Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Le rouge et le violet
##   Dim 12 Nov 2023 - 19:26
Aylan Raspberry

Personnage ~
► Âge : Treize ans
► Doubles-comptes ? : Luna Vasconcelos & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Aylan Raspberry
Air au pouvoir lunaire
Messages : 515
Date d'inscription : 17/04/2021
Emploi/loisirs : écolier

__–Un autre week-end, un autre atelier jeux vidéos. Comme il en avait l’habitude, Aylan avait mis son ordinateur, ses deux écrans et une belle quantité de disques durs sur son diable, était parti vers la salle commune et avait installé tout son barda sur les poufs et oreillers du fond. Il y avait là de quoi jouer à une quantité impressionnante de jeux vidéos, que ce fût sur clavier ou sur manettes ; Aylan en avait une formidable collection qu’il pouvait connecter à sa tour au moyen d’adaptateurs, pour certains de sa propre confection.
__–Et puis, il y avait le symbole même de cette activité : un panneau, sur lequel avait été marqué, en japonais, anglais, français et arabe : Je défie n’importe qui à n’importe quoi.
__–Et comme tous les week-ends, plusieurs enfants et adultes disputaient quelques parties avec lui, coopéraient contre le jeu, vainquaient ou se faisaient écraser – ce dernier cas de figure étant surreprésenté.
__–Ce fut après une partie de Broforce contre Cadence, moddée pour augmenter encore la difficulté, qu’Aylan décida de prendre une petite pause. Il mit son écran en veille, s’étira sur son pouf, se demanda si parmi ceux qui regardaient parfois, il y avait quelqu’un qui voulait jouer avec lui, se retourna pour lui dire qu’il allait d’abord prendre un petit goûter… Et tomba nez à nez sur un jeune garçon qu’il ne connaissait pas.
__–Improbable, se dit Aylan, surtout avec des caractéristiques physiques aussi singulières.
__–Un nouveau ?
__–Hm. Il en avait cette timidité caractéristique.
__–Aylan se gratta le menton et plissa les yeux.
__–« Salut. J’m’appelle Aylan. Joli tes yeux, j’aime bien. T’as vu les miens ils sont violets. Il est cool mon matos hein. T’aimes quoi comme jeux ? T’as faim ? J’ai des pains au chocolat, des dangos aussi et même des zlabias. Et des mars. Enfin ils sont pas ici ils sont chez moi mais ça va c’est à côté. »
__–Il avait intérêt à apprécier le sucre, ce jeune garçon qui, estima notre protagoniste, devait avoir son âge, peu ou prou.


Couleur : #990066FicheRelations
##   Dim 12 Nov 2023 - 20:46
Oscar S. Sparrow

Personnage ~
► Âge : 14 ans (Poisson)
► Doubles-comptes ? : Camil Andrews & Tori Désirée
► Rencontres ♫♪ :
Oscar S. Sparrow
Terre au pouvoir solaire
Messages : 80
Date d'inscription : 30/10/2023

Oscar commençait à s'acclimater à la vie à Terrae. Il sortait un peu plus des dortoirs, se baladait même parfois dehors et allait de temps en temps à la salle commune pour regarder des films. Enfin, ça c'était quand il n'y avait pas trop de monde... D'habitude le petit albinos ne pointait jamais le bout de son nez quand il y avait plus de cinq personnes dans cette salle pourtant accueillante. Cette fois, il s'était installé dans un coin avec son dernier achat : un livre sur l'étude des dinosaures et plus particulièrement sur les grands carnivores. C'était passionnant, et comme il avait porté ses appareils toute la journée, il avait profité de ce temps pour retirer ses appareils auditifs et les placer dans sa poche. C'était l'heure d'une pause sensorielle.

C'est une des raisons (l'autre étant que son livre était absolument passionnant) qu'il ne remarqua pas tout de suite l'agitation autour de lui. Quand il releva la tête pour faire une pause dans sa lecture, il remarqua toute une installation dans un coin de la pièce. Deux écrans, des manettes, des disques durs... Et un jeu lancé ! Sur un panneau à côté, il y avait noté dans plusieurs langues un message invitant à défier... Qui ? Le regard d'Oscar se posa de nouveau sur les écrans et les joueurs. Une jeune femme blonde et un garçon aux cheveux blancs jouaient à un jeu inconnu. Curieux, Oscar s'approcha discrètement. Enfin, il imaginait qu'il était discret... Impossible de le savoir sans rien entendre. Il regarda la partie se dérouler et battit en retraite quand la fille blonde se leva et s'éloigna. Puis il se rapprocha. Il était à vrai dire aussi intrigué par le petit joueur que par les jeux en question. Naël lui avait beaucoup parlé des jeux vidéos, il lui avait même prêté sa DS pendant un temps ! Oscar avait pas mal aimé alterner entre Mario Kart et Professeur Layton.

Il était tellement plongé dans ses pensées que quand le garçon se retourna, Oscar n'eut pas le temps de battre en retraite. Il se figea sans savoir quoi faire. Heureusement, sa panique fut vite remplacée par la confusion. Le garçon lui parlait, visiblement, mais même avec leur proximité, tout ce qu'il entendait était un vague écho de voix. Il inclina la tête sur le côté, et le laissa terminer par politesse avant de lever les mains.

"Salut. Désolé je t'entends pas, attends un instant... Signa-t-il.

Puis il se rendit compte que peut-être que le garçon ne connaissait pas le langage des signes. D'autant plus qu'il signait un peu à l'arrache, entre la LSF et l'ASL. Il tapota donc son oreille pour signifier qu'il n'entendait pas, et mis la main à sa poche. Il réinstalla ses appareils et les alluma puis replaça ses mèches de cheveux par dessus.

- Voilà, désolé. J'm'appelle Oscar. Tu jouais à quoi ? Demanda Oscar avec son étrange prononciation habituelle.

Il espérait qu'il n'était pas hors sujet et qu'il n'embêtait pas le pauvre garçon...


Le rouge et le violet A5ns

Bby:


S'exprime en #6633cc
Signe en #6699cc
Pense en italique
##   Dim 19 Nov 2023 - 18:08
Aylan Raspberry

Personnage ~
► Âge : Treize ans
► Doubles-comptes ? : Luna Vasconcelos & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Aylan Raspberry
Air au pouvoir lunaire
Messages : 515
Date d'inscription : 17/04/2021
Emploi/loisirs : écolier

__–Aylan plissa les yeux. Ce n’était pas le signer le plus clair et le plus grammaticalement correct qu’il avait vu de sa vie, tout juste suffisant pour qu’il le comprît. Il observa donc le petit ménage dudit Oscar, constata la présence d’appareils auditifs et attendit bien sagement que le jeune garçon eût fini de s’en munir.
__–« Oscar, ok ! Je jouais à Broforce, c’est un jeu dans lequel tu joues une star d’un film d’action tu sais, comme Stallone, Schwarzenegger ou Christophe Lambert et tu dégommes des trucs. C’est rigolo, mais si tu veux faire une partie je vais un peu baisser le niveau de difficulté. »
__–Et de son côté, il allait faire de son mieux pour ne pas tout faire à la place d’Oscar, dans un jeu qu’il avait retourné dans tous les sens.
__–« M’enfin, là j’allais ranger, après si tu veux on peut jouer et manger un truc chez moi. »
__–Il commençait à avoir l’habitude, du dernier arrivé, généralement un novice, intéressé par son manège, qu’Aylan n’avait pas le cœur à renvoyer dans ses dortoirs.
__–« Ah au fait, si c’est plus pratique pour toi je peux signer aussi, mais je connais que l’ASL. On est trois à le signer ici, si jamais tu veux avoir des gens avec qui discuter pour t’entraîner, y’a moi et Lola, c’est… Enfin, on est ensemble quoi. Et le troisième c’est Miguel, c’est… Considérant la manière dont il avait présenté Lola, il n’allait pas le présenter lui comme leur grand-frère à tous les deux. … C’est notre meilleur ami. »
__–Un titre encore en-deçà de celui qu’il méritait, mais il n’était pas là pour s’en offusquer.
__–« Mais bref, t’aimes bien quoi toi comme jeux vidéos ? On peut jouer à autre chose hein, regarde. »
__–Il ouvrit un document .ods : un tableur, qui comportait plusieurs colonnes sur lesquelles nous ne reviendrons que brièvement, mais servait surtout à trier par genre, qualité, nombre de joueurs, longueur et autres sortes de tri, mais surtout des centaines de lignes, chacune comportant un titre, téléchargé tout à fait illégalement.
__–« Tu peux faire ctrl-f pour celui que tu veux, c’est sûr je l’ai. »


Couleur : #990066FicheRelations
##   Dim 19 Nov 2023 - 22:43
Oscar S. Sparrow

Personnage ~
► Âge : 14 ans (Poisson)
► Doubles-comptes ? : Camil Andrews & Tori Désirée
► Rencontres ♫♪ :
Oscar S. Sparrow
Terre au pouvoir solaire
Messages : 80
Date d'inscription : 30/10/2023

Oscar mit ses appareils et se présenta. Le garçon devait s'être présenté avant, quand il ne l'entendait pas, parce qu'il ne lui donna pas son nom. Oscar se promit de tenter de récupérer l'information sans lui demander directement. Il aurait l'air idiot sinon, et le garçon se moquerait sûrement de lui... Ce qui serait vraiment désagréable.

- J'connais pas Broforce mais ça a l'air cool.

"Dégommer des trucs", c'était d'habitude plus le style de Naël, mais comme ça lui rappellerait son frère, il voulait bien essayer. Mais le garçon enchaîna en lui disant qu'il allait ranger. Oscar baissa les yeux, un peu déçu. Il aurait bien aimé jouer un peu. Et il savait que c'était une politesse conventionnelle de proposer quand même, donc il se doutait que le gamer n'avait pas vraiment envie de lui dans sa chambre. D'autant plus qu'ils étaient de parfaits inconnus.

- J'veux bien, mais j'veux pas m'imposer. Dit-il.

Pas sûr que ce soit la réponse normale socialement parlant, mais eh, il faisait de son mieux. Heureusement, il ne sembla pas s'en formaliser et continua avec aplomb. L'ASL, Oscar connaissait. Enfin, en partie. Il mixait l'ASL et la LSF, faute d'avoir vraiment pu étudier l'une ou l'autre. Il avait appris en imitant Naël qui lui-même avait appris de vidéo Youtube ou Tiktok trouvées en ligne. C'était sûrement pas très précis, vu la remarque de l'albinos en face de lui. À la mention de Lola, le regard d'Oscar s'éclaira. Donc il devait être Aylan, le garçon dont avait parlé la jeune fille quand il l'avait rencontrée au café-BD !

- J'connais Lola, j'l'ai rencontrée au café-BD. Elle est sympa.

Il aimait bien l'attitude calme de la rouquine. Mais du coup, il comprenait qu'elle était déjà avec Aylan. Pas qu'il ait des vues sur elle, non. Mais il allait devoir faire attention à la façon dont il interagissait avec elle et avec le petit gamer pour ne pas devenir une gêne. Pas de souci, ça il savait faire ! Ne pas être une gêne, il avait fait ça une majeure partie de sa vie. Mais revenons-en à nos moutons.

J'veux bien apprendre avec vous, merci. J'signe avec un mélange d'ASL et de LSF, parce que j'suis français... Mais vaut mieux qu'je m'concentre sur une seule...

Mais la conversation n'était pas terminée, et Aylan enchaîna à nouveau. Retour aux jeux vidéos. Qu'est-ce qu'Oscar connaissait..?

- Heu... J'connais, les Sims, Animal Crossing, Mario Kart, Smash Bros., puis des jeux d'horreur comme Until Dawn ou The last of us... Ou Left 4 dead, c'était le préféré de Naël !

Pendant qu'Oscar énumérait sa liste, Aylan avait ouver un fichier avec un immense tableau. Un tableau plein de noms de jeux. Des centaines de jeux. Oscar louchait presque sur l'écran, impressionné.

- Wouaaaah... C'est dingue... Souffla le garçon.

Il fit la recherche sur le ficher pour Left 4 Dead. Juste pour voir.


Le rouge et le violet A5ns

Bby:


S'exprime en #6633cc
Signe en #6699cc
Pense en italique
##   Dim 26 Nov 2023 - 15:42
Aylan Raspberry

Personnage ~
► Âge : Treize ans
► Doubles-comptes ? : Luna Vasconcelos & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Aylan Raspberry
Air au pouvoir lunaire
Messages : 515
Date d'inscription : 17/04/2021
Emploi/loisirs : écolier

__–Ainsi donc, Oscar une fois initié serait Eau.
__–Ou du moins, il y avait de fortes chances, au vu de ses manières, de son effacement, de ses politesses, de sa retenue. Si on ajoutait à cela le fait qu’il était un novice, il fallait donc se montrer patient. Aussi étrange que cela puisse paraître, c’était une caractéristique principale d’Aylan :
__–« Oh, t’en fais pas. Si je dis que tu peux venir si tu veux, c’est que tu peux venir si tu veux. Ça me dérange pas, au contraire ! Là j’ai joué pendant longtemps, avec tout le monde à côté, ça fait beaucoup d’excitation tu vois, c’est fatiguant, du coup j’ai envie de rentrer chez moi et me faire un bon goûter, mais j’aime bien le passer avec quelqu’un aussi, parce que je veux me faire du thé et le thé, ça ce partage avec quelqu’un. »
__–Et ainsi donc, il avait rencontré Lola. C’est vrai que… assez étrangement, par ailleurs, elle était souvent fourrée là ou travaillait sa mère. Quoique. Non, c’était tout à fait cohérent, songea-il. Ariana ne devait pas lui faire payer ses consommations et ainsi, Lola n’avait pas à être dans le même bâtiment qu’Ipiu, ce qu’Aylan n’aurait souhaité à personne en doses dépassant l’homéopathique.
__–Une autre chose qui frappa Aylan, c’était qu’Oscar eût décrit son aimée comme « sympa ». C’était assez peu commun pour être signalé. (Une autre amie très proche d’Aylan, Aéna, n’avait pas eu cette chance lors de sa rencontre avec la petite titanide.) Hé bien, tant mieux s’il le pensait, ma foi. Peut-être faisait elle des progrès dans sa sociabilité ?
__–« Ah t’es Français ? Bah, personne n’est parfait, hein. »
__–Aylan avait vu un peu trop de ses connaissances et anciens collègues être pulvérisés au cours de l’Opération Barkhane pour ne pas avoir un pincement au cœur sitôt qu’on évoquait la patrie des droits de l’Homme.
__–Toujours était-il qu’il écouta la liste de jeux qu’Oscar appréciait avec attention. Et notamment le nom de son frère. Ça, ce n’était pas typiquement métropolitain ; c’était plus de chez Aylan. Un ctrl-f rapide indiqua que les deux étaient présents.
__–« On peut jouer à ça si tu veux ! Ça fait longtemps en plus. Mais d’abord ’faut tout ranger et tout réinstaller dans ma chambre, tu veux bien m’aider ? Il faut tout débrancher, pis t’as des scratchs pour maintenir les câbles enroulés, puis des cartons pour ranger les écrans et tout le matos, puis après il faut tout mettre sur mon diable là et puis c’est bon on peut y aller. »


Couleur : #990066FicheRelations
##   Mar 28 Nov 2023 - 21:00
Oscar S. Sparrow

Personnage ~
► Âge : 14 ans (Poisson)
► Doubles-comptes ? : Camil Andrews & Tori Désirée
► Rencontres ♫♪ :
Oscar S. Sparrow
Terre au pouvoir solaire
Messages : 80
Date d'inscription : 30/10/2023

Les interactions sociales étaient quelque chose d'encore très nouveau pour Oscar. C'est la raison qui le fit hésiter à accepter l'offre d'Aylan. Mais le garçon insista, déclarant que le thé, ça se partage. Oscar n'était pas un grand fan de thé, qui à ses yeux avait juste le goût de l'eau chaude (beaucoup) et des plantes (un peu). Mais il ne voulait pas vexer un potentiel nouvel ami alors à la place, il sourit.

- Bon OK alors !

Oscar nota mentalement que Lola était la copine (genre, copine-copine, pas copine-amie) d'Aylan. La petite rouquine avait été vraiment gentille avec lui, à sa façon. Et signer avec elle avait été vraiment amusant. En plus elle aimait les insectes !! Et puis les deux adultes étaient agréables aussi... Même si le géant blond l'avait un peu intimidé. Il faut le comprendre aussi : le pauvre Oscar pèse quoi, 33kg tout mouillé. C'est comme un caillou face à une montagne, c'est impressionnant. Oscar accepta ensuite la proposition d'Aylan au sujet de la langue des signes. Il précisa qu'il signait à moitié en ASL et à moitié en LSF, ce à quoi le garçon répondit quelque chose de... vexant. Oscar croisa les bras et ses sourcils se froncèrent, traçant une petite ligne entre eux.

- Hé ! Ça veut dire quoi ça ?!

Oh, Oscar n'était pas particulièrement attaché à sa patrie, pas en sachant ses parents tous les deux français. Mais il se sentait tout de même insulté. Il savait qu'il n'était pas parfait, ça ne venait pas de là... Mais décrire quelque chose qu'il n'avait pas choisi comme un défaut lui semblait injuste.

Toujours vexé, Oscar se pencha néanmoins sur les jeux présents sur l'ordinateur d'Ayan et en énonça quelques uns au garçon. Il finit par opter pour Left 4 Dead qui lui rappelait beaucoup son jumeau. Le petit gamer accepta de jouer à ça si toutefois Oscar l'aidait à tout remballer. Oscar se retrouva tiraillé. Il n'avait pas envie d'aider Aylan, parce qu'il avait été grossier. Et d'un autre côté, il avait vraiment envie de jouer à ce jeu, pour se rappeler un peu son frère.

- Pff. Ok. Marmonna-t-il à contrecœur.

Il commença à débrancher ce que lui indiquait Aylan et à enrouler les câbles. Il porta ensuite les choses les plus légères, étant donné qu'il n'arrivait pas à soulever les trucs lourds. Quand enfin tout fut posé façon Tetris sur le diable, Oscar se redressa, le souffle un peu court.

- T'sais, c'était pas cool ce que t'as dit. Que comme j'suis Français, j'suis pas parfait. J'ai pas choisi de naître là-bas et j'ai rien fait de mal. Alors c'était un peu insultant. Dit-il calmement.

C'était, lui semblait-il, la meilleure façon de désescalader la situation.


Le rouge et le violet A5ns

Bby:


S'exprime en #6633cc
Signe en #6699cc
Pense en italique
##   Dim 3 Déc 2023 - 0:12
Aylan Raspberry

Personnage ~
► Âge : Treize ans
► Doubles-comptes ? : Luna Vasconcelos & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Aylan Raspberry
Air au pouvoir lunaire
Messages : 515
Date d'inscription : 17/04/2021
Emploi/loisirs : écolier

__–À la première question d’Oscar, Aylan ne releva pas. C’était une blague, voilà tout. Il n’y avait aucune conclusion à en tirer. Il interpréta même la bouderie de son albinos camarade comme quelque chose de l’ordre de la plaisanterie, d’autant plus que celui-ci l’aida à tout ranger, sans se faire très prier.
__–Ce n’est que quand celui-ci remit le tapis, qu’Aylan dut prendre un petit instant pour réfléchir.
__–Il commençait à comprendre. Il avait bien souvent vécu ce moment avec Lola.
__–Que pouvait-il répondre, là était à présent la question. Oh, cela dit. Ce n’était pas comme si c’était un secret. Après tout, le monde entier était au courant de l’existence du Centre à présent, le monde entier savait qu’ils participaient à armer, financer et soutenir le terrorisme international et tout Terrae savait qu’Aylan venait de là-bas. Oscar ne finirait que le découvrir tôt ou tard. Aylan haussa les épaules.
__–« Nan mais, c’est pas contre toi hein, j’ai rien contre les Français, j’disais ça pour blaguer. C’est juste que bah, j’ai des amis et de gens que je respectais beaucoup qui ont été tués par l’armée française. L’opération Barkhane, tu connais ? M’enfin, c’est vraiment pas contre les Français en général quoi, en plus un des jihadistes les plus courageux que j’ai connu était né à Aubervilliers il m’a dit, c’est juste à côté de Paris. Donc comme quoi ! Il a été tué par un missile tiré depuis un Rafale, par contre. J’pense qu’il en est très triste, parce qu’il disait toujours qu’il aurait aimé mourir avec la terreur des kouffar se refléter dans ses yeux. »
__–Nul doutes que cela soulèverait encore plus de questions que cela en résolvait.
__–« ’fin bref, suis-moi ! J’vais te montrer ou j’habite, on va juste prendre l’ascenseur. Et toi, t’es d’où en France ? J’y suis jamais allé, sauf une fois mais après être arrivé à Terrae, parce que la DGSE m’aurait épinglé tout de suite à cause que je suis albinos, mais j’aimerais bien un jour visiter plus de vrai, parce que là où j’étais, c’était pour le mariage de Jérémy – qui est Français – et c’était dans un village qui m’a un peu fait penser à Montrovia, mais en plus triste, parce que y’avait pas la mer et on était méga loin de l’Équateur. Et puis je préfère la jungle à la forêt. »
__–Ils arrivèrent dans le couloir des Airs. Si Oscar, n’avait pas déjà fui, Aylan lui aurait indiqué son appartement, aurait présenté son minois au dispositif de reconnaissance faciale qu’il avait installé et aurait invité son petit camarade à entrer le premier. Une description du lieu peut être trouvée ici.


Couleur : #990066FicheRelations
##   Dim 10 Déc 2023 - 15:14
Oscar S. Sparrow

Personnage ~
► Âge : 14 ans (Poisson)
► Doubles-comptes ? : Camil Andrews & Tori Désirée
► Rencontres ♫♪ :
Oscar S. Sparrow
Terre au pouvoir solaire
Messages : 80
Date d'inscription : 30/10/2023

Oscar cligna des yeux en entendant Aylan. Le jeune garçon semblait avoir été témoin de beaucoup de violence dans son passé. Logique, sinon pourquoi serait-il à Terrae ? Mais de là à parler de personnes tuées, de djihadistes et qu'est-ce que ça voulait dire "kouffar" ? Mais Oscar était une garçon discret, aussi ne posa-t-il pas de questions.

- Ah d'accord... Désolé pour ces personnes que tu as perdu, enfin je m'excuse pas de les avoir tué hein, j'ai jamais tué quoi que ce soit moi. Mais euh, toutes mes condoléances quoi. Se contenta de dire Oscar.

Mal à l'aise, il ne savait pas trop comment réagir à toutes les informations que son nouvel ami (?) lui avait balancé. Aylan l'invita à le suivre en direction de l'ascenseur après qu'ils aient tout chargé façon Tetris sur le diable. Alors qu'il marchaient, il lui posa de nouvelles questions. Oscar hésita.

- Euh... Père et Mère habitent à Paris, mais avant d'venir j'étais dans une famille à Colmar. C'est joli t'sais. C'est la ville qu'a inspiré Miyazaki pour Le Château Ambulant il parait. C'est un film d'animation, mais genre pas trop pour les enfants quoi. Mais j'aime bien. La musique est chouette, elle est toute bleue et jaune et rose, avec des motifs en damier comme la veste de Hauru. Expliqua-t-il alors qu'ils arrivaient au bon étage.

Oscar avait un peu exploré le bâtiment et se rappelait de la porte devant laquelle ils arrivèrent. Elle lui avait semblé beaucoup plus high-tech que les autres, qui étaient parfois décorées, parfois non. Il se demanda si Aylan ne souffrait pas un peu de paranoïa ou si ça lui venait peut-être de son passé. Toujours étant qu'il se plia aux instructions de l'albinos et le regarda présenter son visage à un drôle de truc électronique avant que la porte s'ouvre et qu'ils puissent entrer.
La chambre était étrange, avec tous ses tapis partout, et ses meubles bas. Oscar observa en entrant. C'est la bâche bleue qui attira le plus son regard, avec tous ses outils et ses trucs mécaniques.

- T'aimes bien bricoler ? Demanda Oscar.


Le rouge et le violet A5ns

Bby:


S'exprime en #6633cc
Signe en #6699cc
Pense en italique
##   Ven 29 Déc 2023 - 1:53
Aylan Raspberry

Personnage ~
► Âge : Treize ans
► Doubles-comptes ? : Luna Vasconcelos & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Aylan Raspberry
Air au pouvoir lunaire
Messages : 515
Date d'inscription : 17/04/2021
Emploi/loisirs : écolier

__–Aylan haussa les épaules.
__–« Boah, je sais bien t’en fais pas, t’es trop petit pour piloter un avion de chasse t’façons. »
__–C’est qu’à ses yeux, il n’y avait aucune autre considération qui aurait empêché un jeune garçon comme Oscar de réaliser une frappe aérienne.
__–Pour le reste, notre protagoniste s’étonnait de la manière qu’avait Oscar de s’exprimer. La déférence étrange qu’il vouait à ses parents, lui paraissait tout bonnement incompréhensible. (Sa propre relation avec ses propres parents étant bien particulière.) Cela dit, il changea bien assez vite de sujet pour évoquer une ville qu’Aylan ne connaissait pas – étant donné qu’elle n’avait été la cible d’aucun attentat islamiste – et d’un Ghibli, ce qui était tout de suite plus réjouissant comme conversation.
__–« Oh sérieux ? J’aime trop ce film ! Enfin, moins que Princesse Mononoké, mais lui c’est mon préféré, puis tout court, pas que parmi les Ghibli. Je les ai tous, si tu veux en voir un, tu me le dis. »
__–Une fois arrivé, Aylan alla disposer son diable devant sa table basse et commença à y installer son contenu. Il ne demanda pour cette étape aucune aide, au contraire :
__–« Tiens tu peux t’asseoir si tu veux ! Je vais juste tout rebrancher vite fait. T’aimes bien ma chambre ? T’auras bientôt la tienne tu sais, puis tu pourras faire tout ce que tu veux dedans ! Enfin, tant qu’elle reste vivable, parce que les préfets ou les masters contrôlent des fois les chambres des enfants, juste pour vérifier qu’ils manquent de rien, tu sais. Puis comme ton préfet ce sera Pandora ou Ariana, ça va tu seras bien, elles sont super sympas. Tu veux du thé ? J’aime toujours me faire du thé à la menthe quand j’ai fini de jouer et je partage avec les gens que j’invite, là ce sera ton tour ! Puis sinon regarde, j’ai encore des zlabias, attends. »
__–Alors qu’il avait toujours un câble dans les mains, il fixa un plat posé sur sa table vert pomme et le fit flotter jusqu’à son hôte, qui put ainsi le prendre dans ses mains.
__–« T’as vu, c’est trop bien les pouvoirs Air hein ? Hésite pas à en prendre, c’est au miel, c’est suuuuuuper bon. Puis oui j’aime bien bricoler on peut dire ça, là je suis sur un turboréacteur. »
__–Aylan lui montra ensuite des impressions de schémas techniques et des feuilles de calcul, collés aux murs par de la patafix.
__–« J’aimerais bien remplacer ce mur là – celui contre lequel sa table verte était collée – par un mur en ardoise, pour pouvoir écrire toutes mes équations dessus, ou alors je code un truc en VR pour le faire dans un espace virtuel et c’est méga plus pratique, mais y’a trop de spywares dans les casques qu’on trouve dans le commerce, il faudrait que j’en achète un et déjà c’est cher, puis il faudra que je le démonte intégralement, puis que je réécrive tout l’OS… Bref, ça attendra ! Puis c’est moins classe qu’un mur en ardoise, tu crois pas ? Puis comme ça, les gens pourront aussi laisser une signature ou un petit dessin sur mon mur ! J’ai vu ça dans le film Doctor Sleep, tu connais ? C’est la suite de Shining de Stanley Kubrick, que j’ai pas trop aimé parce que bon bah y’a aucun suspense, il y a Jack Nicholson et ils essaient de nous faire croire que c’est le gentil au début, mais tu mets pas Jack Nicholson dans un film pour qu’il finisse pas par faire des trucs de méchant, alors que Doctor Sleep le scénario il est trop bien et j’ai vu venir aucun des rebondissements ! Et dedans, y’a un personnage qui achète l’appartement d’un matheux, qui avait un mur en ardoise, comme ça. Du coup, je veux faire pareil. Du coup, tu m’as pas répondu, du thé ? »
__–Aylan n’était pas resté inactif, alors qu’il monologuait : il avait fini ses branchements, rallumé son ordinateur, sorti sa théière d’argent, un plateau de bois à pieds rétractables, mis de l’eau à chauffer, sorti le thé, la menthe et le sucre, préparé sa boisson et il en était à présent à se demander s’il sortait un ou deux verres. Il en sortit deux.
__–« Ou alors je peux te faire autre chose, j’ai de la limonade et du sirop, il paraît que vous les Français, vous aimez bien mélanger les deux pour faire… comment vous dites ? La boisson du Sheitan ? Enfin ça va j’ai demandé à un cheikh sur un forum, il m’a dit que c’était pas haram, malgré son nom. »
__–Un diabolo, en substance.


