-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
anipassion.com


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Corgi et doberman : bienvenue, Tori !
##   Mer 15 Mar 2023 - 18:31
Vittoria Désirée

Personnage ~
► Âge : 26 ans (17/02/1997
► Doubles-comptes ? : Camil Andrews
► Rencontres ♫♪ :
Vittoria Désirée
Air au pouvoir solaire
Messages : 393
Date d'inscription : 02/03/2023
Age : 27
Humeur : Meh.

J'apprends que Terrae propose des emprunts... Je n'ai jamais vraiment pensé à ça. En fait, je ne sais même pas si je resterais, alors je ne pense pas que prendre un emprunt soit la meilleure idée. J'acquiesce néanmoins.

J'y penserais... Pour le moment je vais d'abord commencer par m'habituer à l'endroit... Tu es la première résidente que je rencontre, je ne sais pas vraiment comment ça marche ici, ni comment sont les autres. Je préfère attendre.

J'aimerais aussi apprendre à cuisiner et en écoutant Alyona ça a l'air facile... Mais j'ai toujours du mal à lire même dans ma langue, et je risquerais de m'emmêler les pinceaux dans la recette... La jeune femme enchaîne sur le restaurant et même si ça a l'air tentant, c'est un travail qui demande de bien savoir lire... Je ne sais pas si je me sens à la hauteur.

Je ferais beaucoup trop d'erreurs... Je ne pense pas que ce soit fait pour moi... Dans un premier temps en tout cas. Peut-être qu'avec des cours de soutien j'arriverais à mieux me débrouiller en lecture.

Je sirote mon thé, pensive. Il faudrait quelque chose qui me permette d'utiliser ma force, et où je n'ai pas trop de choses à retenir. Videuse ? Trop violent, j'aurais peur de faire vraiment mal à quelqu'un... Non, vraiment je ne sais pas trop. Alyona me tire de mes pensées et me propose d'aller visiter le village et les boutiques. C'est vrai que ça me donne envie ! Même sans acheter pour le moment, ça me permettra de m'y retrouver un peu.

Non, sortir me va. Pardon, je ne t'ai pas répondu tout à l'heure.

Je finis mon thé et m'excuse encore une fois. Elle est adorable de penser à me prêter des vêtements, mais là en effet, je ne rentrerais pas dedans. Et elle m'a déjà offert une écharpe, alors que je n'ai rien à lui offrir en retour. En parlant de l'écharpe, il fait tout de même froid dehors...

Avant d'y aller... Est-ce que ça t'embête si on repasse par les dortoirs pour que je récupère ton écharpe ?

Je me lève et prends les tasses pour aller les laver quand je me rends compte que je ne vois pas d'évier.

Alyona ? Où est-ce que je peux laver les tasses ? Demandé-je, me sentant un peu bête au milieu de la pièce avec mes deux tasses dans les mains.


Normal : Narration
Couleur #993333 : Tori parle
##   Mer 15 Mar 2023 - 22:48
Alyona Kochenkov

Personnage ~
► Âge : 25 ans
► Doubles-comptes ? : Pandora & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Alyona Kochenkov
Etoile Eau Solaire
Messages : 548
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 25
Emploi/loisirs : Esthéticienne aux thermes
Humeur : Souris à la vie, et la vie te sourira ♥

Je hoche la tête avec un sourire alors que Tori me répond qu'elle y pensera, au sujet de l'emprunt. Elle ne le formule pas exactement comme ça, mais je comprends bien qu'elle ne veut pas s'embarquer dans des dettes d'entrée de jeu, alors qu'elle n'est même pas sûre de rester à Terrae sur le long terme. C'est vrai que je suis sa première rencontre ici - j'espère ne pas lui avoir donné une trop mauvaise impression de l'institut avec ma diarrhée verbale et mes explications nulles !!

J'esquisse une légère grimace alors que la jeune femme m'explique qu'elle ne se sent pas d'attaque pour un boulot de serveuse - à cause de ses soucis de lecture. C'est vrai qu'il faut savoir écrire vite et bien pour prendre les commandes - et maintenant que j'y pense, ce serait peut-être compliqué pour quelqu'un qui ne connaît pas le japonais ? La puce traductrice fait des merveilles, mais elle ne fonctionne pas sur les écrits malheureusement...

"Mmh c'est vrai que ça risquerait de compliquer les choses, je n'y avais pas pensé... Je suis sûre que tu trouveras autre chose qui te correspond ! Et, hum... Si tu te retrouves en galère en attendant, tu sais où me trouver, hein ?"

J'ajoute avec un petit sourire. Je suis quasiment sûre qu'elle préfèrerait manger des pâtes sèches pendant un mois plutôt que de venir quémander, mais l'offre est lancée - et sincère. Et alors que la brune accepte de sortir faire un tour au village, je décide que je l'inviterai au restaurant avant de rentrer. Pour célébrer son arrivée, voilà.

"Ah oui, bien sûr, on peut repasser chercher l'écharpe ! Et si tu veux, on peut commencer par la boutique de vêtements, pour que tu te trouves une veste ou quoi ?"

Si Allen travaille aujourd'hui, il acceptera peut-être de me faire une remise si je lui fais les yeux doux ? Tori se lève et je la suis dans son mouvement, récupérant ma doudoune rose que j'enfile en secouant une main vaguement dans l'air autour de moi.

"Oh, ne t'embête pas avec ça, tu peux laisser les tasses sur la table, je les nettoierai en rentrant !"

Je profite de la vaisselle pour entraîner ma manipulation de l'Eau, en général, mais on va éviter de refaire une démonstration pour le moment hein. J'ouvre la porte, et invite la jeune femme à sortir en premier avant de refermer derrière nous. Direction, les dortoirs !

"En fait, s'il y a d'autres personnes dans les dortoirs, tu pourrais peut-être demander pour un manteau à prêter ? ... Ou on peut aller voir au dortoir des garçons, aussi."

Vu sa carrure, je pense qu'il y a plus de chances de trouver quelque chose qui lui aille chez les mecs...


Alyona parle en #fb7bbb

Relations - Carnet RP

Discord: Pandora#1912
##   Sam 18 Mar 2023 - 14:59
Vittoria Désirée

Personnage ~
► Âge : 26 ans (17/02/1997
► Doubles-comptes ? : Camil Andrews
► Rencontres ♫♪ :
Vittoria Désirée
Air au pouvoir solaire
Messages : 393
Date d'inscription : 02/03/2023
Age : 27
Humeur : Meh.

La proposition d'Alyona me fait presque monter les larmes aux yeux. Je ne comprends pas sa gentillesse... Elle ne me demande rien en retour, ne cherche pas à marchander. Juste : si j'ai besoin elle est là. C'est tellement loin de mon monde. Je n'arrête même pas à dire quoi que ce soit, alors j'acquiesce tout simplement. J'ai envie de la remercier, mais j'ai la gorge toute serrée. Je dois me la racler pour répondre à sa prochaine question.

Une veste, c'est une bonne idée.

Ma voix est toute enrouée et je me racle à nouveau la gorge. Pour reprendre contenance, je me lève avec les tasses mais me retrouve vite à rester bêtement au milieu de la pièce. Je la regarde enfiler sa doudoune rose et se préparer à sortir. Obéissant, j'abandonne les tasses à leur sort sur la table et range mon enveloppe. Puis je sors de la chambre avec un petit pincement au cœur. Ce n'est que partie remise, je me ferais une jolie chambre moi aussi quand... Quand quoi ? Quand j'aurais mes pouvoirs ?

Je me secoue et suis la petit blonde dans les escaliers, pendant qu'elle me propose de demander à emprunter un manteau. Je fais non de la tête.

Pas la peine, on ne doit pas être si loin. Puis avec ton écharpe, j'aurais assez chaud. Je prendrais une veste à la boutique, ça ira.

Je me vois mal demander à un parfait inconnu de lui piquer son manteau. J'aurais carrément l'impression de le racketer. Avec Alyona c'est différent : elle m'a donné son écharpe de son plein gré, et me l'a offerte volontairement. J'entre dans le dortoir et récupère mon sac et l'écharpe en laine que j'enroule autour de mon cou. Instantanément, l'impression de chaleur et de légèreté me reprend. Je crois que je ne me séparerais jamais de cette écharpe.

Je suis Alyona dehors et marche en regardant autour de moi. C'est très vert, l'espace est assez dégagé pour voir loin... J'aperçois un bâtiment massif au loin à droite.

Est-ce que c'est... Une arène qu'on voit là-bas ? Demandé-je, surprise.

Je ne pensais pas en voir une vraie dans ma vie, mais si il y a une arène, il y a des combats..?


Normal : Narration
Couleur #993333 : Tori parle
##   Sam 18 Mar 2023 - 15:51
Alyona Kochenkov

Personnage ~
► Âge : 25 ans
► Doubles-comptes ? : Pandora & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Alyona Kochenkov
Etoile Eau Solaire
Messages : 548
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 25
Emploi/loisirs : Esthéticienne aux thermes
Humeur : Souris à la vie, et la vie te sourira ♥

Tori a l'air émue par ce que je lui dis, alors que ça me semble si simple et naturel - mais peut-être qu'on ne lui a pas souvent tendu la main, par le passé ? Je me contente de sourire sans rien ajoutant, la laissant reprendre contenance alors que nous quittons ma chambre. Après un petit détour par les dortoirs pour qu'elle récupère ses affaires, nous nous retrouvons à nouveau dehors, dans la cour. La jeune femme pointe vers l'arène, et je hoche la tête avec un petit sourire.

"Oui, c'est bien ça. Il y a une salle d'entraînement à l'intérieur, mais on peut aussi utiliser l'arène si on veut plus d'espace. Et puis... C'est également là que se déroulent les combats de Masters."

Je ne rentre pas dans les détails, laisse la brune décider si elle veut plus d'informations ou non - étant donné que ça tourne une fois de plus autour des pouvoirs ! Je ne suis jamais allée dans l'arène en fait, déjà que je vais rarement à la salle d'entraînement... Mais j'imagine que pour les Terres ou les Airs, c'est plus pratique de s'exercer en extérieur.

Nous suivons le chemin jusqu'au village, longeant le champ de fleurs - qui est vide en cette saison - marchant d'un bon pas pour ne pas rester dehors plus que nécessaire. Une fois aux abords des premiers bâtiments, je ralentis un peu le pas pour donner quelques explications à Tori.

"Ici à droite, c'est le quartier résidentiel des Masters - ils ont droit à une vraie maison en dehors de l'institut, eux ! Je suis sûre que la moitié d'entre eux ont accepté la responsabilité juste pour ça, hihi ! Si tu prends à gauche, il y a l'hôpital, et ensuite les thermes - c'est là que je travaille, d'ailleurs !"

J'esquisse un large sourire à ce commentaire. C'est vrai ça, je ne lui ai même pas encore dit ce que je fais dans la vie ! Je tends ensuite le bras devant moi, englobant les bâtiments qui longent l'artère principale.

"Et le long de cette rue, il y a tous les magasins, les lieux de loisir, le bar, la boîte de nuit et tout ça... Et puis si tu continues encore après la sortie du village, tu arriveras à la forêt - il y a aussi un petit lac !"

J'aime beaucoup y aller quand j'ai envie de m'entraîner au calme, seule, loin des yeux indiscrets pour juger mon manque flagrant de maîtrise malgré mes 2 années au compteur.


Alyona parle en #fb7bbb

Relations - Carnet RP

Discord: Pandora#1912
##   Sam 18 Mar 2023 - 16:18
Vittoria Désirée

Personnage ~
► Âge : 26 ans (17/02/1997
► Doubles-comptes ? : Camil Andrews
► Rencontres ♫♪ :
Vittoria Désirée
Air au pouvoir solaire
Messages : 393
Date d'inscription : 02/03/2023
Age : 27
Humeur : Meh.

J'ai vu juste, il s'agit bien d'une arène. Un instant mon esprit s'emballe à nouveau : qui dit arène doit dire tournois, alors peut-être que je pourrais reprendre...
L'explication d'Alyona me ramène sur terre. Pas de tournois, l'endroit est utilisé pour s'entraîner. Ça me semble plus logique en effet, mais je suis un peu déçue. Non pas que les combats me manquent vraiment, mais je sais que là-dedans je suis douée. En fait... Je ne sais faire que ça, je me rends compte. Je reste silencieuse et hoche la tête.

On marche d'un bon pas, mais je fais attention à ne pas semer ma guide, qui d'ailleurs s'empresse de me faire une présentation des lieux. Le quartier des Masters... Ils ont sûrement mérité d'habiter en dehors de l'institut, je me doute que la vie pour des gens dotés de pouvoirs ne doit pas être de tout repos. Terrae doit avoir des ennemis, et pour la défendre il vaut mieux être bien entraîné. Je regarde dans la direction des thermes.

Plutôt logique comme travail, pour une Eau, je suppose. Dis-je sans vraiment y penser.

Je m'arrête un instant, surprise par mon propre commentaire. L'idée des pouvoirs commence lentement à s'ancrer en moi. Je souris à Alyona pour lui montrer que tout va bien. J'ai l'impression de faire la grimace, je ne suis pas vraiment habituée à sourire. On est devant la rue principale, et j'écoute la jeune femme me présenter la suite. On est donc arrivées au village. La rue fait en effet penser à une rue commerciale. Les bâtiments sont plutôt de plein pied, et l'endroit a l'air agréable même si il ne semble pas y avoir grand monde dans le coin.

Je retiens l'emplacement de la forêt. J'ai plutôt l'habitude d'un autre type de forêt, mais j'aime bien me balader dans la nature. J'irai sûrement dans les prochains jours, pour digérer cette journée. En attendant, je dois faire un effort pour m'adapter. Si je veux garder cette vie, je peux bien apprendre à vivre avec des pouvoirs. Je fourre mes mains dans la poche ventrale de mon sweat pour les réchauffer un peu.

Est-ce que... Tu voudras bien me parler plus des pouvoirs à un moment ? Promis, je m'énerverais pas cette fois.

Je me sens obligée de la rassurer, vu ma réaction un peu plus tôt. Mais je me sens déjà plus sereine. L'air frais m'a éclairci les idées et je me sens plus curieuse.


Normal : Narration
Couleur #993333 : Tori parle
##   Sam 18 Mar 2023 - 18:01
Alyona Kochenkov

Personnage ~
► Âge : 25 ans
► Doubles-comptes ? : Pandora & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Alyona Kochenkov
Etoile Eau Solaire
Messages : 548
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 25
Emploi/loisirs : Esthéticienne aux thermes
Humeur : Souris à la vie, et la vie te sourira ♥

Une fois aux abords du village, je dresse un plan rapide des lieux pour que Tori puisse se repérer, tout en soulignant que je travaille aux thermes - si jamais elle a envie de venir me voir un jour, on ne sait jamais ! Sa remarque me fait hausser les sourcils de surprise - non mais, c'est une bonne répartie hein, juste que je ne m'attendais pas du tout à ce qu'elle fasse une blague sur les pouvoirs ! Je tourne la tête vers la jeune femme, mais elle me sourit, aussi je me détends et souris à mon tour tout en secouant la tête.

"On ne me l'avait jamais faite celle-là, haha ! Mais en fait, je ne travaille pas directement aux thermes - je tiens le salon d'esthétique qui est à côté. C'est juste que c'est dans le même bâtiment quoi !"

La présentation des lieux terminée, nous continuons d'avancer le long de la rue principale, vers la boutique de vêtements. La brune reste silencieuse, prenant sans doute le temps de découvrir les lieux et se remémorer les points d'intérêt pour plus tard. Elle finit par reprendre la parole, sa question me surprend un peu mais je hoche la tête avec un sourire.

"Oui bien sûr, avec plaisir ! Quand tu te sentiras prête, tu me le dis et je t'expliquerai un peu plus ! Enfin, je suis loin d'être une experte hein..."

Mais ça fait quand même un moment que je suis ici, et je connais des personnes de toutes les affinités - donc je suppose que j'ai quand même assez d'expérience pour la partager avec elle. Nous arrivons finalement à la boutique - Allen n'est pas là, mais Pandora nous accueille avec un sourire.

"Hey, salut Alyona, ça va ? Tu viens voir la nouvelle collection printemps-été ?"

"Coucou Pando ! Ca va et toi ? Oh non, ce sera pour une prochaine fois - on vient chercher une veste pour ma copine Tori !"

J'explique avec un sourire, alors que la vendeuse hoche la tête et nous conduit vers la section des vestes et manteaux, nous laissant ensuite seules pour retourner à ses occupations.

"Tu cherches plutôt quel type de veste ?"

Je demande à la brésilienne avec un sourire, tout en regardant autour de nous - il y a du choix ! Je l'imagine porter quelque chose de pratique et sombre, donc pas une longue doudoune rose comme ce que j'ai sur moi... Et puis en plus, on arrive vers la fin de l'hiver, donc ça ne sert sûrement pas à grand chose d'acheter quelque chose de super chaud, sinon elle n'en aura l'utilité que pour quelques semaines.


Alyona parle en #fb7bbb

Relations - Carnet RP

Discord: Pandora#1912
##   Dim 19 Mar 2023 - 18:30
Vittoria Désirée

Personnage ~
► Âge : 26 ans (17/02/1997
► Doubles-comptes ? : Camil Andrews
► Rencontres ♫♪ :
Vittoria Désirée
Air au pouvoir solaire
Messages : 393
Date d'inscription : 02/03/2023
Age : 27
Humeur : Meh.

Quand Alyona semble surprise par ma remarque, mais heureusement elle sourit et semble l'apprécier. Mon inquiétude se calme alors et je me détends à nouveau.

Un salon d'esthétique... Est-ce que par hasard... Tu sais faire les tresses, comme celles que j'ai en ce moment ?

Je tente le coup. Si c'est elle qui me les fait je serais beaucoup plus en confiance qu'avec un inconnu... En fait, en y pensant, j'aimerais que ce soit elle qui les fasse. J'ai l'impression qu'elle aurait les même gestes doux que Mama. Mais encore faut-il qu'elle sache les faire, et qu'elle accepte de me les faire !

En parlant d'accepter, je lui demande aussi si elle sera d'accord pour me parler un peu plus des pouvoirs et elle accepte. Je suis rassurée de ne pas lui avoir fait peur au point qu'elle ne veuille plus en parler. Je me serais sentie tellement mal... j'acquiesce donc.

Je ne veux pas non plus tout savoir en détail... Mais je me dis qu'en attendant de décider si je veux rester ou non, mieux vaut que je connaisse les bases.

C'est comme entrer dans une nouvelle catégorie de combats : on apprend à connaître l'environnement et les règles pour s'adapter. Je suis Alyona et entre dans la boutique de vêtements. Une jeune femme nous accueille et je la salue d'un geste timide de la tête. Elle a l'air gentille mais j'ai encore un peu l'impression d'être une intruse ici... Je la suis en me faisant aussi petite et discrète que possible pour ne rien toucher ou renverser. Les vêtements sont colorés, il y a plein de styles différents et plein de choses à regarder partout, je suis impressionnée. Et l'impression de l'éléphant dans le magasin de porcelaine refait son apparition. Si bien que quand on se retrouve avec Alyona, je ne sais pas quoi répondre à sa question.

Euh, je... Je ne sais pas trop... Quelque chose qui me va je suppose...

Je suis face à un dilemme : je pourrai partir sur quelque chose qui me plaît vraiment. Je vois du coin de l’œil une sublime parka, jaune bouton d'or doublée d'une fausse fourrure qui a l'air toute douce. Mais j'aurais trop peur de l'abîmer et je ne saurais pas comment la porter... Alors je me tourne vers les veste plus pratiques : des vestes de survêtements, des doudounes courtes légères, le tout en noir ou en marine. Malgré tout mes yeux reviennent régulièrement à la parka.


Normal : Narration
Couleur #993333 : Tori parle
##   Jeu 23 Mar 2023 - 18:58
Alyona Kochenkov

Personnage ~
► Âge : 25 ans
► Doubles-comptes ? : Pandora & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Alyona Kochenkov
Etoile Eau Solaire
Messages : 548
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 25
Emploi/loisirs : Esthéticienne aux thermes
Humeur : Souris à la vie, et la vie te sourira ♥

Je prends un moment pour observer les cheveux de Tori à sa question - j'ai déjà fait ce genre de tresses, quand je travaillais encore à l'agence de mannequinat. Ca commence à remonter un peu, vu que je n'offre pas de service capillaire à l'institut - je ne voulais pas entrer en conflit avec le salon de coiffure déjà en place ! Mais si c'est pour aider une copine... Je hoche la tête avec un sourire.

"Oui, je devrais pouvoir faire ça ! Je n'en ai pas fait depuis un moment, je t'avoue... Mais ça ne devrait pas poser de problème !"

Je serai peut-être juste un peu lente la première fois quoi, le temps de reprendre le coup de main. La jeune femme continue en m'expliquant qu'elle aimerait en savoir un peu plus sur les pouvoirs finalement, pour se faire une meilleure idée de cet endroit - et je suis vraiment contente qu'elle envisage de rester, malgré le petit incident de tout à l'heure ! Fouillant dans la poche de mon manteau, j'en sors une carte de visite du salon d'esthétique, que je lui tends avec un grand sourire.

"Faisons un deal, d'accord ? Je te laisse ma carte pro, et quand tu es prête à en savoir un peu plus sur les pouvoirs et tout ça, tu me passes un coup de fil et je t'explique ça en faisant tes tresses, tu en penses quoi ?"

Nous arrivons ensuite rapidement à la boutique de vêtements, et une fois que Pandora nous a dirigées vers la bonne section, je laisse Tori prendre le temps d'admirer les différents manteaux. Elle regarde surtout les vestes simples et sombres - mais je surprends ses coups d'oeil vers une parka jaune pétante également. Je suis étonnée du choix, mais pourquoi pas ! Avec sa couleur de peau et ses cheveux sombres, une telle couleur donnerait super bien je suis sûre.

"Pour savoir ce qui te va, il faut en essayer plusieurs ! Tu veux que je t'aide à faire une sélection ? Tu fais quelle taille ?"

Large ou X-Large ? Elle est grande et elle a les épaules larges quand même... Puis il vaut toujours mieux prendre une taille au-dessus pour une veste, histoire de ne pas se retrouver serrée comme une sardine si elle porte un gros pull en dessous.


Alyona parle en #fb7bbb

Relations - Carnet RP

Discord: Pandora#1912
##   Lun 27 Mar 2023 - 22:34
Vittoria Désirée

Personnage ~
► Âge : 26 ans (17/02/1997
► Doubles-comptes ? : Camil Andrews
► Rencontres ♫♪ :
Vittoria Désirée
Air au pouvoir solaire
Messages : 393
Date d'inscription : 02/03/2023
Age : 27
Humeur : Meh.

Je me sens comme libérée d'un poids quand je vois Alyona acquiescer. Un sourire vient plisser mes yeux.

Ça sera toujours mieux que moi... Je ne sais pas les faire.

Cet aveu m'embarrasse moins que je l'aurais pensé. Je me sens bien avec la jeune femme, et j'ai de moins en moins l'impression d'avoir besoin de rester sur la défensive. C'est reposant. Je prends sa carte et la glisse dans mon enveloppe avec mon argent. Je ne dois absolument pas la perdre : dès que je serais seule, j'entrerais son numéro dans mon téléphone. Alyona sera mon premier contact dans mon registre.

Ça me plaît. Merci de prendre autant soin de moi. Dis-je sincèrement.

Je suis réellement reconnaissante d'être tombée sur une si gentille personne et je me surprends même à avoir hâte de ce rendez-vous.
Sur ces mots, nous entrons dans la boutique direction les vestes. La parka est là, mais je fais de mon mieux pour l'ignorer. J'attrape une veste en jean noire doublée de fausse fourrure pour l'observer de plus près.

Plutôt X-Large... Je rentre rarement dans du Large à cause des épaules.Réponds-je à la petite blonde quand elle me pose la question de la taille.

C'est d'autant plus vrai pour les vestes. Je n'aime de toute façon pas me sentir serrée dans mes vêtements... Je prends aussi une doudoune bleu marine, légère et chaude, que j'essaie rapidement. Pas mal, mais un peu courte : elle se tend à craquer si j'ai le malheur de faire ne serait-ce qu'un seul mouvement des bras... Je l'enlève aussi vite et la remets sur son cintre. Je regarde encore quelques vestes mais me dirige petit à petit vers la parka. Finalement je me retrouve devant et l'observe sans y toucher. Elle me fait envie, mais en regardant l'étiquette je découvre que c'est du S. Problème résolu, passons à autre chose.

Tu disais que tu parlais Russe tout à l'heure... Tu viens de là-bas ? Demandé-je à Alyona en reprenant la veste en jean noire.

Je la passe en attendant la réponse de la jeune femme. Celle-ci est mieux : elle est large, chaude et ne me gêne pas dans mes mouvements. On ne peut pas se tromper avec le jean, c'est résistant.


Normal : Narration
Couleur #993333 : Tori parle
##   Mer 29 Mar 2023 - 20:20
Alyona Kochenkov

Personnage ~
► Âge : 25 ans
► Doubles-comptes ? : Pandora & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Alyona Kochenkov
Etoile Eau Solaire
Messages : 548
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 25
Emploi/loisirs : Esthéticienne aux thermes
Humeur : Souris à la vie, et la vie te sourira ♥

J'esquisse un sourire indulgent à la remarque de Tori.

"Oh tu sais, c'est normal, je serais bien incapable d'en faire sur moi-même ! C'est beaucoup plus compliqué que de le faire sur quelqu'un d'autre..."

Déjà parce que ça fait incroyablement mal aux bras de les garder levés au-dessus de sa tête comme ça pendant des heures - surtout qu'il faut bien serrer pour les tresses ! Et en plus, ce n'est pas pratique pour faire l'arrière du crâne, il faut tout un jeu de miroir pour voir l'arrière de sa tête et tout... Bref. Quand il est question de coiffure, c'est beaucoup plus simple de travailler sur les autres que sur soi-même !

La jeune femme accepte mon deal, et je lui adresse un large sourire alors que nous arrivons à la boutique de vêtements. Elle me confirme sa taille - X-Large donc - et commence à essayer quelques vestes - simples, sombres. Je souris, amusée de la voir faire de grands mouvements de bras à chaque fois, sans doute pour s'assurer qu'elle puisse bouger correctement dans son manteau. En général, je me regarde juste dans le miroir en tournant sur moi-même, je ne fais pas du tout attention à ce genre de chose ! La brune essaye à présent une veste en jean noire et se tourne vers moi avec un air interrogateur.

"Mmh oui, elle est pas mal, le jean est une matière durable en plus, mais... Attends-moi une minute, je reviens."

J'ai bien vu ses coups d'oeil répétés vers la parka jaune, aussi je vais rapidement demander à Pandora s'ils l'ont encore en XL dans la réserve. Par chance, c'est le cas ! Je reviens donc tout sourire vers Tori, en lui tendant la veste.

"Tiens, essaye celle-ci !! Et oui, je viens de Russie... De Moscou, pour être exacte. Du coup, je suis habituée au froid, à la neige et tout ça, ça ne m'a pas trop dépaysée !"

Je lâche un petit rire amusé. Bon, il y a évidemment plein d'autres choses qui m'ont dépaysée, mais je me suis habituée depuis le temps... La maison me manque quand même encore, parfois. Heureusement que ma famille et mes amis viennent souvent me rendre visite.


Alyona parle en #fb7bbb

Relations - Carnet RP

Discord: Pandora#1912
##   Mer 29 Mar 2023 - 21:47
Vittoria Désirée

Personnage ~
► Âge : 26 ans (17/02/1997
► Doubles-comptes ? : Camil Andrews
► Rencontres ♫♪ :
Vittoria Désirée
Air au pouvoir solaire
Messages : 393
Date d'inscription : 02/03/2023
Age : 27
Humeur : Meh.

La veste en jean est la seule qui m'aille correctement eux épaules. Alyona semble d'accord avec moi, mais s'enfuit juste après. Je la regarde disparaître de cette partie du magasin, un peu désarçonnée. J'en profite pour retirer la veste en jean et la remettre sur son cintre. Je capture un instant mon reflet dans le miroir, et même si c'est enfantin, je ne peux m'empêcher de me tirer la langue.

Je ne suis pas complexée par mon apparence. Mais parfois j'aimerais être différente. C'est dur de faire avec ces taches claires sur ma peau : si je voulais mettre des habits colorés, ce serait un calvaire pour trouver quelles couleurs vont avec les deux tons... C'est une autre raison pour laquelle je ne m'embête pas avec mon style vestimentaire. Même ma couleur de peau de base est différente ! J'ai la gueule d'une Noire, mais la peau deux tons plus claire. Pourquoi ? Bonne question, demandez à mes parents si vous les trouvez !

Mais je suis comme je suis, et je m'accepte parce que de toute façon y'a pas de SAV des corps humains. Puis eh, au moins je suis originale. Je me détourne du miroir en entendant Alyona revenir. Elle a une pièce de vêtement jaune dans les mains... Mais c'est la parka ?! Je lance un regard vers celle qui me nargue sur le portant. Alyona me tend celle qu'elle a ramené et me demande de l'essayer.

T-tu es sûre..? Je ne sais pas si c'est une bonne idée...

D'un seul coup je suis intimidée par ce manteau. Je le prends quand même et l'enfile presque par réflexe. J'ai l'impression d'être entourée d'un nuage de chaleur. Elle est douce et légère et la couleur semble changer la lumière autour de moi. Je me tourne vers mon reflet, mais je n'ose pas trop regarder... Pour retarder le moment je regarde plutôt la petite blonde.

La Russie... Je ne sais pas si je pourrais. J'entrerais sûrement en hibernation dès que je poserais le pied là-bas. Dis-je.

Je n'ai pas envie de retirer la parka, mais je n'ai toujours pas lancé un regard vers le miroir.


Normal : Narration
Couleur #993333 : Tori parle
##   Mer 29 Mar 2023 - 23:17
Alyona Kochenkov

Personnage ~
► Âge : 25 ans
► Doubles-comptes ? : Pandora & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Alyona Kochenkov
Etoile Eau Solaire
Messages : 548
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 25
Emploi/loisirs : Esthéticienne aux thermes
Humeur : Souris à la vie, et la vie te sourira ♥

Je hoche la tête avec un sourire alors que Tori me demande si je suis sûre - évidemment que je suis sûre, je n'ai pas été la chercher pour la poser sur un cintre !!

"Mais oui, essaye-la ! Au pire, si ça ne va pas, il n'y a qu'à la reposer dans le rayon et c'est tout, ça ne t'engage à rien !"

C'est d'ailleurs pour cette raison que le shopping en magasin restera toujours pour moi bien supérieur au shopping en ligne - parce qu'on peut essayer, comparer, ré-essayer, apprécier la texture du tissu, les coutures... Bref, essayer des fringues, c'est la vie ok ! La brune enfile la parka avant de se planter devant moi, l'air incertaine. J'ouvre grand les yeux avec une exclamation d'approbation.

"Wahhh mais elle te va trop bien ! La couleur rend super bien avec ta peau tannée et tes cheveux foncés ! Ca va, elle est confortable ?"

Non mais ça va, moi j'achète mes vêtements seulement pour le look, mais j'ai bien compris qu'elle recherche aussi du confort ! C'est vrai que c'est important hein, ça m'est arrivé tellement souvent d'acheter un truc super mignon, mais au final de ne jamais le porter parce que ça me gêne ou me gratte ou quoi...

"Et oui, effectivement les hivers sont assez rudes là-bas, mais on s'y fait !! Puis c'est tellement beau avec la neige et tout... Je crois que je ne pourrais pas habiter dans un pays où il fait tout le temps chaud, j'aime bien les saisons, le changement..."

Je souris, avant de pointer vers la parka que Tori porte toujours sur le dos.

"Alors, tu en penses quoi ? Tu t'es décidée entre celle-là et la veste en jean ?"

Elle était bien aussi hein - juste un style très différent quoi ! Sans doute un style auquel elle est plus habituée d'ailleurs, si j'en juge par son hoodie foncé, mais sortir de sa zone de confort, ça a du bon parfois !


Alyona parle en #fb7bbb

Relations - Carnet RP

Discord: Pandora#1912
##   Mer 29 Mar 2023 - 23:44
Vittoria Désirée

Personnage ~
► Âge : 26 ans (17/02/1997
► Doubles-comptes ? : Camil Andrews
► Rencontres ♫♪ :
Vittoria Désirée
Air au pouvoir solaire
Messages : 393
Date d'inscription : 02/03/2023
Age : 27
Humeur : Meh.

Je suis paralysée devant le miroir, malgré les encouragements d'Alyona. C'est tellement loin de mon style de vie habituel que je ne sais plus comment réagir. J'ai envie de remettre ma carapace, mais je ne veux pas heurter la jeune femme, alors je reste là, les yeux rivés sur mes vieilles baskets. J'ai le cœur qui bat et les paumes moites d'anticipation. Est-ce que ça me va vraiment..? Est-ce que je me suis trompée, et que je ne ressemble à rien..?

Les commentaires de ma première amie me donnent le courage de relever la tête. Je dévisage la personne en face de moi. Le jaune complimente ma peau, me donne un peu de rouge aux joues. Les tresses ressortent contre le tissu et la fourrure caresse ma nuque à chaque mouvement. Je l'adore, tout simplement. Même mon expression dans le miroir change. Quelques secondes plus tôt, j'avais un air sauvage sur le visage, comme un animal qu'on aurait piégé. Mais maintenant j'ai juste l'air surpris, et mes yeux brillent différemment.

Elle est très confortable... Murmuré-je.

J'ai l'impression que le moindre mouvement va la déchirer, que si je parle trop fort la couleur va changer et ne plus m'aller du tout. Et pour couronner le tout, ça ne tranche pas tant avec mon sweat, ni avec le pantalon de jogging noir. Je passe une mains sur le tissu, j'en ai même oublié de répondre à la jeune femme par rapport aux saisons. Je me ressaisis avec un temps de retard.

Ah oui, au Brésil on a un semblant de saisons mais il fait toujours au dessus de 20°. Le pire c'est la saison humide : pluie, moustiques... Rien n'est jamais sec. Mais on s'y habitue je suppose.

Je regarde la veste en jean noire. Elle me semble d'un seul coup fade et peu attirante comparé à la parka.

Tu penses que je risque de l'abîmer ? Demandé-je à propos de la parka, changeant brutalement de sujet.

Je la veux vraiment maintenant. Je sais que j'ai les sous, de toute façon. C'est une grosse dépense mais elle est nécessaire. Et si le matériau est résistant, je n'aurais pas besoin d'en racheter une avant un long moment. J'hésite, mais je décide d'écouter Alyona : c'est elle qui a le meilleur sens esthétique entre nous deux.


Normal : Narration
Couleur #993333 : Tori parle
##   Jeu 30 Mar 2023 - 22:33
Alyona Kochenkov

Personnage ~
► Âge : 25 ans
► Doubles-comptes ? : Pandora & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Alyona Kochenkov
Etoile Eau Solaire
Messages : 548
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 25
Emploi/loisirs : Esthéticienne aux thermes
Humeur : Souris à la vie, et la vie te sourira ♥

Après quelques encouragements de ma part, Tori se tourne finalement vers le miroir pour regarder le résultat - et ça se voit qu'elle aime, à la façon dont ses yeux s'ouvrent un peu plus grand et son visage s'illumine. Un sourire étire mes lèvres - ce n'est pas grand chose pourtant, juste une parka, mais voir cette expression sur son visage me fait chaud au coeur.

"Tant mieux alors si c'est confortable, parce qu'elle te va définitivement trop bien !!"

J'ajoute presque que ce serait dommage de ne pas la prendre, mais je me retiens - je ne voudrais pas qu'elle se sente forcée, après tout, si elle préfère la veste noire... J'esquisse une légère grimace quand la jeune femme me parle du climat du Brésil, des moustiques, de l'humidité... Mouais, non, clairement ça ne m'irait pas - mais j'aimerais quand même bien visiter, à l'occasion, juste une petite semaine ou deux quoi !

Tori semble toujours hésiter sur le choix de la veste, et je souris en haussant légèrement une épaule à sa question.

"Bah, oui tu vas sûrement l'user un peu si tu la portes tous les jours, c'est normal... Ce sera pareil si tu prends l'autre manteau hein ! Mais c'est du tissu de qualité, ça devrait te tenir longtemps malgré tout !!"

Et quand elle sera trop abîmée, ce sera une bonne excuse pour revenir faire une séance de shopping hihi !! Je laisse passer quelques secondes avant d'ajouter d'une voix plus douce.

"Elle te plaît cette parka, ça se voit... Tu vas le regretter si tu ne la prends pas !"

Et alors qu'elle porte toujours la veste sur ses épaules, je tire doucement la brune vers la caisse - j'suis sûre que Pandora ne verra aucun inconvénient à scanner l'étiquette sans qu'elle ait besoin de l'enlever !


Alyona parle en #fb7bbb

Relations - Carnet RP

Discord: Pandora#1912
##   Sam 1 Avr 2023 - 17:32
Vittoria Désirée

Personnage ~
► Âge : 26 ans (17/02/1997
► Doubles-comptes ? : Camil Andrews
► Rencontres ♫♪ :
Vittoria Désirée
Air au pouvoir solaire
Messages : 393
Date d'inscription : 02/03/2023
Age : 27
Humeur : Meh.

Alyona confirme ce que je vois dans le miroir : la parka me va parfaitement. J'adore la couleur. Elle n'est pas imperméable, mais la veste en jean noire non plus, alors ça ne compte pas comme inconvénient. Je suis juste inquiète à l'idée de l'user, et quand la petite blonde répond à mes inquiétudes, je commence par me sentir triste. Je n'ai pas envie de l'user, ou de l'abîmer. C'est idiot, mais je sens que si je la prends je vais m'y attacher. Heureusement, La jeune femme me rassure juste après, selon elle c'est du tissu de qualité.

Je remonte la capuche de la parka sur ma tête et le contact de la fausse fourrure sur mes joues me donne l'effet de recevoir un câlin. C'est doux et tellement agréable ! Et la capuche n'est pas trop grande. Pour couronner le tout, le manteau a aussi des poches ! Celles-ci se ferment avec un bouton ovale en bois, tout comme la protection de la fermeture éclair. Plus je découvre de détails dessus, et plus je me sens convaincue.

Je me laisse donc entraîner par Alyona en direction de la caisse.

Merci de m'avoir encouragée, Alyona... Je crois que seule, je n'aurais pas osé. Dis-je d'un ton reconnaissant.

Une fois devant, j'enlève le manteau pour laisser la vendeuse scanner l'étiquette. Puis je sors mon enveloppe et hésite un instant.

Je suis désolée, je n'ai que des réaux... Est-ce que ça ira ? Sinon ce n'est pas grave, je repasserais. Dis-je.

Je ne sais pas comment ça marche pour convertir l'argent, il faudra aussi que je me renseigne. Changer de pays demande plus d'organisations que ce à quoi je m'attendais, et je me retrouve un peu dépassée. Je me force à me recentrer : chaque chose en son temps, d'abord on voit pour la parka. Ensuite on avisera le reste.


Normal : Narration
Couleur #993333 : Tori parle
##   
Contenu sponsorisé

 

Corgi et doberman : bienvenue, Tori !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Entrée.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant