Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €


Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Un morceau de salade
##   Jeu 3 Fév 2022 - 18:20
Luna Vasconcelos

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Aylan Raspberry & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Luna Vasconcelos
Etoile Terre Lunaire
Messages : 725
Date d'inscription : 14/06/2020
Emploi/loisirs : Gérante du bar

__-Ça a sonné, là ?
__-Oui mais alors en fait c’est pas vraiment le moment.
__-« Euuuh Pricie ça t’embêterait d’aller ouvrir ? »
__-Non parce que, petit retour en arrière pour vous expliquer comment j’ai finie cambrée comme pas possible à essayer de maintenir cette étagère droite et d’éviter que tous les pots dessus ne se brisent au sol.
__-J’ai proposé à Tiago de passer dans l’aprem, mater des films et fumer de la ganga. Normal quoi. Et en fait, je voulais sortir l’intégrale de Wes Anderson – ils sont pas mal à visionner quand on est en plein trip –, mais le disque dur sur lequel ils sont était tout en haut d’une étagère et j’avais un peu la flemme d’aller chercher un tabouret. Je me suis dit, en me mettant sur la pointe des pieds, ça va passer.
__-Sauf que ce n’est pas passé. J’ai effectivement réussi à mettre la main – droite – dessus, mais la structure lisse de l’appareil a fait qu’il a glissé entre mes doigts de métal, ce qui m’a forcé à le rattraper avec ceux à gauche. Mais du coup j’ai fait une petite gigue, perdu l’équilibre, ai essayé d’attraper une étagère pour pas me vautrer… et ben comme je suis titanide et que contrôler sa force dans la panique c’est pas super facile, j’ai tiré l’armoire vers moi plus que l’inverse. Elle s’est mise à pencher dangereusement. Et la quinzaine de pots à plantes posés dessus à glisser.
__-Bon enfin ça va, je peux maintenir le poids d’une étagère avec un seul bras. Et aussi contrôler la terre dans les pots pour les faire flotter et éviter qu’ils ne se cassent la gueule.
__-Mais ça demande beaucoup de concentration, autant d’un coup, là. D’autant plus que j’ai encore le disque dur sous le bras.
__-Du coup gérer ça, qui est un peu comme se dé-emmêler de trente mètres de scotch, plus aller voir qui sonne – sûrement Tiago, qui aura le privilège de me voir dans une situation pas possible, quelle chance –, ça va être dur.


Le bras de Luna :
Un morceau de salade Xolk
Couleur : #008b8b Merci à Eelis et Néo pour les avatars !


Dernière édition par Luna Vasconcelos le Sam 10 Déc 2022 - 20:54, édité 1 fois
##   Jeu 10 Fév 2022 - 19:08
Pricie Allay

Personnage ~
► Âge : 16
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Pricie Allay
Eau au pouvoir solaire
Messages : 169
Date d'inscription : 04/03/2020
Age : 35

Un morceau de salade H4j1


Tiago devait venir  la maison. Le jeune homme aux cheveux d'argent que Pricie voyait comme un modèle devait venir à la maison.

L'adolescente dans sa chambre de l'appartement de Luna regardait sa tenue : Un haut bleu plutôt foncé assez élégant et un jean noir, des tennis blanches et un collier avec un oiseau fait par Cami la meilleure amie de Pricie complétaient la tenue.

Elle était jolie Pricie mais elle aurait voulu faire plus adulte quand même. La jeune adolescente de quatorze ans soupira en s'essuyant le visage, mieux valait faire sans  maquillage de toute façon cela ne changeait rien à son air encore enfantin.

«  J''aimerais vite être adulte pour devenir forte et courageuse et audacieuse comme Tiago ! » pesta la jeune fille en s'accoudant à son bureau près du miroir.

Elle enleva avec le démaquillant les dernières traces de maquillage et coiffa ses cheveux sombres. Ils étaient redevenus doux à présent, l'incident avec Ys commençait au moins physiquement à guérir. Ys...

L'adolescente ne put réprimer un frisson, il avait été une part sombre, un événement qui la hantait encore  mais il ne l'avait pas tuée, elle était en vie.

« Et bien décidée à en profiter ! » tira la langue Pricie à son miroir.

C'est alors qu'un brouhaha se fit entendre à coté.

« Grande-sœur Luna ça va ? » s'inquiéta l'adolescente en sortant de sa chambre.

Mais elle n'eut pas le temps d'aller voir ce qu'avait été le bruit, la sonnette de la porte retentit et la voix de Luna s'exclama : « Euuuh Pricie ça t’embêterait d’aller ouvrir ? »

C'était Tiago le cœur de Pricie s'emballa stressée son « sempai » comme le disaient les Japonais trouveraient peut-être qu'elle est plus ramollie moins pleine d'audace qu'avant après tout elle était moins insolente, plus heureuse aussi avec grande-sœur Luna il faut bien l'avouer. Et ça faisait un moment qu'elle n'avait pas vu Tiago.

La porte sonna à nouveau et Pricie secoua vivement la tête. Pas le temps de douter on y va ! Pensa t-elle. Elle fonça vers la porte et l'ouvrit avant de se jeter sur le nouvel arrivant sans regarder qui c'était mais elles n'attendaient que Tiago.

« Tiago-sempai, c'est ça qu'on dit non en japonais ? Bienvenue chez grande-sœur Luna et moi ! » s'exclama Pricie sans avoir vérifié au préalable si l'énergumène sur qui elle venait de foncer était bien Tiago.

Un bruit de casse se fit alors entendre était-ce un pot de terre qui s'était brisé ou autre chose quoi qu'il en soit cela inquiéta Pricie qui lâcha le nouveau venu et en laissant la porte ouverte alla voir ce qui se passait dans un : «  Tout va bien Grande-sœur Luna ? »

Elle ne vérifia pas si le nouvel arrivant l'avait suivie mais elle lui avait fait un signe de la main pour lui dire de venir en tout cas.


Un morceau de salade P4gg


She calls out to the man on the street
"Sir, can you help me?
It's cold and I've nowhere to sleep
Is there somewhere you can tell me?"

Plus ?:
##   Jeu 3 Mar 2022 - 14:10
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1989
Date d'inscription : 05/02/2019

Aprem tranquille au programme, Luna m'a dit de passer chez elle pour se poser devant un film avec un peu d'herbe. Je sais qu'elle a ce qu'il faut (c'est à dire qu'elle a aussi le pouvoir idéal pour ça) mais je ne viens pas les poches totalement vides non plus. J'ai un minimum d'éducation tu vois.

Jean chemise comme à mon habitude, ce n'est sûrement pas la fraicheur de la saison qui va me faire peur. Déjà que j'avais rarement froid avant d'avoir mes pouvoirs, depuis mon initiation j'apprécie bien les températures pas trop hautes. C'est sans me presser particulièrement que je me dirige à l'étage des Terres avant de m'arrêter devant la porte de Luna et toquer quelques coups.

Et... Je ne m'attendais pas vraiment à voir la petite tête de Pricie ouvrir la porte. Je l'aime bien, c'est pas le problème hein, même si j'ai toujours autant de mal à comprendre pourquoi est-ce qu'elle semble autant m'apprécier (en général les gamins j'ai plus tendance à leur faire peur ou à les impressionner pour qu'ils aient envie de venir me tenir la jambe). Enfin là en l’occurrence, je me demande plus ce qu'elle fait ici parce que... Ouais ok, elle grandit et ce n'est plus une enfant, mais elle reste jeune quand même !! Ou alors le programme a changé ? Films pour ados sodas ?

- "Heu, ah, ouais, salut Pricie !"

Eh mais c'est que je ne m'étais pas trop préparé à une telle démonstration d'affection ! Je ne suis toujours pas très doué pour ça, ok... Alors à part être un peu crispé par ce câlin surprise je ne sais pas trop quoi faire.

Mais je n'ai pas trop le temps de m'occuper de cette façon dont elle appelle Luna (depuis quand est-ce qu'elle adopte les gosses abandonnés de Terrae ?) qu'un bruit de casse me fait regarder vers l'intérieur de la pièce. La petite ne se fait pas non plus prier pour aller voir ce qui se passe et je n'attends pas plus d'autorisations pour la suivre. Et une fois encore, je ne m'attendais pas vraiment à la scène sur laquelle je tombe. Luna aux prises avec une étagère qui essaie visiblement d'éviter que les multiples pots qui se trouvent là-haut ne finissent comme le premier.

Je n'attends pas plus longtemps pour lui filer un coup de main, attrapant le côté de l'étagère pour l'aider à la redresser dans une position bien plus stable, avant d'essayer de rendre leur position qui devait être initiale à des pots qui ne tiennent plus par les lois de la physique.

- "Si t'as besoin d'aide tu peux demander aussi."

Un ton faussement moqueur, c'est avec le sourire associé que je me recule pour observer le résultat. Elle s'est vraiment retrouvée dans cette situation pour un disque dur ? Si j'en crois à ce qu'elle a sous le bras en tout cas, on dirait bien.


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

Un morceau de salade Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Mer 9 Mar 2022 - 2:32
Luna Vasconcelos

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Aylan Raspberry & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Luna Vasconcelos
Etoile Terre Lunaire
Messages : 725
Date d'inscription : 14/06/2020
Emploi/loisirs : Gérante du bar

__-Ah, il est arrivé.
__-« Tout va bien, mais c’est pas une raison pour pas me filer un coup de main ouais. »
__-Enfin ça va ils comprennent vite. La catastrophe est évitée et je peux enfin dire bonjour. Vous me direz, ç’aurait été plus civil de commencer par ça, mais aussi plus étrange. Genre, qui est sur le point de recevoir un meuble sur la gueule et lance un « ouais coucou ça va, et toi alors, la famille, les amis ? T’as ramené à boire ? Enlève tes chaussures, fais comme chez toi je t’en prie. ». Hein. Bon enfin je dis pas, ce serait aussi mon genre, mais pour une fois que je fais les choses dans l’ordre. Je crois. Disons, dans un ordre. Mais du coup maintenant que ça c’est fait :
__-« Salut Titi, ça va toi ? »
    J’allais lui demander s’il a pas froid dans cette tenue, non parce que là moi j’ai trois couches – un débardeur, un t-shirt, un pull –, mais demander à un Feu s’il a froid, c’est faire une parodie d’une parodie.
__-Par contre. Pourquoi Pricie a l’a tête qu’aurait une ado de son âge si elle était dans la même pièce que son chanteur préféré ? Il chante, Tiago ? Pourquoi je me pose cette question ? Et qu’est-ce qu’elle fout là d’ailleurs ? Et pourquoi il m’envoie un regard en biais en mode « Et qu’est-ce qu’elle fout là d’ailleurs ? »
__-Ah oui ça me revient.
__-Non mais, comprenez-moi. J’ai commencé à bédaver à son âge. Ou un peu après ? Enfin dans ces eaux là. Et j’ai un peu oublié que mon référentiel était très, très loin d’être le bon. Du coup effectivement, quand t’invites ton pote adulte à faire des trucs supposément réservés aux adultes et que bam, y’a une enfant dans le lot, forcément, ça surprend. Ça explique son côté un peu coincé, là. Quoique, il l’arbore tellement souvent que c’est difficile à dire.
__-Du coup, évidemment, comme je suis une adulte et surtout une grande sœur responsable, je vais m’excuser auprès de Pricie et Tiago, remettre à cette première des sous pour qu’elle aille s’amuser et je vais accompagner celui-ci chez lui, pour ne pas la chasser de l’appart’ en plus de lui refuser de participer à nos activités de personnes majeures et vaccinées.
__-« Bon ben on s’installe ? Pricie, tu sais comment brancher ça – je lui file le disque dur –, vous voulez boire quoi ? J’ai des bières belges que m’a conseillé Kaiko, c’est une tuerie. »
__-Non mais si je faisais ce que la décence la plus élémentaire exigerait, vous imaginez un peu ? Brrr.
__-« Plutôt chicha ou roulés ? »
__-Et je les regarde les deux, l’air de rien, comme ça. Là par contre je pousse un peu mémé dans le chanvre, j’admets.

Je c/c comme un sale la description de l’appart’ faite dans un autre RP :


Le bras de Luna :
Un morceau de salade Xolk
Couleur : #008b8b Merci à Eelis et Néo pour les avatars !
##   Dim 27 Mar 2022 - 23:01
Pricie Allay

Personnage ~
► Âge : 16
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Pricie Allay
Eau au pouvoir solaire
Messages : 169
Date d'inscription : 04/03/2020
Age : 35

Un morceau de salade Nkla

« Bon ben on s’installe ? Pricie, tu sais comment brancher ça, vous voulez boire quoi ? J’ai des bières belges que m’a conseillé Kaiko, c’est une tuerie. »

Pricie n'avait jamais goûté de bière. Elle était souvent au coca cola ou au diabolo menthe. Mais là on lui en proposait. L'adolescente de quatorze ans hésita mais ne le montra pas longtemps, elle s'exclama : «  Ah oui c'est une tuerie la bière belge ! » Elle voulait se donner de l'assurance mais n'en avait pas du tout. Elle ne connaissait pas la bière et encore moins les types de bières mais hors de question de perdre la face face à Tiago.

« Et toi Tiago-sempai tu aimes ça ? La bière... »

Elle ne put retenir une grimace, le goût de cette nouvelle boisson elle n'aimait pas du tout.

« Très bon, je garde le reste pour plus tard ! » dit-elle en une grimace qu'elle ne réussit pas à dissimuler avant de poser la canette près des autres pas encore ouvertes.

Elle brancha le disque dur alors que Grande-soeur Luna demandait : « Plutôt chicha ou roulés ? » Là elle eut un bugue d'une seconde ou deux, elle était concernée dans la question ? Non pas qu'elle ne s'en sente pas flattée et grande et ''adulte'' du moins dans sa définition d'une adolescente qui veut craner devant son modèle ( Tiago-sempai) mais elle ne s'y attendait pas.

Elle faillit demander qu'elle différence il y avait entre les deux n'y connaissant absolument rien mais elle se rattrapa à temps, cela aurait fait gamine. A la place elle demanda à Tiago d'un ton qui se voulait assuré : «  Et toi Tiago-sempai tu préfères quoi ? » Habile stratagème pour ne pas dire qu'elle même n'en sait rien et ne pas passer pour l'enfant de quatorze années qu'elle est encore.

Mais il fallait se décider prendre de l’aplomb, elle ne pouvait pas uniquement compter sur l'avis de Tiago-sempai.

Mais comment décider ?

Elle pensa aux deux choix et récita dans sa tête : * Ce sera toi que je prendrais à trois, un je te prends pas, deux c'est pas toi, trois oui ce sera toi !*

«  CHICHA ! » tomba t'elle à son plouf plouf enfantin dans sa tête, sauf qu'elle avait crié Chicha. Elle rougit de la tête au pied, oh là là non cela allait se voir son malaise et Tiago ne la verrait jamais en ''adulte''. Elle commença à paniquer et se dandinant elle dit d'une toute petite voix : «  Je prendrai la chicha s'il te plaît Grande-sœur Luna ! »

Je ne suis plus une gamine ? N'est ce pas Pricie, c'est ça c'est ça elle se la joue mais au fond elle n'en mène pas large et puis son attitude a tout d'une enfant qui veut impressionner les grands, pas mature pour un sous.

Mais elle a quatorze ans après tout. Elle peut bien expérimenter si elle en a envie.


Un morceau de salade P4gg


She calls out to the man on the street
"Sir, can you help me?
It's cold and I've nowhere to sleep
Is there somewhere you can tell me?"

Plus ?:
##   Ven 8 Avr 2022 - 13:03
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1989
Date d'inscription : 05/02/2019

Une fois la surprise passée de la présence de Pricie pour une activité à laquelle je ne la voyais pas du tout prendre part et avoir évité que Luna ne finisse sous une étagère (ou que l'étagère ne finisse contre Luna plutôt, les Titans sont assez flippants en vrai), je crois que tout va bien. Presque. J'ai bien eu le temps de comprendre que Luna a tendance à ramener l'Amazonie là où elle crèche donc je ne prête pas plus attention à la déco verdoyante de la pièce qui ne laisse pas la place pour un tango.

- "Ouais, carrément que j'aime ça. Enfin, ça dépend lesquelles quand même, y en a qui sont vraiment dégueulasses. Mais si Luna dit qu'elles sont top, alors j'la crois assez facilement !"

Non mais ça ne m'étonnerait pas non plus qu'elle soit en rade et n'ait que des sous marques imbuvables, mais dans ce cas là je suis à peu près sûr qu'elle annoncerait direct la couleur. Et comme j'suis un mec avec de bonnes manières quand même faut pas croire, je m'avance vers la cuisine pour récupérer les bières et les amener vers l'endroit où Pricie s'occupe de la video, laissant Luna gérer le reste. Chicha donc.

Je m'installe sur le canap et on dirait que mes goûts intriguent vraiment la plus jeune. Ouais ça va, j'ai bien capté sa grimace et son manque d'assurance flagrant, ce n'est franchement pas compliqué de deviner qu'elle n'a pas l'habitude de ce genre de conso, et a priori, elle ne devait pas non plus être particulièrement préparée à se retrouver embarquée là dedans. Mais eh, si elle a envie de tester, ce n'est pas moi qui vais y redire quoi que ce soit. Ce serait assez mal venu. Et puis mieux vaut qu'elle teste entourée d'adultes responsables qu'avec des p'tits cons de son âge qui vont ensuite en profiter (t'as vu, on a vraiment l'air d'adultes responsables avec une telle comparaison).

- "J'aime bien les deux, je dirais que ça dépend du moment. Et toi ? Qu'est-ce que qui te tente le plus ?"

Bah ouais, autant opter pour ce qui l'attire le plus. Ce n'est pas comme si je manquais d'occasion de consommer ces produits. Alors quand la miss a fini par faire son choix, triomphante (ok, j'ai toujours autant de mal à comprendre le comportement des plus jeunes mais ça ne me dérange pas non plus), j'en profite pour essayer d'en savoir un peu plus.

- "Alors comme ça vous faites de la collocation. Comment vous vous êtes découvert ce lien de parenté ?"


C'est bon, j'ai bien capté qu'elles ne sont pas réellement sœurs, sûrement pas par le sang en tout cas, mais je dois avouer que je ne m'attendais clairement pas à ce que Luna soit le genre de meuf à prendre une ado sous son aile.


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

Un morceau de salade Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Dim 24 Avr 2022 - 23:08
Luna Vasconcelos

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Aylan Raspberry & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Luna Vasconcelos
Etoile Terre Lunaire
Messages : 725
Date d'inscription : 14/06/2020
Emploi/loisirs : Gérante du bar

__–Vous savez, j’ai vu largement assez de gamins faire genre ils connaissent tout mieux que les adultes alors qu’ils en sont à leur première taffe ou leur première bouteille pour repérer ça direct chez Pricie. Considérant les regards qu’elle envoie à Tiago… Est-ce… est-ce qu’elle a genre un crush sur lui et veut l’impressionner, ou je-ne-sais quoi ? En même temps, pour quelle autre raison elle l’appellerait « sempai ». Est-ce que je devrais lui dire qu’on a couché ensemble ? Nan. Naaan.
__–«
__–J’AI DIS NON BORDEL.
__–Par contre du coup la bière, succès mitigé.
__–« Tiens attend regarde. »
__–Je sors du sirop de grenadine, un verre, met la bière dans le second et ajoute du premier. L’or du liquide se rougit, avec des volutes assez plaisants à regarder.
__–« Tiens, ça compensera l’amertume. Tu peux en rajouter jusqu’à ce que ça te plaise. Enfin, n’en mets pas trop quand-même. »
__–Pricie a dépassé l’âge où on surveille la dose de sucre, mais à un moment y’en a trop et c’est juste imbuvable.

__–Sur ce, je sors le matos à chicha. Dégage les trucs qui traînent sur la table basse, mets un plat métallique, pose le narguilé dessus, mes mélanges, fais la préparation. Et réponds au questions de Tiago en même temps.
__–Enfin. Je ne sais pas trop quoi lui répondre. On a pas de lien de parenté. Elle m’a demandé d’être sa grande sœur, j’étais un peu défoncée, j’ai dis oui et puis voilà. Par contre, comment amener ça proprement…
__–« On a pas de lien de parenté. Elle m’a demandé d’être sa grande sœur, j’étais un peu défoncée, j’ai dis oui et puis voilà. »
__–Ah ben oui comme ça, c’est sûr ça marche, d’accord. Non mais déjà c’est un exploit que de s’être retenue de dire une connerie, alors deux, attendez, je ne suis plus chrétienne de plus longtemps, je ne crois plus aux miracles. Enfin, quand on sera tous un peu plus détendus, ça passera mieux, je serais trop désinhibée pour avoir honte de moi-même, tout ça.
__–« Bon du coup c’est bon. J’ai choisi parfum sucre de canne. Tiens. »
__–Je tends une pipe à Pricie. J’en ai mis trois, une par personne, bien sûr.
__–« T’aspires par là, comme sur une paille. Doucement, c’est pas comme de l’eau, il te faut un peu de temps pour t’habituer à la sensation. Tu vas tousser au début, c’est normal, laisse faire, va lentement. »
__–Je tires un coup dessus pour lui montrer et relâche. Ahh, un poil trop sucré pour moi mais le goût est bon. J’ai bien dosé le cannabis. Plus faible que ce que je prends pour moi, mais quand-même respectable. Si j’avais mis trop de ces feuilles là, on serait tous écroulés à la fin en plus. Affalés sur le canap’, complètements béats, le regard dans le vide et les pensées à des kilomètres. Pas tout de suite, ça. On va y aller progressivement.


Le bras de Luna :
Un morceau de salade Xolk
Couleur : #008b8b Merci à Eelis et Néo pour les avatars !
##   Sam 2 Juil 2022 - 19:27
Pricie Allay

Personnage ~
► Âge : 16
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Pricie Allay
Eau au pouvoir solaire
Messages : 169
Date d'inscription : 04/03/2020
Age : 35

Grande-sœur Luna installa le matériel à Chicha avec un étrange appareil avec des sortes de grosses pailles. La môme ne put pas quitter cette préparation des yeux. Elle en oublia quelques secondes qu'elle voulait passer pour experte tant cela la fascinait.

Tiago questionna Luna sur son lien de parenté avec Pricie.

Grande-sœur Luna répondit à Tiago-sempai une réponse bien à elle qui fit sourire Pricie amusée.  Elle était défoncée elle a dit oui. Pricie ne pouvait que la croire, elle savait aussi que Luna était quelqu'un de fiable. Elle commençait à connaître sa grande-sœur mais connaissait-on jamais assez Luna ?  

« Grande-sœur Luna est la meilleure Grande-sœur du monde ! » s'exclama Pricie toute heureuse avant de se calmer sec de peur que ça fasse bébé sa réaction. « Elle est fun quoi. » maugréa Pricie.  Pour reprendre contenance elle prit une gorgée de bière agrémentée de grenadine. C'était plus sucrée moins amère. Elle reprit une gorgée. Oui c'était même bon !

Les choses sérieuses commencèrent alors. Luna tendit une paille à Pricie de l'appareil à Chicha en disant avoir choisi sucre de canne. Elle expliqua ensuite à la gamine comment prendre la Chicha, aspirer doucement, laisser agir. Pricie hocha la tête.

Luna prit une bouffée sur sa paille à elle avec un sourire satisfait. Pricie se lança. Elle aspira et le mélange empli sa gorge d'un coup, un goût sucré dans la fumée, une étrange sensation et...une quinte de toux... Elle avait aspiré bien trop vite !

Dans une grimace qu'elle ne put pas cachée sur le moment, la gamine reprit son souffle puis elle aspira à nouveau sur la paille plus lentement. La sensation fut moins brusque et elle ne toussa pas cette fois-ci.

Elle avait la gorge asséchée, elle reprit une gorgée de son verre de bière version grenadine et reprit son souffle avant de rougir. Elle était sûre de passer pour la novice qu'elle est avec une telle attitude !

Elle voyait Tiago en modèle. Elle n'était pas amoureuse de lui mais elle voulait devenir comme lui. D'où le sempai. Mais en même temps elle ne voulait pas qu'il la pense faible et pas à la hauteur de suivre ses pas.

« Alors t'en penses quoi Tiago-sempai ? Et toi grande-sœur Luna ? »


L'enfant se garda bien de donner son propre avis empreint de nouveauté et de surprise, pas agréable ni désagréable juste découvrant, pas familier, nouveau. Elle avait encore besoin de s'habituer au goût et à la sensation pour pouvoir donner son opinion.


Un morceau de salade P4gg


She calls out to the man on the street
"Sir, can you help me?
It's cold and I've nowhere to sleep
Is there somewhere you can tell me?"

Plus ?:
##   Jeu 27 Oct 2022 - 14:40
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1989
Date d'inscription : 05/02/2019

Je crois que je suis un peu impressionné par la façon dont Luna gère a grimace de Pricie face à la bière. Non mais parce que c'est carrément trop mignon de la voir se soucier de la sorte de la plus jeune. Enfin, à sa façon du coup, parce que... Ok, c'est peut-être pas ce qu'il y a de plus responsable. Mais honnêtement, là tout de suite, en voyant le tableau, est-ce que c'est réellement étonnant ?

D'ailleurs la réponse de la miss à ma question est tout à fait dans la lignée. Et je ne peux pas m'empêcher de rire légèrement. Nan mais franchement, à qui ça arrive ce genre de choses ? Et ça ne m'étonne même pas tant que ça. En tout cas, la situation a l'air de parfaitement convenir à Pricie qui renchérit bien vite en affirmant à quel point sa "grande soeur" est géniale. Après tout, si ça convient à tout le monde, ça peut bien être chelou, on s'en fout.

- "Ah ça, je ne doute pas qu'elle soit fun. C'est clair que tu vas en découvrir des choses en vivant avec elle."

Et je ne suis pas vraiment du genre à penser qu'il ne faut pas que les "enfants" grandissent trop vite. Après tout à 14 ans, elle a bien assez l'âge de découvrir beaucoup de choses. Pas forcément expérimenter cela dit. Qu'est-ce qu'on fait ? Naaaan mais c'est gentil ça.

Ouais, vraiment, d'entendre Luna donner des explications avec tant d'application, je pourrais trouver ça carrément trop adorable. Et de voir comment Pricie l'écoute avec tant d'attention... Ok, là je me retiens pour ne pas me marrer, mais franchement, c'est pas l'envie qui me manque. Alors quand la petite miss s'étouffe inévitablement suite à sa première tentative, là je ne peux plus retenir ce rire. Pas vraiment moqueur, ni très prononcé. Juste de quoi marquer mon amusement face à tout ce qui se passe actuellement.

- "C'est pas toujours évident au début, mais je suis sûr que tu t'y feras très vite !"

Ca, je n'en doute absolument pas.

Je prends à mon tour la dernière paille pour tester ce que nous propose Luna. Ca faisait quelques temps que je n'avais plus eu ce genre d'activité. Et le goût associé, s'il me fait un peu tiquer lors de la première taff (je ne suis sûrement plus habitué à ce côté ultra sweet) fini par être plutôt très agréable.

- "J'en pense que... C'est plutôt cool. Ca faisait longtemps que j'avais pas fait, c'est vrai que c'est sympa. Et Luna est toujours bien équipée."

Ouais, parce que franchement si d'habitude je préfère simplement me rouler un joint, c'est aussi parce que j'ai pas d'autre matos. Et que je trouve ça plus simple, ok.


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

Un morceau de salade Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Mar 15 Nov 2022 - 9:24
Luna Vasconcelos

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Aylan Raspberry & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Luna Vasconcelos
Etoile Terre Lunaire
Messages : 725
Date d'inscription : 14/06/2020
Emploi/loisirs : Gérante du bar

__–« La meilleure », ouais, on en reparlera quand on te posera des questions sur pourquoi tu fumes à cet âge. Et bois. Bon, enfin. On aura une petite discussion sur éviter les abus et de finir en détritus vivant comme moi, hein. C’est ça qui est bien avec elle : on peut quand-même avoir des discussions sérieuses sur ce genre de sujets. Tiago ne dit rien. Nan, je crois qu’il comprend. Puis vu comme il sourit, pas besoin d’être télépathe pour comprendre qu’il est attendri. J’vous cacherai pas que j’ai eu un peu peur quand Pricie l’a appelé sempai. Mais bon, si j’ai sa validation, écoutez.
__–« Ah ah, tu te débrouilles pas mal pour une première fois ! Y’en a pas des masses qui y arrivent du deuxième coup. »
__–Aucun Blanc que j’ai connu, déjà. Enfin ça va elle est pas concernée.
__–« Mais du coup, vous vous connaissez comment en fait tous les deux ? »
__–’faudra juste pas que Pricie pose la même question pour Tiago et moi. Enfin, elle peut le faire, peut-être qu’on passera certains détails… Ou pas, après tout. Vous savez quoi, je le laisserai répondre.
__–« Oh ça va, t’es pas si mal équipé toi non plus. »
__–… Ouais passons.
__–En tout cas ils apprécient tous les deux, j’en suis pas peu fière. C’est qu’on parle de mes propres mélanges là. Un peu inspirés de recettes trouvées sur Internet, mais pas trop non plus.
__–« Bon alors niveau films – oui non parce que quand-même je l’ai invité pour ça quand-même – j’ai La Famille Tenenbaum, À bord du Tarjeeling Limited, The Grand Budapest Hotel évidemment, Moonrise Kingdom… Et voilà. Vous choisissez quoi ? Le premier c’est, genre… ça suit la vie d’une famille de riches qui sont tous déglingués, c’est super drôle. Le deuxième ça se passe en Inde et on suit une bande de cassos qui prennent un train, en gros… Le troisième c’est mon préféré j’pense, ça se passe je sais pas où en Europe, on suit un groom qui devient l’apprenti d’un majordome et… ouais ok ça a pas l’air méga vendeur comme ça mais j’vous assure que si c’est bien et le dernier… Ah si ! C’est une gamine et un boy scout qui sont amoureux qui veulent fuguer. Un côté un peu Roméo et Juliette… mais ils meurent pas. Je crois. Je sais plus. »
__–Hé ben c’est efficace ces pitchs. Et pourtant, je suis pas encore si défoncée que ça.


Le bras de Luna :
Un morceau de salade Xolk
Couleur : #008b8b Merci à Eelis et Néo pour les avatars !
##   Mar 15 Nov 2022 - 21:14
Pricie Allay

Personnage ~
► Âge : 16
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Pricie Allay
Eau au pouvoir solaire
Messages : 169
Date d'inscription : 04/03/2020
Age : 35

Un morceau de salade


La gamine sourit fièrement à la remarque de Grande-sœur Luna et en plus devant son sempai ! Il devait être fier d'elle aussi ! Elle aspira à nouveau mais pas trop fort pour ne pas retousser, elle avait un peu rougi de honte au rire de Tiago-sempai.  

Grande-soeur Luna veut savoir comment Tiago et Pricie se sont connus. Cette fois c'est au tour de Pricie de rire, pas méchamment mais elle  se souvenait très bien e sa rencontre avec Tiago ! C'était à cause d'un certain Akihiko, qui est devenu plus tard « Beaux cheveux verts » pour Pricie avant de redevenir Akihiko seulement Pricie grandissant et ce genre d’appellation la gênant depuis peu.

Akihiko avait collé des affiches douteuses avec Tiago dessiné dessus de manière douteuse et un grand « Tiago Martinaz » écrit dessus partout dans la cafétéria. Pricie avait pensé Tiago brimé comme elle ( au lieu que ce n'était qu'un blague d'un humour douteux) et lui avait proposé de l'aider à enlever les nombreuses affiches, ils en avaient même fait un concours !

« Rien de bien étonnant, des affiches, un concours et il est devenu mon sempai ! »
s'exclama Pricie sans rentrer dans les détails calmant son rire. Elle ne voulait pas mettre la honte à Tiago. « En tout cas ça n'allait vraiment pas à cette époque et Tiago-sempai à sa manière m'a aidée à sortir la tête de l'eau ! » dit la gamine en adressant un grand sourire à son sempai. Elle était si seule à cette époque et Tiago lui avait rappelée qu'elle ne l'était pas.

La gamine respectait vraiment son aîné et voulait se montrer à la hauteur, à la hauteur de quoi elle ne savait pas mais elle voulait le rendre fier.

Luna présente les films, Pricie écoute sa grande-soeur avec attention en reprenant une gorgée de sa bière. Il faut choisir un film. Pricie hésite La Famille Tenenbaum peut être vraiment prometteuse de fous rires mais c'est compliqué les histoires de famille avec Pricie voir une famille unie lui rappelle ses parents et est encore douloureux pour elle même si cette famille est déglinguée ce que sa famille était à sa manière, À bord du Tarjeeling Limited  avait l'air d'un road trip marrant mais sans plus, The Grand Budapest Hotel n'avait pas été bien vendu mais c'était le préféré de grande-sœur Luna,  Moonrise Kingdom était une histoire d'amour pourquoi pas pensa l'adolescente.

Mais au final son choix se porta sur The Grand Budapest Hotel, elle aimait les défis et si ce film était le préféré de grande-sœur Luna il devait valoir le coup d'oeil !

«  The Grand Budapest Hotel ! Et pour toi Tiago-sempai ? »
s'exclama la môme avant de se demander comment Tiago-sempai et Grande-soeur Luna se connaissaient. Ils avaient l'air de bien se connaître. Pricie en était toute heureuse que son super sempai connaisse sa super grande-sœur ! Mais la question restait entière.

« Et Tiago-sempai et toi  vous vous êtes rencontrés comment ? »
lança Pricie tout sourire à grande-sœur Luna.

Même si peut-être que Tiago-sempai y répondra.

Ou peut-être pas.  




Code by Wiise sur Never-Utopia




Un morceau de salade P4gg


She calls out to the man on the street
"Sir, can you help me?
It's cold and I've nowhere to sleep
Is there somewhere you can tell me?"

Plus ?:
##   Lun 21 Nov 2022 - 17:26
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1989
Date d'inscription : 05/02/2019

Je souris légèrement à ce qui pourrait facilement être considéré comme une blague graveleuse de la part de Luna. Mais ce n'est sûrement pas le moment d'enchérir. Non, à la place je préfère largement laisser Pricie expliquer les conditions dans lesquelles on s'est rencontré. Et à l'évocation de ce souvenir fort désagréable, c'est cette fois une grimace d'inconfort qui marque mon visage.

- "Ouais, surtout que tu ne laissais pas le personnel médical t'approcher malgré ton petit côté combatif qui t'avait valu quelques soucis. J'allais pas te laisser repartir avec toutes tes éraflures de partout."

Est-ce que je préfère volontairement oublier cet affront fait par ce sale gosse ? Oui. Sinon je vais encore avoir envie de "m'entrainer" avec lui. On s'entraine souvent. Et je prends cher à chaque fois. Saleté de pouvoirs. Non, clairement pas une bonne idée. Heureusement, là l'ambiance est suffisamment chill pour que je n'ai pas à m'énerver pour rien. D'ailleurs Luna qui énonce les films possible à voir recentre mon attention sur tout autre chose.

- "Yes, ça m'va."

Je ne suis pas très compliqué hein. Ce n'est pas comme si j'avais de grandes exigences en matière de film en me pointant ici. Jusqu'à ce que Pricie demande désormais comment on s'est connus avec Luna. Un léger regard vers l'intéressée et je comprends très bien qu'elle est bien trop "occupée" pour pouvoir répondre... Bah voyons. Pas besoin de lire dans les pensées pour savoir qu'il y a certains passages qui n'ont pas besoin d'être évoqués.

- "Luna venait de débarquer à Terrae, sa moto n'avait pas des masses apprécié le trajet, je passais par là et comme j'ai déjà un peu bricolé sur ce genre de bécane, on en a profité pour discuter. Je lui ai vite fait montré les lieux après, et puis, voilà. Depuis on se voit de temps en temps."

Il n'y a sûrement pas besoin de plus de détails.


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

Un morceau de salade Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Sam 10 Déc 2022 - 21:02
Luna Vasconcelos

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Aylan Raspberry & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Luna Vasconcelos
Etoile Terre Lunaire
Messages : 725
Date d'inscription : 14/06/2020
Emploi/loisirs : Gérante du bar

__–Des affiches, un concours et des éraflures. Hm mm. Ouais, ça leur ressemble assez bien, en vrai, je dis pas. Puis bon, on est à Terrae. Les rencontres se font rarement dans des conditions qui, quand on les regarde avec un peu de recul, ont l’air d’avoir un tant soit peu de sens. Je suis pas trop mal placée pour en parler. Rien de bien étonnant, du coup dans l’absolu si, quand-même, mais on va dire que c’est normal à Terrae.
__–« En parlant d’Eau, il faudra qu’on travaille tes pouvoirs, un jour… Je suis probablement pas la personne la plus indiquée pour ça, mais j’étais déjà pas la plus indiquée pour devenir ta grande sœur, alors. »
__–Le choix de flim est fait, je prends mon disque dur, le branche sur l’ordi et commence à chercher. J’en ai vraiment beaucoup. Je pense que ça n’étonnera personne si je dis que j’ai téléchargé un script qui rince plusieurs sites de torrents en arrière-plan. J’ai plus qu’à faire le tri une ou deux fois par semaine. Solidarité entre voleurs : combien de fois je me suis retrouvée à chercher un truc un peu indé, pas très connu et il n’y avait aucun seeder de connecté, ce qui fait que j’ai dû attendre des semaines ? Hé, on est dans une poche de non-droit en terme de cybercriminalité à Terrae, il faut en profiter.
__–De son côté, Tiago donne la version… chaste, on va dire, de notre rencontre. Est-ce que Pricie va comprendre les implications ? Ma vie sexuelle est pas spécialement un secret, encore moins à celle à qui j’envoie un message régulièrement en mode « m’attends pas ce soir, je suis chez quelqu’un », ou « est-ce que tu veux bien dormir dans ton appart ce soir, je ramène quelqu’un » et ça alors les matins quand elle revient j’ai la langue pâteuse, sais plus très bien où sont mes fringues et il est déjà arrivé que mon coup de la veille sorte en lui faisant coucou après un café et que quand elle me demande si ma soirée était bien, je lui réponde « ouais il (ou elle) était bien, euh, ouais, c’était bien » ?
__–Hm, ouais, possible qu’elle comprenne.
__–« Bon ben le film hein ! Installez-vous, Je vais chercher des chips. »


Le bras de Luna :
Un morceau de salade Xolk
Couleur : #008b8b Merci à Eelis et Néo pour les avatars !
##   Jeu 20 Juil 2023 - 16:05
Pricie Allay

Personnage ~
► Âge : 16
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Pricie Allay
Eau au pouvoir solaire
Messages : 169
Date d'inscription : 04/03/2020
Age : 35

Un morceau de salade Hd06

Pricie sourit amusée, se voir de temps en temps vraiment ? Jouer au scrabble en buvant une tisane n'était pas vraiment le style de grande-sœur Luna. Pricie se retourna vers Tiago-sempai. Elle lui fit un sourire espiègle.

« Alors comme ça Tiago-sempai tu es amoureux de grande-sœur Luna ? »


Elle prit un ton professoral : «  Grande-sœur Luna a pas mal d'amoureux et d'amoureuses toi aussi ? »

Elle ramena ses jambes sous son menton pensive : «  Moi je n'ai pas d'amoureux ou d'amoureuse, aucun j'ai même jamais embrassée personne... » Elle fit une grimace : «  C'est grave à mon âge ? »

Elle plia le bras pour montrer ses muscles inexistant : «  Mais quand je serai plus âgée j'aurais plein d'amoureuses et d'amoureux comme grande-sœur Luna ! » Elle devint soudain pivoine : «  Enfin un jour peut-être je ne suis pas encore prête pour ''ça'' déjà tomber amoureuse et faire mon premier bisou sur la bouche un jour ensuite on verra ! »

Elle paniquait carrément c'était mignon. Elle qui avait voulu taquiner Tiago-sempai se trouvait prisonnière de sa propre blague.

Elle plongea le nez dans son verre de bière au sirop pour cacher sa gêne avant de balbutier : «  Dans ma classe il y en a qui sortent ensemble, ça fait quoi exactement de sortir avec quelqu'un ?  Ça fait quoi d'être amoureuse de quelqu'un ? Ça fait quoi d'embrasser quelqu'un ? » A son audace à la dernière question elle paniqua pour de bon et bredouilla : « Brr laisse tomber que ça arrive aux autres ok mais à moi , pour le moment c'est trop embarrassant ! »

Pourtant Pricie grandissait et face à l'exemple de Luna  en plus elle commençait à se poser des questions timidement sur ce genre de sujet, encore très timidement mais elle s'en posait.

La secte des Karasus était très puritaine, pas avant le mariage, juste pour se reproduire et ajouter  de membres à la secte, les enfants tenus dans l'ignorance le plus longtemps possible sur les détails, bien que vu la masse d'accès à l'information de nos jours les enfants se doutait de certaines choses, des choses dont la secte les faisait culpabiliser.

Mais Grande-sœur Luna ne culpabilisait jamais en ces « amoureux » et « amoureuses » comme disait Pricie. Alors cela ne devait pas être mal. Même si en raison de la secte et de son jeune âge l'adolescente était encore toute rouge, toute gênée de ses questions.

Elle se racla un peu la gorge et tenta de se détendre en un : «  Les chips vont arriver tu aimes les chips Tiago-sempai ? »

Question purement stupide et elle le savait mais c'est tout ce qu'elle avait trouvé pour changer de sujet.


Un morceau de salade P4gg


She calls out to the man on the street
"Sir, can you help me?
It's cold and I've nowhere to sleep
Is there somewhere you can tell me?"

Plus ?:
##   Ven 21 Juil 2023 - 15:42
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1989
Date d'inscription : 05/02/2019

Je ne me fais pas prier lorsque Luna nous propose de nous installer pendant qu'elle va chercher les chips. Ce n'est pas franchement ce à quoi je m'attendais en me pointant ce soir quand elle m'avait proposé un film, mais, ok, c'est plutôt cool aussi j'dois dire. Sauf que l'intervention de Pricie après ce rapide tour d'horizon de chacune des rencontres, je ne m'y attendais pas du tout. Et, ouais, ça a de quoi surprendre !

- "Heu..."


Ce n'est que sa question suivante qui me fait comprendre qu'elle n'est peut-être pas ultra précise quand elle parle "d'amoureux". Bon, je ne suis pas ultra étonné qu'elle soit au courant que Luna partage son lit avec un certain nombre de personnes, en revanche, je crois que je le suis bien plus de voir qu'elle a l'air bien trop innocente sur le sujet malgré sa colloc avec sa "grande soeur".

Et en tout cas, des questions, elle en a ! On dirait qu'une fois lancée, c'est impossible de l'arrêter ! Sans même parler de toutes ces remarques qui viennent en support. Alors bon, je ne voudrais pas interrompre le cours de ses interrogations non plus hein. Ce n'est qu'une fois qu'elle semble en avoir terminé avec le sujet (je connais parfaitement ce glissement vers les chips) que je m'autorise enfin à laisser échapper ce rire franc qui montait à mesure de toutes perspectives amoureuses !

- "Eh bah, ça en fait des questions !!"

Et moi je suis perdu, je serai bien incapable de faire l'inventaire de tout ce qui a été dit ! Mais ce n'est pas très grave.

- "Mais tu n'as pas à t'inquiéter pour tout ça ! Il n'y a rien de grave et tu es bien assez mignonne pour avoir tous les amoureux que tu veux, quand tu le veux!"

Ahahah nan mais il est hors de question que je me lance trop loin dans ce sujet avec une gamine ! Ouais ouais je sais, moi à son âge, sauf que je n'ai désormais plus du tout cet âge là hein, et surtout, je n'ai aucune envie de lui expliquer la différence entre un amoureux et un plan cul.

- "Et je suis sûr que ta grande soeur saura parfaitement t'expliquer tout ce qu'il y a à savoir !"

Laisser le soin de tous ces apprentissages à Luna me parait être un bien meilleur plan !! Je profite d'ailleurs qu'elle revienne pour en arriver à cette conclusion qui m'arrange bien. Tout comme le fait d'avoir pu éviter de répondre à sa première question.


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

Un morceau de salade Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   
Contenu sponsorisé

 

Un morceau de salade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Chambres. :: Partie Terre. :: Chambre de Luna.
Aller à la page : 1, 2  Suivant