-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Une tempête d'angoisse
##   Lun 6 Fév 2023 - 19:56
Hua Feng

Personnage ~
► Âge : 20
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Hua Feng
Air au pouvoir solaire
Messages : 67
Date d'inscription : 24/11/2022
Age : 30

Il ne manquait plus que ça. Mon réveil ne fonctionne plus, une des pièces a l’air de s’être détachée quand il est tombé de ma table de nuit. Je ne peux pas me passer de lui, sinon je serais en retard sur mon planning !

Je pourrais utiliser une alarme directement sur mon téléphone, mais je ne suis pas fan à l’idée de le laisser allumer avec les ondes. Il n’y a plus qu’une solution : l’atelier. J’ai cru comprendre qu’il y a de quoi le réparer et bricoler comme on veut là-bas. Je trouverais peut-être une notice. Sinon, j’en imprimerais une pour ne pas vérifier mon téléphone toutes les cinq minutes.

Voilà comment je me retrouve à galérer pour réparer mon réveil. C’est un dinosaure à côté des dernières technologies, mais il m’a toujours été fidèle. Enfin, j’arrive bien à me réveiller avec lui, je ne loupe pas ses sonneries.

Je m’installe dans un coin et je consulte les fiches que j’ai récupérées pour m’aider. Je pense à tout ce que j’ai à faire aujourd’hui et ça me stresse. C’est un imprévu dont je me passerais bien !

Une fois, le tournevis est trop grand, une autre fois il est trop petit. Je m’emporte vite et je peste contre mes erreurs stupides. Je suis plus observatrice que ça, pourtant ! Je sens une bouffée de chaleur m’envahir et je n’arrive pas à contrôler la rafale qui met un sacré bazar à ma paillasse. Les feuilles se sont envolées, une partie de mon réveil se retrouve par terre et, moi, j’essaye de me calmer parce que je suis énervée et paniquée par tout ce temps perdu pour rien. Pourvu que personne ne me remarque !
##   Jeu 9 Fév 2023 - 16:33
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1989
Date d'inscription : 05/02/2019

En général, quand j'ai envie de voir Mitsuki, mon premier réflexe c'est de passer par l'atelier. Ouais ouais je pourrais l'appeler juste mais eh, j'sais pas, c'est comme ça, j'suis sûr si je tenais des stats ça montrerait que c'est plus rapide de m'y rendre direct que d'attendre une réponse. Encore plus si elle est réellement sur place en train de bidouiller son denier gadget auquel je pige que dalle.

Bref, je fais un rapide tour de l'atelier, regarde un peu dans les différents endroits et il faut bien que je me rende à l'évidence. C'est un échec. Shit. Ok ok, ça m'apprendra à ne pas envoyer un sms avant. Relou. Parce que franchement, la conscience écolo, recyclage and co, ce n'est pas pour moi. Non vraiment, je n'ai rien d'intéressant à foutre ici.

C'est donc sur ce désagréable sentiment d'avoir perdu mon temps (et de devoir finalement l'appeler, donc), que je commence à faire demi tour. Mais je n'ai pas le temps de mettre la main dans ma poche pour choper mon tel qu'un courant d'air qui n'a absolument rien de normal (je suis à Terrae depuis suffisamment longtemps pour savoir quand est-ce qu'un novice se foire) me fait tourner la tête. Timing absolument impeccable pour que je me retrouve avec une feuille de papier qui vient se plaquer sur mon visage façon cartoon.

- "Fuck."

Ouais, j'étais déjà pas de super bonne humeur, il ne faut pas trop en demander à mes nerfs qui ne tiennent pas le choc et c'est en deux secondes que la feuille part littéralement en fumée, consumée par la flamme que je matérialise de façon parfaitement consciente. Non mais j'vais pas me laisser faire par une saleté de feuille non plus vous croyez quoi là ?!

Bon évidemment, ce n'est pas ce qui semble résoudre le problème et mes cheveux ainsi que mon sweet qui s'agitent un peu trop pour une pièce censée être fermée me font chercher le fautif des yeux. La fautive même si j'en juge à toutes les feuilles éparpillées de son côté et son air paniqué. Ouais, depuis les années que j'suis là, ça aussi j'ai appris à repérer.

- "C'est pas en mélangeant tes notes que ça marchera mieux."


Une phrase qui se veut évidemment ironique mais mon ton qui a du mal à sonner comme enjoué (c'est pas mon point fort) peut facilement laisser place au doute. Oui, et puis on passera sous silence la feuille désormais manquante et qui ne risque pas de revenir...


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

Une tempête d'angoisse Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Mer 15 Fév 2023 - 17:49
Hua Feng

Personnage ~
► Âge : 20
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Hua Feng
Air au pouvoir solaire
Messages : 67
Date d'inscription : 24/11/2022
Age : 30

J'essaye de récupérer les feuilles volantes et de reprendre mon calme, mais ce n'est pas évident. Je contemple, impuissante, la feuille que tient l'inconnu en colère se faire consumer. Sur le coup, j'ai envie de m'énerver contre lui, mais il a l'air de maîtriser ses pouvoirs et d'être de mauvaise humeur.

Je ne comptais pas les mélanger !

Mais enfin, il croit vraiment que je l'ai fais exprès ? Je lui tourne le dos pour fermer les yeux et souffler un coup. Je sens que mes pouvoirs se calment, même si c'est léger. Je ramasse le reste des feuilles et vérifie ce qu'il manque à cause de l'inconnu. Une grosse partie sur les réparations, la fin avant de remonter le réveil. J'essaye de me souvenir des détails, en vain.

Vous auriez pu vous contrôler au lieu de brûler ce qui ne vous appartient pas.

Oh non, j'aurais dû réagir autrement ! Je n'ai pas l'habitude de gérer des disputes, en plus je n'ai pas très envie de l'affronter. La colère laisse place à l'angoisse. Je réfléchis à la hâte et ajoute :

Excusez-moi, c'est ma faute. J'ai perdu le contrôle de mes pouvoirs... ça ne fait pas longtemps que je les ai.

Je réparti à nouveau mes feuilles et je me concentre sur mes gestes pour cacher mes tremblements. J'ai l'idée de poser des objets lourds dessus.

Je m'appelle Hua, Hua Feng.

J'ose le regarder plus de trois secondes. Encore un beau garçon... je me demande s'il saurait m'aider, mais après cette rencontre peu agréable je doute qu'il soit disposé à le faire, alors je ne dis rien. À la place, j'essaye de retrouver où j'en étais.
##   Ven 17 Fév 2023 - 18:16
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1989
Date d'inscription : 05/02/2019

Je plisse légèrement les yeux en signe évident de contrariété à sa remarque. Ouais ouais ok, on récolte ce qu'on sème tout ça je connais le refrain, n'empêche, je n'apprécie pas trop m'entendre faire des remarques sur ma maîtrise de mes pouvoirs. D'autant plus dans un tel cas. Je m'apprête à lui faire remarquer que moi au moins j'arrive au résultat voulu quand elle change tout à coup de ton, ce qui me coupe un peu l'herbe sous le pied et me laisse perplexe quelques secondes. Quelques secondes pendants lesquelles mon cerveau essaie de remettre un peu d'ordre. Mais c'est compliqué.

- "Eh, tu peux pas t'excuser comme ça aussi facilement alors que tu lances une dispute !"

Non mais il y a quelques règles à respecter ! Comment je fais moi ? Je ne redescends pas si facilement. Je soupire légèrement, puisque maintenant je ne peux pas juste continuer à râler.

- "Eh bien Hua, j'avais tout à fait deviné que tu les as pas depuis longtemps. Et t'es loin d'être la seule qui a ce genre de problème, pas besoin de t'excuser."

Oui parce que bon, j'ai aussi intentionnellement cramé l'une de ses feuilles... Mais je ne vais pas m'excuser pour ça ! C'est toujours relou de se retrouver face à des pouvoirs qui se mettent à faire ce qu'ils veulent. J'ai le droit de m'énerver un peu quand même !

- "T'as pas une notice sur le net pour savoir comment réparer ton truc ?"

Ca va, j'ai bien compris qu'après ma petite intervention elle va sûrement avoir du mal à tout assembler correctement. Mais c'est vrai, quelle idée d'utiliser encore du papier !

- "Oh et, je m'appelle Tiago."

Pas sûr que ça lui soit très utile mais on ne pourra pas dire que je ne suis pas de bonne volonté.


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

Une tempête d'angoisse Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Mer 22 Fév 2023 - 18:40
Hua Feng

Personnage ~
► Âge : 20
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Hua Feng
Air au pouvoir solaire
Messages : 67
Date d'inscription : 24/11/2022
Age : 30

Ah bon ?

Je suis un peu perdue là. Je ne sais pas si c'est une blague, ou si je dois prendre au sérieux sa remarque. Est-ce qu'il y a un temps particulier à respecter entre la dispute et les excuses ? Je ne sais pas comment réagir, alors je ne fais rien et je feins de relire mes notes.

Je me sens quand même nulle de ne pas maîtriser mes pouvoirs, surtout qu'ils ne sont même pas au maximum de leur puissance.

J'espère avoir bien compris comment ça marche avec leurs rangs, n'empêche que j'ai une petite fierté, et mes parents exigeaient beaucoup de moi. S'ils approuvaient ma venue ici, ils seraient très déçus de mes compétences.

Est-ce qu'il y a des astuces pour réussir à les maîtriser ? Je crois qu'il y a des cours, mais je n'ai pas encore été voir.

C'est un peu la honte, on me croirait à peine informée. Le stresse vide mon cerveau et ma mémoire me fait défaut. Peut-être qu'il aura de bons conseils, malgré nos débuts un peu chaotiques.

Je voulais me passer du téléphone, mes...

Je me tus de suite. J'étais à deux doigts de lui révéler un truc trop personnel, inutile de l'ennuyer avec mes parents qui me harcèlent après tout.

Je préfère fixer une feuille qu'un écran, je conclu.

Je vais être obligée de reprendre mon téléphone quand même. Je le sors et passe vite sur une page internet pour ne pas m'attarder sur le nombre de SMS et d'appels en absence reçus. Il ne faudrait pas que je m'énerve encore et que je perde le contrôle à nouveau ! Je vérifie les références du réveil et je retrouve la page d'où j'avais récupéré les informations à imprimer. Je cherche la page calcinée et ainsi, j'ai l'extrait manquant.

Enchantée Tiago. Voilà, je n'ai plus qu'à...

Ça me gêne qu'il y ai un témoin pour voir que je n'y connais rien. Sur le papier, ça a l'air simple, mais je me sens un peu perdue pour appliquer tout ça. Je dois trouver le bon tournevis pour commencer.
##   Jeu 23 Fév 2023 - 18:21
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1989
Date d'inscription : 05/02/2019

Vraiment, je crois que je ne comprends pas cette meuf. Et ça doit se voir à mon visage qui prend une expression franchement perplexe.

- "Si ça ne fait pas longtemps que t'es là, c'est normal que tu ne les maîtrises pas... Et c'est bien le principe des sceaux qui permettent de les brider tant qu'ils ne sont pas suffisamment maîtrisés..."

Ou alors elle est de ces gens ultra exigeants ? Ce serait bien possible vu qu'elle ne perd pas de temps pour tenter d'en savoir plus sur les moyens de s'améliorer. Ouaaah je vais vraiment me retrouver à jouer les profs là ? Ok j'ai déjà pu filer quelques astuces par ci par là mais... J'étais pas du tout parti pour ça moi !

- "Hum, y a pas vraiment de cours à proprement parler... C'est plus, genre, tu te trouves un mentor, idéalement qui a les mêmes pouvoirs que toi, et il t'apprend comment faire. Puis tu as la salle d'entrainement où tu peux y aller à fond. Mais, il n'y a rien d'obligatoire."

Et puis on peut très bien apprendre seul. Je n'ai jamais eu de mentor, et même si j'ai bien cramé quelques trucs avant de m'en sortir, eh bien aujourd'hui, je maîtrise plutôt pas mal. Il y a bien eu Hideko à un moment qui me filait quelques "cours", mais je soupçonne toujours que ça l'arrangeait juste de pouvoir m'avoir à l'oeil. On n'a jamais réussi à développer une vraie relation de mentor à élève elle et moi.

Mais s'il y a bien un autre problème qui n'a rien à voir avec des pouvoirs, c'est ce... réveil ? Qui est cassé et qui n'a plus sa notice intégrale. Bon bah oui, maintenant que je suis là, je me penche un peu plus sur le sujet. Même si mon domaine de prédilection c'est plus les bagnoles et autres bécanes. Ca ne doit pas être bien sorcier.

- "Attend, t'es sûre de ton coup là ?"

Ouais, ok j'y comprends absolument rien à ce qu'il y a d'inscrit sur son téléphone, mais j'ai bien quelques notions de mécanique qui trainent quelque part.

- "On dirait que le mécanisme de tes aiguilles est inversé. Faudrait peut-être retourner ce... Truc ?"

Comment passer pour un incompétent en quelques secondes. Nan mais j'le connais pas leur vocabulaire technique aussi ! Et puis en vrai merde j'en sais rien, qu'est-ce que je fous là ?! C'est pas comme si je pouvais m'intéresser à la façon dont on répare un réveil !

- "Et puis pourquoi tu utilises encore un réveil sérieux ?"

Oui bon, bah à un moment il faut aussi poser les questions évidentes !


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

Une tempête d'angoisse Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Lun 20 Mar 2023 - 20:16
Hua Feng

Personnage ~
► Âge : 20
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Hua Feng
Air au pouvoir solaire
Messages : 67
Date d'inscription : 24/11/2022
Age : 30

Même si ça ne fait pas longtemps, j'aimerais être meilleure que ça. C'est ce qu'on m'a toujours demandé et j'ai du mal à m'en détacher. Je pense que j'aime bien aussi, dans un sens. Pas d'être meilleure que les autres, mais de ne pas être un boulet.

Ah, je vois... Merci. Pour chercher un mentor, il y a une base de donnée où les trouver ?

Peut-être qu'il existe un registre ou quelque chose du genre. J'irais voir la salle d'entraînement plus tard. Je me demande comment ça se passe : est-ce qu'il faut juste demander, ou est-ce qu'il y a tout un protocole ? D'habitude on fait mes démarches, je me contente d'aller aux rendez-vous ou de faire ce qu'on me demande. C'est plus simple, même si cette nouvelle liberté pleine de contraintes me séduit aussi. J'ai envie d'être capable de me débrouiller toute seule.
Même si ça veut dire réparer un vieux réveil que tout le monde trouve nul.

Je m'empare du tournevis qui correspond aux dimensions pour défaire la paroi arrière. Je tente dans un sens, puis dans l'autre et je m'arrête quand Tiago me pose sa question.

Heu... je crois, oui ? Enfin ça a l'air de demander à dévisser l'arrière pour accéder aux aiguilles et au reste.

Il me met le doute ! Je vérifie à nouveau le réveil sous toutes ses coutures... ou tous ses boulons plutôt.
Je me dis qu'il doit s'y connaître pour me poser la question, jusqu'à ce qu'il me parle en jargon de non connaisseur. Il est au même point que moi alors. J'esquisse un sourire et refoule un rire, parce qu'il n'a pas l'air de très bonne humeur.

Ah je n'avais pas remarqué les aiguilles, on peut essayer ça.

J'espère que c'est ça ! Je dévisse l'arrière et je dépose délicatement le réveil pour ne pas défaire quelque chose par accident.
Je vérifie la suite des instructions tout en réfléchissant à la réponse à lui donner.

Je préfère utiliser un réveil, il est fiable, enfin la majorité du temps. Vous ne connaissez pas le danger des ondes avec le téléphone portable ? En plus, je suis habituée à la sonnerie de ce réveil. Je l'ai depuis que j'ai cinq ans.

Et il tiendra ! Enfin j'espère.
##   Mar 21 Mar 2023 - 12:21
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1989
Date d'inscription : 05/02/2019

Oula, mais c'est qu'elle en a des questions !! J'suis sûr c'était la miss intello première de classe à l'époque du lycée. Toujours devant à lever la main. Peut-être aussi parce qu'elle a une tête d'asiat. C'est pas bien les stéréotypes, je sais, mais c'est comme ça.

- "Hmm, pas vraiment de base de données mais... Il y a bien un système de référents par affinité. Me demande pas qui c'est pour les Airs, j'en ai aucune idée mais tu devrais bien trouver l'info dans toute la paperasse qu'on t'a refilé à ton arrivée. Et sinon, eh bien, ta chambre doit être dans l'aile réservée aux Airs alors, tu ne devrais pas avoir de mal à en croiser."

Si j'avais bien dû m'intéresser à cette connerie de référents à l'époque à cause d'Akihiko, j'ai aussi vite tout oublié et seul le résultat chez les feux m'intéressait. Quoi qu'il en soit, je suis sûr qu'elle saura très bien se débrouiller. Après tout, tout le monde passe par là, et si chacun avance à son rythme, tout le monde fini par avoir suffisamment de maîtrise pour limiter ce genre de problématique au bout de quelques temps.

Et l'autre problème qui se pose, c'est son réveil. Je n'ai aucune idée de pourquoi je m'y intéresse en fait. Mais maintenant que j'ai mis le nez dedans, il y a mon égo qui m'interdit de repartir sans avoir trouvé la solution ! Non, je refuse de croire que ce soit si compliqué à comprendre !

J'observe donc chacun des mouvements de Hua, essayant de faire le lien avec ce que chaque modification peut entrainer sur le mécanisme du réveil. Ce n'est peut-être pas une si bonne idée de s'aventurer sur la partie qui gère l'horlogerie... Mais d'un autre côté, ça m'intrigue aussi, c'est vrai. Alors j'inspecte le résultat partiellement désossé qu'elle vient d'exposer.

J'y pige que dalle...

- "Bof, bien sûr que j'connais les dangers. Tout comme je connais les dangers de l'alcool, de la clope ou de la..."

Il n'y a peut-être pas besoin d'en dire trop. Surtout au genre de nana qui s'attache à un réveil qu'elle a depuis ses cinq ans...

- "Enfin bref, si on commence à faire gaffe aux dangers de tout c'qu'on fait, la vie devient chiante."

Est-ce que c'est trop direct ?


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

Une tempête d'angoisse Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Ven 2 Juin 2023 - 14:29
Hua Feng

Personnage ~
► Âge : 20
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Hua Feng
Air au pouvoir solaire
Messages : 67
Date d'inscription : 24/11/2022
Age : 30

Je garde ses précieuses réponses dans un coin de ma mémoire. C'est vrai que j'aurais pu commencer par la paperasse et l'aile réservée aux Airs.
Je pensais qu'il serait parti après ses explications mais il m'observe pendant que j'essaye des choses pour sauver mon réveil. Le plan n'est pas assez précis, j'espère que ce n'est pas à cause de la feuille qu'il a brûlée. C'était plutôt cool quand j'y pense. Je me demande si je ferais des trucs sympa avec mes pouvoirs.

J'examine les aiguilles et je prends un tournevis adéquat. Sa remarque me vexe sur le moment. La vie devient chiante ? Est-ce que ça veut dire que ma vie est (et a été) chiante ? Mes parents me préservaient de tout, au point que c'était trop, même pour moi. Mes réflexions me disperse au pire moment : je n'ai pas réalisé qu'une des aiguille s'était coincée je ne sais trop comment et en voulant dévisser le centre qui les fait tenir, j'ai exercé une trop forte pression dessus. Brisée sur le coup.

Je me fige. Je viens de détruire toutes mes chances de retrouver mon bon vieux réveil. Un des rares cadeaux de ma nourrice que mes parent ont tolérés. Les larmes montent toutes seules et je n'arrive pas à me contrôler. Je me sens stupide de réagir comme ça et je détourne la tête pour essayer de cacher à Tiago que je pleure. Je doute qu'il n'ait rien vu.

Il va se moquer de moi maintenant. C'est normal, il ne me connaît pas. J'essaye de me consoler en me disant que malgré tout, je pourrais garder mon réveil comme souvenir. Je le remplacerais, comme ils ont remplacé ma nourrice quand elle est décédée. Sauf que contrairement à eux, j'étais attaché à elle. Enfin je veux dire, à lui.

Eh bien voilà, j'articule en contrôlant les tremblements de ma voix. Je... J'irais en racheter un.
##   Sam 3 Juin 2023 - 22:23
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1989
Date d'inscription : 05/02/2019

Ouais ok, je sais qu'il faudrait que je fasse parfois un peu plus gaffe à ce que je peux dire. Ou à la façon dont je le dis. Surtout avec les gens que je ne connais pas. Mais j'y peux rien, ces genres de beaux discours de gens parfaits là, moi, ça me fait vite perdre tout contrôle. Pourtant, je vois bien, qu'elle ne réagit pas super bien. L'absence de réponse est d'ailleurs un indicateur assez fiable sur son tempérament. Et... L'aiguille qui vient péter juste en suivant ne risque pas de me donner tort.

Je regarde la scène un peu blasé, genre, j'crois que ça me gonfle d'avance. Est-ce que ce n'est pas le moment de faire demi tour tranquillement ? Mais il faut croire que je tarde un peu trop à mettre à exécution mon plan de repli, parce que voilà que Hua se met à... Pleurer....

Ouaaaaah mais ok alors là pause, stop, marche arrière aled !! Nan mais je ne sais pas gérer ça moi ok ?!! Je suis super à l'aise quand il faut crier, s'insulter, se battre, mais ça... Ca c'est carrément hors de mon champ de compétences ! Parce que non, bien sûr que je ne vais pas la laisser là toute seule à pleurer sur son réveil (surtout que ouais, d'accord, je veux bien reconnaitre que quelque part dans le fond, je me sens en partie responsable). Sauf que j'ai aucune idée de ce qu'il convient de faire dans ces cas là !

- "Heu..."

Première tentative: échec.

Vas y trouve un truc à dire là.

- "Nan mais c'est qu'une aiguille, on va bien pouvoir la remplacer."

Rah je suis sûr que si Mitsu était à ma place elle l'aurait déjà remis sur pieds sur réveil (avec quelques améliorations non désirées en plus peut-être). Allez réfléchis, il doit bien y avoir une solution. Et puis pourquoi elle pleure aussi pour un réveil là ?!!

- "On est dans un atelier, il doit bien y avoir de quoi faire."

Je commence à aller fouiller dans l'un des coin où il semble y avoir quelques restes de matos. Ouais ouais j'ignore comme je peux cette sensation très désagréable qui se crée en moi quand je vois quelqu'un pleurer. Nan mais genre c'est pas comme si j'allais lui faire un câlin hein ! J'ai pas envie de me prendre une baffe en prime !

- "Tiens regarde ! Suffit de tailler un peu cette tige là, un p'tit trou au milieu et j'suis sûr ce sera nickel ! Tu pourras même la peindre d'une couleur plus funky que gris s'tu veux !"

Lol j'crois que mon cerveau a surchauffé et je sais pas trop ce qui se passe là. Je ne sais pas comment gérer ok, j'fais comme je peux pour pas juste me mettre à tourner en rond en paniquant !!! Oh tient d'ailleurs ces morceaux de papiers là devraient parfaitement faire office de mouchoir.

Je garde la (peut-être) future aiguille (dans un matériau plus proche du plastique que du metal) dans une main tout en me rapprochant de Hua avec ces nouveaux mouchoirs que je lui tends.

- "Faut pas abandonner si vite."


Pffff voilà maintenant j'ai le coeur qui bat à dix mille sans que je ne sache pourquoi, et je n'ai aucune idée de la validité de ce faux coup de génie que je viens d'avoir !


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

Une tempête d'angoisse Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Dim 4 Juin 2023 - 19:58
Hua Feng

Personnage ~
► Âge : 20
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Hua Feng
Air au pouvoir solaire
Messages : 67
Date d'inscription : 24/11/2022
Age : 30

Il a remarqué mes larmes, je trouve ça encore plus gênant. Je voudrais me cacher pour les dix prochaines années. Je ne sais pas quoi dire ou faire face à ses remarques. Ce n'est qu'une aiguille ? Oui, j'imagine que je devrais le prendre comme ça. D'un autre côté, l'idée de ne plus avoir le réveil tel qu'il est d'origine, ça me déplaît. Je suis trop confuse pour réfléchir avec lucidité.

Mais... si on la remplace, elle... il ne sera plus jamais le même.

Je rougis. Comme s'il pouvait comprendre et avoir une solution à un tel problème ! Ce n'est pas de sa faute en plus. C'est moi, j'ai été tellement stupide. Je le laisse fouiller pendant que je ferme les yeux pour essayer de me calmer. Si j'arrête de réfléchir, peut-être que je pourrais me ressaisir.
Pourquoi je fais un parallèle idiot avec ma nourrice ?! Ce n'est pas comme si c'était le cas en plus. C'est comme si une digue s'était brisée en même temps que l'aiguille, une digue qui empêchait mes larmes de couler. Celles que je refoule depuis des années. Je n'arrive plus à stopper le flot. Je renifle sans me cacher, c'est peine perdue.

Désolée.

J'accepte ses papiers, mais je ne me mouche pas. C'est plus pratique avec de vrais mouchoirs et j'en ai dans ma poche. J'apprécie l'intention.

C'est que...

Je tente de me calmer pour en placer une. C'est un inconnu, j'ai lu que c'est plus simple de se confier à quelqu'un qui ne nous connaît pas. Je devrais lui expliquer un minimum pour qu'il ne me prenne pas pour une folle.

C'était un cadeau. De quelqu'un qui a été la seule personne qui...

Je me mouche un bon coup.

Qui m'a vraiment aimé.

Les larmes ne s'arrêtent toujours pas, mais je ne sanglote plus. Qu'est-ce qu'il fait chaud !

C'est embarrassant, n'en parle à personne, s'il te plaît.

En plus, je le connais à peine ! Je n'ose pas le regarder pour voir sa réaction et je me concentre sur le réveil. Est-ce que je devrais essayer sa proposition ? Si ça fonctionne, je pourrais le réutiliser un moment. Il ne sera pas le même, mais je ne suis plus la même moi non plus, enfin pas tout à fait. Rien que fuir de chez moi comme je l'ai fait, c'est inouï.
Mes larmes continuent de couler et de brouiller ma vision. Je dois me calmer avant de continuer quoique ce soit.
##   Mar 13 Juin 2023 - 17:01
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1989
Date d'inscription : 05/02/2019

Franchement, j'y comprends rien du tout à sa problématique. Déjà, je ne comprends même pas ce qu'elle fout toujours avec un vieux réveil !!! Mais ok, j'essaie ! Et je ne sais même pas pourquoi j'essaie ! Mais maintenant que j'en suis là, je ne peux pas juste give up et me barrer comme ça ! Ce serait trop la lose. Alors j'improvise !

- "Bah... Oui ?"

Mdr ok je sais juste pas quoi lui répondre d'autre ! Bien sûr qu'il ne sera plus le même mais.... Qu'est-ce que ça fait ?!! Olalala la catastrophe ! Surtout que je n'ai aucune idée de comment on va le réparer son réveil ! Et en plus elle s'excuse ! Et moi je panique parce que je n'ai aucune idée de comment faire ! Quoi faire...

Et puis elle m'explique. Ou, tente de m'expliquer en tout cas. Un cadeau donc. Ouais, la valeur sentimentale j'imagine. Ici, tout le monde a une histoire plus ou moins dramatique, alors je ne suis pas spécialement étonné de ses propos. Sauf lorsqu'elle me demande de ne rien répéter.

- "J'vois pas en quoi c'est embarrassant."

Je hausse légèrement les épaules dans un geste désinvolte. Tout comme je ne vois pas ce qu'il y aurait à raconter. C'est plutôt moi qui me sent con à la voir pleurer sans avoir la moindre idée de comment je pourrais améliorer la situation. Enfin si, en lui filant un réveil comme neuf (et d'origine) sûrement, mais ça, ce n'est actuellement pas dans mon champ de compétence.

- "Tu peux le garder tel quel, mais il risque de ne plus jamais fonctionner. Ou alors, tu choisis de le modifier légèrement pour qu'il soit à nouveau opérationnel. A toi de voir. Et ça m'étonnerait que la personne qui te l'a offert t'en veuille parce que tu auras fait un changement d'aiguille..."

Je lui tend la nouvelle prétendante au rôle d'aiguille (qui a sûrement besoin d'être encore un peu affûtée), attendant de voir ce qu'elle décide.


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

Une tempête d'angoisse Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Mer 14 Juin 2023 - 23:31
Hua Feng

Personnage ~
► Âge : 20
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Hua Feng
Air au pouvoir solaire
Messages : 67
Date d'inscription : 24/11/2022
Age : 30

Je sens mes joues s'empourprer. Je ne sais pas trop pourquoi c'est embarrassant. J'ai encore ce réflexe hérité de mon père de ne pas montrer ses sentiments de la sorte, surtout en public. Je pense aussi que ça me vexe d'avouer à quelqu'un d'autre que je n'ai pas été aimée en dehors de ma nourrice. J'imagine que c'est stupide, parce que je ne suis même pas sûre que ça soit le cas. Tout comme je ne dois pas être la seule avec ce genre de situation.

J'ignore combien de temps je suis restée dans mes pensées. Je n'ose plus le regarder, mes larmes se calment, mais je ne trouve plus les mots. Je récupère en silence l'aiguille qu'il me tend et je lime un peu le bout. Je perce ensuite l'autre extrémité pour faire le remplacement. Il ne reste plus qu'à tout remonter et je m'applique pour éviter un nouvel accident.

On peut tester si ça fonctionne maintenant, je dis enfin.

Je remets les piles et j'allume le réveil. Les deux aiguilles bougent bien. J'éprouve un soulagement qui laisse vite place au doute. Je dois encore vérifier si l'alarme fonctionne.
Un bruit désagréable qui rappellera de mauvais souvenir à certains écoliers retentit dans la pièce. Je l'arrête et je sèche mes larmes du dos de la main pour me tourner vers Tiago.

Merci.

J'esquisse un faible sourire, mais je suis contente. Ce n'est pas le réveil d'origine, mais ce qui m'importe le plus, c'est de le revoir en service.

Et désolée. Tu... tu as dû trouver ma réaction stupide.

Le rouge de mes joues ne pâlit pas. Je suis toujours un peu embarrassée. Qu'est-ce que je devrais faire d'autre, à part le remercier ? Ce n'est peut-être pas juste de se contenter de mots. Enfin, je ne vais tout de même pas lui faire un baiser sur la joue comme dans certaines histoires ! Et pourquoi je pense à ça maintenant ? Je détourne la tête et heureusement pour moi je rougissais encore, alors ça devrait passer inaperçu !

Mais heu je devrais peut-être faire plus que dire m-merci, est-ce que tu as besoin d'un s-service en retour ?

Il faut vraiment que je fréquente plus de garçons parce que là c'est vraiment trop gênant ! J'essaye de me reprendre en attendant sa réponse, sans penser aux dernières histoires à l'eau-de-rose que j'ai pu lire.
##   Jeu 15 Juin 2023 - 17:04
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1989
Date d'inscription : 05/02/2019

En règle générale, quand je vois une fille rougir, je trouve ça plutôt mignon et surtout, j'me dis que c'est assez cool. Parce que souvent, ça signifie qu'il y a quand même moyen qu'entre nous ça évolue vers quelque chose qui me plait. Sauf que d'habitude, c'est suite à un petit jeu de flirte ou après des petites phrases tests de ma part. Pas à cause d'un réveil que je ne sais même pas comment réparer !

Non vraiment, il n'y a rien qui va depuis que je suis entré dans cet atelier !

Au moins Hua accepte de continuer la réparation de son réveil en arrêtant de pleurnicher. Enfin, plus ou moins, et cet étrange poids dans ma poitrine ne veut toujours pas partir. Pourtant, c'est plutôt encourageant de la voir finir de tailler l'aiguille à la bonne taille avant de finaliser la préparation pour pouvoir la replacer correctement.

Et à ce moment là, je crois que je n'ai jamais été aussi content d'entendre un réveil sonner !

- "Ouha, bien joué !"

Ok, à cet instant je commence à pouvoir respirer un peu plus librement. Est-ce qu'elle va encore trouver quelque chose qui ne va pas ? Et pourquoi est-ce que ça m'importe autant ?! J'en sais rien. Mais c'est vrai, c'est dommage de voir une fille pleurer. Elle est forcément bien plus belle en souriant. Oui voilà, c'est sûrement ça !

Si j'allais lui affirmer que le terme stupide n'est sûrement pas celui qui m'a traversé l'esprit, la suite me laisse subitement sans voix. Un service... ? Ouais d'accord, forcément que dans mon esprit ça peut très vite prendre une signification un peu dangereuse. Il me faut quand même faire un petit effort pour faire le tri de toutes les répliques malvenues qui popent trop vite dans mon esprit avant d'entreprendre une réponse plus casual.

- "Hum, je..."


Ahah lol du coup il n'y a plus rien qui vient. Bon bah tant pis hein.

- "J'ai pas vraiment besoin de service en particulier mais, à l'occaz, tu peux toujours m'inviter à boire un verre. C'est cool aussi de se faire inviter ! Ou me laisser ton numéro. Ou même les deux hein, c'est pratique aussi comme ça !"

Et l'avantage, c'est qu'en reprenant ce ton bien plus enjoué que j'aime prendre dans ce genre de situation, la gène précédente s'évanouit pour laisser l'occasion à mes repères habituels de revenir. J'ai même réussi à ne pas lui demander de m'inviter dans sa chambre pour me montrer le réveil dans son espace naturel !


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

Une tempête d'angoisse Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Sam 17 Juin 2023 - 1:26
Hua Feng

Personnage ~
► Âge : 20
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Hua Feng
Air au pouvoir solaire
Messages : 67
Date d'inscription : 24/11/2022
Age : 30

Boire un verre, donner mon numéro... Un échange de numéros ? Est-ce que c'est pas comme un date ? D'ailleurs je me suis mise à le tutoyer sans m'en rendre compte ! Non, ce genre de rencontre ça se fait aussi entre amis, même si c'est trop tôt pour parler d'amitié. Je sors mon téléphone et lui montre mon écran qui affiche :

Mon numéro...

Je n'arrive pas à garder contenance et je rougis de plus belle. C'est qu'il n'est pas repoussant aussi. J'essaye de penser à autre chose pendant qu'il prend note et je dis :

On pourra faire ça oui, je t'inviterais.

Sur le coup, j'oublie aussi que je n'ai pas l'âge légal pour boire, mais il y a forcément des boissons sans alcools alors ça ira. Ce sera mon premier contact à Terrae, je n'aurais jamais cru que ce soit ce genre de personne ! Ici je sens que j'irais de surprise en surprise.

Je vérifie à nouveau mon réveil, juste pour être sûre que ce n'était pas un coup de chance. Tout fonctionne ! Pfiouh, je suis soulagée. Je range mon précieux et toutes mes feuilles dans mon sac. J'ai terminé ici et... et quoi ensuite ? J'imagine que nous en avons fini ici tous les deux. Enfin je crois.
##   
Contenu sponsorisé

 

Une tempête d'angoisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: L'atelier.
Aller à la page : 1, 2  Suivant