## Mer 21 Sep 2022 - 12:54 | ||
Allen K.Wilder Messages : 1870 Date d'inscription : 24/01/2011 Emploi/loisirs : Je vous jure : j'adore répondre à des questions. Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant ! | HRP : Non xD Et désolééée j'ai tellement tardé à te répondre, j'ai eu un été tellement chargé et une rentrée tellement speed, c'est terrible T_T DESOLEE Nana ne répondit pas, Dieu merci, et partit finalement devant moi pour rentrer dans la pharmacie et passer commande auprès de la pharmacienne. Je sursautai quand je sentis son poignet quitter ma main, réalisant seulement maintenant que je ne l'avais toujours pas lâchée, et je détournai légèrement le regard, gêné, n'écoutant que d'une oreille l'échange entre les deux femmes. Une fois les médicaments récupérés, les consignes passées et la prise en charge terminée, nous sortîmes de la pharmacie et Nana se tourna vers moi avec un air un peu plus... vivant. Ouais, clairement, elle reprend aussi un peu du poil de la bête, ça fait plaisir à voir. Nan mais c'est cool, dans quelques années on pourra raconter comment se sont passées nos retrouvailles après plusieurs années, c'est top. Faut toujours avoir une bonne histoire pleine de péripéties sous le coude. -Un endroit favori ? relevai-je. Ouais, ok, j'allais sortir un "On va où tu veux", mais si ça se trouve comme elle n'est pas revenue à Terrae depuis si longtemps que ça, ça la mettra mal à l'aise. Et comme on va éviter de la mettre mal à l'aise, parce que c'est le pire sentiment de la Terre, ça veut dire que c'est à moi de choisir. Un bar. Où on pourrait éventuellement manger. Lol. -Ok, viens, je sais où on va aller. Est-ce que je sais vraiment ? Pas du tout. J'vais nous emmener en marchant vers le centre du village, et sur place on va forcément trouver un endroit qui correspond à nos attentes ! -Qu'est-ce qui t'a ramenée à Terrae alors ? C'est que j'ai quand même envie de savoir de quoi parle ce film hollywoodien. |
## Mer 12 Oct 2022 - 1:40 | ||
Nana Ayako Messages : 1652 Date d'inscription : 03/11/2011 Age : 27 Emploi/loisirs : Videuse/Serveuse à la boîte de nuit + Vagabonde à ses temps perdus + disciple du club de self-défense (LA BAGARRE) Humeur : ╰(▔∀▔)╯~~~ | HRP : T'en fais pas je me doute que c'est rock'n'roll la rentrée scolaire les profs d'ici m'en parlaient tout le temps haha. Mon tour de m'excuser j'ai eut tellement d'imprévus dernièrement!!! QwQ « C'est sûr tu dois avoir un endroit favori ici non? Rétorquais-je face à l'indécision d'Allen. » Je me tortillais un peu via mes chevilles en attendant une réponse. Finalement il m'affirma tout simplement qu'il savait où on allait pouvoir aller. Nous nous mettions tranquillement en marche vers le village. J'espérais que c'était un bon endroit pour boire et manger, surtout manger. À mon grand malheur Dès lors qu'Allen me demanda sur mon retour, une ombre passa rapidement sur mon visage : aussitôt apparue, aussitôt disparue. « Accroche ta ceinture on est parti pour du Space Mountain là.» Je me mis à lui raconter dans de grandes gestes des bras toutes ces années de merde. Le départ forcée, la chasse à Max (il me semble qu'il l'avait déjà rencontré mais je suis pas sûre), le désespoir, les voyages, l'itinérance d'être SDF pendant un long moment en Asie. Les douleurs et les petites joies, rares, sur le chemin. Puis l'incompréhension du retour de mon électricité sur cette plage alors que je pensais en finir avec la vie, l'appel du cœur à revenir à la maison, là où est ma place. Bref la liste était longue, aussi longue que notre marche dans le village. Bon j'ai failli mettre deux-trois baffes à certains passants à cause de mes bras qui partent dans tous les sens mais la passion de l'histoire prenait le dessus. Vous vous imaginez faire un résumé de 6 ans de vie ? Déjà que de résumer des films de 4 heures comme le Seigneur des Anneaux c'est long, imaginez 6 ans ? «Enfin voilà quoi grosso modo, ajoutais-je, essoufflée. » Je passais une main dans mes cheveux pour les replacer doucement. « Tu saurais m'expliquer c'était quoi cette histoire d'Éclipse d'ailleurs quand on sera posé à ton endroit? On a essayé dix fois de me la raconter et je comprends toujours rien...» Je regardais autour de nous. Il me semble que ça faisait 2-3 fois qu'on repassait devant le même magasin de literie. Je penchais la tête vers Allen subitement. « Il est où ton petit endroit alors? » |
## Mer 12 Oct 2022 - 11:20 | ||
Allen K.Wilder Messages : 1870 Date d'inscription : 24/01/2011 Emploi/loisirs : Je vous jure : j'adore répondre à des questions. Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant ! | J'écoutais Nana alors que nous marchions en direction de... du centre. Ouais, donc clairement, elle a vraiment tout vécu pendant ces dernières années. Mais c'est ouf ça ! Comment elle a pu se retrouver dans une situation pareille à cause de son cousin ? Faut le faire non ? C'est horrible quelque part, parce qu'en plus, une fois qu'elle est partie, elle avait juste plus d'endroit où elle pouvait retourner pour se ressourcer. Se reposer. Genre revivre un peu normalement avant de retourner dans la rue... Après, elle est peut-être aussi partie sur un coup de tête pour le suivre, mais c'est une Tonnerre, donc ça on pourra rien y faire. Mais quand même, genre vivre autant de merdes pour ça ?! Wouah mais heureusement qu'elle va chez le psy en fait ptdr. P't'être que j'vais essayer de relativiser et de me dire que j'abuse d'y aller encore une fois par mois alors que concrètement j'suis mieux. J'utilise peut-être son temps alors qu'il pourrait l'utiliser plus intelligemment, et surtout pour des personnes qui en ont vraiment besoin, genre NANA. Comme j'avais toujours pas repris la parole, je sursautai un peu quand Nana me demanda où se trouvait donc mon "petit endroit" mdr l'appellation. -AH pardon !! Petit gauche droite, on regarde autour de nous, on capte un salon de thé, et ça part ! -Heu. En fait, ça te va un salon de thé ? Oui non mais parce que j'ai pas de référence bar, j'y vais plus depuis que j'ai arrêté de boire, et celui où j'allais me rappelle étrangement des mauvais souvenirs. Ou me rappelle plutôt des vides de souvenir. Des petits trous toujours aussi angoissants dans la mémoire. -Mais attends mais t'as vraiment vécu des trucs de ouf en fait !! C'est un truc de dingue ! Et ça te fait pas bizarre d'être de retour ici après tout ce temps ? Comment tu te sens ? Ca a dû changer depuis toutes ces années... On s'en rend souvent moins compte quand on y est. En tout cas ouais, pour l'Eclipse j'pourrais essayer de t'expliquer ce que j'en ai compris, pas de souci ! |
## Jeu 20 Oct 2022 - 2:26 | ||
Nana Ayako Messages : 1652 Date d'inscription : 03/11/2011 Age : 27 Emploi/loisirs : Videuse/Serveuse à la boîte de nuit + Vagabonde à ses temps perdus + disciple du club de self-défense (LA BAGARRE) Humeur : ╰(▔∀▔)╯~~~ | Un salon de thé genre comme les trucs de grandes madames? Quoi que. Ça me changerait de la bière que je bois dernièrement. Thé, café, eau, je suis pas compliquée. J’acquiesçais les réponses d'Allen d'un signe de tête. « Vas-y je suis chaud pour le salon!» Je continuais de répondre à Allen tout en se dirigeant vers la porte d'entrée. Une enseigne en forme de théière pendait au dessus de la porte, c'était d'une mignonnerie à crever. « Vraiment c'est... j'ai pas trop les mots mais je suis revenue en piteux état hein. Je vais te raconter tout ça quand on va se poser à l'intérieur! Mais je suis extrêmement surprise de toute l'évolution qui s'est faite clairement... J'vais pas te mentir que je me suis déjà perdue plus d'une fois sur le campus depuis le retour. » Je pousse la porte et laisse passer mon cher ami en premier. Une jeune fille nous réceptionne et nous installe sur une belle table ronde, très chic, dans un coin tranquille. Le salon ne semble pas très achalandé à cette heure-ci. Frottant mes mains ensemble, je me dandine sur la chaise en fredonnant. Tout, mais alors, TOUT avait l'air délicieux. « Enfin bref du coup... euh... ouais clairement je pensais pas le dire dans ma vie un jour mais vivre un scénario d'héroïne c'est pas ouf... J'ai failli me laisser crever sur une plage quand même. Mais bon Arnaud, le psy, est vraiment patient, y a trop de trucs à euh.... ''process'' Bon, oui là tout de suite je suis encore dehors, c'est d'ailleurs la fois la plus longue depuis l'arrivée, mais je crois que la détente des médocs aident aussi... Je tripote mes doigts en balayant la carte du regard. « Et toi alors? Qu'est-ce qui t'es arrivé depuis? Tu vois un psy pour quelle raison? Si c'est trop indiscret t'as COMPLÈTEMENT le droit de m'envoyer paître hein. Et cette Éclipse? J'imagine c'est un gros facteur de changement ici et de- -Bonjour! Bienvenue à La Théière de chez Mme Caramella, êtes-vous prêts à commander? Qu'est-ce qui vous ferait plaisir? » Je fis un sourire à la serveuse qui me le retourna. Menu entre mes doigts fins, je lançais un regard à Allen. « Est-ce que tu sais ce que tu veux? Ou tu veux plus de temps? » |
## Mar 25 Oct 2022 - 11:15 | ||
Allen K.Wilder Messages : 1870 Date d'inscription : 24/01/2011 Emploi/loisirs : Je vous jure : j'adore répondre à des questions. Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant ! | Petit regard sur ma montre. Ok, c'est encore ok. -Un café, ce sera très bien ! je répondis à Nana tout en tournant la tête vers la serveuse avec un sourire. Elle s'appelle vraiment Mme Caramella celle qui tient le truc ? J'y crois pas une seule seconde, ça fait beaucoup trop cliché. Je reportai mon attention sur mon amie alors qu'elle passait sa commande, essayant d'intégrer toutes les informations qu'elle venait de me servir sur un plateau. Ptn mais tu m'étonnes que ça doit être chaud ! Evidemment qu'il y a des trucs à "process" là ! Elle a littéralement vécu en enfer pendant des mois. Et des mois. Et des années en fait lol. Nan mais le délire. Et elle a failli se laisser mourir sur une plage ?! Nan mais elle avait clairement touché le fond ! Je sais même pas comment elle fait pour se tenir là en face de moi, j'aurais clairement pas eu la même force d'esprit, moi j'me serais vraiment laissé mourir !!! Après que Nana ait commandé, la serveuse s'en alla chercher nos commandes. Je me râclai un peu la gorge. Ouais, alors pourquoi est-ce que moi je vais voir un psy, hein, haha... Hahaha... C'est tellement ridicule à côté de ce qu'elle a vécu, j'ai trop honte. Je me passai une main dans les cheveux, me grattant la nuque, gêné. -Alors moi, en fait... Hum... Ouais nan mais faudrait que je rajoute des trucs pour pas avoir l'air trop pathétique, non ? -On va dire que j'ai eu des gros soucis avec l'alcool. Ouais, ok, mentir c'est pas ma tasse de thé. HAHA c'est drôle de dire ça dans un salon de thé là. Ok, c'est bon, j'me reconcentre, et j'me contente pas de ça, c'est pas cool après qu'elle m'ait déballé toute sa vie. -Avec le psy, je continue à travailler sur l'acceptation de Terrae et de ses pouvoirs. Je trouve ça encore trop gros, trop monstrueux, et franchement, ce que certaines peuvent faire avec leurs pouvoirs, c'est trop déstabilisant et affolant. Je m'arrêtai quand la serveuse revint pour déposer notre commande sur la table, lui adressant un petit sourire de merci maladroit, perdu dans mes pensées. -Enfin bref, grosso modo j'pense qu'on peut dire que tout cet univers m'a un peu trop fait peur. Et en réalité, je sais toujours pas pourquoi je reste ici. J'imagine que c'est ce qu'on continue à travailler. Puisqu'après tout, tout ici me fait flipper, et pourtant, j'arrive pas à partir et à retourner chez mes parents... Ouais, comme quoi, c'est un peu con comme réflexion hein. Je tentai un petit sourire maladroit en relevant le regard vers Nana, quittant ma tasse de café noir du regard. -Et ouais, l'Eclipse ça a bousculé pas mal de choses. De c'que j'ai compris, les gens qui étaient partis ont récupéré leurs pouvoirs, mais le pire c'était surtout que les personnes qui ressentaient le "Vide" recevaient eux aussi directement leurs pouvoirs, sans passer par la case initiation. Donc ça a vite dégénéré entre le Centre, l'Avatar, les Anti-Terraens... Ouais nan mais en fait clairement, on se prend toutes les merdes sur la gueule quoi. C'est quoi cet endroit rempli de personnes aux capacités absolument surhumaines qui se contentent de courber l'échine pour se faire battre ? Enfin j'dis ça mais si un jour ils décidaient de devenir agressif, j'aurais un peu peur pour l'avenir de notre planète, j'reconnais. D'ailleurs, avec tous les films post-apocalyptiques qui sortent en permanence, j'comprends pas pourquoi personne n'a encore pensé à en faire un sur Terrae. |
## Jeu 3 Nov 2022 - 17:25 | ||
Nana Ayako Messages : 1652 Date d'inscription : 03/11/2011 Age : 27 Emploi/loisirs : Videuse/Serveuse à la boîte de nuit + Vagabonde à ses temps perdus + disciple du club de self-défense (LA BAGARRE) Humeur : ╰(▔∀▔)╯~~~ | « Je vais vous prendre un latté au caramel avec le plateau du jour s'il vous plait! » Allen n'ayant prit qu'un café, je m'étais décidée à nous prendre quelque chose à partager ensemble pour grignoter. Je souriais à la serveuse qui s'empressa d'aller inscrire notre commande. La tête penchée sur le côté, j'écoute attentivement les explications d'Allen, le cœur serré. J'ai de la peine d'apprendre le traumatisme qui semble le hanter... Il devint silencieux le temps que notre commande arrive avant de reprendre. J'avalais une grande gorgée de mon latté avant de grimacer. Ça manque de sucre... « Je suis désolée d'apprendre cela... Si jamais t'as des moments où t'as besoin d'une présence tu peux toujours compter sur moi, dis-je d'une voix rassurante tout en rajoutant une bonne quantité de sucre de canne dans ma tasse. » Je lui lançais un large sourire avant de déposer quelques secondes ma main sur la sienne. «Je comprends ton envie de partir mais sache que tu n'es pas tout seul Allen si tu souhaites rester finalement, en tout cas je suis là pour toi. Parfois quand la pillule a du mal à passer, c'est difficile d'aller de l'avant et il faut se montrer patient... Terrae a autant de mauvais que de bons côtés. » Nouvelle gorgée. « T'sais quoi, Terrae m'a toujours fait pensé aux X-Mens, tu connais? Genre Hideko c'est Charles-Xavier mais en plus BG, et avec des cheveux, qui est là pour nous aider. Je suis sûre que tu prendras la bonne décision. Bon alors OUI je serais triste que tu partes mais je ne te retiendrai pas si tu sens que c'est pour le mieux, mais si tu décides de rester je serais plus qu'heureuse de te tenir compagnie aussi longtemps que tu le souhaites. » Comment ne pas être empathique quand on connaît ce sentiment? Je n'avais aucune envie de revenir ici lors de ma mésaventure et pourtant... l'appel de la maison fut plus fort que tout et je n'avais pas de regret, j'avais accepté ma destinée. Mais on oublie parfois que la vie c'est pas un film, ce n'est pas tout le monde qui va se sentir heureux, certains peuvent voir ses dons comme des cancers incurables. Il était assez facile de comprendre Allen et sa confusion, certains pouvoirs à Terrae étaient clairement dangeureux, rien que celui du titanesque des Terres il est violent... Il suffisait que quelqu'un ait des pensées malsaines et ce serait la fin de tout. Il y avait déjà eut un épisode avec euh... Aëlita? Alicia? Je ne me rappelle plus de son nom mais c'était quelque chose de désagréable à se souvenir... « Mais, euh, rajoutais-je en me raclant la gorge, est-ce que ta relation avec l'alcool s'est améliorée depuis? Sinon je suis sûre qu'on peut trouver un truc de soutien à Terrae, je peux même être ton mentor hein! Bon je me mets quand même des sales cuites mais je peux te soutenir à 10 000%! » Je secouais ma tasse tandis que la serveuse nous demanda si tout était à notre goût. J'acquiessais avant de reprendre lorsqu'elle quitta notre table. « Ouh la j'crois que j'ai vraiment loupé un gros chapitre...Le Centre? L'Avatar? J'imagine que le dévoilement de Terrae a créé beaucoup de mauvais sentiments pour que des noms comme ça existent... Clairement ça peut faire film d'épouvante, le cliché de la personne qui vit un trauma et débloque des pouvoirs d'un coup... Ça peut faire des graves blessés j'imagine même pas la panique des Masters et de la direction... » La confusion devait être extrême pour tous. Si une grosse guerre se déclarait dans Terrae, on serait clairement dans le jus. Je lâchais un petit rire nerveux juste à l'idée d'imaginer la destruction de tout l'Institut et de l'effet boule de neige que ça procurerait. Dégustant un sandiwch au thon, je poussais d'une main le plateau vers Allen. « Tiens sers-toi! » Le plateau d'argent était composé de trois étages qui mélangeait des saveurs sucrées et salées, ou le mélange des deux. Des mini sandwichs aux petits gâteaux, sans oublier les confitures, le tout avait l'air délicieux et surtout réconfortant.[/color] Dernière édition par Nana Ayako le Jeu 10 Nov 2022 - 17:21, édité 2 fois |
## Ven 4 Nov 2022 - 9:13 | ||
Allen K.Wilder Messages : 1870 Date d'inscription : 24/01/2011 Emploi/loisirs : Je vous jure : j'adore répondre à des questions. Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant ! | Une ombre passa dans mon regard alors que mes yeux se posaient sur Nana, qui se montrait si douce et bienveillante à mon égard. Un mince sourire vint étirer mes lèvres. Ouais, tout est trop gros ici. Trop impressionnant. La dernière fois que je t'ai vue, tu étais à l'hôpital. Et les souvenirs jaillissent maintenant que j'y ai repensé... Toi, Aoi, Mitsuki et sa greffe absolument folle. Je secouai légèrement la tête, revenant à la réalité, en profitant pour refuser poliment son offre de devenir mon mentor. Un nouveau petit sourire, moins mélancolique, anima mon visage. -C'est gentil mais ne t'inquiète pas. J'ai arrêté de boire il y a un bon paquet d'années maintenant. Ca fait tellement longtemps que j'ai même arrêté de compter les jours, alors tu t'imagines bien que c'est une affaire qui roule ! Je la remerciai une nouvelle fois du regard avant de porter mon attention sur le plateau chargé de nourritures en tout genre, allant du sucré au salé en alliant parfois les deux. Je me perdis une nouvelle fois dans mes pensées, analysant les mots de Nana. "Terrae a autant de mauvais que de bons côtés." En soi elle n'avait pas tort. Terrae m'effrayait, mais elle pouvait faire autant de mal que de bien. Lorsque Nana s'était retrouvée dans cet état, elle n'aurait jamais pu s'en sortir aussi bien et aussi vite sans le pouvoir des Guérisseurs. Idem pour Aoi. Et je ne parle même pas de Mitsu il y a deux ans. Mais justement, c'était aussi ça le problème. C'est que sans tous ces pouvoirs, elles ne se seraient jamais retrouvées dans ces états en premier lieu. Sans ces pouvoirs, le Centre n'existerait pas, ou en tout cas ne ferait peut-être pas autant de mal autour de lui. Sans ces pouvoirs, il ne pourrait pas exister une femme aussi dangereuse que l'Avatar. Sans ces pouvoirs, je n'aurais jamais perdu mes parents, car ils n'auraient jamais eu besoin de fuir en voyant que leur magie revenait... Et sans ces pouvoirs, je ne serais probablement jamais né, car mes parents ne se seraient jamais rencontrés. Je pris un mini-sandwich à l'indication de Nana, et le mâchai un peu machinalement avant de reporter mon attention sur elle. -L'Avatar, tu l'as déjà rencontrée... C'est Aëlita, précisai-je. Je terminai ma bouchée avant de reprendre : -Le Centre c'est... Un peu flou pour moi, je t'avoue. De ce que j'ai compris, c'est une organisation qui cherche à obtenir nos pouvoirs, mais ils les étudient également pour être capable de les créer eux-même et de les... injecter aux autres, j'imagine ? Ca fait un peu comme la série "The Boys", je ne sais pas si tu connais. Oui, bien sûr qu'elle va connaître Allen, après avoir passé des années et des années à tenter de juste survivre, elle s'est dit qu'elle allait utiliser le peu de batterie qu'il restait sur son téléphone pour regarder une série. -Enfin bref, si tu as des questions d'ailleurs, n'hésite pas, je peux essayer d'y répondre pour te mettre un peu à jour. Ah, et merci pour ce que tu as dit, ça me touche, vraiment, terminai-je dans un sourire sincère. Dernière édition par Allen K.Wilder le Mer 16 Nov 2022 - 13:31, édité 2 fois |
## Jeu 10 Nov 2022 - 18:34 | ||
Nana Ayako Messages : 1652 Date d'inscription : 03/11/2011 Age : 27 Emploi/loisirs : Videuse/Serveuse à la boîte de nuit + Vagabonde à ses temps perdus + disciple du club de self-défense (LA BAGARRE) Humeur : ╰(▔∀▔)╯~~~ | HRP : Qu'est-ce qu'il est adorable Allen ToT j'ai envie de lui pincer les joues Un frisson se glissa le long de ma colonne vertébrale lorsqu'Allen confirma le nom d'Aëlita. Une fraction de souvenir me frappa : son sourire carnacier, elle avait profité que l'énorme chaos de nos étoilisations se termine pour empirer le tout. Une douleur fantôme rendit mon crâne douloureux, revoyant sa main me relever, empoignant mes cheveux pour me jeter au sol comme une vieille chaussette... Une froideur s'installa dans mon regard le temps d'une seconde, avalant difficilement chaque bouchée de mon sandwich. Je décidais de ne pas répondre sur ce chapitre. Le Centre semblait être une évolution des scientifiques qui nous pourchassaient dans le passé. Sauf qu'ils se sont alliés pour tenter de nous chopper. Du moins c'était que mon impression mais une chance que je ne me suis jamais fait attraper par ces gens... J'espérais que le départ de Max n'avait rien à voir avec ça.. Renvoyant un sourire similaire à Allen, je pris une bonne gorgée chaude. « C'est digne d'un film de mauvais augure ce que tu me dis là... Tout est toujours une question de vouloir plus de pouvoir pour diriger le monde au lieu de laisser les gens comme nous vivrent tranquillement... Je n'imagine pas les pauvres gens qui se retrouvent à être des cobayes... » Je serrais un peu plus ma tasse dans mes doigts. « OH alors je connais que de nom mais je vois pleins d'extraits sur Tik Tok! Je devrais me lancer à regarder ça un jour... Tu connais Tik Tok? Je dois passer des heures dessus ça me fascine de voir les conneries qui circulent! T'as vu la mode du petit chien qui s'étire avec un bruit trop mignon? Enfin je sais pas ça passe partout hein.» Euh, il me semble que c'était une évidence qu'Allen connaissait la plateforme. Ayant vécu longtemps sans la grande évolution d'internet, je n'étais pas tant à jour et je me sentais comme une mamie par moment. « Hm, en tout cas... Je comprends un peu ce que c'est... Ça a l'air bien pire que les scientifiques d'antan. » Terminant mon sandwich d'un dernier croc, j'attaquais une pâtisserie chocolatée. La douceur du sucre me fit sourire, la joue remplie de crème patissière. « Franchement je-WOW, Allen goûte moi ça, c'est d'une douceur INCROYABLE. » Je lui tendis la pâte à chou décorée d'une manière toute mignonne, détruite par mon coup de dents. « Est-ce qu'il arrive que des Anti-Terraens viennent manifester devant l'Institut ou on est quand même ''protégés''? » Je me demandais ce que pouvait bien penser les gens de dehors. Beaucoup doivent ne pas comprendre qu'il n'est pas facile d'être à Terrae, tout n'est pas couvert d'un filtre rose et le jour où une guerre éclaterait, nous serions tous en grand danger. « J'ai l'impression que beaucoup de gens que j'ai connu ne sont plus ici... Est-ce qu'il y a eut des vagues de disparitions ou juste de gens qui ont souhaité quitter Terrae? » |
## Mer 16 Nov 2022 - 13:56 | ||
Allen K.Wilder Messages : 1870 Date d'inscription : 24/01/2011 Emploi/loisirs : Je vous jure : j'adore répondre à des questions. Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant ! | HRP : Mdr et moi c'est là que je le suis plus du tout, car je ne suis absolument pas sur TikTok, mais lui y est clairement puisqu'il doit être sur son téléphone à peu près 10h/jour omg Je haussai maladroitement une épaule alors que Nana parlait du Centre. Ouais, j'imagine pas non plus ce que ça fait d'être cobaye là-bas... Est-ce qu'on devrait blâmer Terrae et son existence ? Est-ce qu'elle aurait dû rester cachée pour éviter ça ? Non, les gens auraient forcément fini par la découvrir. Surtout ce genre d'organisme, j'imagine. On peut pas vraiment se cacher au monde, plus de nos jours en tout cas. Je relevai le regard vers mon amie à l'évocation de TikTok, un sourire s'étirant sur mes lèvres. EVIDEMMENT QUE JE VOIS DE QUELLE VIDEO ELLE PARLE les vidéos avec les animaux sont clairement les meilleures. -Et t'as déjà vu la vidéo du chien qui part de son panier et court vers son maître pour jeter sa tête dans n'importe quel truc qu'il tient entre ses doigts ? Parce que quand il fout sa truffe dans une espèce d'étoile miniature, c'est excellent. Et évidemment il y a aussi toutes les vidéos de gens qui chutent, mais ça c'est intemporel, peu importe l'application. Et les flashmobs improvisés dans les centres commerciaux. Et... Ouais, bon, TikTok c'est la base, et c'est la vie. Je revins à la réalité avec la mention des scientifiques et hochai la tête. -Ouais, ben avec l'implication militaire en plus quoi... Je soupirai, avant d'éclater de rire face au chou à la crème qu'elle me présentait. Je le pris d'entre ses doigts pour le fourrer dans ma bouche, opinant du chef. -J'avoue que c'est pas mal du tout ! Sa question suivante me fit de nouveau soupirer, et je me penchai sur un nouveau met avant de répondre. J'attrapai un espèce de blini recouvert d'une fine couche de je ne sais quoi, et l'avalai d'une traite. -Ouais, ça arrive. Ca fait un moment que c'est pas arrivé, mais au moment de l'Eclipse, il y a eu des manifestations. Techniquement, en étant à l'intérieur, tu es protégée, mais si tu t'approches des grilles c'est pas dingue. Certains hashtags avaient fait le buzz aussi, parce que maintenant en plus des guerres physiques y'a nécessairement les guerres virtuelles, mais bon... J'ai quand même l'impression que la situation est la même qu'avant, juste les gens contre Terrae se sont sentis encouragés quand ils ont vu qu'ils n'étaient pas seuls alors ça a un peu plus explosé. Mais ça a l'air d'être revenu à la normale, pour le moment... Enfin, on dirait. Ca doit plus être à la mode de détester Terrae. Bon, forcément, quand y'a des gens 100% contre, ça soulève aussi les gens 100% pour et du coup ils continuent leurs débats en interne dans les commentaires... J'étais un peu loin de tout ça techniquement, mais j'avais bien cru comprendre que pour les Masters ça n'avait pas été jojo d'essayer de reprendre le contrôle. Me semble que c'était Huo qui avait géré toute la partie médiatique, c'est ce qu'Aoi m'avait dit en tout cas. Suite à la question suivante de Nana, je haussai de nouveau une épaule. -Pas vraiment de disparitions soudaines ; même si elles le paraissent pour nous, souvent les départs ont été gérés en interne par la directrice ou les Masters, et du coup ça nous paraît soudain, mais c'est juste qu'on n'a pas été nécessairement prévenu, puisque ça relève du privé. Bon, y'a bien le départ d'Ys, mais ça j'suis pas vraiment trop informé non plus - bien sûr que c'est parce que je cherche à rester le plus loin possible de tous ces problèmes. -Y'a le départ d'Ys qui était pas vraiment voulu, mais ça c'est en dehors de ce que je sais, désolé. Mais me semble qu'elle le connaissait, non ? Oh, j'sais plus. |
## Jeu 24 Nov 2022 - 17:47 | ||
Nana Ayako Messages : 1652 Date d'inscription : 03/11/2011 Age : 27 Emploi/loisirs : Videuse/Serveuse à la boîte de nuit + Vagabonde à ses temps perdus + disciple du club de self-défense (LA BAGARRE) Humeur : ╰(▔∀▔)╯~~~ | HRP : Omg je vois tout à fait le genre j'ai eut des petits moments comme ça X))) Je me dandinais sur la chaise face à la réaction d'Allen avec TikTok. « ÉVIDEMMENT que je connais celle là! Je crois que je l'ai vu 10 fois au moins c'est trop mimi! » Puis au fur et à mesure qu'Allen prenait le temps de répondre à tout mon bla-bla, j'acquiessais machinalement de la tête tout en dévorant un autre mini sandwich en triangle. L'énonciation d'une guerre virtuelle me rendit perplexe. Mais il est vrai qu'avec le temps Internet avec évoluer bien trop vite et les gens ont l'air d'avoir pris goût à se lâcher sur les plateformes pour profiter du droit à l'expression de soi mais il n'y a pas que des bonnes personnes qui en profitent... J'imaginais très bien un hashtag à la « TerraETdégage » ou un jeu de mots pourri comme ça. « J'imagine... J'ai remarqué que maintenant quand y a une polémique, ça ''trend'' pendant quelques jours, genre tout le monde est à fond et après ça finit dans l'oubli mais rien n'a changé au final... Mais bon si les gens vont faire leurs haineux sur autre chose, au moins ils nous foutent la paix... Du moins physiquement. Entre un mec qui veut t'agresser en vrai et un commentaire posté par Mylène 48 ans sur Twitter, je préfère le commentaire haha. » Je terminais de siroter ma boisson désormais tiède. « Ys... marmonnais-je en penchant la tête sur le côté. » Ce nom ne me sonnait aucune cloche sur l'instant. Peut-être que je l'ai juste croisé dans un couloir? « Je creuse dans ma mémoire mais j'ai dû mal à voir qui c'est... C'est qui? Est-ce que c'était un Master? » Je grattais l'arrière de ma tête, un peu gênée. Un départ non-voulu ça ne présume rien de bon hein? Peut-être que je prendrais le temps de me renseigner plus à ce sujet. Je ne sais pas s'il y a des archives à la bibliothèque à ce sujet mais je me laisse un post-it mental de vérifier cela plus tard... Après il est compréhensible que ça reste dans le privé tel qu'Allen le mentionnait, c'est surtout la direction de Terrae qui s'en occupe, ce n'est pas les affaires de tout le monde. « Et sinoooon, je passe un peu de coq à l'âne si tu me permets, à part tout ce petit brouhaha, côté positif, qu'est-ce qu'il t'est arrivé de beau? » Il était temps de mettre un peu de lumière dans la conversation, on n'était pas là que pour rester dans des sujets sombres après tout! C'est sûr que je voulais me mettre à jour sur Terrae mais j'étais surtout là pour Allen et j'espérais que mon ami n'ait pas connu que du négatif dans ces dernières années. |
## Dim 27 Nov 2022 - 13:06 | ||
Allen K.Wilder Messages : 1870 Date d'inscription : 24/01/2011 Emploi/loisirs : Je vous jure : j'adore répondre à des questions. Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant ! | Je hochai la tête aux propos de Nana, validant les tendances qui s'élevaient ici et là en permanence depuis que la toile avait été envahie par les réseaux sociaux. Je fronçais néanmoins les sourcils quand elle évoqua que tant qu'il n'y avait pas de dommages physiques, c'était toujours ça. Malheureusement, le fait que tout le monde puisse exprimer son opinion, et que tout le monde puisse voir qui pense quoi, ça permettait aussi aux gens par la suite de se rencontrer, et de s'allier face à une menace commune... Et dans certains cas, la menace, c'était nous, d'où l'attentat il y a quelques années, et les émeutes derrière. Sachant qu'on a "the big ennemy" qui nous pourchasse depuis des années maintenant, aka le Centre, facile pour eux après d'aller récupérer des recrues, et même de se servir d'eux pour leurs expériences... Enfin bref, tout ça pour dire que la haine et les guerres, c'est nul. Vous pensez qu'un jour, quand j'aurais fini mes études, ils vont me demander de bosser pour Terrae en tant que sociologue, pour essayer d'arranger les choses et entrer dans la tête des gens pour adoucir les moeurs ? Hmm j'aurais dû choisir une autre formation, genre... Faire du sport. Ouais, non, j'ai jamais été un grand sportif. -Ys était Master quand il est parti, il y a trois ans maintenant ? J'arrive pas à savoir si ça coïncide vraiment entre ton départ et ton arrivée, je sais plus trop à partir de quand Mitsu a commencé à me parler de lui, mais j'ai l'impression qu'il était déjà là, en tant que simple initié par contre. Je pensais que tu l'avais déjà rencontré, je me souvenais plus. Je terminai ensuite mon café, avant de reprendre quelque chose à manger. -Ce qu'il m'est arrivé de beau ? Je manquais de m'étouffer avec ma bouchée, un peu pris de court. Alors ouais, là, avec toutes les années qui se sont écoulées c'est... C'est compliqué de répondre à cette question, non ? Après tout, j'vais quand même chez le psy depuis un bon moment maintenant justement parce que j'ai encore du mal à voir le positif dans ma vie... Bon, c'est aussi fort possible que ce soit dû à mon problème de négativité. -Aoi a eu un bébé. J'ai eu une copine pendant longtemps mais on s'est séparés pendant l'Eclipse, donc y'a trois ans maintenant ? Ouais, bon, il s'est vraiment passé beaucoup de choses pendant cette période, c'est assez dingue. -Je travaille au magasin de vêtements de Terrae avec ma meilleure amie Pandora, même si l'une de ses passions c'est de me mettre dans des situations embarrassantes pour me forcer à sortir de ma zone de confort. Et puis je crois qu'on a fait le tour ? Je mène ma petite vie tranquille, sans drama. Ah et j'ai commencé des études de socio aussi ! Eeeet on se retient de retourner la question. On la modifie d'abord. -Et toi, t'as de nouveaux objectifs pour marquer ton retour parmi nous ? Des choses que t as envie de faire ? |
## Ven 30 Déc 2022 - 0:47 | ||
Nana Ayako Messages : 1652 Date d'inscription : 03/11/2011 Age : 27 Emploi/loisirs : Videuse/Serveuse à la boîte de nuit + Vagabonde à ses temps perdus + disciple du club de self-défense (LA BAGARRE) Humeur : ╰(▔∀▔)╯~~~ | HRP : Un mois de délai... je suis un petit kk sérieux! J'espère que tu passes un bon temps des fêtes HRP2 : Trop drôle qu'il fasse de la socio j'ai une licence dans ce domaine (si je l'ai pas déjà dit oups) xD L'explication d'Allen sur Ys me rendit un peu perplexe... Peut-être que je ne l'ai croisé qu'en coup de vent dans les couloirs, on peut trouver des Master un peu n'importe où en se baladant donc juste il n'avait pas marqué ma mémoire dans ce cas. En tout cas mystère (pas vraiment) résolu on dira! « Aoi... Aoi Amazaki la Master Air ? Je ne l'ai pas encore vu depuis mon retour je comprends mieux. Mes félicitations à elle! » J'interceptais toutes les mises à jour de la vie d'Allen, dévorant un énième petit gâteau fourré à la crème. C'est quand même dans ce genre de moment qu'on se rend compte qu'on est passé dans une partie de la vie plus adulte que pré-adulte genre début vingtaine. Une fois le quart de siècle, on avance dans le Multiverse. « Désolé d'apprendre cela pour ton ex... Mais si tu vas mieux depuis c'est le plus important! Je ne connais pas Pandora mais je l'aime déjà, elle a l'air sympa (et bien drôle). Est-ce que t'aimes travailler au magasin? Je viendrai y jouer la cliente un de ces quatre tiens haha! » Je terminais ma finale bouchée avant de reprendre, essuyant avec un petit mouchoir la crème qui s'est logée dans le coin de ma bouche. « Ouh socio, quel domaine intéressant! L'analyse des sociétés je trouve c'est passionnant, ça permet d'ouvrir des points de vue mais je trouve que ça refourgue de l'anxiété parce que plus tu vois les mécanismes de certains comportements sociaux plus tu vois des choses qui peuvent être révoltantes! (J'avoue j'ai lu quelques livres quand j'étais plus jeune, j'avais la haine du monde.) » Bon y avait de quoi en parler pendant des heures si Allen le voulait mais je ne sais pas si c'était vraiment le moment. « Euhm de mon côté... Mon but principal c'est de construire une version authentique de moi-même genre 7.0, je veux redevenir la personne forte que j'étais et trouver le chemin qui me convient. En ce moment je me pousse à sortir de ma chambre pour me réhabituer à socialiser correctement, je te dis pas l'angoisse. Si Arnaud pouvait être mon coloc et ne pas me faire sortir des dortoirs j'aurais été aux anges. » Je m'auto-coupais pour demander à la serveuse passant à côté de notre table des verres d'eau. Chose qu'elle déposa la minute suivante, deux verres d'eau glacées. La première gorgée me chatouilla l’œsophage. « Après dans les choses que j'ai envie de faire je t'avoue que je sais pas trop encore j'essaye de me redécouvrir et puis n'ayant pas encore beaucoup de monde à revoir j'ai un peu la flemme de faire des trucs toute seule... Ça m'ennuie et je finis par psychoter car je passe trop de temps à me parler à moi-même. Mais je cherche des choses qui m'intéresserait pour le futur ! 'Fin quoi que s'entraîner ça compte dans les choses que j'ai envie de faire, genre dans un petit coin reclus vers le lac, en nature! Retrouver la force de mon électricité et ne pas crever l'oeil de quelqu'un involontairement. » Deuxième gorgée chatouilleuse. « Je pense que je vais prendre le temps de m'auto-apprécier avant de m'intéresser à quelqu'un d'autre d'ailleurs. Ce serait l'enfer pour la prochaine personne si je ne remets pas en place mon propre puzzle... Techniquement j'ai jamais fait mon deuil relationnel de Bito donc euh... En tout cas hein c'est le désordre mais c'est en cours de travaux si je peux dire !» Je lui fis un large sourire, ayant une once d'espoir dans le cœur. Mon seul souhait actuel était d'arrêter d'être faible. Je n'étais pas confortable dans mes propres émotions. Ça serait pas mal peut-être un jour de reprendre les études tiens... «Du coup tu as une idée de la direction où t'aimerais aller avec tes études en socio? Genre dans la recherche ou un truc du genre ? » |
## Mer 4 Jan 2023 - 16:01 | ||
Allen K.Wilder Messages : 1870 Date d'inscription : 24/01/2011 Emploi/loisirs : Je vous jure : j'adore répondre à des questions. Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant ! | HRP : Oooh je savais pas, ou alors j'ai oublié aussi, mais trop cool hihi Je passais un peu sur les excuses concernant Aria, jugeant que c'était bien assez et qu'il n'était pas nécessaire de revenir sur le sujet, et laissai un sourire amusé se glisser sur mes lèvres alors qu'elle évoquait Pando. Ouais, tu m'étonnes que tu as déjà l'air de bien aimer, c'est clairement le genre de personne avec qui tu pourrais t'entendre ! Cela dit, si tu veux jouer à la cliente un jour... Je tapai du poing dans la paume de ma main pour signaler mon idée lumineuse. -Oh s'il te plaît ! Le jour où tu veux venir, dis-le moi avant, comme ça je regarderai si on est au travail en même temps avec Pandora ! Comme t'es jamais venue et qu'elle connaît pas ta tête, 100% elle va essayer de me caser avec toi, et pour une fois, ça pourrait être tellement drôle que la situation se retourne et que ce soit elle qui se fasse avoir !!! Ouais, j'ai vraiment l'impression à cet instant que c'est la meilleure idée que j'ai eu de l'année, et oui, j'ai vraiment l'impression que ça pourra signer ma vengeance après ce cadeau de St Valentin pourri qu'elle m'a fait cette année. Après, à voir ce que ça donnera sur le terrain, clairement. -Haha ouais, c'est intéressant, surtout de l'étudier à l'université de Tokyo, en venant de Terrae. Ca permet de comprendre pas mal de choses, mais c'est vrai qu'au début j'avais grave l'impression de faire de l'analyse tout le temps ! Ca va mieux maintenant, mais au début même moi je me saoulais à analyser tant mes camarades de classe vis à vis de Terrae, tant le monde en général vis à vis de... Bon, tout, concrètement. Mais c'était parce que c'était nouveau pour moi j'pense, c'est un peu différent maintenant. Même si je reconnais que lors des gros événements à Terrae, mon implication est bien souvent moindre, et je passe aussi beaucoup trop de temps à jauger les impacts et conséquences sur les réseaux sociaux... Oups, curiosité mal placée. Je souris à mon amie quand elle évoqua ses plans de reconstruction, amusé face à ses envies de vouloir sortir pour se re-sociabiliser un peu. Ouais, bon, mon cas est différent, j'aime juste pas les gens et encore moins les nouvelles rencontres, mais c'est vrai qu'elle a toujours été sociable alors c'est entendable, surtout après ce qu'elle a vécu. La sociabilité, ça doit être un truc de Tonnerre. ... Ouais, nan, ça c'est une excuse, c'est juste un truc qu'est pas fait pour moi, rien à voir avec l'affinité. Alors qu'elle me rappelait son passé avec Bito, l'ayant parfaitement oublié, je manquais d'avaler de travers ma gorgée d'eau avant de poser un regard sur elle en hochai vigoureusement la tête pour valider ses paroles. Ouais ouais reconstruis-toi, j'pense aussi que c'est le plus important. Meuf t'as passé je sais pas combien d'années en cavale, c'est chaud quand même non ? Bon, qui j'suis pour juger, j'ai pas passé de temps en cavale mais j'ai fait une dép' et une cure de désintox, j'ai rien à dire. -Tu sais qu'il y a des clubs à Terrae maintenant ? Tu pourrais peut-être en rejoindre, ça te permettrait de passer du temps dans des choses qui te passionnent, et tu pourrais rencontrer des nouvelles personnes comme ça ! Des gens qui partagent tes centres d'intérêts en plus, donc c'est cool. Je lui adressai un sourire avant de prendre un dernier gâteau. Oui, c'est le dernier, c'est décidé, sinon je vais jamais plus rien avaler de la journée, j'ai l'impression d'avoir détruit le plateau à moi tout seul. -Je pense que je continuerais à travailler dans la recherche ouais... 'Fin en vrai j'ai décidé de faire ces études parce que ça m'intéressait, mais de là à prendre un poste important d'analyste ou quoi, c'est trop pour moi ! |
## Sam 7 Jan 2023 - 23:16 | ||
Nana Ayako Messages : 1652 Date d'inscription : 03/11/2011 Age : 27 Emploi/loisirs : Videuse/Serveuse à la boîte de nuit + Vagabonde à ses temps perdus + disciple du club de self-défense (LA BAGARRE) Humeur : ╰(▔∀▔)╯~~~ | HRP : Ouiiii haha c'était des cours intéressants ~ (j'en ferais pas une carrière car faire des recherches/analyses h24 c'est trop relou mais cool sinon!) HRP2 : Si jamais, je suis grave chaud pour faire ce RP Allen/Pando au magasin 8) Dans la timeline on peut toujours faire ça avant l'event héhéhé si ça te dit et à Pando aussi ! Je fis un sourire en retour de celui d'Allen, tout autant amusée de jouer la cliente à leur magasin. Pandora avait l'air d'être une fille très énergétique et très drôle. Si elle tente de vouloir caser son poto avec des clientes, c'est ça la vraie amitié, l'amour vache comme on dit. Je tapais à mon tour de la main. « AB-SO-LU-MENT, je t’appellerai pour organiser le plan machiavélique, que je sache aussi comment t'aimerais que je me comporte si elle tente ça! » J'étais contente de voir Allen passionné, si je peux dire, par ce domaine. Beaucoup de gens pensent que c'est inutile alors que ça a ouvert et ouvre beaucoup de portes! On ne peut pas vivre en société sans comprendre ce qu'il se passe sinon c'est le chaos surtout dans les villes de nos jours qui peuvent avoir des millions d'habitants, juste Tokyo c'est proche des 14 millions de gens. Puis justement en plus cela il est à l'Université de Tokyo, il doit apprécier de pouvoir sortir un peu de l'Institut pour ses cours, son point de vue est très différent des personnes qui ne vivent pas ici donc cela doit l'aider dans ses analyses. Je pris mon menton entre mes doigts lorsqu'il énonça les clubs, je n'avais pas souvenir que nous en avions auparavant. Ça pourrait clairement être intéressant, il faudrait que je me renseigne pour voir ce qu'il y aurait comme activités. « J'irais y jeter un œil tiens! Je pense pas me chercher de travail cette année je suis pas prête tout de suite mais un club ça peut être intéressant, merci de me l'avoir dit! T'as une idée de ce qu'il y a comme clubs? » Je penchais un peu la tête au sujet de prendre un poste important tout en le regardant terminer le plateau. Bye-bye petit gâteau, j'étais presque triste d'en arriver à la fin. « Analyste ce serait une très bonne idée pourtant! Bon ok j'avoue que c'est relou de faire constamment de l'analyse, interviewer les gens etc mais pour quelqu'un venant de Terrae, tes recherches pourraient aider à de grands avancements! Parce que mine de rien on est une société un peu à part à l'Institut on vit pas pareil que le monde externe... » Il était clair que je voulais le mieux pour mon ami, il méritait de faire quelque chose qu'il aime dans sa vie et je ne lui souhaitais que le meilleur. « Imagine, le prix Nobel! » Je m'avançais pour tapoter son épaule doucement. « Je plaisante, tant que tu fais ce qui te plaît dans ta vie je suis heureuse pour toi. Juste d'être sociologue c'est déjà quelque chose de très bien! Tu pourrais toujours te joindre à une équipe de recherche sur un sujet spécifique qui t'intéresserait genre... Je sais pas je dis un truc au pif hein : La situation des femmes en tant de guerre dans tel ou tel pays! » Je lui offrais un sourire sincère. Les Airs ont un caractère très différents mais une chose est sûre, les Airs sont très vifs d'esprit et pas impulsifs comme les Tonnerres et je n'avais aucun doute qu'Allen arriverait à poursuivre la carrière qui lui plaisait. La serveuse glissa sur la table la facture au courant de l'un de ses nombres passages. Je posais immédiatement ma main sur le ticket « Hop! C'est moi qui régale! » |
## Mer 25 Jan 2023 - 14:08 | ||
Allen K.Wilder Messages : 1870 Date d'inscription : 24/01/2011 Emploi/loisirs : Je vous jure : j'adore répondre à des questions. Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant ! | Nana semblait bien emballée à l'idée de se jouer de Pandora, et ça m'allait parfaitement. Un petit sourire sur le coin des lèvres, je tendis une main vers elle. -Donne moi ton téléphone, j'enregistre mon numéro. Et quelques instants plus tard, le plan continuait à se former dans mon esprit. Je reportai mon attention sur Nana alors qu'elle me demandait quels clubs existaient. J'avalai le bouchée de petit sandwich que je venais de prendre d'une traite, un peu mal à l'aise. Ouais ouais j'en connais quelques uns, j'ai un peu été obligé d'en suivre pas mal pendant un temps... -Il y a un club de couture, un club de danse... Moi j'suis allé au club de lecture où on parlait des différents ouvrages qu'on avait lus. J'sais aussi qu'il y a un club de théâtre, un club d'arts martiaux je crois. Il doit y avoir un club d'écriture. Je crois que tous les clubs de Terrae sont répertoriés en salle commune, pour faire la pub et laisser aux gens la possibilité de s'inscrire, tu pourras aller voir ! Les idées de débouchées en sociologie jaillissaient du côté de Nana. Ouais, tellement de bonnes idées. En fait c'est assez dingue, mais même encore là dans mes études, j'ai tendance à laisser couler, et à toujours laisser les membres de mon groupe décider du sujet qu'ils veulent traiter. Et puis après, une fois que c'est décidé, pas de souci, j'taffe hein, mais juste j'aime pas vraiment être celui sur qui repose la décision finale. Elle se leva pour tapoter mon épaule après avoir parlé de prix Nobel (MDR) et je me levai à mon tour, un sourire amusé sur mes lèvres. -Mais oui, bien sûr, moi Allen j'vais recevoir un prix Nobel. Je crois que tu me surestime un peu, tu sais ! J'ai plutôt une tendance à poser un regard défaitiste sur les choses, faudrait pas l'oublier. J'suis même pas sûr que mon analyse des choses permettraient vraiment à des sociétés ou même à Terrae de se développer et d'évoluer. Nan mais parce que revenons-en à Terrae, pour moi la seule solution c'est juste d'arrêter de se planquer au même endroit et de représenter un pouvoir suprême, destructeur et terrifiant. On va pas s'mentir, à part les fans de superhéros, tout le monde flippe en se disant qu'un jour, on a p't'être des dégénérés qui vont se rebeller et détruire la planète d'un claquement de doigts. Alors ouais, on donne des trucs ici et là pour créer des alliances et calmer les ardeurs, mais ça n'empêche que les gens ont peur de nous, et que c'est la seule raison pour laquelle ils nous respectent vraiment. -T'es sûre ?! demandai-je à l'intention de Nana alors qu'elle s'empressait d'annoncer que c'était elle qui payait pour notre commande. Elle est de retour depuis combien de temps en fait ? D'où elle a son argent ? Bon, pas que ça me regarde mais QUAND MEME je peux pas la laisser se ruiner pour moi ?! Et en même temps, si j'insiste ça va devenir grave malpoli. -Bon, merci alors ! Ca va mieux ta tête, au fait ? |
## | ||
Contenu sponsorisé |