Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Bilan de mission. (Pv : Tiago)
##   Lun 11 Déc 2023 - 17:57
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1989
Date d'inscription : 05/02/2019

- "Ah ouais, tu m'embêtes tellement que j'suis toujours assis là à discuter avec toi !"

Non mais évidemment qu'elle ne m'embête pas ! En vrai, j'sais même pas ce que Mitsu aurait besoin de faire pour m'embêter. Je sais pas pourquoi, à chaque fois qu'on se retrouve ensemble, je trouve ça cool. Même quand la situation ne l'est pas du tout. Et pourtant, des fois où c'était pas ouf, il y en a eu !

- "Mais ok ! J'ai commencé y a... Un peu plus de 4 ans je dirai. Peut-être 5 ?"

Quelques mois avant d'arriver à Terrae en fait, le calcul est vite fait.

- "Ca me passera peut-être un jour, et alors tu auras l'occasion de voir à quoi je ressemble avec les cheveux noirs. Ou alors je reste comme ça jusqu'à ce que je sois vieux, et personne ne saura si j'ai vraiment des cheveux blancs ou si c'est toujours de la décolo..."

Moi j'trouve que c'est carrément un bon plan en fait ! Mais bon, ça veut dire qu'il ne faut pas que je me lasse de toutes ces manips. Parce que ça prend du temps quand même. Et comme mon vieux n'avait quasi pas de cheveux blancs... Peut-être que c'est un peu une fausse bonne idée en fait.

- "Honnêtement... Je ne suis pas sûr de me retrouver un jour dans cette situation. C'est triste, mais faudrait quand même être un peu con pour s'en prendre à quelqu'un qui est largement en mesure de se défendre, plutôt qu'à une personne qu'on distance aisément à la course à pied."

Toutes les fois où je me suis fait emmerder, en général, c'est que j'avais déjà quelque chose à voir avec l'histoire. De près ou de loin. Mais ce n'était jamais des attaques random de tire de portable ou portefeuille.

- "Mais, ouais, j'te crois. Je sais bien que des criminels, on en trouve dans tous les pays ! Et le Japon a quand même sa petite notoriété en la matière. Il parait même que pendant longtemps, les gangsters étaient un peu les flics aussi, à faire régner l'ordre dans les rues ! Ca, j'avoue que c'est quand même carrément fort !"

Je ne connais pas bien le système des yakuzas, mais ok, je m'étais un peu renseigné avant de partir pour le Japon. Comme ça. Juste au cas où. Et j'avais été assez étonné par mes lectures !

- "Ouais, il y a des femmes aussi, bien sûr, mais beaucoup moins que les hommes. C'est un milieu hyper masculin, faut faire ses preuves pour se faire accepter, et en tant que meuf, c'est beaucoup plus difficile. Sans compter qu'il faut encaisser les remarques douteuses. Non, en général, la plupart des meufs ont plutôt des rôles d'arrière plan. A gérer le fric ou la planification."

Oui bon, je sais, je m'y connais un peu trop. Mais ça va, je sais que j'ai la gueule de l'emploi, je ne vais pas faire semblant.

- "Sauf pour ce qui est de la prostitution. Là, c'est elles les patronnes. Les mecs ne servent que d'hommes de main en cas de problème."

A l'époque, tout ce système me paraissait parfaitement normal. Logique. Basé sur des compétences propres à chaque sexe qui ordonnent le rôle de chacun. Aujourd'hui, je me rends compte que tout n'est plus aussi clair dans mon esprit. Mais je vais éviter de trop y réfléchir. Pas maintenant.

- "Tu n'serais pas en train d'essayer de te trouver un nouveau job ?!"


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

Bilan de mission. (Pv : Tiago) - Page 4 Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Dim 17 Déc 2023 - 11:09
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4428
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

OH MON DIEU si ça fait ce nombre d'année, ça veut dire que c'était pas tant de temps que ça avant qu'il arrive à Terrae ? ET QUE J'AI MANQUE CETTE CHANCE ?! Je croyais qu'il allait me répondre un truc comme 10 ans mais non, c'est PAS SI VIEUX EN FAIT.

-Tu veux pas qu'on se fasse une après-midi teinture tous les deux et on se fait en brun ? Genre une teinture éphémère !!! Comme ça je VERRAIS.


