Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Bilan de mission. (Pv : Tiago)
##   Mer 3 Mai 2023 - 21:31
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1989
Date d'inscription : 05/02/2019

Au moment où nos mains se joignent, je sens bien que Mitsuki n'est pas tout à fait sereine. Je ne saurais dire si cette impression me vient de mon nouveau pouvoir ou si ce sont seulement de signaux que je capte grâce à ce contact direct entre nous. Tout comme je ne sais identifier quelle est la cause de ce ressenti. J'imagine que des raisons d'être sur la réserve, elle en a beaucoup trop.

Je ne m'attarde donc pas dessus (ce serait sûrement une très mauvaise idée en plus de ça) et me concentre uniquement sur cette démonstration qu'elle m'a demandé. Une démonstration tout à fait sommaire, qui a pour seul but de l'aider à identifier la façon dont je fais appel à mon énergie pour matérialiser du feu.

Et sa réaction me tire un nouveau sourire. Pas uniquement parce qu'elle semble avoir une piste, mais bien parce que ça me fait beaucoup trop plaisir d'apercevoir à nouveau cette énergie typique chez elle. Et quand je parle d'énergie, je parle de celle qui lui donne habituellement un air de pile électrique. Je suis sûr que même en étant désormais Feu elle peut retrouver ce côté qui la défini.

Je hoche légèrement la tête à son explication tout en observant sa nouvelle tentative. Et cette fois, je suis même étonné du résultat que prend cet essai. Je sens aisément la même énergie élémentaire qui relie ses deux mains et je devine sans problème quelle est la forme de cette matérialisation, mais je ne m'attendais pas du tout à ça.

- "Ouah ! Ce n'est pas vraiment une flamme, mais c'est quand même un résultat carrément acceptable ! J'imagine que cette forme te convient mieux, alors autant rester focus là dessus pour l'instant !"

Oui, je suis content de voir qu'elle est sur le bon chemin. Et en y réfléchissant quelques secondes, ce n'est peut-être pas si étonnant qu'elle se sente plus à l'aise avec cette façon de faire appel au pouvoir du feu. C'est sûrement plus proche du Tonnerre qui trace son chemin avant de disparaitre, qu'une flamme qui prend naissance de nul part mais qui va rester en vie plus longtemps.

- "Et, t'as même fait un cristal... Ok, on ne va peut-être pas alimenter tout un brasier avec celui-là, mais c'est un début !"

Je regarde le petit cristal que j'ai désormais dans ma main, sentant toute l'énergie que Mitsu a mis malgré tout pour le créer. Et, je crois que c'est assez bizarre de percevoir cet élément qui vient d'elle. Non, on ne peut pas dire que ça lui corresponde vraiment, mais il faut bien faire avec de toute façon.

- "Essaie de la matérialiser directement par terre. Vu la forme que ça prend, ce sera plus simple de la garder en vie à ce niveau là. La chute, avec la friction de l'air n'a dû lui permettre de se maintenir."

Ouais j'expérimente aussi totalement.


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

Bilan de mission. (Pv : Tiago) - Page 2 Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Lun 8 Mai 2023 - 12:37
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4428
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Ouais, un cristal, tout petit et fort peu utile, mais un cristal...

-Je vais attaquer les gens à coup de cristaux maintenant !


Je tentai un petit sourire, m'imaginant cette scène où je jetterais des cristaux sur les gens comme des enfants qui jettent des cailloux sur les pigeons, avant de me gratter l'arrière de la tête, un peu gênée quand même par ce semblant de réussite étrange. J'avais produit quelque chose, certes, mais ce n'était quand même pas du tout le résultat escompté !

-Je te le laisse, c'est un cadeau pour l'aide que tu m'apportes ! Si jamais ton pouvoir de Sensitif t'échappe et bien... Tu te focaliseras sur mes efforts matérialisés sous cette forme pour essayer de te re-concentrer !


Je lui adressai un sourire un peu gauche, avant de hocher la tête en réponse à ses nouveaux conseils. S'il me faut toujours un contact pour garder le contrôle de mon feu, ça va finir par devenir compliqué... C'est pas comme l'électricité qui passe, le feu ça consume... J'aurais très vite plus de matière à brûler et ça s'éteindra... Est-ce qu'il existe des substances qui continuent à brûler sans se consumer ? Hum. Certains gaz, peut-être. OH JE SAIS. Premier test avant, en écoutant les conseils de Tiago.

Je m'accroupis et arrachai un brin d'herbe sur le sol, que je tenais entre les index et pouces de mes deux mains. Je fermai les yeux et tentai de me concentrer pour ressentir le cheminement de mon énergie, tout à l'heure, que je concentrai pour tracer une route entre mes deux mains. Le brin d'herbe s'enflamma assez rapidement avant de se consumer totalement, comme prévu. D'accord, alors ça, j'y arrivais, c'était bon. C'était un peu proche de ma façon de maîtriser l'électricité, mais si c'était ce qui fonctionnait pour moi pour le moment, je n'allais pas faire la fine bouche.

-Tiago, tu as un briquet sur toi ? Le gaz qui est à l'intérieur, il n'y a pas moyen que je l'en extraie ? Ou un truc qui permet de libérer ce gaz ? J'arrive pas à stabiliser la flamme parce que j'arrive pas à garder l'énergie flottante... Mais avec un petit plus. Je pourrais créer des... distributeurs de gaz au niveau de mes mains, un peu comme le truc des toiles d'araignée de Spiderman, mais avec du gaz ! Comme ça, je pourrais en libérer continuellement pour réussir à déplacer mon énergie dedans pour l'enflammer ! Tu en penses quoi ? Avec ça, je peux créer une boule de feu entre mes deux mains, et continuer à l'alimenter pour qu'elle garde en puissance ! Ce serait pas si compliqué en soi, il faut juste que je trouve de ce gaz et que je m'en équipe sur moi pour avoir suffisamment de réserves... Tu crois que ça s'achète en bouteille, le gaz qu'il y a dans les briquets ? Enfin... Tu penses que ça pourrait marcher en vrai ? Je peux essayer avec ton briquet ? Ah mais j'ai peur de vider tout ton gaz... Tu as plusieurs briquets ? Uh désolée je parle beaucoup...


Mais si vraiment j'y arrivais, ça pourrait peut-être vraiment m'aider... Et si j'étais condamnée à rester Feu toute ma vie, il fallait bien que j'arrive à faire quelque chose de ce pouvoir.


Bilan de mission. (Pv : Tiago) - Page 2 8e1h
##   Lun 8 Mai 2023 - 21:38
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1989
Date d'inscription : 05/02/2019

Ok j'avoue, l'image de Mitsu attaquant à coups de cristaux m'arrache un petit rire. Même si c'est lié à ce qu'elle considère sûrement comme un échec, ça fait quand même du bien de pouvoir relâcher un peu la pression de la sorte. En revanche, je ne m'attendais pas à ce qu'elle me le laisse. Ouais ok, ce n'est sûrement pas grand chose mais... Je ne sais pas pourquoi, ça me touche quand même. Sûrement parce que je ne suis pas vraiment le genre de mec avec qui on échange des cadeaux en fait.

- "Ouah sérieux ? C'est trop cool merci, ça me fait super plaisir !! En plus j'adore cette couleur ! En bracelet ça rendrait bien non ?!"

Autant quand je m'énerve je peux aller très loin, mais l'inverse est aussi vraie. Et là, il faut dire qu'en ce moment c'est assez rare que je trouve des occasions de me sentir bien alors, je ne vais sûrement pas gâcher celle-ci. Puis j'ai toujours bien aimé les bracelets.

Mais on a un autre objectif que de créer de potentielles armes qui peuvent aussi être reconverties en bijoux. Alors je suis assez étonné de la voir faire un test à l'aide d'un morceau d'herbe. J'avais plutôt tendance à éviter de cramer des trucs qui m'empêcheraient de garder le contrôle sur l'expansion du feu. Sauf qu'il est évident que Mitsu ne fonctionne pas du tout de la même façon. Ce qui n'est pas bien étonnant, puisque, en fait, elle n'est pas réellement censée être Feu...

Et comme d'hab quand elle commence à parler de ses projets de bricolage de l'extrême, je suis assez vite perdu dans ses explications. Je trouve toujours ça aussi incroyable cette faculté qu'elle a à envisager des solutions techniques hyper poussées à des problèmes aussi intangibles que des pouvoirs. Mais pour ce qui est de la partie qui me concerne...

- "Hmm, c'est à dire que... Ca fait quelques années que je ne m'encombre plus de briquets en fait..."

Je me passe une main dans les cheveux, un peu désolé de ne pas pouvoir répondre favorablement à sa demande. C'est clair que je fume beaucoup trop, mais je n'ai plus besoin de rien d'autre qu'un peu d'énergie pour embraser le bout de mes clopes.

- "Quoi que... Nan, en fait j'avais bien été obligé d'en racheter pendant l'éclipse, il doit m'en rester quelque part au fond d'un tiroir mais... J'sais pas si c'est pas plus rapide d'aller en acheter au village."

Pas que ça me dérange d'aller lui filer ce que j'ai, mais elle n'est plus téléporteuse. Et je n'ai aucun cristal de ce type sur moi (malgré le nombre de fois où je me suis dit qu'il faudrait vraiment que je m'en procure parce que c'est beaucoup trop pratique).

- "Je n'ai aucune idée de comment tu pourrais vraiment mettre ça en place, mais sur le principe, c'est vrai que ça pourrait être une bonne idée. Tu n'aurais qu'à gérer le moment de l'embrasement, pour le reste, la chimie fera le job. Et... Peut-être qu'une spider-girl de feu, ça peut être carrément classe aussi !"

Et je suis sûr qu'elle réussira à mettre au point cette fameuse nouvelle invention.

- "Mais ça n'empêchera pas que tu continues à t'entrainer pour pouvoir t'en passer un jour !"

Parce que même si ça semble effectivement être une solution de secours intéressante, je ne suis pas sûr que de ne contrôler qu'une petite partie de son pouvoir soit ce qu'il y a de plus sécurisant. D'autant plus avec son niveau de master.


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

Bilan de mission. (Pv : Tiago) - Page 2 Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Mer 24 Mai 2023 - 10:24
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4428
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

HRP : Mdr j'ai zappé que Mitsu avait son bras en écharpe dans les posts d'avant, du coup on va dire qu'elle s'est dépatouillé avec son attelle quand même pour faire ses tests de pouvoir.

Un léger rire m'échappa à la remarque de Tiago sur le cristal que je venais de lui offrir. En bracelet ? Ca me rappelait le cristal qui avait orné ma bague de fiançailles pendant un moment avant que j'accepte de ne plus la porter. Ce cristal qui mêlait l'énergie d'Ys et la mienne... Je souris à mon ami.

-Oui, en bracelet, ça t'irait très bien ! Le rouge va bien avec tes yeux de toutes façons.


Est-ce que c'est une réalité ? Non, j'en sais rien, j'suis absolument pas douée pour accorder les couleurs. J'suis certaine qu'il y a même déjà des personnes qui ont pensé que j'étais daltonienne. Mais dans ma tête, le marron et le rouge, ça va bien ensemble, c'est tout. Puis quand il utilise fort ses pouvoirs, ses yeux deviennent rouges, alors ça fera un rappel des couleurs, non ?

Je repris par la suite pour entraînement, échouant sans vraiment échouer, laissant ainsi naître une idée dans mon esprit que je m'empressais de partager à mon ami. Un peu déçue qu'il n'ait plus de briquets sur lui, et que la téléportation ne soit plus une option pour aller les récupérer rapidement, je hochai tout de même la tête à sa proposition d'aller plutôt en acheter au village. Bon, c'est vrai que c'était plus près d'ici.

Replaçant mon bras correctement dans mon attelle après l'avoir un peu trop sollicité pour mes différents tests de pouvoir, je grimaçai un peu sous la douleur avant de reporter mon attention sur Tiago quand il me dit qu'une spider-girl de feu ça pourrait être classe. Un léger rire m'échappa alors que je l'écoutais souligner que ça n'indiquait pas pour autant qu'il allait falloir que j'arrête de m'entraîner. L'objectif final étant, évidemment, d'être capable de contrôler le feu sans gadget.

-Mais oui, Maître Tiago, ne t'en fais pas, je n'arrêterais pas de m'entraîner ! Mais du coup, tu veux bien m'accompagner au village quand même pour acheter ça ?


Je récupérai ma veste que j'avais abandonnée un peu plus loin, n'en ayant toujours pas besoin à cause de cette chaleur corporelle qui ne réduisait pas.

-Au fait, tu es capable de sentir le gaz qui est utilisé dans les briquets, justement ? Vu que c'est un carburant pour le Feu, est-ce qu'avec tes pouvoirs tu peux être attiré par ce genre de choses ?


Bilan de mission. (Pv : Tiago) - Page 2 8e1h
##   Jeu 25 Mai 2023 - 16:42
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1989
Date d'inscription : 05/02/2019

Ok j'avoue, je me marre un peu en voyant Mitsu essayer de jouer les Cristina Cordula. Eh, je l'ai vue arriver en soirée avec son sac jaune flashy, juste avant de me demander de l'aider à pécho (ce qui a été un sacré échec). Alors je suis peut-être prêt à lui confier ma vie, mais sûrement pas mon look ! Mais ça n'empêche que je suis quand même bien content d'avoir son approbation. Je range donc le petit cristal dans ma poche pour plus tard.

Quoi qu'il en soit, il n'y a pas vraiment de miracles qui se produit. Enfin, Mitsu a bien une idée, mais c'est le genre d'idée qu'il n'est pas étonnant qu'elle ait, on ne va pas se mentir. Ce qui réussi toujours autant à m'impressionner. Là où je suis affreusement buté à m'obstiner dans une unique direction jusqu'à l'épuisement (et souvent sans résultat satisfaisant), elle est capable de trouver des solutions complètement inattendues.

- "Maître Tiago... Ca sonne plutôt bien, ça m'plait !!"

Je souris exagérément tout en plaisantant. D'autant plus que de nous deux, eh bien c'est elle la master !

- "Alors, ok, je veux bien te faire l'honneur de t'accompagner en ville !"

Ca me monte peut-être un peu trop à la tête, ok. Ce qui ne m'empêche pas de froncer les sourcils en remarquant la gêne qu'elle présente au niveau de son bras immobilisé. Je n'y avais pas réellement fait gaffe jusque là, trop occupé à essayer de l'aider à trouver une solution à son problème, mais bien sûr que ça ne me fait pas des masses plaisir de voir qu'elle doit malgré tout en souffrir. Pourtant, je ne fais aucune remarque. Je serai sûrement très mal placé pour faire la morale sur la santé et le repos nécessaire.

- "Hmm, en quelque sorte, on peut dire ça. Enfin, pas exactement le gaz, ou plutôt, pas spécifiquement. Le feu tu sais, c'est, une réaction chimique. Pour faire très simple, il faut du combustible, un comburant et de la chaleur. Ca ne fait pas très longtemps que je me suis intéressé à la question et je suis loin de maîtriser, mais je me suis rendu compte que, jusqu'à présent, j'utilisais mon énergie de sorte à produire cette réaction en un seul coup pour faire apparaitre du feu. C'est un peu ce que je te disais tout à l'heure par le fait de libérer momentanément plus de puissance avant de reprendre un contrôle plus faible. Mais, j'ai remarqué que, en modelant notre énergie, on pouvait réussir à scinder chacune de ces trois composantes pour n'en manipuler qu'une seule."

En prévision de la mission, j'ai été amené à me poser beaucoup de questions sur mes pouvoirs. Questions qui n'ont servi à rien puisqu'on a été très vite privé de nos pouvoirs cela dit, mais ce n'est pas ce qui va me faire abandonner pour autant. D'ailleurs quand j'étais bloqué à l'hôpital, c'était également mon occupation principale. Coincé dans cette chambre, il fallait bien que j'ai l'impression de progresser.

- "Mais, je manque encore de pratique pour être capable de manipuler chacune de ces parties séparément. Même si pour une raison que j'ignore, la chaleur parait plus simple à isoler. Cela dit, sûrement que si j'avais une source de gaz à portée, ce serait plus simple de, l'intensifier par exemple."

Je partage l'état actuel de mes réflexions sur ce pouvoir qui est désormais également celui de Mitsu à mesure qu'on se rapproche du village.


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

Bilan de mission. (Pv : Tiago) - Page 2 Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Sam 27 Mai 2023 - 9:21
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4428
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Evidemment que je savais que l'appeler comme ça allait lui plaire. J'ai tout fait pour être sûre qu'il m'accompagne au village ! Bon, j'exagère, je suis certaine qu'il aurait accepté de venir même si j'avais pas fait ça, on parle de Tiago, c'est l'une des personnes à qui je fais le plus confiance.

En chemin, j'écoutais avec attention sa réponse à ma question. C'est qu'il y avait vraiment déjà réfléchi ! Je notais mentalement les différentes informations qu'il me fournissait, sur le triangle du feu, le principe de séparer ces trois composantes. J'affichais un regard surpris quand il m'expliqua qu'il avait remarqué en scindant son énergie, il pouvait séparer ces composantes. Quoi ?! Mais c'était un truc de fou ça non ?!

J'attendis qu'il termine de parler pour m'exclamer :

-Attends, tu veux dire que tu pourrais être capable de... Je sais pas, rendre une flamme froide en baissant sa chaleur ?! Genre, contrôler sa température et la chaleur qu'elle dégage ?! Mais c'est ouf ça, non ?!


Ou alors je n'avais rien compris, ce qui n'était pas impossible non plus.

-Et intensifier le gaz, mais c'est ouf ! Peut-être que tu pourrais aussi fonctionner dans le sens inverse, et le résorber, non ?! J'imagine un truc con, mais genre, je sais pas, une gazinière qui dysfonctionne, et en rentrant un soir après une journée de travail, quelqu'un pourrait commencer à suffoquer ! Toi tu arrives et tu peux extraire ce gaz, tu crois ?!

Une exclamation de surprise s'échappa de moi.

-OH MON DIEU encore pire, imagine si à l'inverse tu repères le gaz à l'INTERIEUR du corps, et tu l'enflammes !!!!!!! Bon, combustion spontanée, c'est pas folichon mais genre... Je sais pas, imagine, une mission au Centre ; on balance ce gaz inodore là !!! Et les gars du Centre arrivent, et là on les prévient de la situation, et on leur dit que ben... Au premier mouvement ils seront immolés. FORCEMENT il y en a un qui va faire le malin et pas y croire, et il servira d'exemple, avant que tous les autres se plient à nos exigences !!! Ce serait dingue non ?! Et ils auraient pas pu le sentir venir parce qu'ils auraient jamais senti le gaz !!!


On arriva devant la porte de l'épicerie et j'entrais à l'intérieur, tenant la porte pour Tiago.

-Nan mais en fait, c'est pour toi qu'il faut que je crée ces diffuseurs de gaz, pas pour moi.


Bilan de mission. (Pv : Tiago) - Page 2 8e1h
##   Lun 29 Mai 2023 - 8:46
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1989
Date d'inscription : 05/02/2019

J'aurais sûrement dû m'y attendre. A peine je partage les quelques éléments de réponse que je peux avoir avec Mitsuki, seulement basés sur quelques semaines de recherches un peu plus poussées et de quelques essais pas encore très concluants avec mes pouvoirs, qu'elle a déjà des tas d'idées à me soumettre. Et avec son enthousiasme habituel, ce qui me fait largement sourire. Bien sûr que je préfère la voir comme ça. Même si j'ai quelques doutes sur cette façon dont elle aborde le possible sort qui pourrait attendre les agents du Centre. J'imagine qu'après ce qu'ils nous ont fait subir, ce n'est pas si étrange.

- "Ahah ouah, eh bien, en théorie... J'imagine que tant que ça reste chimiquement viable, ouais, tout doit être possible. Mais ça demande un niveau de maîtrise et de finesse que je n'ai pas encore."

Ce qui réussi à m'agacer un poil. Je sais que j'ai encore beaucoup à apprendre. Et si j'ai toujours été relativement à l'aise avec mon pouvoir élémentaire, eh bien, il faut dire que j'ai toujours davantage été du genre explosif que très fin. Alors du boulot avant d'arriver à gérer ces possibles états alternatifs, il y en a. D'autant plus maintenant que ce troisième pouvoir vient comme brouiller les fréquences habituelles de mes pouvoirs d'origine.

- "Et puis, c'est toi qui connait bien les masters Feu ! Tu dois avoir une bien meilleure idée que moi de ce qui est réellement faisable ou non !"

Je lui adresse un petit sourire moqueur tout en arrivant à cette conclusion. Je n'ai jamais vu l'un d'entre eux à l'oeuvre en situation d'urgence absolue, mais j'imagine qu'ils doivent être capables de faire des choses auxquelles je n'ai même jamais pensé jusqu'à présent. Entre ce que j'ai déjà pu voir du côté de Mitsu ou même ce que Akihiko a pu me montrer à travers nos nombreux "entrainements", je n'ai pas trop de mal à imaginer un parallèle côté Feu.

- "C'est super cool de penser à moi, mais j'ai jamais trop utilisé de gadgets de ce style, je ne sais pas si je serai à l'aise avec." Même si quand je vois ce qu'est capable de faire Luna avec toutes ses améliorations de type humain bionique, c'est vrai que ça laisse place à la réflexion. "Et puis, on est d'abord là pour que tu réussisses à gérer ce pouvoir !"

Oui, parce que je ne perds pas de vue cet objectif principal.

- "Tu veux un truc à boire tant qu'on est là ?"

Parce que je n'avais pas trop prévu à ce niveau mais puisqu'on est à l'épicerie, autant en profiter. Et mine de rien, ça donne vite soif.


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

Bilan de mission. (Pv : Tiago) - Page 2 Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Mer 31 Mai 2023 - 11:10
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4428
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Bon, c'est sûr que ces théories demandent probablement de l'entraînement, mais quand même, ce serait dingue, non ?

J'avançai vers la caisse, jetant un oeil au briquet et me demandant à quoi servait cette bouteille qui était en vente à côté, émettant l'hypothèse que ça puisse être du gaz purement et simplement, pour remplir les briquets. En vrai, il avait pas des trucs comme ça Ys ? Comme ça m'a jamais intéressé je me suis jamais vraiment penchée sur la question mais...

Mais, quoi ? Je tournai la tête vers Tiago, presque choquée. Moi, connaître bien les Masters Feu ?!!!!! Mais il sait pas qu'il est mon seul ami Feu ?! Les autres je les tolère rien de plus !!!! Ils sont trop bizarre ces gens, pourquoi je. Mais de quels Masters Feu il parle ?

-Non mais on n'est pas vraiment copines avec Hideko tu sais, c'est juste ma supérieure quoi.


Oui, seule conclusion possible. Il a l'air d'avoir mal interprété certains signes alors je préfère le prévenir pour qu'il ne se fasse pas d'illusion, sait-on jamais.

Je commandai au vendeur un briquet avec une de ces bouteilles, et me tournai vers Tiago. Comment ça il sait pas s'il serait à l'aise avec mes gadgets ? Ils sont conçus pour chaque individu spécialement, bien sûr qu'il serait à l'aise. Il serait un véritable super-héros, c'est sûr.

-Tu te comporterais comme un chef, c'est sûr.


Et ouiiii je sais qu'on est là pour m'aider moi.

Alors que j'allais payer mes achats, Tiago proposa de prendre quelque chose à boire.

-Ah oui, bonne idée ! Une bouteille de boisson énergisante powerade s'il vous plaît avec ça !


Et glissant le briquet dans ma poche de pantalon, la bouteille de gaz et celle de soda sous la bras gauche, je me tournai vers Tiago.

-Ok, je suis prête. On peut y aller.


La bouteille de gaz glissa et je baissai les yeux. Un soupir m'échappa.

-Tu veux bien la porter pour moi s'il te plaît ?


Bilan de mission. (Pv : Tiago) - Page 2 8e1h
##   Mer 31 Mai 2023 - 16:35
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1989
Date d'inscription : 05/02/2019

C'est quoi ce regard là ? On dirait que je viens de lui demander de couper un bon rhum avec du coca. J'vois pas en quoi ce serait si chelou. Ca me parait même plutôt logique. Alors forcément, sa réponse ne me convainc pas de masses. Sans compter que je ne m'étais jamais interrogé sur sa relation avec Hideko. Hideko a vraiment des amis d'ailleurs ? Mouais, ce n'est pas le point.

- "J'te parle pas d'être pote avec, mais juste, j'sais pas, en tant que master vous devez bien faire des trucs entre vous ? Ou, j'sais pas, faire des genres, d'intervention, ou, qui nécessitent d'avoir recours au level max de vos pouvoirs !"

Ok, je me rends compte en le disant à voix haute que je n'ai absolument aucune idée de ce dont je parle. Qu'est-ce que j'en sais de comment ça fonctionne vraiment l'orga des masters ? C'est pas comme si je m'étais sérieusement posé la question un jour. Au delà du fait qu'ils vont chercher ceux qui ressentent le Vide puis qu'ils me les brisent le reste du temps (non mais pas Mitsu, ok, il faut toujours une exception c'est comme ça) j'sais pas trop ce qu'ils font d'autre.

Bon oui, du coup ok, j'vais partir du principe que non, elle n'a effectivement pas trop eu l'occasion de voir ce genre de pure théorie à l'oeuvre. Mais... C'est vrai que d'en parler ça me motive étrangement bien plus que de me faire mes p'tites déductions tout seul dans mon coin.

- "Ok, tu sais quoi, si cette théorie fumeuse de manipulation d'un combustible fonctionne, j'veux bien envisager de réfléchir à tes idées de diffuseur. Mais, seulement une fois que t'auras réussi à faire une flamme !"

Lol, on dirait que j'suis trop un vrai prof vu comme ça ! Intransigeant et tout. J'me sens zéro crédible mais bon, on fait avec. De toute façon, on sort déjà de la supérette (avec un peu plus que ce qui était prévu à la base). Alors forcément, quand Mitsu me fait remarquer qu'elle est un peu trop chargée pour son seul bras de valide, je lui prends tout son bazar, ne lui laissant que le briquet (comme ça elle ne pourra pas râler qu'elle ne porte rien).

- "D'ailleurs, c'est vraiment la première fois que je voyais cet aspect que tu as donné à ta tentative de matérialisation du feu. C'est comme si... Tu n'étais pas passée par le même genre de transformation que ce que les Feux font naturellement. Sûrement parce que ta signature énergétique doit être différente. J'me demande à quel point on peut "dénaturer" un pouvoir d'origine en faisant intervenir un autre pouvoir. Genre, un mix entre le tonnerre et le feu ! Oh vous avez déjà essayé de mixer des cristaux ? Genre, plusieurs pouvoirs en un et pouf !! Double dose !"

J'crois que j'ai passé beaucoup trop de temps à réfléchir ces derniers temps, mon cerveau doit saturer. Et l'enthousiasme dont fait preuve Mitsuki ne m'aide sûrement pas à redescendre.


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

Bilan de mission. (Pv : Tiago) - Page 2 Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Mer 28 Juin 2023 - 9:51
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4428
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Quand Tiago reprit la parole pour me répondre, j'arquai un sourcil avant d'éclater de rire en m'imaginant faire un énorme entraînement avec Hideko en personne. Bon, pas que ce soit impossible, je suis sûre qu'en réalité si on le demande elle pourrait dire oui... Enfin, je sais pas en fait, peut-être que non. Je la connais pas quoi, je peux pas savoir pour elle !

-On fait juste des réunions et chacun a sa fonction dans l'Institut ! Et quand on ressent l'Appel de quelqu'un, on rédige un dossier qu'on soumet à Hideko -mais bon, on lui apporte jamais en personne à moins que ce soit vraiment un cas critique, style on sent que la personne est au bord du suicide et qu'il faut qu'on agisse tout de suite ! Mais sinon y'a une pile où on les dépose chaque jour et Hideko les récupère pour les lire avant d'envoyer les Masters en mission pour les récupérer. Bon, après j'pense qu'elle est pas toute seule à gérer ça, j'sais pas vraiment qui s'en charge vraiment, pour moi c'est elle mais j'me suis jamais penchée sur la question et à vrai dire j'm'en fiche.

Ouais bon, est-ce que ça fait de moi une Master irresponsable ? Je pars du principe que si je tiens mon rôle correctement et que je ne fais pas de grosse bourde, ça devrait aller non ? On n'est quand même pas obligés de faire copain-copain avec tous les Masters simplement parce qu'on est Masters nous aussi, si ?

Tiago finit par céder à mon idée de diffuseur, et je lui offris un énorme sourire victorieux.

-Mais ouiiii maître, ne vous inquiétez pas, je serai une élève assidue et responsable !


Totalement ce qu'on attend d'une Feu, pas vrai ? Bon, non, ok. Mais c'est quand même plus marrant d'être Tonnerre, j'vous le dis, je sais pas agir comme les Feux moi.

La réflexion de Tiago attira mon attention. C'est vrai que je n'avais jamais vu de Feu faire ça non plus... Bon, faut dire que ma façon d'utiliser le pouvoir repose essentiellement sur mon vécu de Tonnerre, alors ça fait forcément une différence... Par contre, c'est intrigant ce qu'il propose comme idée. Je n'y avais jamais pensé. Est-ce qu'Hideko approuverait ? Probablement pas. Ca a l'air de plus ressembler à un truc du Centre, mais en même temps, est-ce que c'est pas stylé de le faire quand même ? Bien sûr qu'on ne le ferait pas comme le Centre !

-Après, les Tonnerres peuvent concrètement créer du Feu non, avec les éclairs ? Juste ils ne le maîtrisent pas... Du coup, une association des deux pourrait grave être stylée, oui !!! J'ai jamais entendu de tentative de mix de cristaux, mais ça pourrait être tellement stylé omg. IMAGINE TU MIXES SENSITIF ET TELEPATHE tu es le maître manipulateur du monde !!! Bon, c'est peut-être pas une bonne idée ça... Mais heu. Si on se concentre sur les pouvoirs élémentaires, ça peut le faire aussi ! Eau et Terre pour manipuler la boue ? LES MARAIS ?! LES SABLES MOUVANTS ?! OMG PEUT-ETRE QU'ILS POURRAIENT CREER DES SABLES MOUVANTS ?!

Ok, je m'emballe. C'est trop.

-On se pose au parc pour tenter l'utilisation du Feu avec le briquet ? Ca me saoule de devoir retourner jusqu'à l'espace vert, c'est trop long de marcher sans pouvoir se téléporter. Comment tu fais pour vivre franchement ?


Bilan de mission. (Pv : Tiago) - Page 2 8e1h


Dernière édition par Mitsuki Hojitake le Sam 1 Juil 2023 - 10:10, édité 1 fois
##   Ven 30 Juin 2023 - 15:57
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1989
Date d'inscription : 05/02/2019

Quand Mitsu me décrit comment ça se passe les rencontres entre masters, j'avoue que tous les films dignes des plus  grandes actions hollywoodiennes s'envolent un peu. Ouais, vu comme ça...

- "Ah... Ca a l'air mega chiant."

Je ne vois pas quelle autre réponse serait plus proche de ce que je pense réellement de cette description qu'elle vient de me faire. Je comprends d'un coup beaucoup mieux pourquoi est-ce qu'elle ne s'intéresse pas plus à tout ça et qu'elle n'en sache pas plus sur tout l'éventail des possibilités offertes par chaque pouvoir.

Ce qui est sûr en revanche, c'est qu'elle n'a rien de chiant et elle réussi bien vite à me faire rire avec cette façon de m'appeler. Oui non mais évidemment que je sais qu'elle fait pour déconner, je sais que j'ai un certain égo mais j'ai quand même quelques limites.

- "Pff t'es pas du tout crédible ! Et je parle pas de la partie où tu m'appelles maître !"


Je suis incapable de l'imaginer en élève assidue et responsable. La preuve, elle a déjà réussi à m'emmener acheter ce briquet ! En tout cas, comme je m'y attendais, elle semble particulièrement emballée par cette idée de faire de nouveaux tests sur le mélange de pouvoirs. Si ça n'a jamais été tenté, je me doute que ce n'est pas parce que personne n'y a jamais pensé auparavant, mais sait-on jamais... Je crois que je suis un peu curieux de voir ce que ça pourrait donner !

- "Mais oui, il y a tellement de possibilités en combinant les pouvoirs ! Après, je ne suis pas très sûr de la stabilité du processus..."

Et de toute façon, avant de se lancer à jouer les apprentis mages noirs, on a une mission bien plus concrète. Faire en sorte que Mitsu s'en sorte avec ses pouvoirs de feu ! Et c'est pas gagné vu comme elle a du mal à se passer de sa téléportation déjà. Ce que je peux comprendre cela dit.

- "Je fais comme tout le monde, avec les transports. Ou avec mes jambes. Allez râle pas, dis toi que ça te force a faire du sport !"

Cela dit, je ne suis pas contre l'idée du parc. Oui bah j'ai le droit d'être flemmard aussi ok ! Et quand on arrive, on repère un coin sans trop de monde où se poser. Parce que ça reste un peu dangereux hein...

- "Allez vas y ! Fait sortir une flamme du briquet et vois si tu arrives à faire quelque chose. Ne serait-ce que la maintenir en vie après avoir relâché la pression."


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

Bilan de mission. (Pv : Tiago) - Page 2 Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Sam 1 Juil 2023 - 10:27
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4428
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Bon, visiblement j'suis pas la meilleure pour faire la pub des Masters. Nan mais en fait c'est juste que concrètement, ça apporte rien de plus que ce qu'on faisait avant, juste des responsabilités pas forcément hyper marrantes. Et puis, ok, si jamais y'a des missions, ça implique qu'on les dirige si on est appelés à mener une équipe. Voilà quoi, fallait pas s'attendre à grand chose non plus.

-Mais je croyais que ça te plaisait quand je disais "Maître Tiago", lançai-je en mimant l'innocence, avant de joindre mon rire à celui de mon ami.

La combinaison des pouvoirs, ça pouvait grave être stylé. Mais...

-Mais peut-être que ouais, faudrait qu'on s'entraîne à le faire déjà normalement avant de songer à créer des cristaux où les énergies sont déjà mêlées.

Histoire de pas perdre le contrôle du pouvoir inédit qu'on utilise. Ce serait quand même dommage, hein...

J'écarquillai les yeux à la mention des transports. MON DIEU mais quel enfer. Prendre les transports. PAYER les transports. Pour se DEPLACER. C'est vraiment un enfer de ne pas être téléporteur. Surtout qu'en plus de payer, il faut ATTENDRE le temps du transport mais mon dieu.

-Ouais ben justement, j'aimerais bien pouvoir reprendre le VRAI sport rapidement ! Ca m'énerve d'avoir encore ce bras en attelle, c'est impossible de courir avec ça !

Sans mentionner le fait que Norah m'a de toute façon interdit toute pratique sportive jusqu'à nouvel ordre. Relou quoi. J'ai les jambes qui trépignent moi.

Une fois au parc et posé un peu à l'écart, j'écoutais la consigne de Tiago. Je m'assis sur l'herbe humide à cause du froid, provoquant une évaporation rapide à mon contact, et je me plaçai en tailleur, le briquet dans ma main gauche. Ok, on s'concentre. Je fis rouler la molette avant de maintenir mon pouce sur la tige. La flamme apparut immédiatement et je concentrai mon attention dessus. Je fermai les yeux... avant qu'un courant d'air ne vienne éteindre cette si mignonne petite flamme. Je rouvris les yeux, blasée.

-Quand t'es Feu, t'arrive à garder la flamme allumée malgré le vent ?


Je sais que la réponse est Oui. Mais mon dieu, ça demande d'être hyper rapide pour prendre le contrôle de la flamme ! Je sais pas faire ça moi.
Je fronçais les sourcils et recommençais l'opération plusieurs fois. La flamme vacilla à chaque fois avant de s'éteindre. WOAH COMMENT CA SAOULE.

-Bon, tant pis, on laisse tomber. Pique-nique ?


