-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
[Eclipse 1] RENDEZ MOI MA VIE POURQUOI JE SUIS UN PÉLICAN ALED ?!?! [ft Aria ♥]
##   Mer 22 Avr 2020 - 15:49
Ariana Vicente

Personnage ~
► Âge : 30 ans
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Misao, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Ariana Vicente
Etoile Eau Lunaire
Messages : 2484
Date d'inscription : 29/05/2015
Emploi/loisirs : Couturière, café maid, préfète des Morphes !
Humeur : YOLO !!!!!

Gnagnagna, gnagnagna, gnagna !! Elle a envie de tirer la langue à Houston en boudant comme une gamine vu ses super encouragements. Agacée au possible, Aria se radoucit cependant immédiatement quand il évoque l'année et demi de galère… Se mordillant la lèvre, elle baisse les yeux. C'est vraiment, vraiment pas cool. Pourquoi est-ce que des pouvoirs qui font tellement souffrir leurs utilisateurs existent, en fait ? C'est quoi le but ? Est-ce qu'il y a un but, au juste ?
Elle le patpat gentiment sur l'épaule.

Houston reprend lentement sa forme normale (YES c'est vrai qu'il a pris du muscle et du poids en fait, omg !! ça doit être pour ça qu'elle a envie de l'appeler BG et plus homme-serpillère)(les conseils de mode aide aussi beaucoup, hein). Elle pouffe de rire.

—Oh no, c'est pas ça, une longue chute… Crois-moi. Une longue chute, c'est quand tu as pas d'ailes ahah.

On rappelle : la montgolfière. Voilà. Les vrais savent, et elle n'a pas envie d'y repenser omg. Déjà que dès qu'elle en parle Allen se fâche tout rouge-

—Tu penses que ça va pas te faire du bien ? Pourquoi ? demande-t-elle, sincèrement curieuse.

Puis il revient sur les visions, ce qui surprend Aria. Elle cligne des yeux, un peu surprise du revirement de la discussion ; il avait l'air content de ne plus en parler. Des étapes… Ca ne lui parle pas trop. Surtout l'idée de relativiser les souvenirs, ptdr. Mais retemporaliser… Les remettre dans leur temps, c'est ça ? Elle se mord la lèvre… C'est ce qu'elle a essayé de faire avec Ashton, ou en tout cas, d'en sortir. De les considérer comme des souvenirs, pas la réalité présente. C'est vrai que c'est ça le plus dur. Ses yeux s'illuminent néanmoins à sa dernière phrase et elle se jette sur son ami pour lui faire un méga câlin de la mort :

—Mais t'es un géniiiiiiie !!!!!!!!!!!! MERCI MERCI !!! Ah merde, pardon.

Puis elle s'écarte, grimaçante ; c'est pas cool, il aime pas les câlins surprise ! Vilaine Aria, vilaine !!
Une réalisation la traverse soudain, alors que son sourire se fige sur son visage.

—Eh, dis… T'as déjà eu des visions sur… moi plus jeune ?

C'est con comme question, mais elle se rend compte que si elle a pu voir des bribes du passé de ses amis et même de son prof, il doit bien avoir vu des bribes du sien.


S'émerveille en #E7654D
##   Mer 22 Avr 2020 - 23:15
Houston Carter

Personnage ~
► Âge : 30 ans (28/02/1992)
► Doubles-comptes ? : Athéna
► Rencontres ♫♪ :
Houston Carter
Etoile Eau Solaire
Messages : 764
Date d'inscription : 03/07/2015
Emploi/loisirs : Danser. Nan j'déconne.
Humeur : Être désagréable

Je lève un sourcil lorsqu'elle me dit que je ne sais pas ce que c'est qu'une longue chute et mon visage se pare d'un sourire sadique au possible quand je comprends où elle veut en venir. Ah bah bien, je vois qu'on est du genre casse-coup avec ses pouvoirs ! Bon je peux pas dire que ça m'étonne en fait.

Elle semble bouder, mais ça ne dure pas bien longtemps puisqu'elle me pose des questions sur le morphisme, me demandant pourquoi je ne supporterai pas. Hm. Je sais pas. PEUT-ÊTRE PARCE QUE C'EST PAS DU TOUT NORMAL ?!?

_ Bah. Peut-être que pour toi c'est normal que des plumes sortent des pores de ta peau, que ton cerveau réduise au dixième et que ta masse corporelle disparaisse miraculeusement, juste parce que tu y as pensé, mais pour moi c'est la gymnastique de cerveau la plus bizarre au monde. C'est un peu comme si tu me demandais de sauter 15 mètres entre deux immeubles, mais sans prendre d'élan. Et que ça marche quand même. Trop bizarre, et ça fout le vertige.

Aaaah, bah ça faisait longtemps qu'on avait pas eu le droit aux métaphores made in Houston, à savoir low quality triple A ! Et d'un seul coup, elle se jette dans mes bras et je me fige un instant -parce qu'il faut prévenir un minimum, c'est quoi la rapidité de cette meuf jpp- avant de me détendre en comprenant pourquoi elle fait ça. On dirait que je maîtrise mieux les contacts depuis un moment.
Et évidemment, elle peut pas s'empêcher de me poser une question gênante. Je hausse une épaule.

_ Est ce que t'as vraiment envie que je réponde à la question ? je demande, plus par dépit. Oui, j'ai vu des choses sur toi, évidemment. Est ce que je suis sûr de ce que j'ai vu ? Pas trop. Est ce que j'ai envie d'approfondir le sujet ? Pas particulièrement. C'est pas une bonne façon d'apprendre les choses.

Bon, pas que l'espionnage en soit une meilleure, mais les visions sont définitivement plus intrusives quand elles tombent juste.



... :
##   Jeu 23 Avr 2020 - 13:15
Ariana Vicente

Personnage ~
► Âge : 30 ans
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Misao, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Ariana Vicente
Etoile Eau Lunaire
Messages : 2484
Date d'inscription : 29/05/2015
Emploi/loisirs : Couturière, café maid, préfète des Morphes !
Humeur : YOLO !!!!!

Aria le regarde de manière ultra chelou actuellement, haussant deux sourcils. Bah… Bah oui, c'est normal, en fait ! Ok, au début ça surprend un peu, mais s'il s'inquiète pour les plumes, imaginez s'il se transforme en chat (qui a une queue), en insecte (qui a six pattes) ou pire : en mille-pattes !!! Là, c'est sûr, on perdrait définitivement ce pauvre Houston. Mais comme Ariana tient à lui et ne veut pas lui faire faire un burnout de morphisme, elle se tait et ne soumet aucune de ses étranges idées. Il serait capable de se transformer sous ses yeux, sans respect pour son pauvre petit corps et l'énergie qu'il contient !

Elle pouffe de rire à sa comparaison.

—Avoue que c'est quand même rigolo de pouvoir sauter 15 mètres entre deux immeubles sans prendre d'élan-…

C'est mieux que la montgolfière, hein !!!! Okey !!

S'ensuit la session câlin puis question gênante. Le ton de Houston la fait grimacer et détourner les yeux bien bien fort. Ouiiii, euh, alors…

—Je suis pas sûre de vouloir savoir. Tu as raison.

Une boule s'est coincée dans sa gorge. C'est terrible, cette sensation. Être persuadé de savoir que l'autre sait, mais sans en être certain. Et simplement faire comme si de rien n'était, parce que c'est plus simple.

—Eh, dis, tu arrivais à bloquer les visions, toi ? Ou faire abstraction ? Comment on les sort de sa tête ?


S'émerveille en #E7654D
##   Sam 25 Avr 2020 - 11:32
Houston Carter

Personnage ~
► Âge : 30 ans (28/02/1992)
► Doubles-comptes ? : Athéna
► Rencontres ♫♪ :
Houston Carter
Etoile Eau Solaire
Messages : 764
Date d'inscription : 03/07/2015
Emploi/loisirs : Danser. Nan j'déconne.
Humeur : Être désagréable

Mais elle me bute.
Non c'est tout sauf rigolo , c'est juste trop bizarre et surtout pas possible en fait ?! Je lui lance un regard équivoque sur ma façon de penser (c'est à dire que je lève un sourcil avec un regard blasé, histoire de dire "tu sais bien que je parlais pas du fun engendré par l'expérience") avant qu'elle me saute dessus pour son câlin.

Je sens que je l'ai mise mal à l'aise avec ma première question, et sa voix est un peu étranglée quand elle répond. Je me rends compte que je préfère ça qu'elle me demande en détail ce que j'ai vu, parce que ça serait pire. Et puis ce n'est pas comme si je pouvais y changer grand chose, là est le problème avec ces putains de visions. Elle me demande si j'arrivais à bloquer les visions. Ou à en faire abstraction, à les chasser. Je me gratte l'arrière de la tête, essayant de trouver une façon de bien décrire le truc, et surtout dans l'ordre.

_ J'essayais de les empêcher au début, mais c'était pire. Les bloquer... C'est pas bien plus utile, souvent c'est plus facile de se concentrer dessus, paradoxalement quand tu vas dans leur sens elles passent plus vite. Et pour les sortir de sa tête...

Je soupire clairement, je pense qu'elle doit s'attendre à ma réponse.

_ C'est pas possible pour moi, c'est comme ça. Mais même si je pouvais oublier je crois pas que je pourrais, surtout quand tu vois des trucs qui se sont pas encore passés. C'est difficile, mais de toutes façons tu sais ni quand ni pourquoi c'est arrivé. Tu peux faire autant d'hypothèses que tu veux, au final tu seras quand même loin de la réalité j'pense.

Par exemple quand j'ai vu la maison de Mitsuki et Ys détruite, j'en ai déduis que ça serait la faute de son mec uniquement parce qu'il contrôlait pas sa Greffe à ce moment là, mais si elle était arrivée avant, c'est sûr que je n'aurai pas compris la même chose. Le plus gros soucis avec les visions, c'est l'interprétation qu'on en fait.



... :
##   Mer 29 Avr 2020 - 2:22
Ariana Vicente

Personnage ~
► Âge : 30 ans
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Misao, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Ariana Vicente
Etoile Eau Lunaire
Messages : 2484
Date d'inscription : 29/05/2015
Emploi/loisirs : Couturière, café maid, préfète des Morphes !
Humeur : YOLO !!!!!

Roh ça va, arrête de la mater comme ça, tu sais très bien que tu la feras pas changer d'avis, pff. De toute manière, le câlin fait tout oublier, paf. Par contre, sa réponse aussi ouverte à sa question teubée la fait se recroqueviller un peu plus à l'intérieur d'elle-même. Elle n'a pas tant envie de savoir, au final…

Alors plutôt que de continuer à parler des trucs qu'il ne faut pas évoquer (ce serait con de trigger une vision), Ariana lui demande comment gérer ça. Au cas où elle devrait vivre avec ces visions pour le reste de sa vie (l o l  l'enfer). Quand tu vas dans leur sens elles passent plus vite........… Ariana pousse un soupir grogné exaspéré à ces mots, vraiment frustrée, et croise les bras, un peu saoulée que Ashton ait ENCORE raison. Salaud.

—Merci, répond-elle en boudant, avant d'expliquer la raison de la bouderie d'un geste. C'est pas toi, c'est, euh… Ashton m'avait dit d'arrêter de lutter contre. Et j'ai dit "mais c'est pas possible gnagnagna" du coup il m'a dit d'arrêter de faire ma gamine et de me bouger le cul, si je résume la conversation.

ET VOILA. ET VOILAAAA la vision de la tête d'Ashton et son "Mais si j'avais su que tu étais du genre à renoncer au premier obstacle, je n'aurais jamais accepté de t'entraîner." c'est bon elle est done. Elle se facepalm et accepte la claque visuelle et auditive (et du coup physique, vu qu'elle s'est facepalm, hein) tout en lui envoyant des doigts d'honneur dans sa tête.*

—Les interprétations, je trouve ça marrant aha.


… Non, pas toutes.

—… Ok, pas toutes.

Sa gorge est bien nouée, de nouveau. Son visage se crispe un peu, son expression mi-dramatique mi-boudeuse s'en va ; il ne reste pendant quelques secondes qu'un sérieux inquiet et douloureux. Elle veut ouvrir la bouche.
Elle la referme.

—Ca arrive que des choses n'arrivent pas ?



*Aria, 300% done


S'émerveille en #E7654D
##   Dim 3 Mai 2020 - 18:03
Houston Carter

Personnage ~
► Âge : 30 ans (28/02/1992)
► Doubles-comptes ? : Athéna
► Rencontres ♫♪ :
Houston Carter
Etoile Eau Solaire
Messages : 764
Date d'inscription : 03/07/2015
Emploi/loisirs : Danser. Nan j'déconne.
Humeur : Être désagréable

Je lève un sourcil quand elle me parle de la réaction d'Ashton.
Le mec a jamais eu la réputation d'être soft, mais de là à sortir des trucs pareils. Je siffle, ironiquement admiratif de son manque total de tact. Avoir Aaron comme ennemi commun aurait dû en faire un allié, mais il se comporte beaucoup trop comme un mec fier pour ça. Bref, ça me donne encore moins envie de l'approcher en sachant ça.

_ Wow, et beh, il est pire que moi. En soit il a pas tort sur le fond mais sur la forme c'est un con, après je te parie à 200% qu'il en menait pas large, surtout si on prend en compte l'endurance des Masters.

Eux il doit pas suffire d'une petite heure pour les épuiser, bon sauf si le morphe a le don de bien géré comme ça, par magie, parce que y'a des génies comme ça qui cassent les couilles à tout le monde. Mais non, je préfère me dire qu'il a galéré, comme un humain normal.
Et je relève pas le fait qu'elle vient de se tarter la face toute seule, parce que bah. Chacun gère comme il peut on va dire.

Elle me dit qu'elle trouve les interprétations marrantes -je hausse un sourcil- avant de se raviser et je lâche un pseudo-rire narquois. Elle me demande si certaines choses n'arrivent pas. Je me gratte l'arrière du crâne, essayant de faire fonctionner ma mémoire sans me plonger dans un souvenir parasite.

_ Possible. Probablement. Aucune idée. Est ce que ça ferait comme dans Star Wars : si tu vois quelque chose, c'est le fait d'empêcher que ça arrive qui fait que ça arrive ? J'pense pas. J'en ai aucune idée, il faudrait pouvoir confirmer des trucs que j'ai vu se passant dans des années, c'est trop tôt pour le dire. Par contre, plus les visions sont proches dans le temps plus elles sont certaines. Plus tu les vois, aussi. Pour les autres, je pense que ça peut changer, ce ne sont que... Des possibilités. Fortement probables, mais uniquement possibles. Sinon ça voudrait dire qu'on devrait tous croire dans le "destin", et je t'avoue que ça me ferait chier.

Il faut que l'on croit qu'il est possible de changer les choses, que nos choix ont de l'importance, sinon le simple fait de venir ici n'aurait aucun sens.



... :
##   Mar 5 Mai 2020 - 18:29
Ariana Vicente

Personnage ~
► Âge : 30 ans
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Misao, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Ariana Vicente
Etoile Eau Lunaire
Messages : 2484
Date d'inscription : 29/05/2015
Emploi/loisirs : Couturière, café maid, préfète des Morphes !
Humeur : YOLO !!!!!

—Personne n'est pire qu'Ashton, rit-elle à demi, à moitié sérieuse et à moitié désabusée par son professeur. Mais c'est quelqu'un de sympa, si on cherche bien. Il sait juste, euh. Enfin. C'est pas vraiment de la provocation, mais il sait sur quels boutons appuyer pour que j'arrête de me rouler en boule et que j'ose faire ou dire des choses, je dirais… Genre "Gnagnagna je pensais pas que tu abandonnais au moindre obstacle" - j'ai failli le taper - ou "concentre toi, t'es douée donc décide de vouloir le faire et tu y arriveras gnagnagna" prout. Il a toujours pas compris que quand on bloquait sur un truc, c'était pas juste parce qu'on voulait pas le faire, par contre. Mais ça va venir- Un jour-…

Hmhmhm, même elle n'y croyait pas vraiment. Par contre, Houston n'a pas tort en parlant de l'endurance des Masters ; Ashton, en revanche, avait l'air du genre à tout accepter, faire "Osef. J'ai du taf." et sortir son mug avec "I claim the indifference throne" marqué dessus pour finalement régler tous ses problèmes d'un regard noir accompagné d'un "Non."…

Leur discussion continue néanmoins, et la réponse de Houston, loin d'être claire, la rassure néanmoins. Elle pousse un soupir heureux et lui offre un sourire soulagé.

—Merci. Ca me ferait chier aussi, je te rassure. Ca répond bien à ma question en tout cas ! Enfin, je crois.

Elle détourne les yeux, un peu gênée.

—Oh, tiens, si jamais tu galères encore avec tes pouvoirs de morphe, viens me voir, ok ? lui propose-t-elle soudainement, souriante. Genre, je sais pas, tu auras qu'à toquer à la fenêtre ou à la porte ! Si tu veux on invente un code secret comme ça je sais que c'est toi !


S'émerveille en #E7654D
##   Ven 8 Mai 2020 - 11:23
Houston Carter

Personnage ~
► Âge : 30 ans (28/02/1992)
► Doubles-comptes ? : Athéna
► Rencontres ♫♪ :
Houston Carter
Etoile Eau Solaire
Messages : 764
Date d'inscription : 03/07/2015
Emploi/loisirs : Danser. Nan j'déconne.
Humeur : Être désagréable

Elle se met à rager sur son Maître et j'dois dire que je comprends- rien que l'appellation "maître" svp ça sort d'où ça encore, c'est tellement claqué au sol. Quand elle me dit ce qu'il lui a sorti je ricane presque, en me demandant si j'aurais pas eu très envie de le frapper aussi. Elle a de l'espoir pour que celui là évolue malgré tout, et ça c'est louable de sa part mais peu probable.

_ Oh tu sais si il est déjà Master avec cette mentalité y'a peu de chance qu'il change. En fait passer Master c'est un peu comme si tu devenais automatiquement vieux dans ta tête, y'en a à qui ça réussit genre vieux sage, et puis d'autres non, genre vieux grognon ou vieux con.

Je vise personne mais je pourrais si j'avais mes visions et que je pouvais apercevoir la phase 6 (oui oui on entre dans du metagame qu'est ce que tu vas faire ?!). Elle a l'air un peu rassurée par ma réponse, et je suis un peu fier parce que c'était l'effet recherché et pourtant mes paroles vont rarement de pair avec ce que je veux leur faire dire. Je hoche la tête avec un petit sourire, je sais que les visions sont loin d'être évidente, ça m'a mis tellement de temps pour les gérer que je suis pas sûr d'être le meilleur conseiller. Je me relève et ne prend même pas la peine d'essuyer la boue de mon pantalon.

_ Si tu vois un piaf qui s'acharne à ta fenêtre j'espère bien que tu m'ouvriras ! On a qu'à dire que si c'est une croche pointée c'est moi. Je te raccompagne à l'Institut ? Faut que j'aille au taff de toutes façons...



... :
##   Dim 10 Mai 2020 - 17:58
Ariana Vicente

Personnage ~
► Âge : 30 ans
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Misao, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Ariana Vicente
Etoile Eau Lunaire
Messages : 2484
Date d'inscription : 29/05/2015
Emploi/loisirs : Couturière, café maid, préfète des Morphes !
Humeur : YOLO !!!!!

Ah ça, elle veut bien croire Houston… Pas qu'elle s'imagine une demi seconde que Ashton pourrait réellement changer ; c'est simplement qu'elle découvre de nouvelles facettes de lui. Elle l'a déjà vue dans pas mal d'états, et malgré son manque de tact, il reste quelqu'un de bien, au fond. Il n'est peut-être simplement pas fait pour les relations sociales, c'est tout.

La rouquine lâche un rire.

—Toi tu penses que tu deviendrais plutôt un vieux quoi ? lui renvoie-t-elle avec un sourire en coin. Oh et puis tu sais, Ys et Mitsu ne font pas vraiment vieux sage, ou vieux grognon, ou je sais pas !!

Parce que de tous les Masters, elle n'arrive pas vraiment à les voir comme étant si "vieux" que ça ; peut-être que c'est un truc de Tonnerres ?!

Un nouveau rire lui échappe.

—Une croche pointée ? Parce que tu crois que je reconnais toutes les notes instinctivement, toi ? Ca fait longtemps que j'ai pas fait de chorale…

Daignant finalement se lever en s'étirant largement, Ariana pose sa main devant ses lèvres pour cacher son baillement.

—Ca me va. Perso je suis, hm… En congés. C'est mieux, le temps de m'habituer à… tout ça. Je pense que je reprendrai la semaine prochaine… C'est pas trop compliqué au travail d'ailleurs, ça va ? Les gens doivent faire n'importe quoi en ce moment, ça doit être chiant pour vous !


S'émerveille en #E7654D
##   Jeu 14 Mai 2020 - 11:39
Houston Carter

Personnage ~
► Âge : 30 ans (28/02/1992)
► Doubles-comptes ? : Athéna
► Rencontres ♫♪ :
Houston Carter
Etoile Eau Solaire
Messages : 764
Date d'inscription : 03/07/2015
Emploi/loisirs : Danser. Nan j'déconne.
Humeur : Être désagréable

Elle me demande ce que je deviendrai, et voyant qu'on est toujours sur le ton de la blague je hausse les épaules.

_ Alors j'deviendrai pas Master déjà, mais au mieux vieux grognon j'pense ? Et t'as cru, eux c'est des vieux séniles, ils se prennent encore pour des gosses du coup ça les rend encore plus dangereux, je ricane.

C'est les pires, et dire qu'il y en a une c'est ma boss yes on adore ! Non mais je suppose qu'ils avaient pas de meilleur candidat du côté des tonnerres hein, en même temps vu le caractère lié à l'affinité tu m'étonnes. Quelle idée.

Elle rigole en me disant qu'elle connaît pas les notes et je ricane en retour, parce que bah, moi non plus en fait ? C'était pas très utile alors j'ai pas appris le solfège, je connais juste vaguement quelques figures de base et c'est tout. Je tape donc le rythme dans mes mains.

_ C'est comme ça j'crois. Et t'inquiète je fais pas non plus de musique, c'est juste que c'est plus simple que trois coups comme au théâtre.

Je me suis imaginé en train de chanter en tenue dans une chorale, P T D R. Never.
Elle se lève avant de me dire qu'elle est congés, et ça ne m'étonne pas vraiment. Surtout avec les visions, si tu travailles dans un taff où tu vois des gens souvent c'est chaud.

_ Ouais je comprends, prends ton temps en vrai. Nous ça va, c'est même plutôt drôle du coup. En soit ça fait plus d'actions à reporter mais on a aussi une tolérance un peu plus large, moi ça me fait marrer.

Bah ouais, les gens ont l'air plus cons et même les personnes discrètes se mettent à faire des conneries, ça rend mes lundis beaucoup plus fun !



... :
##   Mar 26 Mai 2020 - 19:55
Ariana Vicente

Personnage ~
► Âge : 30 ans
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Misao, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Ariana Vicente
Etoile Eau Lunaire
Messages : 2484
Date d'inscription : 29/05/2015
Emploi/loisirs : Couturière, café maid, préfète des Morphes !
Humeur : YOLO !!!!!

Roulant des yeux, Aria lui donne un petit coup de coude. Bien sûr que si, il sera Master un jour. Il en a les capacités, et surtout la mentalité ; il ferait beaucoup de bien à Terrae, selon elle. Elle retient cependant un rire. Vieux grognon, elle accepte. Elle comprend pas en quoi se prendre pour un enfant rend encore plus dangereux, par contre, et elle n'ose pas trop demander… Même si c'est Houston et qu'elle a l'habitude de son cynisme, ça la met mal à l'aise quand il parle de ses amis.

Elle l'imite en pouffant de rire, tapant dans ses mains dans le même rythme pour le réimprimer.

—Tu te compliques pas du tout la vie, c'est faux~

Ramassant son téléphone qu'elle avait machinalement posé avec elle, elle relève les yeux vers Houston et sourit plus amplement. Ca fait plaisir de savoir qu'au moins pour eux c'est pas trop galère. Surtout que leur travail est très important, pas comme le sien qui ne consiste qu'à apporter des plats, hm. Elle sourit, un peu rêveuse.

—C'est génial alors, et tu m'étonnes, vous devez voir des trucs bien drôles ! C'est quoi le truc le plus rigolo que tu aies vu depuis le début de l'éclipse ?

En soi, c'est pas rigolo, mais avec du recul, peut-être qu'elle en rira un peu.

—Dis, comment tu t'es dit que t'avais envie de bosser dans la sécurité à Terrae, au final ? Comment on fait pour savoir où on peut être le plus utile ?

C'est une question qu'elle se posera encore des mois plus tard. Et visiblement, aujourd'hui est la journée des questions…


S'émerveille en #E7654D
##   Lun 8 Juin 2020 - 23:41
Houston Carter

Personnage ~
► Âge : 30 ans (28/02/1992)
► Doubles-comptes ? : Athéna
► Rencontres ♫♪ :
Houston Carter
Etoile Eau Solaire
Messages : 764
Date d'inscription : 03/07/2015
Emploi/loisirs : Danser. Nan j'déconne.
Humeur : Être désagréable

Elle me donne un coup de coude je sais pas trop pourquoi mais je ne cherche pas à comprendre. Et après elle se moque de moi, parce que je ne me complique jamais la vie n'est ce pas- Bon ok peut-être que je me complique la vie, mais est ce que ça me rend plus chiant ? Est ce que ça fait du mal à quelqu'un autre qu'à mon cerveau débile ? Bon OK, oui et oui, mais QU'EST CE QUE TU VAS FAIRE HEIN-

Elle me demande une anecdote, et je fronce les sourcils en essayant de trier les anecdotes, me demandant laquelle pouvait être la plus amusante à raconter. Je finis par trouver un truc que je pense digne d'intérêt.

_ Je sais pas si c'est la plus drôle, mais on a un un nouveau téléporteur qui s'est interposé dans un rendez vous amoureux super intense, genre il s'est tp sur la table, il a renversé les gâteaux dans tous les sens, la table évidemment, et quand il a voulu se relever il a embrassé le mec. Oh, et il était à poil.

Voilà qui je suppose devrait lui plaire.
Ensuite elle me demande comment je me suis dis que j'allais bosser à la sécurité. Je penche la tête à droite, puis à gauche, pas trop sûr de ce que je dois répondre. Je crois que je ne me suis jamais vraiment posé la question. Je me suis beaucoup demandé si c'était une bonne idée, mais rarement pourquoi je voulais le faire. Elle me demande comment on fait pour savoir où être utile. Je passe une main sur ma nuque avant de répondre.

_ C'est ma psy qui m'a proposé de participer à la sécurité de Terrae. La façon dont j'ai rompu avec mon addiction était pas super saine, donc elle a attendu que j'ai retrouvé mes esprits pour me proposer de reprendre progressivement, d'apprendre à... me faire guider dans une hiérarchie plus... Socialement acceptable. Et euh bah, pour m'apprendre à prendre de l'indépendance dans mes décisions et à apprendre à dire non quand il le faut. Ça fait parti de ma thérapie, si je suis utile à proprement parlé c'est parce que j'étais déjà doué.

Et cette réponse me laisse un goût amer dans la bouche.
Je ne saurai pas trop dire pourquoi.

_ Du coup euh, je pourrais pas trop te dire comment ça se passe en règles générales pour se rendre utile...



... :
##   Dim 14 Juin 2020 - 21:20
Ariana Vicente

Personnage ~
► Âge : 30 ans
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Misao, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Ariana Vicente
Etoile Eau Lunaire
Messages : 2484
Date d'inscription : 29/05/2015
Emploi/loisirs : Couturière, café maid, préfète des Morphes !
Humeur : YOLO !!!!!

La rouquine se mord la lèvre en retenant un éclat de rire alors qu'elle imagine la scène. Comment c'est humainement possible d'échouer à ce point ? Et plus il en rajoute, plus son rire est impossible à contrôler.

—Non, tu déconnes, tu me fais marcher ?!

Et puis vient la discussion qui fâche. Enfin, plutôt, la discussion qui ne fait pas du bien. Perturbante. Tandis que les deux amis marchent côtes à côtes, Ariana, simple serveuse, mortelle normale de l'univers ordinaire, ne se doute pas toujours de l'existence que ses proches ont pu vivre. Elle peut les imaginer, elle peut compatir, elle peut s'en attrister ; mais elle sait qu'il plane toujours un tel secret, un secret dont elle ne fera jamais vraiment partie. Comme avec Nicolas, comme avec Elwynn, comme avec Adélaïde, finalement ; et puis même avec Asbjorn, avec Afya, avec Jérémy, bien qu'il soit sûrement celui à avoir été le plus ouvert avec elle. C'est sans doute pour ça qu'elle se sent bien inférieure à eux, parce qu'elle n'a aucune raison de se sentir mal, parce qu'elle n'a pas eu leur vie, parce qu'elle n'a pas leurs connaissances. Elle se croit plus subtile qu'elle n'est, et plus le temps passe, plus cela empire. Alors elle baisse les yeux, elle acquiesce. Puis elle sourit, et c'est un sourire plus triste qu'elle ne l'aurait souhaité.

—C'est vraiment génial !! Enfin, je crois ? J'espère que ça te convient au moins, comme ça …? Mais si ça fait partie de ta thérapie et que ça t'aide, c'est chouette ! C'est ça le plus important, je crois !

Elle se triture les doigts, son portable.

—T'en fais pas, Houston ! Ca doit être bien de…

Elle s'interrompt, se pince les lèvres, puis sourit. Ca doit être bien d'être si doué, au point d'être utile sans avoir à te demander comment l'être.
Mais peut-être que c'est aussi un poison, qui sait ? Est-ce qu'elle ne ressentirait pas une certaine pression ?
Ou est-ce qu'il vaut mieux avoir une vie dénuée de sens comme la sienne ?

—Nah, oublie ! Merci pour ta réponse ! C'est juste que ça fait bizarre, parce que… Tu t'es jamais demandé ce que tu voulais faire de ta vie, en fait ? Genre. T'es super doué, donc pouf, tu fais ce métier ? s'interroge-t-elle à voix haute.

Elle, elle passe son temps à s'interroger. Qu'est-ce qu'elle peut faire ? Où elle va ? Où est-ce qu'elle peut être utile ? Est-ce qu'elle peut seulement l'être …? Une autre question fondamentale serait sûrement "qu'est-ce qui la rendrait heureuse ?", mais elle n'est pas encore prête à se la poser.


S'émerveille en #E7654D
##   Dim 21 Juin 2020 - 23:40
Houston Carter

Personnage ~
► Âge : 30 ans (28/02/1992)
► Doubles-comptes ? : Athéna
► Rencontres ♫♪ :
Houston Carter
Etoile Eau Solaire
Messages : 764
Date d'inscription : 03/07/2015
Emploi/loisirs : Danser. Nan j'déconne.
Humeur : Être désagréable

Je vois que l'anecdote a marché, en même temps il y avait à peu près tout ce qui était possible d'avoir dans un gag basique sur les réseaux. Même si c'est le genre de vidéo qui perdra systématiquement contre des vidéos de chats, le monde est ainsi fait.

Seulement ma réponse ne semble pas vraiment aider Ariana... Au contraire, sa mine se fait plus sombre, et ce qu'elle répond est assez vague et sans réel intérêt. Comme quoi c'est cool si la thérapie aide tout ça... Comme si ça n'était pas le but à la base. Elle préfère même éluder la question, elle commence et se ravise et... C'est évident qu'elle se pose des questions, mais je ne suis pas dans sa tête, c'est dur de deviner. Et on est pas dans un film où le mentor sort pile poil ce qu'il faut au bon moment parce que lui il a lu le script de la scène... Et puis je suis pas son mentor non plus. Finalement, elle lâche une partie de la réponse dans une question.

Est ce que je me suis déjà posé la question de ce que je voulais faire ? La question même du "vouloir" et du "être" m'a pris plusieurs années, je suis pas sûr de savoir comment répondre à ça... Je passe une main derrière la nuque, un peu embêté.

_ Bah... A la base j'ai pas trop eu le choix, et si j'arrêtais, je serai bon à rien foutre d'autre. Mais genre. Pas comme toi, tu peux te réinventer, aussi bien physiquement que mentalement, moi changer une seule habitude ça me prend des années... Je- Je me suis pas posé la question en fait. Qu'est ce que je veux faire ? J'en sais foutre rien, y'a pas longtemps je savais même pas que j'avais le choix alors bon...

Putain voilà encore une réponse pas du tout satisfaisante. Je souffle un peu.

_ Mais... Après réflexion, je me dis que si je pouvais ne pas faire ce que je fais, ça serait probablement mieux pour moi. Et pour tout le monde.

Je me demande si ça serait possible. Faire... Autre chose. Mais genre, vraiment, laisser tomber tout ça et... Tenter quelque chose de vraiment différent.



... :
##   Ven 3 Juil 2020 - 17:19
Ariana Vicente

Personnage ~
► Âge : 30 ans
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Misao, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Ariana Vicente
Etoile Eau Lunaire
Messages : 2484
Date d'inscription : 29/05/2015
Emploi/loisirs : Couturière, café maid, préfète des Morphes !
Humeur : YOLO !!!!!

Un jour, faudrait peut-être qu'Aria arrête de poser des questions qui fâchent. Elle se sent un peu mal à cause de la réaction toute gênée de Houston, et elle se rend compte qu'elle devrait peut-être se montrer plus honnête envers lui... Mais c'est trop difficile, alors elle met ça dans un coin de son esprit. Elle a cependant un haussement de sourcils surpris. Comment ça "contrairement à elle" ? Elle peut se.... réinventer ? Elle n'est pas sûre de comprendre comment elle pourrait faire ça, et surtout ce qu'elle pourrait mettre en avant dans sa vie. Puis elle comprend...

—Oh, tu sais, je mets du temps à changer aussi ; physiquement c'est pas... pareil !

C'est aussi pour ça qu'elle n'a pas de tatouage, ni vraiment de piercings ; elle a du mal à sauter le pas. Les couleurs fantasy, c'est juste beaucoup plus simple. Les gens se concentrent sur ça et pas le reste. Elle se mordille la lèvre.

—Tu auras toujours le choix. Et... Franchement je trouve pas que tu sois pas plein de ressources ? Je veux dire, t'es très surprenant dans un sens. Par contre... Ben... Si tu veux pas continuer, alors pourquoi tu changes pas ? Tu as surement plein d'autres domaines dans lesquels tu es doué, mais que t'as juste pas exploré, j'en suis sûre !! essaie-t-elle de l'encourager.


S'émerveille en #E7654D
##   
Contenu sponsorisé

 

[Eclipse 1] RENDEZ MOI MA VIE POURQUOI JE SUIS UN PÉLICAN ALED ?!?! [ft Aria ♥]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Aux alentours de Terrae.
 :: Grilles.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant