Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
[Eclipse 8] L'art de manier le joystick [Elfie]
##   Ven 29 Mai 2020 - 16:18
Elfie Numa

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Lou Adams
► Rencontres ♫♪ :
Elfie Numa
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 1190
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 27
Emploi/loisirs : Préfète des Tonnerres Sensitifs
Humeur : Eh...

img
l'art de manier le joystick
des années de perfectionnement
Bito m'expliqua la situation et prétendit que c'était un accident. Comme quoi il était avec une amie et s'était retrouvé dans les vestiaires par accident. J'avais envie de le croire, mais voilà que le doute revenait à la charge... Après tout, moi aussi il m'arrivait d'être tellement dans la lune que je me retrouvais à des endroits sans me souvenir avoir pris ce chemin, mais ça ne signifiait pas que cette histoire était forcément vraie. Et si j'étais en train de me faire mener par le bout du nez ?

Je ne l'avais jamais vécu, toutefois j'avais entendu des récits de manipulation similaires. M'étais-je voilée la face ? Peut-être qu'il n'était pas ce qu'il prétendait être... J'ignorais quoi lui répondre. Il reprit alors parole et je fus surprise par ses mots. S'il avait réellement voulu tenter de me faire croire à un mensonge, il n'aurait probablement pas dit ça. Par contre, ce « un gars comme moi » piqua ma curiosité. Qu'avait-il fait d'autre ?

Je ne sus pas pourquoi sur le coup, mais je me sentis profondément blessée. La confusion était normale vu la situation, cependant je ne voyais pas pourquoi j'avais soudainement envie de pleurer.

Tu... je... commençais-je alors qu'il se tournait dans l'autre sens.

Ma voix craqua et au final, je me stoppai, car je ne savais même pas ce que je comptais dire au départ. J'étais trop confuse ! Je ne pouvais pas rester au milieu de l'arcade, je sentais mes yeux qui se remplissaient de larmes. Je ne pouvais pas non plus me diriger vers la sortie, car c'était également là où Bito allait. Je me rendis donc d'un pas rapide aux toilettes pour m'y enfermer. Il fallait croire que c'était à mon tour. Cool cool cool cool cool.

*Calme-toi Elfie, pourquoi t'es dans cet état..?*

Je me regardai dans le miroir, j'avais une sale tête. Je me mis à réfléchir à ce qui venait de se passer, à essayer de comprendre pourquoi mon cœur me faisait mal.

« Ça risque de niquer sa réputation... »

Ah. AH. Je comprenais maintenant. Ma réputation... ma réputation ! Cela faisait des années que j'avais décidé d'arrêter de m'en soucier et pourtant, seulement quelques mois que j'avais commencé à faire de vrais efforts pour atteindre ce but. D'arrêter de me soucier de ce que les gens pensaient de moi. J'avais prétendu, je m'étais fait croire que c'était le cas, toutefois c'était totalement faux ! Mais là, depuis mon étoilisation, j'avais réellement fait des progrès.

« J'peux pas réparer les conneries que j'ai faite avant. »

Ah oui, il y avait ça aussi. J'avais tellement de regrets, pas étonnant que j'avais eu un pincement au cœur quand il m'avait sorti ça. Ensuite, il y avait la cerise sur le gâteau : le fait que je ne savais plus trop quoi penser du jeune homme. Est-ce que cette relation était vouée à l'échec depuis le début ? J'avais eu espoir... Qu'enfin peut-être je pourrais être proche de quelqu'un comme ça. Que je pourrais me permettre d'être proche de quelqu'un comme ça.

Il était drôle, imprévisible, on avait pleins de points en commun... Il était... beau... J'aurais aimé en apprendre plus. Mais c'était déjà la fin, huh ? Ma vie amoureuse était vraiment sans espoir... Je me laissai glisser sur le plancher en pleurant silencieusement. J'étais lasse de toute cette tristesse.
ft. Bito


[Eclipse 8] L'art de manier le joystick [Elfie] - Page 2 50703_s

+:


Dernière édition par Elfie Numa le Sam 30 Mai 2020 - 2:42, édité 1 fois
##   Ven 29 Mai 2020 - 19:03
Bito Y. Daisukenojo

Personnage ~
► Âge : 28 ans (23/11/1995)
► Doubles-comptes ? : Akira Buichi
► Rencontres ♫♪ :
Bito Y. Daisukenojo
Etoile Tonnerre Lunaire
Messages : 2123
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 33
Emploi/loisirs : Cuisiner et Manger
Humeur : Survolté

Bito sort de la salle d'arcade bredouille, main dans les poches et tête baissée. Il fait seulement quelques pas avant de s'arrêter brusquemment, de se tirer cheveux et de crier comme un taré.

MAIS... qu'est c'que j'suis en train de faire putain !!

Ce rendez-vous avait tout pour bien se dérouler et pourtant il a réussi à tout faire capoter. Oui il n'est pas populaire, oui il est mal vu aux yeux de certains, mais ça ne veut pas dire qu'il ne mérite pas la compagnie d'Elfie. Non !

Il faut que j'aille m'excuser avant qu'il soit trop tard !

Et le voilà qui fait demi-tour, qui pousse les portes de la salle d'arcade d'un coup de pied et qui gueule :

ELFIE !
...
Aucune réponse, il ne la voit nulle part. Il questionne alors celle qui semblait beaucoup l'apprécier sur les réseaux sociaux.

Heu... tu saurais pas où est Cosmic Elf par hasard ?
Elle est allée aux toilettes je crois... elle devait avoir une envie pressante parce qu'elle y est allée au galop.
Merde...

Cet aller simple pour les toilettes notre héros le connait, ça ressemble exactement à celui qu'il a fait lorsqu'il avait perdu tout espoir qu'elle s'intéresse à lui.

Merde merde ! Peste-t-il en se dirigeant vers les toilettes.

Et à peine a-t-il posé sa main sur la poignée de la porte qu'il recroise celle qui l'a pointé du doigt et traité de pervers devant Elfie.

Et maintenant tu vas dans les toilettes des filles... Pff, tu m'dégoute !
Toi.

Il s'approche dangereusement d'elle, attrape un goodies qui traîne (un bonnet vert et pointu d'un personnage qu'on connait tous) et le visse violemment sur la tête de la meuf.

... ta gueule !
Putain, t'es con ! J'ai la tête coincée !

C'est ainsi que Bito se débarrasse d'une emmerdeuse. Ça l'a un peu calmé, mais ce n'est pas ça qui va résoudre son problème avec Elfie.

Il ne peut pas entrer dans les toilettes pour femme, le regard des autres oblige, alors il décide d'attendre que la belle sorte des toilettes d'elle même. Il a le temps de faire quelques allers-retours, s’asseoir par terre, croiser les bras et attendre... C'est long... trop long !
Il sort donc son téléphone portable et enchaîne les messages.

Il est long ce pipi !

...
Ouais je sais, c'est pas ouf comme message d'excuse

Te tourner le dos était complètement con de ma part. Je suis désolé, j'ai mal réagis... J'avais l'impression de faire tâche à coté de la belle "Cosmic Elf", du coup j'ai pensé que j'te méritais pas...

Bito relève la tête et regarde borne d'arcade, celles où ils avaient joué ensemble. Le texte "The multiplayer session has been terminated the 2nd player has disconected" clignote sur l'écran. Il fixe ce message un instant et baisse à nouveau les yeux sur son téléphone.

J'ai vraiment envie de t'avoir comme joueur 2.

Derrière "joueur 2" il sous-entend "petite-amie" mais ça il faut le comprendre.





Dernière édition par Bito Y. Daisukenojo le Lun 20 Juil 2020 - 17:19, édité 1 fois
##   Sam 30 Mai 2020 - 17:03
Elfie Numa

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Lou Adams
► Rencontres ♫♪ :
Elfie Numa
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 1190
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 27
Emploi/loisirs : Préfète des Tonnerres Sensitifs
Humeur : Eh...

img
l'art de manier le joystick
des années de perfectionnement
Je pris à plusieurs reprises du papier de toilette pour essuyer mon visage et me moucher. Je fixais un point sur le mur, le regard vide. Pendant un moment, un seul mot se répéta en boucle dans ma tête : « Pourquoi pourquoi pourquoi ». Je réussis à calmer le flot de mes larmes et je me concentrai sur ma respiration. Quand je pleurais et que je parvenais à m'arrêter, cela ne signifiait jamais que c'était fini. Je pouvais recommencer plusieurs fois de suite. Heureusement, grâce à ma psy, j'avais maintenant quelques techniques pour m'aider avec ça.

« J'essaye de faire plus attention depuis que tu m'as fais la remarque, mais [...] »

Je ne savais pas trop dans quel sens interpréter cette phrase. Avant, il pensait que c'était correct de... de... comment dire... manquer de respect aux femmes ? Ou peut-être que c'était juste un imbécile ? Deux opinions contraires s'opposaient en moi. L'une pensait que je ne devrais pas m'impliquer avec quelqu'un comme ça et l'autre pensait que tout le monde pouvait changer, s'améliorer, et que je devrais avoir foi en lui. Me faire mon propre opinion.

Par contre, vu qu'il me plaisait, que je voyais plus en lui de bons côtés que de mauvais, je craignais de ne pas être en mesure de réfléchir correctement. Si je continuais à me rapprocher de lui et que je me rendais compte plus tard que c'était un enfoiré, ça me ferait encore plus souffrir que maintenant.

M'enfin, là il était parti, il ne pouvait peut-être pas supporter mes reproches. Quoi qu'il y avait aussi le sujet de la réputation. Avait-il dit ça pour me faire sentir mal ? Ou pas du tout en fait ? C'était possible que d'apprendre que j'avais un certain degré de popularité sur les réseaux sociaux l'avait intimidé... C'était plausible, je me serais sûrement senti pareil à sa place. J'avais tendance à m'inquiéter de ne pas être à la hauteur.

J'eus alors une idée. J'avais cruellement besoin d'un avis extérieur, du coup je décidai d'écrire à Mitsuki. Elle semblait le connaître au bar, du coup je lui demandai son opinion de lui. Je ne doutai pas un instant pouvoir me fier à son jugement. Elle me répondit après un court instant : « Bito est génial, je suis contente qu'il soit revenu à Terrae, c'est un type super cool ! ».

Je souris en lisant ça, rassurée. Après environ une dizaine de minutes passées aux toilettes, mon téléphone vibra dans mon sac. Je le sortis et vis que Bito m'avait écrit. Hein, comment savait-il que j'étais au petit coin ?!

Il était revenu.

Ah, son troisième message confirma une de mes théories. Je commençai à écrire pour lui répondre, mais je reçus un nouveau message avant d'avoir terminé. Je le relus trois fois, le temps de vérifier que j'avais bien lu et aussi de l'analyser. Joueur 2 ?! Est-ce que ça voulait dire ce que je pensais que ça voulait dire ? Ou il voulait juste que je revienne jouer dans l'arcade en fait ?

Humph. Ça serait un peu bizarre de le formuler comme ça au lieu de « Tu veux bien qu'on continue à jouer ? ». Mais je ne cernais pas encore très bien le caractère de Bito. S'il était en train de sous-entendre qu'il aimerait que je sois sa petite amie... Euh bah, le timing pourrait définitivement être MIEUX.

« Oui, c'était con. Ok ouais j'ai pas mal de fans, mais c'est juste parce que la mode est une de mes passions et que je produis du contenu... Je n'en parle pas vraiment entre autres parce que je ne veux pas que les gens autour de moi changent d'attitude » envoyai-je.

Pour ce qui était de la dernière partie de son message, je décidai de ne pas relever ça pour le moment...
ft. Bito


[Eclipse 8] L'art de manier le joystick [Elfie] - Page 2 50703_s

+:
##   Dim 31 Mai 2020 - 13:37
Bito Y. Daisukenojo

Personnage ~
► Âge : 28 ans (23/11/1995)
► Doubles-comptes ? : Akira Buichi
► Rencontres ♫♪ :
Bito Y. Daisukenojo
Etoile Tonnerre Lunaire
Messages : 2123
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 33
Emploi/loisirs : Cuisiner et Manger
Humeur : Survolté

Une petite sonnerie retentit, notre héros reçoit enfin une réponse de la part de sa belle.

Adossé au mur et toujours assis par terre, Bito regarde la porte des toilettes du coin de l’œil. Il espère voir Elfie sortir de là après cette réponse, mais ce n'est toujours pas le cas. Il va devoir faire mieux que ça.

On dirait que je suis tombé bêtement dans le piège ^^'

Mais en foutant les pieds dehors je me suis rendu compte d'une chose : Populaire ou pas, tu es quelqu'un que j'apprécie vraiment et avec qui je veux passer du temps. Et que moi, nul ou pas, j'ai le droit d'être avec quelqu'un que j'aime.

Il relit son message et rougit tout seul devant son écran. Il se rend compte que le "j'aime" à la fin en dit beaucoup et qu'il ne peut pas le modifier, car il a déjà envoyé le sms par automatisme.

Merde c'est encore trop tôt pour dire ça ! Gnnh, en plus ça fait deux choses et pas une !

Encore une fois, il se frotte les cheveux. Il est vraiment coiffé n'importe comment à force de faire ça... et ce n'est pas la faute des petits Avengers cette fois.

Et si tu pouvais sortir des toilettes ce serait cool. Y'a un idiot assis à coté de la porte qui se demande si tu veux toujours avoir un date avec lui.

Bien évidemment cet idiot dont il parle, c'est lui.
##   Dim 31 Mai 2020 - 16:39
Elfie Numa

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Lou Adams
► Rencontres ♫♪ :
Elfie Numa
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 1190
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 27
Emploi/loisirs : Préfète des Tonnerres Sensitifs
Humeur : Eh...

img
l'art de manier le joystick
des années de perfectionnement
Mes yeux avaient arrêté de se remplir de larmes, yé. Je reçus une réponse quelques secondes plus tard. Au moins, Bito s'était rapidement rendu compte que c'était stupide de penser qu'il ne pouvait pas se tenir avec moi juste à cause de ma petite célébrité. La dernière phrase me laissa perplexe. Quelqu'un qu'il aimait ? WAIIIIT, je devais le prendre comment ? C'était un aimer aimer ou un aimer casual ? Mon rythme cardiaque augmenta un peu, ne sachant pas quoi répondre. Je n'en étais pas là moi, pas encore.

Attendait-il une réponse, en fait ? Avec ce qu'il m'avait écrit un moment plus tôt en plus, je me le demandais. Il ne m'avait pas posé de question directe mais...  Peut-être que je devais lui revenir là-dessus. Mais est-ce que cela accomplirait vraiment quoi que ce soit ? Ce n'était pas comme si j'étais prête à me mettre en couple, du coup je devrais le rejeter. Bon... Je décidai de m'exprimer sur le sujet uniquemment s'il me questionnait de façon explicite. Sinon, je craignais de lui faire mal pour rien.

Il me demandait si je voulais sortir et continuer notre rencard. Je remis mon téléphone dans mon sac et me leva pour me regarder dans le miroir. J'avais arrêté de pleurer, donc mes yeux n'étaient plus bouffis, seulement un peu rouges, mais ça ne se voyait presque pas. J'espérais qu'il ne soit pas trop observateur. Je débarrai la porte, prit une grande respiration puis l'ouvrit. Mon regard se posa sur Bito.

Tu peux dire à l'idiot que oui, m'exclamai-je avec un petit sourire. Ah, t'es encore tout décoiffé, les Avengers t'ont poursuivi jusqu'ici ?

Je pivotai vers le jeu de zombies et vu qu'il était désormais utilisé par d'autres joueurs.

On s'est fait chiper notre place on dirait. C'est pas grave. Alors, on joue à quoi maintenant ?
ft. Bito


[Eclipse 8] L'art de manier le joystick [Elfie] - Page 2 50703_s

+:
##   Dim 31 Mai 2020 - 19:42
Bito Y. Daisukenojo

Personnage ~
► Âge : 28 ans (23/11/1995)
► Doubles-comptes ? : Akira Buichi
► Rencontres ♫♪ :
Bito Y. Daisukenojo
Etoile Tonnerre Lunaire
Messages : 2123
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 33
Emploi/loisirs : Cuisiner et Manger
Humeur : Survolté

A peine Elfie passe le pas de la porte des toilettes que notre héros se met à renifler comme un gosse qui retient un sanglot et une goutte de morve qui menace de tomber de son nez.

Avec le sourire et une touche d'humour sa princesse accepte de partager à nouveau ce rendez-vous avec notre cancre de l'amour. C'est si beau. Ainsi, Bito ne peut plus se retenir, il fonce vers elle pour la prendre dans ses bras et coller sa joue contre la sienne.

Bwouuh, t'es vraiment trop gentille Elfie ! S'exclame-t-il au bord des larmes. Tu voudrais pas m'épouser ?

Il s'arrête soudainement de chouiner et écarquille les yeux. Une fois de plus cet abrutis se rend compte qu'il a grillé quelques étapes. Il sort donc son carnet, revérifie la procédure à suivre et hésite un instant à cocher l'étape du "câlin".

Oublies, j'suis encore allé trop vite... Dit-il en feuilletant son petit guide de l'amour.

Puis il relève les yeux vers sa belle, leurs visages sont assez proche pour qu'il remarque un petit défaut de maquillage sur les paupières de la demoiselle.

Ton mascara a coulé. Il approche son pouce pour corriger ça mais il tilt enfin ... Tu as pleuré ?!

Et le voilà qui menace encore de fondre en larme et qui enlace Elfie.

Bwouuh, je suis un monstre ! Plus jamais je ne te décevrais, c'est promis !
##   Dim 31 Mai 2020 - 20:25
Elfie Numa

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Lou Adams
► Rencontres ♫♪ :
Elfie Numa
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 1190
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 27
Emploi/loisirs : Préfète des Tonnerres Sensitifs
Humeur : Eh...

img
l'art de manier le joystick
des années de perfectionnement
Aussitôt que j'eus terminé de parler, Bito se précipita sur moi et colla son visage au mien en s'exclamant que j'étais trop gentille. J'eus un léger rire alors que je songeais qu'il était adorable. L'épouser ?!! Je rougis jusqu'aux oreilles, il avait vraiment beaucoup d'ardeur... Puis comme quand il m'avait demandé de faire un enfant, il sembla réaliser ses paroles seulement après les avoir dites. Il ressortit le carnet de tout en l'heure sous mon regard curieux.

Il se retourna alors de nouveau vers moi et je me figeai quelques secondes. Oh non, j'avais dû mal vérifier que mon mascara était nickel ! Il voulut m'aider à l'arranger avant de comprendre ce qui avait mené à ça. Il me demanda si j'avais pleuré, hé merde merde merde. Je n'eus pas le temps de répliquer tout de suite vu qu'il m'enlaça encore, se sentant coupable.

Quoi ? Mais non mais non, j'ai pas pleuré, pas du tout !!

Ah ouais, pas très crédible. Et pourtant, je continuai.

J'ai bâillé, des fois quand je baîlle mes yeux coulent, ça doit être à cause de ça.

Si j'utilisais souvent cette excuse bidon ? Ouaip, carrément. J'AVAIS LA LARME À L'OEIL BEAUCOUP TROP FACILEMENT !!! Je serrai Bito contre moi et ajoutai :

T'es pas un monstre ! Et euuuh, c'est quoi ton carnet là ?!
ft. Bito


[Eclipse 8] L'art de manier le joystick [Elfie] - Page 2 50703_s

+:
##   Lun 1 Juin 2020 - 20:28
Bito Y. Daisukenojo

Personnage ~
► Âge : 28 ans (23/11/1995)
► Doubles-comptes ? : Akira Buichi
► Rencontres ♫♪ :
Bito Y. Daisukenojo
Etoile Tonnerre Lunaire
Messages : 2123
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 33
Emploi/loisirs : Cuisiner et Manger
Humeur : Survolté

Cette excuse est complètement bidon... et pourtant Bito arrive à y croire.

Ha ouais, y'en a beaucoup qui chialent quand ils baillent, j'ai jamais compris pourquoi... Et puis, vu le temps que t'as passé au pipiroom j'comprend qu'tu t'ennuies...

Evidemment, tout ça est logique quand y réfléchit deux secondes !

Puis Elfie rassure notre héros en lui disant qu'il n'est pas monstre et en le serrant à son tour dans ses bras. Sa voix est douce, elle sent si bon et cette petite étreinte qu'elle lui donne est chaleureuse. Elle nous sert là un petit cocktail de tendresse qui va rapidement calmer Bito et le rendre aussi docile qu'un petit agneau.

*Haaa on est bien là ♥* Pense-t-il sur son petit nuage.

Et pendant ce mignon petit câlin, vient la question sur ce qu'est ce carnet qu'il sort souvent.

Ho ça, c'est pas grand chose...

De toute façon, Bito et la discrétion ça fait deux. Elle a bien vue son petit guide de l'amour, alors ça ne sert à rien de le cacher plus longtemps.
Et puis, dans un couple on ne se cache rien ! ... Ouais ils sont pas en couple mais quand même !

C'est juste une petite liste d'étape à suivre pour ne pas... aller trop vite.

Et il ouvre son carnet pour lui montrer un exemple.

Là par exemple tu m'as fais un câlin Dit-il en cochant la ligne. Du coup il ne me reste plus qu'à te tenir la main avant de t'emb...

Son doigt s'est arrêté sur la ligne où il est écrit "Trouver le bon moment pour l'embrasser". Les yeux de Bito se lèvent alors sur le visage d'Elfie, puis sur ses lèvres qui l'attirent et... il recule d'un petit bond en arrière.

'Fin t'as compris le principe quoi !

Son cœur a bondi tout comme lui. Il est rouge comme une tomate et dans cet instant de panique, il n'arrive même plus à faire ce geste si simple qu'est de ranger son carnet dans sa poche.
##   Mar 2 Juin 2020 - 1:10
Elfie Numa

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Lou Adams
► Rencontres ♫♪ :
Elfie Numa
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 1190
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 27
Emploi/loisirs : Préfète des Tonnerres Sensitifs
Humeur : Eh...

img
l'art de manier le joystick
des années de perfectionnement
J'ignorais s'il croyait réellement mes dires ou s'il ne faisait que le prétendre. Au moins, on ne s'éternisait pas sur le sujet. Je n'étais pas sûre qu'il accepte de répondre à ma question, mais ça ne sembla pas le déranger. Il m'expliqua c'était une liste d'étapes. Je levai tout d'abord un sourcil en me demandant de quelles genres étapes il s'agissait, puis lâcha un petit « Oooh » à la fin de sa phrase.

Ça expliquait pourquoi il s'était exclamé être encore allé trop vite en consultant son carnet tout à l'heure. Il me le montra qu'il cochait l'étape du câlin et continua de parler avant de s'arrêter subitemment alors que mes yeux tombaient sur celle du baiser. Il tourna la tête vers moi et je crus le voir regarder mes lèvres.

J'eus de petits papillons dans le ventre et je me figeai l'espace d'un instant. Une partie de moi voulut qu'il le fasse là, maintenant, même si je me sentais pas prête. Je détournai le regard et il se recula.

O-ouais..! J'ai compris.

La petite confirmation inutile. Mais il fallait bien que je dise un truc, pas vrai ?!

Ça te dirait de jouer à Dance Dance Revolution ? le questionnai-je en pointant les tapis de danse avec des flèches qui venaient tout juste de se libérer.

J'avais mis une robe pas trop courte justement si on jouait à ce jeu, histoire que mes mouvements ne la fassent pas trop se soulever.
ft. Bito


[Eclipse 8] L'art de manier le joystick [Elfie] - Page 2 50703_s

+:
##   Mer 3 Juin 2020 - 11:10
Bito Y. Daisukenojo

Personnage ~
► Âge : 28 ans (23/11/1995)
► Doubles-comptes ? : Akira Buichi
► Rencontres ♫♪ :
Bito Y. Daisukenojo
Etoile Tonnerre Lunaire
Messages : 2123
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 33
Emploi/loisirs : Cuisiner et Manger
Humeur : Survolté

C'est après plusieurs essais foireux que Bito arrive enfin à ranger son carnet dans sa poche.

*Pourquoi j'suis gêné comme ça ?! Ça n'me ressemble pas. Il faut que je me calme... Calme-toi putain de cœur wesh !*

Le voilà qui se met à faire des exercices de respiration pour alléger son stress. Il pose sa main sur son torse, inspire longuement et... rate le moment d'expirer quand Elfie vient lui proposer de s'essayer au fameux jeu d'arcade de danse.

Ouais-carrément-allons-faire-ça ! Dit-il à toute vitesse et en apnée.

Droit comme un manche à balais, notre héros accélère le pas et file en premier jusqu'à l'endroit désigné par sa belle. Là, il s'appuie sur les rampes, celles situées derrière le tapis de jeu, et expire correctement.

Pfiouu...

Il relève la tête et regarde l'immense borne d'arcade et son tapis de jeu dans toute sa splendeur. Ces couleurs, ce rythme, tout est attirant sur ce jeu. Cependant, Bito a beau être un gamer dans l'âme et un bon danseur, il est plus doué pour jouer avec ses mains qu'avec ses pieds.

Il regarde les démos présentées sur l'écran en attendant que des joueurs lancent une partie. Rien qu'à voir toutes ces flèches qui défilent, il grimace. Il sent qu'il va se ridiculiser.

Heu... on peut commencer par le mode débutant ? J'ai beau être bon en Shuffle, j'suis pas sûr de m'en sortir là.
##   Mer 3 Juin 2020 - 14:32
Elfie Numa

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Lou Adams
► Rencontres ♫♪ :
Elfie Numa
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 1190
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 27
Emploi/loisirs : Préfète des Tonnerres Sensitifs
Humeur : Eh...

img
l'art de manier le joystick
des années de perfectionnement
J'écarquillai légèrement les yeux à la réponse rapide de Bito. On aurait dit qu'il était à bout de souffle, mais cela ne l'empêcha pas de se diriger à toute vitesse vers le jeu de danse. Je le rejoignis et le vis expirer bruyamment en arrivant.

Je ris de l'intérieur devant cette scène et aussi en repensant à la difficulté qu'il avait éprouvé à remettre le carnet dans sa poche. Je songeai également à la proximité de nos visages un moment plus tôt et... AH ! Le jeune homme me demanda alors si on pouvait commencer avec le niveau débutant. D'habitude je jouais en normal ou difficile dépendemment de la chanson, mais il ne devait pas avoir autant joué autant que moi j'imagine.

Oui, pas de problème !

Je m'avançai sur un des tapis et choisis mon personnage, Chordia.

Je choisis la première chanson et tu choisiras la deuxième, ok ?

Je sélectionnai Clocks, qui était un cover du célèbre groupe Coldplay, puis partit le jeu. Je commençai à appuyer sur les flèches avec me pieds, n'en manquant aucune vu que c'était très facile. Je dansai en même temps en faisant quelques mouvements aléatoires le temps qu'une autre flèche atteigne sa zone. Ça me rappelait des souvenirs, je me rappelais avoir beaucoup dansé sur cette chanson avec ma mère quand j'avais autour de 12 ans.
ft. Bito


[Eclipse 8] L'art de manier le joystick [Elfie] - Page 2 50703_s

+:
##   Jeu 4 Juin 2020 - 10:56
Bito Y. Daisukenojo

Personnage ~
► Âge : 28 ans (23/11/1995)
► Doubles-comptes ? : Akira Buichi
► Rencontres ♫♪ :
Bito Y. Daisukenojo
Etoile Tonnerre Lunaire
Messages : 2123
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 33
Emploi/loisirs : Cuisiner et Manger
Humeur : Survolté

Bito monte à son tour sur le tapis de jeu et on voit bien qu'il n'est pas dans son élément. Il regarde ses pieds avant d'appuyer sur une dalle du tapis, puis il regarde l'écran pour voir s'il y a une incidence.

Il sélectionne donc son personnage tout doucement. Pour lui ce sera U.G, un black avec une coupe afro de couleur arc-en-ciel, parce que c'est trop la classe.

Ok ! confirme-t-il au sujet du choix des musiques.

Et la première partie peut commencer.

Elfie est très à l'aise comparé à Bito. Elle marque un 'Perfect' à chaque pas tandis que Bito prend son temps et appuie un peu comme robot sur les touches. Ce n'est pas sa première partie, mais il joue tellement rarement à Dance Dance Revolution qu'il faut d'abord qu'il prenne ses marques. Jouer avec les pieds n'est pas très instinctif pour lui.

Heureusement, notre héros apprend plutôt vite. Il se force à regarder juste l'écran, foire le timing sur certains coups, mais devient rapidement à l'aise avec le tapis de jeu. Il peut enfin jouer en appréciant le rythme de la musique jusqu'à la fin de la première partie.

On voit qu'tu t'es dosée à ce jeu. Dit-il en voyant la grosse différence de points lors des résultats.

C'est donc à lui de choisir la deuxième chanson. Là, Bito parcourt les nombreuses chansons proposées et s'arrête lorsque la borne d'arcade se met à chanter YMCA ♪.

Il ricane en entendant cette chanson, la sélectionne et monte le niveau d'un cran.

T'as rien contre les moustachus j'espère. dit-il pour blaguer.

Le second round commence. Cette fois, Bito est plus souple dans ses mouvements et se permet même de faire la fameuse chorégraphie YMCA lors du refrain. Il fait de nombreuses erreurs lors de cette partie, mais il s'en fout, il est là pour s'amuser.
##   Ven 5 Juin 2020 - 4:01
Elfie Numa

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Lou Adams
► Rencontres ♫♪ :
Elfie Numa
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 1190
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 27
Emploi/loisirs : Préfète des Tonnerres Sensitifs
Humeur : Eh...

img
l'art de manier le joystick
des années de perfectionnement
Je jouais tout en regardant Bito du coin de l'oeil. Au début il ne semblait pas très à l'aise, mais au fur et à mesure que la chanson avançait, il s'améliorait déjà. Puis elle se termina et les scores s'affichèrent.

J'ai tellement joué à ce jeu quand j'étais petite ! répondis-je à sa remarque avec un grand sourire.

Il se mit alors à survoler les différentes chansons à la recherche d'une qui pourraient l'intéresser. Son choix s'arrêta sur YMCA, ce n'était pas mon genre, toutefois celle-là était un classique et c'était toujours rigolo de l'entendre une fois de temps en temps. Je fus contente qu'il augmente la difficulté étant donné que la première avait été un peu barbante par moment. Je ris à son commentaire.

Nope. Toi j'ai l'impression que tu aimes bien ça, les moustaches.

Je faisais bien sûr référence à son déguisement à deux balles en salle d'entraînement. La partie commença et je manquai seulement quelques flèches. En voyant Bito danser la fameuse chorégraphie du refrain, je me mis à limiter en chantant tout bas.

It's fun to stay at the Y-M-C-A ♪ !

Je choisis ensuite la chanson Butterfly. Je me sentais trop nostalgique étant donné que j'avais tellement écouté cette chanson en boucle quand j'étais adolescente. Je mis la difficulté à normal parce que je ne voulais pas tuer Bito hein : il y avait une grosse différente entre ce niveau-là et le suivant. J'appuyais sur les flèches en chantonnant, je m'amusais beaucoup.

Soudainement, je ne sentis plus le tapis sous mes pieds. Woha, je flottais ! Ça avait parfois cet effet quand je me laissais emporter. Je me concentrai pour m'arrêter à un peu moins d'un mètre du sol. Je tentai de redescendre en vain.

Bon euh, je pense que t'as des chances de gagner cette partie hahah ! déclarai-je.
ft. Bito


[Eclipse 8] L'art de manier le joystick [Elfie] - Page 2 50703_s

+:
##   Sam 6 Juin 2020 - 23:19
Bito Y. Daisukenojo

Personnage ~
► Âge : 28 ans (23/11/1995)
► Doubles-comptes ? : Akira Buichi
► Rencontres ♫♪ :
Bito Y. Daisukenojo
Etoile Tonnerre Lunaire
Messages : 2123
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 33
Emploi/loisirs : Cuisiner et Manger
Humeur : Survolté

Ils rient et s'amusent comme des petits fous avec ce jeu de danse. Décidément ce rendez-vous à salle d'arcade est vraie une réussite pour nos tourtereaux... Si on oublie l'épisode où Bito a failli se tirer.

Ils passent donc à la chanson suivante, Elfie choisit Butterfly, un titre qui n'a pas l'air très parlant aux oreilles de Bito. Il a le vague souvenir de l'avoir entendu quelque part, surement dans la voiture de ses parents lors d'un long trajet pour aller en vacances.

Bref, ils continuent de jouer sous un rythme endiablé, et c'est durant cette manche que Bito se rend compte que ce jeu est vraiment physique. Il commence à avoir chaud, quand soudain un courant d'air rafraîchissant se lève.

Aaah merci... Lâche-t-il avec satisfaction.

Il se tourne vers Elfie et remarque qu'elle a disparue...

On a kidnappé la princesse Zelda !!

Pas de panique, elle est toujours là, à coté de lui, juste un peu plus haut en train flotter (encore une fois) au dessus du sol en dansant.

Et là, catastrophe. C'est un nouveau combat entre Bito et son esprit tordu qui commence.

*Surtout ne regarde pas sous sa robe..! Surtout ne regarde pas sous sa robe..!* se répète-t-il en boucle dans sa tête.

Il transpire, gonfle les narines et respire bruyamment. D'un geste vif il tourne la tête vers l'écran et tente de suivre le jeu. Son cerveau est mis à rude épreuve.

Pourquoi tu dis ça ? ... répond-t-il lorsqu'elle lui déclare qu'il avait ses chances de gagner.

Il tilte enfin et s'arrête de danser. C'est pourtant évident, si Elfie ne touche pas le tapis elle ne pourra pas marquer de points. Bito se décide enfin à lever la tête, il remarque alors qu'Elfie éprouve quelques difficultés à redescendre.

Ouais mais non, c'est pas drôle si je gagne comme ça !

Et Hop ! Ni une ni deux, le jeune homme se téléporte et se retrouve sur le dos d'Elfie comme un bébé koala attaché à sa mère. Avec leurs deux poids, il espère que le vent ne sera pas assez puissant pour les garder en l'air... Il espère aussi que le pouvoir de la demoiselle ne va pas s'arrêter brusquement sinon c'est la chute assurée.
##   Dim 7 Juin 2020 - 2:30
Elfie Numa

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Lou Adams
► Rencontres ♫♪ :
Elfie Numa
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 1190
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 27
Emploi/loisirs : Préfète des Tonnerres Sensitifs
Humeur : Eh...

img
l'art de manier le joystick
des années de perfectionnement
Bito continua de jouer et me demanda pourquoi je disais qu'il avait ses chances de gagner. Je haussai un sourcil et désigna le tapis en mode « À ton avis ? ». Et comme je n'arrivais pas à revenir sur le sol, je manquais beaucoup de flèches.

La réalisation le frappa alors et s'exclama que ce ne serait pas drôle de gagner de la sorte. Je crus qu'il allait me tendre la main pour m'aider à redescendre ou un truc du genre, mais non. Il se téléporta sur mon dos ! Je fis mon possible pour nous retenir en l'air pour éviter de tomber d'un coup, pour pouvoir nous abaisser doucement.

Tu aurais pu préven... ugh. AH !

Le vent sous nous se relâcha de manière soudaine et nous chutâmes. Heureusement, nous n'étions pas trop élevés. Je tentai d’atterrir sur mes pieds, toutefois c'était mission impossible avec le jeune homme sur mon dos. Je tombai en arrière et du coup, sur Bito. Ma tête reposa deux petites secondes sur son torse le temps que je reprenne mes esprits, puis je redressai mon dos vers l'avant et tournai la tête vers lui.

Ça va ?!
ft. Bito


[Eclipse 8] L'art de manier le joystick [Elfie] - Page 2 50703_s

+:


Dernière édition par Elfie Numa le Lun 8 Juin 2020 - 1:55, édité 1 fois
##   
Contenu sponsorisé

 

[Eclipse 8] L'art de manier le joystick [Elfie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Loisirs. :: Salle d'arcade.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant