## Lun 17 Juin 2024 - 22:03 | ||
Nana Ayako Messages : 1642 Date d'inscription : 03/11/2011 Age : 27 Emploi/loisirs : Videuse/Serveuse à la boîte de nuit + Vagabonde à ses temps perdus + disciple du club de self-défense (LA BAGARRE) Humeur : ╰(▔∀▔)╯~~~ | Timeline : Hiver 2024 avant la mission de Nana La nouvelle année est plutôt bien partie et quoi de mieux que de continuer cette bonne vibe par une journée en compagnie d’Allen. Ça fait un petit moment qu’on ne s’est pas vu, mais après quelques échanges de messages, on a décidé de tester ce qu’à préparer l’une de nos associations pour la période hivernale : un Escape Room. Clairement je n’ai jamais fait ça de ma vie, mais ça a piqué ma curiosité. J’en ai entendu parler et c’est une activité qui me semble ‘’intellectuelle’’, il faut réfléchir OK ? Et il faut avoir un esprit d’équipe. Et évidemment, pour un effet plus creepy, ça se passe dans le sous-sol de Terrae. Ça fait mille ans que je n’ai pas posé les pieds là-bas. Il me semble que la dernière fois, c’était un accident de téléportation pendant ma première période ici. Est-ce que ce n’est pas ici que j’ai croisé pour la première fois Aaron ?? Non parce que bon... Techniquement on n’a jamais été vraiment supposé de venir se balader par là. C’est un peu les mines dans le Seigneur des Anneaux où le Balrog se balade. Même ambiance OK ???? En tout cas. Je me présente au kiosque de l’association pour confirmer que l’on sera bien deux. Mon ami n’est pas encore arrivé mais je discute un peu avec les gens qui sont là. On part sur un thème Moyenâgeux. Oui oui. Le Moyen-Âge, Jacouille et compagnie quoi… J’ai toujours entendu parler des thèmes scientifiques avec des laboratoires de la mort et tout, mais là on part sur autre chose et je suis excitée de pouvoir jouer à ça. En plus c’est possible de le faire à deux ! Pourtant je croyais que le plus de cerveaux il y a dans la pièce, le mieux c’est, mais sûrement que ça ne doit pas être très compliqué… J’espère avoir assez de réflexion pour passer à travers ce jeu… C’est un peu comme une mission mais sans tous les dangers quoi. Du coin de l’œil, une silhouette se rapproche, je tourne tout de suite la tête pour voir Allen qui arrive vers moi, je lui offre un large sourire. « Hey !! Oyé oyé Sir Allen, je suis contente de te voir ! Bonne année en passant ! J’sais pas si je te l’ai dit quand minuit à sonner et tout donc euh, bonne année en retard ! Je pouffe de rire. Ça va ? Prêt pour notre super aventure ?? » |
## Mer 19 Juin 2024 - 13:28 | ||
Allen K.Wilder Messages : 1863 Date d'inscription : 24/01/2011 Emploi/loisirs : Je vous jure : j'adore répondre à des questions. Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant ! | Et ben pour une fois, c'est moi qui ai proposé une activité à l'une de mes amies. C'est suffisamment rare pour que je l'ai noté dans mon calendrier (aussi pour ne pas oublier, je suis siiiii occupé). Mais faut dire que quand je suis passé devant les publicités l'autre jour, dans la salle commune, j'ai pas pu m'empêcher de m'y intéresser davantage. Est-ce que c'est pas une activité trop cool, un escape game ? Tu es enfermé dans une pièce, avec PERSONNE qui ne peut te déranger pendant une heure ?! C'est l'endroit parfait pour sortir en fait ! Et en plus, clou du spectacle, si tu ne parviens pas à sortir par tes propres moyens, et bien tant pis pour toi, tu restes enfermé à l'intérieur jusqu'à la fin de ta vie : le rê-ve !!! Bon, d'accord, la fin j'ai un peu exagéré, si on parvient pas à trouver la solution, les organisateurs viennent nous chercher... Enfin, bref. J'ajustai ma montre sur mon poignet, enfilai une veste, et pris finalement la route en direction de la cour de l'Institut, où Nana m'attendait déjà, un très beau sourire sur les lèvres. Je la saluais d'un sourire également, levant une main dans sa direction, et riant à ses propos alors que j'arrivais à ses côtés. -Ouais, bonne année à toi aussi hein ! Il y a une date limite pour se souhaiter ce genre de choses ? Je me tournai ensuite vers les personnes qui attendaient au kiosque que nous donnions notre signal de départ, et compris qu'ils avaient déjà bien échangé avec Nana avant. Elle est tellement sociable, ça me fume à chaque fois ! -Allez, j'suis prêt, on y va quand tu veux ! Et quelques explications plus tard - genre NE PAS FORCER ou TOUT EST A VOTRE HAUTEUR, pas la peine de chercher plus loin ou encore N'UTILISEZ PAS VOS POUVOIRS SVP - celle qui allait être notre maîtresse de jeu nous demanda de la suivre. Puis, avant d'ouvrir la porte de la salle qui allait marquer le début de notre aventure (je trouve ça si cool qu'ils aient eu l'autorisation de réaménager les sous-sols), elle se tourna vers nous, avec un petit sourire. Ouais j'vois bien son sourire ravi là PENDANT QU'ELLE SORT UNE PAIRE DE MENOTTES. -Votre aventure débute ici : en tant qu'espions du royaume voisin, vous avez été arrêtés et vous êtes prisonniers dans les sous-sols du château. Aujourd'hui est votre chance : maintenant que vous vous êtes bien imprégnés de la ronde des gardes, il est temps d'y aller ! Il y a un grand événement au château, vous ne devriez pas être dérangés pendant votre fuite... Et elle nous PASSE LES MENOTTES avant d'ouvrir la porte et de nous laisser entrer. Pour CLAQUER LA PORTE DERRIERE NOUS. -Ok ELLE EST OU LA CLE ?! Oui bon, y'a pas de doute, c'est la première étape hein. PARCE QU'ON VA PAS FAIRE TOUT LE JEU EN ETANT ATTACHE COMME CA. Dernière édition par Allen K.Wilder le Mer 19 Juin 2024 - 17:50, édité 1 fois |
## Mer 19 Juin 2024 - 17:19 | ||
Nana Ayako Messages : 1642 Date d'inscription : 03/11/2011 Age : 27 Emploi/loisirs : Videuse/Serveuse à la boîte de nuit + Vagabonde à ses temps perdus + disciple du club de self-défense (LA BAGARRE) Humeur : ╰(▔∀▔)╯~~~ | Je souffle du nez de rire devant la question d'Allen. « Franchement j'sais pas, mais j'imagine qu'une fois arrivée au printemps ce n'est plus nécessaire haha. » Je crois? J'espère hein, personne va te souhaiter ça au moins de juin en plein milieu hein??? On échange ensemble avec les gens du kiosque pour confirmer que nous étions prêts pour l'aventure. « Allons-y! » J'écoute attentivement les explications, hm-hm, oui, OK faut éviter de casser des trucs et ne pas utiliser les pouvoirs. Bon, un peu nul genre je suis une lanterne humaine ça aurait pu aider, mais on va se plier aux règles, on est pas là pour faire de la merde. Puis on va bien rigoler, c'est sûr. J'esquisse un sourire en coin en nous rendant enfin dans le sous-sol en direction de notre salle. C'est une belle nostalgie qui me traverse avant que tout se brise en voyant la paire de MENOTTES. Allen tu nous embarques de quoi là? C'est un JEU ou une version Terraenne de SAW????? Je ne fais que fixer la maîtresse de jeu, les yeux écarquillés, pendant son bla-bla. Je me retrouve MENOTTÉE à Allen et quand la porte se claque, on passe en mode SURVIE OK???? Je jette un regard à Allen, toujours les yeux écarquillés, les sourcils haussés, puis je balaye rapidos la pièce. « Woaaah, creepy comme endroit. JE- euh- LA CLÉ- OUI- ON VA REGARDER... LÀ??? » Je fais un pas vers une commode et ça tire Allen dans mon élan. « AH PARDON- COMMUNIQUER C'EST ÇA QU'IL FAUT. » DU CALME MEUF. Je me racle la gorge. « Excuse, et si on regardait les tiroirs de la commode?? Souvent dans les jeux vidéos on trouve des clés là-dedans??? » Ou alors est-ce qu'on va devoir faire TOUT le jeu attaché comme ça??? OK ce serait drôle et PAS drôle en même temps, mais allez, focus omg. |
## Mer 19 Juin 2024 - 18:03 | ||
Allen K.Wilder Messages : 1863 Date d'inscription : 24/01/2011 Emploi/loisirs : Je vous jure : j'adore répondre à des questions. Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant ! | POURQUOI FAUT-IL COMMENCER DE FACON AUSSI CHAOTIQUE bon en même temps on est plongés dans l'univers direct hein. On a une heure pour se barrer de la prison avant QUE LES GARDES NE REVIENNENT OK J'AI COMPRIS. Suis-je stressé ? Probablement. Mais on n'a rien qui affiche le temps alors c'est boooon j'vais pas avoir les yeux rivés sur la montre pendant toute l'aven- -Aaah ! Ok ça m'a échappé quand Nana m'a entraîné avec elle. Je réponds à son excuse avec un sourire l'air de dire "mdr tkt j'aurais pu faire pareil sauf qu'à la place j'ai juste zieuté partout et j'ai arrêté de réfléchir". ET DONC OUI LA COMMODE. Je tendis mon bras pour suivre Nana et ne pas la gêner dans ses mouvements. Avant de constater que la commode était bloquée par un mécanisme. Oui donc ELLE EST OU L'ENIGME MANIFESTE TOI POUR QU'ON PUISSE OUVRIR CETTE COMMODE C'EST SUR LA CLE EST DEDANS WALLAH. -Attends regarde là-bas sous l'espèce de table on dirait qu'il y a un carnet ? J'attendis que Nana suive mon signal pour m'avancer dans cette direction et récupérer le-dit carnet. Je l'ouvris rapidement pour tomber sur une page... Qu'on est sensés avoir rédigé, j'imagine, puisque ça parle de l'événement qu'il va y avoir au château (mdr le couronnement du prince, p'tit classique), de la ronde des gardes, du temps qu'on va avoir pour s'échapper et de la marche à suivre. POURQUOI JE COMPRENDS RIEN A LA MARCHE A SUIVRE ?! C'ETAIT PAS UTILE D'ECRIRE "J'ai codé ce message pour être certain que les gardes ne le comprennent pas s'ils venaient à tomber sur ce carnet" PARCE QUE JE VOIS BIEN QUE JE COMPRENDS RIEN ET QUE C'EST CODE. -On dirait que ça va à la ligne de manière aléatoire non ? Oui bon c'est tout ce que je suis capable de faire pour le moment. -T'as pas repéré un autre truc ?! Puis on voit quasiment rien en plus, la lumière est tellement tamisée c'est un délire ! |
## Mer 19 Juin 2024 - 21:09 | ||
Nana Ayako Messages : 1642 Date d'inscription : 03/11/2011 Age : 27 Emploi/loisirs : Videuse/Serveuse à la boîte de nuit + Vagabonde à ses temps perdus + disciple du club de self-défense (LA BAGARRE) Humeur : ╰(▔∀▔)╯~~~ | AH OUI DONC CE JEU C'EST VRAIMENT LA GIGA RÉFLEXION DE LA MORT. La commode ne s'ouvre pas. C'est pas aussi facile que je le croyais j'ai presque cru que j'allais péter la poignée en tirant dessus comme une cinglée. ALLEN ON FAIT QUOI? « Où ça? Aaaah allons voir! » À mon tour, je suis Allen qui récupère effectivement un carnet, mais qu'est-ce qu'il est fort ce mec j'aurais pas deviner ça moi??? Je regarde avec lui la page et c'est... pas clair? C'est quoi cette merde? C'est un dyslexique sans yeux qui a rédigé ce bordel? Je marmonne à côté d'Allen pour essayer de comprendre ce micmac. Quand mon coéquipier m'interpelle sur la mise en page, j'hausse un sourcil. C'est drôle et pas drôle comment je me sens SUPER PROCHE voir UN PEU TROP d'Allen sur le coup à cause des menottes ptn help. Je relis un dernier coup en marmonnant de nouveau dans ma barbe. « Ouais j'avoue!! Mais... on dirait que c'est un texte à trou mais sans encre??? » C'est une blague ce que je raconte là?? « Euh... Un autre... truc... » Putaiiin LAISSEZ MOI METTRE DE LA LUMIÈRE DANS LA PIÈCE SVP. Je me tourne un peu sans que ça emporte Allen pour regarder autour de nous. Un truc... un truc... « Y a... une chaise?? Dans le coin de la pièce??? » Elle est dégueulasse en plus omg. « Elle a une forme bizarre... on dirait que le coussin sur le siège est ÉNORME? On peut aller voir?» Non mais si ça se trouve c'est juste un siège chelou de roi t'sais. Quand tu vois la gueule des peintures et tout... Quand Allen est OK pour bouger, on se rapproche du coin et je plisse les yeux. « P'tain on voit rien ici... AH mais regarde tu trouves pas que le coussin il est bizarre????? Il est VACHEMENT DUR? » T'es au courant qu'on est pas dans un vrai château? |
## Mer 19 Juin 2024 - 22:29 | ||
Allen K.Wilder Messages : 1863 Date d'inscription : 24/01/2011 Emploi/loisirs : Je vous jure : j'adore répondre à des questions. Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant ! | Entraîné par Nana, on arriva à côté d'une chaise et je me penchai sur le coussin qu'elle était en train de tâter, haussant un sourcil. -Bah si c'est dur c'est qu'il doit y avoir un truc non ? NAN MAIS NANA FAIS UN EFFORT C'EST PAS PARCE QU'ON EST ATTACHES QU'ON A PLUS QU'UN CERVEAU, ON EST ENCORE DEUX PERSONNES ENTIERES ok j'me calme c'est la proximité qui me fait vriller j'ai pas l'habitude d'être proche des gens aussi longtemps, même si c'est des gens que j'aime. Je me permis donc d'avancer ma main pour saisir le coussin et une boîte s'en échappa alors que je le levais de la chaise. Me penchant pour la ramasser, je fus EXTREMEMENT soulagé de voir qu'elle n'avait pas de mécanisme chelou qui empêchait son ouverture et j'en sortis une espèce de stylo avec un bouton et HO CA FAIT DE LA LUMIERE ET AAAAH -Aaaah Nana t'es un génie !!! Je me précipitais vers le carnet que j'avais laissé sur la table en m'en éloignant et l'ouvris à la page que nous venions de lire pour l'éclairer avec la lumière noire. Le texte apparut alors et je fronçais les sourcils. -"Le tiroir de la commode où se trouve la clé des menottes, récupérée la semaine dernière sur un garde peu dégourdi, est bloqué par une commande vocale. En tapant correctement le signal sur le meuble, le tiroir s'ouvrira." Wtf c'est quoi ce délire, c'est genre ENCORE UN CODE POUR SAVOIR COMMENT TAPER ?! -Nana t'as fait de la musique toi non ? |
## Mer 19 Juin 2024 - 23:48 | ||
Nana Ayako Messages : 1642 Date d'inscription : 03/11/2011 Age : 27 Emploi/loisirs : Videuse/Serveuse à la boîte de nuit + Vagabonde à ses temps perdus + disciple du club de self-défense (LA BAGARRE) Humeur : ╰(▔∀▔)╯~~~ | On se met à tripoter ensemble le putain de coussin. Je sais pas ce que je fais, j'ai jamais fait ça OK??? C'EST MA PREMIÈRE FOIS SOYONS GENTILS AVEC MOI LÀ. Si y a rien dans le coussin et que c'est juste du bois je vais me- Ah. AH. Y a bien un truc dedans, OK. OUF HEIN. Je soupire bruyamment de soulagement pendant qu'Allen s'occupe de récupérer la chose qui est tombée. Mon visage s'illumine (oui même dans le noir ok) de joie devant le beau stylo qui fait de la jolie lumière, mon sourire est large et je me dandine un peu sur place. « Wouuuuh je suis pas folle!! Je me disais bien que la chaise était super chelou. » Et moche. Bon. On se concentre hein. Quand Allen retourne en direction du carnet, je me retrouve prise dans l'élan et un petit bruit s'échappe de mes lèvres par surprise, EH OH JE SUIS LÀ HEIN J'AI FAILLI ME BOUFFER LE MEUBLE ALLEN. Non allez faut se concentrer on a pas beaucoup de temps. Une heure c'est pas beaucoup me semble non??? J'sais pas putain. Faut agir et réfléchir vite, moi tout ce que je fais de base c'est COGNER VITE. Bref bref. Je lis en même temps qu'Allen le nouveau texte qui s'affiche. C'est pas très clair, mais en même temps c'est un peu clair? Le signal... Putain mais quel signal? On trouve des indices, mais au lieu d'avoir des soluces on a ENCORE PLUS d'indice? Mes neurones sont en train de chauffer dans mon crâne et je sursaute presque quand Allen me parle. « Ah- euh- oui. Y a longtemps, mais oui!! Mais je comprends pas... on parle d'une commande vocale ET d'un signal qu'il faut taper? » On est dans l'univers de Zelda ici ou quoi?? « Est-ce que... ça pourrait être du Morse? Y a aucun code sur ce papier... Est-ce que tu peux tourner les pages s'il te plait? » Je plisse des yeux en espérant trouver un putain de TRUC. Blanche, blanche, blanche, blan- « Attends! dis-je en posant ma main sur la sienne pour le stopper, puis j'effleure de l'index les lignes de la page. C'est quoi ces machins là... Y a des points et des traits de dessiner un peu partout???? Y en a qui sont alignés et d'autres pas trop mais- du solfège peut-être? Est-ce que y avait déjà des notes de musique au Moyen-Âge????» Ou alors c'est rien du tout et je suis juste un peu con parce que des points ça me casse le crâne en deux. Je sais paaaas ce que je faiiiiis. |
## Dim 23 Juin 2024 - 19:47 | ||
Allen K.Wilder Messages : 1863 Date d'inscription : 24/01/2011 Emploi/loisirs : Je vous jure : j'adore répondre à des questions. Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant ! | Wallah c'est déjà un délire cet escape game !!! Ils doivent tellement rigolé à nous observer !!! Et même à observer chacune des personnes qui passent par là... En fait la prochaine fois je crois que je veux vivre l'expérience en étant de l'autre côté de la caméra !!! Je tournai les pages du carnet à la demande de Nana, qui m'arrêta quand la lumière noire rivée sur les pages blanches afficha un nouveau message. -Mais c'est du morse non ? Comme t'as dit tout à l'heure ? Trois longs coups, une pause, un petit, deux longs, un petit, une pause, un petit, pause puis enfin un long et un petit ? Mais du coup faut dire quoi pendant qu'on tape ça sur le meuble ?!!! Peut-être ce que ça veut dire... WAH MAIS JE CONNAIS PAS LE MORSE MOI. -Heu du coup t'as pas de skills en traduction de morse ? T'as pas fait ce package là quand t'as pris des cours de musique ? P't'être qu'il faut juste dire le mot qu'on tape en même temps qu'on le tape pour que ça s'ouvre... Ce qui veut dire que maintenant il faut trouver un autre truc où il y a probablement un traducteur du morse... WAH MAIS JE VOIS RIEN JE COMMENCE A STRESSER ON EST ATTACHES DEPUIS TROP LONGTEMPS ET ON A DEJA PERDU MILLE ANS JE SUIS SUR ON VA PAS PARTIR D'ICI ET EN PLUS ON VA RESTER ATTACHES JUSQU'A LA FIN. -Tu vois quelque chose autour de nous ? J'pense qu'on doit choper une feuille volante avec le code de traduction du morse... Ou alors c'est pas ça et j'me suis planté. Nan mais là y'a aucun meuble à part cette commode et cette chaise EN FAIT. PARCE QU'ON EST EN PRISON ET QUE CLAIREMENT ON VA PAS AVOIR LA SUITE DE LUXE POUR Y SEJOURNER SI ON EST DES ESPIONS DU ROYAUME VOISIN. [HRP : Du coup le code du morse c'est : −−− ·−−· · −· et ça veut dire "open" mdr] |
## Ven 28 Juin 2024 - 16:23 | ||
Nana Ayako Messages : 1642 Date d'inscription : 03/11/2011 Age : 27 Emploi/loisirs : Videuse/Serveuse à la boîte de nuit + Vagabonde à ses temps perdus + disciple du club de self-défense (LA BAGARRE) Humeur : ╰(▔∀▔)╯~~~ | Du morse... MAIS OUI ALLEN T'ES UN GÉNIE. Ou t'as vu trop de films d'espionnage. « Ouais clairement ça ressemble à du morse mais... P'tain mais comment ça se tape des coups longs???? » Est-ce qu'on a l'air de s'appeler Beethoven? NON. Je commence à transpirer à grosses gouttes d'un coup quand Allen me demande si j'ai pas de skills en traduction de morse... Mais.. pourquoi on t'apprendrait ça en cours de musique? On est là pour manier un instrument PAS UNE ARME POUR ALLER BUTER L'URSS. « J'avais pris des cours à ma première formation pour aller en mission mais... euh... j'ai oublié. » Qui va pratiquer du morse tout seul alors qu'on l'utilise jamais en fait????? Un peu comme ceux qui prennent des cours de latin, tu comptes l'utiliser quand ta putain de langue morte? Quand tu vas croiser Socrate au ciel???? Putain je sue, c'est la merde, JE VAIS TRANSPIRER SUR ALLEN SI CA CONTINUE. Après ce putain de jeu, je vais reprendre des cours de morse et m'entraîner jusqu'à ce que je ne sache plus parler qu'en putain de points OK??? Ma mère me défoncerait si elle entendait que j'ai pas gardé en mémoire mes cours de morse... du moins si elle savait que j'en avais pris. On ne s'est pas parlé depuis des années il faudrait que je l'appelle et- FOCUS FRÈRE. Je commence à balayer à nouveau la pièce du regard. « Je vois rien Allen. » ET???? Ça y est ça se met à rigoler nerveusement. « Après peut-être qu'il faut regarder de suuuuper près?? Genre on fait un tour et on regarde TOUT?? Y a un truc quelque part c'est sûr, genre c'est quoi le pourcentage de gens à Terrae qui savent faire du morse????? » C'est quoi ''TOUT''????? Nan mais y a pas grand chose DE BASE c'est la merde, oh putain on va rester coincer et ça va finir comme dans Fort Boyard avec la putain de Boule le giga mec lààààà, À L'AIDE. |
## Mar 16 Juil 2024 - 18:23 | ||
Allen K.Wilder Messages : 1863 Date d'inscription : 24/01/2011 Emploi/loisirs : Je vous jure : j'adore répondre à des questions. Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant ! | OK OK OK OK ok ok ok faut se calmer. On avance, on dirait pas comme ça, mais ON AVANCE. Je crois. Nan mais si. C'est du morse maintenant, j'en suis encore plus convaincu. Ca doit être parce que Nana l'a répété dix fois. C'est pas vrai j'exagère complètement mais c'est horrible elle me transmet toute sa panique là ET JE FAIS DEJA PAS LE FIER ALORS IL VA FALLOIR SE CALMER. QUELLE IDEE DE FAIRE UN ESCAPE GAME AVEC UNE TONNERRE EN FAIT ?! On respire, on se calme, on est Air, tout va bien se passer. On est sensé être reconnu pour notre sens de l'observation. Oui ? Non ? Bon, on va dire que oui, j'ai besoin que ce soit oui. -Attends regarde Nana, y'a un truc qui dépasse du tapis sur lequel on est ! Je l'attirai avec moi, attendant qu'elle réponde à mon geste pour pas la tirer trop fort, et soulevai le bord du tapis pour y trouver une feuille plastifiée... AVEC EXACTEMENT LES MEMES SYMBOLES. ALLEZ CA Y EST LES GARS, ON VA REUSSIR LA PREMIERE ENIGME APRES QUINZE MINUTES. On sortira jamais d'ici vivants mais au moins on sera plus menottés hein... Hein ? HEIN ?!! -Alors, si on suit les indications... "Open" ??? OK donc. Donc faut taper ça sur la commode. Et dire "Open" en même temps ? Mdr on dirait que ça c'est juste pour que les maîtres du jeu se foutent de notre gueule. Mais on va tenter hein. -Allez, vas-y, on teste. Pour les longs j'imagine qu'il faut taper... en laissant le contact avec le bois ? Genre quand c'est une pause, on retire la main, et sinon on la laisse pour les longs ? Bon, de toute façon on n'a rien à perdre ! Et me voilà à me taper la honte de ma vie en tapotant comme un débilos sur un meuble en disant "open" comme si j'étais un pokémon du même nom qui sait rien dire d'autre que répéter inlassablement son nom pour s'exprimer. Mais figurez-vous. Que. CA MARCHE. MON DIEU ON EST SAUVES. Le meuble s'ouvrit enfin et je me jetai sur la clé pour l'entrer dans la serrure de nos menottes, nous libérant enfin une bonne fois pour toute. CA Y EST. Enfin non pas ça y est, genre techniquement il nous reste encore l'intégralité de l'escape game à faire mais MAINTENANT ON N'EST PLUS ATTACHES ET ON PEUT SE DEPLACER LIBREMENT. -OK alors j'imagine que maintenant il faut fouiller partout !!!!! Parce qu'on... n'a pas fouillé en fait. MAIS CA Y EST ON EST LIBRES. Oui, je devais m'exclamer au moins une fois quand même pour manifester mon bonheur. |
## Mar 16 Juil 2024 - 20:10 | ||
Nana Ayako Messages : 1642 Date d'inscription : 03/11/2011 Age : 27 Emploi/loisirs : Videuse/Serveuse à la boîte de nuit + Vagabonde à ses temps perdus + disciple du club de self-défense (LA BAGARRE) Humeur : ╰(▔∀▔)╯~~~ | Putain putain PUTAIN MAIS UTILISE TON CERVEAU MEUF T’ES VRAIMENT- Le tapis ??? LE TAPIS. ‘’À hauteur de vos yeux’’ MON CUL OUAIS. Pourquoi on n’y a pas pensé ?? LE SOL MERCI ALLEN HEUREUSEMENT QUE T’ES INTELLIGENT JE T’AIME MON FRÈRE. « Ah mais… mais oui !!! dis-je en suivant Allen. » Je me suis penchée, les yeux plissés comme jamais, pour regarder ce qu’Allen était en train de prendre et c’est une feuille avec littéralement les PUTAIN d’infos… Mon visage se tord dans une grimace qui transpire le malaise. « T’es trop fort Allen ! Oui ça a l’air d’être ça ! » Open. Sérieux ? Originalité 0. Je ne sais pas on est au Moyen-Âge sortez-nous un super mot rigolo genre euh… MÉCRÉANT. Ou euh… SAC À VIN. On m’a dit que ça voulait dire saoulard. En tout cas, heureusement qu’on est deux dans cette pièce, putain Allen doit trop penser que je suis un bouleeeeeeet comment les gens doivent se foutre de notre tronche de l’autre côté- « Oui exactement !! Les courts c’est des coups… bah super courts genres rapides et les longs faut garder le contact! » Difficile de ne pas pouffer de rire quand je vois Allen tapoter tout en répétant ‘’open’’ de désespoir. Je me mords la lèvre fort, mais difficile de ne pas avoir un sourire en coin. Non mais c’est drôle OK ? C’est drôle parce que c’est Allen. Et au final, je me retrouve à rire dans un bruit digne d’un cochon qui renifle quand je le vois se jeter sur la clé lorsque le meuble s’ouvre enfin. YOUPI BRAVO ON PEUT SORTIR MAINTENANT ??? Non lol. Au moins, on n’est plus attachés ensemble. C’est la fin de notre colocation. Je me ressaisis un peu une fois le poignet libre. « OUIIIII UN PREMIER PAS VERS LA LIBERTÉ, BIEN JOUÉ. OUAIS, OH LA, OUI FAUT FOUILLER LE TEMPS ÇA DÉFILE. On prend chacun un côté de la pièce ?? » Une fois que mon partenaire me répond, je me transforme en petite fouine. Je trifouille littéralement tout ce que je peux. Je touche, je cogne, JE SOUFFLE sur tout, on ne sait jamais. J’entends du côté d’Allen des bruits de sa recherche, on se retrouve à soupirer un peu en même temps presque. Je ne vois rien pour le moment. Comment c’est possible. Est-ce qu’on perd du temps ? Bah non faut bien sortir d’ici, y a un truc, quelque part. Je me retrouve à quatre pattes pour regarder le tapis, le soulever, rien à part de la poussière. Je me redresse, retourne voir le siège, ça serait trop con de mettre deux trucs au même endroit, MAIS ce serait intelligent car parce qu’on pense que c’est CON on n’irait pas voir hein ? Bah oui. Oui, oui, oui, oui… bah non. « Je suis aveugle, c’est pas possible. » C’est dit un peu trop naturellement à mon goût cette phrase là… OK. Prenons le temps de se poser pour bien regarder. Je me pose de côté contre le mur de brique pour observer Allen qui est de dos. OK. On a un meuble, là… ici… le tapis… la poussière… et… le mur. LE MUR. Non, c’est le vrai mur du sous-sol ils auraient pas… Putain vas-y, je fais la follasse, je TOQUE, toc, toc, toc, toc et je me mets à parler à Allen en même temps. Ça sonne plein à chaque brique de pierre. « Franchement, ils sont forts ces gens là à faire une pièce aussi simple mais avec des cachoteries de malade, est-ce que tu as trouvé un truc-.» TOC. Un giga TOC qui résonne. C’est faux. ÇA SONNE FAUX. Mes yeux s’écarquillent aussi fort qu’ils le peuvent. « ALLEN. CHECK TON MUR JE CROIS QUE Y A DES FAUSSES BRIQUES. C’est possible non ??? Je n’y crois pas à leur truc d’à hauteur de yeux là… » Hideko m’en voudra pas si j’arrache une brique hein, elle sonne FAUX CELLE-LÀ et elle semble un peu sorti du mur… Sinon promis, un coup de super-glue et je la remets en place. Je l’attrape du bout des doigts et elle se décolle tout de suite HIIIIH PARDON HIDEKO. Un petit cri de surprise m’échappe lorsque j’aperçois une boîte. La sortie est trop petite alors je tente d’enlever une deuxième brique, au bout de quelques essais une autre se décolle et c’est un beau petit coffre-fort avec un cadenas à quatre chiffres que je récupère. Je me permets une mini-danse de la victoire sur place (digne des boug du temps disco) avant de sautiller jusqu’à Allen avec le barda dans les bras, le sourire jusqu’aux oreilles. « REGARDE REGARDE UN COFFRE Y A DES INSCRIPTIONS BIZARRE SUR TOUT LE DESSUS. Y A DES CHIFFRES SUR LE CADENAS AUSSI LÀ. Est-ce que tu as trouvé quelque chose de ton côté ??? » Dernière édition par Nana Ayako le Mer 17 Juil 2024 - 16:15, édité 1 fois |
## Mer 17 Juil 2024 - 16:11 | ||
Allen K.Wilder Messages : 1863 Date d'inscription : 24/01/2011 Emploi/loisirs : Je vous jure : j'adore répondre à des questions. Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant ! | On va faire comme si j'avais pas entendu le rire de Nana parce qu'une petite part de moi est vexé parce que juste j'ai l'impression que j'étais LE SEUL QUI AVAIT HATE D'ÊTRE LIBERE ?! C'est pas grave. L'heure est à la libération PUIS AUX FOUILLES !! -On fait comme ça ! répondis-je du tac au tac alors que Nana partait déjà dans son côté de la pièce. Enfin, c'est bien beau tout ça, mais y'a quand même pas grand chose à fouiller dans une cellule. Déjà y'avait une commode et une petite table et un tapis, ce qui signifie clairement que c'est une cellule de prison de luxe, mais de là à en demander plus. J'avais donc beau faire le tour de tout, retourner les pots pour vérifier que rien n'est dedans (mdr "les pots" y'en a un et j'imagine que c'est de la déco et pas vraiment un truc qu'ils ont utilisé pour uriner) (enfin j'espère ?) (personne n'a vraiment uriné dedans ??????), je ne trouvais rien. Après quelques loooongues secondes de recherches vaines (chuis sûr on a encore perdu v'là le temps putain on est trop nul !!!), je commençais à baisser les bras, prêt à demander de l'aide à notre meneuse de jeu. C'est toujours autant autorisé, hein ? Nan mais dans mes souvenirs quand on commence à trop bloqué c'est toujours possible de... -Aaaaah mais Nana tu es un génie !!!! LE MUR. MON DIEU LE MUR. J'y aurais absolument JAMAIS pensé si elle n'était pas là, et pourtant c'est tellement LOGIQUE EN FAIT QU'ILS NOUS CACHENT DES TRUCS LA PUISQUE DES PRISONNIERS ILS VONT CHERCHER A CACHER LES TRUCS NON ?! Suivant ses ordres, je me rapprochai d'elle pour commencer à tapoter le mur, cherchant les parties qui sonnaient creux. Finalement, elle parvint à sortir une boîte du mur ET MON DIEU je sais pas si c'est l'excitation du moment ou la joie d'enfin avancer dans l'intrigue, mais je ne pus que la rejoindre dans sa petite danse de la joie avant de me pencher à mon tour sur la boîte qu'elle venait de trouver. Des inscriptions. Des inscriptions... ATTENDS REFLECHIS ALLEN tu as déjà vu ce symbole quelque part, réfléchis réfléchis réfléchis. Petit retour en arrière sur la réflexion. On rappelle qu'on est des prisonniers. On a déjà exploité tous les meubles à notre disposition (et il y en avait clairement beaucoup pour une cellule). On vient de trouver une boîte dans les murs. -LES MURS !!! Je désignai le mur en face de nous à Nana avec fougue. -Tout à l'heure j'ai déjà remarqué qu'il y avait plein d'inscriptions dessus, regarde !! Je suis sûr que le code pour ouvrir la boîte est caché dans ces inscriptions. Alors, attends. Je m'approchai du mur pour tenter d'y voir plus clair dans cette ambiance tamisée. Y'a bien un truc là. Et à quatre autres emplacements en fait. Là, c'est le nombre de jour passé en prison. 8. Déjà 8 jours passés et on est dans le 9ème ? Bon, on y reviendra après, ça fait changer que un seul chiffre ça, c'est pas grand chose. Ensuite, là, une... espèce d'opération ? Bon, on va réactiver ses connaissances en mathématiques... Si je résous l'équation ça donne... 4 ? Enfin les deux dernières inscriptions. C'EST QUOI CES CHIFFRES ROMAINS. On se calme, on peut le faire. On a appris ça aussi y'a longtemps allez on respire... 17 ! Et là...? "Suivez toujours la courbe du soleil." LA COURBE DU SOLEIL ?! Ok ok ok on réfléchit, on peut le faire. Là-bas c'est écrit N. C'est pour Nord ? Donc le soleil se lève à l'Est et se couche à l'Ouest. Donc faut mettre les nombres dans cet ordre là ???? -Ok Nana !!! Essaie ça : 8174 ?! Et si ça marche pas, essaie avec 9174 !!! |
## Mar 6 Aoû 2024 - 16:55 | ||
Nana Ayako Messages : 1642 Date d'inscription : 03/11/2011 Age : 27 Emploi/loisirs : Videuse/Serveuse à la boîte de nuit + Vagabonde à ses temps perdus + disciple du club de self-défense (LA BAGARRE) Humeur : ╰(▔∀▔)╯~~~ | Une question : Est-ce que j’ai 26 ans ou 6 ans ? Les deux. Je m’amuse comme une folle malgré que je commence à sentir des gouttes de sueurs qui se glissent dans le creux de ma colonne vertébrale. En fait, un Escape Room c’est un mélange d’excitation et de souffrance, un peu comme mes séances d’entraînement avec Senri, mais version… cérébrale. J’aime bien honnêtement. C’est le tourbillon infernal entre Allen et moi lorsque nous cherchons UN FOUTU indice de plus. Je me suis risquée à vouloir péter le mur, mais finalement, je n’aurais pas de travaux d’intérêts généraux à faire pour le réparer, LES TROUS FONT PARTIS DU JEU MAIS WOW LES GAAAARS. On est deux surexcités à fouiller, jusqu’à que le coffre soit trouvé. LES MURS, BAH OUI, LES, MURS. Faut y penser putain. « Ah ouais ?? Des inscriptions ?? » Je mime Allen et me rapproche, les yeux plissés, pour voir de quoi il s’agit. Là, c’est parti pour du brainstorm, mon partenaire est en profonde réflexion dans sa tête et je fais de même, en silence. Je le suis tout le long, je vois des chiffres mais… OK moi et les maths hein, ça fait 15. J’essaye quand même, mais c’est un ouistiti avec des cymbales qui fait des pirouettes dans mon esprit. Laissons-le réfléchir. Vas-y Allen, t’as un gros cerveau frère, vas-y. Je recule d’un pas pour observer le coffre que j’ai gardé dans les mains, tentant désespérément n’importe quelle combinaison. Comment Allen arrive-t-il à trouver ces résultats sérieux… COMMENT. « OK voyons voir ! -Je fais rouler mon pouce sur les mécaniques- 8… 1….7…4. » CLIC. Mes yeux s’écarquillent et je me précipite pour ouvrir. Une clé… C’EST UNE CLÉ. « ALLEN T’ES TROP FORT TU NOUS AS FAIS LE MENTALISTE LÀ. » Fantastique, spectaculaire. Je sors la grande clé de fer rouillé, il y a des ornements dessus et c’est digne d’une vraie clé de donjon ça. Je lève la main vers Allen et après un giga high-five de BG, on se dirige vers la porte. « J’espère que c’est la bonne… » La giga porte de bois s’OUVRE par miracle dans un grincement dégueu et je laisse un petit cri de joie m’échapper. Wouaw. Sérieusement WOW. C’EST FINI, C’EST- « Un couloir ? C’est... c’est pas fini ? C’est quoi ce délire… Peut-être les gens de l’asso nous attendent au bout… Allons voir. » En plus il caille d’un coup et c’est pratiquement pas illuminé ! Je claque un peu des dents pendant qu’on s’avance et quelque chose d’étrange ressort tout de suite à mes yeux. Il y a des supports métalliques tout le long du mur… Ils sont vides, creux. OÙ SONT LES TORCHES IL FAIT FROID LÀ. Je croise les bras pour frotter mes mains contre mes bras. « T’as vu c’est bizarre que ce soit vide les supports… Continuais-je en avançant. » Un petit nuage se forme dans l’air pendant que je parle, ÇA CAILLE À L’AIDE. Un peu plus loin, une plaque sur le mur de droite nous interpelle et on s’arrête, il est inscrit dessus : ‘’ Une fois que c’est la brune, il faut arder, trouver son chemin. Ardez quatre fois, mais avec quoi, comment. Ne vous fiez pas à ce que vous voyez, c’est une attrapoire. Ils sont là. Proches. Ne soyez pas fous, trouvez-les, ardez votre chemin, attention à l’ordre où les gardes vous rattraperont. La forêt et ses enfants sont vos amis. ‘’….Quoi ?
|
## Mar 20 Aoû 2024 - 13:57 | ||
Allen K.Wilder Messages : 1863 Date d'inscription : 24/01/2011 Emploi/loisirs : Je vous jure : j'adore répondre à des questions. Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant ! | ET LE COFFRE S'OUVRE. ET JE SUIS BEAUCOUP TROP FIER. GENRE VRAIMENT JE SUIS A MON SUMMUM DE LA FIERTE JE CROIS, J'AI FAIT UN BRAINSTORMING DE MOI A MOI COMME J'EN AVAIS JAMAIS FAIT. L'expression est incorrecte et je m'en fous éperdument. La clé récupérée, Nana ouvrit la porte qui nous bloquait dans la cellule. Et quelle superbe surprise lorsque nous sommes arrivés dans un couloir encore plus sombre que le cachot duquel on venait. Mais c'est quoi ce délire, ils ont cru que la vision était un sens dont on pouvait se passer dans un escape game ou quoi ?! Je hochai la tête à la proposition de Nana, avançant derrière elle pour rejoindre le fond du couloir et. Et évidemment ne pas tomber sur les maîtres du jeu, mdr ça aurait été trop facile. Le nuage de fumée qui s'échappa de la bouche de Nana me fit frissonner. Ok j'avais déjà un peu froid avant mais là d'un coup j'ai juste l'impression qu'il fait MOINS MILLE. -C'est clair que si c'était pas vide, on serait pas en train de congeler sur place. Ouais bon c'est sorti tout seul, fallait bien que je râle au moins une fois non ? Mon regard suivit celui de Nana et je tombais sur une inscription sur le mur. Et là. Là, accrochez-vous bien. -J'ai rien compris. C'est sorti tout seul j'y peux rieeeeeen POURQUOI UNE FORET ET DES ENFANTS MAIS WTF. OK je crois que j'ai capté le truc des gardes. Enfin non. Pourquoi il y aurait un ordre dans lequel ils nous rattraperaient ?! MAIS AU MOINS EVOQUER DES GARDES CA A DU SENS. ALORS QU'UNE FORET. UNE FORET PARDI. POURQUOI. -J'ai juste compris qu'il fallait allumer un truc quatre fois. J'ai fait ma part c'est à toi de prendre le relais Nana. J'ai clairement laissé tomber l'affaire, déso pas déso. Me faut un petit temps pour récupérer toutes mes facultés, j'ai trop chauffé tout à l'heure. |
## Sam 7 Sep 2024 - 20:59 | ||
Nana Ayako Messages : 1642 Date d'inscription : 03/11/2011 Age : 27 Emploi/loisirs : Videuse/Serveuse à la boîte de nuit + Vagabonde à ses temps perdus + disciple du club de self-défense (LA BAGARRE) Humeur : ╰(▔∀▔)╯~~~ | OK. Peut-être que ce sera l'une des seules fois que je vais me le dire... mais putain j'aimerais être Feu... POUR NE PAS CAILLER COMME LÀ TOUT DE SUITE S'IL VOUS PLAIT. Le froid m'a réveillé ainsi que mon cerveau qui est en mode survie, ce qui veut dire ''grouille toi le uc de comprendre ce bordel pour qu'on sorte stp''. Un silence plutôt lourd s'est installé brièvement entre nous pour lire l'inscription et c'est la voix d'Allen qui le brise. Tu... Allen tu quoi... Je me suis retournée aussi vite que tout mon corps a suivi en même temps, oui oui, tout comme Michael Keaton dans son costume de Batman... Frère... dis pas ça... Je me retrouve à faire les yeux ronds à mon partenaire... Tu... mais... MAIS ALLEN TU AS FAIT DES ÉTUDES FRÈRE, TU FAIS DE LA SOCIO GENRE LES SOCIÉTÉS ET TOUT GENRE JE SAIS PAS COMMENT CA TU COMPRENDS PAS. TU AS LU LES TRUCS DE EUH.. SOCIÉTÉ ORGANIQUE ET MÉCANIQUE DE DURKHEIM OU JE SAIS PAS???- Bon. Je l'ai fixé sans savoir quoi dire, la bouche entrouverte, y a que de la fumée qui sort. Je soupire tout en passant une main dans mes cheveux. « Je- Ouais. Ok. OK. Haha... ouais...» Petit rire nerveux, tout va bien. OK NON MEUF TU TE CONCENTRES LÀ. Je soupire lourdement avant d'inspirer profondément. « Ouais de ce que je comprends faut allumer un truc quatre fois... disons bruler peut-être puisque bon... le Moyen-Âge... ça a pas connu l'électricité. Y a un ordre à suivre... Donc si on foire l'ordre.. on perd le jeu. Et la forêt... ok bon je suis quand même certaine que y a pas de p'tain d'arbre ici 'fin... -Je marmonne par la suite- Quatre... quatre... quatre...quaaaatre » Arder... Bruler... Le froid... Putain je me sens comme Morgan Freeman dans Seven, on est où là... Allen serait Brad Pitt???? Mon regard se perd sur les inscriptions avant de l'emmener vers les supports... OK, donc si tout est possible dans un escape game... ce qui veut dire à la logique de Charlie et la Chocolaterie où tout est bouffable dans la giga pièce... les supports ne sont pas là pour rien. Je me suis avancée et du bout de l'index je les ai compté à voix haute. « Un... Deux... Trois... QUATRE. DONC EUH... OUI ALLEN OK JE L'AI. OUI OUI OUI OUI JE L'AIIII. » Je me suis retournée et j'ai attrapé mon ami par les épaules, un sourire aux lèvres. « La forêt... Ses enfants c'est genre... LES ARBRES, tu vois? Donc... LE BOIS. Y a quatre supports aux murs... vide!!! Pour mettre les... euh... LES TORCHES. DONC ON DOIT TROUVER QUATRE TORCHES POUR ILLUMINER LE CHEMIN ET EUH SORTIR MAIS DANS LE BON ORDRE OK? On va sûrement trouver un truc qui va nous permettre de comprendre l'ordre... qu'on trouve ça ou les torches faut trouver un truc, t'as capté???? C'est un couloir, donc soit on va trouver dans le couloir tout le bordel, où euh... je sais pas y a une salle cachée dans un bout de ses murs?? T'sais comme dans Zelda là???? Tu comprends? Faut fouiller. (Dis oui stp. Dis que t'as compris Allen.) » Je balaye vite du regard autour de nous, c'est froid et sombre cet instant putain... mais... « REGARDE LÀ. Je pointe du doigt un énorme caillou que je trouve un peu trop gros à mon goût au pied du mur derrière nous. Depuis quand y a des cailloux dans les châteaux?? Non mais j'veux dire hors les murs... » J'ai lâché Allen et me suis précipitée. Le bordel est fait en papier-mâché???????? Je le soulève et y a un bout de bois incrusté en dessous? WESH? Le froid me met on fire, je suis peut-être Feu en fait. Je l'ai arraché pour le montrer à Allen. « REGARDE. DU BOIS. TU VOIS? » |
## | ||
Contenu sponsorisé |