Couleur : #990066FicheRelations


Dernière édition par Aylan Raspberry le Jeu 11 Jan 2024 - 3:03, édité 1 fois
##   Dim 31 Déc 2023 - 20:20
Oscar S. Sparrow

Personnage ~
► Âge : 14 ans (Poisson)
► Doubles-comptes ? : Camil Andrews & Tori Désirée
► Rencontres ♫♪ :
Oscar S. Sparrow
Terre au pouvoir solaire
Messages : 80
Date d'inscription : 30/10/2023

Piloter un avion de chasse ? Oscar resta un instant interloqué avant de laisser couler avec un haussement d'épaules. Il suivit le garçon en lui parlant de sa ville natale puis de la ville où vivait le couple qui l'avait accueilli. Colmar, la ville qui avait inspiré Miyazaki pour Le Château Ambulant. D'ailleurs, il fut surpris qu'Aylan aussi connaisse. Bon lui préférait Princesse Mononoké... Oscar ne l'avait pas encore vu. Du coup, quand le petit Air lui proposa de les lui emprunter, il sauta sur l'occasion.

- Oh là là oui !!! J'veux bien j'ai pas pu tous les voir à Colmar, parc'que j'y suis pas resté super longtemps et avant... bon avant j'avais pas accès à la télé. Du coup j'veux bien ! J'ai pas vu Mononoké d'ailleurs... Dit-il avec soudainement un peu plus d'enthousiasme.

Une fois entré dans la chambre d'Aylan, Oscar regarda autour de lui avec curiosité. L'espace était très bien agencé, même si étrangement, tout était très bas. Oscar avait l'impression d'entrer dans la caverne d'Ali Baba, ou dans l'antre du tigre dans Aladin. Avant qu'il puisse dire quoi que ce soit, Aylan se lança dans une tirade à propos de sa chambre, de Préfets, de Pandora et d'une certaine Ariana. Puis il partit sur autre chose et lui proposa du thé. Avant qu'Oscar puisse répondre quoique ce soit, Aylan fit littéralement flotter une assiette jusqu'à Oscar qui la prit, à la fois complètement abasourdi et super impressionné. Oscar observa cette nourriture inconnue, qui avait une forme de spirale orangée. Aylan lui précisa que c'était au miel. Donc très sucré certainement. Ça ne dérangeait pas Oscar, et jamais il ne dénigrerait une nourriture offerte. C'est pour cette raison qu'il s'assit sagement et se servit. La pâtisserie dégoulinait dans sa main et fondit sur sa langue, lui arrachant un grognement de bonheur.

Il acquiesça à ce qu'Aylan lui disait et l'écouta répondre à sa question sur le bricolage. Et si il avait pensé que sa précédente tirade était longue... Là, il se retrouva face à un mur de mots dans lequel il ne comprit pas grand chose. Une histoire de turboréacteur, beaucoup de films, des plans compliqués, un casque de réalité virtuelle et des spywares... tout ça, mais pas dans cet ordre là. Il était tellement plongé dans tout ce que lui disait le petit Air qu'il lui fallut un instant pour se rendre compte que sa dernière phrase était une question.

- Euh, oui pardon, oui j'veux bien s'te plaît ! S'empressa de répondre Oscar, terrifié à l'idée de ne pas réussir à le faire sinon.

Et il avait eu bon instinct : Aylan repartit sur les boissons.

- Euh... Je sais pas de quoi tu veux parler mais un thé ça me va... Dit Oscar, de nouveau perdu dans sa confusion.


Le rouge et le violet A5ns

Bby:


S'exprime en #6633cc
Signe en #6699cc
Pense en italique
##   Dim 31 Déc 2023 - 21:11
Aylan Raspberry

Personnage ~
► Âge : Treize ans
► Doubles-comptes ? : Luna Vasconcelos & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Aylan Raspberry
Air au pouvoir lunaire
Messages : 515
Date d'inscription : 17/04/2021
Emploi/loisirs : écolier

__–Après avoir beaucoup parlé, Aylan resta silencieux un instant. C’était qu’il réfléchissait.
__–Lui-même n’aurait pas dit non à regarder un film plutôt qu’à refaire une partie de jeu vidéo, ou alors ce devait être quelque chose de relativement calme, en somme pas Left 4 Dead, pour la simple et bonne raison qu’ils allaient boire du thé et que c’était quelque chose d’autant cultuel que délicieux. Par ailleurs, Oscar ne connaissait pas cette boisson, aussi jugea-t-il adapté de lui laisser tout le temps – et le calme – nécessaire pour la savourer. Cela dit, cela ne prendrait pas très longtemps et ils pouvaient toujours discuter pendant qu’ils buvaient. D’autant plus que pour les yeux de celui qui avait passé plusieurs heures d’affilée derrière un écran, un petit temps mort ne serait pas de refus.
__–Il lui servit un verre. (Non une tasse ; ce thé se buvant dans des verres transparents communs.)
__–« Tu sais pas ? C’est de la limonade et du sirop. C’est bizarre que y’a que les Français qui y aient pensé, alors que c’est super simple ! Bon enfin, y’a qu’eux pour penser à mettre un mode rafale sur une plate-forme bullpup en 5,56 pas compatible Otan alors qu’ils sont membres de l’Otan, puis à la bazarder pour une copie allemande du M4, hein. Vous êtes des gens bizarres, un peu. Tiens, attention c’est très chaud ! »
__–Il arriva avec les verres, sur un plateau à pieds repliables, qu’il disposa à côté d’Oscar, sur le canapé, et l’y rejoignit.
__–« T’aimes quoi, comme autres films et jeux vidéos ? »
__–Il ne faudrait pas croire un seul instant qu’Aylan était si capable que cela de modérer son débit de parole, ou même de se rendre compte qu’il parlait trop. Simplement, maintenant qu’il avait quelque chose à boire, Aylan était plus silencieux.


Couleur : #990066FicheRelations
##   Mer 3 Jan 2024 - 13:05
Oscar S. Sparrow

Personnage ~
► Âge : 14 ans (Poisson)
► Doubles-comptes ? : Camil Andrews & Tori Désirée
► Rencontres ♫♪ :
Oscar S. Sparrow
Terre au pouvoir solaire
Messages : 80
Date d'inscription : 30/10/2023

Oscar aurait bien remercié son hôte, mais comment dire... Le garçon était déjà reparti dans un étrange monologue entre limonade et OTAN (c'était à peu près tout ce qu'avait compris Oscar de toute la tirade malheureusement). Mais sirop et limonade, ça lui parlait plus que boisson du Sheitan pas haram. Il s'accrocha à ces connaissances pour répondre comme il put.

- Ah oui... Ça s'appelle un diabolo. Mais non, le thé c'est très bien t'inquiète pas.

Hors de question d'avouer son ignorance quant au reste, aussi Oscar passa-t-il le tout sous silence, en l'ignorant. Oscar attrapa le verre que lui apporta Aylan à pleine main mais le reposa rapidement, la chaleur du thé lui piquant les mains.

- En jeux c'est plus mon frère qui s'y connaît, moi j'avais pas trop accès à une console en vrai. Mais il m'a montré un truc cool vachement plus calme. J'sais plus comment ça s'appelait, mais t'es sur une île et tu dois construire et décorer et développer pour que ça attire les PNJ. Et d'ailleurs les habitants - les PNJ quoi - c'est tous des animaux. Expliqua Oscar.

Le nom lui échappait, mais en réfléchissant, Oscar se rappela d'autre chose.

- Il m'a aussi montré Pokémon, c'est sympa aussi, surtout le côté collection, j'aime bien.

Il se tut le temps de prendre une gorgée de thé. Il mordit de nouveau dans la pâtisserie pleine de miel et émit un petit ronron de bonheur. Si il était rare de voir Oscar apprécier réellement quelque chose qu'il mangeait (après tout la nourriture est surtout un carburant pour lui), ces zlabias étaient réellement délicieux. Et qui était-il pour dénigrer quelque chose d'aussi bon ?

- En film, j'aime trop les Marvels ! Et les DC, parce que cette espèce de guerre entre les deux, c'est juste nul. Et puis les films d'animation japonais en général : Takahata, Hosoda, Shinkai, ce genre quoi. Conclut Oscar.

Il hésita un instant avant de se dire que si ils restent sur le thème des jeux vidéos et des films, peut-être qu'ils comprendrait tout.

- Et toi du coup ?


Le rouge et le violet A5ns

Bby:


S'exprime en #6633cc
Signe en #6699cc
Pense en italique
##   Jeu 11 Jan 2024 - 18:45
Aylan Raspberry

Personnage ~
► Âge : Treize ans
► Doubles-comptes ? : Luna Vasconcelos & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Aylan Raspberry
Air au pouvoir lunaire
Messages : 515
Date d'inscription : 17/04/2021
Emploi/loisirs : écolier

__–Aylan claqua des doigts.
__–« Un diabolo ! C’est ça. En plus j’en prends toutes les semaines au bar, mais du coup, j’appelle ça un “comme d’habitude”, pas un diabolo. »
__–Et comme il avait bien plus l’habitude de boire du thé chaud, il s’y affaira, pendant qu’Oscar déballait sa réponse. Pas accès à une console, il était vrai que son petit compagnon respirait plus volontiers la pauvreté que la richesse, mais il n’avait pas tout à fait cette espèce de débrouillardise et d’attitude propre aux gamins des rues, arpenteurs de bidonvilles, de rames de métro pour demander des pièces, ou qui trafiquaient pour le compte des adultes, comme un Taegin ou un Ewen. Il lui faisait plus penser, autre catégorie hélas commune au Centre, à un enfant maltraité, qui avait été allègrement brisé par l’infinie rudesse de son éducation.
__–Il hocha la tête.
__–« Animal Crossing. Tu l’avais cité toute à l’heure. Compte pas sur moi pour te trouver une switch, mais je pourrais te trouver une version pirate émulée sur PC, si tu veux y jouer. Les Pokémon pareil. J’y ai jamais joué, je suis pas fan des jeux Nintendo, mais oui je vois. »
__–Et puis, quand Oscar témoigna de sa joie pour le caractère abusivement sucré de la zlabia, Aylan eut un sourire satisfait, puis en prit lui-même un morceau.
__–« Takahata, c’est Pompoko ? Les autres… Attends… »
__–Il fit une rapide recherche.
__–« Ah oui ! Suzume je l’ai vu c’était chouette, l’autre il a fait quoi… Oooooh. J’avais bien aimé Les Enfants Loups, mais j’ai encore préféré Le Garçon et la Bête. Tu crois que c’est une référence directe à Terrae ? Avec le vide dans le ventre et tout ? Franchement ça s’peut trop. Sinon je suis pas ultra comics, enfin les super-héros ça m’impressionne pas trop, forcément quand tu vis à Terrae, bof quoi. Ça existe des comics Terrae, mais c’est non-officiel, fait par des auteurs indés, bref super durs à trouver en scans. J’aime plus les films américains en général, puis quelques films français qui sortent aussi, genre là y’a Mars Express, j’ai vu la bande annonce, ça a l’air troooop méga bien ! J’attends qu’il sorte avec impatience. Après je regarde beaucoup de trucs, mais pas trop pu avant d’arriver à Terrae, alors je rattrape mon retard. »
__–Enfin, à ce stade, il prenait de l’avance.
__–« Enfin bref. Left 4 Dead ? Le un ou le deux ? Je crois le deux je l’ai moddé un peu. »
__–Il regarda. Six nouveaux niveaux, toutes les textures des armes modifiées, ainsi que celles des zombies… Oui, il y avait eu quelques altérations.


Couleur : #990066FicheRelations
##   Jeu 25 Jan 2024 - 22:36
Oscar S. Sparrow

Personnage ~
► Âge : 14 ans (Poisson)
► Doubles-comptes ? : Camil Andrews & Tori Désirée
► Rencontres ♫♪ :
Oscar S. Sparrow
Terre au pouvoir solaire
Messages : 80
Date d'inscription : 30/10/2023

Oscar ne put s'empêcher de pouffer. Aylan commandait régulièrement des diabolos, à priori tellement régulièrement qu'il appelait ça des "comme d'habitude". Normal d'oublier le nom alors. Ils partent ensuite dans un discussion sur les jeux vidéo et les films divers et variés que les deux garçons regardaient. Oscar sentit une pointe de tristesse quand Aylan proposa de lui trouver une version sur PC.

- Ah oui, c'est vrai, Animal Crossing. C'est gentil mais j'ai pas d'PC, ni d'console d'ailleurs. Mais merci, hein !

Sa famille d'accueil n'avait pas eu le temps de lui en offrir une, au grand désespoir d'Henri, l'homme qui avait endossé le rôle de son père pendant quelques mois avant son départ pour Terrae. Avec le recul, si Oscar n'avait pas pu réellement profiter à cause de son état mental à ce moment-là, il regrettait un peu l'ambiance chaleureuse du foyer. Revenant à leur conversation, Oscar but une petite gorgée de thé brûlant sans vraiment capter autre chose que le goût de l'eau chaude et vaguement le goût de menthe et d'un truc végétal ressemblant à de l'herbe. Il n'était vraiment pas convaincu par la boisson mais n'en montra rien pour ne pas froisser son hôte. Il se concentre plutôt sur la délicieuse pâtisserie qui l'accompagnait.

- Moui, Takahata c'est Pompoko, mais j'ai aussi vu Le Tombeau des Lucioles et Princesse Kaguya. Il est trop beau, celui-là d'ailleurs. Expliqua Oscar.

Aylan avait aussi quelques références, ce qui fit sourire Oscar. Oh, ils allaient bien s'entendre !

- Suzume c'est pas le meilleur, moi j'ai préféré Your name. Et je suis d'accord, Le garçon et la bête il est trop bien. J'sais pas trop si ça parle de Terrae, j'suis arrivé y'a pas trop longtemps alors... J'ai pas encore tout bien saisi mais j'suppose qu'avec cette histoire de vide ça y fait penser ouais.

Oscar était intrigué par l'idée qu'on ait pu faire des comics de Terrae.

- Ah ouais, et genre, c'est des comics avec des vraies personnes de Terrae, ou avec des OC - ça veut dire Original Character, c'est comme ça qu'on appelle les persos originaux qu'on inclut dans un univers déjà existant - ?

Une grimace échappa à Oscar quand Aylan mentionna les films français. Ses parents biologiques étaient partis plusieurs fois à des festivals de cinéma en le laissant seul dans la maison, sans grand chose à manger bien sûr. Il en était venu à haïr le cinéma français, par association.

- Moi j'aime pas les films français. Sauf peut-être Intouchables et Astérix mission Cléopatre.

Il ne s'étala pas sur le sujet, d'abord parce qu'il n'en voyait pas l'intérêt et ensuite parce qu'il n'allais pas déballer tout son passé au premier albinos venu. Résultat, il sauta sur l'occasion quand Aylan lui demanda à propos de Left 4 Dead.

- Le deux, bien sûr ! T'as quoi comme mods ? Demanda-t-il en s'approchant de l'écran pour regarder.


Le rouge et le violet A5ns

Bby:


S'exprime en #6633cc
Signe en #6699cc
Pense en italique
##   Ven 16 Fév 2024 - 2:10
Aylan Raspberry

Personnage ~
► Âge : Treize ans
► Doubles-comptes ? : Luna Vasconcelos & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Aylan Raspberry
Air au pouvoir lunaire
Messages : 515
Date d'inscription : 17/04/2021
Emploi/loisirs : écolier

__–Pas de PC. Hm.
__–« Je note. Tu pourras venir jouer avec moi si tu veux ! »
__–Et puis, Aylan s’arrangerait pour trouver à Oscar les composants et lui apprendre à monter le sien, un jour. Aylan avait déjà de quoi commencer la construction avec ce qu’on pouvait trouver dans sa chambre.
__–« Ah, je les ai pas vus, ceux-là ! Et Your Name non plus. Mais je le ferai du coup. Et je sais pas, pour les comics. Tu sais, c’est genre, des sorties indé américains, qui sont jamais scannées, donc j’arrive pas à les trouver en ligne, il faudrait les commander et leur faire travercer le Pacifique, bon, j’aime bien mettre mon argent dans autre chose. Après y’a peut-être des mangas qui en parlent, parce que bon on est à Tokyo quand-même, c’est forcé que des mangakas aient grandi en passant tous les jours devant les murs de l’Institut et que ça leur ait donné des idées ! Mais j’ai pas regardé. »
__–Et décidément, les réflexions d’Oscar sur sa terre natale ne manquaient pas de perdre notre protagoniste. Comment pouvait-il avoir affiché une telle fierté quant à ses origines, pour ensuite, renier tout un pan de leur art ? C’était incompréhensible. Surtout pour lui, qui n’avait aucune notion de patriotisme. Il avait certes combattu pour des guérillas de libération nationale, mais il ne pouvait pas dire qu’il avait un attachement profond à l’Azawad ; sa terre supposément originaire. Il ne parlait même pas le tifinagh.
__–« Mission Cléopâtre… Je crois pas que je l’ai vu. Mon préféré de français, c’est Le roi et l’oiseau, mais bon il est un peu particulier. Bref, Left for dead ! »
__–Existe-t-il plus radical comme changement thématique.
__–« Alors, j’en ai pour toutes les armes et pour tous les zombies, déjà. Les katanas luisent dans le noir comme s’ils étaient cyberpunks, les hunters sont remplacés par des xénomorphes, les smokers par des slendermen… puis j’ai essayé de trouver toutes les armes que j’ai déjà utilisé et de les mettre dans le jeu, donc y’a l’AKSU à la place du 47 – même si j’ai déjà aussi utilisé un 47 –, le mosin-nagant, le P90, le cimeterre, puis tiens j’en ai jamais utilisé mais tu vas aimer, y’a le Famas ! Puis après j’ai remplacé les personnages aussi, par ceux de RWBY. Et j’ai un nouveau niveau qui prend des maps de Portal. Tu veux le tester ? »


Couleur : #990066FicheRelations
##   
Contenu sponsorisé

 

Le rouge et le violet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Salle commune.
Aller à la page : 1, 2  Suivant