Bilan de mission. (Pv : Tiago) - Page 2 8e1h
##   Lun 3 Juil 2023 - 12:32
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1989
Date d'inscription : 05/02/2019

Je ne suis pas vraiment étonné quand Mitsu me parle de son manque de sport. Si les Tonnerres ont déjà la réputation d'être particulièrement énergiques, en ce qui concerne la miss elle parait carrément inépuisable.

- "Je pourrais te montrer comment tricher et reprendre le sport en douceur, mais ne t'attends pas à repartir courir 10 kilomètres dans deux jours !"

J'aurais presque l'impression de pouvoir reprendre le taff en plus ! Oui presque, je sais, elle aussi a bien assez de médecins qui suivent son état en devant lui poser des limites strictes. Mais de toute façon, ce n'est pas pour tout de suite. Non, parce que pour le moment, j'ai une autre mission !

Et on ne va pas de mentir, le vent n'est pas en notre faveur. Quel relou celui là. Mais je ne vais pas abandonner pour si peu !

- "Au début c'est compliqué, mais à force, ouais, ça devient possible. Il suffit juste d'augmenter suffisamment l'intensité pour que la flamme reste en vie."

Mais c'est peut-être encore un peu compliqué pour Mitsu. Malgré ses multiples tentatives, le briquet fait pâle figure face à la brise qui ne s'arrête pas. Et après un petit moment à s'acharner, la miss jette l'éponge. Sauf que c'est bien mal me connaitre si elle pense que je vais accepter cet abandon si facilement. Je secoue légèrement la tête comme pour bien avertir de ce qui va suivre.

- "Comme si j'allais accepter que tu baisses les bras si vite."

Oui bon, compte tenu de l'état de l'un de ses bras ce n'est peut-être pas la meilleure façon de parler mais bon, l'idée est là. Je me rapproche de Mitsu jusqu'à être assis juste à côté d'elle, avant de me pencher un peu pour caler mes mains en arc de cercle autour du briquet, de sorte à pouvoir protéger la flamme future des assauts du vent. Bien sûr, je pourrais l'amplifier moi-même, mais je ne sais pas trop ce que ça donnerait que de devoir céder le contrôle d'une flamme à quelqu'un d'autre... Non, c'est sûrement plus simple pour commencer qu'elle se focalise sur une flamme "naturelle".

- "Vas y, recommence. Essai de sentir la chaleur produite, de t'y connecter, et de canaliser à l'endroit de la flamme la chaleur que tu produis toi-même. Quand tu sens le lien se faire, relâche la pression pour garder la flamme en l'air."

Être prof, c'est bien plus compliqué qu'il n'y parait ! Même si ça m'est déjà arrivé quelques fois de filer un coup de main à certains novices qui galéraient avec leurs pouvoirs, c'est très différents. Parce que Mitsu n'est ni Feu, ni novice. Mais si en général je ne m'investis pas particulièrement dans la réussite de ces gens que je peux croiser dans les couloirs, je m'en voudrais beaucoup plus que Mitsuki reparte d'ici sans avoir réussi à progresser un minimum dans sa recherche de maîtrise de ce pouvoir. Je me souviens encore de cet échec lorsqu'elle m'avait dit être prête à se remettre sur le marché de la drague, il n'est pas question de se rater une fois plus !


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

Bilan de mission. (Pv : Tiago) - Page 2 Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Mer 19 Juil 2023 - 13:15
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4428
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

C'est quand même triste que les codes de triche des jeux ne puisse pas être aussi efficace dans la vie de tous les jours. Parce que tricher pour refaire du sport sans pouvoir cependant faire 10 km alors que je les tenais encore il y a, genre, un mois ? C'est très frustrant. Mais bon, plutôt que râler, je me contente de sourire à Tiago avec amusement. C'est vrai que j'oublie souvent qu'il est kiné, mais en réalité, il sait très bien de quoi il parle, et il est bien plus compétent et professionnel que l'image qu'il cherche à renvoyer.

-On verra ça quand tu t'occuperas de ma rééducation !


Les échecs avec le briquet se perpétuent et je finis par décider de lâcher l'affaire au profit d'un pique-nique, ce qui ne semble pas convenir à Maître Tiago qui a décidé de tenir son rôle de professeur à la perfection. Je ris alors qu'il affirme ne pas accepter que je baisse les bras, mais fus tout de suite un peu plus gênée quand il s'approcha de moi pour placer ses mains autour du briquet afin d'empêcher la flamme de vaciller sous la brise.

Oui, alors c'est pas nécessairement la proximité qui me dérange, mais plutôt le souvenir de son pouvoir de Sensitif, et croyez-moi bien que si j'avais encore ma puissance de Master, je serais nettement moins sereine à l'heure qu'il est. Faut croire que ça a du bien, ce sceau temporaire...

Je secouai la tête pour me remettre les idées en place et me concentrai sur les mots de mon ami. Ok. Sentir la flamme. Rester concentrée dessus et... Quoi ? Canaliser SUR la flamme la chaleur que je produis moi-même ? Mais genre, je rajoute une couche ? Non, j'assimile ? Aaah mais c'est trop compliqué ce pouvoir ! Pourquoi j'aime pas les Feux à votre avis ? Oui, Tiago est une exception, mais en règle générale, c'est des gens nuls ! Et leur pouvoir est nul !

Bon, on arrête, on se concentre.

Je fermai les yeux pour inspirer pleinement avant de refaire rouler la molette, laissant la flamme s'élever sans plus être dérangée par le vent. Je me concentrai dessus, essayant de sentir la chaleur qui en émanait. Ensuite, me concentrer sur ma propre chaleur... Ouais, c'est quand même pas hyper simple d'assimiler les deux ! Alors que je tentais d'opérer le transfert d'énergie, je sentis la flamme vaciller et je repoussai rapidement Tiago d'un coup d'épaule tout en ouvrant les yeux, découvrant un pic de flamme monumental en face de moi, qui manqua d'ailleurs de me brûler les sourcils, avant de disparaître dans l'air froid de l'hiver. Je pestai.

-Mais c'est insupportable !


Je me pinçai les lèvres, et inspirai deux nouvelles longues bouffées d'air avant de me reprendre.

-Ok, on recommence.


J'attendis que Tiago replace ses mains, fermant les yeux pour me concentrer sur ma respiration. Calme, elle doit être plus calme que ça. J'actionnai la molette et laissai la flamme danser au-dessus du briquet plus longtemps que la première fois. Je devais prendre le temps de sentir mon énergie. A quoi je ressemblais en ce moment ? A un radiateur. Très bien, les radiateurs peuvent fonctionner à l'électricité. Les résistances, les connexions pour faire passer le courant, augmenter la chaleur produite. La surcharge. Comment on gère la surcharge dans un radiateur ? La surcharge augmente la chaleur produite, et peut entraîner la fonte des fils électriques. Je suis un radiateur en surcharge. Et je ne veux pas créer d'incendie. Je veux canaliser cette énergie ailleurs, la déplacer, réorganiser correctement le circuit pour que l'électricité passe correctement. Je dois me concentrer sur mes circuits, les canaux à énergie magique de mon corps. Je dois les sillonner, suivre leur direction, m'assurer qu'il n'y a pas de court-circuit... Et tout doit arriver jusqu'à ma main. Je dois évacuer le surplus ici, dans cette petite flamme qui vacille au bout du briquet. La chaleur que j'ai accumulé en trop doit s'évaporer ici mais attention, pas d'un coup. Le rejet doit être échelonné, lent, pas brusque. Comme lorsqu'on plonge en apnée ; on ne peut pas souffler tout l'air qu'on a gardé dans nos poumons d'un seul coup, sinon on ne tiendra pas...

Je rouvris les yeux et relâchai lentement la tige. La flamme continua à briller sous mes yeux où naquirent des milliers d'étoiles.

-J'ai réussi... J'ai réussi ? J'ai réussi !!! Tiago j'ai réussi !!!!!


Je jetai presque le briquet à côté de moi, rompant instantanément tous les contacts, pour me jeter au cou de mon ami et le serrer contre moi. Je m'éloignai ensuite, le regard brillant.

-J'en reviens pas d'avoir réussi !!!! Bon, c'était une flamme minuscule, mais justement, elle n'était pas trop grande et pas dangereuse !!!! Merciii Tiago, je te dois une fière... chandelle héhé.


Oui, j'ai pas encore créé de vrai stock de blague de Feu, j'suis désolée.


Bilan de mission. (Pv : Tiago) - Page 2 8e1h
##   Ven 21 Juil 2023 - 12:39
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1989
Date d'inscription : 05/02/2019

- "Si j'accepte de m'en occuper !"

Je plaisante, évidemment que jamais je ne refuserai de m'occuper de Mitsuki. Même si j'ai quelques doutes sur son côté patient modèle ! Mais clairement, on n'en est pas encore là. Il faut déjà que son corps se répare suffisamment. Et elle a bien trouvé une autre façon de dépenser tout ce surplus d'énergie qu'il doit y avoir désormais en elle.

Alors bien vite, ce premier échec est oublié, et après un petit paravent improvisé de mes mains (je sais à quel point c'est relou le vent quand on est dépendant d'un briquet pour obtenir du feu !) l'exercice reprend. Je me focalise sur ce que je ressens de l'énergie déployée par Mitsuki. Ca me fait toujours aussi bizarre de percevoir cette signature propre aux Feux chez elle, mais ça me permet au moins d'essayer de suivre ce qui se passe. Et vu sa façon non conventionnelle d'essayer de maîtriser ce pouvoir, ce n'est pas de trop !

Je sais que ce n'est pas un exercice des plus banals. Tout comme je sais qu'il ne faut pas s'attendre à un miracle. Seule la persévérance peut la faire arriver à quelque chose. Alors je reste là, à ses côtés, me contentant de quelques remarques ou mots d'encouragement selon les petites avancées que je peux percevoir (oui, même cette flamme qui s'emballe un peu trop). Parce qu'il y a certaines choses qui ne peuvent être apprises qu'à force d'expérimenter, de tester, et personne ne peut le faire à votre place.

Et finalement, après plusieurs essais et un certain temps de concentration, je capte ce léger changement. Très subtile, mais je sens cet écho qui se fait. Elle a trouvé le truc. Cette façon d'actionner, volontairement, de façon contrôlée, son pouvoir. Ce qui se visualise immédiatement sur cette flamme qui continue à flotter au dessus de briquet sans qu'aucune action ne soit effectuée par ce dernier.

Si j'étais déjà bien trop content par ce que j'observe actuellement, la réaction de Mitsuki à côté de moi ne fait que décupler cette sensation de bonheur. Parce que forcément que ça me fait plaisir de la voir enfin réussir, et en être heureuse, après tous ces essais, mais peut-être pas uniquement. Ouais, bien sûr que toutes les émotions alentours me touchent un peu plus récemment, mais ce n'est pas comme si j'avais un grand contrôle dessus.

- "Ahah mais ouaaaaais carrément que tu as réussi !! C'est trop cool !!! Je savais que tu y arriverais !!"

Je m'emballe sûrement un peu, mais il faut dire qu'après toute cette pression, ça fait du bien ! Alors je serre tout autant Mitsu quand elle arrive dans mes bras, partageant avec elle cette réussite. Et elle arrive même à en refaire de l'humour (douteux, mais de l'humour quand même).

- "T'as super bien géré !! Il faudra sûrement poursuivre l'entrainement régulièrement pour bien maîtriser le truc, mais maintenant que t'as trouvé le bon chemin, ça va être beaucoup plus simple par la suite !"

Bien sûr que ce n'est pas aussi simple, mais c'est déjà un sacré pas en avant qu'elle vient de faire ! Et j'espère que ça lui permettra aussi de réguler tous ces problèmes qu'elle m'avait annoncé un peu plus tôt, lorsqu'elle me parlait de tout ce qui avait changé depuis qu'elle est feu.

- "Mais plus tard ! Là je crois que t'as carrément mérité une bonne pause ! Tu le veux toujours ton pique nique ?!"


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

Bilan de mission. (Pv : Tiago) - Page 2 Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   
Contenu sponsorisé

 

Bilan de mission. (Pv : Tiago)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Aux alentours de Terrae.
 :: Lac.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant