Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €


Partagez
Aller plus haut ! Ft. Aylan
##   Mer 23 Aoû 2023 - 22:08
Ewen Cabrero

Personnage ~
► Âge : 15 ans
► Doubles-comptes ? : Tiago
► Rencontres ♫♪ :
Ewen Cabrero
Air au pouvoir solaire
Messages : 110
Date d'inscription : 27/07/2023

Voilà à peine 48h que Ewen a posé sa valise à Terrae (sa valise au singulier oui, c'est largement suffisant pour le peu d'affaires possédées) qu'il en a déjà marre de sa chambre. Ou plutôt du dortoir dans lequel il peut se poser. On ne peut pas dire que le jeune homme soit des plus sociables. Surtout en ce moment. Il a donc passé de nombreuses heures à étudier ce plan qui lui a été fourni à son arrivée. Un village, de grands espaces verts, même un lac. Mais aucun océan, ce qui l'attriste un peu il faut bien admettre.

Pourtant, à chaque fois qu'il passe la grande porte d'entrée de l'institut, il ne se sent pas à l'aise. Il y a cette montée d'angoisse qui le prend. Ca va passer. Il faut espérer oui, ce serait plutôt embêtant autrement. Lui qui a passé les derniers mois à essayer de convaincre sa mère qu'il pourrait s'en sortir n'importe où ailleurs, qui n'ose finalement pas passer la porte d'un établissement pas peur de se perdre définitivement. Ridicule.

Tel un chat qui viendrait de débarquer, il se contente de quelques mètres supplémentaires à chaque fois qu'il s'aventure en dehors de ce périmètre de sécurité délimité par ces hauts murs. Mais Ewen n'a jamais été habitué à vivre enfermé. Quand, pendant le repas du soir, il a entendu des étudiants parler du toit, ça a été la révélation. En plus, je pourrais sûrement m'y repérer un peu mieux au milieu de tout ce labyrinthe avec une vue d'en haut ! Non, ça ce n'est évidemment qu'une excuse pour ignorer qu'il a la trouille.

Son plan de papier toujours bien plié dans sa poche, le garçon emprunte les escaliers. Après tout, pour aller sur le toit, il doit bien falloir monter. Logique imparable. Un étage. Deux étage. Trois étages. Et puis il arrête de compter et se contente de laisser ses jambes s'occuper de l'affaire. Jusqu'à ce qu'il distingue cet accès typique des accès au toit. Sisi, il a quand même eu l'occasion de voir quelques films dans sa vie.

Il pousse donc la barre de la porte pour déboucher au plus près des étoiles. Enfin, au plus près par rapport à ce qui est possible. Et d'ailleurs, c'est exactement dans cette direction que son regard se porte immédiatement. A cette heure là, l'astre solaire a déjà laissé sa place dans le ciel et c'est une lune quasi pleine ainsi qu'une myriade d'étoiles qui l'éclairent. Une lumière qu'Ewen a toujours particulièrement apprécié.

Finalement, c'est un bruit étranger qui le coupe de son admiration des constellations. Parce que ça au moins, qu'il soit aux Philippines ou au Japon, il garde ses points de repère. Deuxième bruit étrange, c'est bien assez pour que sa curiosité l'amène à se rendre vers l'une des extrémité du toit, à passer sa tête par dessus la barrière pour tenter de comprendre ce qui produit de tels sons. Parce qu'il est formeL Il n'a jamais rien entendu de tel.


Aller plus haut ! Ft. Aylan Pvvz
##   Lun 28 Aoû 2023 - 0:50
Aylan Raspberry

Personnage ~
► Âge : Treize ans
► Doubles-comptes ? : Luna Vasconcelos & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Aylan Raspberry
Air au pouvoir lunaire
Messages : 515
Date d'inscription : 17/04/2021
Emploi/loisirs : écolier

__–Il n’y avait personne, sur le toit. Tout au plus, Ewen aurait-il pu remarquer, s’il avait disposé d’une lampe torche, le grappin coincé dans une barrière. Certes, c’était une pièce métallique, qui aurait donc pu faire se refléter la lumière lunaire, mais elle avait été bombée en noir mat… sans doutes pour cette raison précise. Et puis, il y eut les bruits. D’abord, ce fut comme un grattement, effectué sur du béton. Très léger, il n’était perceptible à travers le boucan étouffé mais présent des Tonnerres et des Feux, l’activité nocturne du village et le vrombissement sourd des voitures de Tokyo, que pour ceux ayant l’ouïe fine. Il tranchait avec les autres sons par sa proximité, cependant ; quelques mètres tout au plus. Le second bruit, fut un fouettement de l’air. Plus fort, mais de peu.
__–Quand Ewen se pencha, il put apercevoir, avec la lumière lunaire et celle projetées par la ville qui l’entourait, une ombre longue et fine passer contre le mur, qui fit un mouvement rapide, puis disparut dans les ténèbres.
__–« Salut. Sympa cette nuit, hein ? »
__–La voix était apparue de nulle part. Ou plutôt, elle venait de derrière Ewen, à un mètre, mais celui qui la prononçait avait apparu sans un son : pas un bruit de pas, pas un souffle, pas un froissement de vêtement… Si on excluait les deux sons précédemment entendu.
__–« C’est pas souvent de croiser des gens ici ! Ah mais, t’es nouveau, nan ? Je t’ai jamais vu encore. Moi j’m’appelle Aylan, et toi ? »
__–Il lui tendit la main. Notre protagoniste avait choisi pour cette belle nuit une tenue… bien à lui : baskets noires, jogging noir, t-shirt à manches longues noir, bataclava, gants noirs… Il avait tout du cambrioleur. Il s’en souvint et avant qu’Ewen eût seulement pu la serrer, ou même se décider à le faire, Aylan retira sa main, sa cagoule, se fendit d’un « Oups pardon, c’est mieux comme ça », révéla son visage et ses cheveux résolument décoiffés, puis retendit la main.


Couleur : #990066FicheRelations


Dernière édition par Aylan Raspberry le Ven 22 Sep 2023 - 10:38, édité 1 fois
##   Mer 30 Aoû 2023 - 17:18
Ewen Cabrero

Personnage ~
► Âge : 15 ans
► Doubles-comptes ? : Tiago
► Rencontres ♫♪ :
Ewen Cabrero
Air au pouvoir solaire
Messages : 110
Date d'inscription : 27/07/2023

Si Ewen s'attendait à ça... Il fait volte face au moment où cette voix arrive jusqu'à ses oreilles, son rythme cardiaque doublant en moins de deux secondes. C'est à dire qu'il a bien plus l'habitude d'être celui qui surprend les autres par sa présence que l'inverse, alors, inverser les rôles, c'est vite compliqué. Et puis il faut aussi admettre qu'il n'est pas bien courageux comme garçon. Mais inutile d'insister.

Ses yeux se reposent rapidement sur le vide qu'il y a de l'autre côté de cette barrière, avant de revenir tenter d'identifier ce nouvel arrivant. Pas très grand (moins que lui en tout cas qui n'est déjà pas bien haut), et une voix qui lui fait dire qu'il n'est pas en présence d'un adulte, l'adolescent ne sait pas bien comment réagir à tout ça. Parce que si c'est indubitablement très étrange (et donc flippant) eh bien, c'est aussi très intrigant.

- "Heu, je..."

Pas super à l'aise, contrastant avec l'assurance que le nouvel arrivant affiche, Ewen tend la main un peu timidement avant que l'autre ne retire la sienne, le coupant net dans sa tentative de présentation. Est-ce que c'était un piège ? Tous ses sens en alerte, il fait de son mieux pour essayer de comprendre qui est cet étrange personnage et surtout, comment il s'est retrouvé derrière lui alors que deux secondes plus tôt, il n'y avait personne. Mais en découvrant le visage rayonnant du garçon face à lui, il semblerait qu'il s'inquiète un peu trop pour rien. Il a quand même une tenue hyper louche ! Sans compter qu'il était totalement invisible !! Certes. Pourtant, ce sourire lui redonne un peu contenance, et il tente de reprendre là où il s'était arrêté. C'est à dire pas bien loin.

- "Je m'appelle Ewen."

Sa main vient finalement à la rencontre de celle d'Aylan. Il se serait presque attendu à ce que quelque chose d'exceptionnel se produise au moment où ils entreraient en contact. Après tout, on lui avait bien vendu cet endroit comme magique. Et ce n'est pas seulement une façon de parler, il l'a vite compris. Pourtant, entre les explications que son guide lui a fourni et observer le résultat en conditions réelles, il y a un fossé.

- "Et, oui, je viens d'arriver en effet."


Est-ce qu'ils se connaissent vraiment tous ? De nouveau un peu mal à l'aise à l'idée de devoir parler à autant de gens (c'est que même s'il n'est arrivé que depuis quelques jours, il a déjà croisé un certain nombre de visages inconnus), son attention se focalise à nouveau bien vite sur l'élément qui l'intéresse.

- "Comment tu as fait ? Pour... Arriver là ?"

Question très vague, mais c'est à dire qu'il ne sait comment la formuler autrement. Mais visiblement, il n'a pas emprunté le même chemin, à savoir les escaliers classiques qui permettent d'ouvrir cette porte qu'il aurait forcément entendu s'ouvrir.


Aller plus haut ! Ft. Aylan Pvvz
##   Ven 22 Sep 2023 - 11:13
Aylan Raspberry

Personnage ~
► Âge : Treize ans
► Doubles-comptes ? : Luna Vasconcelos & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Aylan Raspberry
Air au pouvoir lunaire
Messages : 515
Date d'inscription : 17/04/2021
Emploi/loisirs : écolier

__–Comme bien des jeunes arrivés à Terrae – celui-là devait avoir un an de plus qu’Aylan, tout au plus –, cet Ewen était intrigué, interloqué, peut-être même quelque peu inquiet. Aussi notre protagoniste, se tint-il tout à fait tranquille, patient. Il avait encore bien du mal à concevoir qu’il n’était que peu habituel, pour la population extra-terraenne, de voir des enfants parcourir les toits des immeubles en tenue noire, mais au moins comprenait-il que les novices pouvaient être choqués par bien des choses qui lui semblaient banales.
__–« Bah j’ai utilisé mon grappin. »
__–Cela méritait explications, songea-t-il.
__–« Parce que je suis Air. »
__–D’autres explications.
__–« Tiens attends je vais te montrer. »
__–Il tendit la main, Ewen entendit un sifflement et le grappin d’Aylan arriva dans sa paume.
__–« Voilà, bah en fait comme je suis Air j’habite au dernier étage tu sais, puis le grappin c’est pratique pour entrer et sortir sans être repéré, enfin ça c’est pas très important parce que y’a pas de danger à Terrae, c’est surtout que c’est rigolo quoi. Pis aussi je suis Air, ça veut dire que je contrôle le vent et tout ! Tu veux que j’te montre ? Enfin, je t’ai déjà montré, mais genre, dans un endroit où il y aura de la lumière et où on pourra boire un truc et ah au fait t’as dîné ? »
__–Aylan avait l’habitude d’inviter à peu près tout le monde chez lui, mais, à y réfléchir, ce n’était peut-être pas des plus communs, hors de son milieu. La familiarité du Terraen moyen avait de quoi interloquer, voire inquiéter, le novice moyen. (D’autant plus que cet Ewen avait tout, pour Aylan : du gamin des rues : sa posture, ses manières, son regard, ces pointes d’inquiétudes et de méfiance dans sa voix, on ne devait pas avoir été aussi avenant avec lui bien souvent.)


Couleur : #990066FicheRelations
##   Ven 29 Sep 2023 - 14:32
Ewen Cabrero

Personnage ~
► Âge : 15 ans
► Doubles-comptes ? : Tiago
► Rencontres ♫♪ :
Ewen Cabrero
Air au pouvoir solaire
Messages : 110
Date d'inscription : 27/07/2023

L'attitude interloquée qu'affiche désormais Ewen contraste avec l'aisance d'Aylan. Il faut admettre que ce dernier dispose de quelques longueurs d'avance sur le premier. Mais loin de profiter de cet avantage pour l'écraser ou revendiquer une quelconque supériorité, l'adolescent aux cheveux blancs prend la peine de dissiper une partie du brouillard dans lequel Ewen se trouve. Une action qui ne passe pas inaperçue à ses yeux, et s'il est bien trop mal à l'aise pour en faire une remarque, il ne risque pas de l'oublier pour autant.

- "C'est... Assez incroyable comme explication..."

S'il est habituellement du genre à capter assez vite ce qu'on lui raconte, capable de réactions rapides, tout ce que lui raconte actuellement Aylan a bien du mal à se frayer un chemin au milieu des routes balisées de logiques de son esprit. Une logique où la magie n'a pas encore sa place.

- "Mais, je veux bien te suivre... Enfin, ça dépend, si tu y vas en grappin, j'imagine que ça va devenir un peu compliqué..."

Une esquisse de sourire, cette interaction sociale demande un certain effort pour le garçon. C'est qu'elle est probablement la plus longue qu'il ait eu depuis qu'il a dit au revoir à sa mère. Pourtant, quelque part au fond de lui, cet effort, il a envie de le fournir. Il sait pourquoi il a quitté son île natale. Pour quitter la misère dans laquelle il a grandi, échapper à ce destin tout aussi minable qui l'attendait, mais, aussi, réussir à ressembler un peu plus à un adolescent "normal". Ces modèles qu'il a pu voir à travers quelques rares films, certes, mais aussi ceux qu'incarnaient ses précédents camarades de classe. Et ça, ça commence par réussir à parler avec les autres jeunes de son âge.


Aller plus haut ! Ft. Aylan Pvvz
##   Dim 29 Oct 2023 - 1:59
Aylan Raspberry

Personnage ~
► Âge : Treize ans
► Doubles-comptes ? : Luna Vasconcelos & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Aylan Raspberry
Air au pouvoir lunaire
Messages : 515
Date d'inscription : 17/04/2021
Emploi/loisirs : écolier

__–Aylan réfléchit.
__–D’un côté, Ewen paraissait malgré tout bien assez agile, dégourdi et sportif pour entreprendre une désescalade, qui ne se ferait jamais que sur un étage, étant donné que la chambre d’Aylan, dont la fenêtre était restée ouverte, était juste en-dessous du toit. Ce ne serait vraiment pas une escapade compliquée, même s’il valait mieux que son petit – mais physiquement plus grand – camarade fût proprement assuré, s’il n’avait pas l’habitude de se déplacer verticalement : Aylan avait juste un mousqueton sur lui, mais ce serait suffisant : il ferait un nœud sur la corde assez gros pour le bloquer, attacherait Ewen par sa ceinture à celle-ci et si jamais il ratait sa prise, il ne pourrait jamais tomber plus bas que ledit nœud. Il y avait tout de même un fort potentiel de gamelles, mais moins que s’il devait chuter du cinquième jusqu’au rez-de-chaussée. (Pour votre sécurité, n’essayez pas cette technique d’assurage chez vous.) Par ailleurs, c’était toujours un bon moyen de créer du lien, que de faire une activité amusante ensemble. Pour un novice, c’était idéal.
__–D’un autre côté…
__–« Hmmmmmmmmmmm tentant, mais non, on va prendre les escaliers plutôt. »
__–Quoique. Si Chrys le voyait revenir du toit avec son grappin, il se ferait probablement enguirlander pour avoir encore mis sa vie stupidement en danger.
__–« T’sais quoi, il faut juste que je fasse un truc vite fait, parce que ma chambre est pas super bien rangée et tout – c’était totalement faux, notre protagoniste étant des plus sourcilleux sur la propreté de son habitat – du coup bah t’as juste à descendre l’escalier et m’attendre dans le couloir et je vais ouvrir la porte de chez moi et tu pourras venir ! D’accord ? On fait comme ça. À tout de suite ! »
__–Et il raccrocha son grappin au garde-fou puis sauta dans le vide. Sans vraiment avoir attendu la confirmation de son compère.
__–Si celui-ci décidait de suivre les indications d’Aylan, il allait effectivement le retrouver un étage plus bas, dans le couloir, quoique dans une autre tenue ; un jogging et un t-shirt que devait manifestement faire office de pyjama, ainsi qu’une paire de grosses chaussettes en laine qui tranchaient par leurs motifs bariolés et leurs couleurs vives avec le reste de sa tenue, tirant vers le gris terne. C’était des… pas vraiment des cadeaux, disons un échange de bons procédés entre lui et Ariana ; des vêtements rigolos contre des informations sur les goûts de Lola.
__–« Coucou je suis là ! Viens ! »
__–On peut trouver une description à jour de sa chambre ici.


Couleur : #990066FicheRelations
##   Mar 31 Oct 2023 - 21:43
Ewen Cabrero

Personnage ~
► Âge : 15 ans
► Doubles-comptes ? : Tiago
► Rencontres ♫♪ :
Ewen Cabrero
Air au pouvoir solaire
Messages : 110
Date d'inscription : 27/07/2023

Les escaliers, c'est pas mal. Enfin, c'est ce que se dit Ewen, certes, mais il faut admettre qu'il y a tout de même une petite pointe de déception. Parce que Aylan a su largement l'intriguer avec son grappin. Et puis il a l'air carrément trop cool comme ça ! Ah ça, on ne peut pas trop comparer avec l'image que renvoie encore le novice, totalement paumé au sommer du bâtiment.

Pour autant, il n'ose pas le contredire, c'est donc d'un petit hochement de tête qu'il accepte ce que son cadet propose. Sauf que si Aylan a l'air particulièrement sûr de son coup, Ewen lui, il commence déjà à paniquer quand il comprend qu'il va falloir qu'il se repère tout seul dans ces couloirs.

- "Heu, bah c'est à dire que..."

Je ne suis pas sûr de très bien voir.
Parce qu'il n'a jamais été ailleurs qu'au rez de chaussé encore, oui. Mais de toute façon, il va bien falloir qu'il se débrouille parce que Aylan, tel un ninja, repart déjà à l'assaut des murs, descendant avec autant de facilité qu'il n'est monté.

- "Bon, descendre l'escalier et attendre, ça ne devrait pas être bien compliqué..."

Non, même pour lui ça devrait le faire. Allez zou, on y va ! Franchement pas très confiant malgré tout, Ewen se dirige vers la porte d'accès qu'il a emprunté un peu plus tôt et redescend. Faisant bien attention, il s'arrête au premier palier rencontré, quitte la cage d'escalier et se retrouve... Bah il n'en sait rien. Se sentant un peu bête, il tourne la tête de chaque côté, espérant ne pas croiser qui que ce soit avant qu'Aylan ne se montre. Parce qu'il a l'air un peu louche comme ça, oui.

Heureusement, son acolyte apparait bien vite dans le couloir, dégageant ce poids qui avait commencé à s'installer sur les épaules du plus âgé. Ne se faisant pas davantage prier, le nouvel arrivant se hâte de rejoindre la chambre indiquée, remarquant au passage le changement de vêtements. Ce n'est pas bien compliqué cela dit. En revanche, sa chambre a l'air bien impeccable pour le peu de temps qu'il a disparu dedans. Mais Ewen se retient bien de faire un seul commentaire. Pas dans ce sens en tout cas.

- "Ouah, t'as ta propre chambre à toi tout seul ? C'est trop trop cool !! Et.... T'as tellement de choses !!"

Les yeux brillants face à toute cette décoration, Ewen n'arrive pas à retenir son émerveillement. Tant pis s'il doit passer pour le dernier des ploucs, il lui est difficile de ne pas laisser son regard s'attarder sur chaque détail de la pièce. Et des détails, il y en a beaucoup.


Aller plus haut ! Ft. Aylan Pvvz
##   Lun 13 Nov 2023 - 15:29
Aylan Raspberry

Personnage ~
► Âge : Treize ans
► Doubles-comptes ? : Luna Vasconcelos & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Aylan Raspberry
Air au pouvoir lunaire
Messages : 515
Date d'inscription : 17/04/2021
Emploi/loisirs : écolier

__–C’est vrai qu’à y réfléchir, Aylan avait accumulé en un peu moins de trois ans bien plus de biens que tous ceux qui étaient passés entre ses mains au cours des dix précédentes années de sa vie. Il était encore loin d’avoir une tendance à accumuler et en vérité, la plupart de ses possessions consistaient en des outils, des habits et du matériel informatique, il n’était pas dans l’accumulation d’objets sans sens ni lien avec ses activités, pour certaines explicitement lucratives.
__–Cela dit, même si sa chambre ressemblait plus à un atelier et une salle de jeu vidéo qu’à un logement typique de jeune adolescent, Aylan devait bien reconnaître qu’il possédait beaucoup.
__–« Oh bah oui, on a tous sa chambre quand on est initié. »
__–Il se retint de dire qu’il en avait en théorie deux, sans parler des fois où il s’invitait chez les uns ou les autres.
__–« Tu verras, ça va arriver bientôt, t’auras tes pouvoirs et tout ! »
__–En parlant de ceux-ci, Aylan lui avait promis une démonstration et avait même évoqué de se faire à dîner… Chaque chose en son temps. Aylan ouvrit son réfrigérateur et ses caisses de nourriture, pour en sortir deux sachets de nouilles au blé, un tupperware contenant des dés de poisson qu’il avait cuit à midi, des petits pois frais, un autre tupperware contenant une omelette coupée en dés, du miso et des algues nori. Il fit chauffer de l’eau.
__–« Ça te dit tout ça ? Si tu veux enlever un ingrédient tu me le dis hein, ah puis tu veux boire un truc ? Y’a des verres ici – il lui désigna une autre caisse située sous sa table verte – et tu peux aller en remplir dans la salle de bain. D’habitude je vais cuisiner à la cafétéria mais je pense à installer un matériel de cuisine ici, mais ça va être plus compliqué et cher, il faut que je trouve une bonne combine, puis ça m’embête un peu, parce que ça fait un gros investissement mais j’aime bien cuisiner et manger avec tout le monde, donc je sais pas s’il est super utile, tu vois je garde juste des trucs dans ce genre que je peux faire chez mois ans avoir à bouger si besoin mais c’est tout quoi. »
__–Il versa tous les aliments dans un saladier, y ajouta de l’eau chaude, referma et alla re-remplir la bouilloire.
__–« Ça c’est juste pour chauffer les aliments, parce que mettre des trucs froids sur de l’eau chaude, ça la refroidit, après c’est tiède et c’est moins bon, t’inquiètes après je vais trier selon ce que tu veux ou pas quand on le mettra dans nos bols. Tu veux lequel, d’ailleurs ? »
__–Il en avait de plusieurs couleurs.


Couleur : #990066FicheRelations
##   Lun 11 Déc 2023 - 11:56
Ewen Cabrero

Personnage ~
► Âge : 15 ans
► Doubles-comptes ? : Tiago
► Rencontres ♫♪ :
Ewen Cabrero
Air au pouvoir solaire
Messages : 110
Date d'inscription : 27/07/2023

Le rêve. Avoir sa propre chambre. Vivement qu'il soit initié ! Non pas qu'in n'aime pas ses camarades de dortoir mais... Ce n'est franchement pas ce qu'il y a de plus agréables que d'entendre les ronflements de ses camarades, et encore moins les réveils qui sonnent alors qu'il est à peine couché.

- "Eheh, j'espère que je les aurais bientôt oui..."

Parce que dans le fond, il y a toujours cette petite angoisse. Et s'il y avait eu une erreur ? S'il n'était pas assez bien pour avoir des pouvoirs lui ? Vu comment sa vie est nulle, ça n'aurait rien de très étrange. Mais évidemment, il n'est pas question qu'il avoue une telle chose non plus hein. Il n'a pas envie de plomber l'ambiance !

Mais s'il y a bien un truc encore plus cool que les pouvoirs, c'est... La bouffe ! Et pour le coup, Ewen est bien incapable de cacher son émerveillement. Ses yeux ont du mal à quitter ce que lui montre Aylan.

- "Trop bien !! Et t'en fais pas, j'aime à peu près tout !"

Il faut dire qu'il n'a jamais eu les moyens de faire le difficile. Quand il tombe sur des aliments encore frais et même assaisonnés, rien ne peut plus ravir son estomac. Alors en voyant tout ce que révèle Aylan, eh bien... Il sent déjà son ventre se manifester. Réflexe classique, il plaque une main sur celui-ci comme si ça pouvait le faire taire.

- "Tu veux vraiment avoir une cuisine... Genre, devoir cuisiner ?!"

Non mais parce que si Ewen aime avoir à manger (besoin vital assez classique cela dit) l'idée même de devoir cuisiner l'enchante beaucoup moins... C'est très bien les nouilles instantanées !

D'ailleurs quand Aylan lui propose de choisir un bol, il n'a pas grande idée de ce qu'il préfère (et pourquoi il en préfèrerait un d'ailleurs, après tout, ils ont tous la même utilité non ?) mais puisque c'est gentiment demandé, Ewen en choisi un dont les motifs colorés lui plaisent bien (sans qu'ils ne lui évoquent quoi que ce soit qu'il connaisse).

En tout cas, il faut dire que de voir tout ça, il se sent, pour la première fois depuis sont arrivée à Terrae, bien. Parce qu'il n'y a pas à dire, cette pièce est bien plus chaleureuse que le dortoir dans lequel il se trouve. Oh, il est bien installé, ce n'est pas le problème, seulement, de s'imaginer pouvoir passer les prochaines années dans sa propre chambre qui puisse avoir un côté accueillant lui plait bien. Pour peu que j'ai réellement ma chambre un jour... Oui, bon, on a dit que ça va venir !

- "Comment tu fais d'ailleurs pour t'acheter ce genre d'équipement ? Tu demandes à ta famille de l'argent ?"

Ouais, c'est important aussi ! Parce que en fait, vu les moyens de la sienne (enfin, de celle qui pourrait être prête à l'aider financièrement en tout cas), il a peu de chances de trouver un jour l'argent nécessaire pour remplir sa future chambre.


Aller plus haut ! Ft. Aylan Pvvz
##   Dim 31 Déc 2023 - 20:32
Aylan Raspberry

Personnage ~
► Âge : Treize ans
► Doubles-comptes ? : Luna Vasconcelos & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Aylan Raspberry
Air au pouvoir lunaire
Messages : 515
Date d'inscription : 17/04/2021
Emploi/loisirs : écolier

__–L’enthousiasme d’Ewen était pour le moins communicatif. Ravi à l’idée que son idée de plat, qui était, concrètement, ce qu’il se gardait pour les cas d’urgence ou il n’avait aucune envie de cuisiner – ce qui était paradoxal, vu qu’il devait faire bouillir de l’eau, doser le miso, le mélanger, refaire chauffer de l’eau pour cuire les nouilles et réchauffer les petits pois et le poisson, enfin mélanger le tout, bref un peu plus que jeter une préparation dans de l’eau chaude –, Aylan se mit à la tâche avec grande joie.
__–Il n’avait, cela dit, rien de particulier à dire sur l’inquiétude d’avoir ses pouvoirs. Les siens, il les avait eu à cause de l’Éclipse, ils lui étaient tombé dessus comme ça… et l’avaient fait passer du rang d’enfant-soldat remplaçable, à celui d’arme hors de prix. (Ce qui, cela dit, ne s’était pas vraiment traduit par une amélioration de ses conditions de vie.)
__–Mais repassons plutôt sur le sujet plus léger de la nourriture.
__–« Bah oui carrément ! Je cuisine souvent des trucs sucrés, comme ça je peux avoir tous les desserts que je veux et comme je les veux ! Puis c’est un peu comme de la chimie et bon c’est une de mes seules occasions d’en faire, parce que sinon je fais que de la physique et de l’électronique. »
__–Si Ewen ne passa pas plus que le temps d’un coup d’œil sur les bols, pour Aylan, ce fut le moment d’une grande réflexion. Il y avait celui ornementé d’animaux cocasses que lui avait offert Ariana, un classique, son préféré en fait, mais notre protagoniste était saisi d’une curieuse question d’équité, quand il s’agissait de sa vaisselle : il tâchait d’utiliser tous ses ustensiles de manière égale, pour une raison qu’il ne s’expliquait pas. Or, celui offert par sa belle-mère – en quelques sortes – l’avait été fort fréquemment ces derniers temps. Bien sûr, il y avait son transparent, qu’il affectionnait aussi car il lui permettait de contempler ses aliments sous un autre angle qu’une vue de dessus. Cela dit, comme tous allaient baigner dans une sauce opaque, il n’y verrait goutte. Il se rabattit donc sur celui vert pomme, uni, mais qui allait si bien avec la table de son coin cuisine, ce qui était d’ailleurs ce pourquoi il l’avait choisi.
__–Nous vous passons ses considérations sur la cuiller à sélectionner, mais elles furent du même acabit.
__–En tout cas, le temps passé à choisir, ainsi qu’à répondre à la dernière question d’Ewen, fut suffisant pour que les aliments fussent assez chauds pour être servis.
__–« Hmm nan pas du tout, enfin, mon père je sais pas qui c’est et je m’en fiche et ma mère, c’est Ipiu, la bibliothécaire de l’Institut. Donc en soi je pourrais, mais bon, je préfère pas. Puis sinon j’ai mes propres combines pour en gagner. En gros, je pirate des trucs pour des Japonais qui me donnent de l’argent en échange. Parce que je suis bon en informatique, enfin, bon je sais pas, mais j’aime ça quoi. »
__–Il disposa les plats sur deux plateaux de bois, aux pieds déployables.
__–« Tu viens on va se mettre sur mon canap ? Tu veux regarder un truc ou tu préfères qu’on discute ou qu’on mange tranquille ? T’es à Terrae depuis longtemps ?T’en penses quoi, déjà ? Ça va, dans les dortoirs ? Au final, j’y suis jamais allé, parce que moi j’ai eu mes pouvoirs avant d’y être emmené ! Mais bon, moi c’est un peu spécial. »


Couleur : #990066FicheRelations
##   Jeu 4 Jan 2024 - 10:57
Ewen Cabrero

Personnage ~
► Âge : 15 ans
► Doubles-comptes ? : Tiago
► Rencontres ♫♪ :
Ewen Cabrero
Air au pouvoir solaire
Messages : 110
Date d'inscription : 27/07/2023

Un peu maladroit, Ewen tente d'aider Aylan en cuisine comme il peut, demandant parfois ce qu'il peut faire ou bien où se trouvent certains ustensiles. C'est qu'il n'a pas franchement l'habitude de se faire servir de la sorte. On lui a appris que s'il veut manger, il a intérêt à se bouger.

- "Ah... Ouais, c'est cool les desserts..."

On passera sur le rapport à ces matières de l'école auxquelles Ewen ne pige absolument rien. Tout juste s'il se demande ce que ça vient faire là. Mais de ce qu'il a pu voir d'Aylan jusque là, il a compris qu'il y a certaines choses qu'il ne faut pas trop chercher à comprendre.

D'ailleurs, il oublie bien vite tout ça quand son nouvel ami (oui bah écoutez, il doit être le premier gamin de son âge avec qui il a une vraie conversation) lui dit ne pas connaitre son père. Parce que bien sûr, ça fait directement échos à sa propre situation. Une situation qu'il trouvait honteuse jusque là. Pourtant, Aylan n'a pas l'air d'en faire grande état. Et puis, il lui avoue aussi gagner de l'argent d'une façon moralement douteuse. Encore pareil. Alors oui, ça suffit à réchauffer son p'tit coeur que voulez-vous.

Pourtant, Ewen garde encore pour lui ces information identiques le concernant. Il faut dire que Aylan sert aussitôt leurs bols et enchaine déjà sur tout autre chose. Alors le brun attrape un plateau et suit le plus jeune jusqu'au canapé. Parce que oui, c'est clairement une excellente idée !

- "Heu, j'sais pas, on peut regarder un truc tout en discutant non ?" C'est difficile de choisir hein... "Non, ça fait juste quelques semaines que je suis arrivé, mais, j'sais pas, ça me parait quand même déjà hyper long !"

Ewen s'installe sur le canapé, de plus en plus à l'aise aux côtés d'Aylan. Sûrement parce que celui-ci ne parait pas se soucier de grand chose non plus. Enfin, à part du meilleur bol.

- "Les dortoirs, c'est franchement pas ouf. On est obligés d'être avec plein d'autres. En plus ils ont tous l'air déprimé, c'est nul. Puis si je rentre tard faut faire gaffe à pas faire de bruit ou pas allumer la lumière sinon ils râlent. Alors que eux ils ne se privent pas pour parler fort à raconter leur vie au téléphone à midi !"

Ok, il s'emballe peut-être un peu, montant le ton à mesure qu'il dépeint le tableau des dortoirs. Non, il n'aime pas du tout ce mode de vie qui ne correspond absolument pas au sien.

- "Mais bon, sinon, ça va, je crois. Même si on m'a dit que j'allais être obligé de reprendre les cours..."

Sûrement la pire nouvelle qu'on lui ait annoncé. Parce qu'il voit déjà le fiasco arriver.

- "Comment ça s'fait que t'avais déjà tes pouvoirs avant d'arriver ?! On m'a dit qu'il fallait attendre l'appelle de la directrice ou j'sais pas quoi ? C'est parce que ta mère bosse ici ?"

Non mais bien sûr que ça l'intéresse ! Il ne va sûrement pas se satisfaire d'un "moi c'est un peu spécial".


Aller plus haut ! Ft. Aylan Pvvz
##   Ven 16 Fév 2024 - 2:11
Aylan Raspberry

Personnage ~
► Âge : Treize ans
► Doubles-comptes ? : Luna Vasconcelos & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Aylan Raspberry
Air au pouvoir lunaire
Messages : 515
Date d'inscription : 17/04/2021
Emploi/loisirs : écolier

__–Pour Aylan, à la fois regarder quelque chose et s’adonner aux délices de la conversation était inconcevable. Comment aurait-il été possible, dans ces conditions, de se concentrer sur l’un ou l’autre acte ?
__–« Hmmmmmm j’peux mettre de la musique ! T’aimes bien les Daft Punk ? »
__–Et quelque part, Aylan comprenait la réflexion d’Ewen sur la longueur : il avait déjà passé des semaines dans des dortoirs, certes dans des conditions bien plus précaires, avec la menace permanente d’une frappe aérienne et dans des lieux où il n’y avait rien d’autre à faire qu’entretenir son arme et guetter la présence de militaires occidentaux, mais disons que, quelque part, de loin, de dos et dans le noir, il saisissait ce qu’Ewen voulait dire.
__–« Hmm mm, c’est pas faux. »
__–Et il y avait les cours. Aylan hésita à avouer qu’il avait passé près d’une année entière en ne se rendant qu’à de très rares occasions en classe. Il avait certes conscience de n’être en rien un modèle. Et puis, maintenant qu’il s’y rendait, ce n’était pas tout à fait déplaisant, il devait bien l’avouer.
__–« Boh ça va, les profs sont gentils et puis ce sera adapté à ton niveau. »
__–À bien des égards, n’importe qui aurait pu comprendre par là qu’Aylan traitait notre ami Ewen de véritable truffe. C’était en fait tout à fait l’inverse : notre protagoniste, en effet, ne pouvait pas imaginer qu’une personne s’ennuyât à l’école pour une autre raison que son niveau était trop élevé. Aussi, se figurait-il qu’Ewen devait être fort sagace et sachant et aurait donc, tout naturellement, droit à un programme spécial, plus avancé, comme lui :
__–« J’ai mes propres exercices et tout et pas les mêmes contrôles, même si je suis dans la même classe que les autres, par exemple ! »
__–Là encore, on aurait pu interpréter la chose comme le fait qu’il était très en avance, comme très en retard. Le plus beau était sans doute que c’était on-ne pouvait plus inintentionnel.
__–Et puis, vint le sujet des choses sérieuses. Aylan n’avait, à dire vrai, que peu de problèmes à s’épancher sur son passé. En avoir honte, en avoir peur, ç’aurait été lui donner du pouvoir sur le présent. Il n’aurait su y convenir.
__–« Hm non, rien à voir. Enfin si. Enfin. Indirectement. En fait c’est parce que, tu sais il y a eu l’Éclipse, je sais pas si t’en as entendu parler mais bah c’était des gens qui avaient leurs pouvoirs comme ça, hors de l’Institut et on sait pas pourquoi ! Ben c’est ce qui m’est arrivé, puis après bah du coup les masters sont venus me chercher. »
__–C’était donc par pur miracle qu’il avait présenté une version aussi épurée de ses éléments les plus problématiques, l’existence du Centre ou sa relation avec sa mère, à tout hasard.


Couleur : #990066FicheRelations
##   Ven 29 Mar 2024 - 11:16
Ewen Cabrero

Personnage ~
► Âge : 15 ans
► Doubles-comptes ? : Tiago
► Rencontres ♫♪ :
Ewen Cabrero
Air au pouvoir solaire
Messages : 110
Date d'inscription : 27/07/2023

- "Oh ouais carrément !"

Pour sûr que ce n'est pas Ewen qui refusera de la musique. Et avec ses journées et nuits passées dans le casino du son oncle qui diffusait toutes sortes de radio, c'est bien l'un des rares domaines culturels dans lesquels il n'est pas complètement à la ramasse.

Très content de pouvoir écouter de la musique, le garçon ne grimace presque pas à l'évocation de ces cours qui l'attendent (et de son niveau scolaire pitoyable). Oui, il verra bien n'est-ce pas ? D'ailleurs, les mots d'Aylan le rassurent un peu dans le fond. Des exos spécifiques et des examens différents ? Est-ce que lui aussi a des soucis avec les maths ?

- "Oh, je ne savais pas que c'était possible. C'est plutôt cool en effet. Je n'ai jamais eu de très bonnes relations avec mes profs avant."

C'est peu de le dire. Mais il ne se sent pas encore prêt à admettre que c'en fut au point qu'on lui conseilla (fortement) d'arrêter l'école il y a déjà deux ans. Après tout, il n'a pas beaucoup d'attentes du côté des cours. Non, il cherche beaucoup plus à se prouver à lui-même être parfaitement capable de se gérer seul.

Et puis, il y a aussi ces fameux pouvoirs. Quelque chose qui fait autant rêver l'adolescent que ça ne lui pose des questions. Oui, il a bien eu le temps de voir que c'est réel. Mais il a encore bien du mal à faire la mise au point dans sa petite tête de tout ce que ça peut changer. Et pour le coup, Aylan parait avoir encore bien des réponses. Enfin, des réponses qui lui posent plus de questions qu'elles n'y apportent réellement de réponses.

Non, bien sûr qu'il n'a jamais entendu parler de l'éclipse (du moins, pas des conséquences qu'un simple évènement d'alignement des astres aient pu avoir ici).

- "Oh, ok."

Simple façon d'essayer de cacher son ignorance totale.

- "Et... du coup, tu ne vivais pas avec ta mère avant ? Ou alors elle est venue avec toi ?"

C'est à dire que tout cela est fort intrigant ! Et Ewen a bien du mal à réfréner sa curiosité. Surtout quand il rencontre quelqu'un avec qui il arrive à échanger plus que deux mots avant de disparaitre.


Aller plus haut ! Ft. Aylan Pvvz
##   Mar 23 Avr 2024 - 14:51
Aylan Raspberry

Personnage ~
► Âge : Treize ans
► Doubles-comptes ? : Luna Vasconcelos & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Aylan Raspberry
Air au pouvoir lunaire
Messages : 515
Date d'inscription : 17/04/2021
Emploi/loisirs : écolier

__–« Ah ! Moi non plus. »
__–Forcément, certains l’ayant soumis à du waterboarding.
__–« Mais depuis Terrae, ça va. Y’a juste Ashton qui est un peu trop strict de fois, mais ça va. »
__–Suite à cela, Ewen prit la décision qu’il ne savait pas être courageuse, mais qui l’était, de s’appesantir sur un des sujets les plus complexes de la vie de notre protagoniste. Voyons comment il allait répondre. Tout d’abord, Aylan tâcha de manger un peu, puis de mâcher consciencieusement, puis accepta de répondre :
__–« Nan. On s’est vus pour la première fois quand je suis arrivé ici. Elle est venue bien avant, mais elle savait pas où j’étais, parce que sinon elle serait venue avec moi… Enfin, je crois, je sais pas trop en fait. C’est quelqu’un de bizarre et de compliqué, ma mère, tu sais. Elle est master, tous les masters ce sont des gens très bizarres. même s’il y en a des super gentils hein ! Genre Alice ou Nicolas ! J’espère que tu pourras les croiser, Alice c’est facile elle propose pleiiin d’activités pour les enfants et les jeunes et tout, genre attends, je te montre… Aylan concentra son énergie dans ses paumes et fit s’envoler une petite peluche qui stationnait à côté de son ordinateur ; un zergling en crochet. Elle m’a appris à faire ça, par exemple ! Puis Nicolas ben c’est facile aussi de le trouver, il fait souvent des rondes chez les Tonnerres pour vérifier que tout va bien là-bas. Bon après il fait de la science à l’université et tout, donc tu peux pas trop aller jouer avec lui, quoi. Puis y’en a beaucoup ce sont aussi tes profs, donc c’est un peu compliqué, des fois, tu sais, parce qu’on a tout le temps l’impression qu’il veulent te donner des cours ! Enfin bref, voilà. »
__–Il reprit une bouchée. Au final, Aylan avait parlé de beaucoup de choses, sauf de sa mère. (C’était assez naturel et attendu.)
__–« Bon mais bref, tu veux que je te montre des trucs avec mes pouvoirs et tout ? »
__–Ce pourquoi ils étaient là, après tout.
__–« Déjà, t’as vu que je peux faire léviter des trucs ! Enfin attention hein, c’est pas de la télékinésie comme dans X-men tu sais, en fait c’est que je contrôle l’air, du coup je fais un souffle sous la peluche et hop elle vole ! Regarde, place ta main sous le zergling, tu vas voir. »
__–Aylan le refit voler, en face de lui et Ewen.


Couleur : #990066FicheRelations
##   Sam 27 Avr 2024 - 22:16
Ewen Cabrero

Personnage ~
► Âge : 15 ans
► Doubles-comptes ? : Tiago
► Rencontres ♫♪ :
Ewen Cabrero
Air au pouvoir solaire
Messages : 110
Date d'inscription : 27/07/2023

Plutôt rassuré de savoir qu'Aylan non plus n'est pas du genre chouchou des professeurs, Ewen continue à se détendre doucement. Suffisamment pour continuer à s'intéresser à son camarade de façon un peu trop curieuse.
Forcément, il espère que les cours se passeront mieux à Terrae mais là dessus, le doute reste permis. Bon, tant pis, de toute façon, ce n'est pas comme s'il avait de grandes attentes à ce niveau.

Et comme il le fait depuis le début, Aylan n'économise pas ses mots pour tenter de répondre aux questions du nouvel arrivant. Des explications qui partent un peu dans tous les sens cela dit. Bon, déjà, Ewen a du mal à comprendre la première phrase. Cette réponse soulève plus de questions qu'elle ne répond réellement. Sauf qu'il est bien vite totalement perdu par la suite. Et puis c'est qui ça, Alice et Nicolas ? C'est quoi le rapport avec sa mère ?
Oh merde, voilà que ça revient sur les profs.

Ok, c'est bon, Ewen a totalement perdu le fil. Et forcément, il se sent extrêmement bête. Clignant quelques fois des paupières (comme si ça pouvait l'aider à remettre de l'ordre dans ses idées), le garçon reprend une bouchée en voyant son camarade faire de même.

- "Oh ! Ouais carrément !!"

Evidemment, il attrape cette perche tendue pour réussir à revenir dans la conversation (oui, il arrive à s'y perdre même quand ils ne sont que deux). Pas sûr qu'il y pige quelque chose de plus en voyant ces pouvoirs en action mais... bah au moins, ce sera plus normal. De ce qu'il a cru comprendre en tout cas. Mais vu comment il est paumé actuellement...

Et ce qu'il voit le perd d'autant plus. C'est avec les yeux grands ouverts qu'il observe le petit tour d'Aylan, et obéit à sa demande.

- "Incroyable... C'est... complètement.... ouf. Oh bordel, j'vais jamais réussir à m'y faire."

Se rendant compte qu'il parle à voix haute, Ewen essaie de se reprendre un minimum avant d'enchainer.

- "Enfin, je sais qu'on fait de la magie ici hein, mais... enfin... c'est la première fois que je vois un objet voler comme ça c'est... Ouah. C'est trop génial !!"

Ses quitter des yeux l'objet volant, Ewen a bien du mal à tout process correctement.

- "Tu... as appris tout seul à faire ça ?"

Oui, parce qu'après l'extase, Ewen retrouve tous ses doutes habituels. Ca a l'air beaucoup trop compliqué pour que lui puisse espérer un tel résultat un jour.


Aller plus haut ! Ft. Aylan Pvvz
##   
Contenu sponsorisé

 

Aller plus haut ! Ft. Aylan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Toit de l'institut