Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Tu aimes toujours les couchers de soleil ? {Matheo d'amour ♥]
##   Lun 2 Nov 2015 - 20:47
Matheo Runon

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Matheo Runon
Etoile Air Solaire
Messages : 716
Date d'inscription : 27/12/2011
Emploi/loisirs : Chanter pour la nuit et dormir sous le jour
Humeur : Résignée mais parfaite tout de même^^

Mes sourcils se froncent, alors que l'inquiétude fait rage en moi. Je m'étais dit que je refrénerais mes instinct protecteur pour la durée de ce combat, qu'ne duel on ne devait s'inquiéter que pour soi. Pourtant, lorsque je sentis l'énergie de Huo se... tordre ? Je ne sais pas comment l'exprimer, j'eus un peu peur, surtout que pendant un moment je ne le percevais plus. Le peur m'étreignit le ventre et, alors que j'avais l'appeler, j'entendis sa voix, en mode normal, me parler. Je poussais un long soupir de soulagement, d'autant que je percevais de nouveau sa chaleur près de moi... Je pense que j'avais perdu le contact parce que j'avais été perturbé par mon expérience de vol et que j'avais perdu ma concentration. Je préférerais ça... tellement ça...

-Ca va ne t'inquiètes pas j'étais juste... inquiet... pour toi...

En le disant à voix haute, je me sentais encore plus ridicule de mon erreur. Mais au fond, ce qui se tramait, c'était une immense frustration en comprenant ce qui m'avait échappé. Malgré mes progrès, je n'étais pas prêt pour un combat, pas encore... Même si je m'étais amélioré ce n'était pas suffisant. Je m'étais laissé perturbé, ma concentration fléchissait... Cela pouvait avoir de grave conséquence. et je m'étais laissé emporter, blessant Huo plus sérieusement que je ne l'avais voulu. J'étais toujours aussi inutile... davantage même! J'étais tellement désemparé que j'en aurais pleurer si j'avais pu!

-On dirait que je ne suis pas prêt hein... ?

C'était une question rhétorique, mais prononcée avec une sorte de détresse qui me laissait pantois. J'avais l'impression d'avoir révélé un énorme secret alors que ce n'était que l'évidence même, évidence que je repoussais à chaque fois pour me donner de l'espoir. J'avais encore largement assez d'énergie, je pouvais me battre, mais toute ma détermination venait de s'envolait... Je ne maîtrisais plus vol, je ne savais plus comment atterrir et voler me faisait peur désormais, même si je pouvais percevoir les obstacles.
Je serrais le banc si fort que mes jointures devaient blanchir, je m'en rendis compte lorsque qu'une douleur me vrilla le bras. Pour m'en détourner l'attention, je reportais celle-ci sur Huo dont je m'approchais. je percevais sa blessure au bras.

-Donne, je vais te soigner!

Je lui pris délicatement le bras, et laisser mon pouvoir agir. C'était moche mais pas irréparable, je n'eus pas grand mal à referme la plaie, lui laissant retrouver sa peau aussi intacte qu'auparavant. Je ne dis pas grand chose durant le processus, si ce n'est un chose, que je lâchais ne murmurant tout bas.

-Pardon...


Tu aimes toujours les couchers de soleil ? {Matheo d'amour ♥] - Page 2 1416521899-matheo-signature
##   Mar 3 Nov 2015 - 16:34
Huo Zhang

Personnage ~
► Âge : 31
► Doubles-comptes ? : Sarika Kapoor
► Rencontres ♫♪ :
Huo Zhang
Master Feu Lunaire
Messages : 1515
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 32
Emploi/loisirs : Photographe, fouineur, emmerdeur
Humeur : Ca va, ça vient... Et quand ça vient, ça va très bien~

J'ai un petit rire. Maintenant c'est lui qui s'inquiète pour moi. C'est le monde à l'envers. Il a l'air assez perturbé, peut-être qu'il vaut mieux s'arrêter là.

-Je suis solide, c'est pas une petite explosion comme ça qui va me faire du mal.

Bon j'avoue j'ai pris un peu cher mais pas la peine de l'inquiéter outre mesure. Je suis assez résistant à la douleur de base. Puis depuis que j'ai mes pouvoirs j'ai remarqué que j'étais quand même moins affecté par la chaleur. Faut dire qu'à force de manipulations et d'entraînement les brûlures on s'habitue.

Je m'approche et m'assoit à côté de lui. Il a l'air tellement abattu. J'avance ma main doucement et lui ébouriffe les cheveux. On dirait qu'il est déçu. Pourtant il se débrouille bien. De mon point de vue il m'a même presque mis une dérouillé. Moi non plus je ne suis pas encore prêt. Je lui laisse mon bras et il me soigne. Je me retiens de me gratter. Faire repousser la peau comme ça je trouve toujours que ça démange horriblement.

-Je trouve que tu te débrouilles bien. T'as pas à rougir de ta performance mon p'tit Matheo. C'est sûr que tu as encore de la marge pour progresser mais c'est normal si tu n'as pas l'habitude de te battre dans ces conditions.

Je récupère mon bras et fait jouer mes muscles. La peau est encore sensible dans le froid du soir mais c'est très supportable. C'est que c'est pratique les pouvoirs de guérisseur quand même. Je souris en coin et frotte doucement mon poing sur son crâne pour le taquiner.

-Merci bien~ J'aurais pu m'occuper de ça en rentrant tu sais. Les brûlures je commence à avoir l'habitude. Ne t'excuse pas pour ça. C'est normal d'être blessé quand on se bat. Si tu commence à éprouver ce genre de remord pour tes adversaires tu n'arriveras jamais à te battre sérieusement.

Mais peut-être que c'est moi qui suis comme ça ? C'est tellement plus simple de se couper de ses sentiments pour se battre. De son humanité. On n'a plus peur de blesser, de faire mal. Plus de compassion pour la souffrance de ceux qu'on blesse. C'est ce que sont des soldats. Quelque part c'est plus ou moins ce que j'ai pu être. De la piétaille, de la main d'oeuvre. C'est un peu triste quelque part.

-T'es doué tu sais. Faut juste que tu améliores encore un peu ta perception. Tu a de bonnes idées pour tes attaques c'est l'essentiel. Moi j'ai pas vraiment d'imagination pour ces trucs là. Le reste ça te viendra en pratiquant.

Peut-être qu'on pourra se refaire des petits entraînement comme ça de temps en temps. Ca me gênerait pas. Puis bon c'pas comme si je dormais beaucoup ces derniers temps au moins ça me fera passer le temps.


Merci à Camil pour l'avatar ♥
##   Mar 3 Nov 2015 - 22:44
Matheo Runon

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Matheo Runon
Etoile Air Solaire
Messages : 716
Date d'inscription : 27/12/2011
Emploi/loisirs : Chanter pour la nuit et dormir sous le jour
Humeur : Résignée mais parfaite tout de même^^

Je sans ses plaies se refermaient et, un peu fatigué par autant de concentration, je me rassois, l'air un peu dépité malgré tout. Je sais que ça semble difficile à comprendre mais j'étais en proie à une véritable bataille intérieure, une lutte sur laquelle je m'acharnée pour avoir une vie normale. Ce combat c'était un peu... un tampon pour valider le fait que je pouvais quand même survivre, c'était la preuve que je valais encore quelque chose. Comment pourrais-je réagir autrement donc lorsque l'on comprend par ses propres pouvoirs que ce n'est toujours pas d'actualité ? C'était ma faute... J'ai voulu aller trop vite.
J'entendis alors la voix de Huo, qui tentait de me rassurer en me disant qu'il lui en fallait plus. Je sentis presque aussitôt qu'il m’ébouriffait les cheveux, geste qui lui était plutôt familier avec moi, et que j'appréciais malgré tout. Malgré moi, un petit sourire apparut sur mon visage. Il se donne du mal on dirait.

-Tu es gentil... Mais je sais que c'était loin d'être suffisant. Je pensais m'en sortir davantage mais je me rends compte que percevoir l'énergie de façon hasardeuse est dangereux au combat. Surtout que maintenant... je ne peux plus voler correctement.

Honnêtement, ça m'affectait plus que je ne voulais le croire. De temps en temps la nuit, j'aimais changer mes promenades, ne plus sentir le sol sous mes pieds pour parcourir des lieux déjà vu et revu mais je parcourais les cieux, je voyais le monde autrement et je comprenais mieux aussi ce que Ryu pouvait ressentir dans ces moments-là. J'aimais énormément voler car c'était une manière de se défaire des liens qui nous attachaient au sol, de ce qui retenait l'être humain ordinaire. Après tout, n'est-ce pas le plus grand rêve de l'homme depuis toujours de voler ?

Je sens alors son poing me frotter le crâne. je grogne légèrement, amusé malgré tout comme en témoigne mon sourire, un peu plus large. Il semble tout faire pour essayer de me sortir de mes sombres pensées. Sauf qu'il me fait la morale en plus. Je secouai légèrement la tête et lui adressai la parole sur un ton taquin:

-Tu as raison, la prochaine fois je serai moins gentil et je te ferai manger la pelouse, dis-je avec une fausse assurance.

C'était ma manière de me détendre aussi, en même temps que de détendre l'atmosphère, comme il essayait de le faire. Ne pas se prendre au sérieux. Peut-être avait-il raison après tout, peut-être que je n'avais pas été si mauvais que ça. Mais de mon point de vue, ce n'était pas évident. On pourrait croire que j'étais trop exigent avec moi-même mais je n'avais pas le choix, je devais me montrer exigent, je devais en vouloir toujours plus. Je ne pouvais pas me contenter d'être ce que j'étais, plus maintenant que j'avais des dons qui pouvaient me tirer d'affaire.

-Tu verras, le prochaine fois, je maîtriserais parfaitement les énergies, alors je viendrais te voir pour une revanche, promis-je en levant le pouce dans sa direction.

Lorsqu'il complimenta mes attaques, je me sentis légèrement rougir. Heureusement que je ne le voyais pas dans un sens car son regard aurait surement redoubler ma gêne, je savais qu'il aimait bien me taquiner... Bizarrement, Ryu et lui se ressemblait sur ce point. A croire que tout le monde se passait le mot à mon sujet! Voulant détendre de nouveau l'atmosphère, je me permis une autre boutade.

-Et encore tu n'as rien rien vu! Ça, ce n'était qu'une mise en bouche, dis-je d'un faux ton prétentieux.

Bah pourquoi il n'y aurait que lui pour s'amuser ? Et puis c'était Huo, si je ne pouvais pas me sentir à l'aise avec lui, je ne pouvais l'être avec personne. C'est en me faisant cette réflexion qu'une autre me vint à l'esprit. Je lâchais un petit "ooh" à la manière de quelqu'un qui vient d'avoir une révélation avant de poursuivre.

-Tu sais que j'ai rencontré un de tes fans ? Nicolas il s'appelle. Il semble très attaché à toi, j'ai trouvé ça très mignon.

SI j'avais entamé ma phrase sur un ton amusé, je l'achevais sur un ton plus doux, presque attendrie. Je n'en revenais toujours pas de cette rencontre, Nicolas avait parler tellement de Huo et c'était montré si curieux de sa vie que ce n'avait pas été bien difficile de sentir son dévouement. J'étais curieux de voir ce qu'Huo en pensait, comme ça j'ne profiterais pour le frapper s'il lui fait de mauvaises blagues. Mais pour une raison quelconque, peut-être à cause de l'histoire qu'il m'avait raconté, je ne doutais qu'Huo puisse s'attacher aussi à ce garçon. Je commençais à bien connaître mon ami à présent et il a tendance à prendre les oisillons égarés sous son aile... Peut-être un peu comme il l'avait fait avec moi maintenant que j'y pense.


Tu aimes toujours les couchers de soleil ? {Matheo d'amour ♥] - Page 2 1416521899-matheo-signature
##   Jeu 5 Nov 2015 - 17:23
Huo Zhang

Personnage ~
► Âge : 31
► Doubles-comptes ? : Sarika Kapoor
► Rencontres ♫♪ :
Huo Zhang
Master Feu Lunaire
Messages : 1515
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 32
Emploi/loisirs : Photographe, fouineur, emmerdeur
Humeur : Ca va, ça vient... Et quand ça vient, ça va très bien~

Je fais la moue. Percevoir l'énergie hein. Je me demande si c'est pas un peu compliqué à notre niveau. J'arrive parfois à le faire un peu pour ma part mais seulement si c'est celle de quelqu'un que je connais très bien et si la personne est proche. J'arrive à le faire avec Aoi parfois mais c'est tout. Je serais bien incapable de faire autre chose que la reconnaître. Dire si c'est un Master, un initié ou son affinité est carrément hors de ma portée.

-C'est vraiment dommage. Ca doit te manquer de voler. Tu n'as pas pensé à le faire avec quelqu'un qui t'aiderait à te diriger ?

Je rigole quand il dit que la prochaine fois il m'écraserait. Ha tu crois ça ! Je l'attrape et commence à le chatouiller un peu au niveau des côtes avant de le relâcher en riant.

-On verra qui écrase qui le prochaine fois. Je me laisserais plus surprendre maintenant. Tu peux venir me voir quand tu veux pour ta revanche.

Je rigole doucement quand il dit que ce n'était qu'un début d'un air important. Il est mignon quand il plaisante comme ça mon petit Matheo. Mais c'est bien de prendre ça avec de l'humour. Faut pas qu'il se laisse démoraliser parce qu'il a du mal. C'est normal de ne pas tout maîtriser à la perfection dès le début. Surtout si c'est un exercice de perception aussi compliqué. Ca demande quand même de la finesse et de la précision.

Il a rencontré Nicolas ? Quand il en parle comme ça... Bon sang je me doutais qu'il m'admirait un peu mais à ce point ? Enfin c'est un peu... Gênant ? Je me considère pas vraiment comme un modèle ou un exemple à suivre. Je me frotte un peu la nuque en riant.

-Ho... Ouais il est très sympa. Il m'a donné envie de l'aider. Si je peux me rendre utile pour une fois.

L'aider à ne pas faire des erreurs que j'aurais fait peut-être ? On se ressemble un peu lui et moi j'ai l'impression. Et puis je sais pas... C'est cette sensation d'être un peu comme un grand frère ou un mentor. Ca me rappelle de bons souvenirs. J'ai aussi envie de me prouver que je suis capable de faire quelque chose de ça. D'avoir un élève ? Dis comme ça ça me fait très bizarre.

-Mais heu... Qu'est-ce qu'il t'as raconté sur moi ?


Merci à Camil pour l'avatar ♥
##   Jeu 5 Nov 2015 - 19:27
Matheo Runon

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Matheo Runon
Etoile Air Solaire
Messages : 716
Date d'inscription : 27/12/2011
Emploi/loisirs : Chanter pour la nuit et dormir sous le jour
Humeur : Résignée mais parfaite tout de même^^

Vous savez, parfois je me demande si je n'ai pas des dons innés pour être sensitif parce que, même dans le silence, je peux sentir qu'il s'en fais un peu pour moi. Eh oui, même Huo, celui qui joue les durs semble avoir un coeur au plus profond de lui. Je souris à cette pensée, bien que je ne la dise pas à haute voix de peur qu'il le prenne mal. Je ne pense pas que ce serait le cas mais même, je n'oserais jamais car au fond de moi, c'est comme si je sentais qu'il me manifestait son amitié de cette façon... Et de bien des façons différentes.
Il essayait de trouver des solutions pour mon problèmes de vol. Son idée n'était pas bête, mais je n'osais pas aller voir les gens pour demander des conseils. J'embêtais déjà suffisamment Ryu avec les entraînements sans en plus lui demander de tout revoir depuis le début. Il s'acharne déjà assez sur les énergies avec moi. Je ne connais pas beaucoup de master air en plus... Il y a bien Aoi que j'avais rencontré lors de ma première nuit à Terrae, qui m'avait fait cette merveilleuse démonstration de vol. Mais je ne la connaissais pas plus que ça et je n'osais pas aller lui parler. De toute manière, je ne pourrais jamais la trouver.

-C'est une bonne idée mais je ne vois pas à qui demander... J'en demande déjà trop à Ryu et il est souvent occupé. Et puis... Je ne vois pas comment je pourrais trouver quelqu'un pour m'aider maintenant, dis-je d'un ton morose.

Je poussais un long soupir.

-Mais oui, ça me manque beaucoup... C'est vraiment une sensation géniale de voler! On se sent tellement libre! On voit le monde autrement!

Aussitôt, je le sens qui s'approche rapidement de moi, et je n'ai pas le temps de réagir lorsqu'il commence une attaque vicieuse : les chatouilles. Le pire c'est que je crains énormément ça donc je lui offre un joli enchaînement de mouvement plus ridicules les uns que les autres alors que je me débats contre cette attaque furieuse. Malgré tout, je ris au éclat, ce qui efface toute l'amertume et la tristesse que j'avais accumulé entre temps.
Finalement il me laisse reprendre mon souffle, alors que j'ai toujours un sourire hilare sur les lèvres.

-Lâche! Tu verras, tout le monde sait que les airs sont les meilleurs!

Ma vengeance ne devrait pas attendre trop longtemps. En captant les mouvements d'air, je peux aisément comprendre qu'il est gêné en parlant de Nicolas. Il l'aime bien, ça je le sens, mais le fait qu'il l'adule un peu semble le perturber. Connaissant Huo, il doit certainement penser un truc du style " mais je ne suis pas une référence ". Je l'imagine très bien me dire ça. J'y vois d'ailleurs un très bon terrain de vengeance.

-C'est vrai, qui aurait cru qu'un garçon si jeune te prenne pour idole... S'il y a des sacrifices humain un peu partout dans Terrae, ce sera ta faute!

Pour une fois que c'est moi qui le taquine et pas l'inverse, je m'ne donne à coeur joie. Puis après vient la curiosité. Face à sa question je lui offre un grand sourire.

-Pleins de choses! La manière dont tu marches, tes caleçons préférés... Il aime tout et il parle de tout, déclarais-je en riant.

Mais comme ce n'était pas très très gentil de le laisser gamberger, je décidais de lui répondre franchement. Il a l'air franchement perturbé par ça. Dans un sens je peux comprendre, ce doit être stressant comme rôle qu'on vous impose en quelque sorte, mais de l'autre...

-Il m'a juste dit qu'il t'avais croisé et j'ai dit que je te connaissais. Il m'a posé beaucoup de questions pour mieux te connaître, c'était adorable, dis-je avec attendrissement. Et puis, il a choisi un bon modèle. Tu ferais un très bon papa d'adoption.

Je terminais cette phrase avec nuance d'amusement dans la voix, bien que je sois tout à fait sincère.


Tu aimes toujours les couchers de soleil ? {Matheo d'amour ♥] - Page 2 1416521899-matheo-signature
##   Lun 16 Nov 2015 - 20:58
Huo Zhang

Personnage ~
► Âge : 31
► Doubles-comptes ? : Sarika Kapoor
► Rencontres ♫♪ :
Huo Zhang
Master Feu Lunaire
Messages : 1515
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 32
Emploi/loisirs : Photographe, fouineur, emmerdeur
Humeur : Ca va, ça vient... Et quand ça vient, ça va très bien~

Je souris en coin. Il a toujours tellement peur de déranger. Pourtant c'est quelqu'un d'adorable, on a toujours envie de l'aider. Ce n'est pas comme si il avait une vie vraiment facile donc si on peut lui donner un coup de main... Enfin moi je suis toujours partant. Et il a un air tellement heureux quand il parle de voler... Chaque petite liberté qui est enlevée comme ça... Au final on n'a plus rien.

-Tu dois bien connaitre une autre Etoile ou un Master Air. Il y en a quand même. Ou même quelqu'un d'autre c'est pas forcément nécessaire de savoir voler, tu peux faire voler deux personnes à la fois non ?

Je ricane doucement quand il rigole à cause des chatouilles et lui tire la langue. Gamin ouais. Et puis genre les Airs c'est les meilleurs quoi. Ils peuvent pas faire des papillons de feu trop classes eux d'abord.

-Moi j'demande une preuve hein ! Puis de toute façon l'important c'pas le pouvoir c'est la façon dont on s'en sert. Voilà.

C'est comme pour la taille de ma... Enfin vous avez compris. Bref ne pense pas à ça. Je ne suis pas frustré je le jure. Pas du tout. Je ris doucement, un peu gêné, et me passe la main sur la nuque. Un papa d'adoption ? J'suis un peu vieux pour lui honnêtement. Et franchement je peux pas m'empêcher de penser que Nico aurait surement de meilleurs modèles à prendre. Il a l'air de vraiment m'idéaliser.

-Ne te moque pas. Je suis loin d'être un modèle en vrai et il m'idéalise un peu trop je trouve. Enfin pas que je me déprécie tu me diras mais... Enfin j'suis pas sûr que lui apprendre à se battre est forcément un truc indispensable. Mais j'sais pas faire grand chose d'autre.

Enfin y a bien le journal...

-Ho d'ailleurs ! J'y pense mais du coup tu as pas du lire la première édition du journal que j'ai sorti avec Ipiu. Si tu veux je repasserais une autre pour te faire la lecture. Ca doit te manquer.

Pas que je sois accro à la lecture comme Piu mais j'aime ça quand même. Se détendre avec un bon livre ou dévorer un polard ça fait tellement de bien parfois. Ou les romans historiques aussi. Ca c'est un truc génial quand c'est bien écrit.


Merci à Camil pour l'avatar ♥
##   Sam 28 Nov 2015 - 16:50
Matheo Runon

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Matheo Runon
Etoile Air Solaire
Messages : 716
Date d'inscription : 27/12/2011
Emploi/loisirs : Chanter pour la nuit et dormir sous le jour
Humeur : Résignée mais parfaite tout de même^^

Je secouais doucement la tête en réponse à sa question. Maintenant que je réfléchissais, Aoi et Ryu étaient les seuls airs que je connaissais à Terrae. Toutes mes connaissances se trouvaient être ou des feux ou des tonnerres, à croire que je les attirais pour de vrai. Je ne voyais pas qui d'autres pourrait m'aider. Son idée m'intrigua mais je la repoussais aussitôt, un terrible sentiment envahissant mon esprit.

-Non je ne peux pas... J'ai déjà du mal à voler tout seul alors tu imagines avec une autre personne... ?

C'était bien trop dangereux. Et à ce stade, même si cela me manquait déjà, voler était la dernière chose dont j'avais envie maintenant. La peur qui m'avait saisi était trop violente, je en pouvais me résoudre à retenter l'expérience. Je me suis senti tomber dans un vide sans fond, un peu comme mourir. C'était bien trop effrayant pour recommencer.
Sa réplique concernant les meilleures affinités me tira un rire.

-Pfff, c'est ce que je disais! Je maîtrises totalement!

A part le vol mais ça, je préfères ne pas le mentionner. Je cesse toutefois de le taquiner bien vite, quand je vois que mon petit coup de vengeance sur Nicolas lui pose une sorte de problème de conscience. Je tourne mes yeux fermés vers lui, tentant de sentir sa présence. Il semble réellement plonger dans ses pensées. Je n'y avais pas songé, mais peut-être que le comportement de Nicolas le perturbe aussi. En l'entendant parlé toutefois, je ne pus empêcher un sourire de naître sur mon visage. Lui aussi se sent impliqué malgré tout, il se sent un peu responsable de lui en tous cas.

-Tu lui apprends ce qu'il veut apprendre et ce dont il a besoin. De ce que j'ai pu sentir, la violence semble avoir été son pain quotidien. Toi tu l'aidais à dépasser tout ça! Il n'y a pas plus qualifié je crois, dis-je d'un ton convaincu.

Je tends alors la main et lui donne alors un petit coup sur la tête. Oui, depuis tout à l'heure, j'essaie de repérer sa tête, sinon ça ne rend pas le même effet.

-Et bien sur que tu sais faire d'autres choses. Tu crois qu'on serait devenu amis si tu n'étais qu'un bagarreur ? demandais-je en riant.

Il m'aurait provoqué en duel à tous les coups, je me serais fait détruire et je ne l'aurai plus jamais approché. Mais le Huo que j'avais rencontré m'avait traité gentiment, quoique de façon très taquine. Ce n'était pas une grosse brute ivre de violence. Décidément, lui et Nicolas se ressemblaient beaucoup... Obnubilé parce qu'a était leurs vies. Oui, ils s'étaient décidément bien trouvés!
Un air de surprise se peignit sur mon visage, et je penchais la tête sur le côté tout en assimilant la nouvelle.

-Oh ? Tu rédiges un journal ? Je ne savais pas!

Lorsqu'il me proposa de me faire la lecture, je retins un petit bond de joie sur mon banc.

-Oh oui, je veux bien! Tu promets hein ? dis-je avec enthousiasme, tout en tendant le petit doigt vers lui pour sceller la promesse.

Cela faisait si longtemps que je n'avais pas lu. Je ne pouvais plus maintenant, et cela me manquait beaucoup. Imaginez, je n'ai connu le monde qu'à travers les livres depuis mon enfance, alors maintenant... Je me trouve un peu désœuvré sans. La possibilité de trouver une personne pour me faire la lecture me remplissait de joie.



Tu aimes toujours les couchers de soleil ? {Matheo d'amour ♥] - Page 2 1416521899-matheo-signature
##   Ven 11 Déc 2015 - 23:46
Huo Zhang

Personnage ~
► Âge : 31
► Doubles-comptes ? : Sarika Kapoor
► Rencontres ♫♪ :
Huo Zhang
Master Feu Lunaire
Messages : 1515
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 32
Emploi/loisirs : Photographe, fouineur, emmerdeur
Humeur : Ca va, ça vient... Et quand ça vient, ça va très bien~

Ce doit être effrayant de voler quand on ne voit rien. On se retrouve sans aucun repère, aucun appui solide. Rien pour se repérer, juste le vide. Rien que d'y penser ça me colle des frissons. je crois que je comprends mieux pourquoi il ne veut pas le faire. Même avec quelqu'un à côté ça n'empêche pas de se sentir mal. Je souris en coin quand il dit qu'il maîtrise. Oui donc à part le vol hein, on est bien d'accord.

-Peut-être... Mais quelque part quand on a été plongé dedans comme ça c'est peut-être mieux de se sevrer ? Se battre ça peut devenir comme une drogue tu sais. Tu t'habitues tellement à cette sensation. Tu prends des réflexes, des habitudes. Ca conditionne beaucoup de choses. Alors même si ça l'aide à en sortir, est-ce que ce serait pas mieux de ne plus le faire du tout ?

Je soupire doucement. Mine de rien, j'y pense pas mal. Faut dire que la façon dont on s'est rencontrés aide pas vraiment. Mais en même temps je sens que ça lui fait du bien aussi. Se sevrer c'est brutal. Là on y va en douceur. Il apprend à cantonner ses réflexes de défense aux combats. Pour quelqu'un qui a l'air d'avoir passé sa vie à se défendre dans la rue ça me semble un bon début en tout cas.

Je ris doucement quand il a l'air aussi content que je lui fasse la lecture. Ca me fait plaisir aussi honnêtement. J'ai bien envie d'avoir son avis. Ca compte quand même pas mal pour moi. Et même si je pense pas être un très bon lecteur au moins ça le distraira.

-Je promets, je ris un peu. Je passerais te voir dans la semaine alors. Ca te manque pas trop de plus pouvoir lire ?

Quoi que maintenant que j'y pense il existe des livres audios. C'est un truc qui se fait pas mal aux US surtout je crois. Mais j'avoue que le concept est quand même vachement cool. En plus tu peux faire autre chose en même temps du coup. Ca change de lire vraiment où tu dois faire que ça. Par exemple je pourrais écouter un chapitre en écrivant un article ou en retouchant des photos !


Merci à Camil pour l'avatar ♥
##   Mer 30 Déc 2015 - 21:09
Matheo Runon

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Matheo Runon
Etoile Air Solaire
Messages : 716
Date d'inscription : 27/12/2011
Emploi/loisirs : Chanter pour la nuit et dormir sous le jour
Humeur : Résignée mais parfaite tout de même^^

Je l'écoute me parler des combats, de la manière dont il l'a vécu et le vit encore aujourd'hui. Ce monde est tellement différent du mien, quand on y pense nous venons vraiment de deux univers différents. Lui a connu la rue, la violence, les combats... Moi je n'ai connu que les quatre murs de ma chambre, et tout son univers je ne le voyais qu'à la télévision, avec tout ce que les médias nous donnent comme image dessus. Au final, la nuit avait une signification différente pour lui et moi. J'écoutais donc ses paroles, ses émotions. Une pensée me vint à l'esprit, j'attendis qu'il termine puis lui posa une simple question:

-Tu regrettes ces réflexes que tu as acquis ? Cette vie que tu as vécu ?

En la posant, je me sentis terriblement gêné, comme si je m'immiscai dans sa vie privée, comme si je posai une question que je n'aurai jamais dû poser, dont la réponse ne me regardait pas. Je m'en voulu aussitôt mais le mal était fait, il était trop tard pour retirer. Je poursuivis alors, en repartant sur Nicolas.

-Je suis persuadé que tu peux lui apporter plus que n'importe qui ici, il ne t'a pas rencontré par hasard à mon avis... Les chinois croti au destin eux aussi non ? demandais-je en riant.

J'espérais détendre un peu l'atmosphère, me détendre moi surtout après la question que je lui avais posé. Sa promesse me fit plaisir, au point de sautiller de joie sur mon banc.

-Au moins, je pourrai être au courant des actualités maintenant!


Je ne pourrai plus dire que je suis décallé, ou que je ne sais rien des derniers évènements. Ca fait plaisir de pouvoir être à la page... Ou à l'oreille en l'occurence. Il me demande alors si lire ne manque pas. J'acquiesce alors tristement.

-Si beaucoup... Je ne faisais que ça auparavant quasiment, le monde je le connaissais à travers les livres. Mais il y a des livres audio! C'est différent, mais le principe est franchement génial!



Tu aimes toujours les couchers de soleil ? {Matheo d'amour ♥] - Page 2 1416521899-matheo-signature
##   Dim 17 Jan 2016 - 16:38
Huo Zhang

Personnage ~
► Âge : 31
► Doubles-comptes ? : Sarika Kapoor
► Rencontres ♫♪ :
Huo Zhang
Master Feu Lunaire
Messages : 1515
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 32
Emploi/loisirs : Photographe, fouineur, emmerdeur
Humeur : Ca va, ça vient... Et quand ça vient, ça va très bien~

Sa question me prend un peu au dépourvu. A vrai dire je ne sais pas trop. Il y a certaines choses que je regrette un peu. Parce qu'elles me pèsent dans ma vie actuelle. Mais en même temps c'est aussi ce qui fait que je suis moi et je ne me vois pas être autrement.

-Ca dépend des moments. Parfois j'aimerais avoir été moins exposé à cette violence mais en même temps ça m'a aussi apporté des choses... Je serais pas à Terrae sans ça. J'aurais pas rencontré Jun ni Aoi. Et j'pense que ça m'aurait manqué aussi.

De ne pas avoir des personnes comme eux sur qui compter. Et je crois aussi que par rapport à mes parents, même si je regrette un peu que ça se soit terminé comme ça, c'est mieux. Au moins je peux être vraiment heureux comme je suis et pas enfermé dans une vie formatée et vide de sens.

Je souris en coin quand il me parle de destin. C'est vrai que certains y croit. Mais moi non. Je suis plus partisan du "si ça arrive c'est qu'il y a une cause". Je ne crois pas à la chance, au hasard et au destin. Il y a seulement des paramètres. Mais le vrai choix n'existe pas non plus parce que tout est déjà déterminé par ce que nous sommes, ce que nous vivons.

-Oui c'est vrai que les livres audio c'est pas mal. Y en a pas mal qui existent en anglais. Mais tu penses que tu pourrais apprendre le braille peut-être ?

J'imagine que c'est pas forcément trop tard. Et avec son pouvoir d'Air ça peut même l'aider à visualiser ça pour apprendre plus vite. C'est quand même triste de pas pouvoir être guéri par son propre pouvoir je trouve. Je suppose que la magie ne fait pas tout.

[Désolé pour le retard en plus c'est tout petit T^T]


Merci à Camil pour l'avatar ♥
##   Ven 22 Jan 2016 - 8:24
Matheo Runon

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Matheo Runon
Etoile Air Solaire
Messages : 716
Date d'inscription : 27/12/2011
Emploi/loisirs : Chanter pour la nuit et dormir sous le jour
Humeur : Résignée mais parfaite tout de même^^

Je reste silencieux un moment, méditant sur ce qu'il vient de me dire. Je comprends son point de vue, que sans ça il ne serait jamais venu ici et n'aurait jamais rencontré les amis qu'il a. Pourtant, même ne sachant cela, je ne pouvais m'empêcher de me dire que si je n'avais pas eu cette fichu maladie... est-ce que les choses auraient été différentes ? Peut-être que ma soeur serait toujours avec moi, peut-être pas. Mais j'aurai aimé voir le monde autrement qu'à travers de slivres et un poste télévision. J'aurai voulu aller à l'école comme tous les jeunes de mon âge. J'aurai même aimé suivre des cours, bien que ça n'enchante pas tout le monde, surement parce qu'il n'imagine pas qu'ils ont de la chance au fond.

-Je vois ce que tu veux dire. Pourtant, j'aimerai bien revenir en arrière parfois... Ou imaginer que certaines n'ont jamais existés, dis-je d'un air rêveur.

Je laissais un petit sourire étirer mes lèvres face à son mutisme lorsque je lui parlais du destin. Il n'y croit pas on dirait, sinon il m'aurait répondu ou discuté sur le sujet. En même temps, moi-même je ne saurais dire si j'y crois ou non, mais dans mon cas, c'est difficile de ne pas imaginer quelqu'un qui tire des ficelles.

-Ne te méprends pas hein! Je ne veux pas dire que tous les gens vont dans une direction choisie dès le départ, dis-je aussitôt en secouant la tête. Je veux dire juste que parfois, certaines personnes semblent être faîtes pour quelque chose, c'est pourquoi je pense que Nicolas ne t'a pas rencontré par hasard.

M'enfin, je vais peut-être arrêter de parler de ce sujet, cela semble le gêner. Remarque, c'est bien agréable pour une fois de ne pas être celui qui rougit ou se tortille dans tous les sens pour évacuer la gêne, lui qui aime bien me taquiner.
La conversation repart alors sur les livres audio. Je hoche la tête, bien que je n'ai jamais écouté de livre en anglais.

-Je n'ai essayé en langues étrangères, je me contente du français en général. Mais pourquoi pas ? Par contre, je préfères la littérature espagnole... Tu crois que ça pourrait se trouver ?

Je me redressais d'un coup en l'entendant parler du braille. Bien sur que j'y avais pensé, bien que ce soit une sorte d'étape finale dans l'acceptation de mon handicap.

-Oui... c'est compliqué à apprendre, il faut un professeur spécialisé... A moins que tu ne veuilles te dévouer à l'enseignement en plus de la lecture, ajoutais-je en riant.

Au fond de moi, je me demandais si j'avais vraiment envie d'aller jusque là. Ce n'est pas que je souhaitais repousser mon handicap le plus loin possible de moi, c'est juste que j'aurai l'impression de me complaire, de m'enfoncer dans cette situation. Et ça, je n'en ai pas envie. Je suis résigné, mais pas totalement prêt à lâcher prise en quelque sorte. Du moins c'est ainsi que je vois les choses.

-Dis Huo, tu as déjà envisagé de passer master ? Qu'est-ce que tu ferais quand tu le deviendras ? Tu resteras à Terrae ?

Oui cette question venait un peu de nul part. Mais Ryu m'en avait tellement parlé ces derniers temps que mon esprit devait faire une sorte de fixette. Il ya vait plein de nouvelle spossibilités en devenant master, on était libre à nouveau. Que faire une fois le stade ultime atteint en quelque sorte ? Je n'ai jamais posé la question à Ryu...


Hrp: No problem ma belle! Tes posts sont toujours parfaits <3


Tu aimes toujours les couchers de soleil ? {Matheo d'amour ♥] - Page 2 1416521899-matheo-signature
##   Dim 14 Fév 2016 - 18:21
Huo Zhang

Personnage ~
► Âge : 31
► Doubles-comptes ? : Sarika Kapoor
► Rencontres ♫♪ :
Huo Zhang
Master Feu Lunaire
Messages : 1515
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 32
Emploi/loisirs : Photographe, fouineur, emmerdeur
Humeur : Ca va, ça vient... Et quand ça vient, ça va très bien~

Ma réflexion semble le plonger dans un état de réflexion et je souris doucement. C'est vrai que c'est parfois compliqué de faire la part des choses entre ce que la vie nous a apporté. On voudrait pouvoir refaire ce qui a mal marché, ne garder que le bon. Seulement c'est pas aussi simple, les épreuves nous apportent aussi leur lot de bonnes choses. Sans dire qu'on n'obtient rien sans sacrifice il y a aussi certains événements qu'on apprécie pas autant quand on les vit à la sortie d'un moment dur ou triste.

Je ne crois pas au destin non plus, chacun a son libre arbitre - ou du moins j'aimerais le croire - et nous faisons tous nos propres choix. Personne n'a la même façon de réagir, de vivre sa vie et de ressentir. J'acquiesce doucement.

— Je ne crois pas au destin. Par contre je crois aux coïncidences et au hasard.

Je pense surtout que j'arrive à un stade de ma vie où j'ai envie d'aider les autres. C'est quelque chose que je ne faisais pas avant, sûrement par égoïsme, mais si ça n'avait pas été Nico… Peut-être que je me serais reconnu en quelqu'un d'autre dont je me serais rapproché. On ne peut pas conjecturer à ce point mais il y a certaines choses qui arrivent parce qu'on le veut aussi.

— Je serais un professeur abominable, je réponds en riant.

Et puis je ne connais rien au braille. Je serais bien incapable de l'apprendre à quelqu'un. J'admire beaucoup ceux qui en sont capables, comme d'apprendre le langage des signes.

Je me mordille la lèvre quand il me parle de devenir Master. J'y ai déjà un peu songé. Je pense ne pas être si loin que ça du statut de Master, en tout cas en terme de puissance et de contrôle. Pour ce qui est du mental je ne sais pas trop. Je ne suis pas certain d'y être prêt. Mais enfin pas sûr que quiconque le soit vraiment un jour avant que ça arrive.

— Je pense que oui. J'aimerai bien continuer d'aider Terrae comme je lai déjà fait, à ma manière.

Bien que je suis pas très doué en diplomatie, représenter la voix de Terrae dans les médias me plairait. Etre une sorte d'intermédiaire qui ferait un lien avec l'extérieur pour que c qui s'est passé en Amérique ne se reproduise plus jamais. La communication est un élément essentiel dans le monde actuel. On ne peut plus se contenter d'exister, il faut rendre des comptes.


Merci à Camil pour l'avatar ♥
##   Mar 16 Fév 2016 - 18:43
Matheo Runon

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Matheo Runon
Etoile Air Solaire
Messages : 716
Date d'inscription : 27/12/2011
Emploi/loisirs : Chanter pour la nuit et dormir sous le jour
Humeur : Résignée mais parfaite tout de même^^

Il me répète à nouveau, à sa manière, qu'il ne croit vraiment pas au destin. Je ne peux m'empêcher de sourire. Je le lui avais expliqué, donc je ne recommencai pas. Je restai convaincu que l'on choississait son avenir et que c'était nos choix qui faisait de nous les respnsables de notre futur. Mais, au fond de moi, je sentais que l'on rencontrait des gens pour une bonne raison, comme s'ils étaient destinés à jouer un rôle dans notre vie. J'y croyais dur comme fer. Ce n'est pas une question de destin mais plus... une question de conviction. De rencontre.

Sa remarque me fait rire, et je ne peux m'empêcher de rigoler.

-Tu veux dire en braille ou globalement ?

En braille cela ne faisait aucun doute. C'est comme si je m'improvisais professeur en hébreu, j'en serais bien incapable. Bien sur, je plaisantais, je n'aurai jamais envisagé de lui demander de m'expliquer le braille. C'était impossible pour quelqu'un étranger à cet univers de l'enseigner tant qu'il ne l'avait pas expérimenté lui-même.

-Promis, je ne t'en demanderais pas tant!

Lorsqu'il me dit vouloir rester pour protéger Terrae, qu'il avait encore des choses à y faire, je ne pus retenir un sourire. Je m'étais attendu à cette réponse, au vu de son caractère et de ses capacités.

-Tu seras un super master, j'en suis sûr... Moi, je ne risque pas de l'être dans mon état, soupirais-je

En même temps, je n'en étais pas capable non plus. Master... Ryu avait tant voulu m'en convaincre auparavant mais maintenant, tout à changé.



Tu aimes toujours les couchers de soleil ? {Matheo d'amour ♥] - Page 2 1416521899-matheo-signature
##   Mer 24 Fév 2016 - 18:18
Huo Zhang

Personnage ~
► Âge : 31
► Doubles-comptes ? : Sarika Kapoor
► Rencontres ♫♪ :
Huo Zhang
Master Feu Lunaire
Messages : 1515
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 32
Emploi/loisirs : Photographe, fouineur, emmerdeur
Humeur : Ca va, ça vient... Et quand ça vient, ça va très bien~

Je souris en coin. Je vois bien l'intention derrière la question. En braille la question ne se pose même pas vu que je n'y connais rien. Et puis même en général... Je suis partisan du "test et si ça pète c'est que c'est pas la bonne manière". Donc pas la meilleure pédagogie qui existe je pense. J'suis pas du genre à materner ouais.

- J'espère bien. Enfin c'est pour toi hein... Même moi je voudrais pas de moi comme prof, je rigole.

Je souris doucement et lui ébouriffe les cheveux avec un soupire. Il faut pas qu'il déprime comme ça. Je suis venu lui remonter un peu le moral aussi alors... Enfin autant le rassurer un peu.

-Tu sais... Je pense que pour être Master c'est surtout une question de mental. T'es quelqu'un de mature et de droit Matheo y a pas de raison que ça n'arrive pas un jour. Et peut-être que-

Je me coupe, soupire. Je sais que les Master sont presque des espèces de demi-dieu. Ils ont tous cette aura spéciale, cette façon d'être. Ca se voit bien quand on sait regarder. Alors peut-être que si il le devient un jour il pourra guérir, sortir à la lumière du jour, voir le soleil. Je lui souhaite que ça. Matheo est une des première personnes que j'ai rencontré ici quand j'y repense. Et c'est vraiment une belle personne.

- Je te souhaite que le meilleur Matty. Je suis sûr qu'un jour tu seras Master toi aussi.


Merci à Camil pour l'avatar ♥
##   Ven 13 Mai 2016 - 19:29
Matheo Runon

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Matheo Runon
Etoile Air Solaire
Messages : 716
Date d'inscription : 27/12/2011
Emploi/loisirs : Chanter pour la nuit et dormir sous le jour
Humeur : Résignée mais parfaite tout de même^^

Je ris légèrement. Sa réponse ne me surprend pas tellement. Moi je l'imaginais bien en professeur, peut-être pas ne professeur conventionnel mais il aurait beaucoup de choses à apprendre aux gens, ça j'en suis sûr. Il se sous-estime trop. Et puis être professeur, ce n'est pas qu'une question de connaissance... Sauf pour le braille certes, il était mal tombé sur ce coup-là.

-Dans ce cas juste la lecture de ton journal, ça me ferait super plaisir. Et puis comme ça je te verrai un peu plus souvent, c'est à croire que tu ne voulais pas me voir, lui dis-je, taquin.

Je ne le pensais pas bien sur, mais pourquoi il n'y aurait que lui qui ait le droit de s'amuser ? Je suis peut-être air, mais j'aime rire aussi. Et dans un sens, j'étais sincère. Il m'avait manqué, je m'en rends compte en me trouvant avec lui maintenant. Il était un de mes premiers vrais amis, et on ne se voyait pas si souvent que ça. Bien sûr il avait ses activités, il avait sa petite amie, c'était normal... Mais c'était aussi triste dans un sens.

Je lâche un petit rire lorsque je sens sa main ébouriffer mes cheveux. J'aimais bien ce geste, pour une raison inconnue. Je ne sais pas, je me sentais vivant, apprécié peut-être... Allez savoir. Ses paroles me réconfortèrent un peu, bien que je ne sois pas vraiment triste. Honnêtement je ne me voyais pas master. Je ne savais ce qu'il fallait pour être master mais j'étais persuadé de ne pas l'avoir. Ryu m'avait déjà sermonné sur ça mais je ne pouvais m'empêcher d'y penser. Je préférais voir mes amis achever leur formation, cela me rendrait tellement plus heureux.

- Mais il faut aussi du pouvoir, de l'expérience, de la ténacité... Je ne dis pas que je ne le serait jamais, je dis juste que je ne serais sûrement pas un bon candidat. Je préfères vous voir le devenir, vous mes amis, ça, ça me rendrait déjà heureux, achevais-je en souriant largement.

Ses dernières paroles me firent rougir, je sentis la chaleur sur mes joues. Je laissais mon sourire s'épanouir, heureux. Je posais doucement ma main sur son épaule, ne me loupant qu'une seule fois.

-Merci Huo. Tu sais que je pense pareil.

C'est vrai qu'on se connaissait depuis longtemps maintenant. Il faut remonter à mon arrivée à Terrae, cette nuit dans le gymnase où il s'entrainait à son art martial, et je l'avais tranquilement observé dans mon coin. Difficile de comprendre comment il n'avait pas eu peur de moi à l'époque.

-Tu te rappeles notre première rencontre ? demandais-je en rigolant.



Tu aimes toujours les couchers de soleil ? {Matheo d'amour ♥] - Page 2 1416521899-matheo-signature
##   
Contenu sponsorisé

 

Tu aimes toujours les couchers de soleil ? {Matheo d'amour ♥]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Chambres. :: Partie Air. :: Chambre de Matheo.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant