur : #990066FicheRelations
##   Dim 5 Déc 2021 - 11:52
Hideko Honda

Personnage ~
► Âge : 37 ans (29 ans en apparence - Master)
► Doubles-comptes ? : Mitsuki & Allen
► Rencontres ♫♪ :
Hideko Honda
Directrice
Messages : 3057
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 30
Emploi/loisirs : Heuu... Directrice à plein temps, à c'qui paraît.
Humeur : C'est vous qui voyez :3
https://terrae.forumpro.fr

Daisuke resta muet quand le garçon prit la parole. Il le regarda avec ses sourcils froncés de mécontentement. Mais genre il dit qu'il va plus recommencer ! Comment il le croit trop pas ! Il est où son sourire caché ?! C'est sûr il va recommencer ! En plus c'est pas juste, Tomoe affiche un petit sourire tout doux là MAIS ELLE L'AIME TROP AUSSI LA, C'EST DU FAVORITISME.

Et là, l'Autre commença carrément à prendre SA défense ! Comment ça l'engueule pas ?! Mais comment c'est trop pas à lui de décider ça ! Et ça l'énerve trop parce qu'en plus ça lui fait trop plaisir d'entendre ça ! Il a pris toute la responsabilité et il le défend quoi !!!!!!!!

-On n'a pas les mêmes cours de japonais. La maîtresse elle fait des cours en plus pour les grands.


Ouais, c'est la seule chose qu'il a trouvée à dire. Parce que du coup il sait qu'ils se verront plus du tout du tout en fait, et ça c'est mieux ! Mais en même temps il sait pas, c'est mieux de plus le voir ? MAIS OUI BIEN SÛR QUE C'EST MIEUX, DEPUIS QUAND IL CHANGE D'AVIS COMME CA ?!

Des larmes de frustration, colère, tristesse, fatigue, perlèrent sur le coin de ses yeux et il les essuya avec agacement, frottant rapidement ses paupières avec le dos de sa main.

-C'est bon j'ai compris.


Il détourna le regard, le posant sur Riku qui observait la scène avec attention. Il voyait clairement toute l'inquiétude qui se peignait sur son visage. En plus c'est sûr dès qu'ils vont rentrer à la maison elle va tout raconter à Ryu quand il leur demandera ce qu'ils ont fait de leur journée à l'école. Pff c'est trop nul la vie.

Il recroisa ses bras sur son poitrail.

-J'suis fatigué, je veux que papa vienne nous chercher.

Tomoe se redressa avec un joli sourire, et ébouriffa les cheveux du garçon de 9 ans, tournant le visage vers Aylan.

-Tu peux retourner jouer avec tes amis. Profite de ta dernière journée ici.


Sayonara, Aylan ! (Pv : Aylan, non sans blague) 1731187120-hideko-signature
##   
Contenu sponsorisé

 

Sayonara, Aylan ! (Pv : Aylan, non sans blague)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Salles de cours. :: Salle de classe ordinaire.
Aller à la page : 1, 2  Suivant