Oui, il faut croire que ça m'obnubile maintenant cette histoire.
J'arquai ensuite un sourcil provocateur à la réflexion de Tiago sur les raisons pour lesquelles il ne pourrait jamais se faire avoir par un molester. Alors ok, moi je voyais déjà bien le côté sexiste du "Mais de toute façon c'est un homme, ça m'intéresse pas, j'suis juste un pervers dégueulasse qui aime tripoter les filles" mais par cet autre aspect du problème.

-Tu sous-entends que les garçons l'emportent toujours sur les filles à la course à pied ?


Hm hm attention Tiago, je vais courir tous les jours, je suis sûre que je te battrais si je le voulais ! Oui, je suis dans une optique de confrontation, oui j'aime le challenge et le défi, oui j'en fais des tonnes.

-Ah ouais donc peu importe le pays, les femmes sont pas considérées comme des délinquantes autant que les hommes quoi... C'est fou ça quand même. Même ici j'ai galéré à trouver une place et je te le donne en mille : j'ai jamais été acceptée par les yakuzas ! Vraiment juste parce que j'étais une fille ! Ils savent pas à côté de quoi ils sont passés. Donc non, t'inquiète, j'essaie pas de me trouver un nouveau job, j'ai déjà essayé et ça n'a pas été un franc succès !
ris-je.

Je me rappelle encore de cette fois où maman était venue me retrouver dans la rue "légèrement" en sang. C'était pas glorieux. J'avais trop la honte, clairement. Et en plus, ça m'énervait encore plus parce qu'elle se permettait de me faire un sermon pendant le trajet en voiture jusqu'à la maison. Je crois que j'avais déjà eu ma dose, non ? Enfin, c'est de l'histoire ancienne. Clairement, si ça devait recommencer maintenant, ces vauriens ne feraient pas long feu. Je me demande ce qu'ils sont devenus, d'ailleurs, ces racailles de la street. Je devrais peut-être aller y faire un tour un de ces quatre.

-Et puis finalement ma situation actuelle me convient bien, c'est plutôt stylé de pouvoir créer des machines à perte de vue !


Bilan de mission. (Pv : Tiago) - Page 4 8e1h
##   Lun 18 Déc 2023 - 10:32
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1989
Date d'inscription : 05/02/2019

Comment est-ce que je pourrais ne pas me marrer en voyant à quel point Mitsuki est à fond sur cette histoire de coloration ? Mais je ne sais pas pourquoi, ça me fait aussi plaisir de constater qu'elle puisse être aussi intéressée par quelque chose d'aussi bête qui me concerne.

- "Une aprem ambiance salon de coiffure rien que tous les deux, voilà une offre que je ne peux refuser !"

Je pourrais l'embêter un peu plus à négocier, maaaais j'avoue que j'ai aussi très envie de voir quelle tête elle peut avoir avec une autre couleur alors... Je ne serai pas bien compliqué à convaincre.

Pour ce qui est de la suite en revanche...

- "Ca ressemble un peu à une question piège ça, ou je ne m'y connais pas !"

Quand une nana fait une réflexion du genre sur une remarque qui concerne une différence homme/femme, je sais qu'il faut toujours faire gaffe à la réponse apportée. Surtout avec ce regard beaucoup trop sérieux qui se pose sur moi.

- "J'ai pas dit toujours... Seulement, statistiquement, faut quand même reconnaitre que souvent, les gars ont des performances physiques supérieures. C'est physiologique !"

Oui bon, je ne peux quand même pas m'empêcher de répondre. Pas sûr que ce soit une si bonne idée.

- "Si on exclut l'usage d'un quelconque pouvoir évidemment !"

Non mais parce que si on prend en compte la téléportation, forcément, c'est pas du jeu.

En revanche, je ne m'attendais pas à ce que Mitsu me dise avoir réellement cherché à rejoindre une organisation mafieuse un jour. Peut-être parce que c'est une fille justement. En fait, c'est vrai que je ne sais rien d'elle d'avan Terrae. En même temps, elle m'a dit être arrivée ici depuis... Pfiooou si longtemps...

- "Ouah mais... Pourquoi vouloir rejoindre ces types ? Même si le full costard noir est stylé, pour le reste, c'est pas vraiment le genre d'avenir qui fait rêver ! Mourir d'une balle dans la tête avant ses trente ans, y a mieux comme avenir."

Peut-être que je regrette un peu d'avoir posé la question au moment même où je la pose. Parce que je sais pourquoi la majorité des gens décident de rejoindre le mauvais côté de la population. Ce n'est que rarement par goût d'aventure. La plupart du temps, c'est seulement leur dernier recours pour mener une vie un minimum décente. Et quand on connait les conditions de vie...

- "Enfin, c'est vrai que ça te va beaucoup mieux de bosser dans ton atelier plein de bordel ! Heureusement qu'ils n'avaient aucune idée de ton plein potentiel !"

Je plaisante en prononçant cette dernière phrase parce que... Non, décidément, j'ai beaucoup trop de mal à l'imaginer comme ces meufs qui se doivent d'être sans la moindre pitié, à jurer, cracher, cogner constamment pour survivre dans ce milieu trop plein de testostérone.


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

Bilan de mission. (Pv : Tiago) - Page 4 Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Mer 27 Déc 2023 - 13:35
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4428
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Le salon de coiffure, c'est validé, allez hop, c'est dans la poche. Vous pensez que la teinture éphémère sera vraiment éphémère ? Bien sûr qu'à tous les coups on va se retrouver bloqués avec une couleur horrible à la place de notre blanc parfait. Mais ça aura valu le coup d'oeil. De toute façon, pour ce que mes cheveux m'importent.

Par contre, les remarques de Tiago après, c'est pas validé. Je pris un visage de personne extrêmement choquée, poussant un long "haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan" signifiant très clairement "t'as pas osé" avec une tête de folle, avant d'éclater de rire.

-T'inquiète Tiago, je t'embête ! Je sais très bien que je te battrais haut la main si on faisait une course ! Pouvoirs exclus, évidemment, ne t'en fais pas, je suis toujours réglo dans ce genre de défi,
déclarai-je avec un air très sûr de moi.

Je constatais ensuite que Tiago semblait plutôt choqué par ma remarque sur ma volonté, dans ce passé fort lointain, de vouloir rejoindre un groupe de yakuzas, et je laissais un léger rire répondre à sa question. Avant d'arquer un sourcil amusé à la mention de mon atelier en bordel.

-Ecoute... J'étais adolescente, j'avais 15 ans, j'avais envie de rejoindre les délinquants qui traînent dans la rue et qui roulent en moto. Maman avait fait partie d'un gang de yakuzas quand elle était plus jeune, elle aussi, et j'ai tout bêtement considéré que ça m'éviterait les réflexions sur mon physique et qu'à la place, les gens auraient simplement peur de moi et arrêteraient de me déranger pour rien. Mais visiblement, c'était trop demandé. Alors je me suis contentée de continuer à montrer les dents face aux filles sauvageonnes du lycée et j'ai laissé tomber l'histoire après être revenue plusieurs fois en sang à la maison. Enfin tout ça pour dire que j'avais pas non plus envisagé la carrière à long terme, j'étais restée fixée sur le présent et sur la passade adolescence !


J'accompagnais mes paroles d'un sourire amusé.

-Mais t'inquiète pas, je serais jamais morte d'une balle dans la tête ! Je serais probablement devenue la meilleure yakuza de la ville, mais que veux-tu, ils ont manqué leur chance...


Constatant que ma tasse était vide, je relevai mon regard vers Tiago.

-Bon. On rentre ? Sinon je vais vraiment finir par végéter ici toute la journée jusqu'à la fermeture pour ne pas avoir à affronter le froid, alors autant le faire pendant que je retrouve une once de motivation ! Ca te va ?


Bilan de mission. (Pv : Tiago) - Page 4 8e1h
##   Jeu 28 Déc 2023 - 17:52
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1989
Date d'inscription : 05/02/2019

Ahah ok, impossible de ne pas rire face à la tête que me tire Mitsu suite à mes propos sûrement trop machos concernant les différences hommes femmes. Non mais je sais que si elle ne supportait pas ce genre de paroles ça ferait longtemps qu'elle ne me parlerait plus. Tout comme je sais qu'à Terrae, les meufs sont... loin du modèle que j'ai connu.

- "Ouais mais toi c'est pas pareil, t'es le genre de fille qui serait capable de rendre un délinquant doux comme un agneau après s'être pris un dérouillée sévère !"

Pour sûr que ceux qui penseraient qu'elle ferait une cible facile seraient bien vite mis à mal. Ce qui se confirme assez vite quand elle me parle des ses projets d'adolescente. Ceux qui consistaient à rejoindre l'un de groupes de voyons les plus réputés du globe. Les yakuzas. Bah ouais, forcément que ça a de quoi m'étonner quand même ! Même si ça ne fait que renforcer l'admiration que j'ai déjà pour elle. Bien sûr que j'ai tendance à apprécier les femmes qui se tournent vers ce genre d'intérêts.

- "Ils avaient peut-être juste peur que tu ne les surpasses justement ! Je suis sûr que tu aurais régné sur les rues de la ville comme une vraie queen !"

Et même si je plaisante doucement en prononçant ces quelques mots, je les pense réellement. Pour sûr qu'elle ne se serait pas contenté d'être une simple petite exécutante à qui on donne des ordres toute sa vie. Cela dit, on ne se serait probablement jamais connu alors, c'est pas plus mal qu'elle ait abandonné ses rêves de bad girl.

- "Ouais allez go, avant que tu ne me fasses une nouvelle révélation incroyable !"

Non, en vrai, je pourrais facilement passer des heures à ne rien foutre ici en compagnie de Mitsuki, mais je me souviens de son planning ultra chargé (et de sa tendance à elle, à ne pas pouvoir rester à rien faire), alors j'accepte de me relever.

Forcément, quand on sort, il fait encore froid. Peut-être même plus qu'avant qu'on entre dans ce café. Ou alors c'est parce qu'on ne bougeait pas. Quoi qu'il en soit, je n'hésite pas pour lui refiler ma veste. Je sais ce que ça fait que d'avoir l'impression d'avoir beaucoup trop chaud et de se retrouver frigorifié parce qu'on ne sait pas comment faire revenir toute cette chaleur qui était là deux secondes plus tôt.

- "Enfile ça, et comme ça c'est moi qui te raccompagne pour une fois ! Bon, je ne peux pas nous téléporter, mais au moins je suis sûr que tu n'incites pas le chauffeur du bus à commettre des excès de vitesse !"

Ouais, je me rends compte que si je suis un peu vénère d'avoir chopé un pouvoir de sensitif en rab, il y en a une qui doit vivre encore moins bien que moi ces changements post mission !


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

Bilan de mission. (Pv : Tiago) - Page 4 Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Ven 29 Déc 2023 - 12:52
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4428
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

J'éclatai de rire à la remarque de Tiago. Vraiment, moi, transformer un délinquant en quelqu'un de doux comme un agneau, j'y crois pas du tout ! La preuve, j'ai jamais été acceptée dans ce gang stupide. Mais vous savez quoi, j'vais plutôt accepter le compliment. Et donc, plutôt que de dire non, je vais faire un petit mouvement de cheveux en mode confiante.

Par contre le deuxième compliment, ça commence à faire beaucoup ! Est-ce que cette conversation me rappelle quelque chose ? Oui, au fond de moi, j'ai la petite voix d'Ys, Ys le gentil, qui me dit à peu près les mêmes choses quand je lui ai parlé de ça... Pour ensuite faire une petite mise en scène spécialement pour moi afin de m'intégrer à sa troupe de yankees.

L'heure de partir sonna alors -histoire que je finisse pas par juste vouloir dormir ici en forçant les employés à me virer comme une SDF- et nous prîmes donc le chemin du retour avec Tiago. On passa à peine la porte du café que je me sentis parfaitement FRIGORIFIEE.

C'est alors à ce moment-là que Tiago me tendit sa veste. Je l'observais quelques instants avec un petit sourire en coin, enfilant la veste sur mes épaules.

-Fais attention, j'vais vraiment finir par croire que tu me dragues !
ris-je en faisant référence à l'une des conversations qu'on avait eu plus tôt. Le pouvoir de Sensitif ne te va vraiment pas, j'espère qu'on va vite réussir à retrouver une stabilité de pouvoirs parce que si tu deviens bloqué comme ça, j'vais plus te reconnaître ! le taquinai-je.

Et puis, chemin faisant, continuant à discuter de tout et de rien avec Tiago, nous arrivâmes finalement chez moi et je lui rendis sa veste pour l'accompagner sur la fin de son trajet. C'était quand même bien sympa de me l'avoir prêté ; y'a pas à dire, Tiago c'est vraiment l'une des personnes les plus généreuses de mon entourage.

-A très vite ! Et encore merci de m'avoir raccompagnée et de m'avoir prêté ta veste !


Le chemin a été quand même plus rapide avec lui que si j'avais dû rentrer toute seule dans le froid SANS TELEPORTATION.


Bilan de mission. (Pv : Tiago) - Page 4 8e1h
##   
Contenu sponsorisé

 

Bilan de mission. (Pv : Tiago)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Aux alentours de Terrae.
 :: Lac.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4