-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Les petits plats dans les grands [Oscar]
##   Ven 15 Déc 2023 - 18:17
Pandora Lee

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alyona & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Pandora Lee
Etoile Air Lunaire
Messages : 1423
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 29
Emploi/loisirs : Vendeuse à la boutique de fringues, musicienne, étudiante et Préfète (busy la meuf)
Humeur : Déter

Je souris doucement quand Oscar me confirme que la phrase que je viens de reproduire est juste, et que je devrais réussir à me faire comprendre, si tant est que je rencontre un autre malentendant un jour. Il m'explique ensuite qu'il signe avec un mélange de langue des signes française et anglaise - et qu'il a appris dans les livres. Et avec son frère, encore lui. Mais aucune mention de ses parents, aussi je me demande vaguement s'il a grandi orphelin, comme un certain nombre de Terraens... Mais je ne me permettrais pas de poser cette question.

"Oh, je vois ! Ils ont des petits dessins pour expliquer ou quoi, dans les bouquins ? Je crois que je regarderai plutôt des vidéos pour me renseigner, ça doit être plus facile à reproduire de voir quelqu'un le faire directement..."

Comme pour apprendre une langue orale ; les livres, c'est bien, mais rien ne vaut une interaction directe avec une personne qui parle cette langue. Il n'y a qu'à voir avec mes cours de japonais, je ne serais vraiment nulle part sans Misao pour m'aider !

Nous passons ensuite à la seconde partie de Uno - qu'Oscar gagne, cette fois ! Il a l'air content de lui, avant de se mettre à réfléchir pour me trouver un gage (je vois bien son expression concentrée trop mignonne, là !). Je lâche un petit rire à la proposition qu'il finit par me faire, hochant la tête.

"Ca marche ! Je n'ai jamais essayé, mais je devrais pouvoir trouver une recette facilement, je pense. Bien évidemment, il me faudra un goûteur, hein... Si tu te sens capable de relever cette tâche super difficile ?!"

Je lui envoie un clin d'oeil amusé à cette proposition masquée ; non mais, j'aime bien les desserts hein, mais je ne prendrais sûrement pas la peine d'en cuisiner un juste pour moi, c'est quelque chose qui se partage !

"Et sinon, tu es toujours chaud pour apprendre un jeu de cartes plus traditionnel ?"

Je demande, tout en attirant jusqu'à moi la caisse de jeux, pour chercher un deck de cartes normales.


Pandora parle en #6699ff

Relations - Carnet RP

Discord : Pandora#1912
##   Mer 20 Déc 2023 - 14:23
Oscar S. Sparrow

Personnage ~
► Âge : 14 ans (Poisson)
► Doubles-comptes ? : Camil Andrews & Tori Désirée
► Rencontres ♫♪ :
Oscar S. Sparrow
Terre au pouvoir solaire
Messages : 80
Date d'inscription : 30/10/2023

Pandora s’intéressait beaucoup à la langue des signes, et d’un côté ça faisait très plaisir à Oscar. Mais cela faisait aussi remonter à la surface les nombreuses lacunes du jeune homme dans ce sujet. Heureusement les questions de la grande brune restaient simples, aussi Oscar se fit un plaisir de lui répondre.

- Oui, c’est des p’tites images… Des fois t’as qu’les mains, des fois t’as les mains et l’visage, parc’que l’expression est très importante dans la langue des signes. Mais moi aussi j’préférais regarder des vidéos. Après, comme j’pouvais pas souvent, c’est Naël qui les regardait et qui m’montrait après.

Oscar n’avait pas de téléphone, pas d’ordinateur, pas de télévision… Logique, quand on sait que ses parents ne l’ont équipé que parce qu’ils n’avaient pas le choix. La moindre dépense pour lui était presque une torture pour ses parents pourtant blindés d’argent. En y repensant, Oscar sentit un mélange de colère et de tristesse s’installer dans son cœur. Entre ça et le fait qu’il soit si loin de son jumeau, c’était dur ici, à Terrae. Oscar s’accrochait en se disant qu’il pourrait toujours échanger par mail ou par téléphone avec son frère, et que les gens ici étaient tous très accueillants. Il se secoua et revint au présent : il avait une partie de Uno à gagner !
.
.
.
Et il la gagna. Il essaya de ne pas trop montrer sa fierté et chercha donc un gage pour Pandora. Rapidement, il décida de la mettre au défi de faire un tiramisu et la jeune femme accepta de bonne grâce. Le visage d’Oscar s’illumina quand elle lui proposa de devenir son goûteur.

- J’accepte la mission !! Dit l’albinos avec un grand sourire.

Chouette, de la nourriture gratuite ! Et une promesse de passer plus de temps avec Pandora.
La grande brune, après cet accord tacite, proposa à Oscar d’apprendre un jeu plus traditionnel et il acquiesça sans hésiter.

- Avec plaisir ! Tu crois qu’on peut jouer au pouilleux ? Il paraît que c’est super, mais j’ai jamais eu l’occasion d’essayer !


Les petits plats dans les grands [Oscar] - Page 3 A5ns

Bby:


S'exprime en #6633cc
Signe en #6699cc
Pense en italique
##   Mer 3 Jan 2024 - 18:58
Pandora Lee

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alyona & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Pandora Lee
Etoile Air Lunaire
Messages : 1423
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 29
Emploi/loisirs : Vendeuse à la boutique de fringues, musicienne, étudiante et Préfète (busy la meuf)
Humeur : Déter

Je hoche la tête aux paroles d'Oscar, avant de froncer légèrement les sourcils quand il m'explique qu'il ne pouvait pas trop regarder de vidéos, et que son frère Naël les regardait pour lui avant de lui montrer par après. Mais pourquoi est-ce qu'il ne pouvait pas les regarder lui-même... ? Encore une question que je ne me permettrai pas de poser à haute voix.

"Ah, je vois... Je suis sûre qu'il doit exister des chaînes Youtube pour apprendre la langue des signes, il faudra que je regarde ! On pourra même regarder ensemble une autre fois, si ça te tente..."

Est-ce qu'il a seulement un téléphone, en fait ? C'est peut-être pour ça qu'il n'avait pas facilement accès à des vidéos ? ... Si jamais, je peux éventuellement lui proposer de lui donner mon ancien, il fonctionne toujours - mais je n'ai pas envie de paraître condescendante non plus. Mh, on verra ça plus tard, pour le moment, place au jeu !

L'adolescent gagne la partie de Uno et prend le temps de réfléchir à son gage - un gage tout facile et mignon, préparer un tiramisu. Son visage s'illumine et il accepte avec un grand sourire quand je lui propose de goûter ledit tiramisu, alors qu'un sourire plus tendre étire mes lèvres également. Il est vraiment chou, Oscar. Il me demande ensuite de lui apprendre à jouer au pouilleux, et je hoche la tête.

"Ca marche ! C'est super facile, tu vas voir... D'abord, on distribue toutes les cartes entre nous deux."

Ce que je fais, tout en continuant mon explication (et en laissant bien sûr le Valet de Trèfle sur le côté) ;

"Ensuite, tu regardes tes cartes sans me les montrer, et tu déposes sur la table toutes les paires de couleur... Là, par exemple, les 8 rouges."

Je sors la paire et la pose devant moi, avant de faire de même avec les autres que j'ai dans mon jeu (quand on ne joue qu'à deux, on a forcément pas mal de paires dès le départ, hein). Je lui laisse le temps de faire pareil, avant de relever mes cartes devant moi en éventail.

"Et maintenant, on pioche une carte chacun son tour chez l'autre ! Le but du jeu, c'est de poser toutes les cartes sur la table... Et celui qui reste avec le Valet de Pique a perdu ! C'est lui, le pouilleux - ma grand-mère l'appelait le Valet puant, ahah ! Vas-y, commence !"

Je n'ai pas le fameux Valet parmi mes cartes, ce qui veut dire qu'il est chez lui, forcément.


Pandora parle en #6699ff

Relations - Carnet RP

Discord : Pandora#1912
##   Dim 7 Jan 2024 - 22:01
Oscar S. Sparrow

Personnage ~
► Âge : 14 ans (Poisson)
► Doubles-comptes ? : Camil Andrews & Tori Désirée
► Rencontres ♫♪ :
Oscar S. Sparrow
Terre au pouvoir solaire
Messages : 80
Date d'inscription : 30/10/2023

Pandora lance une proposition qui touche beaucoup Oscar. Il ne sait pas trop quoi dire. Il a été envoyé ici plutôt bien équipé par sa famille d'accueil, si ce n'est pour le téléphone : il a hérité du très vieux Nokia à touches du mari. Donc pour regarder des vidéos, c'est difficile.

Ce s'rait trop cool ! Tu sais si il y a une salle informatique ? Demanda le garçon.

Ce serait plus pratique pour regarder les vidéos, et il ne voulait pas embêter Pandora à chaque fois qu'il voudrait s'entraîner. Donc si il y avait une salle informatique, il irait là-bas quand il aurait envie et que Pandora est occupée.

Suite à cette discussion, Oscar gagna la seconde partie de Uno et donna son gage à Pandora. Il demanda ensuite à la grande brune si elle serait d'accord de lui apprendre le pouilleux. C'était un jeu dont il avait entendu parler quelque part sans se souvenir exactement où. Tout ce qu'il savait c'est que le jeu était populaire. Pandora accepta avec joie et elle distribua les cartes. Ça faisait beaucoup pour ses petites mains, qui galéraient à tout tenir. Il écouta les explications de l'adulte avec attention. Poser les paires, et éviter de finir avec le Valet de pique... Oscar posa ses propres paires puis repéra le Valet dans ses cartes et dut faire un effort pour ne pas grimacer.

- O-ok j'crois que j'ai compris... J'me lance alors ! Dit-il d'une voix mal assurée alors qu'il essayait de libérer une main pour aller piocher dans les cartes de Pandora.

Il tomba sur une carte qui formait une paire.

- Quand on a à nouveau des paire on les pose tout de suite ? Demanda l'adolescent.

Si il pouvait se défaire de quelques cartes (et du Valet par la même occasion), ce serait parfait. Il savait heureusement qu'il pouvait compter sur son visage peu expressif en temps normal pour éviter d'en révéler trop quand Pandora approcha la main de son tas de cartes.


Les petits plats dans les grands [Oscar] - Page 3 A5ns

Bby:


S'exprime en #6633cc
Signe en #6699cc
Pense en italique
##   Jeu 11 Jan 2024 - 22:53
Pandora Lee

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alyona & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Pandora Lee
Etoile Air Lunaire
Messages : 1423
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 29
Emploi/loisirs : Vendeuse à la boutique de fringues, musicienne, étudiante et Préfète (busy la meuf)
Humeur : Déter

Je souris doucement quand Oscar accepte ma proposition de regarder des vidéos tous les deux, une prochaine fois, avant de hocher la tête à sa question. J'oublie parfois, que tout le monde n'a pas son propre ordinateur...

"Oui, je pense qu'il doit y avoir des ordinateurs disponibles en salle de classe, mais je t'avoue que je ne connais pas très bien... Sinon, à la bibliothèque."

Suite à cette discussion, et une partie d'Uno que je perds, l'adolescent me demande de passer à un autre jeu ; le pouilleux. Je distribue les cartes tout en lui expliquant les règles rapidement, lui laissant ensuite un peu de temps pour déposer les paires qu'il a sur la table, alors que j'en fais de même. Une fois terminé, je lui propose de commencer à piocher, un sourire amusé aux lèvres alors qu'il galère un peu à tenir ses cartes en éventail avec sa petite main. Quand il a choisi une carte et me pose sa question, je hoche la tête en ajoutant ;

"Oui, tu peux ! Normalement, si on joue à plusieurs, tu as le droit de re-piocher une carte quand tu trouves une paire. Mais quand on est à deux, c'est moins drôle, vu que forcément tu pioches une nouvelle paire à chaque fois, à moins de tomber sur le Valet..."

Logique, hein, vu que les cartes sont séparées seulement en deux... C'est à mon tour ensuite, et le jeu se poursuit ainsi, le Valet passant de main en main, jusqu'à ce qu'il ne reste plus que 3 cartes. Une seule dans sa main, deux dans la mienne ; dont le fameux Valet de Pique. S'il prend la bonne carte, il gagne - sinon c'est à moi, et ce petit jeu peut durer encore longtemps ! J'essaye de garder un visage neutre quand il approche sa main, pour ne pas lui donner d'indication sur mes cartes.


Pandora parle en #6699ff

Relations - Carnet RP

Discord : Pandora#1912
##   Lun 15 Jan 2024 - 1:22
Oscar S. Sparrow

Personnage ~
► Âge : 14 ans (Poisson)
► Doubles-comptes ? : Camil Andrews & Tori Désirée
► Rencontres ♫♪ :
Oscar S. Sparrow
Terre au pouvoir solaire
Messages : 80
Date d'inscription : 30/10/2023

La bibliothèque, bien sûr ! Oscar acquiesça puis ils reprirent leur partie, qu'Oscar gagna avec une grande fierté, bien qu'il le cachât de son mieux. Puis ils passèrent à un autre jeux, le pouilleux à la demande expresse d'Oscar. Lorsqu'Oscar posa une question, Pandora lui répondit gentiment et Oscar acquiesça.

- J'comprends. C'est mieux si on pose la pair et qu'après c't'à l'autre personne.

Une fois les règles plutôt simples en tête, Oscar prit rapidement le pli. Le Valet passa de main en main pendant un moment, jusqu'à ce qu'il ne reste plus que trois cartes : celle d'Oscar était normale, c'était donc Pandora qui avait le pouilleux, comme il s'appelait dans ce jeu. Il fallait maintenant qu'Oscar fasse le bon choix. Il approcha la main d'une des cartes, puis de l'autre en observant le visage de Pandora. C'était très discret, mais Oscar s'était beaucoup entraîné pour apprendre à deviner les changements d'expression dans le visage des autres, même les plus infimes.

À droite, les yeux de Pandora se mettaient à briller, ses paupières s'agrandissaient très légèrement. À gauche, le pli de sa bouche s'accentuait, laissant deviner une légère fossette. Droite, Oscar prenait le Valet. Gauche, Oscar prenait la dernière bonne carte. D'un côté, l'adolescent voulait faire plaisir à la jeune femme. Mais de l'autre, son esprit de compétition s'était réveillé et il voulait gagner ! Quel suspens... Tant pis ! La compétition l'emporta sur la sympathie qu'éprouvait Oscar pour la brune. Il tendit la main et prit la carte de gauche. Pas de bluff, il avait dans sa main la dernière paire du jeu, qu'il abattit avec un sourire joyeux.

- J'ai gagné !!

La dernière carte était le pouilleux. Oscar était très content de lui-même. Pourtant il lança un regard un peu inquiet à l'adulte face à lui.

- C'était la chance du débutant hein. On peut en r'faire une, comme ça tu verras que c'était que d'la chance.

Il ne voulait pas vexer la jeune femme.


Les petits plats dans les grands [Oscar] - Page 3 A5ns

Bby:


S'exprime en #6633cc
Signe en #6699cc
Pense en italique
##   Mer 24 Jan 2024 - 21:03
Pandora Lee

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alyona & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Pandora Lee
Etoile Air Lunaire
Messages : 1423
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 29
Emploi/loisirs : Vendeuse à la boutique de fringues, musicienne, étudiante et Préfète (busy la meuf)
Humeur : Déter

Une fois les règles exposées, nous commençons à jouer - c'est carrément pas le jeu le plus excitant du monde hein, le pouilleux, mais c'est marrant de voir Oscar se concentrer à fond comme ça. En même temps, j'imagine que c'est nouveau pour lui. La partie touche lentement mais sûrement à sa fin, il ne reste que trois cartes (une dans sa main, deux dans la mienne) et c'est au tour de l'adolescent de piocher. Il hésite, passe sa main d'une carte à l'autre en observant mon visage avec intensité, cherchant un quelconque signe, une indication - que je finis par lui donner, sinon on va rester ici une éternité. Juste une petite moue discrète, qu'il finit par remarquer et pioche donc la bonne carte.

"Bien joué héhé, ta première partie de pouilleux se solde par une victoire !"

Je souris doucement, avant de laisser échapper un petit rire amusé quand Oscar semble inquiet d'avoir gagné. Je passe ma main au-dessus de la table pour venir ébouriffer doucement ses cheveux.

"T'inquiète pas, j'vais pas bouder d'avoir perdu hein !"

Je jette un coup d'oeil à ma montre, avant d'ajouter avec une petite moue ;

"Et ce serait avec plaisir, mais je vais devoir y aller... J'ai encore du boulot à terminer ce soir. Mais on pourra jouer la revanche la prochaine fois ! Ou même, mieux : je pourrai t'apprendre un jeu plus chouette que le pouilleux !"

Le poker, peut-être ? Il a l'air plutôt observateur, il pourrait devenir bon - à condition qu'il apprenne à être plus discret quand il analyse son adversaire. C'est tout un art, de décortiquer l'expression d'un joueur de cartes, sans pour autant avoir l'air de trop le fixer de façon évidente.

Je range le paquet de cartes dans la boîte de jeux, et étire un peu les bras au-dessus de ma tête en relâchant mon pouvoir de Sonore ; le brouhaha de la pièce reprend sa place et me donne carrément envie de quitter l'endroit. Le film est terminé et les adolescents autour de nous se sont mis à papoter et se chamailler maintenant.

"Tu veux rester ici ? Sinon je peux te raccompagner aux dortoirs !"

Je propose avec un léger sourire tout en me levant de ma chaise.


Pandora parle en #6699ff

Relations - Carnet RP

Discord : Pandora#1912
##   Jeu 1 Fév 2024 - 20:59
Oscar S. Sparrow

Personnage ~
► Âge : 14 ans (Poisson)
► Doubles-comptes ? : Camil Andrews & Tori Désirée
► Rencontres ♫♪ :
Oscar S. Sparrow
Terre au pouvoir solaire
Messages : 80
Date d'inscription : 30/10/2023

Les félicitations de Pandora furent récompensées par un sourire d'Oscar. Il était très fier d'avoir gagné sa première partie, et se laissa un instant emporter par l'euphorie de la victoire. Il revint cependant vite sur terre et lança un regard inquiet à la grande brune. La plupart du temps, Naël détestait perdre, et il avait peur d'avoir vexé Pandora. Il s'en serait voulu, elle l'avait quand même nourri et diverti presque toute l'après-midi... Heureusement, elle le rassura. Il lui proposa donc une nouvelle partie, pour qu'ils se quittent sur quelque chose de plus positif pour elle... Mais elle refusa.

Oscar se sentit un peu déçu de devoir se séparer de Pandora, mais il avait passé un très chouette moment et il savait ne pas être trop gourmand. Aussi acquiesça-t-il plutôt aux paroles de l'Air.

- J'veux bien ! J'aime bien jouer aux cartes, c'est sympa. Dit-il avec un petit sourire.

Peut-être pourrait-il gagner encore une fois ? Il allait falloir qu'il s'entraîne. Peut-être Ewen serait-il d'accord pour l'aider ? Encore mieux, peut-être Oscar devrait-il apprendre à son camarade de dortoir comment jouer ! Ce serait vraiment amusant, se dit Oscar. Il se promit de demander dès ce soir. En attendant...

- J'vais rester encore un peu, il fait chaud ici. Dit Oscar.

Il avait envie de faire un câlin à Pandora mais se contenta de lui sourire et de l'accompagner jusqu'à la porte.

- Merci, j'ai bien mangé et j'me suis bien amusé... J'espère qu'on refera ça vite. Bon courage pour ton travail.

Et il salua Pandora de la main alors qu'elle s'éloignait, avant d'aller se caler dans un pouf dans un coin de la salle et d'enlever ses appareils pour un moment de tranquillité.


Les petits plats dans les grands [Oscar] - Page 3 A5ns

Bby:


S'exprime en #6633cc
Signe en #6699cc
Pense en italique
##   
Contenu sponsorisé

 

Les petits plats dans les grands [Oscar]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Cafétéria.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3