Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal


Partagez
Long time no see !
##   Sam 8 Juil 2023 - 13:36
Camil Andrews

Personnage ~
► Âge : 22 ans !
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Camil Andrews
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 580
Date d'inscription : 23/10/2022
Age : 26
Emploi/loisirs : Artiste à mes heures perdues
Humeur : ADOL : Attention Deficit Ooh Leaf !!

Février. Il fait froid, tout est calme. Les Terraens partis en mission sont rentrés et en sont à différents stades de guérison si j'ai bien compris. L'inquiétude est à peu près retombée, et si je suis encore aux prises avec moi-même et le fantôme de mon père, le reste a retrouvé sa petite routine habituelle. Je viens d'attaquer un job en tant que décorateur d'intérieur, mais pour le moment je n'ai pas beaucoup de demandes : un mur à repeindre par-ci, la déco d'une pièce par-là. Oh, je gagne assez pour vivre, mais ce n'est pas ça qui occupe mes journées. Résultat, je traîne dans Terrae à la recherche de choses à faire, ou je peins dans ma chambre. Ou alors je suis occupé à me prendre des murs en tentant de maîtriser mes téléportations plus qu'hasardeuses.

Bref, on est en fin d'après-midi et je me décide à attraper un carnet, mon set d'aquarelle et à aller poser mes fesses au bar, comme souvent. Parfois je reste sur des softs, mais la plupart du temps je craque pour une Guiness ou un bon Scotch. Cette fois, je prends quand même ma veste en patchwork pastel au vu du froid. J'ai aussi enfilé un t-shirt blanc et par dessus un manches courtes rose. Ça plus un jean bleu clair et on est parés. J'arrive un petit quart d'heure plus tard dans le bar et salue les serveuses comme d'habitude. En ce moment, avec le retour de mission, elles sont un peu en sous-effectif... Mais aujourd'hui je remarque une petite silhouette qui s'affaire, suivie d'une queue de cheval noire. Un sourire étire mes lèvres. C'est la fille que j'avais accueillie !! Hua, je crois. Au moment où elle s'arrête un instant, je lui fais signe.

- Huaaa ! Ça fait longtemps ! Comment tu vas ?

J'espère juste qu'elle me remet.


Long time no see ! Jed9

Bébou:

Normal : Narration
Italique : Camil pense
Couleur #ff6633 : Camil parle
##   Dim 9 Juil 2023 - 15:46
Hua Feng

Personnage ~
► Âge : 20
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Hua Feng
Air au pouvoir solaire
Messages : 67
Date d'inscription : 24/11/2022
Age : 30

C'est une journée plutôt tranquille au bar. Il ne me reste plus qu'à servir un client avant de prendre ma pause, quand j'entends une voix familière m'interpeller. Je ne reconnais pas d'où je l'ai entendue sur le moment, mais je replace de suite le contexte quand je vois le visage à qui elle appartient.

Camil ! Ça fait longtemps, c'est vrai. Ça va, et toi ?

Je ne sais pas trop quoi dire après tout ce temps. Du neuf, il y en a, mais on ne s'est vu qu'une fois. J'avoue que j'ai essayé de le recroiser, mais j'ai jamais réussi. Comme quoi, le hasard fait bien les choses.

Je peux prendre ta commande, comme ça je prends ma pause en même temps.

Sous-entendu qu'ainsi, on pourra discuter un peu sans que je ne sois en train de courir à droite et à gauche. Je suis plus détendue que le jour où on s'est rencontré et mon sourire se fait plus naturel. Il y a encore beaucoup de choses qui me stressent, mais la vie ici est plus simple que je ne le pensais.
##   Dim 9 Juil 2023 - 18:00
Camil Andrews

Personnage ~
► Âge : 22 ans !
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Camil Andrews
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 580
Date d'inscription : 23/10/2022
Age : 26
Emploi/loisirs : Artiste à mes heures perdues
Humeur : ADOL : Attention Deficit Ooh Leaf !!

Elle m'a reconnu, ouf !! Quand elle s'approche mon sourire s'agrandit. Elle a l'air d'être en forme et plus épanouie, ça fait tellement plaisir !

- Ça va, ça va !!

Je suis content d'être retombé sur elle. Je crois l'avoir aperçue à la réunion de crise pendant la mission, mais au vu de la panique et des angoisses de chacun, on n'a pas beaucoup parlé et ce n'était pas vraiment le moment pour rattraper le temps perdu. Elle me propose de prendre ma commande et de venir prendre sa pause juste après.

- Oh oui, carrément ! Je vais prendre... Allez va pour un whisky on the rocks s'il te plaît.

Je souris et regarde Hua s'éloigner. En attendant, je range les affaires de dessin que j'avais sorti pour ne pas prendre toute la place sur la petite table. Tout disparaît dans mon sac. Quand Hua revient, la table est propre et rangée. Je la remercie pour le verre et attends qu'elle s'assoit.

- Alors, alors, qu'est-ce que tu deviens ? Je demande.

Je suis trop content de pouvoir discuter à nouveau avec elle. J'avais vraiment apprécié le moment qu'on avait passé lors de son arrivée.


Long time no see ! Jed9

Bébou:

Normal : Narration
Italique : Camil pense
Couleur #ff6633 : Camil parle
##   Ven 26 Jan 2024 - 15:19
Hua Feng

Personnage ~
► Âge : 20
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Hua Feng
Air au pouvoir solaire
Messages : 67
Date d'inscription : 24/11/2022
Age : 30

Je prends note de sa commande et je pars m’en occuper. Ce moment de la journée est un peu plus calme, alors je sais que je serais tranquille durant ma pause, même si je m’installe à la table d’un client. Je reviens quelques minutes plus tard avec son verre et je le lui dépose avant de m’asseoir. Je n’ai pas besoin de trouver quoi dire pour démarrer la conversation, Camil s’en charge très bien tout seul.

— Oh, pas grand-chose. J’ai commencé à travailler ici depuis peu et j’essaye de maîtriser mon pouvoir. Et toi ?

J’ai encore du chemin à faire pour me sentir totalement chez moi à Terrae, mais c’est toujours mieux que de rester chez mes parents. J’ai aperçu du matériel pour le dessin et ça me rend curieuse. Je lui demande :

— C’est bien de quoi peindre, que j’ai vu sur ta table ? Tu dessines ?

Je devrais m’essayer à de nouvelles choses, il paraît que ça peut être très enrichissant. Je garde un œil sur l’horloge accrochée au mur, je ne veux pas rater la fin de ma pause à force de discuter. Je me dis ensuite que c’est impoli si je le fais trop souvent et que Camil se fera de fausses idées. Il pourrait croire que je n’ai pas envie de lui parler ! Je me concentre alors sur notre table et sur ses mots. Je suis contente de le revoir, autant profiter de ce moment.


Spoiler:
##   Ven 26 Jan 2024 - 21:23
Camil Andrews

Personnage ~
► Âge : 22 ans !
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Camil Andrews
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 580
Date d'inscription : 23/10/2022
Age : 26
Emploi/loisirs : Artiste à mes heures perdues
Humeur : ADOL : Attention Deficit Ooh Leaf !!

Une fois qu'elle a apporté ma commande, Hua s'assoit avec moi pour mon plus grand bonheur. Un petit silence s'installe, mais je le brise bien vite en entamant la conversation. Elle m'explique travailler ici depuis peu et essayer de maîtriser son pouvoir. Cette deuxième partie me tire un sourire, puisque moi aussi j'ai des galères avec les miens.

- Aha je comprends tellement ! Moi aussi je galère avec les miens. Courage, ça va bien finir par s'améliorer ! Je dis d'un ton encourageant.

Je bois une petite gorgée de whisky.

- Bah écoute de mon côté, je fais tranquille. Comme dit j'essaie de maîtriser mes pouvoirs aussi. Ça marche mieux pour l'électricité que pour la téléportation. Côté pro, j'ai décroché un job de décorateur d'intérieur, et je vais sûrement aider à animer quelques ateliers d'art plastique ici et là avec les instits pour les petits. Je raconte joyeusement.

J'arbore un bleu à la pommette, dernier vestige d'une téléportation dans un coin de table. Rien de bien grave, c'est devenu une habitude. Mais Hua s'intéresse maintenant à ce que je faisais avant qu'elle ne me rejoigne. Je souris de plus belle.

- Oui, c'est ça ! Je peins à l'aquarelle en général, quand je suis pas aux crayons de couleur ou aux feutres à alcool. J'aime bien dessiner un peu de tout, des portraits, des paysages, voire même des fois des décors. J'aimerais réussir à dessiner le coin du comptoir, là où il y a toutes les plantes. Mais j'ai du mal avec la perspective pour le moment.

Je sors les quelques dessins les plus récents que j'ai dans mon carnet : un paysage de la forêt au moment de la golden hour, un portrait d'une personne croisée au hasard et croqué à la va-vite, et les derniers essais pour dessiner le comptoir du bar. Sur ceux-là, je n'en suis qu'au crayonné et certaines feuilles sont froissées à force d'avoir gommé et re-gommé dessus.

- Tu dessines toi ? Je demande, curieux.


Long time no see ! Jed9

Bébou:

Normal : Narration
Italique : Camil pense
Couleur #ff6633 : Camil parle
##   Mer 31 Jan 2024 - 14:03
Hua Feng

Personnage ~
► Âge : 20
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Hua Feng
Air au pouvoir solaire
Messages : 67
Date d'inscription : 24/11/2022
Age : 30

— J'espère, mais je devrais peut-être aller voir un mentor pour qu'il m'aide.

Je n'ai toujours pas osé. Je ne me suis pas tant concentrée que ça sur mes pouvoirs, mais je pense que ce serait un bon moyen de m'occuper l'esprit. Qui sait, je pourrais me rendre utile. Je n'ai pas envie de travailler dans un bar toute ma vie.

— Ça a l'air sympa comme job, la décoration d'intérieur.

Je trouve que ça lui correspond bien, même si je ne le connais pas tant que ça. Animer des ateliers pour des plus jeunes, en revanche, ce serait trop angoissant pour moi. J'observe le bleu qu'il me montre et je regrette de ne pas pouvoir au moins lui soigner ça. Si j'ai bien compris, mes pouvoirs peuvent à terme m'amener à un talent de guérison.

— C'est vrai que c'est un coin sympa, il y a beaucoup de détails à dessiner. À l'aquarelle ce serait très joli.

Je regarde avec intérêt les différents dessins qu'il me montre. Je ne suis pas experte, mais son niveau m'a l'air très bon.

— Non, enfin disons que j'ai déjà gribouillé des choses. Mon père préférait que je sois parfaite dans d'autres domaines, il se désintéressait totalement de l'art. Du coup, je n'ai jamais pu m'y pencher.

Je ressens un malaise soudain de reparler de lui, que je masque en examinant de plus près ses essais pour dessiner le comptoir.

— Alors, tu viens ici pour continuer tes essais ?
##   Lun 11 Mar 2024 - 11:03
Camil Andrews

Personnage ~
► Âge : 22 ans !
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Camil Andrews
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 580
Date d'inscription : 23/10/2022
Age : 26
Emploi/loisirs : Artiste à mes heures perdues
Humeur : ADOL : Attention Deficit Ooh Leaf !!

Hua a l'air d'être dans la même galère que moi, avec ses pouvoirs. C'est en partie rassurant, mais je suis surtout désolé pour elle. J'acquiesce à ses mots.

- Voir quelqu'un qui maîtrise un peu ses pouvoirs, ça aide. J'ai rencontré un Master Feu, et même si c'est pas le même pouvoir que moi, ça m'a aidé à voir différemment mon côté Tonnerre. Je le maîtrise plutôt pas mal, enfin disons que j'ai pas de soucis particuliers avec ce côté-là. Après pour la téléportation, j'ai croisé un Master Tonnerre, Aaron, qui m'a donné quelques conseils, mais je continue à avoir du mal. Enfin, tout ça pour dire que tu ne dois pas hésiter, les autres sont vraiment sympas. Comme ils sont passés par là avant, ils compatissent. Je dis avec un petit rire.

Et puis il y a aussi les entraînements collectifs... Je me doute qu'elle a dû en entendre parler alors je ne les mentionne pas. Si jamais je vois qu'elle n'a pas l'air de considérer l'option, je pourrais toujours glisser un mot à ce sujet. Tiens, en parlant de sujet d'ailleurs, celui-ci dérive vers le côté professionnel, je mentionne donc que je suis en ce moment décorateur d'intérieur pour Terrae. La paye est ok et je peux en vivre sans bosser comme un forcené. Ça me convient bien.

- Oui, c'est sympa. Je peux travailler à la vitesse qui me convient sans me forcer. Et puis c'est toujours intéressant de refaire le design d'une pièce.

On enchaîne : Hua a remarqué que je dessinais et me pose des questions. Ça me fait très plaisir qu'elle s'y intéresse. Quand elle fait remarquer que le coin que j'essaie de dessiner serait sympa à l'aquarelle, mon sourire s'élargit.

- Je suis d'accord ! Mais pour le moment, j'ai encore des difficultés avec la perspective et les profondeurs... Je ne sais pas trop où ça coince.

Les quelques tentatives sont toutes un peu de guingois. Là, un des pots de plantes suspendu semble tourné du mauvais côté, là la poutre n'a pas le bon angle... Difficile de dire plus que ça, mais le feeling n'y est pas. C'est frustrant, surtout pour un perfectionniste pour moi. Quand je n'y arrive pas du premier coup, j'ai tendance à tout simplement abandonner. Mais comme je m'en rends compte maintenant, je m'efforce de persévérer. En attendant, je m'intéresse à mon tour à Hua. Elle me répond de manière assez succincte et je sens qu'elle a du mal à parler de son père, qui au demeurant ne m'a pas l'air d'un homme très agréable. Enfin, vu le mien, je ne peux rien dire.

- Si tu veux, je peux t'apprendre de temps en temps. J'étais professeur d'art avant Terrae. Je propose.

Ce serait dommage qu'elle reste sur une mauvaise expérience dans le domaine de l'art. Hua se penche sur le comptoir pour observer mes dessins de plus près.

- Oui, ça m'arrive... Surtout en ce moment, il fait assez froid dehors, c'est dur de dessiner en extérieur avec les doigts gelés. Puis ça me permet de voir la cheffe quand elle est là. Je dis avec un sourire.

Puis la jolie serveuse aux cheveux roses et maintenant Hua aussi, vu qu'elle travaille ici.

- Tu es là en remplacement, le temps que les autres se remettent de la mission ? Je demande avec curiosité.


Long time no see ! Jed9

Bébou:

Normal : Narration
Italique : Camil pense
Couleur #ff6633 : Camil parle
##   Sam 30 Mar 2024 - 10:44
Hua Feng

Personnage ~
► Âge : 20
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Hua Feng
Air au pouvoir solaire
Messages : 67
Date d'inscription : 24/11/2022
Age : 30

Sa remarque me rassure. S'ils compatissent, ça ne doit pas être si terrible d'aller leur parler. Il est temps pour moi d'en apprendre plus auprès d'un mentor. Je laisse cette question de côté pour discuter du domaine professionnel.

J'aimerais trouver un travail qui me passionne, non pas que je ne me plaise pas ici. J'ai juste envie d'autre chose à terme.

Je glisse un regard furtif du côté du bar, de peur qu'on m'ai entendu. Je ne suis pas sûre que cette remarque passe bien. J'envie un peu Camil, mais je chasse cette négativité pour me concentrer sur sa proposition. Si j'affiche un air surpris au départ, je change vite pour un petit sourire.

Si tu as vraiment le temps pour m'apprendre, si ça ne te dérange pas. Enfin, j'aimerais beaucoup.

Ça me fera une occupation... et une raison de le revoir. Qui sait, on pourrait devenir amis ? La perspective d'avoir au moins une personne à Terrae qui devienne plus qu'une connaissance me réjouis. Je n'ai jamais vraiment eu d'amis.
Ce constat me rappelle à quel point je n'ai aucune idée d'en quoi ça consiste. Je ferais mieux d'approfondir mes connaissances sur le sujet pour plus tard. Il doit bien y avoir des tutos sur la manière de se faire des amis... et les garder.
Sa question me sort de mes songes et je réponds :

Non, je suis là pour une durée indéterminée.

C'est du moins ce que j'ai compris dans mon contrat.
##   Dim 21 Avr 2024 - 17:22
Camil Andrews

Personnage ~
► Âge : 22 ans !
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Camil Andrews
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 580
Date d'inscription : 23/10/2022
Age : 26
Emploi/loisirs : Artiste à mes heures perdues
Humeur : ADOL : Attention Deficit Ooh Leaf !!

J'ai l'impression que ce que je dis à Hua sur les Étoiles et les Masters la rassure. On est tous passés par la case pouvoirs qui pètent dans tous les sens, ils ne risquent pas de se moquer - je repense à Aaron à ce moment là - ou du moins, seulement gentiment. On n'est pas des monstres après tout, même si on a des pouvoirs, on reste des humains. Puis la conversation dérive vers nos projets professionnels. Hua me confie qu'elle voudrait trouver un métier qui la passionne. J'acquiesce. Je comprends parfaitement, plus le métier est prenant et motivant, plus c'est agréable de travailler.

- Tu as déjà des idées ou des pistes ? Qu'est-ce que tu aimes faire dans ton temps libre, d'ailleurs ? Je demande, curieux.

J'aimerais bien l'aider. Et comme je suis un vrai social butterfly, comme on dit par chez moi, il se peut que j'aie des connaissances dans le domaine qui lui plairait !
On dérive sur l'aquarelle et le dessin en général. Son père a l'air d'être un phénomène, lui aussi. J'espère qu'il n'a pas levé la main sur elle, lui. Dans tous les cas, j'acquiesce à nouveau et souris.

- Ça me ferait super plaisir ! J'ai le temps ne t'en fais pas, mon emploi du temps n'est pas trop chargé en ce moment. Et puis, ça nous fait une raison de rester en contact. Je dis en lui faisant un clin d’œil.

Je reprends un peu mon sérieux.

- Tu ne seras pas parfaite tout de suite, il faut que tu le sache. Même moi, j'ai encore plein de choses à améliorer. Mais il faut persévérer ! Avec du travail et de la régularité, tu vas voir, tu vas vitre progresser.

J'ai hâte d'entamer les leçons avec elle, Hua a l'air d'être une élève agréable et à l'écoute. Je lui pose ensuite une question : est-ce qu'elle est là simplement en remplacement ? Elle m'apprend que non, qu'elle a un poste à durée indéterminée.

- Je vois. Tant que ça te plaît quand même un peu, c'est l'important. Pour le reste, ça viendra : chaque chose en son temps comme on dit. Je dis d'un ton encourageant.


Long time no see ! Jed9

Bébou:

Normal : Narration
Italique : Camil pense
Couleur #ff6633 : Camil parle
##   
Contenu sponsorisé

 

Long time no see !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Bar.