Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
Le café, arme massive de socialisation ! Ou pas [Ipiu]
##   Ven 15 Fév 2019 - 23:59

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Tu peux chercher Edy
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3065
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 24
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

Rien que pour l’regard surpris qu’il m’offre ça valait la peine de pas l’faire languir en lui disant que je ne savais pas. Genre ça aurait pu être comique aussi de lui dire « heu non on joue à cache-cache, askip t’as du temps à perdre. » ça m’aurait fait rire, mais perdre du temps aussi, autant aller au plus simple.

« N’importe quel master est censé jouer au surveillant si besoin se fait sentir. »

Ah, ouai j’avais p’t’être oublié de lui préciser. C’est pas tellement parce que je suis bibliothécaire que j’dois intervenir. ‘fin, si avant j’intervenais quand même… Dans l’enceinte de la bibliothèque. Et p’t’être en dehors parce que ça m’a toujours cassé les ovaires qu’les gens abusent de leur pouvoir. J’suis une grande gueule, alors j’l’ouvre régulièrement juste pour vérifier que j’gueule toujours aussi fort.

On arrive rapidement à la salle commune, j’ai d’la chance le gamin de tout à l’heure y est. J’suis chanceuse, s’il avait bougé pendant le temps où j’ai arrêté de le suivre j’aurais eu du mal à le retrouver. J’dis pas que ça aurait été impossible, juste que j’aurais galéré. Bon, vu qu’j’ai utilisé mon pouvoir sur lui j’aurais sans doute pu le retrouver en retrouvant des bribes des sentiments que j’lui avais transmis mais clairement ça aurait pas été la même. Il est là, en compagnie de deux initiés ils parlent tranquillement. Il recommence à être troublé mais la tranquillité que je lui ai transmis tout à l’heure l’empêche de réellement sentir le sentiment d’injustice qui grandissait en lui quand je suis arrivé. J’ai limité la casse je crois.

« Tu veux que je t’accompagne ? »
j’le regarde en haussant un sourcil.

Petit Tiago a besoin qu’on lui tienne la main ? C’est mignon ! C’est moi où il cherche réellement l’bâton pour se faire battre. Sinon j’lui dit que j’accepte aussi les mots d’excuses s’ils sont très bien calligraphiés et encore mieux pensés. Bon, après comme je suis pas certaine qu’il écrive chinois et que je ne compte pas être son scribe… Définitivement. Je. Peux. Pas. Ecrire. Chinois. Surtout pour quelqu’un qui parle espagnol. Il parlerait anglais, j’dis pas… Bref. J’l’attends à l’entrée de la salle, attentive aux sentiments du jeune garçon qui l’a affronté. J’me fout du tenant de ses excuses, tant qu’elles sont bien reçues. S’il dit d’la merde, genre « j’ai zéro envie de m’excuser mais il y a une master qui m’colle aux basques pour que j’le fasse, si elle te pose la question j’t’ai fait des supers excuses. Si tu dis autre-chose que ça j’te casse les genoux/dents/quelque-chose qui fera mal et prendra du temps à cicatriser. »

HRP : bravo tu as été à jour environ 1h30 (j'avoue j'l'ai fait exprès) (j'veux des RPs tout neufs en sortant du taf demain... xD)



Le café, arme massive de socialisation ! Ou pas [Ipiu] - Page 2 1565213755-ipiu-signa

Mes petits trésors:
 
En ligne##   Sam 16 Fév 2019 - 13:28

Personnage ~
► Âge : 23 ans
► Doubles-comptes ? : /Nop
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Tiago Marquez
Feu au pouvoir lunaire
Messages : 785
Date d'inscription : 05/02/2019
Age : 28

Master... Sisi on m'a vite fait expliqué ce que c'était, ce qu'ils faisaient tout ça, juste... Je m'attendais pas à ce qu'elle en fasse partie. Mais maintenant, effectivement les choses sont plus claires. Et j'suis pas mécontent de pas lui avoir seulement gueulé dessus à elle aussi. Va vraiment que j'apprenne à faire gaffe.

- "C'est pas vraiment c'que j'avais en tête... Laisse tomber."

M'accompagner... ? Cette fille est terrible. Qu'est-ce qu'elle croit. Bien sûr que j'sais présenter des excuses ! J'peux même très bien le faire ! C'est pas la première fois que j'fais ça. J'ai eu pas mal d'occasions pour m'entrainer c'est vrai.... C'est juste qu'avec l'autre Impératrice Parfaitement Insupportable et Usante (oh putain ça m'est venu tout seul ! J'suis sûr qu'il vient d'là son prénom chelou !) sur le dos, c'est tout de suite moins facile.

Bon, un rapide regard agacé en direction de la miss, et je me décide à rentrer dans cette pièce. Le pas déterminé, évidemment que j'ai l'air parfaitement sûr de moi. Par contre, je le vois bien le gosse en face qui évite de poser les yeux sur moi, à rester très concentré sur ses potes. Une grande inspiration, je m'essaie même à un demi sourire en arrivant à sa hauteur. Ça va peut-être pas être aussi simple que c'que j'pensais. J'ai même pas réfléchit à ce que j'peux bien lui dire...

- "Eh petit, t'as une minute ?"

Ouais, bah j'vais pas m'étaler là devant tous les autres qui me regardent bizarrement non plus. Bafouillements en regardant ses pieds, de toute façon c'était pas vraiment une question hein, alors hop, je passe un bras autour de ses épaules en mode on est devenu potes, et je l'entraine légèrement à l'écart. Et.... J'ai pas l'impression que ça le rassure des masses, j'ai pas intérêt à m'éterniser si j'veux pas qu'il se barre en courant.

- "Pas la peine de flipper comme ça, j'vais pas te frapper."

Pff, finalement j'suis peut-être pas si doué que ça.... Les belles paroles ne me viennent pas trop naturellement. Il faut que je me creuse un peu le cerveau quand même. Ce qui ne m'aide pas à être particulièrement rapide.

- "C'est juste que pour tout à l'heure, bah, j'suis désolé. T'avais raison et j'aurais pas dû t'envoyer chier, alors te prend pas la tête pour ça ok. Et, la prochaine fois, tu peux t'affirmer un peu plus hein ! Ça va aller !"

Bon, on va dire que c'est pas mal, parce que là, j'suis à court d'inspiration. Un petit coup de poing viril d'encouragement au niveau du torse, j'arrive presque à être moins crispé. Ouais, bah j'vais pas l'prendre dans mes bras non plus. C'est un mec.

Et comme j'ai pas envie de m'étendre plus de temps que nécessaire, je coupe assez vite court à cette conversation (à sens unique ok), l'encourageant à repartir voir ses potes, pendant que je fais demi tour et ignorant parfaitement les quelques regards qui se tournent vers moi. Bah quoi, c'est la première qu'ils voient ça ?!

- "Alors ? Ça t'va ? J'étais assez doué pour toi ?"


Provocation ? Eh, c'est que c'était pas particulièrement agréable à faire hein, forcément que j'vais pas lui sortir le grand discours du nouveau repentit !


Le café, arme massive de socialisation ! Ou pas [Ipiu] - Page 2 59437_s
You only get one shot do not miss your chance to blow
this opportunity comes once in a lifetime

[Eminem - Lose Yourself]

Trucs en tous genre:
 
##   Sam 16 Fév 2019 - 20:03

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Tu peux chercher Edy
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3065
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 24
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

Il est si mignon le petit Tiago. J’lui bloubloute ses joues ou pas ? J’crois qu’il a saisi mon ton ironique, il se renfrogne un peu. Juste ce qu’il faut pour avoir l’air mignon d’un gamin rageur. J’ai dit gamin ? Oui, il doit avoir mon âge, mais j’crois que j’m’en tape. Faut pas l’prendre mal, c’est dans ma nature de me foutre du monde. J’réponds à son regard agacé par un grand sourire innocent. J’y suis pour rien gros si t’as un caractère de merde, t’sais c’est pas parce je te le fais remarquer que j’en suis responsable hein ?

Bon premier sentiment chez son ex victime : la crainte. C’était obvious, parce qu’à sa place j’aurais jamais cru que le grand con qui s’est foutu de ma gueule peu sympathiquement une demi-heure plus tôt vienne pour autre-chose que remettre le couvert. Ah, maintenant la peur… Genre je jette un coup d’œil, Tiago le tient par les épaules. J’serais pute j’dirais « so gay » sauf que je suis une gentille personne. L’truc que l’hispanique capte pas c’est que les potes de l’asiatique l’ont capté et le surveillent. Ils sont prêts à lui rentrer dans l’lard s’il fait quoi que ce soit. Fait pas l’con gars, j’veux pas à expliquer à Hideko pourquoi un noob est mort alors que j’l’encourageais à s’excuser… Quoi que pour l’coup elle serait obligé de croire que j’l’ai empêché de foutre la merde sans mes pouvoirs, et les télépathes le verraient en se focalisant sur cet instant… Bref j’crois je divague, vague.
Tiens l’gamin il ressent d’la surprise ? J’regarde ce que fait l’autre quiche, et… J’calme les impulsions électriques que j’sens venir des initiés avant qu’elles ne l’atteignent. Désolée les gars vous faut encore de l’entrainement… Mais j’avoue le coup de poing viril c’était pas l’geste le plus safe du monde, le ptit gars s’est tétanisé, puis quand Tiago se barre il sent du soulagement. Tiago revient vers moi

« Ouai. Bof. Pas vraiment. Genre, ouai autant pour moi, forcer les gens à s’excuser ça marche pas, j’le ferais plus. C’est nul, et ça stresse tout l’monde. La prochaine fois j’filerais des travaux d’intérêt général. »

….

A sa place je crois que j’me serais tué… ou du moins j’en aurais eu envie. Puis j’aurais réalisé que j’avais aucune chance, et ça m’aurait grave saoulé. Hey, mais j’ai l’droit d’faire des erreurs aussi. J’suis humaine. #meufrelouquiassume.



Le café, arme massive de socialisation ! Ou pas [Ipiu] - Page 2 1565213755-ipiu-signa

Mes petits trésors:
 
En ligne##   Lun 18 Fév 2019 - 6:08

Personnage ~
► Âge : 23 ans
► Doubles-comptes ? : /Nop
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Tiago Marquez
Feu au pouvoir lunaire
Messages : 785
Date d'inscription : 05/02/2019
Age : 28

- "En fait, t'es juste jamais contente ?" C'est vrai quoi ! Qu'est-ce qu'elle voulait que je fasse de plus sérieux ?! "Ton mec doit pas avoir la vie facile ! En supposant que quelqu'un arrive à t'supporter."

C'est bon, c'est de bonne guerre. J'suis pas hyper saoulé non plus. Sinon j'me serais déjà tiré sans rien ajouter. Et puis, je m'attendais pas à des félicitations. Bien sûr que je me doutais que même avec une performance irréprochable elle ne risquait pas d'admettre que j'ai pu faire quelque chose de bien. Puis je ne vais pas me vexer pour une remise en doute de mes compétences en matière d'excuses...

- "Enfin, ravi de pouvoir t'aider à progresser ! Si t'as besoin à l'avenir, n'hésite pas. Ce sera avec plaisir."

Ouais, pas besoin d'être un génie pour savoir que c'est de l'ironie... Sans compter que j'ai pas l'intention de faire de ce genre de travaux ! Je l'ai repéré miss casse pompes. Faire bonne figure devant les autorités j'ai vite appris. Même lorsque ces dernières savent pertinemment que je n'ai aucune crédibilité. Suffit de faire gaffe à quoi faire ou dire selon les personnes qu'il y a autour. Et à garder une bonne gueule.

Parce que je n'arrive toujours pas à me décider. Cet endroit parait effectivement plein de promesses. Et dans un sens, j'ai pas vraiment de me barrer. Mais en même temps... J'crois que je suis juste toujours de mauvaise humeur. Genre, comme si cette maudite aura noire qui ne me quitte plus depuis plusieurs mois m'avait suivi ici aussi. Peut-être qu'avec un peu de patience... Bah, de toute façon, je n'ai pas franchement de meilleure option, alors autant faire quelques efforts !

- "Et puisque t'as un emploi du temps digne d'une personne très occupée, je ne voudrais pas te retenir plus longtemps, alors, si je t'ai suffisamment déçu, on peut peut-être s'en tenir là pour cette fois."

Ah oui, parce que de mon côté je ne sais absolument ce que j'vais bien pouvoir faire de ma journée. Comme souvent ces derniers jours. Mais ce qui est sûr, c'est que je préfère encore ne pas avoir de nounou collée à mes basques ! Et j'ai comme l'impression qu'elle ne doit pas spécialement avoir envie de voir ma tronche plus que nécessaire.


Le café, arme massive de socialisation ! Ou pas [Ipiu] - Page 2 59437_s
You only get one shot do not miss your chance to blow
this opportunity comes once in a lifetime

[Eminem - Lose Yourself]

Trucs en tous genre:
 
##   Lun 18 Fév 2019 - 19:17

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Tu peux chercher Edy
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3065
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 24
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

Jamais contente ? C’est pas que je ne sois pas contente ? Rien à voir ! Je ne suis pas satisfaite du résultat, j’sens le jeune qui commence enfin à déstresser et à réaliser ce qui vient de se passer, mais il ne ressent nulle joie ou accomplissement. J’ai l’impression que j’me suis fait chier pour rien et que j’ai fait chier Tiago pour rien.
J’relève paas l’histoire de mon mec. Déjà parce que Nath n’est pas mon «mec» mais la personne que j’aime et avec qui j’veux faire ma vie. J’suis pas certaine du terme adéquat, mais mec ne me semble pas approprié… Ensuite parce qu’il choisit de rester avec moi tant que ça lui convient, si cela ne lui convenait plus ça me ferait mal mais j’pourrais rien y faire. Alors j’me sens pas touchée par les paroles de l’hispanique.

« J’en prends note merci. »

Encore un sourire plein de dents… J’crois j’vais le prendre au mot. Genre vraiment au mot. Maintenant dès que j’aurais besoin d’un coursier ou de quoi que ce soit pour le journal ou le club science, ce sera pour sa poire. Comment-ça c’était de l’ironie ? J’l’avais compris, mais il l’a dit, et faut avouer qu’il est le genre de type à avoir trop de temps libre, du temps qu’il passera sans doute à faire des conneries. L’occuper aura le double avantage de le faire chier ET de l’empêcher de faire de la merde… Bon accessoirement ça me sera utile, mais ce n’est qu’un détail.
J’sens sa mauvaise humeur, un mélange de fatigue, colère, rancune, et pleins d’autres sentiments négatifs. J’m’y connecte et j’atténue le tout, j’le fait pas disparaitre hein ? Ce serait violent et douloureux quand ça reviendrait sinon. J’atténue juste le tout pour qu’il puisse respirer un moment.

« Oui on va s’en tenir là pour l’instant, mon cadeau ne durera pas bien longtemps, profites en bien… à très bientôt Tiago. »

J’en dis pas plus et j’fais demi-tour, j’avais un truc à faire en cuisine et si possible avant le rush du diné de ce soir.



Le café, arme massive de socialisation ! Ou pas [Ipiu] - Page 2 1565213755-ipiu-signa

Mes petits trésors:
 
En ligne##   Mar 19 Fév 2019 - 0:42

Personnage ~
► Âge : 23 ans
► Doubles-comptes ? : /Nop
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Tiago Marquez
Feu au pouvoir lunaire
Messages : 785
Date d'inscription : 05/02/2019
Age : 28

Pourquoi j'ai l'impression qu'il y a comme un truc qui va pas ? Du genre, elle rentre dans mon jeu ? T'façon j'm'en fout. Prend tes notes si tu veux, moi ça commence à m'gonfler. Là j'ai juste envie de... En fait, je sais pas du tout c'que j'ai envie de faire. Mais puisqu'elle accepte de voir nos chemins se séparer pour cette fois, je vais m'en contenter ! Et... J'crois même que j'en suis content. Même si une fois de plus, je pige pas tout à ce qu'elle raconte.

- "Ouais c'est ça, à bientôt Ipiu...."

Légèrement sceptique, j'ai un peu de mal à savoir ce qu'elle veut dire. Qu'on croise facilement les mêmes têtes dans les couloirs ? Ou qu'elle s'imagine que je fasse assez de conneries pour avoir besoin d'être recadré régulièrement ? De toute façon c'est faux.

Quant à ce cadeau.... Je ne vais pas m'aventurer à lui poser la question. Alors, j'attends juste qu'elle soit sortie de mon champ de vision pour vérifier mine de rien si j'ai pas une clope de plus qui serait apparue dans mon paquet. Bah, c'est le seul cadeau que je pouvais envisager. Mais visiblement, elle les crame mieux qu'elle ne les génère. Dommage.

Pourtant, je n'en suis même pas frustré. Tient, d'ailleurs si j'allais prendre l'air. Ouais, ça fait un moment que je suis pas juste sorti sans objectif particulier. Peut-être que ça me remettra les idées en place. Parce que j'ai encore du mal à savoir quoi penser de tout ce qui vient de se passer. A part que la miss est une sacrée emmerdeuse, je n'ai aucune autre certitude. Bof. Autant profiter de l'absence de pluie aujourd'hui. Me familiariser un peu avec les lieux. Pour le reste, j'y réfléchirai plus tard !


Le café, arme massive de socialisation ! Ou pas [Ipiu] - Page 2 59437_s
You only get one shot do not miss your chance to blow
this opportunity comes once in a lifetime

[Eminem - Lose Yourself]

Trucs en tous genre:
 
##   
Contenu sponsorisé

 

Le café, arme massive de socialisation ! Ou pas [Ipiu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Cafétéria.
Aller à la page : Précédent  1, 2