Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Et si on se rencontrait à nouveau (Pv Alyo)
##   Mer 20 Mar 2024 - 10:01
Ys Ochikawa

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Master déchu
Messages : 3385
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : En rédemption
Humeur : J'ai pas, pioches!

"Ok donc... reste plus que la crème..."

Aussi bien qu'il ne le peut, même avec un bras invalide, Ys se débrouille avec sa recette. Après de nombreuses recherches, il avait opté pour un gâteau semblable à un mille feuille au miel: le Medovik. Typiquement russe. Oui, il a osé.
Certes, s'il n'y trouve aucun mal à suivre les étapes de la recette, en revanche, il s'étonne de la quantité de sucre que cette pâtisserie réclame. Il faut dire que les japonais sont moins friands de cette matière première.

Un peu plus tôt dans la matinée

Se tenant devant son miroir, Ys se fixe de longues minutes. Il retrouve un visage d'autrefois. Même s'il n'est plus Master et que les effets de cette magie n'opère plus son apparence immortelle, il garde une apparence jeune, mise à part évidemment cette petite ride au front. En même temps, s'il arrêtait de tirer la tête...


"Salut vieux con..."Souffle-t'il en se redécouvrant.

Car oui, le jeune homme s'est décidé à se reprendre en main. Barbe rasée, cheveux coupés et propres, douche prise, vêtements impeccables, le voilà de retour comme au bon vieux temps... enfin presque. Ses yeux roulent sur sa manche volante. Plongeant cette dernière dans la poche de son jean, il observe une dernière fois son apparence nouvelle.

Qu'est ce qui avait valu le changement du garçon?
Un ensemble dirait-on. Son psy qui l'insiste fortement à s'ouvrir aux autres, à se rependre en main (oublier la bouteille au passage). Et surtout une précieuse amie qui l'insiste à se construire au monde où il pourrait être heureux.
Un soupir lui échappe à cette pensée.
C'est alors qu'il se décide à avancer enfin, tout en découvrant de nouvelles personnes mais pour cela il se doit d'être honnête avec eux, avec lui. Si son retour ne fut pas annoncé, évitant alors tous représailles, il ne peut jouer le rôle d'un autre. Il n'en a pas la force.

Quittant son reflet, son attention retombe sur ce mouchoir posé sur le coin de la table qu'il peut apercevoir par-dessus son épaule, toujours dans le miroir.
Alyona.
Son sourire, son regard. Sa main qui caresse ses doigts, émanant d'un peu de chaleur, de compassion, d'existence. Elle n'a pu eu pitié de lui. Quant à lui, il a juste préférer fuir. Malgré sa profonde gentillesse, qu'en serait-il si elle connaissait la vérité à son sujet?
Ce pourquoi il ne peut pas lui mentir, surtout quand son interlocuteur a une bonne âme. Alors s'il doit créer des liens, il doit être honnête. Même avec Ewen.

Retour au présent.

La pâtisserie est joliment dressé dans une boite en carton afin de la protéger du transport. Il s'est même donné la peine de lui donner un aspect "kawaii".
https://i.servimg.com/u/f69/11/32/70/89/piece-11.jpg
Je ne reviendrai pas sur ce sujet ok?! C'est un truc de fille, c'est tout. Mais il s'agit avant tout de faire plaisir à la demoiselle pour son manque de tac en refusant son invitation qui semblait lui tenir à coeur. Par dessus, se trouve le mouchoir proprement plié, le tout dans un sac cadeau. Et le voilà quittant son appartement.
Contraint de prendre les transports en commun, Ys retrouve, en fin de matinée, le chemin des dortoirs sans aucune difficulté.

Arrivant dans le couloir, il croise quelques personnes et dont un groupe de trois filles proches de la porte en question, en pleine conversation. Il les salue d'un hochement de la tête avant de frapper au seuil d'Alyo.
Patientant un instant, il réalise que cette dernière n'ait pas là.


"Elle travaille. Tu l'as trouvera pas ici. Elle doit être aux termes."

"Oh oui! Faudrait trop que je prenne rendez-vous d'ailleurs!! C'est trop beau!"

"Hum... ok. Merci."

"Tu verras, tu peux pas la louper"

Doucement le garçon s'éloigne à pas de loup, laissant les filles s'extasier sur cet endroit qui parait magique. Faudrait pas être submergé par cette vague féminine. Au moins, la petite Eau a du succès. C'est sans grand mal qu'il trouve enfin le lieu dit. Donc, elle serait esthéticienne. CETTE DOUBLE HONTE! Elle a du teeeeeeellement le juger sur son apparence. Non mais clairement elle a trouvé un chien abattu dont elle a voulu prendre soin, c'est pas possible!
Bien bah on va pas faire demi-tour pour maintenant. S'armant de courage, il se décide enfin à pousser la porte.
Personne à l'accueil.
Bien.
Ys pose alors le petit sac sur le comptoir en patientant jusqu'à qu'ils entendent des voix féminines provenir d'une autre pièce.
Accompagnée d'une cliente, Alyona sort enfin d'une séance. L'observant, un demi-sourire se souligne sur les lèvres du jeune homme. Ca lui va plutôt bien.
Ce n'est qu'une fois que la cliente salue l'esthéticienne avant de quitter les lieux, qu'Ys prend enfin la parole d'un simple:


"Salut..."


Et si on se rencontrait à nouveau (Pv Alyo) 00ba1e12
KDO Titi :D :


Dernière édition par Ys Ochikawa le Ven 22 Mar 2024 - 12:11, édité 1 fois
##   Mer 20 Mar 2024 - 16:27
Alyona Kochenkov

Personnage ~
► Âge : 25 ans
► Doubles-comptes ? : Pandora & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Alyona Kochenkov
Etoile Eau Solaire
Messages : 548
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 25
Emploi/loisirs : Esthéticienne aux thermes
Humeur : Souris à la vie, et la vie te sourira ♥

Je suis seule au salon aujourd'hui - Katara étant en cours pour la journée. Les rendez-vous s'enchaînent toute la matinée, j'ai à peine le temps de souffler, mais je suis toujours aussi heureuse que ma petite affaire marche si bien ! La pause de midi approche, et alors que je m'occupe de ma dernière cliente, je vois du coin de l'oeil un homme attendre de l'autre côté de la porte vitrée. Mmh, un nouveau client ? Les habitués rentrent à l'intérieur et s'installent dans le canapé de l'entrée en attendant leur rendez-vous, en général. Ou alors peut-être qu'il vient juste acheter un bon-cadeau pour sa copine, ça arrive assez fréquemment aussi !

Le soin terminé, je me lave les mains et encaisse ma cliente avant de la raccompagner à l'extérieur. Je la salue en échangeant quelques mots, puis lisse ma blouse d'esthéticienne rose pâle et affiche mon plus beau sourire en me tournant à présent vers le jeune homme. Je remarque d'abord le paquet cadeau sur le comptoir, avant de lever les yeux vers lui.

"Bonjour, je peux vous aider ?"

Il me semble vaguement familier, mais je ne le replace pas tout de suite. C'est quand il me salue d'une voix basse et hésitante que je finis par le reconnaître - mes yeux s'arrondissent de surprise alors que j'observe son visage pendant un moment. Il avait les cheveux longs et pas très soignés, cachés sous une casquette, et une barbe de quelques jours, la dernière fois que je l'ai vu. Ys a définitivement l'air plus en forme aujourd'hui, et je remarque également qu'il est plutôt... Bel homme, en fait. Woah, cette transition !

"Ys !! Je ne t'avais pas reconnu tout de suite !! Ca me fait plaisir de te voir, tu vas bien ?"

Je me demande pendant un instant s'il est venu ici juste pour me voir, mais en fait je ne lui ai jamais dit que je travaillais comme esthéticienne aux thermes, donc c'est sans doute une coïncidence. Et puis je ne vois pas trop pourquoi il viendrait me rendre visite spontanément comme ça non plus, vu qu'il avait refusé mon invitation la dernière fois... Mais malgré tout, je suis heureuse de le voir, et de constater qu'il a l'air d'aller mieux surtout - alors oui, ce n'est que son apparence extérieure, mais en général se reprendre en main est un bon indicateur d'une évolution plus profonde, aussi.

"Est-ce que je peux t'aider ? Tu venais prendre un rendez-vous ? On peut passer à l'intérieur si tu veux, c'est l'heure de ma pause donc je n'attends pas d'autre client tout de suite !"


Alyona parle en #fb7bbb

Relations - Carnet RP

Discord: Pandora#1912
##   Mer 20 Mar 2024 - 19:22
Ys Ochikawa

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Master déchu
Messages : 3385
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : En rédemption
Humeur : J'ai pas, pioches!

Ce n'est qu'une fois seuls, qu'Alyona accueille donc le nouvel arrivant. Ys eut le temps de la découvrir sous une autre facette. Sous cet uniforme, la jolie russe parait différente, plus professionnelle aussi. Les uniformes, quelque soit la profession, ont toujours donné cet aspect de pouvoir changer la personne. En revanche, même si sous cette tenue le garçon reconnait sans grand mal la demoiselle, ce ne fit pas son cas.
Elle l'accueille comme n'importe quel inconnu. Bien que cela puisse être vexant sur l'instant, il est aussi évident que la demoiselle ne reconnaisse pas son interlocuteur puisqu'après tout, ils ne sont croisés qu'une seule fois.
OU bien c'est son nouveau look qui le transforme.
Tant que ça? Etonnamment, Ys hausse un sourcil tandis qu'il reste muet face à la surprise d'Alyo. Elle l'a enfin reconnue.


"Je devais vraiment ressembler à rien..."Souffle-t'il pour lui même.

Au moins, quitte à choisir, autant qu'elle ne le reconnaisse pas à cause de sa métamorphose qu'au fait qu'elle l'ait complétement oublié.
Affichant alors un sourire en coin, il observe la demoiselle avant de reprendre aussitôt la parole.


"Oh non non. Je suis passé pour... euh ouais, on peut rentrer si tu veux. Ca serait mieux même."

Alyo est une pile électrique en fait. Il faut la suivre pour le coup. C'est certain qu'elle est Eau?! Néanmoins cela explique aussi qu'elle soit heureuse de le revoir et ce n'est pas déplaisant. C'est même soulageant. Sans se faire prier, Ys suit la blonde à l'intérieur pour y découvrir un espace dont le moindre détail est travaillé.
Evidemment, il a pensé à récupérer son paquet.
Ses yeux se baladant tout autour d'eux, il reporte alors son attention sur la jeune femme.


"Et ouais, ça  va. Et toi? Je te dérange pas? Enfin à moins que t'es prévue de passer ta pause avec quelqu'un d'autre? Ou... sur quelque chose d'autre.... Enfin un truc quoi?!"

Ouais, il se perd le pauvre. Faut dire qu'il ne s'attendait pas à autant d'énergie de la demoiselle. Mais il se ressaisit d'une grande inspiration avant de lui tendre son paquet.

"En fait, j'étais juste passé te voir pour te donner ça. Pour m'excuser de la fois dernière. Voilà..."

Petit moment de gêne tandis qu'il se mord l'intérieur de la joue. Puis faisant mine de rien, il se reprend, plongeant même sa main dans la poche de son jean, histoire de prendre une attitude détendue et sereine.

"Alors c'est ici que tu bosses donc?! J'étais pas au courant qu'ils avaient ouverts une institut. Ils sont cools tes bosses?"

Mec, détends toi, ça se voit clairement que t'es pas à l'aise. C'est quoi? Parce que t'offre une marque d'affection à quelqu'un que tu connais à peine?
Marque d'affection? Non c'est juste... pas grand chose en fait. Pas de quoi en faire tout un plat! ......
Il y a vraiment une quantité important de crèmes et de produits divers dans ce genre d'endroit.....
Oui, c'est sa première fois, jugez pas.


Et si on se rencontrait à nouveau (Pv Alyo) 00ba1e12
KDO Titi :D :
##   Mer 20 Mar 2024 - 22:19
Alyona Kochenkov

Personnage ~
► Âge : 25 ans
► Doubles-comptes ? : Pandora & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Alyona Kochenkov
Etoile Eau Solaire
Messages : 548
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 25
Emploi/loisirs : Esthéticienne aux thermes
Humeur : Souris à la vie, et la vie te sourira ♥

Mon expression de surprise se transforme en moue ennuyée quand Ys marmonne qu'il ne devait vraiment ressembler à rien. A vrai dire, ce n'est pas tout à fait faux, il avait quand même des allures de sans-abris la première fois qu'on s'est rencontré - mais ce serait vraiment trop méchant de dire ça !

"Mais non ! C'est juste la casquette et la barbe, ça change beaucoup ! Tu as l'air... Plus soigné, et un peu plus jeune aussi, comme ça ! Ca te va bien !"

Le compliment est sincère, il a un beau visage, et un côté un peu bad boy qui doit sans doute plaire aux filles. Et alors que je baisse les yeux pour observer ses vêtements, je remarque que l'une de ses manches est... Vide. J'essaye de cacher ma surprise - comment est-ce que j'ai pu manquer ce détail la dernière fois ?! Je pensais juste qu'il était du genre à garder ses mains dans ses poches, et c'était moins visible avec une veste qu'avec son pull... Je détourne le regard pour ne pas le mettre mal à l'aise (olalah j'espère qu'il n'a rien vu !!)

"D'accord, on peut s'installer à l'intérieur alors ! Tu ne me déranges pas ne t'en fais pas, je profite de ma pause de midi pour faire les comptes en général... Mais c'est pas très fun comme activité hihi, ce sera plus chouette de papoter un peu !"

Vu qu'apparemment il n'est pas venu pour prendre rendez-vous au salon - en même temps, il n'a pas la tête d'un mec qui aurait envie d'une manucure ou d'un soin du visage, hein... Une fois à l'intérieur, je lui laisse le temps d'observer les lieux, avant d'indiquer d'un geste de la main le canapé posé contre un mur, près de l'entrée. Il fait un peu office de salle d'attente, en général... Une expression surprise reprend sa place sur mes traits quand il me tend le paquet qu'il a amené avec lui, et je le prends entre mes mains avec délicatesse, sans trop savoir comment réagir.

"Oh ! Il ne fallait pas, il n'y a rien à te faire pardonner ! Tu as le droit de refuser une invitation si tu n'as pas envie, tu sais, je ne l'ai pas mal pris... Mais merci !!"

Je m'assieds ensuite sur le canapé et ouvre le paquet avec une expression curieuse, pour y découvrir... Mon mouchoir en tissu, ainsi qu'un petit gâteau en dessous, avec une tête de lapin toute mignonne. Et c'est peut-être bête, mais je suis vraiment super touchée par son geste - pas seulement parce qu'il m'a acheté un gâteau, mais parce qu'il s'est souvenu de la conversation qu'on avait eue à propos des pâtisseries kawaii.

"Oh, il est trop chou, merci encore !! C'est à quoi ? Je ne savais pas qu'ils vendaient des gâteaux comme ça à la boulangerie, je n'en avais jamais vu..."

Et pourtant, Dieu sait que j'y passe quasiment tous les jours pour me prendre un petit-déjeuner ! Encore plus souvent depuis que Tori y travaille, d'ailleurs ! Je pose le paquet sur la table basse (je le mangerai plus tard, ce ne serait pas très poli de m'empiffrer devant lui), avant de me tourner vers Ys avec un sourire à ses questions, hochant la tête.

"Eh oui, c'est ici que je travaille. Et en fait, c'est moi la cheffe, hihi ! Je pense que je suis la première esthéticienne qui a atterri à Terrae... Mais du coup, j'ai ouvert le salon quand je suis arrivée, il y a environ... Trois ans, maintenant ? Woah, ça commence à dater déjà !! Et ça se passe super bien, j'ai pas mal de clients, j'ai même engagé une employée pour m'aider - mais elle n'est pas là aujourd'hui."

Rha, ça y est, je commence déjà à parler de trop ! Je me gratte la joue d'un air un peu penaud avant de relever la tête vers lui.

"Et toi, du coup, tu as un travail ici ? Quoi de neuf depuis la dernière fois ? ... A part la coupe de cheveux, hihi ! Tu aurais pu me demander, d'ailleurs, et pour la barbe aussi en fait !!"


Alyona parle en #fb7bbb

Relations - Carnet RP

Discord: Pandora#1912
##   Jeu 21 Mar 2024 - 13:56
Ys Ochikawa

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Master déchu
Messages : 3385
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : En rédemption
Humeur : J'ai pas, pioches!

Ys tire un sourire en coin lorsqu'Alyona s'exprime de nouveau sur sa nouvelle apparence. Pus jeune hein?! C'est assez ironique quand on sait que les effets de la mastérisation n'agissent plus désormais. Pour sa part, il trouve qu'il fait plutôt son âge et ce n'est pas plus mal. Néanmoins c'est toujours agréable de l'entendre.
En revanche, par chance, il ne remarque pas l'étonnement de la petite blonde quand cette dernière est étonnée de découvrir une manche vide.
Ce n'est pas une affaire encore gagnée, s'y habitué demande énormément de patience. Et par dessus tout, il ne souhaite pas implorer de la pitié, notamment quand il s'agit d'une demoiselle face à lui.


"Ok, comme tu voudras."

Assez mal à l'aise de lui tendre son paquet, Ys fit mine de s'intéresser autre part tout en s'installant sur le canapé qu'elle lui avait indiqué. Evidemment elle maintient qu'il n'était pas utile de lui offrir quelque chose en contre partie mais c'était sans compter sur l'entêtement du garçon. Le temps qu'elle ne découvre son présent, Ys l'observe du coin de l'œil. Les mimiques de la jeune femme sont assez expressifs et divertissants, mais il se cache de le remarquer. A vrai dire, il avait déjà plus ou moins fait attention de puis leur première rencontre.
Que fut son grand étonnement quand elle découvre la pâtisserie en question. Il faut dire que la petite russe est très expressive. Cette dernière s'informe même sur la provenance de la sucrerie, ce à quoi Ys ne tarde pas à lui répondre:


"Non, t'en trouveras pas. En fait, c'est du Medovik. J'ai tenté une recette russe mais à première vue, ça n'a pas l'air de te rappeler quoique se soit..."Finit-il sur un léger rire.

Non mais si c'était réussi, elle aurait reconnu, non? Après tout, elle est russe et il lui semblait lui dire qu'elle aimait pouvoir cuisiner ces spécialités. Pour sa défense, ce gâteau, de par son aspect, pourrait ressembler à n'importe quel autre.
Enfin bref, on ajoutera ça en plus sur sa liste honteuse.
S'en suit alors des explications sur cet endroit.
Croisant son regard, quel fut l'étonnement quand il apprit que c'était elle, la boss des lieux. Ne s'en cachant pas, Ys a du mal à trouver ses mots avant de pouvoir lui répondre enfin.


"O-Oh! Ah d'accord! Bah, félicitations alors. Tu te débrouilles vraiment bien. Je... C'est vraiment la classe. Parce que t'as du succès aussi. Je te préviens, y'a d'autres filles qui comptent venir."Fit d'un large sourire enthousiaste.

Heureusement qu'elle a une employée sous son aile sinon elle dormirait ici. A cela, il fait référence aux demoiselles qui lui avaient indiqué l'enseigne, lui permettant alors de trouver Alyo.
C'est réconfortant de savoir que ça fonctionne pour elle. Elle parait pas ainsi, mais c'est une battante cette fille. Une femme d'affaire qui cache bien son jeu. Elle pourrait être véritable prédateur si elle l'était de nature, mais non. Comme quoi, il existe bien une justice.
Mais le sourire du garçon s'efface doucement quand elle lui demande en retour la nature de sa profession. Sujet délicat. On va éviter de lui dire que pour l'instant, ses principales occupations sont de réparer ce qu'il a put détruire aux pays voisins. Travail d'intérêts généraux ne devraient pas figurer sur un curriculum.
Mais il se reprend quand elle lui propose ses services. Secouant de sa seule main valide, il est quelque peu gêné à cela. Avoir un contact si proche, bien que cela soit de sa profession, est encore fragile selon lui. Il doit renouer avec les codes sociaux et humains.


"Oh et bien on verra hein... C'est sûr que tu feras toujours mieux que moi. Mais t'es pas mal occupée aussi."

Bien sûr il évite de répondre à sa première question. Ceci dit, il n'en reste pas moins indifférent. Marquant une pause, il rassemble ses idées avant de se lever du canapé, lui jetant un dernier regard. Après tout, il n'est pas venu ici pour boire un thé. Et c'est maintenant qu'il doit en profiter, pendant qu'il n'y a personne malgré cette courte pause.

"En fait, je te cherchais parce que... je voulais vraiment m'excuser pour mon comportement. Je-"

Faisant les cents pas, il hésite encore. Certes, lui dire la vérité est de ce qu'il y a de plus correct. Et de ce fait, il pourrait être en paix avec lui même. Il ne désire plus être ce type d'autrefois, il ne désire plus connaitre d'ennuis. Il ne peut plus mentir à qui que se soit. Ewen, c'était facile, c'est un enfant. C'est une excuse de lâcheté. Car cet enfant est tout aussi apte à l'entendre. Alyona est gentille, beaucoup trop gentille pour qu'on se permette de se jouer d'elle.
Alors il se reprend, une inspiration, avant de faire volte face à la petite blonde. Même elle ne doit rien saisir à la situation.


"Tu te souviens quand je t'ai dit que t'étais avec le type le plus dangereux de Terrae? Et bien, si je n'ai pas accepté ton invitation, c'est parce que je ne veux pas t'attirer des ennuis. Mais selon mon psy, il parait qu'il serait bien d'arrêter de vivre comme un ermite alors...Même mon amie me conseille. Donc... Je ne veux pas mentir. Même à toi, même si on ne se connait pas."

Tâchant de reprendre un minimum de confiance tout en détendant l'atmosphère, il s'empresse de reprendre d'un léger rire:

"Bon après évidemment tu peux me dire que tu t'en cognes, ça m'arrangerait aussi hein?!"


Et si on se rencontrait à nouveau (Pv Alyo) 00ba1e12
KDO Titi :D :
##   Jeu 21 Mar 2024 - 18:03
Alyona Kochenkov

Personnage ~
► Âge : 25 ans
► Doubles-comptes ? : Pandora & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Alyona Kochenkov
Etoile Eau Solaire
Messages : 548
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 25
Emploi/loisirs : Esthéticienne aux thermes
Humeur : Souris à la vie, et la vie te sourira ♥

Une fois à l'intérieur, Ys me tend son paquet d'un air gêné - qui contient mon mouchoir ainsi qu'un petit gâteau tout mignon. Je relève la tête vers lui avec surprise quand il m'explique l'avoir fait lui-même, très touchée de son geste. Non mais à part Tori, je crois que personne n'a jamais fait autant d'efforts pour me demander pardon - alors qu'il n'y a même pas vraiment lieu de s'excuser !!

"Oh, wahw, tu l'as vraiment fait toi-même ?! J'en ai pas mangé depuis tellement longtemps !! Et puis c'est difficile de reconnaître le gâteau avec le petit lapin dessus hihi, mais je suis sûre qu'il sera super bon !!"

On s'installe sur le canapé, avant de commencer à discuter de mon boulot - il a l'air carrément surpris d'apprendre que je suis la patronne de l'institut, ce qui me tire un léger rire amusé.

"Hihi t'es pas le premier à être surpris, j'ai pas vraiment l'étoffe d'une girl boss !! Mais bon, comme il n'y avait pas encore de salon de beauté quand je suis arrivée, le choix s'est un peu imposé à moi... Prendre soin des autres, c'est la seule chose que je sache faire, je ne me voyais pas du tout apprendre un autre métier !"

Retourner à l'école ? Faire une formation ? Pouah, non surtout pas !! Et puis j'aime ce que je fais - et je crois que je suis plutôt douée, sinon l'institut ne fonctionnerait pas aussi bien je suppose ? Ys commente ensuite que je suis sans doute trop occupée pour lui couper les cheveux et la barbe, et je me penche un peu vers lui en posant deux doigts sous son menton pour observer son visage.

"Non mais ça va, tu as bien fait ça hihi !! Enfin, j'imagine que c'est un pré-requis de base pour un homme, de savoir se raser ! Se couper les cheveux, c'est déjà plus compliqué, donc vraiment la prochaine fois n'hésite pas hein !!"

Même s'il y a déjà un salon de coiffure à Terrae et que je n'offre pas vraiment ce genre de service à l'institut - je le fais sur le côté, pour mes amis. Surtout pour Tori, en fait ; avec son affro et ses tresses, elle a besoin de soins particuliers !

Puis soudain, Ys se lève du canapé et commence à faire les cents pas, l'air à nouveau super mal à l'aise. Qu'est ce que j'ai fait, j'ai dit quelque chose de mal ?! Je le regarde s'agiter sans comprendre, jusqu'à ce qu'il se retourne pour me faire face et plonge son regard dans le mien avec intensité. Woah, je suis perdue là. Et ce qu'il me dit ne m'aide carrément pas à mieux comprendre la situation - le revoilà à dire que c'est un homme dangereux, alors qu'il vient de m'avouer avoir lui-même cuisiné un gâteau au miel en forme de lapin ?? Et qu'il est si gentil avec moi depuis qu'on s'est rencontré ?? Non, décidément, je ne peux pas le croire.

"Me mentir sur quoi ? Je- je ne comprends pas de quoi tu parles. Je te l'ai déjà dit, mais je ne me sens vraiment pas du tout en danger quand je suis avec toi ?"

Puis je fronce les sourcils avec une moue désapprobatrice face à sa dernière remarque, soufflée dans un rire. Moi ça ne me fait pas trop rire, hein !

"Et je ne m'en "cogne" pas du tout ! J'aimerais bien que tu m'expliques, parce que vraiment je ne comprends pas pourquoi tu penses que tu vas m'attirer des ennuis."


Alyona parle en #fb7bbb

Relations - Carnet RP

Discord: Pandora#1912
##   Jeu 21 Mar 2024 - 18:41
Ys Ochikawa

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Master déchu
Messages : 3385
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : En rédemption
Humeur : J'ai pas, pioches!

Finalement Alyo se veut rassurante en assurant n'avoir pas mangé depuis longtemps ce genre de gâteau qui pourrait rappeler ses origines. Il ne la connait pas aussi bien que ça, mais il pense pouvoir deviner un peu le personnage. Pour ne pas froisser quelqu'un, elle serait capable de mentir, un petit peu. C'est mignon, c'est touchant. Mais lui, c'est un grand maintenant et bon... il sait faire la différence aussi quand on tente d'être indulgent. Mais il n'en dira rien parce que mine de rien, il est confiant en ses capacités de cuisinier.
D'ailleurs à ce sujet, il devrait sérieusement songer à travailler de nouveau en cuisine, dans un restaurant. Comme au bon vieux temps. Il était plutôt bon.... Manque plus qu'à trouver un bras lol!

La russe s'étend sur son travail insinuant que de prendre soin des autres est une priorité chez elle. Ce à quoi, Ys la fixe d'un sourire en coin, se voulant taquin.


"Ca, j'aurai pu le deviner."

Ce n'est pas une surprise, elle doit être du genre à se plier en quatre pour ses amis. C'est une belle qualité, seulement il faut prendre soin à ne pas s'oublier. Et de ce fait, s'entourer des bonnes personnes qui savent également rendre en retour.

Si il l'écoute attentivement sur sa carrière, il ne se doute en rien de la suite. Surtout lorsque la blonde s'approche dangereusement de lui pour le "toucher". Oui, pardon mais ça fait trois ans passés que lui et le contact avec autrui n'existent plus. Certes Akira était là, mais c'est tout hein. Disant qu'il n'est plus aussi tactile qu'autrefois. Alors même si Alyo se veut professionnelle sur l'instant, en revanche, pour Ys c'est déstabilisant. Ses pommettes rougissent étrangement alors qu'il est incapable de reculer sur l'instant. Il peut alors remarquer que ses iris sont bien plus bleues qu'elles ne le paraissent. Elle a aussi un joli petit nez. Et un parfum...


"WOW c'est bon ça devrait aller pour  l'instant!"Lâche-t'il en se levant rapidement du canapé.

Ouais, il a paniqué. Sorry.
Et puis en imposant une distance, cela lui permet de reprendre ses esprits. Surtout que l'étape dont il s'est juré d'effectuer lui réclame beaucoup de courage et de volonté.
Rassemblant ses esprits, il laisse fuiter une petite blague. Une blague qui ne plait pas du tout à la petite russe. Mais c'est qu'elle ferait presque peur. C'est qui le danger ici déjà?!
Ok. On se ressaisit.

Se mordant la joue intérieur, il reste un instant silencieux en accrochant toujours son regard. Alors oui, la blonde se voulait rassurante. Elle lui a déjà avouer ne pas le craindre ou se sentir en danger en sa présence, et ce grâce à ses pouvoirs. Mais est ce que cela suffira lorsqu'il lui avouera qui il est réellement?


"Okay... On va faire un truc. Je me présente, à toi. Puis je pars. Si jamais, tu penses que je ne suis pas un.... psychopathe.Comme on aime à le nommer ces derniers temps."Alors tu n'auras qu'à me rejoindre au petit resto en face là... Après ton taf bien sûr. Ca va de soit."

Parce que vue l'heure à laquelle elle risque de terminer, il sera surement temps de diner. Ou boire un verre. Qu'importe, c'est juste pour la forme. Et ainsi lui donner la possibilité si elle désire oui ou non de continuer à le fréquenter.

Dans un sens c'est un test pour lui aussi. De quoi il est capable, et si les autres terraens sont capables de le côtoyer sans haine et jugement.


"Bien..."Sa main frotte son jean quelques secondes alors qu'il cherche ses mots.

"Essaie"

Il relève les yeux de nouveau sur la demoiselle et cette fois, son ton de voix se veut plus calme et neutre.

"Je suis Ys Ochikawa. Si mon nom ne te parle pas, c'est parce qu'on s'est tenu de ne pas annoncer mon retour ici."Et on se lance."Je connais Terrae comme ma poche. Parce que ça fait au moins dix ans que j'y vis. J'étais Master pendant un moment et si je n'ai plus de pouvoir c'est parce que j'ai grave déconné."

Dans toute sa vie, c'est surement l'un des rares moments où il n'a jamais eu autant peur. Peur de ne jamais trouver sa place dans ce bas monde. Peur de perdre sa mère. Peur de
perdre Mitsuki. Peur de perdre un proche. Peur de voir Terrae disparaitre. Peur de ne plus être à sa place, ici, chez lui.


"Tu connais le Centre, n'est ce pas? Ils ont attaqué Terrae, il y a plusieurs mois. Et durant ces trois dernières années, avec un autre gars, j'ai massacré des centaines de vie...liées au Centre, ouais..."

Voilà pourquoi on le considère de dangereux. Parce qu'il parait instable. Parce qu'il a toujours été impulsif et surtout imprévisible. Aujourd'hui il a les mains sales, tout comme son âme.

"Tu n'es pas obligé de répondre maintenant. Même jamais en fait. Et je... Je vais te laisser tranquille maintenant. Je pense que tu sais le principale et pourquoi je pourrais t'attirer des ennuis."

Puis il fit un geste vif en indiquant le paquet:

"C'était juste pour m'excuser d'être.. désagréable... la dernière fois..."

C'est plus sage.
Maintenant que c'était dit. Avec Luna, c'était plus simple. Elle connaissait déjà le personnage et admirait même son "travail". Mais tout le monde n'est pas Luna.
Alors il lui adresse un dernier regard, un dernier sourire maladroit rapidement effacé, plus proche d'un "voilà" qu'autre chose.
Il se sent penaud mais plus léger.
Alors il tourne des talons, ne sachant quoi ajouter, jugeant que c'était suffisant.

Et sans un bruit, il quitte son salon d'esthéticienne.

Et dire qu'autrefois, il se moquait bien de l'avis d'autrui. Mais les temps changent, les gens aussi. Lui également.


HRP> désolé, j'ai ajouté des modifs en cours de route :'P


Et si on se rencontrait à nouveau (Pv Alyo) 00ba1e12
KDO Titi :D :
##   Jeu 21 Mar 2024 - 19:55
Alyona Kochenkov

Personnage ~
► Âge : 25 ans
► Doubles-comptes ? : Pandora & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Alyona Kochenkov
Etoile Eau Solaire
Messages : 548
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 25
Emploi/loisirs : Esthéticienne aux thermes
Humeur : Souris à la vie, et la vie te sourira ♥

On discute un peu de mon travail ici, et j'explique à Ys que la seule chose pour laquelle je sois douée, c'est de m'occuper des autres - ce qui n'a pas l'air de l'étonner du tout. Je souris doucement en réponse au sien, sans rien ajouter. Depuis le temps, j'ai l'habitude d'être un livre ouvert pour les autres ; ça n'étonne jamais personne que je sois esthéticienne, ni que je sois Eau d'ailleurs. Et une autre de mes caractéristiques, c'est que j'ai le contact très facile ; tellement que j'en oublie parfois que ce n'est pas le cas pour tout le monde. Ys rougit alors que j'effleure son menton, avant d'avoir un mouvement de recul qui me surprend un peu. Je me sens rougir aussi, du coup, même si mon geste était parfaitement innocent.

"Oh, désolée, je ne voulais pas te mettre mal à l'aise !"

C'est malin, mh. Mais alors qu'il se lève et commence à faire les cent pas, je comprends vite qu'il y a autre chose qui le tracasse - quelque chose de plus grave qu'un simple contact innocent. Il m'avoue une nouvelle fois qu'il est dangereux, qu'il pourrait m'attirer des ennuis... Comme lors de notre première rencontre. Mais cette fois, je lui demande de m'expliquer, parce que je ne comprends vraiment pas pourquoi il insiste autant là-dessus. Rien de ce que j'ai vu de lui jusqu'à présent ne me laisse penser qu'il est une mauvaise personne... En réponse, il me propose un marché un peu étrange, et je hoche la tête d'un air hésitant.

"D'accord, ça me va..."

Et Ys commence à parler. Son regard plongé dans le mien avec une intensité qui me cloue au canapé. Je suis incapable de réagir, de parler, alors je me contente de le fixer avec de grands yeux et la bouche entrouverte, pendant qu'il me conte son récit. Je me souviens vaguement avoir entendu parler de cette histoire, ce Master qui a pété un câble avant de quitter Terrae - pour une raison mystérieuse et inconnue de la plupart des résidents. C'était juste avant mon arrivée, et un sujet de discussion encore actif à cette époque. C'était donc lui. Et j'ai du mal à associer cette image de Master fou avec l'homme qui se tient aujourd'hui devant moi. Mais la suite est encore plus perturbante ; il parle du Centre, de ces trois dernières années à faire couler du sang... Mais le sang de qui ? Et pourquoi ? Et qui est cette autre personne qui était avec lui ?

Les questions tourbillonnent dans ma tête en me donnant le vertige - et quand je reprends finalement mes esprits, Ys est parti. Je me retrouve seule avec mes questions, et surtout, avec cette révélation qui me secoue de part en part : Ys est un meurtrier. Est-ce quelque chose que je peux accepter ? ... Il y a quelques années, ma réponse aurait été un non clair et net. Mais depuis mon arrivée à Terrae, et surtout depuis les événements du Centre qui ont brisé mes illusions de vivre dans un petit monde parfait, mon point de vue a changé, évolué. Parfois, il faut faire le mal pour faire le bien ; tout n'est pas blanc ou noir, et encore moins rose comme je l'ai pensé pendant longtemps. Certains de mes amis sont aussi devenus des meurtriers à cause du Centre, et je ne les aime pas moins pour autant. Alors oui, c'est quelque chose que je peux accepter - mais seulement si les actes commis l'ont été pour une bonne raison. Et c'est cette raison qu'Ys ne m'a pas donnée, et que j'ai besoin de comprendre pour décider, pour accepter ou non.

Alors quelques heures plus tard, après mes rendez-vous de l'après-midi, je n'hésite même pas avant de me rendre au restaurant en face des thermes. J'ai troqué ma tenue d'esthéticienne pour une robe en laine bleu pâle, avec un col roulé que je remonte jusqu'au menton pour me protéger du froid. Le Master déchu est attablé seul, dans un coin, le regard perdu dans le vague. Je m'approche de lui et pose doucement une main sur son épaule pour lui signaler ma présence, avant de m'asseoir face à lui.

"J'ai décidé de venir, parce que j'aimerais essayer de te comprendre. Ce que tu m'as dit, c'était... Beaucoup. Et ça m'a surtout laissée avec beaucoup de questions. Est-ce que tu veux bien que je te les pose ?"


Alyona parle en #fb7bbb

Relations - Carnet RP

Discord: Pandora#1912
##   Ven 22 Mar 2024 - 10:20
Ys Ochikawa

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Master déchu
Messages : 3385
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : En rédemption
Humeur : J'ai pas, pioches!

Ce fut à son goût l'après midi la plus longue de son existence. Du fait qu'il faut attendre, et lorsqu'il n'y a aucune activité, mon dieu que les minutes sont longues. Mais par dessus cela, l'angoisse de connaitre une réponse si oui ou  non il pouvait encore avoir sa place au sein de Terrae. Et pour ça, ça passe par les terraens mêmes.

Bel évidemment, mise à part le restaurant, il n'avait pas grand chose à faire. Il n'allait pas non plus boire comme un trou durant toutes ces heures. Il travaillait justement sur ce nouveau défaut qui l'avait aidé jusqu'à présent à fuir son retour désastreux. Cependant, il ne devait pas tomber dans l'excès. Alors il s'est contenté de boire avant tout un pepsi. Puis finalement, il prit un whisky, toujours accompagné d'une cigarette.
L'air frais reste néanmoins agréable, ce pourquoi il aura passé le plus clair de son temps sur la terrasse jusqu'à opté l'intérieur de l'établissement.

Installé dans un coin du restaurant, la journée touche enfin à sa fin et avec elle une angoisse plus grandissante malheureusement.
Il avait bien conscience de n'être pas rentrer en héros. Aussi il avait donné les grandes lignes à la blonde, sans émettre de détails. Il ne cherche en aucun cas à se justifier, il ne désire plus fuir de quelque manière se soit.
Le plus dur pourtant reste à venir. Il n'a toujours pas affronté Aaron ou Ipiu. Et puis y'a Pricie...
Juste à cette pensée, son estomac se tord et automatiquement, c'est l'ongle de son pouce qu'il mordille.


*Putain, faut vraiment que je m'inflige ça sérieusement?!*

Bah oui.
Affronter ses démons est une preuve de courage et de maturité. Et dans le fond, c'est aussi ce qu'il veut. Se perdant dans ses pensées, il désespère à remarquer l'heure qui s'écoule sans aucune nouvelle. Probablement qu'il était encore trop tôt pour se livrer aux terraens, ou bien qu'il s'y était mal pris, encore...
Se servant d'un second verre de whisky, le jeune homme prit une gorgée quand soudainement une main se pose délicatement sur son épaule, l'interpellant.
Relevant les yeux sur cette présence, à sa grande surprise, il constate alors qu'il s'agit d'Alyo.
Instinctivement il se redresse à demi, tout en l'accompagnant du regard. La demoiselle gagne alors son siège, insistant le garçon à en faire de même, avant de s'exprimer enfin.
Il remarque alors qu'elle a changé de tenue et cette robe ressemble étrangement à celle qu'elle avait déjà porté lors de leur première rencontre.


"Oui bien sûr..."

Beaucoup et c'est peu de le dire. Certainement qu'elle doit se poser des milliers de questions. Il l'a laissé un peu dans le déni. Pourtant, un espoir brille. Il est tout de même soulagé, voire même heureux, de la voir en face de lui.
Même si évidemment, elle cherche des réponses. Au moins, ce n'est pas catégorique. T'es un meurtrier, point barre. Non, on cherche à comprendre et cela donne de l'espoir.


"Tu veux boire quelque chose avant?"Lance-t'il avant que l'interrogatoire ne commence.


Et si on se rencontrait à nouveau (Pv Alyo) 00ba1e12
KDO Titi :D :
##   Mar 26 Mar 2024 - 12:30
Alyona Kochenkov

Personnage ~
► Âge : 25 ans
► Doubles-comptes ? : Pandora & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Alyona Kochenkov
Etoile Eau Solaire
Messages : 548
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 25
Emploi/loisirs : Esthéticienne aux thermes
Humeur : Souris à la vie, et la vie te sourira ♥

Une fois assise face à Ys, je lui demande s'il accepte que je lui pose quelques questions sur les révélations qu'il m'a faites plus tôt - il a l'air ouvert à la discussion, ce qui me rassure un peu. Je ne serais pas capable de juste brosser ça sous le tapis et ne plus jamais en parler... Mais pour autant, je ne sais pas exactement par où commencer. Je me tortille un peu les mains, avant de hocher la tête quand il me propose quelque chose à boire ; bonne idée, une boisson chaude ça aide toujours quand on s'apprête à avoir une conversation difficile.

"Oh, euh... C'est une bonne idée, je veux bien un chocolat chaud."

La boisson de confort par excellence ! Je passe commande auprès d'un serveur et laisse le jeune homme commander ce qu'il veut également, utilisant cette petite interruption pour réorganiser mes pensées. Et quand nous sommes à nouveau seuls, je pose mes mains sur le bord de la table, comme pour m'y accrocher, et me lance d'une voix hésitante.

"J'avais entendu parler de cette histoire... En fait, je crois que tu es parti juste quelques semaines avant que j'arrive à Terrae, du coup il y avait encore pas mal de ragots. Mais j'aimerais bien avoir ta version des faits... Pourquoi tu es parti ? Qu'est-ce qui s'est passé pour que tu en arrives là ?"

Pour qu'il pète un câble et se batte avec un autre Master sur le toit de l'institut, ça devait être grave, non ? Sans dire qu'on se connaît beaucoup tous les deux, il n'a l'air ni fou ni instable mentalement... Je regarde mes mains pendant un moment avant de réussir à reprendre la parole, la voix encore plus basse et mal assurée qu'avant.

"Tu as dit que... Tu as tué beaucoup de gens. C'était des gens du Centre ? Je ne comprends pas pourquoi tu les as attaqué tout seul, alors que Terrae a organisé tellement de missions... Tu aurais pu... Je sais pas, te joindre à d'autres équipes ?"

Tout ça est tellement dangereux, je n'arrive pas à comprendre pourquoi il s'est lancé dans ce périple tout seul (ou à deux, il a mentionné un autre gars, mais même). Peut-être qu'il savait que Terrae ne cautionnerait pas ses méthodes ? Mais pourtant, il y a eu beaucoup de morts lors des missions terraennes aussi, c'était inévitable... Tout ça tourne dans ma tête et je n'arrive pas à y trouver de sens, alors j'attends qu'il m'explique, abandonnant la contemplation de mes mains pour relever le regard vers lui.


Alyona parle en #fb7bbb

Relations - Carnet RP

Discord: Pandora#1912
##   Mar 26 Mar 2024 - 14:52
Ys Ochikawa

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Master déchu
Messages : 3385
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : En rédemption
Humeur : J'ai pas, pioches!

Cette ambiance parait pesante et très étrange également. Pour tenter de la détendre, les deux jeunes gens optent pour une boisson. Pour Alyo, ça sera un chocolat chaud et quant à Ys, il repart pour un troisième whisky. Alors certes, ce n'est pas raisonnable mais c'est sa seule ressource pour trouver du courage.
Faisant un signe au serveur le plus proche, ce dernier note leur commande avant de disparaitre.

Il faut que celui-ci disparaisse pour que les deux terraens trouvent un semblant de calme, afin de regrouper leurs esprits. Si Ys tente en vain de jeter quelques coups d'oeil à la demoiselle, cette dernière fixe intensément ses mains. Il l'a réellement mis dans une posture malaisante.
Finalement, c'est elle qui brise le silence. Relevant le regard sur elle, Ys l'écoute attentivement, quelque peu gêné. Forcément, un Master qui abandonne Terrae en laissant derrière lui toute une panoplie de désastres, ça ne laisse personne indifférent.
Et pour le moins qu'on puisse dire, il ne s'en sent pas fier, baissant alors les yeux.
De ce fait, la petite blonde souhaite comprendre pourquoi. Pourquoi tant d'animosités.


"Eh bien... je sais pas si on peut appeler ça péter les plombs mais... En fait, j'avais besoin d'agir. Parce que Terrae subissait trop d'attaques et..."

Cherchant ses mots enfin d'être le plus clair possible, Ys ne se souvient pas d'avoir autant donner de détails jusqu'à maintenant.

"Et j'ai préféré agir plutôt que de rester à rien faire. A attendre que ça se passe. Parce que ça ne passerait pas."

C'est encore trop vague et probablement que la pauvre Eau ne le saisit pas. Mais pour l'instant, ils tâtent tous deux du terrain sans même s'affronter du regard. Et tandis qu'il réalise qu'il n'est pas tout à fait transparent avec elle, Alyo reprend cette fois d'une voix plus basse encore. En même temps, au vue de leur conversation, ils ne peuvent passer un moment comme n'importe qui autour d'eux.
Et c'est alors qu'elle relève ses prunelles sur lui, mentionnant l'aide qu'il aurait pu apporté s'il était resté. Un reproche qu'il entend souvent depuis son retour. De ses proches surtout.


"Je sais. Ca aussi, je sais... On me l'a dit dernièrement mais à cette époque, il n'y avait rien de tout ça."

Une fraction de seconde s'écoule alors qu'il s'apprête à reprendre, s'armant cette fois de courage, mais c'était sans compter sur le retour du serveur. Ce dernier annonce leurs boissons avant de les poser devant eux.
Perdant le regard de la russe et de ce fait sa concentration, ce fut les rires aux alentours de personnes qui semblaient s'amuser qui attirent son attention.
Pourquoi c'est jamais simple hein?!

Finalement le serveur s'éloigne, enfin.
Ys observe autour de lui, calmement. Puis, d'une voix plus claire et assurée, il reporte son attention sur son interlocutrice.


"Si, j'ai pété les plombs."

Plantant son regard dans le sien, il continue sur sa lancée, affrontant ses démons, ses erreurs.

"J'ai pété les plombs parce que j'ai manqué de perdre mon ex fiancée, à cette époque. Et j'ai quand même perdu quelque chose...
Je n'ai pas voulu d'aide, de personne, pas même de mes amis les plus proches. J'ai décidé par moi même d'aller frapper, fort. De frapper fort pour que le Centre ne puisse plus nuire à Terrae. Parce que j'en avais marre d'attendre sagement pendant qu'on était pris pour cible. Alors oui, j'ai du massacrer des gens, mais à mes yeux, c'était des ennemis, nos ennemis. Et je dirais bien que je regrette mais non. Je-je n'y arrive pas."


Sa voix se veut tremblante sur la fin de ses paroles. Il passe alors maladroitement une main sur son visage pour retrouver ses esprits. Même avec le psy, il n'avait jamais autant évoqué sur ce qu'il s'était passé ou ce qu'il avait ressenti.
Instinctivement, sa main vient alors prendre le verre d'alcool qu'il boit d'un trait. Si avec ces explications, Alyo ne prend pas les jambes à son cou, c'est qu'elle n'a rien écouté.
Pourtant, il craint ses réactions, ses jugements.
Puis il repose son verre d'un geste vif.
C'est douloureux mais nécessaire. Seulement cette fois, il ne relève pas son attention sur Alyo, se contentant de fixer son verre.


"Je t'avais pourtant dis que t'étais avec le pire type de Terrae..."


Et si on se rencontrait à nouveau (Pv Alyo) 00ba1e12
KDO Titi :D :
##   Mar 26 Mar 2024 - 17:42
Alyona Kochenkov

Personnage ~
► Âge : 25 ans
► Doubles-comptes ? : Pandora & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Alyona Kochenkov
Etoile Eau Solaire
Messages : 548
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 25
Emploi/loisirs : Esthéticienne aux thermes
Humeur : Souris à la vie, et la vie te sourira ♥

L'ambiance est pesante entre nous, je comprends bien que le sujet est difficile à aborder pour Ys, mais malgré tout il répond honnêtement à mes questions. Je hoche doucement la tête, pensive - je suis au courant de l'attentat qui a précédé mon arrivée à Terrae, c'était encore un sujet d'actualité à cette époque. D'autres attaques avant ça... ? Je ne sais pas ; ou plutôt, je n'ai pas cherché à savoir, je n'ai jamais trop posé de questions sur l'histoire de l'institut. Mais je comprends à ses mots qu'il a du y en avoir d'autres ; beaucoup d'autres... Auxquelles Terrae n'a peut-être pas réagi de la façon dont il l'aurait voulu, ce qui l'a poussé à prendre les choses en main lui-même. Et si cette idée ne m'horrifiait pas autant, je crois qu'une part de moi serait admirative de son courage - ou de sa folie, je ne sais pas...

"Mais... Mais c'est tellement dangereux !"

C'est la seule chose que je parviens à articuler, d'une voix blanche, les yeux légèrement agrandis en le fixant sans expression. Il continue en m'expliquant que d'autres personnes lui ont déjà reproché de ne pas s'être joint aux forces de Terrae lors des missions contre le Centre - mais pour lui c'était trop tard, l'inaction avait duré trop longtemps et il était déjà parti quand tout s'est mis en place. Et c'est vrai que durant deux années, entre mon arrivée et ces fameuses missions, il ne s'est rien passé du tout... La réalité me frappe une fois de plus, moi qui vivais dans mon petit monde de bisounours durant ce laps de temps, je me rends compte que la guerre avait déjà commencé bien avant. Je déglutis difficilement, perdue dans mes pensées, et sursaute quand le serveur nous amène nos boissons.

Une fois à nouveaux seuls, Ys reprend - se corrige, avoue que oui, il a pété les plombs. Parce qu'il a failli perdre son ex-fiancée. A nouveau, je relève les yeux vers lui en les écarquillant de surprise.

"Tu étais fiancé ?! Et tu es parti quand même ?"

Parti poursuivre sa vendetta personnelle en abandonnant sa future femme. C'est horrible - pour lui, pour elle. Et quelque chose me dit qu'il ne m'a pas raconté toute l'histoire ; qu'il doit y avoir une autre raison pour qu'il ait laissé toute sa vie en plan comme il l'a fait. Protéger Terrae, c'est un but noble évidemment, mais ça ne me semble pas assez... Personnel ? A moins qu'il ait un complexe du héros, c'est possible aussi. Mais il l'a dit lui-même, il a perdu quelque chose. Ou peut-être plutôt quelqu'un ?

"Tu n'es pas obligé de répondre, c'est sûrement indiscret, mais... Qu'est-ce que tu as perdu ?"

Je ne suis pas sûre qu'il y ait une réponse qui puisse me satisfaire, une clé qui expliquerait tout ce qu'il vient de me raconter. Mais pour essayer de comprendre et d'accepter, j'ai besoin d'avoir toutes les cartes en main... Un frisson me parcourt l'échine quand il termine en disant qu'il ne regrette pas ses actions ; qu'il sait qu'il devrait, mais qu'il n'y arrive pas. Pour moi qui ne ferais pas de mal à une mouche, c'est difficile à concevoir d'ôter la vie de quelqu'un et ne pas éprouver de remords - même un ennemi, même une personne mauvaise. Je suis bien consciente que parfois, on n'a pas le choix, mais même si je devais tuer quelqu'un pour défendre ma propre vie ou celle d'un proche, je crois que je ne m'en remettrais jamais.

"Je ne pense pas que tu sois le pire... Tu as fait de mauvaises choses mais pour... De bonnes raisons ? Enfin, je crois. Je ne vais pas te mentir, c'est... Difficile à intégrer toute cette histoire et surtout à la cautionner. Mais on fait tous des erreurs..."

Maintenant que je connais la vérité, je crois que je comprends pourquoi les Masters n'ont pas annoncé officiellement son retour - et pourtant, il a été accepté et réintégré.

"Si Madame Honda a décidé d'accepter que tu réintègres Terrae, je ne suis personne pour remettre en cause son jugement. Je lui fais confiance, et aux autres Masters aussi. Mais je me demande quand même... Pourquoi tu es revenu ?"

Après tout, la guerre avec le Centre est loin d'être terminée, alors pourquoi il s'est arrêté au milieu de sa quête et qu'il est rentré ?


Alyona parle en #fb7bbb

Relations - Carnet RP

Discord: Pandora#1912
##   Mar 26 Mar 2024 - 19:02
Ys Ochikawa

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Master déchu
Messages : 3385
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : En rédemption
Humeur : J'ai pas, pioches!

Evidemment à la suite de ses dires, il ne s'attendait pas à ce qu'Alyo soit admirative, et ce n'est pas plus mal d'ailleurs. Lui même ne l'est pas. La petite blonde évoque qu'effectivement c'est dangereux. Oui. Mais pas lorsqu'un homme est en colère, pas quand il a peur d'y perdre la vie. Ils sont mêmes les pires. Mais cette remarque, il se la garde. Il ne désire pas rendre ces retrouvailles plus sombres qu'elles ne le paraissent.

Finalement il parvient à lui donner plus de détails qu'il ne l'aurait imaginé. Cela pourrait le soulager mais il n'en reste pas moins serein. Pourtant il ne prend pas garde aux réactions de son interlocutrice. Du moins jusqu'à qu'elle reprenne avec cette question: il est parti quand même, malgré sa fiancée.
Il avale difficilement sa salive en se détournant de son regard.
Sa réaction en dit long. Mitsu a du se sentir si abandonnée... seule. Bien sûr, en aucun cas il lui aurait demandé de l'accompagner. Car déjà parce que la Master n'a pas pour principe de massacrer aussi aisément ses ennemis, et parce que ce n'est pas plus ceux d'Ys de forcer celle qu'il aime mourir sur un champ de bataille.

A cela, il préfère ne pas lui répondre. Il n'en a pas besoin. Ils savent tous deux que c'est horrible de faire ça à une personne qui lui faisait extrêmement confiance. Tout comme ses amis proches qui croyaient en lui. Aria. El'. Aaron. Ipiu...
Et puis ceux avec qui il s'est battu: Athé, Aki...
Et rien ne pourra effacer ces erreurs.

Puis doucement il relève les yeux sur Alyo quand la demoiselle ose lui demander ce qu'il a pu perdre. Et en y repensant simplement, une sensation désagréable plombe dans son estomac. Il maintient son regard un moment, silencieusement. Il se veut dur un instant puis, doucement s'adoucit de nouveau.


"As-tu déjà ressenti le bonheur? As-tu déjà eu la sensation de l'avoir? Moi, je l'avais puis je l'ai perdu."Des tables voisines attirent alors son attention. Plusieurs familles sont présentes dans ce restaurant, passant des bons moments. Il ne peut pas les envier, juste imaginer. Faire perdurer ce rêve qui le hante presque chaque nuit.

"Je ne serai même pas si j'aurai été un bon père..."Souffle-t'il finalement.

Alyo est l'une des rares personnes à le savoir désormais.
Plus le temps s'écoule, plus il réalise que ce n'est pas plus mal en fin de compte. Il aurait loupé son rôle paternel comme pour tout le reste. C'est indéniable.
Seulement il n'a pas accepté qu'on puisse opter la vie à un petit être qui n'a rien demandé. Et il ne l'accepte toujours pas.

La tension qui retombe, il reporte son attention sur eux, sur leur conversation. Mais avant toute chose, il lève son verre à l'attention du serveur, indiquant que ce dernier est vide.


"Désolé mais j'ai besoin de ça."Souffle-t'il à mi-aveux.

Avoir besoin de "ça" oui, ce soir et toutes les autres fois aussi. On règle ses problèmes à son échelle. Et malgré son avertissement, malgré son histoire et ses terribles secrets, la jeune femme n'a pas quitté son siège. Et contre toute attente, elle trouve le moyen de lui trouver des "excuses". Des bonnes raisons... c'est avec ce type d'argument qu'on peut se pardonner, qui nous permette d'avancer. Mais le Master déchus n'en reste pas interloqué par cette fille.
Certes elle parait douce et brave, mais ce n'est pas une idiote pour autant. Malgré tout, elle reste à ses côtés. Ce à quoi Ys craignait, qu'on puisse lui tourner le dos.
Désemparé par son attitude et quelque peu déstabilisé, il tente en vain de se reprendre, en se redressant alors qu'elle lui pose encore des questions: sur son retour.


"Je suis pas réellement revenu... On est venu me chercher."

Et s'il devait vraiment donner le fond de sa pensée, il ajouterait qu'il aurait préféré être mort mais ça, le serveur l'en empêche en lui apportant un nouveau verre.
Prenant une simple gorgée cette fois, il reprend alors toujours d'un ton calme:


"J'étais... dans une mauvaise posture. En fait, dans le coma alors ça aurait été compliqué de revenir par mes moyens et puis... j'en avais pas vraiment envie."

Un souffle lui échappe tandis qu'il pose son verre. Relevant les yeux sur la jeune femme, il s'interroge s'il est vraiment nécessaire de tout lui raconter. Elle n'a pas l'air d'aller bien aussi. Bien qu'elle soit une personne attentive et compréhensible, elle n'a pas à s'infliger autant.

"Tu sais , je t'en voudrais pas si tu veux que j'arrête. C'est pas la rencontre la plus idyllique pas vrai?!"


Et si on se rencontrait à nouveau (Pv Alyo) 00ba1e12
KDO Titi :D :
##   Mar 26 Mar 2024 - 22:27
Alyona Kochenkov

Personnage ~
► Âge : 25 ans
► Doubles-comptes ? : Pandora & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Alyona Kochenkov
Etoile Eau Solaire
Messages : 548
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 25
Emploi/loisirs : Esthéticienne aux thermes
Humeur : Souris à la vie, et la vie te sourira ♥

A l'évocation de sa fiancée qu'il a abandonnée, Ys détourne le regard d'un air gêné, et je regrette directement ma réaction spontanée. Mais je ne peux pas m'empêcher de me mettre à sa place ; voir l'amour de sa vie partir en quête de vengeance, du jour au lendemain, sans même un regard en arrière... Elle a du avoir le coeur brisé. Et pendant un instant, je me demande qui elle peut bien être, si elle est toujours ici à Terrae - mais c'est une question que je ne lui poserai pas, ce serait pousser trop loin dans son intimité. Le sujet a encore l'air sensible pour lui...

Et un autre sujet sensible est celui de sa perte, de ce qui a déclenché cette vendetta au départ. Il ne répond pas directement à la question mais m'en pose une autre à la place. Mon estomac se contracte, je serre ma tasse plus fort entre mes doigts tremblants, incapable de répondre. Oui, cette sensation qu'il décrit, je la connais un peu trop bien... Et quand son regard se perd sur une famille qui dîne à quelques tables de nous en remarquant qu'il n'aurait sans doute pas été un bon père, les pièces du puzzle se mettent soudain en place. Si sa fiancée s'en est sortie, leur enfant à naître n'a malheureusement pas eu cette chance... Mon coeur se serre et je ne dis rien, les yeux baissés sur ma tasse, hochant simplement la tête quand il commente avoir besoin de "ça" - d'alcool. Une façon comme une autre d'essayer d'oublier, de supporter la douleur ; je ne risque pas de le juger pour ça. Et finalement, dans le silence qui s'installe, je reprends la parole d'une voix tremblante, jouant avec la bague à mon auriculaire gauche.

"J'ai déjà ressenti le bonheur, oui. Le jour où j'ai appris que j'étais enceinte, et les quelques mois qui ont suivi... Et puis je l'ai perdu, je- j'ai perdu mon fils à 6 mois de grossesse. C'était juste... La faute à pas de chance, c'est comme ça. Mais si j'avais eu quelqu'un à blâmer... Je crois que j'aurais pu vriller, moi aussi..."

Au lieu de quoi, je me suis blâmée moi-même et j'ai essayé de me jeter d'une falaise, avant d'atterrir ici. Mais ça, je ne lui dirai pas. Je sens une larme rouler sur ma joue et l'essuie rapidement avant de relever la tête vers le jeune homme. Je tends timidement la main sur la table pour venir serrer un peu ses doigts.

"Je suis désolée, Ys."

Et aussi simplement que ça, je sais que ma décision est prise. Oui, je peux accepter et pardonner ce qu'il a fait. Oui, je peux être son amie. Et même si je n'aurais jamais pu prendre les décisions qu'il a prises, dans le fond, je crois que je peux les comprendre, au moins un peu. Ys continue ensuite sur sa lancée en m'expliquant qu'il n'est pas vraiment revenu, mais plutôt qu'on est venu le chercher - et qu'il aurait préféré que ce ne soit pas le cas. Est-ce qu'il aurait préféré que les terraens l'oublient et le laissent mourir là-bas, aux mains du Centre ? J'ai le sentiment en l'écoutant qu'il était parti en sachant qu'il ne reviendrait pas, et que la mission qu'il s'était donnée n'était rien d'autre qu'une mission-suicide. Je déglutis difficilement, forçant un sourire alors qu'il me propose de changer de sujet.

"Tu n'es pas obligé de continuer à en parler si tu n'en as pas envie, mais moi ça ne me dérange pas... C'est pas l'histoire la plus joyeuse, mais ça m'aide à comprendre... A te comprendre."

Je bois une gorgée de chocolat chaud, avant de relever mon regard vers lui une nouvelle fois.

"Tu ne peux pas partir ... ? De Terrae, je veux dire. Tu n'as pas eu le choix d'être ramené ici, mais tu pourrais décider de juste... Retourner à la vie civile, non ?"

Après tout, il n'est pas en prison ici - mais alors que cette pensée m'effleure l'esprit, je me demande soudain si ce n'est pas une forme de punition, justement, de le garder ici alors qu'il n'avait jamais eu l'intention d'y revenir.


Alyona parle en #fb7bbb

Relations - Carnet RP

Discord: Pandora#1912
##   Mer 27 Mar 2024 - 10:36
Ys Ochikawa

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Master déchu
Messages : 3385
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : En rédemption
Humeur : J'ai pas, pioches!

Tapotant de son index le rebord du verre, Ys se perd dans ses pensées. Il a bien conscience d'avoir perdu en contre partie. C'est assez ironique dans un sens, lui qui est parti afin de résoudre un problème, afin qu'il ne perde personne dans une prochaine attaque, finalement ça s'est avéré l'inverse. Il les a perdu. C'était probablement destiné à l'être.
Pour s'en consoler de cette triste conclusion, il reprend alors une gorgée jusqu'à que son attention ne se reporte sur Alyo.
Ses paroles lui parviennent et cette dernière lui indique une partie de sa vie passée. Une partie très douloureuse.

Elle lui avoue avoir connu ce bonheur également, de court therme malheureusement. Ys est quelque peu étonné de l'entendre, il l'a trouve néanmoins jeune mais ce genre de désire ne se commande pas. En ce qui concerne le garçon et Mitsu, c'était un accident. La Master étant normalement stérile, ils n'auraient même pas du connaitre un tel évènement. Ce qui est d'autant plus douloureux.
Mais Alyo a du avoir très mal. Sentir son enfant grandir au creux de son ventre, en soit, puis le perdre sans jamais pouvoir le connaitre. Certes Ys n'a pas accepté de perdre son enfant mais pour une femme c'est d'autant plus compliquer.
Il devine aisément que cette perte est liée au Vide de la jeune femme. Il est peiné de la voir ainsi, même lorsqu'elle essuie maladroitement cette larme. Néanmoins elle comprend sa détresse et cette motivation à faire justice soi-même.

Malgré sa compassion, aujourd'hui il n'est plus lui même très sûr. Mais c'est la caresse de la demoiselle qui l'interpelle de nouveau, l'obligeant à relever les yeux sur elle. Ses paroles le touchent profondément, ce à quoi il répond à son tour d'un ton doux et bas:


"Je le suis aussi, Alyona."

Resserrant cette étreinte de sa main dan la sienne, il lui offre un léger sourire, triste mais complice à leurs douloureux.
Alyo est toujours souriante mais derrière ses grands sourires se cache une blessure inconsolable. Elle a beau être douce, attentive et patiente, elle est aussi une poupée fissurée. Et cela désole le garçon. Elle parait encore plus fragile.

Leurs mains se quittent naturellement tandis qu'elle reprend la parole, assurant qu'en rien cette conversation ne la dérange. Et de ce fait, cela l'aide à mieux comprendre, et surtout à le comprendre, ce à quoi Ys relève les yeux sur elle. Elle a le don de savoir toucher les gens.
Ys lui adresse un demi-sourire alors qu'il termine son verre doucement.


"Hm non. En fait, si je veux, je peux partir. Même si dans le fond, dehors, il n'y a rien qui m'attend."

Il n'a jamais été prisonnier ici. Il est même libre de choisir. Seulement il n'a nul part où aller, personne ne l'attend à l'extérieur. Il a toujours considéré Terrae comme son foyer. Alors non, il n'est pas enfermé ici. La mission de le récupérer était seulement d'éviter au Centre d'obtenir plus d'informations qu'il n'en avait déjà. Et puis, à son tour, Ys devait réparer tout ce dont il avait détruit. Ayant abîmé l'image de Terrae, il fallait redorer ce dernier et prouver leur bonne volonté d'appartenir à ce monde sans être une menace aux autres mortels.
Et parce que Hideko n'est pas du genre à laisser tomber quelqu'un, qu'elle a opté pour lui offrir une seconde chance.


"Je t'avouerai que c'est compliqué parce que j'avais de précieux amis et que j'ai préféré leur tourner le dos. Aujourd'hui je tente de retrouver une place en m'ouvrant, enfin, en essayant en tout cas. Avec eux. Avec toi."

Parce qu'elle aussi, ça compte. Son avis compte même s'ils ne connaissent pas depuis des années, son avis lui est précieux. Il avait besoin de savoir.

"Et parce que j'ai fait une promesse à une amie qui m'est chère."

Aria est la seule personne être venue lui rendre visite à l'hôpital et lui avoir offert cette possibilité de réintégrer Terrae. Malgré le mal qu'il lui a commis autrefois, il n'a plus le droit à l'erreur et il veut croire en ce monde qu'elle façonne tant.

"Et toi? T'as réussir à construire ton monde ici? Trouver ta place?"Reprend-t'il d'un ton plus assurant alors qu'il repose son attention sur elle.

Au vue de ce qu'il connait, même si c'est peu de choses, Alyo ne doit pas avoir de mal à savoir s'entourer. Cependant il ne faut jamais douter de l'eau qui dort.


Et si on se rencontrait à nouveau (Pv Alyo) 00ba1e12
KDO Titi :D :
##   
Contenu sponsorisé

 

Et si on se rencontrait à nouveau (Pv Alyo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Loisirs. :: Thermes.
Aller à la page : 1, 2  Suivant