Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
Un morceau de salade
##   Lun 24 Juil 2023 - 20:03
Luna Vasconcelos

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Aylan Raspberry & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Luna Vasconcelos
Etoile Terre Lunaire
Messages : 725
Date d'inscription : 14/06/2020
Emploi/loisirs : Gérante du bar

__–Hm.
__–Ouais, il faudrait qu’on ait une petite discussion sur, euh… le miel et les abeilles, un jour. C’est qu’elle a quinze piges, tout de même, c’est une ado, il serait temps.
__–« Nan, t’inquiètes, c’est pas grave. Tu sais, en vrai j’ai jamais eu d’amoureux ou d’amoureuses on plus, que des partenaires sexuels. »
__–Oui non mais aussi il fallait pas s’attendre à ce que je ne sois pas la plus explicite possible.
__–« T’es pas obligée d’aimer quelqu’un, genre d’amour, pour… s’amuser ensemble à ça, tu vois ce que je veux dire ? Ça peut juste être des potes avec qui t’as envie, qui ont envie et ça vous plaît à tous les deux. »
__–Genre Tiago. Hein. HEIN.
__–Tiago qui botte en touche sur les questions de Pricie. Non mais je comprends, c’est pas son taf de faire son éducation sexuelle… Je reprends un coup de narguilé, je vais en avoir besoin.
__–« Alors. Sortir avec quelqu’un, c’est comme… Bon ça je sais pas trop tu devras demander à Tiago, j’ai jamais vraiment été en couple. Amoureuse non plus, en fait. Par contre embrasser quelqu’un, c’est… sympa ? Ça fait chaud, t’as pas envie que ça s’arrête et en même temps de passer à la suite, à des trucs plus… physiques. Tu vois ce que je veux dire ? Et t’inquiètes, c’est pas embarrassant du tout. C’est normal, comme question. Mon meilleur conseil, ce serait de pas en faire des caisses dessus sur la première personne que tu vas embrasser, ou avec qui tu vas te mettre en couple, ou même… niquer, quoi. Trouve quelqu’un de bien, qui va te respecter, avec qui tu sens qu’il y a pas de pression… Puis si t’as pas envie, te force pas. Y’a aucune honte à le faire tard, ou à même à pas de faire du tout.  »
__–Bref, le flim. Grand Budapest Hotel est peut-être mon préféré, avec ta mise en scène super soignée et un peu pincée du cul, ses références esthétiques à l’Europe des années 1910 que j’ai absolument pas le bagage culturel pour comprendre et qui paraissent donc tellement exotiques pour moi et ce sous-jeu des acteurs si délicieux.
__–Avec des chips, la mifa, un copain et de la bonne fumette, la belle vie quoi.


Le bras de Luna :
Un morceau de salade - Page 2 Xolk
Couleur : #008b8b Merci à Eelis et Néo pour les avatars !
##   Lun 24 Juil 2023 - 23:30
Pricie Allay

Personnage ~
► Âge : 16
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Pricie Allay
Eau au pouvoir solaire
Messages : 169
Date d'inscription : 04/03/2020
Age : 35

Un morceau de salade - Page 2 Pswq



Pricie hochait la tête aux paroles de Grande-sœur Luna. Elle ne comprenait pas bien tout mais elle comprenait que les amoureuses et amoureux de Grande-sœur Luna n'en était pas mais plus des gens pour jouer à l'être. Soit.

Elle retint aussi cette phrase :  Ça peut juste être des potes avec qui t’as envie, qui ont envie et ça vous plaît à tous les deux.  Il suffisait donc d'être d'accord et d'avoir envie ? Tout simplement ? Les Karasus désapprouveraient mais elle n'était plus chez les Karasus.

Les Karasus disaient aussi que les gens de Terrae étaient des monstres. C’était faux.  Grande-sœur Luna ne disait pas des choses fausses alors Pricie but ses paroles.

S'embrasser faisait chaud ? C'est vrai que cette discussion faisait monter le chaud aux joues de Pricie peut-être que c'était pareil la sensation de s'embrasser.

Mais Luna dit de pas se prendre la tête avec ça alors Pricie hocha la tête, oui ce n'est pas grave même Grande-sœur Luna le dit, pas de pression.

Le film commença ,Grand Budapest Hotel et Pricie prit deux trois chips, le fond de son verre de bière au sirop et se détendit. Elle aurait bien le temps de se tracasser plus tard.

Elle resta captivée par le film Monsieur Gustave H était vraiment marrant et elle trouvait le Lobby Boy classe. Elle appréciait les traits d'humours et les énigmes.

Le, Je couche avec tous mes ami(e)s, fit sourire Pricie amusée lui rappelant la conversation précédente. Oui cela ressemblait à Grande-sœur Luna. A ce passage Pricie fit un sourire espiègle à Tiago-sempai et Grande-sœur Luna. Deux amis qui étaient d'accord pour s''amuser ' ensemble d'après ce que Pricie avait compris.

C' était la dynamite cette femme au plumard , elle avait quatre-vingt quatre ans. J'en ai eu de plus vieilles.

Elle a été assassinée et vous croyez que je l'ai tué.

Vous êtes superbe darling je vous assure je ne sais pas quelle crème ils vous ont appliqué à la morgue mais je veux la même.

Et lâchez tout de suite mon Lobby boy.

Pricie rit beaucoup et se passait toutes les répliques du film dans la tête. Elle rit bien également quand accusé de meurtre Monsieur Gustave H s'enfuit après une phrase toute calme.

Oui c'était vraiment un bon film. Elle reprit un peu de chicha qui lui fit tourner la tête.  Elle reprit une dernière chips étonnée qu'il en reste encore. Elle se sentait bien, détendue, elle ne savait pas si c'était la bière, la chicha, le film, le fait d'être avec  Grande-sœur Luna et Tiago-sempai au calme.

Ou peut-être un peu de tout ça.

Quoi qu'il en soit pour une fois elle ne se torturait pas la tête. Elle profitait de l'instant tout simplement. Ce qui était rare chez elle.


Un morceau de salade - Page 2 P4gg


She calls out to the man on the street
"Sir, can you help me?
It's cold and I've nowhere to sleep
Is there somewhere you can tell me?"

Plus ?:
##   Ven 28 Juil 2023 - 14:55
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1989
Date d'inscription : 05/02/2019

Je suis bien content que ce soit Luna qui doive trouver les mots pour lui expliquer les choses. Non mais c'est très bien comme ça. Et elle peut employer les mots qu'elle veut, ça m'ira de toute façon très bien ! Cela dit, je sais même pas encore comment est-ce que Pricie peut ignorer ces choses là en vivant avec Luna ! D'ailleurs, ça a l'air d'être la journée découverte. J'avais vraiment besoin d'être là pour ça ? Ouais ok, c'est cool quand même et je ne regrette pas. Et j'apprends même des choses !

- "Ouah sérieux, t'es jamais sortie avec qui que ce soit ? Même pas ado ?"


Parce que même si quand on arrive à un certain âge, certains (comme nous) décident de s'abstenir de contraintes relationnelles strictes, je ne connais pas grand monde qui à quinze ans n'avait déjà que des plans culs. Mais... J'imagine que Luna n'est pas prête d'arrêter de m'étonner !

- "Enfin du coup, sortir avec quelqu'un, c'est cool, si la personne te plait bien sûr. Sinon, j't'assure que c'est vraiment aussi bien d'être célibataire !"

Affalé sur le canapé avec de quoi boire, de quoi fumer, même de quoi manger, c'est un peu le luxe là ! Bien entouré en plus, ouais, vraiment, je ne regrette même pas cette conversation. Quant au film... Je n'ai pas une super culture cinématographique on ne va pas se mentir. Et si je connais bien le titre pour l'avoir déjà entendu vite fait, je n'ai aucune idée de ce en quoi consiste le film. Mais je ne vais pas tarder à le découvrir.

Les premières minutes du film défilent et j'arrive à pas trop mal suivre. Ce qui est pas mal quand on connait ma capacité de concentration devant un film. Assez vite, je viens passer mon bras autour des épaules de Luna pour gagner un peu en proximité. C'est tout. Ouais, c'est pas tout à fait comme ça que je pensais mater ce film en venant ici, mais ça reste cool. Je crois même que je comprends assez vite pourquoi est-ce que Luna peut avoir proposé ce film.

- "Quelqu'un veut un nouveau truc à boire ?"

Ouais parce que le film a beau être cool, à un moment il reste long quand même. Bien assez long pour que j'ai le temps de terminer ma bière et... Ok j'suis pas chez moi, mais j'peux bouger mon cul aussi !


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

Un morceau de salade - Page 2 Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Dim 13 Aoû 2023 - 22:21
Luna Vasconcelos

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Aylan Raspberry & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Luna Vasconcelos
Etoile Terre Lunaire
Messages : 725
Date d'inscription : 14/06/2020
Emploi/loisirs : Gérante du bar

__–Pricie a pas l’air des masses convaincue par tout ce que je raconte – ou de pas des masses comprendre –, mais le film lui plaît. Hé, c’est déjà ça, moi j’dis. Et Tiago qui pose des questions un peu difficiles… C’est parti pour ma biographie, écoutez.
__–« Hé nan. En vrai, j’ai compris assez vite comment ça fonctionnait, à l’époque. Si tu veux, la pression sur les gamines pour se maquiller et se pomponner et porter des talons et se faire belle et tout, elle est là super vite et super tôt. Du coup bah, au moment où j’ai eu mes premières règles, j’ai vite compris que j’pouvais ou essayer de ressembler à toutes mes p’tites camarades de classe et me trouver un mec, qui, bah, parce que c’était un peu la zone quand-même, me protégerait et tout quoi, puis en échange pourrait me montrer à droite à gauche comme son trophée et me demander de, euh… Je peux dire bite devant Pricie ? Je la regarde. Elle s’éclate à aspirer sur le narguilé. Oui je peux. De lui sucer la bite, ou alors, je mettais un falzar et j’apprenais à fracasser la gueule de quiconque me regarderait mal. »
__–Mais ouais, c’est bien d’être célibataire, en vrai. Je partage déjà ma vie avec deux êtres vivants, alors si je devais en rajouter un, pouah la galère…
__–Bref, le film. Ce qui me plaît le plus avec, c’est probablement la mise en scène, en fait. Chaque plan est pensé comme un tableau, dans la composition. Alors, vous me direz, mais enfin Luna, t’y connais rien en peinture. Et alors, oui, c’est vrai, mais je m’y connais en photographie et en cinéma, un peu. Quand vous voyez un joli plan bien symétrique, je vois, euh… un joli plan bien symétrique, mais en plus je peux dire, « oh regardez ce plan, il est joli et bien symétrique, Wes Anderson est vraiment un grand réalisateur ! »
__–… Oui non mais écoutez, très vite, tout mon vernis de grande culture s’efface. Ah, Tiago me parle.
__–« Bonne idée tiens, ramène une bière. Deux, si t’en reveux, Pricie ? Toujours avec du sirop ? »
__–Y’a un service de protection de l’enfance, à Terrae ? Ah, oui. Tout l’Institut est un service de protection de l’enfance. Hmmmm.
__–Je reprends une taffe de chicha. On a bien tapé dedans, ça fait plaisir, elle a eu du succès.


Le bras de Luna :
Un morceau de salade - Page 2 Xolk
Couleur : #008b8b Merci à Eelis et Néo pour les avatars !


Dernière édition par Luna Vasconcelos le Ven 1 Déc 2023 - 23:10, édité 1 fois
##   Ven 1 Déc 2023 - 21:44
Pricie Allay

Personnage ~
► Âge : 16
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Pricie Allay
Eau au pouvoir solaire
Messages : 169
Date d'inscription : 04/03/2020
Age : 35

Le film touchait à sa fin. Pricie sourit à Tiago-sempai en le taquinant : «  Tu dis ça mais tu dois être un vrai don Juan avec les gens de ton âge Tiago-sempai ! Après tout tu as charmé Grande-soeur Luna ! Ou le contraire à sa manière Grande sœur est Don juan aussi...» Même si n'ayant pas vécu en France ou en Espagne, enfin peut-être pas, Pricie ne savait pas, Tiago ne comprendrait peut-être pas la référence. L'adolescente sembla réfléchir avant de lui tirer la langue dans un : «  J'ai bien compris qu'il y a eu quelque chose entre vous deux ! »

Elle fit un pouce vers le haut à Tiago-sempai dans un : «  Et c'est cool ! »

Quant à elle, Pricie n'était pas amoureuse pour le moment ou attirée par quelqu 'un, peut-être un jour le serait elle de quelqu'un mais là ce n'était pas le cas. Elle ramena vers elle son doudou une peluche chien nommée Zéphyr et le serra contre elle en acceptant une dernière bière avec du sirop.

Au départ elle ne voulait pas faire petite en serrant son doudou devant Tiago-sempai mais l’alcool et la chicha lui avaient effacé toutes ses peurs pour ce soir.  

Elle aimait bien le goût même si il lui donnait un peu trop d'audace et lui faisait un peu tourner la tête. Elle prit une gorgée de bière puis deux avec du sirop. Ce qui était plutôt drôle ou inquiétant au choix vu qu'elle serrait sa peluche en même temps de toute sa jeunesse.

La musique de fin du film arriva et Pricie piquait du nez, la soirée touchait à sa fin. Elle se leva titubant un peu pour raccompagner Tiago-sempai à l'entrée. « Dors bien Tiago-sempai merci pour cette super soirée ! » lui sourit elle un peu trop en grand. Puis elle alla s'écrouler dans son lit et s'endormit avec sa peluche.

Pricie dormait à présent comme une enclume cette nuit c'est sûr pas de cauchemar ! Elle dormirait profondément toute la nuit et ce même si Terrae n'approuverait peut-être pas les méthodes éducative de Luna envers sa petite sœur de cœur.

Mais ce n'est pas grave cela convenait très bien à Pricie !

Même si demain elle aurait une sacré gueule de bois, peut-être que grande-soeur Luna aurait de quoi la faire passer. Quoi qu'il en soit cette soirée morceau de salade, bière au sirop et film génial était vraiment sympathique !

@Tiago Marquez  @Luna Vasconcelos


Un morceau de salade - Page 2 P4gg


She calls out to the man on the street
"Sir, can you help me?
It's cold and I've nowhere to sleep
Is there somewhere you can tell me?"

Plus ?:
##   Mer 13 Déc 2023 - 11:03
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1989
Date d'inscription : 05/02/2019

Ok. J'accepte l'explication de Luna. C'est vrai que je ne me suis jamais trop demandé ce que ça faisait d'être une meuf hein, c'était déjà suffisamment prenant d'être moi. Même si j'ai pu pas mal discuter de beaucoup de choses avec ma soeur à l'époque. Mais c'était encore différent. Et bizarrement, je n'ai aucune difficulté à imaginer Luna enfiler des groles plutôt que des talons aiguilles.

Je ne me formalise même plus de la façon dont tourne la discussion devant ce film, alors que Pricie répond d'une toute autre manière.

- "Ahah ouais, on peut dire que c'est ta frangine qui m'a charmé !"

Je me marre mais... Eh, forcément, une meuf qui débarque avec une bécane, ça ne pouvait pas me laisser totalement insensible. On ne détaillera pas la suite.

On reprend à boire le temps que se termine le film, confortablement installés dans le canap de Luna. J'ai peut-être zappé quelques minutes du film, mais je trouve que globalement, je m'en sors plutôt bien. C'est à dire qu'en venant ici, je ne m'attendais pas à vraiment regarder jusqu'au bout.

D'ailleurs, je ne m'attendais pas à repartir aussi vite. Quand le générique de fin commence, la petite demoiselle se lève, visiblement aussi fatiguée que défoncée (ce qui va souvent ensemble hein). Mais Pricie semble mettre un point d'honneur à ne pas s'endormir sans m'avoir raccompagné. Et moi, je ne voudrais pas la contrarier non plus. Pas quand elle est dans cet état. Alors je la suis.

Je lui fais un signe de main, avant de me tourner vers Luna. Mais en voyant la plus jeune disparaitre rapidement dans ce qui doit être sa chambre (dans la chambre de Luna, c'est un peu compliqué !), ce n'est pas un au revoir que je prononce.

- "Je peux rester encore un peu ?"

Non mais ce n'est pas de l'incrust promis, juste... C'est tôt pour repartir d'une soirée film non ?


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

Un morceau de salade - Page 2 Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   
Contenu sponsorisé

 

Un morceau de salade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Chambres. :: Partie Terre. :: Chambre de Luna.
Aller à la page : Précédent  1, 2