Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Maintenant je sais...
##   Lun 12 Déc 2011 - 1:52
Matthew Retfield

Personnage ~
► Âge : 18
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Matthew Retfield
Inactif
Messages : 423
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 32
Emploi/loisirs : Me plonger dans ses yeux.
Humeur : Tout dépends de toi.

J'étais complètement déstabilisé, si bien que je m'étais calmé. C'était bien la première fois... Oui, j'avais beau y réfléchir c'était la première fois que l'on me disait quelque chose dans ce genre là. D'habitude j'avais droit aux reproches, c'était habituels, et d'ailleurs je ne voyais pas pourquoi on m'aurait fait un jour un compliment. Mais elle, elle m'avait... Réellement complimenté. Par avec sarcasme, pas sur mes capacités physiques, mais bien sur celui que j'étais, sur la manière dont je m'étais comporté. Elle ne savait pas grand chose de mon passé, mais... Même si je sentais qu'au fond elle était idéaliste, que je n'étais surement pas aussi bien qu'elle ne le prétendais, j'étais heureux. Toute ma vie j'avais attendu ce jour où quelqu'un me tendrait la main et me dirait : tu n'es pas qu'un déchet.
Que ce soit à l'école ou dans la famille je n'avais jamais été considéré comme quelque chose d'autre, je n'étais qu'une brute désinvolte incapable d'éprouver quoi que ce soit, je n'étais pour eux qu'une espèce de machine sans coeur qui ne pouvait que se battre. Je n'avais aucun mérite, ils ne me tendaient jamais la main, ne me félicitaient jamais, même quand je faisais tout mon possible pour réussir. Et elle, avec toutes les crasses que je lui avait fait, elle faisait ce que j'attendais depuis des années, elle me complimentait. Elle était vraiment étrange, et naïve aussi, mais à ce moment je senti que j'avais fait un nouveau pas vers elle. Je sentais qu'elle allait devenir... Dangereuse pour moi, tout en étant la seule personne avec qui j'aimerais être.


- Tu es décidément la personne la plus étrange que j'ai jamais rencontré...

Je desserrais la couverture doucement, voulant la prendre dans mes bras pour la remercier. Je me retins de le faire, la proximité physique n'ayant jamais été mon fort. j'avais peur de perdre le contrôle, une fois de plus, et de l'offenser. J'en avais déjà assez fait. Hé puis... Elle venait de faire tellement pour moi, je ne pouvais décemment pas lui faire de mal. Je ne pouvais plus du moins. J'avais beau avoir été un salaud toute ma vie, je ne l'étais pas à ce point...

- Merci... Tu sais tu es sans doute la première personne à m'avoir fait ce genre de compliment...

Je ris un peu, dire de détendre l'atmosphère, et je levais les yeux vers le ciel.

- Fais attention, je pourrais attraper la grosse tête si tu continue!


Maintenant je sais... - Page 3 Mattyd13
##   Lun 12 Déc 2011 - 11:09
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4428
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Matthew avait semblé surpris par mes paroles, au début. Et puis, imperceptiblement, alors qu'il desserrait la couverture qui nous réchauffait tous les deux, je fus persuadée de voir un petit sourire pointer le bout de son nez sur ses lèvres. Je souris à mon tour, et pris enfin pleinement conscience de mon emportement de tout à l'heure. C'était vraiment rare que je m'exprime comme ça. J'avais terriblement changé depuis que j'étais à Terrae... De puis mon enlèvement, surtout.
Un peu gênée désormais d'avoir agi ainsi, je passai une main derrière ma nuque et regardai vers le bas. C'est à ce moment là qu'il déclara que j'étais officiellement la personne la plus étrange qu'il ait rencontrée. Il pouvait parler, tiens ! Enfin, je disais ça, mais sa remarque m'avait gêné encore un peu plus. Rah ! Je n'ai rien d'étrange... Si ? Vraiment ? Je veux dire, à part mes cheveux et mes yeux, je suis tout à fait normale...
Je relevai la tête vers lui lorsqu'il me remercia. Si j'étais étrange, lui était surprenant ! Il leva ensuite les yeux vers le ciel et ris légèrement avant de me dire que si je continuais, il pourrait attraper la grosse tête. Je ris à mon tour, et suivis son regard avant de le dériver sur la lune.

-Menteur, tu ne prendrais jamais la grosse tête.

Je fermai les yeux un instant, et laissai la brise caresser doucement mon visage, faisant voleter mes cheveux dans mon dos. Un petit sourire se fraya un passage jusqu'à mes lèvres, et je basculai lentement en arrière, posant mon dos sur le dossier du banc. Je rouvris les yeux et vis à cet instant là une étoile filante passée. Comme une enfant, je me levai d'un bond et la pointai du doigt. Je me tournai vers Matthew avec un grand sourire.

-Fais un voeu !


Reportant mon attention sur l'étoile qui disparaissait déjà, je fermai les yeux et priai fort fort fort pour un jour pouvoir revoir Maman et Papa.
Lorsque je rouvris les yeux, je me tournai vers Matthew, le visage aussi émerveillé que l'aurait été le visage d'une gamine à ma place. Je jetai un coup d'oeil à son bras, cherchant à voir s'il ne saignait pas trop.

-On va faire un tour ? Ou tu es trop fatigué ?


Maintenant je sais... - Page 3 8e1h
##   Lun 12 Déc 2011 - 13:32
Matthew Retfield

Personnage ~
► Âge : 18
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Matthew Retfield
Inactif
Messages : 423
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 32
Emploi/loisirs : Me plonger dans ses yeux.
Humeur : Tout dépends de toi.

Je ne prendrais pas la grosse tête? Hé bien, j'en étais pas si sur moi! J'aurais pu lui répondre, si elle ne s'était pas levée si brusquement. Elle se tourna vers moi avec un large sourire, laissant la couverture tomber lentement au sol. "Fais un vœux!". Je souris doucement et levais les yeux vers l'étoile qui disparaissait déjà. Je joignais les mains et fermais les yeux, réfléchissant à un vœux. Le seul qui me vint à l'esprit en ce moment ne me concernait pas, il était étrange, différent de d'habitude. Au fond de moi, tout mon être disait : rendez maman heureuse, là ou elle est. C'était mon vœux à moi, c'était ma manière de lui dire que j'étais désolé, que je voulais qu'elle soit bien même dans la mort. J'ouvris les yeux, reposant mon regard sur Mitsuki. Je me levais, m'entourant de la grosse couverture. J'avais perdu déjà pas mal de sang, mais ça allait. Je pouvais encore tenir un moment.

- Je ne te promet pas de marcher vite, mais je peux au moins marcher.

Je remerciais le froid, car si il avait fait chaud mon sang aurait sans doute coulé plus vite. Au moins un avantage à ces températures horriblement basses. Je souris doucement en la voyant ainsi, telle une enfant, j'avais l'impression de moi-même être mieux en voyant son sourire. Si je n'avais pas pensé à mère, mon souhait aurait pu être qu'elle ne cesse jamais d'avoir de tels sourires. J'attendrais la prochaine étoile filante, aussi longtemps qu'il le faudra.

- Tu es craquante quand tu souris ainsi.

C'était un peu sortit tout seul, mais je devais bien avouer que je n'avais rien fait pour retenir ces paroles. Elle l'était vraiment, craquante, elle respirait la gentillesse et l'innocence.


Maintenant je sais... - Page 3 Mattyd13
##   Lun 12 Déc 2011 - 21:41
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4428
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

-Non ! m'exclamai-je automatiquement.

Craquante ? Non mais non !
Détournant le regard, je cachai mon visage à l'aide de mes cheveux. J'avais toujours eu un mal fou avec les compliments. Accepter ? Trop difficile ! J'avais beau parfois jouer la dure, ou bien la fille sûre d'elle... J'avais une image bien piètre de moi-même ! Si on me mettait devant une glace, je m'arrêtais et me regarder longuement, mais pas pour me dire "Je suis moche" ou alors "je suis belle" ou tout ce genre de réflexions débiles et puériles. Je me dis simplement... "Qui suis-je ?".
Je finis par secouer la tête pour me remettre les idées en place. Je relevai la tête et posai mes prunelles violines sur Matthew.

-Je ne suis pas "craquante" je suis juste idiote, à m'extasier pour un rien. Il y a une différence, tu sais !


Je lui adressai un sourire, tentant de faire passer ma réaction pour quelque chose de "naturel". Hahahah. Je suis convaincante... Je me sens convaincante !
Je suis ridicule... Et je ne me convaincs pas moi-même. Désespérante. Je suis désespérante !

-Bon, on va faire un tour alors ? A rester immobile je vais mourir de froid, et toi tu vas te vider de ton sang avant même d'avoir fait deux pas !


Je me rapprochai de lui. En fait, si jamais il s'évanouit parce qu'il a trop forcé, ce sera de ma faute, non ? Nan mais en vrai ! C'est dangereux ce que je lui fais faire ! Non ?! Je suis une criminelle quoi, je lui fais du mal !

-Hé, Matthew, en vrai, si ça va pas et que tu veux rentrer, tu me le dis, hein ? Ca sert à rien de faire le fier dans ces cas-là, hein ! Parce que si tu te mets à devenir immobile et tout violet, je vais super flipper moi.


Oui, l'hyperactivité. Parait que c'est un truc de Tonnerre. En général, moi, c'est quand je suis nerveuse. Genre quand on me fait un compliment...


Maintenant je sais... - Page 3 8e1h
##   Mar 13 Déc 2011 - 2:04
Matthew Retfield

Personnage ~
► Âge : 18
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Matthew Retfield
Inactif
Messages : 423
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 32
Emploi/loisirs : Me plonger dans ses yeux.
Humeur : Tout dépends de toi.

Je ris en la voyant réagir ainsi. Hé bien, à croire que je l'avais insultée! Elle avait d'étranges réactions tout de même, au finale je lui avais juste fait un compliment, pas de quoi faire tout un drame comme elle était en train de le faire. Mais étrangement... C'était pour ce genre de réactions que je lui avais dit qu'elle état craquante. C'était ces petites attitudes étranges qui me faisait sourire et qui la rendait tellement attendrissante. Je posais doucement ma main sur son crâne alors qu'elle tentait de me faire comprendre que je devais pas faire d'effort pour elle. Je posais mon front sur le sien, plantant mon regard dans le sien, dire qu'elle se calme un peu. Elle avait beau être mignonne ainsi, elle n'avait pas l'air à l’aise et du coup je ne l'étais pas vraiment non plus.

- Calme toi, je connais mes limites, ce n'est pas la première fois que je fuis d'une chambre d’hôpital. Je te le dirais, si jamais ça ne va pas.

Je passais ma main dans ses cheveux pour qu'elle se calme, bien que l'idée me vint soudain que cette proximité pourrait encore plus la stresser. Après tout le déclencheur de sa vague de stress n'était rien d'autre qu'un compliment, alors elle pourrait réagir encore plus violemment à ce genre de choses... Il était trop tard de toute manière pour penser à ce genre de détails. Alors, dans ma lancée, j'en profitais pour en remettre un coup, tant qu'à prendre des risques.

- Et c'est peut-être ce que tu appelle de l'idiotie qui te rend craquante. Mais si tu veux je peux t'appeler l'idiote à partir de maintenant.

J'esquissais un petit sourire taquin.


Maintenant je sais... - Page 3 Mattyd13
##   Mar 13 Déc 2011 - 18:43
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4428
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Comment expliquer ça ? Toute ma vie, je n'ai jamais été proche d'un seul garçon, en excluant Allen, que je considère comme un frère étant donné que depuis que je suis née, je le connais. Alors... Les autres mecs que j'ai pu rencontrer ? Je m'étais forgé mon petit caractère, pour me défendre des moqueries sur mes cheveux, résultats, ces relations que j'avais avec la gente masculine étaient... très masculines également. Ce n'était pas pour rien que j'en étais venue à mettre les vêtements d'Allen. J'étais devenue... "leur pote". Et ça m'allait très bien !
Sauf qu'en arrivant à Terrae, tout d'abord, je n'ai plus vu personne qui m'a charié sur la couleur de mes cheveux, ou sur celle de mes yeux, mis à part Matthew (mais là encore, c'est terminé). Je me suis faite enlevée par les scientifiques... Et face à l'absence de mes parents, j'ai changé à nouveau. L'espèce de "guerrière" que j'étais devenue était repartie pour laisser place à l'enfant, ou plutôt la fille, la vraie, que j'étais lorsque j'étais petite. Alors maintenant, où j'en étais ?
Mes relations avec les garçons s'étaient arrêtés aux tapes sur les épaules pour se dire bonjour, et certainement pas à la proximité de quelque chose s'apparentant à un câlin ! Des copains ? Oui, j'en avais eu, alors n'allez pas me sortir le coup du "Comment ça, pas de câlins ?! T'as jamais eu de petit ami ?!". Si, j'en ai eu ! MAIS ! Le détail... C'est qu'ils ne faisaient jamais long feu. Bon, je n'ai jamais eu la masse non plus, une main me suffit pour les compter, et encore ! Mais je n'étais jamais très proche d'eux, et la mentalité japonaise aide énormément pour ça.
Alors là, vous voulez que je vous dise de quelle manière j'avais envie de réagir ? En prenant mes jambes à mon coup et en rentrant en courant le plus vite possible pour retourner dans ma chambre vite fait bien fait !
Dès qu'il avait posé son front contre le mien, plantant son regard azur dans le mien, j'avais senti mes joues passer d'un coup au rouge. Devenue pourpre, il avait fallu qu'il en rajoute ! Nan mais il pouvait pas se contenter de ça ? Non, il fallait en plus qu'il ajoute une main dans les cheveux ! Et bien j'ai beau aimer les papouilles dans les cheveux, ce n'est pas une raison ! Là, j'étais juste TERRIBLEMENT gênée ! Nan mais mince quoi ! Il abuse !

-Ben appelle moi "l'idiote" alors, parce que c'est ce que je suis !

J'avais réussi à aligner tous ces mots sans bafouiller, et je devais bien avouer que j'étais super fière ! En plus, je crois bien que je commençais à ré-rougir (si, si, ça se dit). Enfin... Je crois, hein...
Inspirant un grand coup, je réussis à garder mes yeux plantés dans ceux de Matthew sans me sentir obligée de détourner le regard. C'est que je progressais l'air de rien !

-Et sinon heu... C'est marrant, je me doutais que ce n'était pas la première fois que tu t'échappais en douce d'un hôpital !


En disant ça, genre "je détourne l'attention", je tentai en douce de m'éloigner de lui, décollant tout d'abord mon front de lui. Je penchai légèrement la tête pour que sa main glisse hors de mes cheveux, et je poursuivis :

-Tu avais l'air de connaître le truc, quand tu as retiré les fils de tes bras.


Maintenant je sais... - Page 3 8e1h
##   Mar 13 Déc 2011 - 20:29
Matthew Retfield

Personnage ~
► Âge : 18
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Matthew Retfield
Inactif
Messages : 423
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 32
Emploi/loisirs : Me plonger dans ses yeux.
Humeur : Tout dépends de toi.

Ses rouges étaient tellement rouges que j'avais presque peur qu'elle explose. Si si! Elle recula d'une manière plus ou moins discrète, cessant tout contacte physique avec moi. Elle était bien plus timide que je ne l'aurais cru lors de notre première rencontre, je devais bien l'avouer! Je l'aurais plutôt imaginée me mettre une droite pour que je la lâche, pas essayer de fuir plus ou moins subtilement. Décidément, elle m'étonnait presque à chacun de ses gestes et à chacune de ses phrases. Je voyais doucement se dessiner derrière ses réactions un peu étranges un caractère, une personne, avec ses complexités. La chose dont je ne doutais pas était qu'elle était sincère et puis incroyablement gentille. Surement même trop. Je reculais de quelques pas, pour ne pas l’embarrasser plus, si cela était possible du moins. Car vu sa couleur de joues, je commençais à en douter.

- Je me suis beaucoup battu quand j'étais môme, enfin même encore maintenant, j'ai donc souvent finit dans un lit d'hopital. Mais j'ai jamais aimé rester couché sans rien faire, alors je me suis presque à chaque fois cassé en douce de me chambre!

J'étais presque fier en racontant mes 'exploits'. En même temps cette expérience nous avait été utile aujourd'hui, même si vu le temps il aurait peut-être mieux valu de rester à l'intérieur. Pas que j'ai froid, mais elle semblait geler sur place.
Je me souvenais de ces moments passés à l'hopital, j'en avais fait voire de toutes les couleurs au personnel, j'en ris même un peu.


- Si tu veux on pourrait faire des courses de chaise roulante! J'adorais faire ça! Les infirmières devenaient complètement folles après.

Je ris une nouvelle fois, revoyant leurs regards sombres et entendant au loin leurs cris. Oui, malgré tout je m'étais bien amusé!


Maintenant je sais... - Page 3 Mattyd13
##   Mer 14 Déc 2011 - 13:24
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4428
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Je fus rassurée lorsqu'il cessa d'être trop proche de moi, ou plutôt lorsque je constatai qu'il ne cherchait pas à revenir, ou à me re-complimenter.
Au contraire, visiblement, j'avais réussi à le lâcher dans sa lancée. Il commença à me raconter les raisons pour lesquels on pouvait dire qu'il était "habitué" aux hôpitaux.
Je souris en l'écoutant en parler, voyant cet air nostalgique se peindre sur son visage, comme si ces moments dans les hôpitaux lui manquaient sur certains points. Je l'imaginais bien se moquer des infirmières qui lui courraient après.
Lorsqu'il me proposa de faire un jour des courses en fauteuil roulant, je le regardai d'abord avec un air surpris, avant de rire et de lancer d'un air enjoué :

-Ben oui, pourquoi pas !

Je n'avais jamais vraiment fini à l'hôpital... Je crois que c'est parce que Maman et Papa détestaient ça. Et puis en général, les fois où j'avais vraiment fini mal, Maman était finalement arrivé pour me tirer de là. Elle s'excusait ensuite pendant des heures, me serrant contre elle en pleurant. Elle disait que c'était de sa faute, que c'était à cause de son passé que les yankees "m'adoraient". Mouais. Je crois que ça aussi, j'en ai un souvenir enfoui, mais que je l'ai caché pour ne pas m'en souvenir volontairement. Comme la raison pour laquelle... Je n'ai pas de grand-parents maternels. Je secouai la tête pour me changer les idées et relevai le regard vers Matthew avec un sourire.

-C'est marrant, mais je t'imagine très bien en faire voir de toutes les couleurs aux infirmières, juste pour t'amuser parce que rester allongé tout la journée peut se révéler passablement agaçant. Tu as toujours été aussi casse-cou ?


Maintenant je sais... - Page 3 8e1h
##   Mer 14 Déc 2011 - 16:40
Matthew Retfield

Personnage ~
► Âge : 18
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Matthew Retfield
Inactif
Messages : 423
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 32
Emploi/loisirs : Me plonger dans ses yeux.
Humeur : Tout dépends de toi.

Je me frottais doucement le crâne, esquissant un nouveau sourire. Oui, c'était vraiment de bons souvenirs ces journées à me jouer des infirmières, et de fait ça me ressemblait beaucoup. Sa question fit un peu diminuer mon sourire. Si j'avais toujours été aussi casse-cou, hein? Je voulais lui mentir, lui dire que oui, car je préférais cette image là de moi. Je n'avais jamais aimé ce Matthew que j'étais au début, trop faible, trop bête, trop gentil. Je tirais doucement sur la couverture pour mieux m'enrouler dedans, elle avait tendance à un peu s'échapper avec mes mouvements. Que faire? Lui dire la vérité? En même temps, maintenant avec ce qu'elle connaissait déjà de moi, a quoi bon lui mentir? Elle avait déjà toutes les armes pour me détruire, lui révéler cela me désavantagerais pas plus...

- Pour tout t'avouer... J'ai pas toujours été ainsi.

Les souvenirs de celui que j'étais avant étaient lourds, c'était un de mes fardeau et j'avais du mal à le porter. J'avais du mal à assumer celui que j'avais été. Je le détestais parce qu'il était faible, parce qu'il était plus malheureux encore que celui que j'étais maintenant. Je souris un peu tristement, levant les yeux vers le ciel.

- Quand j'étais petit... J'étais quelqu'un de faible, physiquement mais surtout mentalement. J'étais différent des autres, je n'avais pas les mêmes gouts qu'eux.... Et ils m'ont fait comprendre des années qu'ils n'aimaient pas ça.

Au final peut-être qu'à cette époque j'étais comme ma mère. Fragile, trop faible pour pouvoir se défendre seul. Sauf que moi j'avais changé, j'avais évolué pour ne plus avoir à subir ce genre de chose. J'avais compris que sans ça, je finirais surement par en mourir.

- Un jour j'en ais eu marre, j'ai donné mon premier coup et j'ai compris que ça m'avait fait du bien. Alors j'ai fait du sport, j'ai commencé à aimer le sport, et j'ai pris l'habitude de cogner le premier qui osait me faire chier... D'où la raison de mes visites régulières à l'hopital.


Maintenant je sais... - Page 3 Mattyd13
##   Jeu 15 Déc 2011 - 18:48
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4428
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

En croisant son regard, je compris qu'y repenser le perturbait. Je l'écoutai pourtant sans sourciller, attentive. Je l'observai resserrer la couverture autour de lui avec un petit sourire. Alors il avait changé ? Il avait été "la victime" de tous, avant d'enfin décider à se révolter ? Ou comment expliquer le comportement de tous les durs à cuir. Tous. Ils ont tous été obligé un jour de se réveiller pour se défendre des autres. Il n'y a pas d'autres explications. C'est pourquoi dans le fond, personne n'est jamais méchant. Il y a toujours une cause à la conséquence. Toujours !
Il avait les yeux fixés sur le ciel, sur les étoiles ? Peu importe. Question non existentielle ! En tout cas, je me permettais du coup de le regarder, de fixer son visage, sans craindre qu'il ne le remarque et finisse par me demander "quoi, je suis défiguré ?"
Lorsqu'il termina ses dernières paroles, je lui attrapai le bras tant bien que mal à travers la couverture, et l'entraînai avec moi, vivement, mais faisant attention à ne pas le blesser sans faire attention.

-Allez, on va le faire notre petit tour ?

Je lui souris gaiement, et le tirai avec moi, commençant à marcher dans les chemins du parc avec un certain entrain.

-Quand j'étais petite, les gens me rejetaient parce que j'avais des cheveux et des yeux d'une couleur pas "normale". Alors, parce que je refusais qu'Allen prenne toujours ma défense, parce que je ne voulais plus le voir tout endurer pour moi, se battre, se mettre à dos une infinité de personnes qui auraient pu être amis avec lui si il ne m'avait jamais rencontré, j'ai décidé de changer. Je suis devenue la "petite rebelle" pendant un temps. Au collège, je traînais toujours avec Allen et ses amis. J'avais perdu la personne que j'étais lorsque j'étais enfant. Je n'étais plus une fille, je n'étais plus une enfant, je n'étais pas rien non plus ! J'étais juste... Ce que les gens avaient fait de moi.

Tournant la tête vers Matthew avec un sourire, je lui demandais :

-C'est ce que tu as fini par penser de toi, non ? Tu sentais, dans le fond, que tu étais différent. Mais tu ne cherchais plus à redevenir ce que tu avais été, parce que tu savais que ça ne servirait plus à rien, et que le seul moyen que tu avais d'avancer, c'était d'être cette personne qui arrivait à repousser les intrus qui t'empêchaient d'avancer, qui posaient des bûches sur ta route... N'est-ce pas ?

Pour une fois, j'étais fière de mon argument. Du moins, je l'étais là, parce qu'il n'avait pas encore répondu, et qu'il n'avait pas encore tout cassé dans ce fichu argumentaire. Et oui, pas encore de "T'as tout faux, petite." Peut-être qu'après, j'allais être encore plus déçue d'avoir raté mon coup...


Maintenant je sais... - Page 3 8e1h
##   Sam 17 Déc 2011 - 1:48
Matthew Retfield

Personnage ~
► Âge : 18
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Matthew Retfield
Inactif
Messages : 423
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 32
Emploi/loisirs : Me plonger dans ses yeux.
Humeur : Tout dépends de toi.

Elle aussi avait été une rebelle? Pourtant je n'en avais pas vraiment l'impression... Elle n'était pas comme moi avant, pas aussi gentille et faible que je ne l'avais été, mais elle n'étais pas non plus comme moi maintenant. Est-ce qu'elle avait réchangé depuis? Est-ce qu'elle avait fait marche arrière en partie? Difficile à dire, je ne la connaissais pas très bien. On ne se connaissait pas beaucoup à bien y réfléchir. Quelques heures de discussion, ça s’arrêtait a peu près la. Pourtant elle en savait plus sur moi que mon père, voire même que ma mère en réalité. Alors quoi? Pourquoi elle, et pas n'importe qui d'autre? Peut-être parce qu'elle avait été là au bon moment... Allez savoir.
Mais elle n'avait pas tout a fait raison dans ce qu'elle me disait. Oui, j'avais changé. Au début j'avais bien senti qu'au fond de moi je n'étais plus celui que j'avais été, que j'étais différent, mais... Il y avait eu quelque chose en moi qui s'était réveillé en même temps et que j'aimais bien plus que mon ancienne personnalité. Je n'étais pas devenu quelqu'un que je n'aimais absolument pas à cause des autres, j'étais devenu quelqu'un que j'aimais un peu mieux.


- En réalité grâce à cette rébellion je me suis rapproché d'une partie de moi qui était avant enfuie par mon éducation. J'avais un peu copié le caractère de ma mère, parce qu'elle était mon seule modèle. Le jour où j'ai donné mon premier coup j'ai un peu quitté son caractère pour me rapprocher du mien. Et je m'aime mieux maintenant... Même si je ne m'apprécie pas réellement.


Oui, je ne m'aimais pas. Je n'aimais pas vraiment celui que j'étais, j'étais trop... Égoïste, impulsif, je ressemblais trop à cette image que j'avais de mon père. Mais au fond de moi je sentais que mon vrai moi, c'était cet être infâme que j'étais devenu. Et au moins maintenant les autres ne pouvaient plus m'écraser avec autant de facilité qu'avant.


Maintenant je sais... - Page 3 Mattyd13
##   Sam 17 Déc 2011 - 17:34
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4428
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Et voilà ! Comme prévu, ben... J'avais faux ! Enfin, tant pis, parce que mon raisonnement m'avait quand même plus, alors je vais lutter... Et et et je vais pas être déçue !
... Juste un peu. C'est vrai quoi, je suis définitivement nulle en analyse humaine ! Je suis incapable de cerner les gens ! Et pourtant, c'est pas faute de faire des efforts... Non mais je vous jure. C'est vraiment naze !
Enfin bon.
Passons !

-Tout ça pour dire que tu as changé quoi !


Frustrée parce que je suis incapable de le cerner ? Oh, mais nooon... Bon, d'accord. De toute façon, je ne comprends personne, alors ça ne change pas de d'habitude !

-Elle était comment ta mère ? Je veux dire... Son caractère, les petits détails qui la caractérisaient...?

Je me rendis compte que ce n'était peut-être pas forcément une question à poser, et je tournai vivement la tête vers lui.

-Enfin, si tu ne veux pas répondre, je comprendrais !


Maintenant je sais... - Page 3 8e1h
##   Sam 17 Déc 2011 - 21:14
Matthew Retfield

Personnage ~
► Âge : 18
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Matthew Retfield
Inactif
Messages : 423
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 32
Emploi/loisirs : Me plonger dans ses yeux.
Humeur : Tout dépends de toi.

Je laissais un petit silence s'installer, repensant à ma mère. Comment est-ce qu'elle était? J'aurais presque eut tendance à répondre qu'elle avait été la mère parfaite. Oui, au fond de moi c'était ce que je pensais, même si j'étais réaliste et que je savais qu'elle n'était pas parfaite. Mais pour moi... Je n'aurais pas pu rêver mieux. Enfin, elle elle voulait des détails et ça ce n'en était pas un... Du tout même!

- Ma mère elle... Était très paniquée, elle avait vite peur pour rien...

Ce qui l'avait tuée d'ailleurs... Indirectement. Si elle avait été comme moi elle n'aurait pas été aussi mal de mon silence, de mes cris, de mes refus. Il était malheureusement trop tard pour essayer de lui faire comprendre qu'elle devait changer. Mais quand même, ses petites crises de paniques me manquaient.


- Quand elle savait que j'allais aller voir Eriol elle me faisait toujours une longue liste de mise en garde, et quand je rentrais elle avait toujours peur qu'il ait dit des choses méchantes sur elle et que je ne l'aime plus... C'était presque drôle.

Moi à l'époque j'en riais beaucoup, puis le l'embrassait sur la joue pour la rassurer et on regardait la télé a deux toute la nuit. C'était les seules fois ou on faisait ça, quand je ne voyais pas ce type qui était mon père nous passions la soirée chacun de notre coté, moi dans ma chambre et elle dans le salon.

- Et puis elle avait sans cesse peur que je tombe malade, elle pensait beaucoup à moi et ça se voyait...


Maintenant je sais... - Page 3 Mattyd13
##   Sam 17 Déc 2011 - 23:38
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4428
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Je l'écoutai parler de sa mère avec un sourire qui ne semblait pas vouloir quitter mes lèvres. J'étais rassurée qu'il ne se soit pas énervé face à ma question, ou qu'il ne m'aie pas envoyer bouler en me faisant remarquer que ce n'était pas franchement le genre de sujet à aborder, d'autant plus que j'aurais dû le savoir. Non, au contraire, il m'en parlait en se remémorant lui-même tous les bons moments qu'il avait pu passer avec elle, et à chaque fois que je captai cette lueur dans son regard, je ne pouvais pas m'empêcher d'afficher un petit sourire. J'étais heureuse pour lui, parce que je me rendais compte que malgré la vie qu'il avait eu, qui avait commencé avec beaucoup de désavantages, c'est-à-dire un père en moins, il avait quand même eu la chance... d'avoir une mère là pour lui. Et puis, il avait vécu de bons moments, alors je ne pouvais qu'être heureuse pour lui, vraiment.
Continuant à marcher dans le parc en l'écoutant, je tentai de donner dans ma tête une apparence à la mère qu'il me décrivait. Je l'imaginais avec de longs cheveux châtains, toujours un peu décoiffé, signe qu'elle aurait passé sa journée à courir partout de peur d'oublier le chien chez le toiletteur, d'oublier d'acheter de quoi manger le soir, des petits cernes sous les yeux pas trop marqué, signe d'une nuit agité parce qu'elle aurait songé à son fils qui avait de nouveaux bleus... Je l'imaginais aussi avec de grand yeux bleus, comme lui, et un sourire qui éclairait toujours son visage. Je lui attribuai une peau claire, faisant ressortir ses yeux et de fines lèvres joliment dessinées... J'étais persuadée qu'elle avait deux sortes de rides : les petites rides des sourires, et celles de l'inquiétude. A peine marquée, car elle n'était pas du tout assez vieille pour que ça se voit !
Et puis, je la voyais aussi très bien avec des vêtements assez ample, loin d'être moulant. Je l'imaginais à la boulangerie en train de demander une baguette de pain avec un grand sourire chaleureux... Dans le fond, avec sa description et mon imagination... Je ne pouvais pas m'empêcher de me dire qu'elle devait être formidable. Et en me disant ça, je regrettais de ne l'avoir jamais rencontrée. Comme je regrettais pour Matthew d'avoir perdu une mère qui semblait aussi adorable... Mais malgré tout, ça avait beau être terriblement égoïste... Je ne pouvais pas m'empêcher de me dire... Que si elle n'était pas... morte. Matthew ne serait jamais là, à côté de moi, à arpenter les chemins du parc. Parce que je devais l'avouer... Malgré nos différents, nos "réconciliations", nos liens extrêmement ambigus... Je ne pouvais m'empêcher de penser qu'il était une des plus importante rencontre que j'avais faite à Terrae. Et puis, malgré tout, il restait une énigme à mes yeux. Je savais que je ne pourrais jamais le cerner complètement ! Et puis de toute façon, avec mon impossibilité à le faire... Je veux dire : je suis incapable de comprendre qui que ce soit.

-Elle te manque ?


Tournant la tête vers lui avec un visage étonnement calme venant de ma part, je plantai mon regard dans le sien.

-Est-ce qu'il y a quelque chose qui te fait encore penser à elle maintenant, dans les gens qui t'entourent, dans les gestes que tu fais, dans tes habitudes, dans les objets que tu possèdes...?


Maintenant je sais... - Page 3 8e1h
##   Dim 18 Déc 2011 - 21:54
Matthew Retfield

Personnage ~
► Âge : 18
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Matthew Retfield
Inactif
Messages : 423
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 32
Emploi/loisirs : Me plonger dans ses yeux.
Humeur : Tout dépends de toi.

-Elle te manque ?

Est-ce que la question valait la peine d'être posée? Bien sur que oui... Évidemment qu'elle me manquait, terriblement même. Sinon je ne souffrirais pas autant de sa mort... Sinon j'irais mieux. Un sourire triste vint se peindre sur mes lèvres. Oui... J'aurais tellement voulu être différente, pour qu'elle soit encore là maintenant. Pour que son sourire réchauffe encore mon coeur, pour que ses pas pressés me fasse encore sourire, pour que ses cris inquiets résonnent encore dans ma tête. Toutes ces choses me manquaient, même lorsqu'elle me punissait. J'aurais tellement voulu qu'elle reste là pour moi, qu'elle ne parte jamais...


-Est-ce qu'il y a quelque chose qui te fait encore penser à elle maintenant, dans les gens qui t'entourent, dans les gestes que tu fais, dans tes habitudes, dans les objets que tu possèdes...?


Tout... Je pensais presque toujours à elle, n'importe quel détail suffisait. Halloween, des bruits de pas pressés, un regard inquiet, un sourire. Je pensais tout le temps à elle, elle était partout autour de moi, sans cesse. Justement parce qu'elle me manquait terriblement. Parce que j'avais besoin de la voir, elle se montrait à moi dans les détails du quotidien. J'avais l'impression qu'elle revenait d'entre les morts pour m'apparaître, pour me dire qu'au fond elle était encore là. Mais toutes ces images d'elle me faisaient mal, parce qu'au fond je savais... Qu'elle ne pourrait jamais plus me prendre dans ses bras.


- Presque tout me fait penser à elle, parce qu'elle me manque plus que tout au monde... Son image m'apparaît partout. Dans un premier temps ça me fait sourire, parce que je me dis qu'elle est la. Puis je me rend compte qu'elle ne pourra jamais plus me prendre dans ses bras lorsqu'elle sera inquiète parce que je saigne, parce que j'ai un bras cassé... Et ça me rend terriblement triste...

Les larmes ne coulaient pas, mais ma voix suffisait à faire passer toute cette tristesse que j'avais en moi. Que je gardais depuis trop longtemps... Mais après tout à qui aurais-je pu en parler? Mes grands parents m'en voulaient, comme le reste de ma famille maternelle et... ma famille paternelle n'existait pas vraiment. Puis des amis... Je n'en avais pas. Alors oui, a qui en aurais-je parler? Qui aurais prit la peine de m'écouter pour que je puisse me libérer de cela? Elle était bien la première... La seule...


Maintenant je sais... - Page 3 Mattyd13
##   
Contenu sponsorisé

 

Maintenant je sais...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Logements Masters. :: Maisonnette de Mitsuki. :: Ancienne chambre de Mitsuki.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant