Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Les petits plats dans les grands [Oscar]
##   Sam 11 Nov 2023 - 16:37
Oscar S. Sparrow

Personnage ~
► Âge : 14 ans (Poisson)
► Doubles-comptes ? : Camil Andrews & Tori Désirée
► Rencontres ♫♪ :
Oscar S. Sparrow
Terre au pouvoir solaire
Messages : 80
Date d'inscription : 30/10/2023

Pas Tonnerre, pas Feu... Les deux options cools aux yeux d'Oscar venaient de disparaître avec l'analyse de Pandora. En même temps, il ne pouvait que lui donner raison : il n'étais ni grande gueule, ni hyperactif. D'ailleurs, il ne courait presque jamais, ne faisait pas de sport... Sa santé ne le lui permettait pas. Résultat, il se retrouvait avec Eau, Air et Terre comme choix. Dans les W.I.T.C.H., pourtant, sa préférée était Taranee, la gardienne du feu... Il était un peu déçu. Il acquiesça en tentant de le cacher à la jeune femme et la suivit pour manger.

Oscar écouta Pandora lui parler des pouvoirs, il hocha la tête pour montrer qu'il avait compris. Donc on héritait au final de deux pouvoirs... C'était comme être Spiderman et Ant-man en même temps, trop classe ! Peut-être que même si son élément ne lui plaisait pas, il aurait un pouvoir secondaire super classe ? Il espérait que ce serait le cas.

Le repas terminé, ils rangèrent et se dirigèrent vers le dortoir des garçons, dans lequel Oscar invita Pandora une fois sûr qu'il n'y avait personne. Oh, ils n'étaient pas très nombreux en ce moment, mais on n'est jamais trop sûr. Il attrapa ses appareils et les plaça dans ses oreilles, leur poids familier le rassurant un peu. Il replaça ensuite ses cheveux épais pour les cacher. Ce n'est pas qu'il avait honte de son handicap, loin de là. Mais il avait vite compris que quand les gens ne savaient pas, ils étaient beaucoup plus naturels quand ils interagissaient avec lui. Et Oscar détestait qu'on lui parle lentement et en détachant les syllabes, comme pour un bébé. Donc il cachait ses appareils avec ses cheveux. Il indiqua d'une phrase que les appareils fonctionnaient, et la question à laquelle il s'attendait arriva.

- Il paraît que c'est d'naissance. À cause de ça. Il se désigna de pied en cape. C'est compris dans l'pack "Vie - difficulté niveau extrême".

Il pouvait avoir de l'humour, même si souvent, c'était de l'humour assez noir.

- Pour les appareils, ça fait au moins dix ans que j'les ai, alors c'est comme porter des lunettes, ça d'vient naturel. Dit-il en reprenant son air sérieux.

Pandora changea de sujet, lui proposant d'aller voir la salle commune. Il l'avait déjà vue, en se baladant notamment, mais l'attrait de la télévision et des jeux de société était grand. La télévision parce qu'il ne l'avait presque jamais regardé au cours de sa vie, et les jeux de société parce qu'il adorait ça en règle générale. Même si ça voulait dire interagir avec des inconnus.

- Oui, OK j'veux bien. Dit-il.

Il laissa Pandora ouvrir la voie.


Les petits plats dans les grands [Oscar] - Page 2 A5ns

Bby:


S'exprime en #6633cc
Signe en #6699cc
Pense en italique
##   Dim 12 Nov 2023 - 19:58
Pandora Lee

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alyona & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Pandora Lee
Etoile Air Lunaire
Messages : 1423
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 29
Emploi/loisirs : Vendeuse à la boutique de fringues, musicienne, étudiante et Préfète (busy la meuf)
Humeur : Déter

Une fois arrivés aux dortoirs, et alors que j'observe Oscar remettre ses appareils auditifs, j'ai la maladresse de lui demander s'il a toujours été malentendant. Sa réponse me tire une petite grimace - il sort ça sur le ton de l'humour, mais il n'y a vraiment rien de drôle à sa condition... Voilà, ça m'apprendra à être curieuse ; je ne le suis que très rarement, mais à chaque fois c'est pareil, je pose la question qu'il ne faut pas. Cette fois, je ne sais pas si c'est la réponse en elle-même ou le cynisme du jeune garçon qui me met mal à l'aise - c'est que c'est assez violent comme propos, pour un gamin de son âge...

"Désolée, je n'aurais pas dû demander... Je ne savais pas que l'albinisme et les problèmes auditifs pouvaient être liés."

Le seul autre que je connaisse, c'est Aylan - et en dehors de son apparence atypique, il n'a pas de problème de santé particulier, je crois. En tout cas, il n'en a jamais fait mention, alors qu'on se voit très régulièrement pour nos petites sessions d'entraînement ! Je souris ensuite en hochant la tête quand il souligne que ses appareils ne le gênent plus, qu'il s'est habitué à force.

"Je vois... Tant mieux, alors ! Dis-moi, tu as quel âge en fait ?"

S'il a ses appareils depuis 10 ans, c'est qu'il a dû passer quelques années sans rien entendre, non ? Comment est-ce que des parents peuvent passer à côté de quelque chose comme ça...? Encore une question qu'il vaut carrément mieux ne pas poser. A la place, je propose à l'adolescent d'aller faire un tour à la salle commune, ce qu'il accepte rapidement.

"Ok, allons-y, c'est par là !"

Bon, peut-être qu'il le sait déjà - mais vu que la personne qui l'a accueilli ici lui a seulement expliqué la moitié en ce qui concerne les pouvoirs, je ne serais pas surprise que la visite de l'institut n'ait pas été très complète non plus, hein. Nous arrivons rapidement, il y a quelques jeunes qui regardent un film, d'autres qui jouent à la console. C'est souvent animé en début de soirée, encore une raison qui fait que je viens très peu ; après une grosse journée de cours ou de boulot, en général j'aime bien être au calme... Enfin bon. Je m'approche d'une table, où je trouve effectivement les flyers explicatifs sur les pouvoirs auxquels je pensais un peu plus tôt, et en saisis un en... Euh, je crois que c'est du français ? Non mais bon, les langues ce n'est pas mon point fort.

"Tiens, tu pourras le lire si ça t'intéresse, il y a plus d'explications sur les différents pouvoirs et affinités... Tu veux qu'on s'installe avec les autres pour regarder le film, ou tu préfères jouer à un jeu ? ... Ou sinon, je peux aussi te laisser avec les gens de ton âge, ahah, t'inquiète je serai pas vexée !"

J'ajoute avec un sourire amusé - non mais c'est vrai, ça fait plusieurs fois que j'ai un peu l'impression de m'imposer à lui, là. J'imagine bien qu'un adolescent n'a pas spécialement super envie de passer la soirée avec une adulte, s'il y a d'autres options plus intéressantes en perspective ! Ceux que je fréquente, c'est dans un but bien précis en général ; entraînements avec Aylan et musique avec Ewen...


Pandora parle en #6699ff

Relations - Carnet RP

Discord : Pandora#1912
##   Dim 12 Nov 2023 - 22:24
Oscar S. Sparrow

Personnage ~
► Âge : 14 ans (Poisson)
► Doubles-comptes ? : Camil Andrews & Tori Désirée
► Rencontres ♫♪ :
Oscar S. Sparrow
Terre au pouvoir solaire
Messages : 80
Date d'inscription : 30/10/2023

Oscar inclina la tête sans comprendre pourquoi Pandora s'excusait.

- C'est pas grave..? T'sais, ça m'dérange pas hein, d'en parler et tout. Dit-il.

Bon, en parler, c'est une chose, mais le jeune garçon ne connaissait pas grand chose de sa condition. Ses parents n'avaient jamais pris la peine de le tenir au courant des potentielles autres maladies liées à sa condition. Tout ce qu'il savait c'est qu'il avait les yeux rouges, les cheveux blancs, qu'il brûlait plus vite qu'un vampire au soleil et qu'il avait les capacités physiques d'une moule asthmatique. Et si il devait vivre avec, ça ne le dérangeait pas plus que ça : il supportait mal la chaleur de toute façon et n'avait aucune raison de faire du sport.

Oscar expliqua ensuite à Pandora que ses aides ne le gênaient plus depuis longtemps, à force de les porter. En tout cas plus physiquement. Ça lui arrivait bien de temps en temps de devoir faire des pauses où il retombait dans le silence, juste le temps de laisser redescendre la pression. Trop de bruit avait tendance à créer chez lui un inconfort assez  fort, voire à le rendre anxieux. Pandora lui demanda ensuite quel âge il avait. Oscar dût faire un effort pour se rappeler. Il avait été tellement isolé (on n'avait presque jamais fêté son anniversaire) que parfois il avait un doute.

- J'ai 14 ans. Finit-il par déclarer.

La grande brune lui proposa ensuite d'aller faire un tour en salle commune. Il la suivit donc à l'étage et entra dans la salle où plusieurs groupe de personnes vaquaient à leurs occupations : jeux vidéos, film, lecture ou... devoirs ? Sûrement. Oscar se demanda si lui aussi allait être inclus dans une classe dans les prochaines semaines. Pandora le tira de ses pensées en lui tendant un flyer. C'était écrit en français et semblait détailler les différents pouvoirs et affinités. Il remercia la jeune femme et rangea le papier précieusement dans la poche ventrale de son sweat-shirt. Il le garderait et le lirait au calme. Elle lui proposa aussi de s'installer pour regarder le film ou jouer à la console. Ou alors de le laisser. À l'idée de se retrouver seul avec des inconnus, Oscar sentit un élan de stress lui piquer le cœur et se rapprocha de Pandora.

- Nan, ensemble c'est bien. Mais on va pas gêner en s'incrustant au film ? En plus on a pas vu le début... Mais j'veux bien jouer avec toi. T'préfères les jeux vidéos ou les jeux d'société ? Demanda le garçon.

Les deux lui plaisaient, mais il savait que c'était plus difficile de jouer à deux aux jeux de société... Peut-être y avait-il un Uno ?


Les petits plats dans les grands [Oscar] - Page 2 A5ns

Bby:


S'exprime en #6633cc
Signe en #6699cc
Pense en italique
##   Dim 12 Nov 2023 - 23:41
Pandora Lee

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alyona & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Pandora Lee
Etoile Air Lunaire
Messages : 1423
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 29
Emploi/loisirs : Vendeuse à la boutique de fringues, musicienne, étudiante et Préfète (busy la meuf)
Humeur : Déter

Je ne sais pas pourquoi, mais la réaction d'Oscar me serre un peu le coeur, je souris doucement en posant une main sur sa tête pour ébouriffer ses cheveux.

"Quand bien même, c'était indiscret et ça ne doit pas être un sujet très agréable à ressasser, pour toi... Alors ne te sens pas obligé d'en parler."

J'ai toujours considéré qu'une déclaration un peu personnelle vaut bien plus quand elle est spontanée - et c'est pour ça que je garde généralement ma curiosité pour moi-même en laissant les autres s'épancher seulement quand ils sont prêts et s'ils en ressentent le besoin. Il n'y a bien qu'à Allen que je me permets de tirer les vers du nez ; mais c'est parce que je le connais suffisamment pour savoir quand il a envie de parler de quelque chose mais qu'il a besoin d'un petit coup de pouce pour que ça sorte...

"14 ans... Eh ben, j'ai le double de ton âge, ahah ! Wah, c'est la deuxième fois en quelques semaines que j'ai un coup de vieux, là !"

Je ricane un peu - la première fois, c'était avec Ewen. Qui a le même âge que lui, d'ailleurs, et qui est Novice également, peut-être qu'ils se connaissent ?

"Tiens, tu connais Ewen ? J'pense qu'il est aux dortoirs aussi..."

Nous nous dirigeons ensuite vers la salle commune, où je donne à l'adolescent un flyer sur les pouvoirs, histoire qu'il ait quelques informations complémentaires si ça l'intéresse. Je lui propose de passer un peu de temps ici - avec ou sans moi - devant la télé ou devant un jeu... Sa réaction me tire un petit sourire, alors qu'il se rapproche de moi avec un air de chaton perdu. Il va peut-être avoir besoin d'un peu d'aide pour s'intégrer au groupe déjà présent ? Quoi qu'il n'a pas l'air plus intéressé que ça de rejoindre les quelques jeunes installés dans le canapé devant la télé. Je hausse une épaule à sa question.

"N'importe, c'est toi qui choisis ! Je suis un peu nulle aux jeux vidéos qui se jouent à plusieurs, mais j'aime bien quand même... Par contre, je suis une pro des cartes !"

Je lève un pouce avec un sourire amusé à cette remarque - enfin, "j'étais" serait plus juste, je n'ai pas eu l'occasion de jouer depuis... Longtemps. Mais les jeux de cartes étaient une grande passion de ma grand-mère, et probablement l'une des seules activités qu'on avait en commun elle et moi.


Pandora parle en #6699ff

Relations - Carnet RP

Discord : Pandora#1912
##   Lun 13 Nov 2023 - 22:49
Oscar S. Sparrow

Personnage ~
► Âge : 14 ans (Poisson)
► Doubles-comptes ? : Camil Andrews & Tori Désirée
► Rencontres ♫♪ :
Oscar S. Sparrow
Terre au pouvoir solaire
Messages : 80
Date d'inscription : 30/10/2023

En voyant Pandora s'approcher, Oscar ne savait pas trop à quoi s'attendre. Quand elle lui ébouriffa les cheveux, ça fit naître un sentiment étrange chez lui. Quelque chose de pétillant et d'agréable, qui lui arracha un sourire. Il aimait bien ça, qu'on lui ébouriffe les cheveux.

- Promis, j'me forcerais pas. Dit-il.

Ils continuèrent de discuter agréablement, et Oscar révéla son âge lorsque la grande brune lui posa la question. Elle lui annonça alors qu'elle avait le double de son âge ! Il ne lui fallut pas beaucoup de temps pour calculer : elle avait 28 ans. Elle aurait pu être sa sœur, ou sa tante peut-être. Même si le garçon ne pouvait pas l'imaginer être reliée de près ou de loin à la femme aigrie par l'agent ou à l'homme obnubilé par sa réputation qu'étaient ses parents. Mais ça lui plaisait, cette adulte sympathique et agréable qui semblait l'apprécier. Elle reprit en lui demandant si il connaissait Ewen.

- Oui, il est dans le dortoir aussi. J'l'ai rencontré, il est... gentil. Super maladroit, mais gentil. C'est lui que j'ai rencontré en premier en arrivant. Répondit Oscar.

Il avait encore un peu de mal à cerner ses sentiments concernant le garçon de son âge. Savoir qu'il était beaucoup plus grand que lui mais aussi plus maladroit d'une certaine manière (non pas qu'il soit lui-même un exemple de sociabilité...). Ç'avait été une rencontre déstabilisante, mais pas désagréable. Depuis, Ewen et lui se croisaient régulièrement, sans pour autant se parler plus que ça. Un sorte de cohabitation cordiale s'était installée.

Tout en parlant, il avait suivit Pandora jusqu'à la salle commune. Quand elle menaça proposa de le laisser seul avec les jeunes de son âge, il s'était sensiblement rapproché d'elle. Des gens de son âge ?? Des inconnu.es ?! Non merci ! Il préférait Pandora. Au moins il savait qu'elle était gentille et accueillante, et elle l'avait nourri. Et en plus elle le laisse choisir.

- J'sais pas jouer aux cartes, à part au Uno... Y'a un Uno dans l'coin, pour commencer ?

Une fois qu'il se sera échauffé, il sera ravi de s'essayer à d'autres jeux.

- Toi, t'sais jouer à quoi ? Demanda-t-il, curieux.


Les petits plats dans les grands [Oscar] - Page 2 A5ns

Bby:


S'exprime en #6633cc
Signe en #6699cc
Pense en italique
##   Mer 15 Nov 2023 - 21:35
Pandora Lee

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alyona & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Pandora Lee
Etoile Air Lunaire
Messages : 1423
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 29
Emploi/loisirs : Vendeuse à la boutique de fringues, musicienne, étudiante et Préfète (busy la meuf)
Humeur : Déter

Je souris aux paroles d'Oscar, avant de hocher doucement la tête quand il confirme qu'il connaît Ewen. Maladroit, le petit Philipin ? Pas avec une guitare entre les mains, en tout cas ! J'aurais plutôt dit qu'il n'est pas très causant ; mais j'imagine qu'il se comporte différemment avec des gamins de son âge qu'avec des adultes...

"Il est sympa, oui ! C'est chouette si vous vous entendez bien, ça peut vite devenir pénible de partager un dortoir avec des emmerdeurs..."

Est-ce que je parle d'expérience ? Oui, clairement - même si ça remonte maintenant, mais mon passage aux dortoirs n'avait pas été des plus agréables, j'avais été bien contente de recevoir ma propre chambre. Quoi que, ce qui m'ennuyait le plus était clairement le bruit, l'adolescent ne doit pas avoir ce problème (non, je ne vais pas me permettre de faire cette remarque à voix haute, c'est de très mauvais goût...).

Une fois dans la salle commune, Oscar décide qu'il préfère passer du temps avec moi plutôt qu'avec les autres adolescents déjà présents - et je ne vais pas vous mentir, ça me fait un petit peu chaud au coeur, quand même. Je le trouve mignon et touchant, ce gosse. A sa mention du jeu Uno, je me dirige vers une caisse avec quelques jeux de société, et fouille dedans pour en tirer le paquet rouge bien reconnaissable.

"Ta-daaa ! Évidemment qu'il y a un Uno, c'est quand même la base, ahah ! Ca te va de t'installer ici ?"

Je propose en pointant vers une table un peu à l'écart. Je m'assieds sur l'une des chaises et, par habitude, dresse un rideau insonorisant entre nous et le reste de la pièce - ça évite de déranger et d'être dérangé, d'une pierre deux coups ! Technique super utile quand on essaye de faire une activité différente dans la même pièce que des gens qui regardent un bon gros film d'action. Ou bien pour avoir des conversations un peu privées dans des lieux publics, aussi... Autant dire que c'est devenu une habitude, et que ça ne me demande quasiment plus aucun effort.

"Sinon, je sais jouer à plein de jeux de cartes plus traditionnels... Poker, belote, whist, bridge... C'est ma grand-mère qui m'a appris ! Mais la plupart se jouent à quatre ou plus, c'est vrai qu'à deux les possibilités sont un peu limitées..."

Cela dit, si ça l'intéresse, je serais ravie de lui apprendre ! Il faut bien assurer la relève, quand même - les jeux de carte, ça fait partie de ces trucs qui se perdent un peu, je trouve.


Pandora parle en #6699ff

Relations - Carnet RP

Discord : Pandora#1912
##   Dim 19 Nov 2023 - 22:12
Oscar S. Sparrow

Personnage ~
► Âge : 14 ans (Poisson)
► Doubles-comptes ? : Camil Andrews & Tori Désirée
► Rencontres ♫♪ :
Oscar S. Sparrow
Terre au pouvoir solaire
Messages : 80
Date d'inscription : 30/10/2023

Oscar ne savait pas vraiment si il s'entendait bien avec Ewen, il avait d'ailleurs du mal à savoir si il s'entendait bien avec les gens en général. Mais il ne fit pas de commentaire et ressortit, direction la salle commune. Quand ils arrivèrent et que Pandora insinua le laisser avec les autres jeunes, Oscar ne put retenir ses quelques pas pour se rapprocher d'elle. Non, vraiment, c'était assez d'inconnus pour ces derniers jours, il n'avait pas l'énergie pour sociabiliser plus. Alors il proposa à Pandora un Uno. Ou n'importe quel jeu de carte en fait, tant que ça se jouait à deux et que c'était avec elle. Il ne la connaissait pas vraiment, mais son visage était toujours plus familier que celui des autres.

Pandora trouva le Uno, dont le paquet rouge avait visiblement bien servi. Elle lui proposa de s'installer un peu à l'écart et Oscar acquiesça. C'était parfait, beaucoup mieux qu'en plein milieu de la pièce. Il suivit la jeune femme à la table et s'y installa en l'observant. Quelque chose se passa autour de lui, comme si le volume sonore avait baissé drastiquement. C'était apaisant, mais aussi très surprenant pour le garçon, pas encore habitué aux pouvoirs. Il inclina la tête sur le côté en observant les jeunes sur le canapé dont les lèvres bougeaient sans faire de bruit. Quel pouvoir utile... Il espérait que ce serait celui-ci dont il hériterait. Cette pensée lui arracha un sourire. Des pouvoirs, encore quelque chose d'intéressant à découvrir et à expérimenter. Malgré l'inconnu, ça ne l'effrayait pas vraiment.

- On peut commencer par un Uno, je sais y jouer, mon frère m'a appris. Mais après je veux bien que vous me montriez un jeu de cartes. Dit Oscar.

Il attrapa le paquet de Uno et le sortit. Il était plutôt habile de ses mains et battit les cartes sans effort.

- Est-ce qu'on joue avec les règles officielles ou est-ce qu'on rajoute le droit de cumuler les +2 ou +4 ?

Précision extrêmement importante : ça changeait tout au jeu et à la stratégie à employer !


Les petits plats dans les grands [Oscar] - Page 2 A5ns

Bby:


S'exprime en #6633cc
Signe en #6699cc
Pense en italique
##   Dim 19 Nov 2023 - 22:39
Pandora Lee

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alyona & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Pandora Lee
Etoile Air Lunaire
Messages : 1423
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 29
Emploi/loisirs : Vendeuse à la boutique de fringues, musicienne, étudiante et Préfète (busy la meuf)
Humeur : Déter

Une fois installés à une table un peu à l'écart, j'utilise mon pouvoir pour nous couper du reste de la pièce (enfin, juste couper le son, hein), et esquisse un sourire à l'expression surprise d'Oscar, qui tourne la tête d'un air perplexe vers les jeunes dans le canapé.

"Ah oui, désolée, c'est une habitude que j'ai prise quand je suis dans des endroits un peu bruyants ! Je peux arrêter si tu veux, c'est comme tu préfères !"

Bon, que ce soit clair, je vais carrément continuer à m'isoler du bazar ambiant hein, mais je peux arrêter d'étendre mon pouvoir jusqu'à lui, si ça le met mal à l'aise... L'adolescent mentionne ensuite qu'il connaît déjà le jeu Uno, que son frère lui a appris - c'est la seconde fois qu'il le mentionne ce soir, il a l'air d'être plutôt attaché à lui. Je suis enfant unique donc c'est un peu difficile à comprendre pour moi, mais j'imagine que la séparation doit être difficile, s'il est ici et que son frère est resté en France... Mais encore une fois, c'est un sujet qu'il vaut mieux éviter d'aborder - sans compter qu'il y a aussi la possibilité que son Vide soit lié à ce frère en question, c'est toujours risqué d'aborder le sujet familial avec des Terraens fraîchement débarqués...

"Allez, c'est parti pour un Uno, alors ! Euh... Je t'avoue que je n'ai jamais trop lu les règles officielles, à chaque fois que je joue, on cumule les +2 et les +4... C'est plus marrant comme ça, quand même !"

Enfin, marrant quand on ne se retrouve pas à s'en manger plusieurs d'affilée et perdre lamentablement, évidemment ! Mais je gagne plus souvent que je ne perds, en général - parce que je joue avec Allen et qu'il est archi nul, ahahah. Et aussi sans doute un peu parce qu'il me laisse gagner... Oui, je suis mauvaise perdante, et alors ? Enfin, là je joue contre un gamin, donc je devrais réussir à garder mon sang-froid, tout de même ! Un sourire sur les lèvres, je le regarde battre les cartes avant de les distribuer.

"Honneur au plus jeune hein, comme on dit ! J'te laisse commencer, vas-y..."


Pandora parle en #6699ff

Relations - Carnet RP

Discord : Pandora#1912
##   Lun 20 Nov 2023 - 21:34
Oscar S. Sparrow

Personnage ~
► Âge : 14 ans (Poisson)
► Doubles-comptes ? : Camil Andrews & Tori Désirée
► Rencontres ♫♪ :
Oscar S. Sparrow
Terre au pouvoir solaire
Messages : 80
Date d'inscription : 30/10/2023

Oscar commençait à trouver que Pandora s'excusait beaucoup quand même... Pour des choses qui n'étaient pas graves ni réellement offensantes. Il haussa les épaules.

- Non, ça me dérange pas. C'pratique en vrai. Dit-il d'un ton détendu.

Il se disait même qu'il aimerais pouvoir faire ça lui-même, ça lui changerait la vie, plutôt que de devoir enlever et remettre ses appareils à chaque fois qu'il a besoin d'une pause. Mais bon, il n'y a pas moyen de savoir quels pouvoirs il aura. Il espère juste qu'il n'héritera pas de pouvoirs trop difficiles à maîtriser ou trop encombrants. Il verra bien le moment venu, là il doit se concentrer sur la partie de Uno qu'il va disputer ! Il pose la question à Pandora pour savoir à quelle version ils vont jouer.

- Les règles officielles, elles sont super simples en vrai. Mais ok pour cumuler les +2 et les +4. C'est plus drôle comme ça c'est vrai.

Il commença à battre les cartes. Elles étaient assez usées et glissaient moins bien que celles qu'il avait utilisé à la maison... D'ailleurs, ça lui faisait penser :

- J'sais pas si t'sais, mais y'existe d'autre jeux comme Uno. Y'a le Uno flip, puis le Dos, puis là y veulent faire une version avec des +10. Raconta Oscar en distribuant.

Il aimait beaucoup jouer au Uno flip, mais n'avait encore jamais tester le Dos. Quant au Uno avec des +10, il n'était même pas encore sorti. Il termina de distribuer et retourna la première carte. Puis il regarda sa main. Pas grand chose d'intéressant. Il avait quelques avantages mais c'était tout. Comme Pandora le laissait commencer, il posa une première carte : un 6 jaune.

- Et si on se donnait des gages, ou genre quelque chose si on gagne ?

Oscar proposa ça d'un ton léger. C'était un garçon intelligent, mais surtout très joueur.


Les petits plats dans les grands [Oscar] - Page 2 A5ns

Bby:


S'exprime en #6633cc
Signe en #6699cc
Pense en italique
##   Mar 21 Nov 2023 - 22:06
Pandora Lee

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alyona & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Pandora Lee
Etoile Air Lunaire
Messages : 1423
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 29
Emploi/loisirs : Vendeuse à la boutique de fringues, musicienne, étudiante et Préfète (busy la meuf)
Humeur : Déter

Je souris à Oscar quand il me confirme que l'utilisation de mon pouvoir de Sonore pour nous couper du bruit ambiant ne le dérange pas.

"C'est vrai que c'est super pratique, comme pouvoir ! J'aime pas trop les lieux bruyants, j'ai pris l'habitude de faire ça sans même vraiment y penser du coup..."

Et après cette petite confession, il est temps de commencer à jouer. Le garçon commence à battre les cartes en m'expliquant que les "vraies" règles ne sont pas bien plus compliquées que celles que je connais déjà - mais autant ne pas perdre de temps à devoir relire le fascicule et juste jouer comme ça hein, puisque ça lui convient aussi ! Je hausse un sourcil quand il mentionne les autres variantes du jeu Uno, dont je n'ai jamais entendu parler avant.

"Ah ben, je ne connais pas du tout ces autres variantes ! +10, carrément ?! Non mais c'est de l'overkill à ce niveau-là, ils veulent vraiment créer la discorde dans les familles, c'est pas possible autrement, ahah !"

Bon, ce n'est pas comme si j'avais une famille avec laquelle m'embrouiller, hein - mais j'imagine très bien les gens s'échauffer plus que de raison en se prenant un malus +10 ! Déjà que ça finit parfois en pugilat juste avec le jeu actuel, alors bon...

Une fois les cartes distribuées, Oscar retourne la première de la pile et commence à jouer. Je mets un 8 jaune sur son 6, tout en hochant la tête avec un sourire amusé à sa proposition.

"D'accord, ça me va, on peut jouer pour un gage !"

Non mais il n'aurait pas dû dire ça, ça va réveiller mon esprit de compétition là ! C'est plus fort que moi, j'ai tendance à me laisser un peu emporter quand je joue... La partie se déroule, et malheureusement pour l'adolescent, je me retrouve à piocher plusieurs cartes +2 et +4, et je tire bien parti du fait qu'on ait décidé de pouvoir les cumuler. Il se défend bien tout de même, mais je finis par l'emporter - et je me retiens très fort de crier un "YES" quand je dépose ma dernière carte. Si ça avait été Allen, je l'aurais carrément nargué à mort, mais là je reste un minimum civilisée ; je me contente juste d'un sourire en coin amusé.

"Bien défendu ! Mais, eh, il semblerait que j'ai le droit de te donner un gage maintenant !! Bon par contre, je n'y ai pas vraiment réfléchi, euh..."

Je suis beaucoup plus douée pour trouver des gages autour d'un verre d'alcool, quand je joue à action ou vérité par exemple - mais avec un gamin de 14 ans, je ne sais pas du tout ce que je vais bien pouvoir demander...

"Mmh... Ah, je sais ! Bon, tu m'as dit qu'en langue des signes, c'est une autre personne qui doit nous attribuer un signe pour notre prénom, c'est ça ? Du coup, c'est ça ton gage - tu dois m'en trouver un pour moi ! ... Et un truc cool, hein !"

J'ajoute avec un grand sourire amusé. Allez, c'est un petit gage gentil et facile, ça !

"Tu veux jouer la revanche, ou tu préfères passer à un autre jeu ?"


Pandora parle en #6699ff

Relations - Carnet RP

Discord : Pandora#1912
##   Dim 26 Nov 2023 - 20:57
Oscar S. Sparrow

Personnage ~
► Âge : 14 ans (Poisson)
► Doubles-comptes ? : Camil Andrews & Tori Désirée
► Rencontres ♫♪ :
Oscar S. Sparrow
Terre au pouvoir solaire
Messages : 80
Date d'inscription : 30/10/2023

Oscar écouta Pandora et une pensée lui traversa la tête. Sera-t-il lui aussi un jour si habitué à son pouvoir qu'il l'utilisera sans même y penser ? Ce serait bien. Il chercha dans sa mémoire les différents pouvoirs qu'il connaissait et essaya de s'imaginer avec l'un d'eux. Mais non, décidément, aucun ne semble aller avec lui. Il est en fait plus préoccupé à l'idée d'avoir un pouvoir qui lui siéra plutôt que de savoir qu'il allait hériter d'un pouvoir magique. Oh, il faudra aussi qu'il se penche sur comment ces pouvoirs fonctionnent et comment ils sont apparus et d'où ils viennent... Toutes ces questions l'enthousiasment beaucoup.

Mais d'abord : le jeu ! Oscar expliqua les différents jeux dans la gamme Uno qu'il connaissait. Dont la dernière dont il avait entendu parler... Impossible de se souvenir du nom, malheureusement. La remarque au sujet des +10 fit sourire Oscar. Une part de lui eut envie de rétorquer qu'il n'y a pas besoin d'une partie de Uno pour répandre la discorde dans une famille, mais il avait de l'humour et surtout, il aimait l'humour noir. Donc il se contenta de sourire, amusé. Il battit les cartes et les distribua d'une main adroite. Pour ça, il avait toujours été bon. En tout cas, meilleur que pour le sport et la course à pieds. Joueur, il proposa même qu'ils se donnent des gages, ce que Pandora accepta.

La partie dura un certain temps, mais finalement, c'est l'Air qui remporta la manche. Oscar était toujours un peu frustré quand il perdait. Il gonfla les joues, agacé, mais resta bon joueur, surtout quand Pandora lui demanda de lui donner son nom en langue des signes.

- C'est dur, quand on connaît pas les gens depuis longtemps... Mais laisse-moi un moment, je vais trouver.

Il récupéra les cartes et les battit en réfléchissant. Quelque chose qui ressemblait au signe pour les pâtes ? Non. Ça la vexerait à coup sûr. Puis elle était plus qu'une simple assiette de pâtes carbo, quand même ! Ses cheveux bruns ? Trop classique. Et si il se basait sur son pouvoir. Comment signait-on "ondes" déjà ? Ah oui, le geste circulaire devant soi. On commence avec les pouces et les index qui forment un rond et on écarte, comme les rides à la surface de l'eau. Et "bruit" ? Les index et les majeurs en formes de griffes, une main au niveau de la tempe, et une autre au menton. Et on écarte de soi en agitant. Si il associait les deux...

- J'ai trouvé.

Oscar posa les cartes et se plaça bien face à Pandora. Il mit ses index et ses majeurs en forme de griffes et les rassembla devant lui. Puis il les écarta en faisant le geste de "ondes" tout en agitant les doigts comme pour le mot "bruit".

- C'est pas trop compliqué ? Demanda Oscar.

HRP : les deux signes sont -> "ondes" (le seul qui a une vidéo) et "bruit"(3ème entrée, petit 3)


Les petits plats dans les grands [Oscar] - Page 2 A5ns

Bby:


S'exprime en #6633cc
Signe en #6699cc
Pense en italique
##   Lun 27 Nov 2023 - 23:10
Pandora Lee

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alyona & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Pandora Lee
Etoile Air Lunaire
Messages : 1423
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 29
Emploi/loisirs : Vendeuse à la boutique de fringues, musicienne, étudiante et Préfète (busy la meuf)
Humeur : Déter

La partie de Uno dure un certain temps, mais je finis par l'emporter - et Oscar esquisse une petite moue boudeuse tout à fait adorable face à sa défaite. Ah, je me sentirais presque coupable maintenant, je suis adulte quand même, j'aurais peut-être dû le laisser gagner ? Je crois que je me suis un peu trop laissé emporter, mais une fois que je commence à jouer, c'est difficile de faire autrement ! Bon joueur malgré tout, l'adolescent accepte son gage, et je le laisse réfléchir un instant, alors qu'il recommence à battre les cartes d'un air concentré. Il finit par reposer la paquet sur la table en annonçant qu'il a trouvé une idée de signe pour mon prénom, et je souris d'un air enthousiaste.

"Ah, vas-y montre-moi ça !"

Il esquisse son mouvement assez lentement, et je fais de mon mieux pour l'enregistrer et ensuite, une fois qu'il a terminé, le reproduire.

"Comme ça, c'est juste ? Et qu'est-ce que ça représente ?"

Je lui demande avec un sourire curieux ; j'imagine bien qu'il y a une signification derrière ces gestes un peu cryptiques. Mais en tout cas, j'aime bien le résultat - j'aime surtout bien l'idée qu'il ait pris le temps de réfléchir et de trouver quelque chose juste pour moi, c'est mignon. Même si c'était un gage, mais il aurait pu juste dessiner une boîte avec ses doigts, ou un truc pas très recherché du genre, vu mon prénom !

"Et comment on signe "je m'appelle" ? Que je sache au moins me présenter en entier, héhé !"

Je dois avouer que la langue des signes n'est pas du tout quelque chose que j'ai un jour envisagé d'apprendre, mais ça a l'air plus amusant que mes cours de japonais (ne dites pas à Misao que j'ai dit ça, ok). Je pourrais peut-être essayer d'apprendre quelques signes basiques, faire l'effort pour Oscar ? C'est toujours bien apprécié par les locaux, quand on va en vacances, de baragouiner quelques mots dans leur langue natale ; j'imagine que ça doit être pareil pour les malentendants ? J'essayerai de récupérer un livre à la bibliothèque ou de trouver des vidéos sur Youtube...

"Et sinon, partant pour la revanche, ou on passe à un autre jeu ?"

Allez, s'il veut refaire une partie, je le laisse gagner - comme ça il peut me donner un gage lui aussi, c'est plus fun comme ça quand même !


Pandora parle en #6699ff

Relations - Carnet RP

Discord : Pandora#1912
##   Mar 28 Nov 2023 - 21:50
Oscar S. Sparrow

Personnage ~
► Âge : 14 ans (Poisson)
► Doubles-comptes ? : Camil Andrews & Tori Désirée
► Rencontres ♫♪ :
Oscar S. Sparrow
Terre au pouvoir solaire
Messages : 80
Date d'inscription : 30/10/2023

Le gage plaisait à Oscar. Ce n'était rien pour se moquer de lui, ou le forcer à faire quelque chose. C'était drôle et agréable. Et ça lui faisait plaisir de partager avec Pandora la culture qu'il s'était forgé avec Naël. Il aurait pu choisir la facilité bien sûr, et faire quelque chose avec "boîte" et "pécher". Mais non, il trouvait qu'elle méritait quelque chose de plus original, de plus unique. Alors il réfléchit en battant les cartes, et l'idée arriva comme ça ! Il montra le signe à Pandora, qui prit un air concentré. Oscar trouva ça adorable et fit de son mieux pour ralentir et être clair dans son signe. La grande brune essaya de le reproduire. Son geste était maladroit, mais pas techniquement incorrect. Oscar prit la main de la jeune femme et lui ferma le pouce, l'auriculaire et l'annulaire. Puis il plaça les deux derniers doigts de la jeune femme en forme de griffe.

- Comme ça. C'est un mix entre les mots "ondes" et "bruit". Oscar signa les deux mots au moment où il les dit. Comme tu es Sonore, ça te correspond bien je trouve.

Ce n'était pas quelque chose de très recherché, mais c'était mieux que de juste signer "boîte". Et puis, en fait, Oscar en était plutôt fier. Pandora enchaîna en lui demandant de lui apprendre à dire "je m'appelle". Oscar fit la moue.

- Ça je le signe en langue des signes anglaise d'habitude. Mais je peux te montrer !

"Mon" Oscar posa sa main sur sa poitrine, bien à plat. "nom" Oscar ferma les mains en ne laissant que l'index et le majeur tendus. Puis les doigts tendus de sa main gauche allèrent se poser sur ceux, eux aussi tendus, de la main droit.

- C'est plus littéralement "mon nom est" mais ça veut dire "je m'appelle". Et une fois que tu as fait ces deux signes... Oscar enchaîna les deux signes. ... tu peux y ajouter ton nom.

Oscar signa le nom de Pandora. Puis il enchaîna les trois signes.

- Et voilà !

C'était beaucoup plus dur à apprendre à quelqu'un qu'Oscar l'aurait pensé. Il se demanda comment Naël avait pu faire pour lui apprendre à lui, qui était malentendant. Finalement, Pandora lui proposa de faire une nouvelle partie, ou de changer de jeu. Oscar hésita un moment.

- On refait une partie ? Et après, tu voudras bien m'apprendre un jeu de cartes ? Demanda-t-il.

Il s'était rarement autant amusé et avait bien l'intention d'en profiter. Aussi distribua-t-il les cartes pour relancer une partie de Uno.

[ HRP : Les signes pour "My name is" ]


Les petits plats dans les grands [Oscar] - Page 2 A5ns

Bby:


S'exprime en #6633cc
Signe en #6699cc
Pense en italique
##   Jeu 30 Nov 2023 - 21:19
Pandora Lee

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alyona & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Pandora Lee
Etoile Air Lunaire
Messages : 1423
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 29
Emploi/loisirs : Vendeuse à la boutique de fringues, musicienne, étudiante et Préfète (busy la meuf)
Humeur : Déter

Oscar se prend au jeu quand je lui donne son gage, et après un moment de réflexion, il me montre le signe qu'il a choisi pour mon prénom. Je le reproduis un peu maladroitement, et l'adolescent corrige le placement de mes doigts avec des gestes doux, tout en m'expliquant la signification derrière ce signe.

"Ooh, je vois, c'est bien trouvé ! J'aime bien l'idée héhé, c'est super chouette, merci !"

Même si ça pourrait correspondre à n'importe quel Sonore, au final - mais c'est mon signe rien qu'à moi, et je trouve ça vraiment super cool ! Je lui demande ensuite comment dire "je m'appelle", et Oscar me montre les gestes en les décomposant lentement - bon, la main à plat sur la poitrine pour parler de soi-même, ça a l'air assez logique. Les doigts en croix pour signifier le prénom, par contre, j'ai un peu plus de mal à comprendre d'où ça vient... Le garçon reproduit les trois signes qu'il vient de m'apprendre l'un après l'autre, pour former la phrase "je m'appelle Pandora", et je la reproduis d'un air concentré.

"Eh ben, c'est plus compliqué que ça en a l'air, quand même... En plus, j'imagine que si tu changes juste un petit truc, c'est toute la signification qui est différente, non ?"

Je me dis que ça doit être sacrément compliqué d'apprendre tout ça en étant sourd - la galère de donner des explications si la personne comprend mal le signe, sans pouvoir parler, mais l'angoisse ! Et puis bien souvent, les parents apprennent cette nouvelle langue en même temps que leur bambin, ce qui ajoute encore une couche de complexité à tout ça...

"Ca n'a pas été trop difficile d'apprendre ? En plus, les signes sont différents d'un pays à l'autre, non ? Ca ne doit pas être super pratique..."

C'est quand même un peu bête, tout le monde aurait pu se mettre d'accord pour employer la même langue des signes (mais bon, après, à quel moment des pays comme les US, la Chine et la Russie arriveraient à se mettre d'accord sur quoi que ce soit, hein ?)

Je propose ensuite à Oscar de jouer la revanche - ce qu'il accepte, en commençant à distribuer les cartes. Et cette fois, je parviens à contrôler un peu mon envie de gagner, pour lui laisser ce plaisir aussi - même si je me défends quand même, hein, j'vais pas non plus le laisser m'aplatir sans rien faire, eh !! Puis de toute façon, j'ai eu des cartes de merde donc je ne suis même pas sûre que j'aurais pu gagner, même si je l'avais voulu... La partie terminée, je lève les mains en l'air avec un petit rire.

"Bien joué, tu m'as eue ce coup-ci ! Allez, t'as bien mérité de me donner un gage aussi !"


Pandora parle en #6699ff

Relations - Carnet RP

Discord : Pandora#1912
##   Dim 10 Déc 2023 - 16:11
Oscar S. Sparrow

Personnage ~
► Âge : 14 ans (Poisson)
► Doubles-comptes ? : Camil Andrews & Tori Désirée
► Rencontres ♫♪ :
Oscar S. Sparrow
Terre au pouvoir solaire
Messages : 80
Date d'inscription : 30/10/2023

Le compliment de Pandora fit rosir les joues d'Oscar qui sourit. Il était heureux que le nom qu'il avait donné à la jeune femme lui plaise. Ce n'était que la deuxième fois qu'il nommait quelqu'un, la première étant Naël, dont le signe était semblable au signe "chat" avec la mimique des moustaches. Parce que son jumeau était toujours très athlétique et souple. Comme une chat, en fait. Naël avait tout de suite adopté son signe. Et Pandora fit de même, demanda même à apprendre comment se présenter. Oscar ne se fit pas prier et lui montra les signes corrects. Puis il regarda Pandora reproduire la phrase et sourit.

-Bravo ! Oui, ça peut changer plein d'choses. Mais t'inquiète, personne n'aura de mal à te comprendre. La rassura-t-il suite à sa question.

Enfin, il pensait que personne n'aurait de mal à la comprendre. Après tout il n'avait pas beaucoup communiqué avec d'autres sourds au cours de sa vie, et tout ce qu'il savait, il le savait en l'ayant appris dans des livres. Si ça se trouve, il avait plus d'une fois insulté la maman de quelqu'un. Juste comme il pensait à ça, Pandora revint avec une nouvelle question.

- Non ça va. Mais c'est vrai qu'y a plusieurs langues. Moi j'signe avec un mélange de langue des signes française - la LSF- et anglaise - l'ASL- parce que j'ai appris dans les livres et avec mon frère.

Il énonça ça sans tristesse ni apitoiement. C'est comme ça que ça s'était passé, point barre.
En attendant, direction la revanche ! Et cette fois, Oscar était bien décidé à gagner la partie. Peut-être que sa détermination l'aida, toujours est-il qu'il finit par gagner la partie. Si bien qu'à présent il devait trouver un gage pour la grande brune. Il se concentra, les yeux un peu plissés pour réfléchir plus fort (si si ça marche juré !). Et soudain, par une association d'idées hasardeuse, il se redressa.

- J'sais ! Ton gage, c'est que la prochaine fois qu'tu cuisine, tu dois faire un dessert ! Pourquoi pas... un tiramisu ? C'est sans cuisson, et j'ai lu dans un livre que c'était assez facile à faire. Dit Oscar en souriant.

Parce que oui, il avait à cœur de ne pas mettre en difficulté cette femme si gentille avec lui. En plus, avec un peu de chance, il aurait le droit d'y goûter ! Même si il était hors de question pour lui de demander ça cash comme ça.


Les petits plats dans les grands [Oscar] - Page 2 A5ns

Bby:


S'exprime en #6633cc
Signe en #6699cc
Pense en italique
##   
Contenu sponsorisé

 

Les petits plats dans les grands [Oscar]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Cafétéria.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant