Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Pandora-sensei !
##   Jeu 4 Nov 2021 - 17:22
Aylan Raspberry

Personnage ~
► Âge : Treize ans
► Doubles-comptes ? : Luna Vasconcelos & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Aylan Raspberry
Air au pouvoir lunaire
Messages : 515
Date d'inscription : 17/04/2021
Emploi/loisirs : écolier

__-Nan. Il a l’air trop sérieux.
__-Nan. Elle a pas l’air très marrante.
__-Mm… Pourquoi pas, mais il en faudrait un qui puisse le supporter et elle a l’air beaucoup trop douce pour ça.
__-Accroupi en un squat à la russe, sur le rebord de la fenêtre, ses lunettes de soleil sur le front, la paille d’un bubble tea au bec, Aylan était en train de se livrer à une petite sélection mentale. Depuis quelques jours maintenant il s’était trouvé ce coin dans les couloirs de l’étage des Airs et observait avec attention ceux qui passaient devant lui pour entrer et sortir de chez eux.
__-Certes, il devrait être à l’école à l’heure actuelle, mais il y avait quelque chose de bien plus important à faire : trouver qui allait lui apprendre à utiliser ses pouvoirs.
Bien sûr, il avait récupéré une liste des Airs sonores, mais Aylan voulait avoir une idée de qui il allait embêter avec ses questions. Il fallait quelqu’un d’aussi cool que lui et qui serait ravi d’avoir un gamin dans les pattes.
__-Et alors qu’il sifflait la dernière perle de tapioca, il la vit. C’était elle. Des sapes, un air, des cheveux, une démarche qui renvoyaient à tout le monde autour d’elle – et surtout à Aylan – qu’elle était plus que cool.
__-Il finit le plus vite qu’il le put sa boisson, sauta de son perchoir, empoigna son skate, le lança devant lui, roula jusqu’à elle, jeta son gobelet dans une poubelle au passage, lui fit une queue de poisson, pila et lui lança un regard plein de paillettes :
__-« SALUT TOI MOI C’EST AYLAN ! »
__-Histoire que personne dans les appartements proches ne pût passer à côté de cette information capitale.
__-« Toi c’est… euh… Il se disait bien avoir déjà vu sa tête sur le trombinoscope, mais elle devait avoir changé de coiffure entre temps vu qu’il avait un peu de mal à la reconnaître. Pandora c’est ça ? Dis, je suis nouveau ici, tu veux bien m’apprendre comment on utilise ses pouvoirs’ J’veux pouvoir faire des trucs de fou et tout ! Genre avec mon skate et puis voler et puis avec le son aussi ! »
__-Direct, certes. Peut-être un peu trop, pourrait-on dire, mais c’était l’approche, on s’en doute, en laquelle Aylan croyait le plus. Et puis, tout le monde peut apprécier qu’on vous tienne en une si haute estime qu’on vienne vous demander des conseils. Celle du petit Air pour cette femme aux allures de rockeuse n’était en rien feinte.


Couleur : #990066FicheRelations


Dernière édition par Aylan Raspberry le Ven 5 Nov 2021 - 20:24, édité 1 fois
##   Jeu 4 Nov 2021 - 20:44
Pandora Lee

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alyona & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Pandora Lee
Etoile Air Lunaire
Messages : 1423
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 29
Emploi/loisirs : Vendeuse à la boutique de fringues, musicienne, étudiante et Préfète (busy la meuf)
Humeur : Déter

Je dois bien avouer que je n'ai pas beaucoup réfléchi avant d'adopter mon chat Scar - enfin si, il m'a fallu des mois pour me décider, mais disons plutôt que je n'ai pas vraiment fait de recherches sur ce que ça impliquait d'avoir un animal chez soi. Genre, par exemple, le caca étalé PARTOUT sur le sol quand t'as oublié de laisser la fenêtre ouverte pour qu'il puisse sortir, avant de partir au boulot. Surtout quand le chat en question est allergique à sa nouvelle pâtée et qu'il a eu la diarrhée, hein. Ceci est un exemple tout à fait au hasard, bien sûr, ça ne sent absolument pas le vécu...

Non j'déconne, évidemment que ça vient de m'arriver. Au retour du boulot, j'ai donc dû passer une demi heure à récurer le sol - et le chat, parce que ça collait dans ses poils évidemment, eurk. Merci les pouvoirs d'Air qui permettent d'aérer efficacement pour évacuer les odeurs, sinon je serais morte je crois... Du coup, une fois le nettoyage terminé, il a fallu que je retourne au village pour, un, acheter des croquettes à la place de la pâtée maudite, et deux, acheter une litière et les granules qui vont dedans, AU CAS OU j'oublie encore d'ouvrir la fenêtre...

Bref, je suis sur le chemin du retour, un peu vénère quand même, et surtout pas du tout attentive à ce qui m'entoure. Cherchant d'une main mes clés dans la poche de ma veste en cuir, pendant que l'autre tient en équilibre instable les croquettes et la litière, je ne remarque que trop tard le bruit de roulettes derrière moi, arrivant un peu trop vite dans mon dos. Le gamin sur son skate ne me percute pas, non, il préfère me faire une queue de poisson en me hurlant son prénom au visage en guise de présentation. Autant vous dire que je manque de m'étrangler avec ma propre salive et que, sous le coup de la surprise, je lâche ce que j'avais dans les bras.

Le gosse parle très vite et un peu fort, je capte vaguement qu'il me demande de l'aider à apprivoiser ses pouvoirs, mon attention largement détournée par la vue des billes de litières et des croquettes pour chat étalées au sol, partout dans le couloir. Bien sûr que les sacs ont craqué, ce ne serait pas drôle sinon ! J'ai sacrément envie de m'énerver, mais il suffit que mes yeux tombent sur... C'était quoi son nom déjà ? Aylan, voilà. Donc, il suffit que mes yeux tombent sur la petite bouille d'ange d'Aylan pour que je rende les armes. Jet de volonté, échec critique. Un jour, j'apprendrai peut-être à dire non, mais pas aujourd'hui visiblement... Lâchant un soupir en me passant une main sur le visage, je pose finalement mes mains sur les épaules de l'adolescent - ou enfant ? Je ne sais pas trop, il est à cet âge d'entre-deux là.

"Aylan, c'est ça ? Bon écoute, voler sur ton skate ça risque pas d'être pour demain la veille, hein... Mais si tu m'aides à ramasser tout ce bordel, j'veux bien t'aider un peu."

D'un geste de la main, je montre la litière et bouffe pour chat répandues au sol. Non mais bon, c'est un peu de sa faute aussi hein, c'est normal qu'il aide ! Vous me direz, je pourrais très bien juste me servir de mes pouvoirs pour séparer tout ça en deux petits tas bien propres... Mais en voilà une idée, tiens !

"Attends, non, j'ai une meilleure idée ! Tu vas me faire une petite démonstration de ton niveau, tiens. Essaye un peu de séparer les croquettes des pellets de litière, et de les assembler en deux tas ! Sans les toucher hein, évidemment..."

Voilà, Pando la grande pédagogue qui joint l'utile et l'agréable ! Enfin non, plutôt l'utile pour le gosse et l'utile pour moi-même, voilà.


Pandora parle en #6699ff

Relations - Carnet RP

Discord : Pandora#1912
##   Ven 5 Nov 2021 - 22:59
Aylan Raspberry

Personnage ~
► Âge : Treize ans
► Doubles-comptes ? : Luna Vasconcelos & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Aylan Raspberry
Air au pouvoir lunaire
Messages : 515
Date d'inscription : 17/04/2021
Emploi/loisirs : écolier

__-Accaparé par la classe de Pandora, buvant ses paroles – et aussi très préoccupé par le fait de paraître aussi cool qu’il estimait qu’il devait l’être face à elle –, Aylan n’avait qu’à peine remarqué la chute des sacs. Ou alors, peut-être était-ce calculé, comme on jette avec dédain quelque chose pour rediriger son attention vers quelque chose de plus important ? Un peu bizarre quand-même, il faudrait ramasser tout ça et autant faire des conneries c’est amusant, autant les nettoyer, sensiblement moins…
__-Quoique.
__-« Ah ouais d’accord c’est un test c’est comme dans Karaté Kid ! »
__-Ce qui fit passer aussitôt l’acte plus ou moins assimilé à une bourde de Pandora pour un astucieux défi, une marque supplémentaire qu’elle savait ce qu’elle faisait et serait une maîtresse exceptionnelle.
__-Aylan observa alors le désordre épandu dans les couloirs avec attention. Séparer les deux sans les toucher… Cela impliquait de les soulever. Cela impliquait aussi d’être capable de soulever de quantités assez petites pour qu’elle soit homogènes. Un défi plus de précision que de puissance, donc.
__-Comme si les apparences allaient augmenter sa puissance et sa concentration, Aylan prit une pose, fit des mouvements avec ses bras, comme pour générer la forme d’air qu’il voulait et…
__-… lança une boule de vent concentré qui explosa et répandit les divers grains partout à travers le couloir. Lui et Pandora furent aspergés de croquettes et de petits morceaux de sable aggloméré. Inutile de dire que les deux sacs furent pris dans la déflagration et que leur contenu qui n’avait pas été éparpillé le fut tout à fait.
__-« Euh… Oups. »
__-Son échec avait produit sur Aylan un air tout à fait contrit. Il lança un sourire embarrassé à Pandora. Allait-elle lui demander de tout ranger à la main pour lui apprendre la patience et la concentration – et lui faire les pieds ?


Couleur : #990066FicheRelations
##   Dim 5 Déc 2021 - 0:55
Pandora Lee

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alyona & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Pandora Lee
Etoile Air Lunaire
Messages : 1423
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 29
Emploi/loisirs : Vendeuse à la boutique de fringues, musicienne, étudiante et Préfète (busy la meuf)
Humeur : Déter

Il semblerait que ma superbe astuce pour qu'Aylan répare sa bourde porte ses fruits, puisqu'il s'exécute sans broncher - et avec enthousiasme en plus ! J'esquisse un sourire en hochant la tête face à l'analogie avec Karaté Kid, presqu'étonnée qu'un gamin de son âge ait vu un film qui date autant. Mais c'est un classique, c'est vrai !

"Voilà, c'est ça ! Faut quand même que je m'assure que tu sois un élève digne, eh !"

Je retiens un rire quand je le vois prendre la pose et agiter ses bras avec concentration comme un X-Men - en vrai, au début ça aide pour visualiser son pouvoir, surtout le pouvoir d'Air qui est beaucoup moins tangible que les autres éléments. Je sens l'énergie qui fluctue et ose espérer un court instant qu'il va plus ou moins réussir...

Mais ça ne dire qu'un très court instant. Alors que la tâche demande calme et précision, le gamin envoie une espèce de déflagration d'Air qui disperse encore plus la litière et les croquettes - et qui termine d'anéantir les restes éventrés des deux sachets. BON, ben c'est un échec critique les amis ! Mea culpa, c'était probablement une idée débile de demander ça à un novice, d'autant plus un gamin qui a visiblement du mal à canaliser son énergie... Je soupire en me passant une main sur le visage.

"Boooon c'est pas grave...... Il va falloir s'entraîner sur la précision là !"

J'ai presque envie de tout laisser là et de me barrer, mais ce ne serait pas correct pour les femmes de ménage. D'un mouvement maîtrisé, je soulève toutes les particules et les rassemble en une sphère, que je ramène vers nous et laisse en lévitation à côté de moi alors que j'ouvre la porte de ma chambre. Me tournant vers Aylan, je lui indique d'entrer d'un geste du menton.

"Bon écoute, voilà ce que je te propose: tu vas m'aider à séparer la nourriture des billes de litière à la main, on en profitera pour discuter un peu. Et après, on pourra s'entraîner, mais dehors pour éviter les catastrophes ! Ca marche ?"

L'alternative c'est de lui claquer la porte au nez avec son skateboard et son trop-plein d'énergie, mais que voulez-vous, ma bonté me perdra ! Non mais surtout, je me souviens combien j'ai galéré avec mes pouvoirs au début, et j'étais déjà adulte - alors j'imagine que pour un gosse c'est vraiment chaud, et ce serait sûrement plus sage et surtout plus safe que je lui apprenne à maîtriser un minimum.


Pandora parle en #6699ff

Relations - Carnet RP

Discord : Pandora#1912
##   Ven 10 Déc 2021 - 12:33
Aylan Raspberry

Personnage ~
► Âge : Treize ans
► Doubles-comptes ? : Luna Vasconcelos & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Aylan Raspberry
Air au pouvoir lunaire
Messages : 515
Date d'inscription : 17/04/2021
Emploi/loisirs : écolier

__-Admiratif, Aylan observa Pandora faire s’élever tous les grains répandus dans le couloir et les faire se rassembler en une boule quasi parfaite. Cela déjà faisait briller ses yeux, mais ce qui l’impressionna encore plus fut, une fois qu’ils furent entrés dans son appartement, quand elle laissa flotter l’amalgame de croquettes et de litière et concentra son attention sur autre chose – lui en l’occurrence.
__-Aylan ne lui rendit cependant pas cette attention, vu que lui n’avait d’yeux que pour ce que Pandora avait fait passer en arrière-plan. Il n’avait pensé en vérité même pas possible de ne pas devoir se concentrer sur son pouvoir pour l’activer, avant d’avoir eu la démonstration de l’inverse. Sitôt que quelque chose d’autre lui traversait l’esprit, ses constructions d’air disparaissaient.
__-Pandora dit quelque chose. Aylan, réveillé de ces considérations sur comment utiliser sa magie et à quel point il trouvait super cool la maîtrise de Pandora, raccrocha les wagons et tâcha de se souvenir du début de la phrase de celle-ci. S’entraîner à des catastrophes, les billes et la litière dehors, éviter de discuter, quelque chose comme ça.
__-Une réflexion éclair foudroya alors la tentative d’Aylan de remettre les mots dans le bon ordre.
__-Litière + croquettes = chat.
__-« Il est où ton chat ? Comment il s’appelle !? Je peux le voir !!? Et quitte à profiter de son hospitalité : On met de la musique pendant qu’on fait les trucs !!!? Et d’en profiter à fond : Et on mange des chips !!!!? »
__-Il ne savait plus exactement quels trucs, mais Pandora lui rappellerait sûrement. En dépit de son excitation, voulant tout de même éviter de louper de futures informations importantes de sa future professeur en magie, Aylan tâcha de faire tout ce qui était en son pouvoir pour limiter son excitation et éviter de sauter partout. Aussi parce qu’il savait comme les chats sont des animaux craintifs. Couvrir de caresses celui dont il avait éparpillé les futurs repas – et destinations des conséquences de ces futurs repas – était tout à fait dans son intention.


Couleur : #990066FicheRelations
##   Sam 8 Jan 2022 - 0:18
Pandora Lee

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alyona & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Pandora Lee
Etoile Air Lunaire
Messages : 1423
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 29
Emploi/loisirs : Vendeuse à la boutique de fringues, musicienne, étudiante et Préfète (busy la meuf)
Humeur : Déter

Je sens le regard d'Aylan m'observer avec insistance alors que nous rentrons dans ma chambre, mais il reste silencieux pendant un moment, l'air fasciné. Je ne suis pas sûre de ce qui me vaut ce regard admiratif, parce que là franchement je n'ai encore rien fait du tout. Il n'a jamais vu de Master en action ou quoi ? Et puis soudain, comme si une personne invisible avait appuyé sur le bouton "play" d'une télécommande, le gamin repart de plus belle avec mille et une questions en même temps.

"T'es toujours comme ça ? Calme-toi un peu, j'ai même pas le temps de répondre à tes questions !"

C'est à peine si j'arrive à placer une phrase chaque fois qu'il en balance 10, c'est pas un bon ratio ça ! Poussant un soupir, je m'appuie contre le bord de la table du coin "cuisine" de ma chambre, et pose la sphère de croquettes/litière au centre de la table, laissant l'amas prendre la forme d'un petit monticule alors que je désactive mon pouvoir.

"T'auras un paquet de chips après m'avoir aidé à trier tout ça - on va pas manger en chipotant à de la litière quand même, c'est dégueu ! Ok pour la musique, et pour le chat... Scar ?"

Un miaulement me répond de dessous mon lit, et je me dirige à l'autre bout de la chambre pour récupérer le matou, ainsi que mon haut-parleur portable, avant de revenir près de la table. Je garde l'animal dans mes bras en lui caressant la tête pour le rassurer, me méfiant un peu de la réaction de l'adolescent - il faut dire que mon chat est noir, borgne, et qu'il lui manque une oreille en plus, ça peut surprendre.

"Aylan, Scar. Il est un peu cabossé mais il est gentil comme tout !"

Je m'assieds sur une des chaises autour de la table, le matou sur mes genoux, et dépose finalement le haut-parleur près de mon téléphone. Je paire les deux appareils avant de me tourner vers le garçon.

"Tu aimes bien quoi comme musique ?"

S'il me dit Justin Bieber, j'le dégage à grand coups de pieds au cul !


Pandora parle en #6699ff

Relations - Carnet RP

Discord : Pandora#1912
##   Lun 10 Jan 2022 - 14:09
Aylan Raspberry

Personnage ~
► Âge : Treize ans
► Doubles-comptes ? : Luna Vasconcelos & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Aylan Raspberry
Air au pouvoir lunaire
Messages : 515
Date d'inscription : 17/04/2021
Emploi/loisirs : écolier

__-Bien sûr qu’Aylan savait se calmer. Il ne le savait que trop bien, en fait. Conscient d’avoir atteint le seuil d’insupportabilité maximal que pouvait tolérer Pandora, il limita son excitation quelque peu, ce qu’aida considérablement l’arrivée du chat.
__-« Oooohhhhh il est trop mignooooon ! »
__-En vérité, avec son air d’éclopé, on aurait pu contester cette affirmation, mais ce n’était pas qu’il fût ou non mignon qui importait ; Aylan aurait trouvé mignon un sphynx. Ce qui importait, c’était qu’il fût un chat et pouvait à ce titre être couvert de caresses.
__-Ce que Scar fut.
__-Les efforts d’Aylan pour le faire ronronner, en gratouillant son cou, ses joues et le haut de son crâne, furent interrompus par une question de Pandora. Musique. Qu’écoutait-il comme musique. Pour le moment, il en était à graver dans son esprit les bandes originales des films qu’il n’avait pas pu voir plus jeune, c’est à dire, tous. Bien sûr, celles de Star Wars étaient ses préférées, mais nombreuses d’entre elle, surtout de la prélogie qu’il aimait bien plus que la trilogie originale, avait quelque chose de mélancolique en elle ; ce sentiment subtil qu’un monde s’effondre non pas avec fracas, mais lenteur, comme une maladie qui progresse et tue son hôte à petit feu. Peu adapté pour la situation. Il avait eu vent de la saga des Rocky mais ne s’y était pas encore mis, ce qui l’interdisait de connaître un thème qui aurait pourtant été tout à fait adapté.
__-« Euuuuh bah chaipas choisis ! »
__-Remettre le problème à quelqu’un d’autre est généralement la meilleure manière de le régler. Et puis, Pandora devait avoir des goûts éclairés en la matière, cela n’aurait pas pu être autrement pour Aylan.
__-Et comme il avait hâte de s’entraîner avec ses pouvoirs et de manger des chips, allez savoir lequel revêtait plus d’importance à ses yeux, il se dirigea vers la sphère en suspension et commença à piquer des grains pour faire deux petits tas sur le plan de travail de la cuisine.


Couleur : #990066FicheRelations
##   Mar 8 Fév 2022 - 15:36
Pandora Lee

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alyona & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Pandora Lee
Etoile Air Lunaire
Messages : 1423
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 29
Emploi/loisirs : Vendeuse à la boutique de fringues, musicienne, étudiante et Préfète (busy la meuf)
Humeur : Déter

Les présentations entre Scar et le gamin se passent plutôt bien, il n'a pas l'air effrayé ou dérangé le moins du monde par son apparence éclopée, et commence même à le couvrir de caresses. Après m'être assurée que le chat soit réceptif aussi de son côté, je le tends à Aylan pour qu'il puisse le câliner autant qu'il veut.

"Par contre, évite de le mettre sur la table sinon je sens qu'il va bouffer toutes les croquettes - et la litière avec d'ailleurs..."

Parce que bon, je l'aime mais c'est un gros sac et il n'est pas super malin comme matou ! L'adolescent me propose ensuite de choisir la musique, et je hoche la tête avec un sourire en déverrouillant mon téléphone. J'me demande s'il ne s'y connait simplement pas trop, ou bien s'il a honte de ses goûts musicaux ? Enfin, ça n'a pas d'importance, moi ça m'va très bien de choisir ! On va éviter les trucs trop hardcore quand même, aussi je lance une playlist de ballades rock plutôt calmes, en commençant par Wind of Change des Scorpions - un classique.

"Si t'aimes pas, tu m'dis et on change hein. C'est des classiques rocks que j'écoutais avec ma mère quand j'étais gamine !"

Rock et classique étaient ses deux grands favoris, et comme je suis super originale, ce sont devenus les miens aussi ! Bref. Aylan commence à s'affaire pour séparer l'amoncellement en deux tas distincts, et je me joins à lui. Bordel, je sens que ça va être long comme processus...

"Du coup si j'comprends bien, t'as pas tes pouvoirs depuis super longtemps ? T'es arrivé quand à Terrae ?"

J'ai vu sa tête quelques fois dans les couloirs, mais je ne saurais pas dire à quand remonte la première fois que je l'ai croisé. Quelques semaines tout au plus ? Mais je suis tellement peu attentive à ce qui se passe autour de moi que je l'ai peut-être juste complètement zappé, c'est possible aussi...


Pandora parle en #6699ff

Relations - Carnet RP

Discord : Pandora#1912
##   Mer 9 Fév 2022 - 17:02
Aylan Raspberry

Personnage ~
► Âge : Treize ans
► Doubles-comptes ? : Luna Vasconcelos & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Aylan Raspberry
Air au pouvoir lunaire
Messages : 515
Date d'inscription : 17/04/2021
Emploi/loisirs : écolier

__-À l’idée que Scar pût être assez bête pour manger sa propre litière, Aylan partit d’un petit fou rire.
__-« Mais nan ça s’peut pas ! C’est comme… manger du gravier ! »
__-Ceci dit, il avait vu quelques jours de cela L’Histoire sans fin avec Chrys, film dans lequel un géant de pierre mangeait effectivement des rochers. Un tel régime alimentaire, peu surprenant pour une personne faite du même matériau que ce qu’il consommait, serait très incongru pour un chat. N’avait-on pas toujours décrit ces créatures comme tatillonnes sur ce qu’elles condescendaient à faire entrer dans leur estomac ? À y repenser, Aylan avait déjà assisté à un débat de ce genre. Un des mercenaires qui gardait l’avion dans lequel des tests étaient effectués sur lui et ses pouvoirs, avait un jour été pris de l’envie de manger des biscuits chinois. À l’intérieur de l’un d’eux, il avait trouvé marqué « On est ce que l’on mange. » Son supérieur, qui se trouvait fortuitement à ses côtés, lut le mot par-dessus son épaule et déclara : « Je ne me souviens pourtant pas m’être mangé moi-même. » Réflexion qu’Aylan avait mis du temps à comprendre.
__-Et quelque part, Scar avait la tête d’avoir eu assez faim pour manger du gravier. Ou lui-même.
__-Le début de Wind of Change interrompit Aylan dans ces profondes réflexions. Il était presque sûr de l’avoir déjà entendue. Peut-être avait-elle été diffusée par ces mêmes mercenaires, avant que le professeur Nassim, celui chargé de veiller au bon déroulement des expériences sur le petit Air, ne leur rappelât l’existence de l’écriteau qu’il avait scotché aux murs. Celui-ci disait que dans son avion, il était interdit de cracher par terre et de parler anglais. Et que cela s’appliquait aussi aux chansons.
__-« Oh nan c’est bien ! »
__-Juste assez pour donner de l’entrain, mais pas pour lui insuffler l’envie de sauter partout.
__-Alors que deux petits tas commençaient à se former, Pandora posa une question qui plongea Aylan dans une brève mais profonde perplexité. Que répondre ? Avoir ses pouvoirs et être à Terrae, les deux étaient intimement liés, mais pas pour lui. Ceci dit, il n’avait pas envie de développer sur le Centre et tout ce que cela impliquait. Il décida de ne répondre qu’à moitié.
__-« Euhhh je suis arrivé… Il compta sur ses doigts. Il y a deux semaines ! Et toi ? T’es Étoile nan ? Ça met longtemps avant de devenir Étoile ? Et comment on devient Étoile ? On peut voler quand on est Étoile ou pas encore ? Et il paraît que tu peux faire des trucs en plus avec ta voix, genre hypnotiser les gens ! Moi je sais pas encore mais tu veux voir à quel point je peux crier fort ? »
__-La dernière n’était pas tout à fait sérieuse. Mais sitôt qu’il faisait la proposition, les réactions des adultes étaient en général assez cocasses.


Couleur : #990066FicheRelations
##   Jeu 10 Fév 2022 - 19:26
Pandora Lee

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alyona & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Pandora Lee
Etoile Air Lunaire
Messages : 1423
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 29
Emploi/loisirs : Vendeuse à la boutique de fringues, musicienne, étudiante et Préfète (busy la meuf)
Humeur : Déter

Je me joins au rire d'Aylan mais n'ajoute rien - j'ai quand même pas envie d'avouer tout haut que mon chat n'est pas très futé ! Je n'ai malheureusement aucun doute qu'il essayerait au moins de bouffer la mixture croquettes-litière... On va éviter de tester cette théorie hein !

Le gamin semble satisfait de la musique et nous commençons donc à trier le bazar en deux petits tas distincts. J'entame la discussion, et il m'apprend alors qu'il n'est là que depuis deux semaines, ce qui me fait tourner la tête vers lui d'un air surpris, arrêtant momentanément de trier.

"Seulement deux semaines, et t'es déjà Initié ?! Félicitations, tu dois être un petit prodige ahah !"

Ou alors c'est moi qui suis sacrément nulle, il m'avait fallu... Au moins trois fois plus de temps avant de recevoir mes pouvoirs ! Ma lenteur s'est vérifiée par la suite à vrai dire, étant donné qu'il m'a fallu 4 années de plus avant de passer Etoile... Oui bon, slow and steady comme on dit, la tortue a battu le lièvre au final hein !

"Attention, tu recommences à t'emballer !"

Un sourire en coin se dessine sur mes lèvres face à la salve de questions d'Aylan - chassez le naturel et il revient au galop !

"Sinon, dans l'ordre... Effectivement, je suis Etoile ! Ca m'a pris 4 ans, mais pour certaines personnes c'est beaucoup plus rapide, ça dépend un peu... Le sceau se brise en réponse à une forte émotion donc ça peut arriver un peu n'importe quand !"

Mon sourire se ternit légèrement au souvenir douloureux de mon Etoilisation, dans mon cas c'était une émotion très fortement négative, malheureusement... Je pense pouvoir dire avoir finalement tourné la page et évolué, mais ça reste un moment auquel je n'aime pas repenser. Je reprends ensuite avec un léger hochement de tête.

"Je peux voler, oui ! Mais c'est pas automatique non plus, ça demande pas mal d'entraînement pour maîtriser le truc, sinon ça peut vite devenir dangereux hein... Pour ce qui est du pouvoir de suggestion, eh bien je t'avoue que j'ai pas encore trop exploré cet aspect, mais oui techniquement, on peut. Mais le pouvoir de Sonore est super large, y'a énormément à explorer tu vas voir !"

Autant j'ai apprivoisé l'Air assez facilement, autant le côté Sonore m'a posé plus de problèmes - c'est très abstrait comme pouvoir. Ca va mieux maintenant, mais je me concentre plutôt sur l'aspect musical de la chose, et sur la manipulation des ultrasons, que je trouve vachement stylée. J'émets finalement un petit rire à la proposition du gamin.

"Eh ben écoute, si tu veux ? Mais pas ici, j'ai pas envie que les voisins pensent que quelqu'un se fait agresser ! Mais on pourra aller faire un concours de cri dehors quand on a fini ?"

Vu que de toute façon, je comptais quand même l'emmener dehors pour s'entraîner.


Pandora parle en #6699ff

Relations - Carnet RP

Discord : Pandora#1912
##   Sam 12 Fév 2022 - 21:45
Aylan Raspberry

Personnage ~
► Âge : Treize ans
► Doubles-comptes ? : Luna Vasconcelos & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Aylan Raspberry
Air au pouvoir lunaire
Messages : 515
Date d'inscription : 17/04/2021
Emploi/loisirs : écolier

__-Oups, grillé.
__-Ceci dit, si Pandora lui tendait une perche pour qu’il fisse le kéké.
__-« Ah bah ouais, carrément que je suis balaise, pis j’vais devenir encore meilleur si je m’entraîne avec toi ! »
__-Et chose bienvenue, Pandora prit son temps pour répondre à toutes les questions D’Aylan. Cela indiquait que sa résistance à l’avalanche de paroles était encore assez élevée. Mais il n’eut guère le temps d’y réfléchir et d’estimer le nombre de questions optimal qui pouvait être envoyé d’un coup pour qu’elle y répondisse sans en avoir marre. En effet, les suppositions d’Aylan se confirmèrent ; Pandora était effectivement Étoile. Quatre ans, cette durée en revanche était quelque peu décourageante – surtout quand il apprit que ce grade permettait de voler, il ne se sentait pas d’attendre aussi longtemps –, mais il espérait bien y arriver en moins. Quoique. Aylan n’avait pas une idée très claire de ce qu’une « forte émotion » impliquait.
__-Bah. Il s’en inquiéterait plus tard. Le bref aperçu que Pandora lui faisait entrevoir sur les capacités du pouvoir de Sonore était bien suffisant pour accaparer toute sa disparate attention.
__-Et là.
__-L’improbable se produisit.
__-Pandora donna non pas une bonne réponse, mais la réponse qu’il avait tant attendu.
__-« C’est vrai ??? »
__-Il était certes venu déranger Pandora précisément pour cela, mais inutile de dire que bien trop de choses s’étaient passées entre temps pour qu’il fût resté concentré sur son objectif premier. Celui-ci revenait au galop et Aylan comptait bien s’y raccrocher.
__-« Oh mais super génial on fait ça ! »
__-Du coup il fallait finir vite de trier. Aylan se concentra autant qu’il put et commença à faire grossir ses deux tas de croquettes et litière avec une vitesse renouvelée.


Couleur : #990066FicheRelations


Dernière édition par Aylan Raspberry le Dim 20 Fév 2022 - 11:57, édité 1 fois
##   Mar 15 Fév 2022 - 23:46
Pandora Lee

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alyona & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Pandora Lee
Etoile Air Lunaire
Messages : 1423
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 29
Emploi/loisirs : Vendeuse à la boutique de fringues, musicienne, étudiante et Préfète (busy la meuf)
Humeur : Déter

Je ris de bon coeur à la réaction d'Aylan, avant de lui ébouriffer les cheveux doucement. C'est marrant comme à cet âge-là, les gamins se sentent toujours obligés d'en faire des tonnes ! Mais c'est sans doute compréhensible aussi, ils ne savent pas encore de quoi ils sont capables, et il leur reste tout à prouver... C'est assez attendrissant je trouve, et ça me ramène bien des années en arrière de penser à tout ça.

"On va faire de toi un warrior, j'en suis sûre ! Tiens mais d'ailleurs, tu as quel âge en fait ?"

J'ai toujours été nulle pour deviner l'âge des gens de manière générale - mais c'est encore plus compliqué avec les jeunes. Il y a un tel écart d'une personne à l'autre, certains atteignent la puberté à 10 ans à peine alors que d'autres continuent d'avoir l'air de poupons jusqu'à très tard. Il fait définitivement partie de la catégorie poupon, vu son adorable bouille ! Mais je vais garder cette remarque pour moi, on va éviter de le vexer quand même haha.

Aylan m'écoute avec fascination alors que je réponds à ses nombreuses questions et lui parle un peu plus des pouvoirs d'Air Sonore. Il est particulièrement intéressé par l'idée de voler - comment beaucoup, comme moi quand j'ai appris mon affinité, en fait ! Mais finalement, ce qui semble le marquer le plus, c'est que j'accepte de me prêter à son petit jeu, et l'expression qu'il affiche me tire un rire amusé.

"Ben si tu veux, oui ! Vu ta tête, je parie que tu t'attendais à un non, ahah ! Mais en vrai, c'est un bon exercice, et ça permet de relâcher les tensions aussi..."

Et de se recentrer et canaliser son énergie, ce qui ne peut qu'être bénéfique dans son cas ! En parlant de concentrer son attention, le voilà qui redouble d'effort à la tâche, séparant les croquettes et la litière comme si sa vie en dépendait. Eh ben comme quoi, il suffit de trouver les bons arguments pour motiver ses troupes ! Je me joins à lui, et rapidement nous venons à bout du monticule - qui n'était pas si énorme que ça, tout compte fait.

"Ah, voilà une bonne chose de faite ! Bon attends, je vais ranger tout ça avant qu'on passe à la suite quand même..."

Parce que clairement, si je laisse les croquettes sur la table comme ça, quand on revient y'a plus rien et je retrouve Scar en food-coma ! Je les range donc rapidement dans un sachet en papier, que je cache dans l'armoire sous l'évier, avant de rassembler la litière dans un petit seau en plastique. Voilà, ça fera l'affaire pour le moment ! Je me dirige ensuite vers la fenêtre, que j'ouvre en grand avant de me tourner vers le gamin.

"Allez viens, monte sur mon dos ! Et accroche-toi bien hein !"

Baptême de l'Air en vue !


Pandora parle en #6699ff

Relations - Carnet RP

Discord : Pandora#1912
##   Dim 20 Fév 2022 - 12:12
Aylan Raspberry

Personnage ~
► Âge : Treize ans
► Doubles-comptes ? : Luna Vasconcelos & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Aylan Raspberry
Air au pouvoir lunaire
Messages : 515
Date d'inscription : 17/04/2021
Emploi/loisirs : écolier

__-« J’ai onze ans trois quart ! Mon anniversaire c’est le dix-sept avril. Et toi ? »
__-Aylan espéra que ce serait dans assez longtemps pour connaître ses goûts, et pouvoir lui offrir quelque chose qui lui plairait. Lui-même n’avait pas vraiment l’habitude de se faire offrir des choses, et par ailleurs il préférait se les offrir lui-même quand cela lui chantait, mais il savait bien qu’il était une exception à ce titre.
__-Sur ces entrefaites, la boule acheva de devenir deux tas homogènes et Pandora les rangea. Scar, manifestement intéressé par tous ces mouvements de nourriture, étaient maintenu par Aylan, qui tâchait d’accaparer l’attention du félin par des gratouilles.
__-« ’faut pas tout manger tout de suite après tu seras malade hein ! »
__-Cela fait, Pandora ouvrit la fenêtre. Cela ne pouvait vouloir dire qu’une seule chose. On n’ouvre la fenêtre que pour une seule raison ; aérer la pièce pour faire partir de mauvaises odeurs. Et certes la litière avait un parfum peu agréable, mais aussi peu persistant. Aylan retint son souffle. Il y avait bien une autre raison d’ouvrir la fenêtre, mais cela ne pouvait être…
__-Et si.
__-Il inspira un grand coup. Se souvint qu’une boule de poils éméchée ronronnait contre lui, et qu’ayant une oreille bien mal en point, il ne fallait pas qu’il se fisse casser l’autre par un cri d’enthousiasme trop prononcé.
__-« Ouuiiiiiiiiiii trop coooooooool ! »
__-Aylan posa Scar et s’agrippa au dos de Pandora avec un sourire béat.
__-Ah ça, il avait vraiment bien choisi.


Couleur : #990066FicheRelations
##   Jeu 24 Fév 2022 - 18:48
Pandora Lee

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alyona & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Pandora Lee
Etoile Air Lunaire
Messages : 1423
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 29
Emploi/loisirs : Vendeuse à la boutique de fringues, musicienne, étudiante et Préfète (busy la meuf)
Humeur : Déter

Un sourire se peint sur mon visage à la réponse du gamin - c'est vrai qu'à cet âge-là, on compte les années "et demi", "trois-quarts" et tout le reste... Alors que moi, j'essaye d'oublier le temps qui passe et la trentaine qui approche, ahah !

"Moi c'est le 2 février ! Et j'te dirai pas quel âge j'ai, sinon tu vas me traiter de vieille..."

Quand j'étais enfant, j'avais l'impression que 30 ans, c'était déjà "super vieux", mais maintenant que j'en ai 27... Je me trouve encore jeune au final, et je me demande jusqu'à quel point ma limite de la "vieillesse" va être repoussée. J'vous tiens au jus le jour où j'me considère comme une vieille peau hein !

Alors que je range rapidement les croquettes et la litière, je vois Aylan faire la leçon à Scar tout en le couvrant de caresses, ce qui me tire un nouveau sourire attendri. Il est chou comme gosse, même si un peu trop énergique - enfin, un gosse quoi. Il semble plus que ravi quand je lui propose de grimper sur mon dos, mais prend tout de même le soin de réfréner son cri pour ne pas casser l'oreille restante du pauvre chat - ni les miennes d'ailleurs, mais j'pense pas que ce soit entré en compte dans cette décision !

"Tu préfères aller au lac ou dans la forêt ? Enfin... Ils appellent ça une forêt mais c'est pas super grand non plus hein."

Pas de quoi se perdre, loin de là ! Mais c'est assez éloigné et isolé pour y entraîner ses dons de Sonore sans qu'on ne pense que quelqu'un se fait égorger. L'adolescent sur mon dos, je décolle alors gentiment du sol et nous emmène par la fenêtre, envoyant une légère rafale de vent vers celle-ci pour la refermer derrière nous. Je sais qu'un chat est sensé retomber sur ses pattes, mais étant au dernier étage de l'institut, je ne tiens pas à ce que Scar essaye quand même !

Je vole plus ou moins dans la même position que quand je nage ; inclinée vers l'avant, plus proche de l'horizontale que de la verticale. Je trouve que c'est plus facile comme ça, je me laisse porter par l'Air sous mon corps et plane plus qu'autre chose au final. Les pointes de vitesse sont aussi beaucoup plus impressionnantes dans cette position aérodynamique ! Mais je vais éviter avec un passager sur le dos hein...

"Alors ça va, pas déçu de la vue ?"


Pandora parle en #6699ff

Relations - Carnet RP

Discord : Pandora#1912
##   Mar 8 Mar 2022 - 4:13
Aylan Raspberry

Personnage ~
► Âge : Treize ans
► Doubles-comptes ? : Luna Vasconcelos & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Aylan Raspberry
Air au pouvoir lunaire
Messages : 515
Date d'inscription : 17/04/2021
Emploi/loisirs : écolier

__-Deux février. On était en novembre, ça laissait du temps, mais pas non plus beaucoup ! Il faudrait être d’autant plus attentif : en observant bien la maison de quelqu’un, on peut deviner ses goûts. Et puis, Aylan lui rendrait d’autres visites – dont à des moments où Pandora serait au travail, en entrant sans prévenir ni laisser aucune trace.
__-Vint le temps de choisir la direction. Aylan réfléchit aussi vite que possible. La forêt était une destination facile, mais comme il y avait aussi l’étang comme possibilité, il fallait reconsidérer ses avantages et inconvénients. Notamment, libérer le pouvoir de deux Sonores dans le bosquet risquait d’en effrayer les quelques animaux qui y vivaient. Partager un environnement avec des gens dotés de pouvoirs magique doit être assez pénible comme cela ; inutile d’aller en plus embêter la petite faune locale dans son habitat. Par ailleurs, l’étang était intéressant pour une autre raison : certaines ondes sonores, notamment les plus basses, peuvent faire vibrer l’eau. Le spectacle sur une telle étendue serait des plus divertissant. (Certes, les poissons apprécieraient peu, mais Aylan avait en vérité oublié leur existence. Il évitait en général de trop penser à l’élément aquatique.)
__-« Au lac au lac au lac au lac ! »
__-Et il se cramponna pour le décollage.
__-Alors qu’ils fendaient les airs, Aylan concentra son attention sur deux choses. Tout d’abord, il nota comment Pandora faisait pour se mouvoir et essayait de prendre autant de notes que possible. Il remarqua effectivement le point commun avec la nage (brrr) mais, comme ses mains et ses jambes étaient collées au torse de sa sensei, il put constater la différence nette de pression entre le dessous et le dessus. Le fonctionnement général de portance lui faisait penser à celui des avions. Il faudrait qu’il étudie l’aéronautique pour en savoir plus. Ce serait peut-être la première fois qu’il mettrait les pieds dans la bibliothèque pour y étudier.
__-« C’est trop méga cool ! Tu peux aller jusqu’à quelle vitesse ? »
__-Et il allait de soi que dans l’esprit d’Aylan, une démonstration valait mille mots. Qu’importait la sécurité, ce n’était même pas la première fois qu’il se jetait d’un véhicule aérien – qu’importait qu’il eût un parachute toutes les fois précédentes.


Couleur : #990066FicheRelations
##   
Contenu sponsorisé

 

Pandora-sensei !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Chambres. :: Couloirs des dortoirs.
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant