Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
L’aventure des gueux de Terrae [Allen♥]
##   Mer 11 Sep 2024 - 11:23
Allen K.Wilder

Personnage ~
► Âge : 28 ans
► Doubles-comptes ? : Hideko Honda -- Mitsuki Hojitake
► Rencontres ♫♪ :
Allen K.Wilder
Etoile Air Lunaire
Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant !

J'ai rien compris à l'énigme, j'y peux rien. J'suis sûr que j'ai encore les oreilles qui fument. Ce que j'ai compris en tout cas, c'est que l'état de panique de Nana l'a poussée à se surpasser pour tout comprendre. Et j'ai aussi compris, maintenant que je redescends en tension, que Nana crie beaucoup quand elle est en situation de stress intense.

Je hochai toutefois la tête alors qu'elle m'exposait ce qu'elle avait compris. Oui, ben ça faisait sens. Parce que jusqu'à maintenant, c'était vraiment pas clair tout ça. Ils étaient vraiment obligés d'adapter le langage à un style médiéval ?! Je suis pas en études de lettres moi !!!!

Mais le génie de Nana perça l'énigme. Il restait plus qu'à trouver quatre torches. Qui sont apparemment pas visibles, sinon on les aurait déjà trouvées...

Je suivis Nana quand elle me désigna une pierre, et la laissai la prendre avant de me pencher à mon tour dessus. J'vous avoue que j'ai eu très peur de retrouver un message codé, style un rébu médiéval mdr ça aurait été l'angoisse.

Mais finalement, ce qu'on y découvrit et ce que Nana me mit sous les yeux était encore plus mystérieux qu'un rébu. C'EST JUSTE UN MORCEAU DE BOIS EN FAIT- Ah mais non mais c'est une torche ! PUTAIN MAIS JE SUIS DEVENU UN BOULET J'AI VRAIMENT BRULE TOUTE MA MATIERE GRISE.

Ok. On s'reprend. On est que dans un couloir. OH ET MERDE ALLEN ARRETE DE TERGIVERSER ET VA JUSTE FOUILLER PARTOUT !

-Ok, c'est parti pour la fouille ! Génie Nana, c'est toi qui mène la barque !

Se faisant, je partis dans la direction opposée pour fouiller partout, du sol jusqu'à hauteur des yeux. On cherche, Allen. On doit trouver des morceaux de bois. Et un code qui donne un ordre pour les mettre dans les supports ?

-AH !!!

Bon, j'ai pas trouvé la torche la mieux cachée mais c'est toujours mieux que rien ! Puis hé, fallait une vue de chat pour voir dans l'obscurité de l'extrémité du couloir comme ça !!!

-J'en ai trouvé une autre, juste là contre le mur du fond au sol, bien collée !

L’aventure des gueux de Terrae [Allen♥] - Page 2 1731194884-allen-signature
##   Ven 13 Sep 2024 - 21:34
Nana Ayako

Personnage ~
► Âge : 27 ans (16 octobre 1997)
► Doubles-comptes ? : Lisbet - Max
► Rencontres ♫♪ :
Nana Ayako
Etoile Tonnerre Lunaire
Emploi/loisirs : Videuse/Serveuse à la boîte de nuit + Vagabonde à ses temps perdus + disciple du club de self-défense (LA BAGARRE)

TU PANIQUES TROP CALME TOIIIII. Bon. Je redescends un peu sur Terr(a)e quand Allen comprend mon baratin. Je me suis emportée, mais hey... 'fin... bon ok je sais pas j'avais hâte de sortir parce que je veux GAGNER OK?

On se concentre.

Je trouve une première torche et laisse Allen fouiller de son bord. Je garde le bout de bois en main et continue de regarder ce qu'on peut trouver d'autre dans ce couloir de la mort qui GÈLE. Rien... y a rien... Y A RIEN PUTAIN QUI LES A CACHÉ SÉRIEUX, LA PETITE SOURIS? Non. On a dit on se calme Nana, tu t'énerves et du coup t'es pas focus, ALLEN COMPTE SUR TOI.

La voix de mon partenaire me fait me retourner dans sa direction et je me rapproche, un sourire aux lèvres.

« Bien joué!! Je vais aller les déposer au pied du mur en dessous des supports, on les perdra pas comme ça! Si tu trouves autre chose tu me dis! »

Je compte sur toi Allen, sois mes muscles, pour changer.

Je récupère donc son morceau et dépose les deux à l'endroit convenu. Bon, allez. On peut gagner ce jeu. C'est frustrant et stimulant, c'est un jeu pour les maso un peu non? Aujourd'hui pourra permettre de confirmer que oui, on peut avoir de la jugeote en étant Tonnerre. C'est le grand jour. À hauteur de yeux.. bon... Non ok, il nous manque deux bois et un indice pour l'ordre... Est-ce qu'on doit s'attendre à trouver un morceau de papier? L'ordre... l'ordre... Je me mets discrètement une petite claque sur une joue avant de relire la plaque.. l'ordre... Eh mais... non. ''l'ordre où les gardes'' … Pourquoi y a un putain d'accent sur ce u... OU les gardes... OÙ? Genre quoi l'ordre des chevaliers? La table ronde? ARTHUR? Ça ne m'aide pas là... Un ordre... Au Moyen-Âge... Les Francs-maçons? Non... Réfléchis...  Je me tapote le front du bout des doigts jusqu'à ce qu'une idée me traverse l'esprit... oui... OUI. L'ORDRE DU TEMPLE. Ou c'est juste un truc de jeux-vidéos? Nan je crois pas... ils ont un genre de croix... Mais y a pas d'ordre dans ce bordel... C'est juste une croix... ou alors je dois trouver un truc qui aurait la croix du bordel?? OK bon pourquoi pas.

« Allen je sais que t'es en train de chercher le bois, mais si tu vois une inscription d'une croix bizarre... tu me dis! Je crois que c'est l'indice pour nous donner l'ordre de mettre les torches... Parce que y a une putain de faute/ pas-faute sur la plaque et ils font un jeu de mots avec l'Ordre des Templiers... Nan t'inquiètes, je sais que c'est chelou mais je crois que j'ai une piste. »

Ou alors je suis trop con pour ce jeu et je vois trop loin... Allez... je me mets à inspecter de près le mur de la plaque, suivant tout le long vers les supports... encore de la brique. Je plisse des yeux pour essayer de voir un truc mais respire un peu trop proche et inspire de la poussière, ce qui me fait cracher mes poumons quelques secondes avant d'éternuer.

« Putain c'est archi sale- C'est quoi ça- »

Mon éternuement, un peu trop violent, a fait sauter de la poussière du mur au point de me dévoiler une flèche qui pointe vers le haut. C'est quoi ce bordel.... Je dois me salir les mains en plus??? J'éternue à nouveau tout en essuyant de la main au dessus la flèche et c'est une autre plaque qui apparaît.

'' 2 3 1 4, je suis lisible comme l'arabe ''

Je relis plusieurs fois... c'est... lisible... comme- AH. DE DROITE À GAUCHE. Donc 4132!

« ALLEN, j'ai trouvé- AAAHTCHOUMMM- 'scuse la poussière putain... J'ai la main sale en plus maintenant.. j'ai trouvé l'ordre!!!! Tu as trouvé le bois? »

Qui a inventé ce jeu de malade sérieux.

L’aventure des gueux de Terrae [Allen♥] - Page 2 Mikou02

cc ♥:

MiAoU ♥:

##   Sam 5 Oct 2024 - 18:00
Allen K.Wilder

Personnage ~
► Rencontres ♫♪ :
Allen K.Wilder
Etoile Air Lunaire
Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant !

Pendant que Nana donne tout ce qu'elle a pour percer l'énigme, je continue à chercher ces fameux morceaux de bois. Enfin, ces torches, autant les appeler correctement hein. Même si ça ressemble moyen à des torches, mais bon... On va pas critiquer, on est déjà suffisamment nuls comme ça. J'espère quand même vraiment que c'est la dernière énigme, même si j'y crois pas trop.

Je fouillais donc tous les recoins du couloir. Assez vite. Sans rien trouver. Nan mais c'est un délire, ils les ont foutu où ces torches ?! Nan mais parce que faut pas déconner, j'ai déjà fait deux fois le tour de ce couloir, et il est pas grand, je vois pas où ça pourrait être d'autre !!!!

-Heuuu. Oui, ok. Si je vois ça, je te tiens au courant.

Oui alors une espèce de croix, on va chercher ça aussi hein. J'aurais peut-être plus de succès avec ça, vu que j'trouve aucun FUCKING MORCEAU DE BOIS.

Bon, c'est pas grave, on respire. On va refaire le couloir en appuyant sur toutes les briques ? Bon ça ferait un peu réédition de l'énigme précédente, mais on sait jamais, ils ont peut-être été à cours d'idée. Non ? Toujours pas ? Vraiment ? NAN MAIS PARCE QUE LA C'EST MOI QUI SUIS A COURS D'IDEE.

STOP allez c'est bon, on se calme Allen, et qu'est-ce que c'est que... ça ?

-Nana ? Je crois que j'ai trouvé un truc...?

Ouais, bon, c'est pas une torche, hein, qu'elle se fasse pas de fausse idée. C'est juste une espèce de morceau de tissu arraché avec un symbole bizarre dessus. Un peu comme les reliques de la mort dans Harry Potter. Aucune idée de pourquoi c'est là.

-Ca se trouve les personnes qui ont joué avant nous ont jamais trouvé la sortie et sont... mortes ici... Et c'est le reste du t-shirt d'un des membres de l'équipe ?

MDR PLUS GLAUQUE TU MEURS OK J'ARRETE.

-OH HE C'EST PLUS DROLE LA JE VEUX PAS MOURIR ICI DITES-NOUS OU SONT LES DEUX TORCHES MANQUANTES !!!!!!!!!

Waaaaaaaaaaaaah ça y est j'ai des frissons ET POURQUOI Y A UN MICRO QUI SE MET A GRESILLER TOUT D'UN COUP MAIS EN FAIT ILS ONT CREE UN PIEGE POUR TUER DES GENS C'EST JUSTE DES PSYCHOPATHES QUI ONT ORGANISE CET ESCAPE GAME.

-Vous ne saviez pas encore ce que vous cherchiez lorsque vous avez fouillé la première salle où vous étiez retenus prisonniers...

WAH STOP LA VOIX ENIGMATIQUE JE VEUX CREVER POURQUOI IL-

-AH NANA dans la cellule ! Il doit y avoir une autre torche cachée !!!!

Je veux pas mourir ok, je sortirai d'ici coûte que coûte. De retour dans notre cellule, je retournai le tiroir du meuble où nous avions récupéré la petite boîte où se trouvait la clé de nos menottes. Un morceau de bois rebondit sur le sol et je sautais presque au plafond en le récupérant pour le brandir fièrement.

-REGARDE NANA J'EN AI TROUVE UN AUTRE.

Oui bon il l'avait clairement foutu au fond du fond du fond du tiroir, clairement n'importe qui qui récupère la boîte cherche pas à trouver autre chose ici !!

##   Ven 11 Oct 2024 - 21:52
Nana Ayako

Personnage ~
► Rencontres ♫♪ :
Nana Ayako
Etoile Tonnerre Lunaire
Emploi/loisirs : Videuse/Serveuse à la boîte de nuit + Vagabonde à ses temps perdus + disciple du club de self-défense (LA BAGARRE)

« T'as trouvé quoi?? »

Je me rapproche d'Allen après avoir éternué quinze fois à cause de la poussière de ces morts. C'est un tissu chelou avec un symbole bizarre... Ça doit être utile à quelque chose, c'est sûr, mais pour quoi....

« Peut-être c'est pour- »

Allen panique, mdr, j'ai pas eut le temps de placer ma phrase, il est parti dans un délire... ALLEN C'EST PAS LE MOMENT RESSAISIS TOI COUSIN.

« ALLEN ARRÊTE OMG ON EST À TERRAE C'EST PAS SAW ON VA PAS MOURIR, TU T'ES COGNÉ LA TÊTE OU QUOI EN CHERCHANT LE BOIS. »

Oui bon finalement y a quelqu'un qui nous parle et la voix résonne... AH MAIS OUI OK, faut retourner  dans la première salle OUI OK JE VOIS ON A LOUPÉ UN TRUC. FAUT Y RETOURNER.

« Allons-y!!!!! »

J'emboîte le pas d'Allen, déterminée comme jamais. Le cerveau de mon compagnon semble avoir repris de l'énergie, ça fuse ça fuse les neurones et effectivement, je le regarde chercher, croisant les bras un moment. Ouais je regarde mon petiot chercher il est sur une piste et finalement je m'extasie :

« WOUHOU TU GÈRES!!!!! »

La panique d'Allen digne d'un film d'horreur nous aura permis de retrouver le troisième morceau. Il en manque juste un... Juste un... Putain JUSTE UN avant la liberté.

« Il en manque plus qu'un et on est bon, ÉTEINS PAS TON CERVEAU ALLEN. Je pense que... bah en fait je suis pas sûre mais j'imagine que le dernier morceau serait là... dans cette pièce... QUELQUE PART. »

Je sais pas où chercher. C'est terrible. C'est moi fait Erreur 404 là? Je... Putain. Je me mets à faire le tour de la pièce, je tapote tout ce qui me passe sous la main mais rien... NADA. RIEN. Je vais chialer.

«  Alors là... j'ai pu de jus. Je sais pas quoi faire, on a tout vérifié... non? Je... Allen? »

Mdr je me mets à rire un peu nerveusement. Si proche, on est si proche du but.

« On a droit à d'autres indices ou...? Genre je peux parler à la voix mystique qui grésille pour trouver le dernier morceau? »

Ou alors ils pensent déjà de l'autre côté qu'on est des GIGA boloss?

cc ♥:

MiAoU ♥:

##   Dim 13 Oct 2024 - 18:38
Allen K.Wilder

Personnage ~
► Rencontres ♫♪ :
Allen K.Wilder
Etoile Air Lunaire

Bon, pas de panique. Il manque juste UNE torche. Ca devrait pas être si compliqué ? Aaaah quand Nana commence à paniquer moi aussi je panique !!! ELLE POUVAIT PAS RESTER HYPER BADASS ET SURE D'ELLE ?! POURQUOI ELLE RECOMMENCE A PANIQUER LA ?! ET MOI MON CERVEAU IL EST VRAIMENT PARTI EN VACANCES APRES L'ENIGME DE TOUT A L'HEURE ?! C'EST QUOI CETTE GREVE, ON EST PAS EN FRANCE LA OH STOP.

Bon, on s'reprend, on respire. C'est pas d'un cerveau dont on a besoin, c'est d'une bonne vue. Soyons méthodique.

Le meuble a été fouillé entièrement. Le sol a été fouillé entièrement. On a déjà trouvé tout ce qu'on avait à trouver ici. Le couloir a été fouillé. On a trouvé une torche ici. J'pense pas qu'il y en ai vraiment deux. Mais dans ce cas, où serait la dernière torche ? On a vraiment tout fait dans le couloir. Je comprends pas. Ils vont pas deux fois faire le système des briques qu'on retire, c'est trop cramé. Faut un autre truc. Et si on met déjà les trois premières torches, genre ça peut pas ouvrir un truc qui débloque la quatrième ? Non c'est débile ça aaaaaah mais REFLECHIS BON SANG.

-Alors. La seule chose que je sais c'est que le morceau de tissu que j'ai trouvé tout à l'heure, on n'en a pas besoin tout de suite. Donc y'aura probablement une dernière (enfin j'espère que c'est la dernière ?!) énigme quand on aura passé le couloir.

Oui, enfin ça nous aide pas pour la suite. AH MAIS PTN

-BON Nana ça me frustre on va déjà aller placer ces torches dans l'ordre que t'as trouvé, ça te va ?! On y verra déjà bien plus clair non ?! Parce qu'avec l'obscurité dans le couloir là c'est un enfer ! Si ça se trouve le morceau de bois est sous notre nez !

Oui, bon, est-ce que je lui laisse le choix ? Pas vraiment. Je veux y voir plus clair SINON JE VAIS FINIR PAR DEVENIR AVEUGLE ET AUTANT J'AI COMPRIS QUE J'ALLAIS PAS MOURIR ICI PAR CONTRE DEVENIR AVEUGLE PERSONNE M'A DIT QUE CA N'ALLAIT PAS ARRIVER OK.

-J'ai les supports devant moi, tu me redonnes l'ordre ?

Et en écoutant sa réponse, je plaçais les torches dans l'ordre dans les supports. Ce serait hyper cool s'ils pouvaient s'allumer. Genre, vraiment cool.

Une fois les torches installées dans les supports, j'attendis un peu. Genre 5 secondes. Quand on attend qu'un truc se passe, je peux vous dire que 5 secondes c'est vraiment hyper méga long. ET EN PLUS IL SE PASSE RIEN PTN.

-Toc toc... Les gardes seront de retour dans une vingtaine de minutes, il ne vous reste plus beaucoup de temps... Avez-vous bien fouillé le couloir ? Certains supports ne sont-ils pas utilisés alors qu'ils ne portent aucun numéro...?

WTF MAIS STOP LA VOIX C'EST TROP ANXIOGENE CA C'-

Quoi ? Genre attendez là, stop, retour en arrière. Genre vraiment là, la dernière torche elle est...

Je ravalai ma salive. Ouais vas-y j'ai la rage ouais, pourquoi on est aussi NULS EN FAIT.

-Putain mais Nana, la dernière torche elle est dans ce support presque cassé à côté de l'entrée par laquelle on est arrivés...

Ouais j'ai le seum. Ouais j'ai grave le seum. Ouais j'veux crever. ET QUOI IL RESTE QUE 20 MINUTES MAIS PTN

Après avoir déplacé ce fucking morceau de bois pour le remettre dans le bon réceptacle, je sentis un courant d'air passer dans mon dos alors que des lumières s'allumaient dans le couloir, signe que nous avions réussi l'énigme. WLLH GENRE ILS PEUVENT PAS ALLUMER LES TORCHES on est à Terrae ici un peu de magie pour les allumer ça aurait été stylé ET ON AURAIT EU MOINS FROID.

-J'crois qu'une porte s'est ouverte là-bas... D'où vient le courant d'air.

##   Ven 18 Oct 2024 - 20:06
Nana Ayako

Personnage ~
► Rencontres ♫♪ :
Nana Ayako
Etoile Tonnerre Lunaire

OK OK JE PANIQUE C'EST TERRIBLE ET ALLEN AUSSI, AH. AH. AHHHHHHHHH.
RESSAISIS-TOI OMG. ALED. HIDEKO--

Je me stoppe dans mon élan pour prendre une grande inspiration pour souffler le tout bruyamment. Une petite (moyenne) claque sur la joue et on REPART. VOILÀ. On prend note, le morceau de tissu sera sûrement pour plus tard. On n'est pas au bout de nos surprises si ce n'est pas l'étape final de tout ce bazar...

« OUI, faisons ça! Je suis désolée je me suis perdue dans ma tête... Je me reprends!»

Je talonne Allen jusqu'aux supports et me redonne une petite claque discrète sur la joue. Faut terminer ce jeu et arrêter les conneries, ON VA RÉUSSIR À DEUX. Ensemble. C'est ce qui compte. Je peux pas nous laisser tomber.

« Ce machin doit pas être loin c'est sûr! Oui, alors... l'ordre- 4132 normalement !»

Pitié que ce soit ça... Mes yeux ne quittent pas mon partenaire dans l'obscurité pendant qu'il place le tout dans les supports. Le silence semble très pesant, à la limite du sourd. Rien... Enfin... Ce qui me fait sursauter subitement est la voix grésillante... 20 minutes... MAIS C'EST PAS BEAUCOUP et- un support sans numéro est-ce que--

« Oh putain ce support de merde... on y a pas pensé... Vite vite choppons-le!!»

C'est terrible d'être nul comme ça... En même temps, ON VOIT RIEN ICI OK ???? POURQUOI NYCTALOPE C'EST PAS UN POUVOIR À TERRAE ??? À part les Morphes qui se transforment en animaux évidemment.... Injuste. Lorsque le morceau est mis à sa putain de place, la lumière est enfin là et … woah ça pète les yeux pfiouhhhhh. Dommage que ce ne soit pas les torches qui se soient enflammées, ça aurait été si cool...Un frisson me parcoure la colonne vertébrale, ça caille toujours quoi... Accordez-nous un peu de chauffage au moins.

« Brrrrr, allons-y j'ai trop froid !! »

On a suivi le courant d'air jusqu'à une porte entrouverte. J'ai presque peur de voir ce qu'il y a de l'autre côté, mais on a que vingt minutes avant de fail... Je m'en voudrais trop de fail ce putain de jeu... Délicatement, je pousse la porte qui se met à grincer SUPER FORT ALED. Cette fois-ci la pièce est illuminée de quelques lanternes accrochées à des bouts de cordes et le décor qui nous ait dévoilé est glauque...

« C'est une blague... »

La pseudo-dernière pièce... c'est une salle de torture. Il y a quelques installations, dont l'espèce de bout de bois où tu mets ta tête dedans... Y a une mini guillotine et... un truc pour écarteler ? C'est quoi ce bordel. Il y a au fond de la pièce une table avec deux chaises et une grande armoire sur le côté puis... une porte en fer, bien rouillée.

« On dirait que c'est à la fois la salle des gardes et celle de torture... On est sur la fin c'est sûr! C'était quoi déjà ton indice que tu as trouvé plus tôt?? »

cc ♥:

MiAoU ♥:

##   Mar 22 Oct 2024 - 20:01
Allen K.Wilder

Personnage ~
► Rencontres ♫♪ :
Allen K.Wilder
Etoile Air Lunaire

WTF C'EST QUOI CETTE SALLE. ILS ETAIENT OBLIGES DE POUSSER LE REALISME JUSQU'AU BOUT ?! J'en peux plus, c'est définitivement trop stressant. Je sais bien que c'est de la décoration et que c'est pas VRAIMENT une guillotine, MAIS QUAND MEME C'EST HYPER GLAUQUE NON ?! Waaaaaaah.

Je sursautai quand Nana reprit la parole. Je me tournai vers elle et hochai la tête.

-Ah oui. Voilà. C'était ça.

Ajoutant le geste à la parole, je saisis le morceau de tissu que j'avais enfoui dans ma poche. Je le tendis à la Tonnerre, priant pour qu'elle ait une idée de génie. Parce que moi j'ai rien. Comment celle salle peut être la dernière salle ?! ON VA JUSTE MOURIR.

-Bon, j'vais... fouiller.

Cette pièce me met tellement mal à l'aise. Mais promis j'vais tout donner dans ma fouille. FAUT QU'ON SORTE DE LA. OUI JE CHANGE D'AVIS ET JE DIS NON A LA MORT, JE VEUX ENCORE VIVRE.

Je commençai donc à faire le tour, relevant les tapis (cette fois on ne m'aura pas !), détaillant les machines. ON SAIT PAS imaginez on retrouve le symbole que j'ai sur ce morceau de tissu dessus ?!

-Tu crois que le morceau de tissu c'est genre pour raconter l'histoire d'un gars qui a essayé de s'échapper de cette prison et qui s'est finalement retrouvé bloqué dans cette pièce et qui a connu la mort dans d'atroces souffrances ?

Non mais non. A cette époque, les exécutions étaient publiques non ? Donc j'imagine que les gens pouvaient pas être tués dans cette pièce. On les amenait sur le devant de la scène, et... Ouais, voilà.

Cela dit y'a aussi des outils de torture, et la torture n'était pas publique, elle... WOAH JE TRANSPIRE TROP.

-T'as trouvé quelque chose ?

OK là je vois un truc chelou. ECLAIR DE GENIE.

-Les cubes là-bas, à côté de la porte... Sur celui-là c'est pas le même symbole que celui qu'on a trouvé sur le tissu ? Et regarde, sur ce tableau-là, y'a aussi une espèce de tour formée avec des cubes. Par contre j'comprends pas ce qu'il faut faire de cette info.

Mdr éclair de génie volatilisé. Mais j'suis quand même content d'avoir capté qu'il y avait PROBABLEMENT UN LIEN.

-Peut-être qu'on peut trouver d'autres symboles dans la pièce ?

##   Sam 26 Oct 2024 - 17:17
Nana Ayako

Personnage ~
► Rencontres ♫♪ :
Nana Ayako
Etoile Tonnerre Lunaire

« Vas-y, je vais essayer de comprendre c'est quoi ce truc... »

Tissu en main, je me rapproche d'une des lanternes pour regarder un peu mieux de quoi il s'agit. Oui parce qu'on a ENFIN de la lumière. Je passe un long moment à fixer ce que j'ai dans les mains sans qu'une étincelle ne me frappe le cerveau...

« Qui sait... Peut-être un politicien qui emmerdait un peu trop le roi et du coup il s'est retrouvé écartelé pour avoir voulu donner du pain aux gens. Ou alors, dans un univers parallèle, ce serait le Centre du Moyen-Âge... »

Ok mdr, super terrible de dire ça aussi calmement mais... JE SAIS PAS OK ?

On se concentre. C'est un symboles que je ne comprends pas vraiment, qui ne ressemble pas forcément à un lettres donc... c'est quoi ce machin. QUOI QUE. On a... un... deux...trois... qu- cinq ! C'EST UN SYMBOLE ASSEMBLÉ !!!! Je me suis accroupie pour profiter de la poussière au sol et décortiquer ce truc... J'ai dessiné le symbole avant de tenter de le séparer un par un en imaginant des formes possibles, ce qui nous fait ressortir.... Cinq symboles différents... On dirait... une tentacule cheloue, une branche d'arbre pété... un gribouillage d'enfant de trois ans... un W qui porte un chapeau et... une boîte de mouchoirs avec des épines qui en sort*... On va aller loin comme ça.

*:

« Hm... Il y a cinq symboles sur ce tissu en fait... En fait je trouvais le machin super trop composé et en fait ça fait des formes particulières si tu les sépares regarde ce que j'ai tracé au sol, à moins que j'aille trop loin dans ma tête... ça fait du sens... et toi ? »

Je balaye du regard la pièce tout en écoutant mon compagnon et ça fait du sens... Je reconnais la vieille tentacule sur l'un des cubes, puis le gribouillage sur l'autre...  

« Hmmmm... Oui c'est sûr qu'il doit y avoir les autres symboles quelque part! Par contre... Tu ne trouves pas qu'ils sont de couleurs différentes ? L'un est bleu (la tentacule) et l'autre est vert-canard (le gribouillage)...  Et la tour sur le tableau... C'est... -réfléchis réfléchis réfléchis- AH JE VOIS ! On doit empiler les cubes sûrement dans un certain ordre en fonction des symboles et sûrement que les couleurs ça sert à un truc ! Ou alors faut faire une partie de Jenga mais ce serait chelou un peu. Si on arrive à tout rassembler, ça devrait nous donner une idée !! Bon pour valider la théorie faut trouver d'autres cubes... attend si je regarde je sais pas... la guillotine genre... ça... AH. Y a un doré en dessous et y a un autre signe dessus !!!! (Le signe du W avec le chapeau) »

Je sautille sur place, le tissu dans une main et le cube dans l'autre.

« On pourrait commencer par trouver un max de cubes, et on finira sûrement par trouver un indice sur l'ordre de la tour ou des couleurs ou de je sais pas quoi là ! En plus y a quand même un peu de lumière on devrait être en mesure de tout trouver je pense !! Je vais prendre et déposer les trois cubes déjà devant chacun des signes que j'ai tracé au sol, comme ça on se foire ça ! Le temps presse et on est capable Allen !! Première étape : LES CUBES. Tiens si tu veux, je lui tends le tissu, jette un œil dessus, peut-être que je me trompe sur un truc mais à deux cerveaux, c'est sûr qu'on va réussir !! Je vais fouiller les machines !»

cc ♥:

MiAoU ♥:

##   Mar 29 Oct 2024 - 11:38
Allen K.Wilder

Personnage ~
► Rencontres ♫♪ :
Allen K.Wilder
Etoile Air Lunaire

Mdr mdr mdr mdr mdr on est en train de créer un background beaucoup trop puissant à cet escape game, j'commence à avoir la chair de poule sans déconner. NAN MAIS EN FAIT JE SUIS SÛR QUE LES MAITRES DU JEU LA ILS SE FOUTENT BIEN DE NOUS ET EN MEME TEMPS ILS VONT ETRE BIEN CONTENTS DE RECUPERER TOUTES NOS REFLEXIONS ULTRA FLIPPANTES POUR ALIMENTER LEUR SCENARIO.

Je me penchai sur les gribouillis de Nana pour essayer de comprendre comment elle avait décomposé le symbole du tissu. Et ben je ne compris strictement rien. Pourquoi elle a décomposé un symbole qui RESSEMBLAIT DEJA A QUELQUE CHOSE ?! C'EST QUOI CES FORMES CHELOUES ?! GENRE COMMENT ELLE PEUT ÊTRE SÛRE QUE CA SE DECOMPOSE COMME CA EN PLUS ?! MAIS WTF JE SUIS ENCORE PLUS PERDU QU'AVANT JE ME DISAIS QU'IL FALLAIT TROUVER D'AUTRES SYMBOLES ET EN FAIT FAUT LES INVENTER LIMITE MDR.

Ok. On se reprend. Nana a trouvé un autre cube. Déjà bien joué d'avoir osé s'approcher de la guillotine pour chercher. Ensuite. On a donc six cubes maintenant. Mais sur le tableau y'en a que cinq. Comme les cinq symboles trouvés par Nana ? MAIS COMMENT ELLE A PU TROUVE CA EN FAIT, ELLE EST MASTERMIND ?!

NON on a dit qu'on se reprenait !

-T'as raison, on peut y arriver !

Trouver les autres cubes. Elle a raison. Et si j'en crois ma théorie...

-Regarde Nana ! Les cinq cubes qu'on avait déjà, ils ont déjà cinq couleurs différentes ! Et là tu viens de trouver un autre doré. Donc maintenant on a deux dorés. Ma théorie c'est que tous les cubes existent en double... Mais regarde.

Je saisis l'autre cube doré qui était déjà entreposé là, et saisis celui de Nana dans ma main pour les comparer.

-Voilà ! Ils ont pas les mêmes symboles dessus ! Donc faut qu'on trouve les 5 cubes de la bonne couleur avec le bon symbole dessus, comme sur le tableau ! Ce qui veut dire qu'il nous manque... Un cube couleur bronze, un autre couleur argent, un dans cet espèce de vert chelou là et un dernier en bois. Et on aura nos dix cubes. Plus qu'à choisir les cinq qui nous intéressent vraiment ! Qu'il faudra empiler comme sur le tableau, à côté de la dernière porte. Enfin, j'espère que c'est la dernière porte omg.

Mais du coup, une question persiste, pourquoi récupérer vraiment les dix cubes ? Il y en a forcément dix, sinon ça n'aurait pas d'intérêt de mettre une énigme avec les couleurs sur le tableau. Mais si dans les cubes présents, on a déjà certains cubes avec la bonne couleur ET le bon symbole, je vois pas pourquoi faudrait aller chercher les autres cubes... Donc y'a forcément un truc qui nous indique qu'il faut récupérer les cinq autres cubes, pour en faire autre chose. Parmi les dix, on va en utiliser cinq pour les empiler et avoir la combinaison qui ouvre la porte. Et les cinq autres, les cinq autres... Réfléchis Allen, tu peux le faire. Est-ce qu'il n'y aurait pas une mécanique quelque part ? Un truc qui nécessiterait de mettre très exactement cinq cubes, et pas trois ou quatre. Et le symbole ou la couleur n'aurait pas d'importance, parce qu'il faudrait alors se concentrer sur... la masse représentée par les cinq cubes ? Une masse précise, exacte. Réfléchis Allen, réfléchis, réfléchis, regarde autour de toi.

-Là ! Là-bas ! Y'a un mécanisme avec une corde qui retient la porte. Elle est scellée, donc même en forçant, on l'ouvrira pas si on n'a pas donné la bonne combinaison avec les cubes. Mais dans l'espèce de panier là-bas, j'imagine qu'il faut jeter les cubes pour permettre de tirer la corde et de soulever la porte. Le poids doit être exact, sinon elle s'ouvrira pas, donc cinq cubes ici aussi. Tu me suis ?

Est-ce que je suis pas un génie ? Franchement si c'est vraiment ça, je m'auto-proclame Roi des escapes games jusqu'à la fin de ma vie.

-Y'a pas de prise sur la porte, donc on pourra pas l'ouvrir autrement de toute façon, on n'y arrivera pas. Et ça permet de justifier la recherche de tous les cubes, et pas juste les cinq dont on a besoin pour la combinaison symbole-couleur.

J'me kiffe trop. Ca a beaucoup trop de sens. Franchement, si j'me suis planté, j'crois que j'serais HYPER déçu.

-Ok , c'est re-parti pour la recherche des cubes !

##   Ven 8 Nov 2024 - 17:38
Nana Ayako

Personnage ~
► Rencontres ♫♪ :
Nana Ayako
Etoile Tonnerre Lunaire

Je fixe Allen tout le long, les yeux ronds, parce que je comprends rien. Enfin. Nan mais oui ça relie mon truc, mais BON ÉCOUTE MOI ET LES MATHS, ÇA FONCTIONNE PAS OK? Sur le coup, c'est un petit singe avec des symballes qui claquent dans mon cerveau pendant la première partie de son explication, c'est pas clair, putain c'est pas clair, c'est quoi ce délire. Non mais on se focus ok... FOCUS J'AI DIT. Empiler, comme sur le tableau, ça je comprends, mais attend, dix cubes mais faut en choisir cinq... Pourquoi que cinq.

« Ah... ouais... grave. »

Mais putain je pige rien sur le coup, mais je laisse mon compagnon faire fumer ses neurones sur le coup tout en fixant les cubes qu'on a déjà et mes dessins au sol. Le monde devient flou sur le coup mdrrrr JE DISSOCIE mais c'est pas le MOMENT. Le petit singe continue son tintamarre et je vois pas comment... Non mais bordel je viens de trouver des super infos comme ça que je crashe en erreur 404 MAINTENANT? Je me retrouve à secouer la tête et je me remets à écouter Allen. Et.. ah oui... OUIIII MAIS OUI JE VOIS, ÇA Y EST. L'AMPOULE EST ALLUMÉE et le singe a fermé sa gueule, j'entends... OUI JE COMPRENDS ALLEN.

« Ouaiiiis j'ai capté!! Donc au final même s'il faut cinq cubes pour la combinaison, les dix sont importants pour débloquer le mécanisme et sortir de là! J'ai tout pigééééé. Tu gères Allen. »

ENFIIIIIIIN.

« Let's goooo, j'aurais trop le seum qu'après autant de réflexion on perde... Il manque... du coup... un bronze... un argent.. un vert... et un bois. ON FOUILLE.»

Bon, si les machines de torture sont là, c'est pour les fouiller, c'est sûr que c'est pas que de la déco... HEIN? Allen a l'air super mal à l'aise de ces machins, donc allez, pour l'équipe, je me lance. Je me rapproche de la machine à écarteler, dégueulasse y a des tâches marrons-noirs un peu trop bien faites sur le bois... AH MAIS C'EST DU VRAI MOISI OU QUOI? Ça pue. Je fronce du nez avant d'inspecter, et c'est à quatre pattes que je décolle de sous le bois en-dessous un cube. Les salops, c'est celui en bois, il était bien caché bordel. Je fouille encore le truc en étant par-terre mais il semble que y en a pas d'autres sur l'installation. Je me relève tout en m'écriant :

« J'ai un bois! »

OK, lourd, la bonne lancée, on continue euh... euh.. EUUUUUH... OK. Je fais le tour, jettant un coup d'oeil au tableau, putain comme ça j'ai pas une idée qui me vient sur la combi... mais en même temps, ce serait plus simple de trouver les cubes AVANT de réfléchir à deux sur ce bidule... Je rushe jusqu'à la table qui me paraît grave pencher. TOUT ME PARAIT CHELOU MAINTENANT OK??? Et effectivement, en jetant un œil aux pieds, tu m'étonnes qu'elle soit penchée MDR le pied droit contre le mur est posé SUR UN CUBE PTDR. Je me glisse en dessous pour la soulever et récupérer le bousin.

« OK Allen je- AÏE- je me cogne la tête contre la table en me relavant dans la précipitation- j'ai un bronze!!! Il en manque que DEUX, tu les as choppé?? Est-ce qu'on a le droit de demander combien de temps il nous reste?? Ou alors on va encore plus paniquer si on demande hahaaaa, merde. »

cc ♥:

MiAoU ♥:

##   Sam 9 Nov 2024 - 22:07
Allen K.Wilder

Personnage ~
► Rencontres ♫♪ :
Allen K.Wilder
Etoile Air Lunaire

OK OK OK OK C'est parti pour la fouille. J'crois que là derrière leurs écrans les maîtres du jeu sont pas du tout prêts ! Ils nous ont vu galérer mais genre maintenant on va REVOLUTIONNER LE GAME LES GARS.

Nana partit fouiller du côté des machines de torture - ce qui me va TRES BIEN. De mon côté, je m'intéressais au reste du mobilier. A savoir cette énorme armoire là. Il doit forcément y avoir un moyen de l'ouvrir non ? C'est chelou de placer une armoire là si on peut pas l'ouvrir pour récupérer un indice non ?

Je me mis à l'examiner sous tous les angles. Je me baissai finalement, après n'avoir rien trouvé sur les côtés, pour regarder sous l'armoire, au niveau des pieds, et là BINGO LES GARS JE SUIS UN GENIE (qui a quand même mis longtemps avant de trouver) y'a un espèce de petit levier, donc si je le tire... AH PTN.

Je sursautai alors que Nana me criait qu'elle venait de trouver le cube en bois et m'enfilai une ECHARDE DANS LE DOIGT SVP A QUEL MOMENT CA ARRIVE CA HEIN ?!

-Ok, j'suis sur un truc aussi de mon côté !

Ouais nan mais osef de mon doigt meurtri ON DOIT SORTIR DE LA D'ACCORD. Même si ça fait mal. Hahaha. Ouais bon ok j'fais trop le mec mais clairement je me suce le doigt comme un bébé après avoir retiré l'écharde. C'est pour pas mettre du sang partout, tout le monde connaît la stratégie.

Je tirai enfin sur le levier et alacazam ! la porte s'ouvrit. J'entendis un mécanisme s'activer et quand je me redressai, j'aperçus un petit entrebâillement entre les portes, juste de quoi avoir une prise suffisante pour pouvoir ouvrir l'armoire en grand, ce que je fis. Et là BIM j'vous le donne en mille ! Le cube !!!! Bon, faut dire que c'est pas hyyyper surprenant non plus, c'était écrit en gros sur cette armoire qu'on allait trouver un truc dedans.

-J'ai le vert !

Je le déposai à côté de tous les autres que nous avions trouvé jusque là puis frissonnai.

-Nan mais on peut pas demander le temps qu'il nous reste, ça va être encore PIRE si on fait ça !!
répondis-je à Nana alors qu'elle trouvait un autre cube. Ok, on se focus ! Il en reste un seul à trouver ! Je vais continuer à fouiller, pendant ce temps-là tu étudies les cubes et tu sélectionnes ceux dont on a besoin avec les symboles que tu as trouvé, ça te va ?! Normalement y'en aura un de chaque couleur, si ma théorie est bonne !

Et je repartis dans les fouilles. Où est-ce qu'on n'a pas encore cherché ? Nana a fait les machines, et elle vient de trouver son dernier cube vers la table. J'ai trouvé celui dans l'armoire... A part les deux chaises qui sont avec la table, on a fait le tour du propriétaire là. Ptn mais comment on peut cacher des cubes avec des chaises ?!

Je m'approchai des fameuses chaises et commençai à les examiner. Ok, j'suis pas hyper fan de l'habillage avec un tissu type velours, c'est pas dingo. Ils auraient mieux fait de les laisser juste en bois mais à part ça...

... Ces tissus !

Je me retrouvai encore une fois à quatre pattes, tapotant sous le creux des chaises. La première rien, ça aurait été évidemment trop beau. Mais tandis que je commençais à me décourager ALLEZ LA SUR LA DEUXIEME CHAISE JE SENS UN TRUC !!! Vous savez quoi ? J'crois que j'commence à kiffer un peu cet escape game quand même.

J'ouvris la fermeture éclair qui maintenait fermée la housse de la chaise et en sortis le cube TANT ATTENDU.

-J'ai le cube en fer !!! T'as réussi à mettre de côté les cubes dont on a besoin ?!

##   Aujourd'hui à 0:23
Nana Ayako

Personnage ~
► Rencontres ♫♪ :
Nana Ayako
Etoile Tonnerre Lunaire

« Étu- OK je vais faire ça!! Un de chaque couleur, je note! »

Je fais un petit signe digne d'un soldat avec le côté de ma main sur le front. OK. OK. OK. OK. On analyse... Un de chaque couleur donc un de chaque symbole?? Oui bon ça c'est logique ou... ON RÉFLÉCHIT. Je fixe les cubes, puis le tableau, puis les cubes, puis le tableau, puis les cubes, puis le tableau. J'suis daltonienne ou les couleurs sont pas super bien mises sur le tableau??? J'fais quoi mdr.

Bon, je COMPRENDS ce que je dois faire, MAIS je ne sais pas COMMENT faire. Un de chaque couleur... C'est pas compliqué non?? LE BON SYMBOLE ET LA BONNE COULEUR. Les symboles sont bien inscrits sur les cubes, mais les couleurs ne sont pas bien visibles et ils doivent être malin d'avoir changé un truc à quelque part...

Je finis par fixer le plafond... JE SUIS- désemparée, Allen va penser que je suis trop naze si je trouve pas une solution à ce merdier et si je n'arrive pas à mettre la lumière sûre- LA LUMIÈRE. MAIS JE SUIS TROP CON??? Y A DES LANTERNES. Elles sont un peu loin du tableau ÉVIDEMMENT QUE JE VOIS PAS.  Heureusement que personne ne voit ou entend ma réflexion. Je dois ARRACHER une lanterne!!! Ou alors trouver celle qui se décroche. Je me rue sur la première, hm, visée au mur, non. Alors je suis le fil, un, deux, trois... quatre... C'EST LA NEUVIÈME. PUTAIN LA NEUVIÈME SE DÉCROCHE POPOPO JE SUIS TROP FORTE.

Je l'arrache rapidos de son petit crochet qui était ouvert et je cours au tableau. Hm... Ouais... OK. Dans l'ordre on a de haut en bas...

VERT
BOIS
ARGENT
BRONZE
DORÉ

OK ON CONTINUE LA LANCÉE.
LES SYMBOLES, LES SYMBOLES.
Je plisse des yeux tellement fort que je ne vois presque rien mais C'EST pour mieux voir en même temps!!!Bordel- On a....

VERT → GRIBOUILLAGE
BOIS → LA BOITE DE MOUCHOIR CHELOU
ARGENT → BRANCHE D'ARBRE PÉTÉ[/color]
BRONZE → LA TENTACULE
DORÉ → W AVEC CHAPEAU

Au moment où je trouve la combinaison, mon visage s'ILLUMINE de joie et c'est le même moment où Allen revient vers moi et je le choppe dans mes bras pour une embrassade rapide.

« TROP BIEN ALLEN BRAVO. HEY J'AI TROUVÉ, J'AI TROUVÉ. »

Je ramasse les cubes en question et fait la pile par terre devant Allen, excitée comme jamais, toujours la lanterne à la main.

« LA PILE, c'est ça!!! NORMALEMENT. DONC, le reste on devrait le jeter dans le machin. Si tu illumines le tableau avec la lanterne, tu vois bien les couleurs qu'il faut et avec les bons symboles, c'est tout bon comme ça non? T'en penses quoi?? DIS MOI QU'ON A GAGNÉ. Je te laisse l'honneur de lancer les bidules!!»

Y a pas de prix à la fin, mais pour le bonheur de mon cerveau, je prie d'avoir raison, sinon je m'abandonne sur une de ces machines de torture.

cc ♥:

MiAoU ♥:

##   
Contenu sponsorisé

L’aventure des gueux de Terrae [Allen♥]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Sous-sol de l'école.
Aller à la page : Précédent  1, 2