-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Super Nany passe à l'action [Aylan]
##   Mar 20 Déc 2022 - 21:54
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1989
Date d'inscription : 05/02/2019

Pourquoi est-ce que j'ai accepté ça ? Parce qu'on ne m'a pas vraiment laissé le choix j'imagine. Et je ne sais pas encore très bien si c'en est plus frustrant ou non. Des fois j'ai l'impression que c'est beaucoup trop facile pour les masters. Genre, je suis censé être marionnettiste, et je me retrouve à être celui qu'on utilise comme larbin. C'est relou vraiment. Même si peut-être que ce n'est pas totalement injustifié. Quoi qu'il en soit, je me retrouve désormais devant cette foutue porte à toquer trois coups bien dynamiques pour annoncer que je suis arrivé.

Mission du jour (du soir plutôt) garder le rejeton d'Ipiu. Vu le caractère de la mère, j'imagine même pas celui du fils. Le pire dans tout ça, c'est que je m'attendais à un vrai mioche, j'sais pas, cinq ans max. Entre l'âge d'Ipiu et le fait qu'il faille le garder, je ne m'attendais pas à ce que ce soit déjà quasi un ado que je doive garder ! Depuis quand on a encore besoin d'une nounou à douze piges ? Et depuis quand j'ai la gueule pour ce genre de job ? Comme si j'étais le mec responsable qui allait s'assurer que le gamin s'occupe sagement avant d'aller se coucher à une heure respectable. Mais s'il suffit juste que je passe ma soirée dans cette baraque pour que tout s'arrange, alors je peux bien le faire.

Mais je vais éviter de m'énerver avant même que la porte ne soit ouverte. D'ailleurs pourquoi est-ce qu'elle est toujours fermée ? Je cogne à nouveau quelques coups sur la porte (ok, j'ai sûrement trop peu de patience).

- "Bon alors, tu ouvres ?!"

Aucune patience. Surtout après une journée de boulot. Ca s'annonce bien ce soir.


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

Super Nany passe à l'action [Aylan] Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Dim 1 Jan 2023 - 15:00
Aylan Raspberry

Personnage ~
► Âge : Treize ans
► Doubles-comptes ? : Luna Vasconcelos & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Aylan Raspberry
Air au pouvoir lunaire
Messages : 515
Date d'inscription : 17/04/2021
Emploi/loisirs : écolier

__–« Oui bah j’suis là. »
__–Là étant, derrière celui qui s’époumonait et s’encolérait contre la porte.
__–« C’est toi Tiago ? »
__–C’était un Aylan d’apparence fatigué, avec une petite voix, qui s’était présenté à sa nounou du soir. En cette période précédant l’opération Thémis, plus le temps allait, plus les émotions et inquiétudes de notre protagoniste allaient croissantes et prélevaient leur terrible taxe sur son énergie et son enthousiasme. Il était sorti faire du skate, comme à son ordinaire, mais n’avait trouvé qu’à s’asseoir dans un coin et passer le temps sur son téléphone, signe ultime d’une sérieuse déprime.
__–Mais pour Ipiu sa mère et Erik le… colocataire, aide à domicile de celle-ci, appelez ça comme vous l’entendez, la vie continuait. D’où l’idée de faire appel à un tiers. (Sa propre mère n’aurait de toutes façons pas pu beaucoup l’aider. Les sentiments n’étaient pas son fort.)
__–Enfin bref, Aylan lui ouvrit et le fit entrer. Sur la table de la salle à manger, un mot à l’attention de Tiago avait été déposé :

Il doit se coucher à 22h au plus tard
ne pas manger trop de sucreries
faire ses devoirs
et ne pas passer toute la soirée sur son ordi ou devant la télé

__–Et un autre signe qu’Aylan n’était pas dans son état normal ; il n’avait même pas essayé d’imiter l’écriture de sa mère pour changer quelque peu les conditions de sa garde.
__–Précisons, à toutes fins utiles, que n’allant que très peu en cours, Aylan n’avait pas vraiment de devoirs. Mais, pouvait-on s’attendre à ce qu’Ipiu le sût ?
__–Alors que notre protagoniste retirait ses chaussures, il sentit tout de même le besoin d’engager la conversation :
__–« Bon et euh… tu veux faire quoi du coup ? T’aimes quoi comme films ? »


Couleur : #990066FicheRelations
##   Ven 6 Jan 2023 - 17:45
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1989
Date d'inscription : 05/02/2019

Là ? Pourquoi je toque contre cette foutue porte si le mioche est en fait juste derrière moi ? Ok, la séance baby sitting n'a pas commencé qu'il me gonfle déjà.

- "Ouais, et toi tu dois être Aylan."

Super les présentations. Mais au moins c'est réglé. Hop, une bonne chose de faite. En tout cas, quand je le regarde un peu plus le mioche, il n'a pas l'air en grande forme. Je ne m'attendais pas trop à ça j'avoue, et je suis légèrement surpris. Mais je ne vais pas trop m'attarder là dessus pour le moment.

Bon, même si la porte ne s'ouvre pas vraiment à la façon dont je l'avais imaginé, on fini par rentrer. Je retire mes pompes comme j'ai pris l'habitude de le faire à Terrae. C'est la première fois que je viens ici (c'est pas non plus comme si avec Ipiu on était les plus grands potes du monde) donc je regarde un peu partout en essayant de trouver des repères indiquant l'emplacement des différentes pièces. Pas question que je demande une visite, je saurai très bien me débrouiller.

- "Ce serait plutôt à moi de te demander ça. T'as vraiment rien de mieux à faire tout de suite que de te poser devant un film ?"

Bah c'est à dire que je ne m'attendais pas trop à ça. J'avais plutôt en tête l'image d'un petit gars remuant dans tous les sens alors forcément, l'activité télé, je pensais qu'elle serait pour plus tard, quand je n'arriverai pas à le convaincre que c'est l'heure d'aller se coucher (et que je n'aurai pas envie de batailler). D'ailleurs en parlant de batailler, alors que je m'avance un peu vers la cuisine assez évidente, je ne peux pas manquer un papier mis bien en avant, contenant tout un paquet d'instructions. Je parcours vite fait tout ça avant de relever les yeux vers Aylan.

- "Tu respectes vraiment les consignes de ta mère d'habitude ?'

Ok, c'est peut-être pas hyper responsable comme question mais... Bah ouais, moi aussi ça me saoule d'avance.


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

Super Nany passe à l'action [Aylan] Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Mer 18 Jan 2023 - 18:12
Aylan Raspberry

Personnage ~
► Âge : Treize ans
► Doubles-comptes ? : Luna Vasconcelos & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Aylan Raspberry
Air au pouvoir lunaire
Messages : 515
Date d'inscription : 17/04/2021
Emploi/loisirs : écolier

__–Si elle était colérique, sa nounou fut tout de suite sympathique à Aylan, rapport à sa seconde question.
__–« Baaah, si j’ai pas envie j’vais dans mon appart’ à Terrae et puis ça l’ennuie trop d’aller me chercher alors du coup elle me court pas après, donc pas trop. »
__–Enfin, il lui arrivait d’aider Erik régulièrement, mais étrangement, le petit Air était introuvable sitôt qu’il fallait débarrasser le lave-vaisselle.
__–Tiago lui fut sympathique sur un autre point : comme tout Feu qui se respecte, il n’allait pas avoir comme première idée de passer une soirée un peu tranquille, à rien faire blotti d’un contre l’autre sous une couverture. (Encore que, la capacité de ces personnes à générer de la chaleur devait en faire des doudous de qualité supérieure. Aylan trouverait bien un moyen pour que cela arrivasse.) Notre protagoniste n’était pas d’une humeur très joyeuse, mais pouvait assez vite être emporté par l’enthousiasme ou le volontarisme des personnes autour.
__–Il alla, tout naturellement, piquer dans le frigo, pour commencer. C’est qu’il était l’heure du goûter.
__–« Tu veux un truc ? Moi j’vais prendre des tartines à la confiture. Tu sais faire du chocolat chaud ? Ou alors sinon j’aime bien le thé à la menthe, je le range là dans l’armoire, si tu préfères on peut faire ça. »
__–Et alors que beurre et tartinade rejoignaient le pain sur le plan de travail et s’assemblaient en une collation, il continua ses questions. En fin de compte, avoir un compagnon de soirée qui ressemblait à s’y méprendre à un complice de mauvais coup était une perspective enthousiasmante, assez pour le faire parler.
__–« C’est quoi tes pouvoirs ? Moi j’suis Air sonore. Puis pourquoi c’est à toi qu’elle a demandé de venir maman ? Tu la connais comment ? Tu veux quoi sur tes tartines ? Tiago c’est espagnol, t’es espagnol ? Ça fait longtemps que j’ai pas parlé espagnol, ça te dit on enlève nos puces ? Tu joues à des jeux vidéos ? C’est des vrais tes cheveux blancs comme les miens ou c’est une teinture ? Ils sont cools tes piercings ! Moi aussi j’aimerais m’en faire aux oreilles un jour. Puis tu veux faire quoi toi du coup ? Et t’aimes quoi comme films ? »


Couleur : #990066FicheRelations
##   Mar 31 Jan 2023 - 14:21
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1989
Date d'inscription : 05/02/2019

La réponse d'Aylan me tire un léger sourire. Ok j'avoue, j'ai toujours eu un faible pour les sales gosses qui n'ont que faire de l'autorité prétendue des adultes. Etonnant hein.

- "Tu sais pas te faire un chocolat à ton âge ?"

Ouais bon, j'ai pas dit que j'allais tout faire non plus hein. D'autant que d'après ce que je vois, l'équipement machines n'est pas dégueu. Tant mieux, parce qu'avec le programme qui m'attend, j'avoue ne pas être contre un café un peu serré. J'allume la machine pour pouvoir lui préparer sa boisson malgré tout pendant qu'il commence à sortir de quoi prendre ce goûter. Pas franchement dans mes habitudes de bouffer quoi que ce soit à cette heure-là.

- "File moi une tasse au moins."

Je ne vais pas non plus commencer à ouvrir tous les placards pour trouver où sont les tasses. Même si en connaissant la condition d'Ipiu et son attrait pour le café, j'aurais tendance à miser sur les placards du bas en priorité.

Mais je n'ai pas eu le temps de me mettre en conditions (comprendre par là avoir le temps de préparer ce fameux café) que le gamin se met d'un coup en marche rapide avec des tonnes de questions qu'il me balance à la figure sans le moindre warning préalable.

Je stoppe mon geste lors de sa première question, envisageant de répondre avant de comprendre que ça ne sert à rien. Je ne me souviendrai jamais de la première avant qu'il n'arrive à la fin. Et il continue. Encore et encore... Quand est-ce qu'il s'arrête ? Ok, tant pis, à un moment je n'ai pas d'autre choix. J'active la partie de mon pouvoir de marionnettiste pour le forcer à mettre ses mains sur sa bouche et à la fermer avant que mon cerveau n'explose. Je sais, c'est pas bien d'utiliser ces pouvoirs de la sorte, mais j'y peux rien si on m'a refilé ce genre de pouvoir qui ne s'emploie qu'au détriment d'autrui. En plus avec ça, il devrait avoir une réponse à l'une de ses questions.

- "Tu parles beaucoup trop. Choisi une seule question si tu veux une réponse."

Je lui rends rapidement sa liberté, reportant mon attention sur ce que je faisais juste avant. Ouais, ce café risque d'être nécessaire.


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

Super Nany passe à l'action [Aylan] Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Mer 15 Fév 2023 - 15:00
Aylan Raspberry

Personnage ~
► Âge : Treize ans
► Doubles-comptes ? : Luna Vasconcelos & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Aylan Raspberry
Air au pouvoir lunaire
Messages : 515
Date d'inscription : 17/04/2021
Emploi/loisirs : écolier

__–La question de Tiago interloqua profondément notre protagoniste. Il savait certes préparer tout type de boisson chaude – et aurait sans doute pu faire un café meilleur que tous ceux que sa nounou eût jamais dégusté, cuit au sable chaud à la manière des gens du désert –, mais n’était-ce pas le rôle de l’adulte surveillant l’enfant, que de lui concocter sa subsistance ? Ou à tout le moins, de s’en charger avec lui ? L’inverse aurait été un bouleversement de l’ordre naturel des choses, pour être dans la litote. Certes, il était déjà arrivé qu’Aylan fisse à manger pour un adulte, nommément pour Chrys quand elle était trop malade pour se faire quelque plat complexe et riche qui aurait pourtant été nécessaire à son rétablissement, mais Tiago lui semblait tout à fait bien portant.
__–Aussi, c’est plongé dans cette intense perplexité qu’il répondit « Bah si ? » et lui sortit une tasse, puis enchaîna sur son flot de paroles.
__–Qui fut interrompu au moins autant par le placement inopiné de sa propre main sur sa bouche, que par la surprise que cela avait suscité.
__–Aylan avait déjà subi l’étrange et invisible emprise des pouvoirs marionnettistes. Et pour exactement la même raison. Là encore par un Latino-Américain. Qui aimait le café et avec qui il faisait à manger.
__–S’il avait été plus mesuré, il aurait haussé un sourcil d’étonnement, mais en lieu et place, notre protagoniste partit d’un rire intense, clair et fort. Pas assez pour faire vibrer les vitres, mais que parce qu’elles n’étaient pas en simple vitrage.
__–« Ah mais okééééé t’es Feu lunaire c’est trop bien !! Moi j’ai connu quelqu’un qui était pareil, et… Il réussit à contenir son emballement. C’était rare ; Tiago eût dû se sentir privilégié. Enfin bref mais du couuuuup… »
__–L’ennuyeux, était qu’il avait plein, encore plus en fait, de questions à lui poser, mais comme il devait attendre la réponse entre deux, ce à quoi il n’était pas tout à fait accoutumé, qu’il était bien incapable de savoir laquelle était la plus pressante et qu’il risquait fort d’en oublier la moitié avant d’avoir eu une réponse à sa première, Aylan se concentra sur que dire ensuite ; tâcha de faire le tri. Tiago était Feu ; il disposait donc des pouvoirs décrits comme les plus inutiles de tout l’Institut et presque aucune des connaissances d’Aylan attachées à cet élément ne témoignait d’une curiosité et d’une créativité poussée à leur encontre. Toute réponse à leur sujet serait sans nul doute ténue au mieux, évasive sinon. Pour ce qui était de sa relation avec sa mère, dans le fond, notre protagoniste s’en moquait quelque peu ; c’était plus par curiosité et pour faire la conversation. D’autant plus que, comme à chaque fois qu’il s’était enquis de la chose auprès de qui que ce soit, il n’avait eu que deux types de réponses : « C’est… compliqué » suivi d’un refus d’élaborer, ou alors un changement de sujet, conscient l’adulte interrogé ayant conscience qu’entrer dans le détail eût risqué d’exposer Aylan à des récits très inadaptés à sa tranche d’âge. Pour ce qui était de quoi mettre sur ses tartines, après tout, Tiago était grand et pouvait les orner de la garniture de son choix sans aide. Quant à l’espagnol, il pouvait bien enlever sa puce lui-même – ce qu’il fit – et il revenait à sa nounou de l’imiter ou non. La question de savoir si c’était de vrais cheveux blancs serait vite résolue quand – et non si – Aylan trouverait un moyen de se pelotonner contre lui. Les questions des jeux vidéos, films et de l’activité de ce soir se recoupaient et c’étaient celles dont la réponse revêtait le plus grand intérêt immédiat comme à moyen terme. Ce fut donc elle qui fut élue :
__–« Tu veux faire quoiiiii ? »


Couleur : #990066FicheRelations


Dernière édition par Aylan Raspberry le Dim 19 Mar 2023 - 18:27, édité 1 fois
##   Jeu 23 Fév 2023 - 16:23
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1989
Date d'inscription : 05/02/2019

Si son "bah si" m'a légèrement interloqué (genre s'il sait le faire, pourquoi il ne le fait pas ?!!), ses trop nombreuses questions m'ont vite fait perdre de vue ce simple détail. Et ma tentative pour le faire taire n'aura été efficace que sur une très courte durée. Son rire beaucoup trop puissant ne laisse lui non plus pas place au doute quant à ses pouvoirs. Et je ne suis pas sûr que ce soit une super nouvelle.

- "Pas mal, tu connais plutôt bien les pouvoirs."

Cela dit, ce n'est pas si compliqué s'il a déjà expérimenté celui-ci. Et je n'ai pas trop de mal à imaginer différents cas d'usage face à un gamin un peu trop actif.

En revanche, je ne comprends pas bien ce qu'il essaie de faire en retirant sa puce. Est-ce que je l'ai vexé en refusant de répondre à  ses multiples questions ? Il n'a pourtant pas la tête d'un gamin qui boude. Evidemment, pour ma part je garde bien la mienne. Je me suis sûrement beaucoup trop habitué à la porter. Et ça me va très bien.

- "Ce que je veux faire ?"

Ok, cette question me prend un peu de court. Je la répète à voix haute comme si ça pouvait la rendre plus évidente. En espagnol donc. Espagnol version Amérique latine tout de même. Ouais, je me souviens encore que c'était un des points abordés précédemment. Déjà parce que ce serait plutôt à lui de me dire ce qu'il a envie de faire. Et ensuite, parce que je ne suis pas sûr qu'on m'ai souvent posé cette question. Alors, ouais, c'est assez bizarre. Mais je chasse bien vite cette pensée d'un haussement d'épaules.

- "Franchement, j'ai aucune idée de ce qu'il y a à faire ici..."

Et je préfèrerai largement trainer avec des gens de mon âge qu'avec un pré ado doté de pouvoirs. Mais quitte à être bloqué ici, autant essayer de faire en sorte que ça se passe bien. Je termine de faire couler mon café après avoir préparé son chocolat chaud à Aylan (qui aurait donc pu se le préparer tout seul mais on repassera).

- "Qu'est-ce que tu fais quand tu as du temps libre toi ?"

Parce qu'en général, quand c'est moi choisi l'activité, ça ne peut que mal tourner. Et j'ai arrêté d'embarquer les premiers venus dans mes histoires. Sans même parler des soucis que ça pourrait me ramener avec Ipiu si je devais trop diverger de sa to do list.


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

Super Nany passe à l'action [Aylan] Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Dim 19 Mar 2023 - 23:17
Aylan Raspberry

Personnage ~
► Âge : Treize ans
► Doubles-comptes ? : Luna Vasconcelos & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Aylan Raspberry
Air au pouvoir lunaire
Messages : 515
Date d'inscription : 17/04/2021
Emploi/loisirs : écolier

__–« Hmmmm… »
__–Par où commencer. Ah, oui : par un croc dans sa tartine, quelques mastications, avaler le résultat, puis inspirer un grand coup.
__–« Alors euh ben j’aime bien jouer à des jeux vidéos mais euh bah mon fixe il est chez moi à l’institut donc c’est pas pratique. Puis sinon je fais du skate mais pas le soir puis en plus j’en ai déjà fait et je suis un peu fatigué en plus. Ou euuuuh j’aime bien lire des mangas et des livres mais on peut pas le faire à deux ça donc c’est pas drôle. Après j’ai des cours et tout hein que je fais touts seul genre de programmation mais bah c’est tout seul quoi. Sinon j’aime bien m’amuser avec mes copains, y’a Nana, puis Pricie, puis Ariana, puis Chrys, puis Riku et Daisuke mais un peu moins parce que c’est un gros jaloux. Et euuuuh bah sinon je m’entraîne avec mes pouvoirs mais t’es Feu donc les pouvoirs ça t’intéresse pas. Oh mais sinon Erik il a des jeux de société trop cools viens voir ! »
__–Notre protagoniste avait été particulièrement magnanime et attentionné ; de laisser Tiago le temps de respirer entre deux de ses phrases. Aussi se dirigea-t-il vers la chambre d’Erik et revint-il un instant plus tard avec une pile comiquement grande pour la taille de son porteur de jeux adaptés pour deux joueurs, maintenue droite par de subtils souffles d’air.
__–« Alors y’a Seven Wonders Duel qui est bien mais pas super facile au début à tout comprendre et puis Erik il râle parce que je le bats tout le temps. Mr. Jack aussi c’est bien puis c’est rapide. Carcassonne ça peut se jouer à deux… Puis y’a… Oh mais je sais ! Y’a plein de dominos aussi qu’il a, on peut tous les déballer et faire un circuit géant ! »
__–C’était certes quelque peu enfantin, mais après tout, si l’aide à domicile de sa mère s’adonnait de temps en temps à ce loisir, pourquoi pas un préadolescent ?


Couleur : #990066FicheRelations
##   Mar 21 Mar 2023 - 12:03
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1989
Date d'inscription : 05/02/2019

Note pour plus tard. Arrêter de poser des questions. Pourquoi est-ce qu'il n'est pas foutu de répondre simplement par une ou deux phrases courtes ? Il est Air en plus bordel ! Genre un Tonnerre je comprends... Ah oui, la génétique sûrement. J'essaie d'écouter mais franchement, j'ai l'impression que les mots ne font que traverser ma tête, entrant par une oreille, ressortant pas l'autre. Je capte vite fait quelques prénoms mais même ça, je n'arrive pas à fixer mon attention dessus.

La solution la plus safe est encore de boire mon café en faisant mine d'écouter ce qu'il déblatère. Ce n'est qu'aux mots clés "oh mais je sais" que je récupère mes facultés d'écoute, comme un signal que là, ça en vaut vraiment la peine.

- "Des dominos ?"

Ouais, ce n'est pas très difficile de comprendre que je suis archi sceptique. Je ne suis franchement pas sûr d'avoir la patience nécessaire pour cette activité. Ni la créativité requise pour mettre en place des circuits incroyables. Cela dit, si ça peut occuper Aylan, ce n'est peut-être pas une mauvaise idée. Et puis, l'image d'Ipiu dérapant sur l'un de ces rectangles à moitié planqué dans la baraque suffit à me faire sourire.

- "Ok, j'y aurais pas pensé mais, c'est plutôt une bonne idée !"

Je termine mon café, place la tasse dans le lave vaisselle (parce que franchement je n'ai pas envie de me faire chier non plus) et pose mon regard sur la partie "dominos" du bordel ramené par le gamin. Va falloir que j'arrive à le faire ranger après j'imagine... Mais chaque problème en son temps !

- "Alors c'est quoi l'idée ? Tu donnes une forme particulière à ton circuit ou tu fais juste la construction la plus hardcore possible ?"

Ouais ok, je ne m'inclus pas trooooop dans le projet non plus. J'ai dit, patience, tout ça... Moyen.


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

Super Nany passe à l'action [Aylan] Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Dim 26 Mar 2023 - 19:29
Aylan Raspberry

Personnage ~
► Âge : Treize ans
► Doubles-comptes ? : Luna Vasconcelos & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Aylan Raspberry
Air au pouvoir lunaire
Messages : 515
Date d'inscription : 17/04/2021
Emploi/loisirs : écolier

__–Aylan fut ravi de la réaction de Tiago. Il semblait être fort heureux à cette idée, ce qui n’était pas tout à fait gagné. Convaincre des adultes de jouer avec soi, cela peut marcher quand il s’agit de Tonnerre, vu que le qualificatif d’adulte leur est bien souvent accordé avec un peu trop de libéralité. Cela peut aussi parfois fonctionner avec les Eaux et les Terres, qui étaient de toutes façons bien trop gentils pour résister aux demandes d’un enfant. Pour les Airs, tout jeu les impliquant allait forcément engager l’élément subtil et inexistants sont les utilisateurs de cette magie qui n’apprécient pas de commander aux zéphyrs.
__–Les Feux étaient une autre paire de manches.
__–Aylan étudia longuement la réaction de son baby sitter. Manifestement, il avait quelque idée pernicieuse derrière la tête. Oui, c’était bien comme cela qu’on pouvait intéresser un tenant de l’élément ardent à rejoindre quelque projet.
__–« Ok bah super alors ! »
__–Restait à résoudre la question de que faire exactement. Aylan réfléchit. Pour ce qui était de la forme, on pouvait dégager deux tendances, ici comme dans toute forme d’art plastique : le figuratif et l’abstrait. Aylan ne voyait cependant pas bien ce qu’il aurait pu choisir de représenter, ou seulement s’il y avait le matériel adéquat. Erik avait foultitude de dominos, il est vrai, mais choisir quelque chose à dessiner avec la chute de ceux-ci, accorder les couleurs, cela demandait une longue et quelque peu fastidieuse préparation, pour trier, organiser les matériaux, déterminer la forme, la dessiner au brouillon sur quelque croquis, la transposer en une version qu’on pouvait par certains aspects rapprocher du pixel art, puis il fallait poser les tuiles. Là encore, si le résultat pouvait être fort beau, il était surtout répétitif et quelque peu ennuyeux, vu qu’il se bornait en suivre un plan pré-établi et dont l’élaboration avait occupé le plus clair du temps alloué à la construction. Tout cela pour quoi, au final ? Une sympathique vidéo de l’effondrement en chaîne des petits rectangles de couleur, une photo avant, une après ? Un bien piètre rapport entre les moments ennuyeux et ceux amusants ou satisfaisants.
__–L’abstrait était cela, en pire, vu qu’il fallait faire de la géométrie.
__–Le choix d’Aylan se porta donc sur le second évoqué par Tiago.
__–« Oh bah oui, on peut trouver plein de trucs à faire ! Genre des dominos qui tombent de super haut ou qui bougent des billes ou avec des petites catapultes à élastiques et tout ! »
__–Et comme il fallait bien commencer quelque part, Aylan alla chercher la caisse, la ramena et étala son contenu sur le sol du salon.
__–Quelque chose manquait toutefois.
__–Ah, oui.
__–« Bah alors, tu viens ? »


Couleur : #990066FicheRelations
##   Jeu 30 Mar 2023 - 15:40
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1989
Date d'inscription : 05/02/2019

Je ne crois pas que les dominos faisaient parti de la liste clairement éditée par Ipiu mais avec un peu de chance il sera plus efficace sur ses devoirs ensuite ! Non ? Tant pis, je n'ai pas envie d'y penser maintenant. Je préfère largement laisser Aylan tout content d'aller foutre un bazar monstre dans le salon. J'ai jamais dit que j'étais fait pour ce job.

- "Ouais ouais j'arrive."

Comment ça je manque d'enthousiasme. C'est que j'ai jamais joué avec des dominos moi les gars hein, alors je fais comme je peux. J'ai juste quelques images de videos déjà vues au hasard impliquant ces petits rectangles et des personnes aux hobbies qui me dépassent.

- "Bon, on se met chacun d'un côté de la pièce et on fait en sorte que nos constructions se rejoignent à un endroit ? Celui qui fait la partie la plus impressionnante gagne !"

Faut bien que je trouve un petit axe de motivation hein. Et quoi de mieux qu'un peu de challenge. Même si c'est vrai que face à un gosse, ce n'est pas ce qui va décupler ma motivation à jouer les architectes des bacs à sable, mais c'est toujours mieux que rien.

Je prends quelques unes de ces pièces et vais me caler près d'une fenêtre pour poser mes premières pièces. Qu'est-ce que je compte faire ? Aucune idée.

- "Ca fait longtemps que t'es arrivé à Terrae ?"

Oui, en profiter pour discuter en même temps me parait être la meilleure option. Pas question de faire ce genre d'activité en silence ou je vais avoir envie de me pendre.


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

Super Nany passe à l'action [Aylan] Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Mer 5 Avr 2023 - 23:06
Aylan Raspberry

Personnage ~
► Âge : Treize ans
► Doubles-comptes ? : Luna Vasconcelos & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Aylan Raspberry
Air au pouvoir lunaire
Messages : 515
Date d'inscription : 17/04/2021
Emploi/loisirs : écolier

__–La proposition de Tiago ravit au plus au point notre protagoniste. Gagner quoi, comment, sur quel critère, aucune importance : seul comptait la compétition, ou plutôt, son idée, son principe plutôt que son existence réelle.
__–« Allez grave on fait trop ça ! »
__–Aylan se précipita à un coin du salon, non sans faire léviter une bonne moitié des dominos et les faire le suivre. Une fois sa propre pile constituée, il s’assit en tailleur, pris un petit rectangle de couleur dans ses mains et non sans non sans l’inspecter sous toutes ses coutures, il réfléchit.
__–Il tâchait de visualiser la pièce. L’épaisseur de l’écran de la télévision, la hauteur des armoires, le quantité d’élastiques dans les placards de la cuisine, où trouver des billes, des ressorts, des pistons, des lanceurs de projectiles, comment faire des catapultes, des balistes miniatures. Le circuit se construisait dans son esprit en une succession d’étapes et de mécanismes à fabriquer ou réutiliser. Rarement, on l’avait vu avec un air aussi concentré, aussi sérieux, aussi planificateur. On pourrait s’étonner qu’une personne au comportement aussi volatil, aussi aérien, aussi volage, fût capable de devenir immobile comme le bronze et songeur comme la sculpture de Rodin moulée dans ledit matériau.
__–Surtout pour un jeu.
__–Nul ne saurait toutefois s’étonner d’apprendre qu’Aylan prenait autant à la légère les sujets importants, comme sa scolarité, qu’il considérait avec gravité les plus frivoles.
__–La volonté de Tiago de briser le silence, un état fort étrange et inusuel pour notre protagoniste, ne fut hélas accueillie d’aucune réponse. Aylan ne l’avait même pas entendu. Puis, quand il eût fini de penser à ce qu’il allait réaliser, il se leva. Cligna des yeux. Et ce qui avait été mis en arrière-plan dans son esprit revint à son attention :
__–« Hmm ? Ah, euh, ouais, je suis là depuis octobre 2021. Et toi ? »
__–Et sans plus attendre, il commença à aligner des dominos.


Couleur : #990066FicheRelations
##   Ven 7 Avr 2023 - 12:33
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1989
Date d'inscription : 05/02/2019

Bon, au moins il a l'air motivé. Je ne sais pas encore si c'est vraiment une bonne chose ou non, mais là je vais éviter de trop planifier. On va gérer les choses sur le moment hein, ce sera beaucoup mieux.

Je fais aussi gaffe que possible à la position des mes briquettes, les mettant à la suite les unes des autres sans vraiment réfléchir à quoi que ce soit. Je me contente de leur faire suivre un chemin improvisé, utilisant les quelques obstacles que je peux trouver. Télécommande, bouquins, boitiers en tous genres, n'importe quoi fait l'affaire. Evidemment que je pourrais tricher en poussant Aylan à l'accident technique. Un geste trop brusque est vite arrivé mais... Ok c'est un gosse et surtout, ce serait assez contre productif d'avoir un incident d'ordre émotif à gérer en parallèle. Peut-être même serait-il plus intéressant de le laisser gagner ? ... Non, c'est compliqué ça.

Je suis d'ailleurs assez étonné. Pas par sa réponse, ni-même par le temps qu'il lui a fallu pour en formuler une, mais par le fait qu'il n'a pas encore commencé à poser le moindre domino. Ouah, il doit s'en passer des choses dans sa tête, je suis bien content de ne pas y être.

"Oh, je ne pensais pas que ça faisait plus d'un an que t'avais atterri ici. Moi... Ca va faire 4 ans j'crois bien. Et alors, t'en penses quoi d'avoir des pouvoirs ? C'est cool non ?!"

Ouais ouais, je tente, je sais pas trop où je m'aventure. Mais j'imagine que comme la plupart des gamins, avant d'arriver ici il devait aimer les dessins animés et autres super heros avec des pouvoirs de malade qu'il ne pouvait que mimer dans la cour d'école.


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

Super Nany passe à l'action [Aylan] Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Sam 15 Avr 2023 - 17:12
Aylan Raspberry

Personnage ~
► Âge : Treize ans
► Doubles-comptes ? : Luna Vasconcelos & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Aylan Raspberry
Air au pouvoir lunaire
Messages : 515
Date d'inscription : 17/04/2021
Emploi/loisirs : écolier

__–Le parcours que formait Aylan était, il n’est pas malaisé de l’imaginer, aussi ambitieux qu’il était impressionnant. Ses pouvoirs aériens lui permettaient de manipuler ses briquettes pour les disposer en hauteur, tout en haut des meubles de la cuisine et du salon. Elle étaient telles des oiseaux de proie fendant le ciel, depuis les hauteurs azurées des buses et des faucons observent une garenne en contrebas, ils ne se doutent pas de leur sort, les maîtres aux longues oreilles des champs, mais bientôt ils sont pris dans les serres cruelles, ainsi ses dalles allaient-elles choir sur d’autres disposées sur le parquet. Il tendait des élastiques, sortit des pièges à souris, des billes, amassa quelque arsenal d’une guerre lilliputienne ou d’un complexe mécanisme. Il fit des empilements des boîtes de jeu d’Erik pour construire quelque tumulus, quelque pyramide, quelques ziggourat, d’où les dominos pourraient choir en cascade, en un festival multicolore. Les rectangles de plastique s’alignaient tels les soldats d’une armée antique marchent à la bataille, leur cœur et les armures que portent leurs serviteurs sont lourds alors qu’ils avancent en rang, mais la présence de leurs camarades les réconforte. Comme ces foules d’anonymes qui savent qu’ils ne reviendront pas pour prendre dans leurs bras leurs enfants et leurs aimées, les dominos s’apprêtaient à choir comme ils se sont dressés ; ensemble.
__–Sortons à présent de ces homériques considérations pour nous appesantir sur la discussion entre Aylan et sa nounou.
__–« Ah ouaiiiis quatre ans… T’es là depuis méga longtemps en fait ! Tu dois être Étoile, nan ? Après moi j’ai mon sceau que depuis 2021 donc en fait c’est pas très longtemps. »
__–La question suivante laissa notre protagoniste dans une certaine perplexité. Il avait vu les deux versants des implications morales de la magie. Si, à présent, il l’utilisait dans un but noble, à savoir s’amuser, il avait fait des usages bien moins honorables de ses capacités surhumaines.
__–« Hmm, je sais pas trop. Ouais, un peu, parce qu’on peut faire des trucs comme ça… Dit-il, alors qu’il faisait fendre d’air de la cuisine à des dominos pour les positionner en hauteur. Ou d’autres trucs cools… Mais… chaipas. À Terrae on apprend à s’en servir mais on apprend aussi quand et pourquoi s’en servir, genre pas pour blesser les autres ou les manipuler ou des trucs comme ça, J’crois pas que ce sont les pouvoirs qui sont si super chouettes que ça, j’crois que c’est plutôt qu’on nous apprend à faire autre chose avec que ce qu’on voit dans les Marvel où tout le monde tape des gens avec, alors qu’il y a vachement de trucs qui aideraient beaucoup plus de gens mais qu’ils font pas. J’aime pas trop les comics, t’façons. J’ai jamais trouvé qu’on était vraiment un héros parce qu’on était capable de taper tout le monde. »
__–Avant d’en avoir lu un seul, l’autre latino Feu lunaire qui avait dû s’occuper de lui avait déjà décrit ces ouvrages comme de la sinistre propagande capitaliste et réactionnaire, après tout.


Couleur : #990066FicheRelations
##   Jeu 20 Avr 2023 - 9:10
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1989
Date d'inscription : 05/02/2019

Je jette par moments un coup d'oeil à la construction d'Aylan, et on ne peut pas dire qu'il manque d'imagination. Je ne m'attendais pas franchement à autre chose de la part d'un gamin. Encore moins d'un gamin Air. Pour ma part, on ne peut pas dire que l'exercice des dominos soit dans mes points forts. Et malgré une certaine attention de ma part et une tentative d'employer mon environnement à bon escient, je ne vais clairement pas aussi vite. Nan mais c'est parce que mes doigts sont plus gros, c'est plus difficile.

- "2021, ça commence à être pas mal. Mais de toute façon, la durée du sceau est hyper variable selon les gens."

Ouais, un rapide calcule et il est clair qu'il fait parti de ces gamins qui arrivent à Terrae beaucoup trop jeunes. Quoi que. S'ils y arrivent déjà à 10 ans, est-ce que quelque part ça ne veut pas dire qu'ils ont vécu 10 ans de trop ailleurs ? Ouais, c'est bizarre, depuis que je suis devenu père (plus ou moins ok, on ne va pas s'attarder sur mon implication dans ce rôle) je me préoccupe un peu plus de ce qui peut arriver aux enfants. Mais bon, faudrait pas trop en attendre non plus. Déjà que je suis en train d'aligner des dominos au lieu d'être tranquille posé dehors...

En revanche, je ne m'attendais pas à ce qu'une bête question sur les super héros puisse amener autant de réflexion chez Aylan. Non mais... J'ai bien remarqué qu'il n'est pas exactement comme les gosses que je peux avoir en référence, mais là, j'ai l'impression de parler à un adulte blasé de la vie. C'est chaud.

- "Ouah. Eh bah, c'est plutôt avancé comme avis."

Mais je ne peux pas lui en vouloir. Je n'ai jamais été branché bd, comics, jeux videos ou tous ces trucs sur lesquels mes potes passaient leur temps à l'époque. Faut dire que j'ai toujours eu à porté de mains bien d'autres occupations plus "réelles".

- "Mais, c'est vrai. Les héros des films ne sont pas franchement crédibles. Tout comme les méchants. Enfin, même sans aller sur ces considérations de ce qu'il faut faire ou non avec nos pouvoirs, ça change quand même pas mal de choses d'avoir cette énergie en plus."

Ouais, je ne suis pas sûr d'avoir très envie de me mettre à débattre sur le bien et le mal avec un enfant. D'autant plus qu'on ne peut pas dire que je me trouve du bon côté de la barrière. Je sais très bien que je ne fais pas franchement parti des meilleurs éléments, ceux qui n'utilisent leurs pouvoirs que dans un but louable.


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

Super Nany passe à l'action [Aylan] Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   
Contenu sponsorisé

 

Super Nany passe à l'action [Aylan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Logements Masters. :: Maison d'Ipiu et Erik.
Aller à la page : 1, 2  Suivant