Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €


Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
[Centre] La catastrophe naturelle louche (Mission : L'échange de bon procédé)
##   Sam 16 Déc 2023 - 14:49
PNJ
PNJ
PNJ
Messages : 549
Date d'inscription : 22/07/2014

Les premiers échanges ont eu lieu en distanciel avec l’Azerbaïdjan. Vous saviez déjà que les agitations dans la mer Caspienne ne pouvaient qu’être dus à des pouvoirs surnaturels, et la présence de la base « Kasputin Yar », située à la frontière du pays et particulièrement proche de cette mer, ne sont pas des coïncidences. Il était donc nécessaire que vous sautiez sur l’occasion lorsque le président de l’Azerbaïdjan a communiqué avec son peuple pour lui assurer qu’ils ne risquaient en aucun cas de subir les conséquences d’une catastrophe naturelle, l’intégralité des équipes scientifiques qu’il avait pu dépêchées s’étant penchées sur le sujet pour l’analyser.

C’était votre chance, alors vous l’avez saisie. Travaillant pour la diplomatie de Terrae, Huo a participé aux échanges avec la directrice et le président azerbaïdjanais.

L’heure de rendez-vous a été fixée à ce jour pour 14h, ce qui vous fait partir de Terrae pour 20h (décalage horaire – 6h). Tout a été organisé en conséquence, et Mitsuki a été missionnée pour vous déposer sur place avant de vaquer à ses occupations.

L’équipe a été complétée sur la base du volontariat, bien que les membres qui avaient été sélectionnés pour accompagner Huo aient été validés en amont. Minoru, initié, certes, mais Morphe, et particulièrement scolaire – lors de son entretien, il a su montrer avec quelle rapidité et efficacité il était capable d’étudier sur un sujet pour le maîtriser à la perfection, ce qui était particulièrement appréciable pour une mission comme celle-ci où il pourrait mettre à profit ses connaissances. Katsuyo, étoile Invisible, qui obtenait inévitablement une place de choix rien que par sa capacité à disparaître aux yeux de tous pour enquêter, mais également grâce à ses connaissances en matière de pouvoirs après tout le travail effectué aux côtés de Misao. Et enfin, Yasmine, jeune fille discrète mais particulièrement douée avec son pouvoir de Sonore, ce qui avait son avantage dans une situation où la parole serait une grosse part de la mission. Une équipe de soutien a été également sollicitée : il s’agira de Norah et Keitaro.

Avant le départ, l'équipe a été invitée à s'entraîner ensemble, ainsi qu'à apprendre à se battre avec un équipement encombrant (gilet pare-balles).

Lorsque vous arrivez, le président vous attend, accompagné de plusieurs gardes du corps et de députés. L’ambiance est tendue et vous sentez que malgré les nombreuses heures passées au téléphone avec lui, il est encore énormément réticent à l’idée de laisser Terrae les aider dans leurs recherches.

De ce que vous comprenez, vous êtes invités à les suivre dans la salle de réunion.

-Je reste en contact avec vous
, murmure la voix de Tomoe à travers votre oreillette.

---

Informations utiles :

- Le chef d’équipe est Huo (Master Marionnettiste). Les autres membres de l’équipe sont Minoru (initié Morphe), Katsuyo (étoile Invisible) et Yasmine (PNJ ♀ – étoile Sonore, originaire du Maroc).

- Vous devez jouer le PNJ qui vous accompagne.

-Vous pouvez choisir de vous séparer, auquel cas indiquez bien vos intentions afin que le PNJ puisse répondre à chacune de vos initiatives.

- Vous pouvez entrer en communication avec Tomoe dès que vous le souhaitez.

- Vous pouvez demander l’intervention de l’équipe de soutien si nécessaire : Norah et Keitaro.

Récap des équipements emportés par chacun :

Huo:

Minoru:

Katsuyo:

Yasmine:

Si vous souhaitez emporter du matériel supplémentaire, merci de m’en informer.

Dans votre premier post, vous devrez indiquer si votre personnage a emmené une (ou plusieurs) arme(s) blanche(s) ainsi que les deux autres cristaux qu’il a emporté avec lui. Les cristaux peuvent venir de leurs proches ou bien ils peuvent avoir été pris dans la réserve de Terrae.


Dernière édition par PNJ le Mer 7 Fév 2024 - 15:04, édité 1 fois
##   Dim 17 Déc 2023 - 16:46
Huo Zhang

Personnage ~
► Âge : 31
► Doubles-comptes ? : Sarika Kapoor
► Rencontres ♫♪ :
Huo Zhang
Master Feu Lunaire
Messages : 1531
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 33
Emploi/loisirs : Photographe, fouineur, emmerdeur
Humeur : Ca va, ça vient... Et quand ça vient, ça va très bien~

J'avoue que je suis pas particulièrement enthousiaste à l'idée d'aller en Azerbaïdjan mais en vrai, on va mettre de côté la politique deux minutes et considérer que, vraiment, je fais pas ça pour le président. Y a des gens qui sont impactés par la base du Centre et c'est vraiment pas acceptable. D'un autre côté, si on peut faire en sorte d'au moins arriver à un consensus de neutralité avec un état de plus, personne va cracher dessus.

Je me suis un peu renseigné et bon… L'Azerbaïdjan en termes de liberté de la presse, c'est pas un pique-nique. Donc je vais essayer de pas trop ouvrir ma gueule et de juste faire mon boulot de diplomate. Si quelqu'un se lève dans le fond pour dire que c'est pas gagné, je le zut. J'peux être diplomatique si je veux autrement que par écrit.

Puis mon équipe va bien m'aider. Minoru et Katsuyo sont tellement japonais que m'appeler par mon prénom ce serait comme leur demander de se couper un doigt. Bon ça me fait un peu rire mais c'est gênant des fois. Mais au moins avec eux, j'ai pas à m'inquiéter qu'ils fassent des faux-pas diplomatique, je pense. Et Yasmine a plus la tête d'une locale, ça devrait aider à détendre nos interlocuteurs.

J'ai bien préparé mes affaires, le stylo injecteur et le bracelet anti-brouilleur au cas où on tombe sur des agents du Centre. Ça m'a fait bizarre de mettre le gilet pare-balles, en vrai. C'est pas super confortable mais bon le but c'est d'être protégé même si je suis à court de jus. Puis bon, c'est une mission diplomatique, si on nous tire dessus c'est que c'est déjà foutu et qu'il faut rentrer, à priori. Le petit poignard pliant que j'ai réussi à caler avec un étui sous ma manche est aussi rassurant que le bracelet avec le cristal Guérisseur d'Aoi.

Fai a un peu pleuré quand je lui ai expliqué que je serais pas là pendant plusieurs jours. Mais bon, il a Maman à la maison, ça ira. Je compte pas rentrer en passant par la case hosto et mon but c'est que ce soit pareil pour toute l'équipe mais parfois il se passe des choses qu'on prévoit pas. Mais c'est pour ça qu'on a Tomoe dans nos oreilles.

Quand on arrive, l'ambiance est direct tendue. Le président nous accueille avec quelques députés qui doivent être ceux en relation avec les équipes scientifiques et une flopée de gardes du corps pour tout ce beau monde.

On nous invite à entrer dans une salle de réunion et j'indique d'un geste à mon équipe de me suivre. J'suis pas très relax, non plus. La relation qu'on a avec le président est réticente. S'il avait une autre option, il ferait pas appel à nous mais va bien falloir qu'il avale la pilule. Je souris un peu à Tomoe dans mon oreillette. Aller, c'est parti. On va faire en sorte que toute cette histoire finisse d'un façon satisfaisante, c'est à dire avec des compromis qui plaisent à personne, parce qu'en diplomatie on a jamais ce qu'on veut.


Merci à Camil pour l'avatar ♥


Dernière édition par Huo Zhang le Ven 22 Déc 2023 - 17:48, édité 1 fois
##   Lun 18 Déc 2023 - 12:13
Katsuyo Oshiro

Personnage ~
► Âge : 24
► Doubles-comptes ? : Senri Yamada o7
► Rencontres ♫♪ :
Katsuyo Oshiro
Etoile Feu Solaire
Messages : 539
Date d'inscription : 02/02/2020
Age : 26

J'écrase ma cigarette contre le cendrier de la cours en soufflant ma dernière bouffée de tabac. Je déglutit un instant en réajustant mon sac sur mes épaules. Aujourd'hui je pars en mission. J'accompagne Monsieur Zhang, le Master diplomate, Yasmine une sonore qui épaulera Huo et Minoru un initié Morphe qui va m'aider pour tout le côté scientifique. J'avoue que ça me stresse un peu de représenter le pôle scientifique de Terrae. Je passe de "assistante" à "spécialiste analyste" ou quelque chose comme ça.

Bon, en même temps, les deux autres scientifiques ce sont Misao et Nicolas. Outre le fait qu'ils sont déjà appelé dans d'autres missions, niveau représentation à l’international, on a une porte de prison et un punk. Je caricature, mais du coup, ça semblait plus logique d'envoyer la petite japonaise bien propre sur elle.

Pour sauvegarder les apparence, j'ai dû faire un truc horrible.

Mes cheveux sont châtain clair. Ça va être une galère pour récupérer mon rose après ça. Je réajuste mes lunettes, mon chignon et c'est en tailleurs ultra stricte que je remonte pour assister au briefing de la mission. Je prends un café avant de venir, puis pendant, puis avant de partir. On a un décalage de six heures, alors il faut que j'ai les idées claires.

Ce genre de choses, normalement, on les tient avec une ou deux lignes de coke. Je salue l'équipe. Adressant un regard un peu plus rassurant à Minoru. Il est exceptionnel ce garçon, très studieux. Il me rappelle un peu moi au lycée. En introvertie.

Le gilet pare-balle sous mon tailleurs est assez inconfortable. J'ai l'impression d'avoir des grosses épaules.

Dans mon sac, j'emmène le détecteur d'énergie, ainsi que mon ordinateur donné par Terrae, il est surprotégé pour garantir une sécurité adéquate. C'est Minoru qui l'utilisera principalement, pour m'épauler dans le traitement des données. J'ai également des menottes qui bloque les pouvoirs, ça ne devrait m'être utile vu qu'à priori on ne devrait pas se rendre sur le terrain, mais on sait jamais.

Notre objectif c'est de découvrir les liens entre les activités sismiques de la régions et la base du centre de Kasputin Yar, elle était mentionné dans un des rapports du Centre. En plus de tout ça, j'ai un bracelet avec des cristaux. Un cristal de guérisseur, au cas où, un cristal de voyant pour les recherches. En plus de ça, j'ai un stylo avec deux doses de la contre-mesure d'anti-pouvoir.

L'inventaire fait, nous sommes téléporté en Azerbaïdjan. Huo nous a fait un point sur la situation politique, et je sens déjà la tension quand je suis face aux président et de son armée de député et garde du corps. La voix de Tomoe dans mon oreillette me rassure.

- Reçu, merci madame Yoshida.

J'adresse un regard rassurant à Minoru.

- Si tu paniques, n'hésite pas à me demander de l'aide. Mais tu as bien bossé, tu en sais presque autant que moi sur les pouvoirs maintenant ! Courage !

Je lui fais un petit v de la victoire avant de reprendre une attitude plus stricte. J'emboîte le pas à Huo et Yasmine. La gorge nouée. J'aurais dû fumer une clope avant.

Equipement:


[Centre] La catastrophe naturelle louche (Mission : L'échange de bon procédé) 61353_s

Merci Eflie pour les avatar et le kit ♥️ Merci Zola pour les avatars ♥️
##   Lun 18 Déc 2023 - 22:50
Minoru Saikawa

Personnage ~
► Âge : 17
► Doubles-comptes ? : Agate Whitcroft-Molina
► Rencontres ♫♪ :
Minoru Saikawa
Eau au pouvoir lunaire
Messages : 163
Date d'inscription : 13/06/2022
Age : 18

Juste avant la téléportation, Minoru avait pris une grande inspiration. Un tout dernier bol d’air frais japonais, avant de réapparaître à l’autre bout du monde, dans un pays dont il ignorait presque l’existence deux semaines plus tôt.

Tout s’était enchaîné très vite. Trop vite, peut-être. Il se souvenait avoir vu la mission, s’être surpris lui-même en train d’y réfléchir, puis s’être entendu déballer toutes ses motivations dans un bureau dont il n’avait jamais foulé le seuil. Quelques jours plus tard, il apprenait à mettre un gilet pare-balle et à utiliser les dernières innovations magiques entre deux bachotages intensifs sur tous les sujets qui auraient pu de près ou de loin lui servir. La veille seulement, il prévenait qu’il serait absent au moins un jour en classe.

Des raisons d’être là, il en avait. Triviales pour la plupart, il le savait. Terrae ne lui demandait pas de lui être utile. Karen non plus. Personne, en fait. Il n’était réellement là que pour lui-même et pour tout ce qu’il avait à se prouver. Sans doute aussi pour d’autres petites ou grandes causes, lesquelles étaient moins avouables ou plus récentes. Peut-être même y en avait-il certaines qu’il découvrirait en chemin.

Quelles qu’elles soient finalement, il les sentit se liquéfier dans sa nuque sitôt qu’il se retrouva entouré par la horde d’officiels qui les attendait, au beau milieu d’une dictature notoire qui avait connu des guerres si sanglantes qu’il était bien incapable de les imaginer. Tout préparé mentalement qu’il était, il se sentit petit et ridicule dans ce costume qu’il avait acheté avec la dérisoire et maigre intention de ressembler à autre chose d’un écolier. Le gilet pare-balle, si rassurant eut-il semblé, l’étouffait désormais autant que la liste de faux-pas diplomatiques à éviter et des prises de notes qui tournaient en boucle dans sa tête confuse.

Il expira puis reprit son souffle.

Il n’était pas comme il y a une semaine. Pas comme il y a six mois non plus. Beaucoup de choses avaient changé. Il avait changé.

Et surtout, il n’était pas seul. Zhang était le responsable de la diplomatie de Terrae, et sa greffe garantissait leur intégrité physique : il n’y avait simplement pas plus fiable, compétent et expérimenté que lui pour cette mission. Yasmine était, avec sa maîtrise de la magie, impressionnante et indispensable à leur équipe. Oshiro, quant à elle, représentait les scientifiques, et il avait passé bien assez de temps avec elle ces derniers jours pour constater qu’elle le méritait amplement.

Je ne pense pas en savoir autant… mais merci, je ferai de mon mieux, lui répondit-il timidement avec une pointe d’admiration dans les yeux, avant de se mettre en marche à leur suite, un pas devant l’autre et la sérénité un tout petit peu retrouvée.

Il était là pour les assister du mieux qu’il le pouvait, avec les ressources qu’il avait, même si c’était bien peu. Il n’avait pas confiance en lui, mais il avait confiance en eux. Ce serait peut-être suffisant.

Equipement:


##   Mar 26 Déc 2023 - 15:47
PNJ
PNJ
PNJ
Messages : 549
Date d'inscription : 22/07/2014

La démarche du président semble agacée. Lui et sa troupe vous entraînent dans les couloirs du siège social de l'administration présidentielle de l'Azerbaïdjan. Certains hommes qui marchaient avec vous vous abandonnent en cours de route pour pénétrer dans d'autres salles dont vous ne voyez pas l'intérieur. Vous traversez plusieurs couloirs avant d'être invités à entrer dans une salle où se trouvent de nombreux ordinateurs.

-Nous avons fourni une salle pour les scientifiques qui travaillent sur le problème.


Les gardes ne vous lâchent pas des yeux. Vous comprenez que tout ce qui se passe ici est parfaitement confidentiel, et que le moindre pas de travers pourra vous coûter la vie. Vous n'êtes rien pour ces personnes.

-Les stations sismiques du pays envoient en direct les résultats des secousses afin de permettre aux scientifiques ici de les analyser et d'identifier leur source.


Le président se tourne vers vous et vous jauge quelques secondes avant de reprendre la parole.

-Puisque vous prétendez pouvoir répondre aux questions qui restent pour le moment sans réponse... Faites. Les scientifiques ont été invité à répondre à vos questions.


Les gardes ne détachent toujours pas leur regard de vous. Le président quitte la salle, accompagné d'un homme. Les cinq restants ne bougent pas. Ils vont rester là avec vous.

Dans la salle se trouvent 4 hommes. Deux sont en train de travailler sur des ordinateurs, tandis que les deux autres semblent discuter de théories qui pourraient expliquer ce phénomène.

---

Récap des équipements emportés par chacun :

Huo:

Minoru:

Katsuyo:

Yasmine:


Dernière édition par PNJ le Mer 7 Fév 2024 - 15:04, édité 1 fois
##   Ven 29 Déc 2023 - 19:38
Huo Zhang

Personnage ~
► Âge : 31
► Doubles-comptes ? : Sarika Kapoor
► Rencontres ♫♪ :
Huo Zhang
Master Feu Lunaire
Messages : 1531
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 33
Emploi/loisirs : Photographe, fouineur, emmerdeur
Humeur : Ca va, ça vient... Et quand ça vient, ça va très bien~

L'ambiance est super tendue, ça va être compliqué de trouver un terrain d'entente si on peut même pas discuter calmement, en vrai. Et bon, on n'a pas de certitudes ni de preuves pour l'instant mais c'est quasi sûr que les évènements sismiques inhabituels ont un rapport avec la base de Kasputin Yar.

Mais vu que je sais pas si le Centre a des contacts au gouvernement et dans quelle mesure, il va falloir être très prudents dans nos contacts avec eux. Vu la froideur dont le président et son entourage font preuve, je suis pas confiant. Ces gens sont pas du genre à s'embarrasser de scrupules s'il s'agit de se débarrasser de nous.

— Merci pour votre accueil et le partage de vos ressources, je m'adresse au président.

J'ai pas vraiment le temps d'esquisser plus de dialogue avant que le président sorte de la pièce en nous laissant avec les scientifiques. Il nous a très vite fait comprendre qu'on est les bienvenus ici que pour s'occuper de leur problème et que si on dépasse d'un millimètre la raison initiale de notre présence, ça va pas bien se passer.

Je retiens un soupire et jette un œil rapide à la salle. Les 4 personnes déjà présentes ont l'air déjà bien occupées mais Katsuyo doit pouvoir établir un contact avec eux pour recueillir plus de détails sur l'activité sismique. Ce que je veux surtout savoir c'est si ça pourrait réellement venir d'un doté Terre incontrôlable.

Je suis pas forcément très compétent pour ce côté là mais j'hésite à ressortir de la salle. Les gardes sont clairement là pour nous surveiller. Je me rapproche de Katsuyo et Minoru et leur désigne d'un regard les deux scientifiques (sismologues ?) qui sont déjà en train de discuter.

— Vous pourriez nous obtenir un peu plus d'informations sur la situation ? J'aurais voulu parler plus avec les politiciens mais ça a l'air exclu pour le moment donc je vais voir si on peut aller faire un tour et croiser des gens intéressants.

Je hausse un sourcil en direction de Yasmine pour lui demander si elle veut venir avec moi ou rester ici.

Équipement:


Merci à Camil pour l'avatar ♥
##   Dim 31 Déc 2023 - 11:53
Katsuyo Oshiro

Personnage ~
► Âge : 24
► Doubles-comptes ? : Senri Yamada o7
► Rencontres ♫♪ :
Katsuyo Oshiro
Etoile Feu Solaire
Messages : 539
Date d'inscription : 02/02/2020
Age : 26

Lorsque l'on nous fait rentrer dans une salle avec de nombreux ordinateurs et autres équipement destinée à l'étude des activités sismiques de la région. Le Président nous explique qu'ils vont répondre à nos questions, puis il quitte la pièce. des gardes continuent de nous surveiller, mais je suis en présence de scientifique. Je préfère.

Huo s'approche de nous en nous disant qu'il va peut être essayer de faire un tour et nous laisser gérer cette partie-là. J'acquiesce.

- Très bien, on peut se charger de trouver une réponse à nos question. Yasmine peut rester avec nous ? Elle a un cristal de Terre dont je pourrais avoir besoin, et avec votre pouvoir, Yasmine, vous pourrez garder le contact avec Huo ?

Je me suis adressé à elle et attendu qu'elle acquiesce pour me retourner vers Huo.

- On se charge de tout, faîtes nous confiance.

Puis j'habille mon visage de mon meilleur sourire de communicante et m'approche des scientifique en leur tendant ma main. Lorsque je prends la parole, je m'exprime en anglais.

- Bonjour ! Katsuyo Oshiro, je suis la représentante du pôle scientifique de Terrae. Je suis spécialiste-analyste dans le domaine magique de Terrae, monsieur Saikawa m'épaule dans mes recherches. Yasmine, notre camarade a accepté de rester avec nous pour que nous puissions mesurer son énergie et mettre ces données en corrélation avec l'activité sismique.

J'essaie d'être la plus avenante et professionnel possible. Je me retourne vers Minoru en lui tendant la sacoche dans laquelle j'ai emporté.

- Saikawa, mettait en place l'ordinateur et de le détecteur d'énergie, s'il vous plaît. Si vous avez des remarques, n'hésitez pas.

Je lance un petit à Minoru et Yasmine, tentant de leur faire comprendre que je gère la situation pour le moment. J'en profite pour déglutir et me retourner vers les scientifique, avec un air assuré.

- Très bien, j'ai plusieurs questions à vous poser. Mais dans un premier temps, serait-il possible de voir les données sismologique ? Ainsi que les anomalies.

Je marque une pause. Je fais bien attention, à ma posture lorsque je parle, mes bras ne doivent pas être ballant, mais pas non plus trop bouger. Je me suis saisi d'un dossier pour occuper une de mes mains, il comporte différentes notes sur la situation que j'ai pu établir avant la mission.

- Notre hypothèse est que ses hypothèse serait le résultat d'un pouvoir élémentaire, celui de la Terre. La proximité de la base Kasputin Yar, qui a de forte chance d'appartenir au centre se livre à des activités d'expérimentation des pouvoirs.

Je ne dis pas que ces expérimentation se font des êtres humains, des enfants qui plus est. J'essaie de rester vaguer sur les information que je délivre également.

- Y a t-il une fréquence où un paterne dans les activités sismiques qui pourrait affirmer qu'il ne s'agit pas d'une cause naturelle. S'il s'agit bien d'expérience, le datage des secousses devraient nous donner un ordre d'idée générale sur la durée de l'expérience. Egalement, avez-vous pu établir l'épicentre des secousses ? Est-ce le même à chaque fois, ou cela change-t-il ? Il y a fort à parier que si ses secousses sont ressenties, c'est qu'elles ne peuvent  plus se faire à l'intérieur de la base qui a hypothétiquement les infrastructure nécessaire pour de telle expérience.

En soit Kasputin Yar n'est pas une base où sont mené des expériences sur l'utilisation des pouvoirs, mais plutôt une "usine" à doté. Il y a donc une chance que ces secousses ne soient pas prémédité, et, pourquoi pas, qu'il s'agisse d'un doté qui fait du zèle. Je m'emporte, il est trop tôt pour supposer.


[Centre] La catastrophe naturelle louche (Mission : L'échange de bon procédé) 61353_s

Merci Eflie pour les avatar et le kit ♥️ Merci Zola pour les avatars ♥️
##   Jeu 4 Jan 2024 - 23:58
Minoru Saikawa

Personnage ~
► Âge : 17
► Doubles-comptes ? : Agate Whitcroft-Molina
► Rencontres ♫♪ :
Minoru Saikawa
Eau au pouvoir lunaire
Messages : 163
Date d'inscription : 13/06/2022
Age : 18

Puisqu’il savait que sa seule qualité était d’être studieux, Minoru s’était efforcé de retenir par cœur ce que le président leur avait dit.

Bon, c’était aussi parce qu’il avait beaucoup trop peur de penser à autre chose — les gardes en particulier.

Il emboîta religieusement le pas à ses deux acolytes dans la pièce, puis hocha la tête lorsqu’Huo leur demanda de se renseigner sur la situation. L’idée de scinder le groupe en terrain hostile ne le rassurait vraiment pas, mais puisque le Master en avait décidé ainsi, ainsi il en serait.

Il se tint droit quand Katsuyo se présenta, s’inclina doucement quand elle le présenta, acquiesça quand elle lui tendit la sacoche, ravi de son professionnalisme en dépit de son âge qui semblait si peu éloigné du sien.

Quand il commença à s’en saisir, il hésita un instant, puis sortit rapidement la puce de traduction supplémentaire qu’il avait amené. Il ne savait pas si les scientifiques maîtrisaient l’anglais ou se limitaient à l’azéri (pour peu qu’ils soient azerbaïdjanais), mais si la conversation devait mobiliser des éléments scientifiques de leur côté, il valait peut-être mieux fluidifier les échanges en leur ôtant la peine de chercher leurs mots. Ou au moins, leur expliquer comment ça fonctionnait, car il était peu probable que tout le monde connaisse l’existence des puces de traduction terraennes.

Il s’approcha donc poliment des scientifiques en profitant d’une pause de Katsuyo et leur tendit l’appareil. De son anglais le plus… à vrai dire, pas si mauvais, à force de sortir avec une Américaine et de suivre des cours à Terrae, il tendit l’objet et leur proposa :

N’hésitez pas à utiliser cet appareil pour nous répondre. Il traduit en temps réel ce que vous dites dans notre langue.

Il pointa la puce identique qui siégeait dans sa propre oreille, espérant que cela suffirait à indiquer que ce n’était pas dangereux, et à défaut surveilla le regard de Katsuyo en espérant ne pas avoir fait de bêtise.

Puis, quoi qu’il en soit, il focalisa toute son attention sur la sacoche, sans ignorer ce que disait Katsuyo mais en tâchant de ne pas la déranger ni entraîner de retard dans leur tâche. Il ôta soigneusement le petit dispositif de ses différents emballages, l’installa conformément au protocole et commença à guetter le petit écran. Comme on le lui avait expliqué, la précision dépendrait fortement de la distance : les données d’un doté juste à côté seraient immédiatement remarquées, mais une énergie plus lointaine — comme le pouvoir de Terre dont Katsuyo soupçonnait la présence à l’autre bout du pays — générerait un signal discret, sinon imperceptible, et ne donnerait au mieux qu’une vague idée de la direction depuis laquelle elle était émise. Enfin ça, c’était si le sort ne leur réservait pas une petite surprise, mais il serait surprenant qu’un doté soit dans le bâtiment.

Quoi qu’il en soit, il fit de son mieux pour ne pas laisser échapper une goutte de pouvoir de son côté et focalisa toute son attention sur l’appareil… Et sur les gardes, car à y réfléchir, personne ne connaissait cette machine, et rien ne pouvait leur garantir que ce n’était pas quelque arme dangereuse qu’on ouvrait au beau milieu de leurs locaux.

Il inspira.
Mieux valait ne pas se faire de film.


##   Dim 7 Jan 2024 - 21:32
PNJ
PNJ
PNJ
Messages : 549
Date d'inscription : 22/07/2014

Sans décrocher leurs regards des terraens, les gardes suivent avec attention les conversations qui naissent sous leurs yeux. Pas sûr qu'ils comprennent tout ce qui se dit, n'étant pas particulièrement intéressés par l'apprentissage des langues, mais l'étude des réactions sur les visages des interlocuteurs les aide tout de même à comprendre globalement le fond des discussions.

Celui qui semble être le chef du groupe adresse donc quelques mots, qu'il ne comprend pas, à ses partenaires, et les deux s'éloignent vers les scientifiques tandis que lui fait volte face, cherchant visiblement à quitter la pièce.

-Vous allez quelque part ?
demande l'un des gardes, sans passer par quatre chemins.

Les scientifiques regardent la jeune femme qui s'approche d'eux sans rien dire. Lorsqu'elle prend la parole, ils tentent de rester concentrés sur ce qu'elle dit et non sur ce qu'elle est. Il est assez rare de voir une femme percer dans le domaine scientifique ici, et encore plus être la représentante d'un pôle scientifique... Bien qu'ils sachent que cela peut se faire dans d'autres pays, la proportion reste bien moindre ici.

Pourtant, ils sont forcés de se reconcentrer sur ce qui a mené ces terraens ici. Ils doivent avancer dans leurs recherches... Et si cela doit passer par l'étape "croire en la magie", qu'ils y croient. Leurs recherches n'avancent pas, et ils sont bloqués au point mort. La pression du président pèse sur eux, et ils doivent impérativement trouver quelque chose à se mettre sous la dent... Ainsi que sous la dent du président.

On leur tend une... puce ? Le scientifique à la tête de l'équipe l'accepte et hoche la tête quand on lui explique son fonctionnement. Il enfile l'appareil, et écarquille les yeux en constatant que la fin des paroles de la jeune fille ne lui parvient plus en anglais, mais bien en azéri. Il retire une première fois la puce pour l'observer sous tous les angles, très perturbé par ce fonctionnement, avant de la remettre dans son oreille, bouche bée. Bouche bée... jusqu'à ce qu'il se souvienne qu'il doit coopérer.

Dans sa langue maternelle, il commença donc à répondre à la jeune scientifique.

-Les résultats obtenus par les sismographes sont décevants. Ce n'est pas la terre qui semble trembler ; c'est la mer qui s'agite toute seule, et parfois suffisamment fort à certains endroits pour que les sismographes enregistrent des tremblements au niveau du sol.


C'est bien trop décevant. Ils n'avancent pas.

-Nous avons demandé à envoyer des hélicoptères survoler la mer caspienne. Le début des secousses semble toujours provenir du Nord, Nord-Ouest. Mais c'est tout ce qu'on a. On continue à étudier les résultats des sismographes, mais ça nous donne simplement une idée de la violence des perturbations dans la mer, avant d'être répercutées dans le sol. L'intensité que l'on perçoit n'est pas toujours la même. Mais nos résultats sont si... faibles. C'est très difficile d'étudier ce phénomène.


Alors oui, s'il faut qu'il y ait de la magie pour expliquer ça. Ils prendront. Car ils sont à court d'idée.

-La fréquence...


Il se tourne vers son ami, prend le temps de se mettre d'accord.

-La première secousse a été ressentie il y a une semaine. Après, notre équipe a été formée, et nous n'avons rien ressenti pendant 2 jours. Là, la mer s'est de nouveau agitée, mais plus faiblement. Ce jour-là, des secousses, très faibles, ont été enregistrées toutes les cinq heures, avant de cesser pour la nuit. Le lendemain, silence radio. Puis, depuis trois jours, on perçoit des secousses ici et là. Totalement différentes à chaque fois - elles sont parfois fortes, parfois très faibles.

[Perception de la machine utilisée par Minoru : La machine ne perçoit rien - si ce n'est vos énergies à vous 4, dans la pièce où vous vous trouvez.]

---

Indication : Vous avez la possibilité et le droit de faire une demande de grand déplacement, vous n'êtes pas obligés de rester à Bakou.

Récap des équipements emportés par chacun :

Huo:

Minoru:

Katsuyo:

Yasmine:


Dernière édition par PNJ le Mer 7 Fév 2024 - 15:04, édité 1 fois
##   Mar 16 Jan 2024 - 17:42
Huo Zhang

Personnage ~
► Âge : 31
► Doubles-comptes ? : Sarika Kapoor
► Rencontres ♫♪ :
Huo Zhang
Master Feu Lunaire
Messages : 1531
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 33
Emploi/loisirs : Photographe, fouineur, emmerdeur
Humeur : Ca va, ça vient... Et quand ça vient, ça va très bien~

Katsuyo propose que Yasmine reste avec eux pour m'alerter avec son pouvoir Sonore en cas de problème. J'acquiesce, ça m'a l'air d'une bonne idée et elle est d'accord. Dans tous les cas, je servirai pas à grand chose dans les dimensions scientifiques. Je peux capter les bases mais j'ai pas les compétences pointues de Katsuyo. Je leur fait confiance, c'est des gens compétents tous les trois et quitte à devoir faire un tour, je serai plus discret si je suis tout seul. Possiblement. J'aurais peut-être du envisager une teinture avant de partir mais tant pis.

Ils commencent à échanger avec les sismologues et je laisse trainer une oreille distraite vers eux alors qu'ils installent une des machines de mesure qu'on utilise pour les pouvoirs. J'aimerai bien sortir d'ici, en vrai mais le garde qui est devant la porte a pas l'air très motivé par l'idée. Je m'adresse à lui en espérant qu'il comprend bien l'anglais.

— Hm, oui ? Je hausse un sourcil faussement surpris. Pourquoi, j'ai pas le droit de sortir ? Je pensais que j'étais ici pour faire de la diplomatie, je peux difficilement faire ça sans parler aux gens concernés.

Bon, possiblement mon ironie va pas bien passer mais j'avoue que j'aime pas trop me sentir inutile et la partie sismologie c'est pas mon taf dans cette mission. Et même si, on va surement avoir besoin de faire un tour sur le site des secousses. J'ai pas envie de claquer ma seule tp pour nous emmener là-bas.

— Écoutez, même si j'ai pleine confiance dans mes collègues, on va surement avoir besoin de se rendre sur le site des secousses.

Je tourne légèrement la tête et capte un des sismologues parler du Nord-Ouest comme lieu des séismes. Et de la mer. Uh.

— Du coup, est-ce que vous pourriez au moins me dire si c'est à vous que je m'adresse pour obtenir un moyen de transport ?

En vrai, je vais pas demander un hélico mais au moins une bonne voiture, ce serait chouette.


Merci à Camil pour l'avatar ♥
##   Mer 17 Jan 2024 - 9:58
Katsuyo Oshiro

Personnage ~
► Âge : 24
► Doubles-comptes ? : Senri Yamada o7
► Rencontres ♫♪ :
Katsuyo Oshiro
Etoile Feu Solaire
Messages : 539
Date d'inscription : 02/02/2020
Age : 26

Je sens une certaine tension quand je m'adresse aux sismologues. Je m'y attendais, mais ils restent professionnels. C'est mieux que ce à quoi je m'étais attendu. Minoru leur tends une puce traductrice. Je lui adresse un signe de tête reconnaissant.

J'écoute l'exposé des scientifiques. Acquiesçant parfois, les secousses ont donc eut une fréquence. En admettant qu'elle ait commencé entre 4h et 5h du matin, et qu'elle se sont finit vers minuit, ça nous entre quatre et cinq secousses. Assez violente pour secouer mer et terre. Je réalise que le terme secousses est peut être faux.

- Très bien. Notre équipe est parti du postulat que si, il y avait une influence magique, elle serait lié à un manipulateur de la terre. Néanmoins avec ce que vous me dites, il est possible qu'il s'agisse d'un individu en mesure de manipuler l'eau. Suffisamment fort pour produire des données discographique.

Je ne suis malheureusement pas spécialiste des pouvoirs d'eau. Un regard vers Minoru m'indique que la machine ne donne rien, il n'y a pas encore eut de secousses, néanmoins. Je me retourne vers les scientifiques.

- Veuillez m'excuser un instant. Je me tourne vers Huo et Minoru. Un doté disposant de pouvoir d'eau pourrait produire ce genre de phénomène ? J'imagine qu'il faudrait une puissance conséquente. Les cinq secousses me font me dire que s'il s'agit d'un seul individu, ce dernier aurait une puissance comparable à la vôtre monsieur Zhang. Cela vous semble logique a tous les deux ?

Je me retourne vers les sismologues.

- Il n'est néanmoins pas exclure qu'il est plusieurs utilisateurs de pouvoir. Pour confirmer cela, j'aurais besoin de savoir si vous avez une pièce sécurisé qui nous permettrait de faire une simulation des secousses. Saikawa est capable de manipuler l'eau et Yasmine, possède un fragment de pouvoir de terre. La quantité magique n'égalera en rien celle qui pourrait être a l'origine des secousses. Cependant, nous pourrons analyser les fluctuations et être en mesure de préciser l'hypothèse magique.

Ça c'est fait. Je reprends ma respiration.

- Enfin, je souhaite avoir accès aux relevés les plus récents. Saikawa, tu maîtrise excel ? J'aimerais que tu me classe chacune des secousses depuis les trois derniers jours. Date, heure et intensité. Si tu trouves les moindres point commun, tu les classera ensemble.

J'ai bien une autre hypothèse mais avant ça, on doit confirmer qu'il s'agit de magie et s'il y a ou plusieurs dotés. Après quoi, il s'agira de découvrir la raison de ce secousses... Je me tourne vers Huo.

- Nous allons effectivement avoir besoin d'un transport. Équipé, pour survoler la mer caspienne si nos théorie s'avèrent concluante.

Je garde mon cristal de voyante sous le coude pour le moment, dans l'idéal j'aimerais l'utiliser pour prévoir la prochaine secousse. Mais je préfère attendre leur accord pour expérimenter l'impact énergique de l'eau et de la terre sur les sismographe. Je veux des données scientifiques avant la magie.


[Centre] La catastrophe naturelle louche (Mission : L'échange de bon procédé) 61353_s

Merci Eflie pour les avatar et le kit ♥️ Merci Zola pour les avatars ♥️
##   Jeu 18 Jan 2024 - 22:35
Minoru Saikawa

Personnage ~
► Âge : 17
► Doubles-comptes ? : Agate Whitcroft-Molina
► Rencontres ♫♪ :
Minoru Saikawa
Eau au pouvoir lunaire
Messages : 163
Date d'inscription : 13/06/2022
Age : 18

Quand la première énergie poignit à l’orée du détecteur de magie, Minoru eut un bref sursaut d’excitation, qui retomba brusquement lorsqu’il vit trois autres points le rejoindre. Évidemment, ce n’était qu’eux.

Peu importe la concentration qu’il mit dans son observation, rien d’autre ne sembla se manifester, comme il le confirma aussitôt à Katsuyo.

Katsuyo, d’ailleurs, dont la maîtrise de soi et le professionnalisme étaient à nouveau scintillants comme le calme d'Huo. Non pas qu’il en eut douté, mais c’était une chose de le savoir et une chose de sentir la confiance l’envahir quand il l’écoutait parler.

Bon, confiance ou pas, il n’avait pas la réponse à sa question. Il était Eau, certes, mais qu’initié, et… ce n’était pas comme s’il avait déjà vu un Master agiter une mer entière pour leur faire une démonstration de ses pouvoirs entre deux entraînements à manipuler une boule d’eau.

Je ne saurais pas dire, sans doute… répondit-il timidement, en espérant ne pas trop perdre la crédibilité que leur portaient les scientifiques.

Il ne savait pas non plus si faire une simulation à taille réduite aurait une quelconque utilité, avec le peu d’indices dont ils disposaient sur le sujet. Enfin, puisque Katsuyo avait l’air de connaître son sujet, il se convainquit qu’elle avait raison.

Oui, affirma-t-il ensuite avec un peu plus de contenance lorsqu’elle mentionna Excel.

Cela étant, il doutait un peu plus de ses compétences en sismologie et en analyse de données. S’il y avait des similitudes assez simples pour que n’importe qui les remarque à partir de quelques croisements, une équipe de scientifiques qui étudiait le sujet depuis une semaine les avait sans doute déjà documentées. Mais, après tout, ce n’était pas plus mal de récupérer les données brutes et de les compiler en une version simple pour eux — surtout en japonais. Peut-être son aînée avait-elle par ailleurs imaginé que ces données pourraient servir au pôle recherche de Terrae, voire à ceux qui enquêtaient sur les activités du Centre, pour un jour plus lointain.

Je peux utiliser l’ordinateur que tu as emmené ? demanda-t-il, si les scientifiques acceptaient sa demande, avant de se mettre au travail (du moins si elle acceptait de le lui prêter).


##   Mer 7 Fév 2024 - 13:32
PNJ
PNJ
PNJ
Messages : 549
Date d'inscription : 22/07/2014

Le garde garde les sourcils froncés. Il dévisage l'homme qui s'adresse à lui. Ce dernier lui répond en anglais. Le ton qu'il emploie ne lui plaît pas. Il doit assurer la sécurité du bâtiment ainsi que celle du président... Et accueillir des personnes avec des pouvoirs ne lui plaît absolument pas. Ces gens sont imprévisibles. Il ne sait même pas véritablement de quoi il retourne quand on lui parle de "magie". Que peuvent faire ces personnes ? La seule chose qu'il redoute, c'est qu'ils puissent échapper beaucoup trop facilement à sa vigilance s'il ne fait pas attention.

Il observe l'homme se retourner vers son équipe pour écouter de quoi parlent les scientifiques. Besoin d'un moyen de transport, hein...

-Le président a déjà prévu cette éventualité. Si vous devez partir d'ici, un hélicoptère vous attend pour vous emmener là où vous aurez besoin d'aller. En attendant, vous ne pouvez pas quitter cette salle sans m'avoir indiqué où vous souhaitez vous rendre.


Et beaucoup d'endroits leur sont interdits. Ils ont été acceptés dans l'enceinte du bâtiment pour résoudre ce problème. Ils n'ont pas besoin d'aller ailleurs.

La jeune femme qui accompagne l'équipe et qui semble être la leader scientifique reprend la parole... Mais pas en anglais. Il grince des dents. Il les a bien vus donner quelque chose aux scientifiques d'ici. Soit. Si les scientifiques semblent encore en vie d'ici 10 minutes, il ne s'en prendra pas à eux. Il continuera à les observer et à repérer tout geste suspect.

Le scientifique, désormais équipé d'une puce traductrice, qui fait face à Katsuyo hoche la tête alors qu'elle reprend la parole. Tout ce qu'elle lui explique ne lui parle pas autant que ce qu'il aurait espéré, mais il ne peut s'empêcher pourtant d'être irrémédiablement attiré par ce qu'elle raconte. On dirait qu'ils ont véritablement développé une véritable science de la magie. Et qu'est-ce qu'il aimerait le voir en vrai...

Alors qu'elle se tourne pour s'adresser aux membres de son équipe, il l'écoute parler. Elle a l'air véritablement confiante et sûre d'elle. Et c'est une femme. C'est incroyable, non ? Il ne pourrait jamais répondre aux questions qu'elle pose à ses camarades. Mais il sait reconnaître là la démarche scientifique, celle qui vise à formuler des hypothèses, puis à expérimenter pour les valider ou les invalider. Il ancre son regard dans le sien alors qu'elle reporte son attention de nouveau sur lui.

-Nous n'avons pas de salle telle que vous la décrivez. Enfin... Je ne sais pas ce que vous attendez véritablement de cette salle. Mais nous pouvons nous rendre derrière l'université d'ingénierie de Bakou. En amont de l'école se trouve un immense lac entouré d'un parc. Nous devrions avoir une trentaine de minutes de trajet jusque là-bas. Est-ce que cela vous irait ?

Il se perd à nouveau dans ce qu'elle dit, comme hypnotisé par son intelligence et par ce rapport scientifique qu'elle peut avoir vis à vis de la magie. C'est... envoûtant. Il sait que peut importe ce qu'ils découvrent, il sera heureux d'avoir pu, dans sa vie, participer à une telle expérience. Le résultat l'importe peu finalement. Il veut en savoir plus sur cette magie et sur ces pouvoirs. Tout cet inconnu à découvrir...

En réponse à la demande de la scientifique, l'homme se tourna vers son collègue qui travaillait encore sur l'ordinateur.

-Imprime les données des trois derniers jours que nous avons jusqu'à maintenant et donne-les au garçon.


Le bruit de l'imprimante retentit presque immédiatement dans la pièce, et l'autre homme qui accompagnait le scientifique en chef s'éloigna pour récupérer les documents et les tendre à l'adolescent qui tenait encore dans sa main le petit appareil qu'ils semblaient utiliser à Terrae pour mesurer... l'énergie magique ?

-Tiens.


Données du rapport :
Nous sommes le jour J.

J - 3 : trois secousses enregistrées.
• 12h07 : secousse considérée faible
• 15h25 : secousse considérée moyenne
• 16h33 : secousse considérée moyenne

J - 2 : quatre secousses enregistrées.
• 8h18 : secousse considérée forte
• 10h51 : secousse considérée forte
• 13h02 : secousse considérée moyenne
• 20h47 : secousse considérée faible

J - 1 : deux secousses enregistrées.
• 6h14 : secousse considérée faible
• 17h45 : secousse considérée forte

J : une secousse enregistrée.
• 10h26 : secousse considérée faible

Récap des équipements emportés par chacun :

Huo:

Minoru:

Katsuyo:

Yasmine:
##   Lun 12 Fév 2024 - 22:01
Huo Zhang

Personnage ~
► Âge : 31
► Doubles-comptes ? : Sarika Kapoor
► Rencontres ♫♪ :
Huo Zhang
Master Feu Lunaire
Messages : 1531
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 33
Emploi/loisirs : Photographe, fouineur, emmerdeur
Humeur : Ca va, ça vient... Et quand ça vient, ça va très bien~

L'agent de sécurité est clairement pas fan de mon humour. En vrai, je le comprend, il est tendu par la situation, j'vais pas lui jeter la pierre pour ça. Mais j'avoue que moi aussi il me rend nerveux.

Au moins il nous propose un hélico pour pouvoir faire un tour sur le site des secousses et ça, c'est cool. J'acquiesce lentement quand il me précise qu'il est pas question de sortir d'ici sans qu'il soit au courant d'où on va. Logique, il veut garder les yeux sur nous.

Je retiens un soupire las. C'est même pas que je suis surpris, je le suis vraiment pas. Et je peux pas leur en vouloir d'être méfiant et nerveux. Ils ont aucun idée de quoi moi et mon équipe on est capables mais ils savent que c'est potentiellement dangereux. Ils traiteraient un mec armé de la même façon.

— Merci pour vos précisions, je réponds diplomatiquement.

Bon, on va voir ce qu'on fait dans ce cas… Je me rapproche des autres et adresse un sourire au scientifique qui a l'air fasciné par ce que lui raconte Katsuyo.

— Est-ce que vous préférez rester ici pour profiter des installations de Bakou ou aller voir sur le terrain ?

Je pourrais essayer de forcer la main de l'agent mais clairement à ce stade ce serait pas du tout une bonne idée si on veut éviter un conflit.


Merci à Camil pour l'avatar ♥
##   Mer 27 Mar 2024 - 20:24
Katsuyo Oshiro

Personnage ~
► Âge : 24
► Doubles-comptes ? : Senri Yamada o7
► Rencontres ♫♪ :
Katsuyo Oshiro
Etoile Feu Solaire
Messages : 539
Date d'inscription : 02/02/2020
Age : 26

J'acquiesce quand Minoru me demande s'il peut utiliser l'ordinateur. Je reporte mon attention sur le scientifique, il est très coopératif, ce qui me pousse à continuer sur ma lancé. Il mentionne le lac de l'université de Bakou.

- Oui, cela devrait suffire, d'autant que nos pouvoirs seront utilisé de manière très localisé. Si mes théories sont bonnes, les données que le sismographe recueillera des utilisations de nos pouvoirs dans le lac devraient correspondre avec celles que vous avez déjà recueillit. L'intensité sera moindre, mais les fluctuation devraient présenter des similitudes.

Je prends un inspiration, je ne veux pas les assommer avec trop d'information, mais il me paraît nécessaire d'apporter des précisions.

- Cependant, les données ne sont pas identiques. Les pouvoir des Terraens sont réguler par des "sceaux", voyez cela comme une barrière, ou un garde fou, qui régule l'intensité de notre énergie. Les dôtés du Centre sont dépourvue de cette contre-mesure. Ce qui rend le traitement de leur énergie plus pure, mais aussi plus incontrôlable.

Je m'adresse maintenant autant aux scientifiques qu'à mon équipe.

- J'aimerais que nous effectuions nos premiers test à l'université de Bakou, après quoi, j'aimerais que l'on se rende sur le site de la mer caspienne. Je vais recourir à mon cristal de voyance pour essayer de déterminer le meilleur emplacement. Mais seulement après nos analyses.

Tout en parlant, je me déplace pour me mettre derrière Minoru. A première vue, ces données ne disent pas grand chose. mais je remarque que les deux secousses les plus fortes du jour 2, surviennent après des secousses de faibles et moyennes intensité, puis les secousses perdent en intensité jusqu'à la fin du jour 1. Il faut absolument que je puisse déterminer s'il s'agit d'un doté, et si c'est le cas... Je relève les yeux vers les scientifiques et mon équipe.

- Pouvons-nous procéder aux tests le plus vite possible ? Yasmine, Saikawa, vous utiliserez une fraction de vos pouvoir de terre et d'eau, de sorte à légèrement impacté le lac. De mon côté, j'étudierais la fluctuation de votre énergie pour avoir des données à comparez avec celle des sismographes de l'équipe scientifique de Bakou. Monsieur Zhang, j'aurais besoin que vous observiez leurs énergies avec votre œil de Master, vous pourrez plus aisément sentir les fluctuation de l'énergie, je me trompe ?

Je me tourne vers le chef des scientifiques.

- Ce processus vous convient-il ?


[Centre] La catastrophe naturelle louche (Mission : L'échange de bon procédé) 61353_s

Merci Eflie pour les avatar et le kit ♥️ Merci Zola pour les avatars ♥️
##   
Contenu sponsorisé

 

[Centre] La catastrophe naturelle louche (Mission : L'échange de bon procédé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Le Monde.
 :: L'Europe.
Aller à la page : 1, 2  Suivant