Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
La nouvelle star japonaise ! (Pv : Bito)
En ligne##   Dim 6 Juin 2021 - 9:29
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4421
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

J'arquai un sourcil, observant silencieusement le spectacle qui était en train de se dérouler devant mes yeux. Il est en train de frotter le mur avec un chiffon. Il. Frotte le mur. Avec un chiffon. Mais pourquoi il fait ça ?! Qu'est-ce qu'il espère, concrètement ?! SANS DECONNER POURQUOI IL FAIT CA ?!

Je restais donc là un long moment à rien dire, laissant ses mots entrer dans une oreille et faire leur cheminement seul jusqu'à mon cerveau sans que je ne m'y intéresse vraiment. Parfois, le déclic se fait tout seul.

Mais à l'instant T, je suis beaucoup plus intéressée par l'étude du spécimen que par ses mots. Franchement, de l'extérieur, on dirait qu'il est en train de dépoussiérer un mur sur lequel des choses ont été écrites... Ouais, nan, en fait on dirait vraiment juste qu'il fait quelque chose qui ne sert concrètement à rien. Même juste avec de l'eau il aurait eu l'air moins bête. Mais là, il frotte juste avec un chiffon sec. Je m'en remettrais pas.

-Et non, je comprends pas, pourquoi Uzura ? Ca veut dire quoi Uzura ? C'est quoi le rapport avec ton entreprise ?

Je jetai ma tête en arrière pour fixer le plafond en poussant un soupir.

-Nan mais allez, j'pars sur Mitsuki Industries. Ca fait comme Stark Industries !!!
m'exclamai-je en reportant à nouveau mon regard vers lui, une étincelle s'allumant dans mes yeux.

N'oublions jamais d'où vient ma passion pour les machines. Y'a 25% de maman, 75% de Tony Stark.

-Et pas besoin de main d'oeuvre !!! Je vais créer des machines capables de créer d'autres machines !!! Comme ça on fera une équipe du tonnerre tous ensemble !!!

Voilà ce qu'il me manquait. Pendant une seconde j'avais perdu de vue mon héros. Tout va mieux maintenant. J'ai enfin compris comment fallait que ça fonctionne.

-Au fait, y'a du produit sous l'évier. Ce sera probablement plus efficace que de frotter le mur à sec.


La nouvelle star japonaise ! (Pv : Bito) - Page 3 8e1h
##   Mar 15 Juin 2021 - 14:45
Bito Y. Daisukenojo

Personnage ~
► Âge : 28 ans (23/11/1995)
► Doubles-comptes ? : Akira Buichi
► Rencontres ♫♪ :
Bito Y. Daisukenojo
Etoile Tonnerre Lunaire
Messages : 2123
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 33
Emploi/loisirs : Cuisiner et Manger
Humeur : Survolté

Bito s'applique dans sa tâche. Il frotte avec ardeur l'encre sur le mur. Pendant ce temps, Mitsuki semble fasciné par lui. Ça se comprend, ce n'est pas tous les jour qu'un beau gosse vient faire le ménage chez elle...

Il fronce les sourcils.

T'as pas écouté l'émission ? J'ai dis que je m'étais inspiré des petits oiseaux qu'on voit près du mont Fuji. Tu  sais ce sont des petites cailles sauvages qui courent partout ! ... Fait-il sans s'arrêter de frotter.

Un sourire se dessine ensuite sur ses lèvres.

T'étais trop captivée par ma coupe de cheveux, avoue. Ce petit effet coiffé / décoiffé m'a pris des heures tu sais...

Ses cheveux sont un sujet dont il peut parler pendant des heures. Mais soudain, sortit du fin fond de l'esprit étroit de Mitsuki, un nom d'entreprise surgit.

Il lève un sourcil.

Mitsuki Industries ? ...

Il est à moitié convaincu. Ce nom a une certaine classe certes, mais ça manque d'originalité... On peut dire que ça ressemble à sa créatrice.

C'est pas mal. Lance-t-il en hochant la tête.

La première étape est franchie et tout de suite la motivation fait son retour chez Mitsuki. Elle veut carrément construire des robots qui l'aideraient dans sa tâche.

Ouais, une chaîne de production quoi.

Dit comme ça, son idée devient tout suite plus banal.

Puis, tandis que Bito continue de frotter par automatisme, Mutski vient enfin lui faire remarquer l'inutilité de son geste.

Ah ? ... Ho ! Oui... je vais chercher ça !

Un petit aller retour vers la cuisine pour attraper le produit qu'elle lui conseillé et hop, il est prêt à faire son Monsieur-Propre.

Mais tu sais, une entreprise c'est beaucoup de temps et de stress. Tu vas avoir besoin de soutiens... et de ça.

Il fouille dans poche et dépose une petite boite en carton dans les mains de son amie.

Des médicaments contre la constipation. Très utile au début, crois moi.
En ligne##   Ven 9 Juil 2021 - 19:42
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4421
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

J'arquai un sourcil à la réflexion de Bito sur ses cheveux, avant de laisser un léger rire moqueur m'échapper.

-Oui, ça doit être ça, tu as raison.


Je lui offris un sourire amusé sans revenir sur le sujet. Nan mais j'étais surtout beaucoup trop choquée de le voir passer à la télé pour faire attention à tout ce qu'il disait !

Il repartit sur mon nom d'entreprise et le répéta avec un ton qui m'agaça un peu. Nan mais il le disait pas bien du tout, n'importe quoi ! Mitsuki INdustriiiiies. Il faut grave accentuer le "IN" et la fin du mot ! Et surtout, on lève pas un sourcil en le disant ! Il a pas du tout l'air convaincu, ça m'énerve.

-Et "Hojitake industries" ?


Puis je décidai de bouder un peu.

-Nan mais de toute façon, si t'aime pas c'est parce que tu le prononces mal.

Je ne dis rien sur son truc de la chaîne de production, parce que oui c'est bon j'ai compris que j'avais pas le vocabulaire correct et que surtout TOUTE SEULE C'ETAIT COMPLIQUE. Je saiiiiiiiis MAIS je crois que partir sur un truc neuf et nouveau, c'est juste absolument ce qu'il me faut !

Il partit chercher de quoi frotter le mur sous l'évier (enfin un peu d'efficacité, merci), et je repris mon ordinateur sur mes genoux pour y écrire toutes les idées que je venais d'avoir. Je commençai à prendre ma tablette et mon stylet pour y dessiner des ébauches de machines que je pourrais créer pour m'aider à assembler les pièces de mes machines de manière plus efficace et plus rapide. Je relevai le regard vers lui quand il m'indiqua qu'ouvrir son entreprise c'était du stress, et arquai un sourcil en baissant les yeux sur la boîte qu'il venait de déposer entre mes mains.

-Que...


Je relevai le regard vers lui, septique.

-Je crois que tout à l'heure j'ai surtout été déconcentrée par le fait que tu étais capable d'être sérieux, parfois. Rien à voir avec la coupe de cheveux...


Je poussais un soupir de contentement en posant la boîte de médicaments à côté de moi sur le canapé.

-Bon, en vrai, j'suis contente, j'suis sûre que c'est une super bonne idée de me lancer là-dedans ! Ca va carrément occuper mes journées, et j'suis certaine de pouvoir créer des trucs supers qui serviront à tout le monde !

ET SI FINALEMENT JE ME LANCAIS DANS UNE ENTREPRISE QUI PROPOSE DES SUPER LOGICIELS DE SURVEILLANCE ?! Comme ça je pourrais en profiter pour fournir directement Terrae ?! Nan mais maintenant que Houston est parti, c'est l'enfer !

... Ouais, ok, mes plans sont pas du tout au clair en fait. J'suis toujours pas fixée.


La nouvelle star japonaise ! (Pv : Bito) - Page 3 8e1h
##   Ven 23 Juil 2021 - 16:53
Bito Y. Daisukenojo

Personnage ~
► Âge : 28 ans (23/11/1995)
► Doubles-comptes ? : Akira Buichi
► Rencontres ♫♪ :
Bito Y. Daisukenojo
Etoile Tonnerre Lunaire
Messages : 2123
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 33
Emploi/loisirs : Cuisiner et Manger
Humeur : Survolté

Hein ? Quoi ? Comment ça "il prononce mal" ?!

"Et toi tu devrais laver tes oreilles moisies !"

Ça c'est ce que pense Bito très fort... mais il n'a pas les couilles de le dire à haute voix.

Alors, ses gros yeux qui fusillent Mitsuki feront office d'insulte silencieuse.

Je suis très sérieux, tu feras moins ta maligne quand tu verras ta boite aux lettres blindée de factures ! Rétorque-t-il.

Puis c'est à son tour de bouder.

Il termine son petit nettoyage sur le mur, envoie ensuite son chiffon sur son épaule et lâche un petit "Hmf" tout en levant le menton. Tout cela lui donne un air parfaitement snobe.

Evidemment que c'est une super idée... répond-t-il J'comptais même te proposer un super partenariat pour aider à lancer ton bizness'.
Du genre : Faire gagner quelques unes de tes superbes inventions pour que les gens deviennent super accro.


Puis il tourne les talons... Pas pour partir, mais surtout pour éviter que Mitsuki ne suspecte son petit sourire malicieux au beau milieu de son mauvais jeu d'acteur.

Mais bon... comme la gérante de la superbe "Hojitake INdustriiiies" ne me prend pas sérieux, je vais aller voir ailleurs.

Et il n'abuse pas du tout sur le mot "super" pour la convaincre...
En ligne##   Sam 4 Sep 2021 - 14:16
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4421
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

-Que... Quoi ?!

Alors que Bito me tournait le dos après avoir terminé de nettoyer le mur, je fis un mouvement en avant avant de m'arrêter. Nan mais j'arrive pas à savoir si c'est une bonne idée ou pas. Il a clairement pris un ton moqueur là ! Il a grave insisté sur tous les mots, c'est trop louche ! En plus il trouvait mon idée nulle, et maintenant il veut faire un partenariat ?! Avec mes créations à gagner ? Et comment on les gagne ? Il vend de la bouffe aux dernières nouvelles, je vois pas comment des gens pourraient gagner un robot-poubelle en achetant un burger. Ca sent l'embrouille son truc !!!

-J'risquerai pas d'y perdre en argent justement si je fais ça ? Les gens vont pas être accros à mes robots s'ils peuvent les gagner gratuitement !!!

Ouais, bon, j'ai pas encore toutes les techniques marketing, hein, vous m'en voudrez pas. Moi pour le moment, c'que je vois là, c'est juste que lui ça pourrait lui permettre d'avoir des robots gratuits et moi j'me retrouve sans rien !

-En fait tu fais ça parce que tu voudras avoir un aspirateur autonome de chez Mitsuki Industries, avoue.


Il essaie de m'entuber jusqu'à la moelle, c'est sûr. Alors qu'il vient de me parler de factures pour me décourager ! J'sais pas s'il est le meilleur conseiller pour m'orienter, finalement...


La nouvelle star japonaise ! (Pv : Bito) - Page 3 8e1h
##   Jeu 9 Sep 2021 - 19:43
Bito Y. Daisukenojo

Personnage ~
► Âge : 28 ans (23/11/1995)
► Doubles-comptes ? : Akira Buichi
► Rencontres ♫♪ :
Bito Y. Daisukenojo
Etoile Tonnerre Lunaire
Messages : 2123
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 33
Emploi/loisirs : Cuisiner et Manger
Humeur : Survolté

Par excès de dépit, notre héros envoie sa main contre son visage... Et il met tellement d'énergie dans son mouvement qu'il se fait mal tout seul.

Aïe !

Il retourne vivement vers Mitsuki.

Pas du tout ! Fait-il en frottant le nez.

Et il enchaine :

Je vais pas en faire gagner à tout le monde non plus ! Ça va être un tirage au sort où seuls quelques chanceux pourront gagner un de tes robot. C'est un coup marketing qui sert à te faire de la pub gratuitement !
Un client content le dit à 10 personnes et, sur ces 10 personnes, quelques uns adhèreront et en parleront à 10 autres personnes... Et ainsi de suite !


Puis Bito brandit sa main pleine de doigts et la place devant le regard de Mitsuki.

5 ! Tu me file 5 de tes robots et ce sera amplement suffisant pour te construire un petit réseau de clients.

Puis, notre biznessman croise les bras et hoche la tête d'un air satisfait.

On sera tous les deux gagnants dans cette histoire, crois moi.

Et il tend sa main ouverte à Mitsuki dans le but de conclure ce petit marché avec une poignée de main.

Alors, Deal ?
En ligne##   Lun 13 Sep 2021 - 19:45
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4421
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Je saisis sa main avec entrain, sans réfléchir vraiment plus de cinq secondes. Oui, je sais, je change vite d'avis, mais il m'a trop bien teasé le truc aussi là !!! Enfin, de toute façon j'y connais rien à ce milieu-là, et concrètement, il est sensé s'y connaître bien plus que moi, alors au moins j'serai sûre d'être bien encadrée pour mes débuts !

-Par contre, va falloir que je commence à préparer mes robots au plus vite pour lancer ça !!! Omg, mais tu crois qu'il faut que je fasse que la même gamme de robot pour commencer ?! Ou alors, je te prépare cinq robots différents à gagner ?! JE PEUX LE FAIRE. On peut faire le robot-ramasse-crotte-de-chien, le robot-poubelle-qui-se-déplace-seul, le robot-taille-crayon-autonome -en espérant qu'il cherche pas juste à se suicider, le prototype a toujours eu quelques soucis avec ça...-, le robot-lave-vitre et le robot-change-litière-de-chat !!! Tu crois que ça le ferait ?! Ohlàlà MAIS PAS OU JE COMMENCE ?!


Je m'arrêtais pour reprendre ma respiration, et aussi lâcher la main de Bito que je continuais à secouer dans la mienne. Je posai mes mains sur mes hanches, déterminée.

-Mais si je t'en fais cinq, il faut aussi que j'en ai en stock, pour que les personnes qui ont pas gagné de robot puissent en acheter un... Et tu crois que je dois avoir une boutique physique ? J'ai pas du tout de quoi acheter un truc pour vendre tout ça ! Je peux créer un site en ligne sinon, où il faut commander ? Et je me charge des livraisons tranquille avec la téléportation ! Tu crois que les gens vont trouver ça bizarre si je leur demande une photo de chez eux pour m'y téléporter ? J'attends combien de temps pour la livraison, avant de le déposer ? 5 minutes ? Plus ? Une heure ?

Est-ce que je m'emballe trop ? Peut-être. Est-ce que j'en suis heureuse ? Clairement. Ressentir toute cette envie de créer se déverser en moi, à cette vitesse et avec cette intensité, c'est juste incroyable. Avec toutes les pensées négatives qui m'ont assaillie pendant la dernière année, ça fait quand même un bien fou de laisser tout ça de côté pour me recentrer à nouveau sur moi.


La nouvelle star japonaise ! (Pv : Bito) - Page 3 8e1h


Dernière édition par Mitsuki Hojitake le Ven 29 Oct 2021 - 11:41, édité 1 fois
##   Mar 14 Sep 2021 - 16:51
Bito Y. Daisukenojo

Personnage ~
► Âge : 28 ans (23/11/1995)
► Doubles-comptes ? : Akira Buichi
► Rencontres ♫♪ :
Bito Y. Daisukenojo
Etoile Tonnerre Lunaire
Messages : 2123
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 33
Emploi/loisirs : Cuisiner et Manger
Humeur : Survolté

Bito est tout sourire lors de cette belle poignée de main, alors qu'en fait... il souffre le martyre.

"Aïe ! MAIS AÏE PUTAIN !" Crie-t-il dans sa tête.

Mitsuki a une sacrée poigne, si bien qu'elle lui écrase la main. Elle balance aussi son bras avec une force telle que Bito a l'impression que son bras sa se décrocher.

"Elle est pote avec Donald Trump ou quoi ?!"

Heureusement, la torture finit par s'arrêter et notre héros peut enfin reprendre son souffle.

"C'est la dernière fois que je conclu un truc avec elle !" Pense-t-il alors qu'il tente tant bien que mal de tenir son sourire.

Eh~ bien... ~! Sa voix saccade.

En toute indifférence, il plonge sa main dans le vase avec des fleurs posé près de lui, il y rafraichit ses doigts broyés.

On va y aller étape par étape ! Reprend-t-il en soufflant.

*Le stock, c'est une bonne idée. Les délais à rallonge ça en refroidit plus d'un.

*Oui, il vaut mieux une boutique en ligne pour commencer. Ca t'évitera de louer un local et d'y faire un tas de travaux.

*La photo c'est chelou, ouais. Et puis Google Street View tu connais ?


C'est à se demander si Mitsuki utilise les applis qui sont sur son téléphone des fois.

*Et laisse tomber la livraison dans l'heure.
Imagine le mec qui passe sa commande à 2h du mat' en slip derrière son écran. Tu vas pas te lever en pleine nuit pour aller livrer lui livrer son truc !
Tu dois annoncer un délais assez large mais pas trop long. Comme ça, tu seras pas en retard en cas de pépin et tu surprendra tes clients qui penseront que tu es en avance en livrant beaucoup plus tôt que "prévu" !


Eh ouais meuf, un jour tu arriveras peut-être à la cheville de ce cher Bito.


Dernière édition par Bito Y. Daisukenojo le Ven 29 Oct 2021 - 11:56, édité 1 fois
En ligne##   Ven 29 Oct 2021 - 11:49
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4421
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

J'arquai un sourcil quand Bito plongea non sans gêne sa main dans mon pot de fleurs, mais oubliai tout de même rapidement ce geste quand il commença à répondre aux trente six mille questions que je venais de lui poser. Je l'écoutais attentivement, fronçant légèrement les sourcils par moment. Comment ça c'est bizarre de demander une photo de chez eux ? Attendez mais quelque part, ça me permet aussi de m'assurer que je donne pas mes robots à n'importe qui non plus hein. Si y'a un cadavre dans un angle, au moins je saurais que l'utilisation qu'il veut faire de mon robot est pas correcte ! Faut se méfier des gens. Quand même un minimum. Non ?

-Ben quoi comme délai alors ? Un jour ? J'vais pas faire semblant d'attendre pour livrer alors que j'ai de quoi le faire rapidement !


J'agitai une main devant moi, l'air las.

-Et bien sûr que j'vais pas faire des livraisons en pleine nuit, j'suis pas dingue non plus ! Nan mais pour qui tu me prends... La nuit je dors, comme tout le monde.

Je croisai ensuite mes bras sur ma poitrine, réfléchissant à l'organisation de tout ça. L'air de rien, même si Bito avait repeint mon mur et vidé d'eau mon vase de fleurs, il m'aidait quand même pas mal.

-C'est quoi Google Street View ?


Je marquai une pause avant de m'exclamer.

-Ah mais non ! Je sais ce que c'est ! Hideko m'en a déjà parlé, pour certaines missions, pour me permettre de visualiser les endroits où me téléporter ! Mais après y'a pas partout dans le monde non plus non ? Des fois j'ai galéré à trouver une image, il a vraiment fallu qu'on me file une photo des lieux.


La nouvelle star japonaise ! (Pv : Bito) - Page 3 8e1h
##   Jeu 4 Nov 2021 - 13:28
Bito Y. Daisukenojo

Personnage ~
► Âge : 28 ans (23/11/1995)
► Doubles-comptes ? : Akira Buichi
► Rencontres ♫♪ :
Bito Y. Daisukenojo
Etoile Tonnerre Lunaire
Messages : 2123
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 33
Emploi/loisirs : Cuisiner et Manger
Humeur : Survolté

Un jour c'est parfait. Répond-t-il en hochant la tête l'air serein. Comme tu seras toujours en avance, tes clients seront toujours contents !

Logique Monique. (Ouais, ça rime)

Mitsuki comprend petit à petit et chaque pas en avant est victoire pour Bito. Mais ne crions pas victoire trop vite, car la chute arrive lorsqu'elle lui demande ce qu'est l'application "Street-View". Notre héros prend alors une grande et bruyante inspiration, se pince les lèvres et la fusille du regard avec des grands yeux prêts à sortir de leur orbite.

Mais dans quel monde tu... !

Ha bah non... Elle connaît finalement... Elle était à deux doigts de se faire juger.

Bito relâche alors le trop-plein d'air accumulé, afin de ne pas finir à l'hôpital pour hyperventilation.
Mitsuki le tuera avec ses conneries un jour, c'est certain !

Ouais, t'as raison, si le mec habite dans le trou du cul du monde ça va être compliqué de voir la gueule de sa maison...

Puis Bito retire sereinement sa main mouillée du pot de fleur, se servant de cette dernière pour se recoiffer... Comme si ce geste était calculé depuis le départ.
Et c'est après un petit mouvement majestueux de la tête, un de ceux qu'on ne voit que dans les pubs pour shampoings -et qui éclabousse de l'eau un peu partout-, que Bito reprend le fil de la discussion.

Du coup :
Il te reste plus qu'à créer ton entreprise et créer ta boutique en ligne !
Je me charge de créer la "Hojitake industries", toi tu commence ta boutique tranquillement.


Beh quoi, elle programme bien des automates, elle devrait être capable de coder un site non ? Comment ça c'est pas pareil ?!

Et il faut qu'on immortalise ça avec un petit Selfie !

Ne laissant pas vraiment le choix à Mitsuki, Bito attrape sa futur associée par l'épaule, l'attire contre lui et prend la photo.

Fier, car son sourire est beaucoup trop beau sur cette photo, il s'apprête à appliquer un petit filtre Instagram. Quand soudain, il voit regarde dévisage celle qui se tient à coté de lui sur cette photo.

En fait on va t'acheter des fringues d'abord... et aller chez le coiffeur.

Puis il approche son doigt pour le glisser sur la joue de Mitsuki. Il lui montre une belle trace de suie, qu'elle s'est probablement faite après une séance de soudure.

...et tu vas prendre une douche.
En ligne##   Ven 5 Nov 2021 - 10:34
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4421
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

J'arquai un sourcil quand il déclara qu'il s'occupait de créer la "Hojitake industries" (c'est pas à moi de le faire normalement ?!) mais n'eus pas vraiment le loisir de répondre et d'essayer de comprendre pourquoi c'était lui qui s'en chargeait car l'instant d'après, il m'attrapait par l'épaule pour faire une photo de nous deux. Waaaaah la violence mais j'ai même pas eu le temps de sourire, j'dois juste avoir l'air d'une neuneu qui comprend pas ce qu'elle fait là ! Photobomb pas calculé en fait.

Quand il me relâcha enfin, je m'écartai et m'époussetai par principe, replaçant plus ou moins mes cheveux en pagaille. Je relevai le regard vers mon, apparemment, nouveau partenaire quand il se stoppa dans sa fougue d'influenceur pour porter son regard vers moi. Un regard plein de jugement si vous voulez tout savoir.

-Quoi ?


Mais évidemment, j'avais même pas besoin de poser la question pour qu'il souligne que j'étais un peu trop négligée pour lui. Je sursautai quand il fit glisser son doigt sur ma joue, et prit une moue boudeuse. Il est gentil lui, j'ai déjà racheté des vêtements y'a pas siiii longtemps que ça ! J'suis seulement en train de reprendre du poids ! Et puis d'abord j'ai pas à plaire à qui que ce soit, si ?!

-Mais j'me suis déjà lavée ce matin après avoir été faire mon jogging ! J'vais pas passer mon temps à me laver, j'y peux rien si mon travail est salissant !!! Les mécaniciens se lavent pas après chaque réparation !!!


BIM cet argument de choc, comment j'suis trop fière.

-Et pourquoi aller chez le coiffeur ? Ils sont pas bien mes cheveux ? Tu crois que je devrais refaire un carré...? Mais je vois pas en quoi ça m'aiderait à vendre mes robots.


La nouvelle star japonaise ! (Pv : Bito) - Page 3 8e1h
##   Mer 10 Nov 2021 - 9:45
Bito Y. Daisukenojo

Personnage ~
► Âge : 28 ans (23/11/1995)
► Doubles-comptes ? : Akira Buichi
► Rencontres ♫♪ :
Bito Y. Daisukenojo
Etoile Tonnerre Lunaire
Messages : 2123
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 33
Emploi/loisirs : Cuisiner et Manger
Humeur : Survolté

Mitsu marque un point. Si un mécanicien prenait sa douche après chaque opération, il passerait son temps à se laver. Mais notre héros attache beaucoup trop d'importance à l'apparence car, dans le monde des affaires, elle joue un rôle primordial pour être pris aux sérieux.

Ouais, t'as raison. C'est pas très important dans ton cas...

Pour l'instant.

Et c'est après un petit temps de réflexion en se tenant le menton, que Bito répond à la grande question. Est-ce que être mieux fringué permettrait à Mitsuki de vendre ?

Uun cuisinier ne ferait pas sérieux sans son tablier... et encore moins une mécanicienne sans sa combinaison de travail !

Ca y est, Bito sait enfin ce qu'il manque à Mitsuki. Soudainnement, il a comme un éclat dans le regard, il serre le poing devant lui, espérant que sa futur associée le suive dans le mouvement.

Il faut qu'on te fasse une combi' de travail aux couleurs de ta futur entreprise ! Avec ses initiales écrits dans le dos !

Eh oui, fini les vieux tee-shirts et les jeans troués, Mitsuki devient une professionnelle, alors il lui faut une tenue de professionnelle !

Fier de lui Bito, pose ses mains sur ses hanches. Il peut enfin répondre à la petite parenthèse sur la coupe de cheveux.

Dans mes souvenirs le carré t'allais plutôt bien... et ça donnait un petit coup de jeune ! Ajoute-t-il avec le sourire aux lèvres.

Puis, l'annonce qu'il a fait précédemment crée une nouvelle interrogation.

Mais... t'as une idée de ou des couleur(s) que tu veux donner à ton entreprise ?
En ligne##   Jeu 11 Nov 2021 - 19:23
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4421
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

"Dans mon cas" ? Comment ça dans mon cas ? Ca sonnait un peu critique ça non ? Ou alors je me fais juste des films ?

Je passais toutefois assez vite sur cette remarque, n'étant probablement pas assez susceptible, Bito enchaînant sur l'idée de me créer une vraie combinaison aux couleurs de mon entreprise. Alors je veux bien, mais je suis pas trop couturière moi, je m'en sors nettement mieux avec un tournevis en main. Je penchais légèrement la tête sur le côté alors qu'il sous-entendait que mon carré m'allait visiblement mieux, et hochai la tête quand il me demanda si j'avais déjà une idée des couleurs que je voulais donner à mon entreprise. Evidemment que j'ai déjà une idée, qui n'en a pas ? Faut être stupide pour vouloir ouvrir son truc sans avoir déjà l'image en tête de son logo !

-Evidemment que je connais déjà mes couleurs ! Bleu marine, et "Hojitake Industries" avec un contour épais rouge foncé, presque bordeaux, l'intérieur blanc ! Hojitake au dessus de industries, genre un peu plus sur la gauche, et industries en dessous, un peu plus à droite. Par contre je sais pas créer ça moi, je peux bien retrouver un vieux bleu de travail qui doit traîner dans un coin de l'atelier, mais c'est tout ce que j'ai.


Par contre, j'ai l'impression que ce coaching se transforme un peu trop en entretien d'embauche non ? A croire presque que c'est l'idée de Bito, et qu'il veut être sûre que j'suis suffisamment bien pour me recruter ! Mais attention hein, il sait pas encore que j'ai pas tout donné, EVIDEMMENT qu'il va me recruter !!! Il trouvera pas plus motivée que moi pour Hojitake Industries !!!

-Mais tu penses qu'il faudra que je montre mon visage pour ouvrir ma boîte ? Toi tu avais mis une photo de toi quand tu as ouvert ton food truc ?


Me reste plus qu'à trouver le nom de mes appareils. Je pense que je vais rajouter des "3000" et "4.0" pour faire genre c'est de la dernière génération. Quand j'étais petite, j'étais persuadée qu'il y avait eu 3 000 modèles avant, mon père s'était trop moqué quand j'ai sorti ça.


La nouvelle star japonaise ! (Pv : Bito) - Page 3 8e1h
##   Ven 19 Nov 2021 - 17:03
Bito Y. Daisukenojo

Personnage ~
► Âge : 28 ans (23/11/1995)
► Doubles-comptes ? : Akira Buichi
► Rencontres ♫♪ :
Bito Y. Daisukenojo
Etoile Tonnerre Lunaire
Messages : 2123
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 33
Emploi/loisirs : Cuisiner et Manger
Humeur : Survolté

Soudain, Mitsuki peut remarquer que Bito n'est plus face à elle. Ce dernier est sur sa droite, accroupi avec un mètre ruban, ceux qu'on voit chez les couturiers pour faire des mesures avant de se lancer sur des fringues sur-mesure. Il est en train de mesurer la taille  de la jambe de Mitsuki, puis la longueur entre le bassin et le haut l'épaule.

Bito lève la tête quand il comprend qu'on lui pose encore des questions.

Hein ? Tu disais ?

Les morceaux de phrases qu'il a entendu se placent, se lient et forment enfin une demande complète et compréhensible dans son petit esprit.

S'il faut montrer sa tronche pour ouvrir sa boite ?

Tandis qu'il mesure le tour de hanche de la demoiselle, il répond :
Non... Il réfléchit deux secondes et ajoute. Mais tu dois le faire !

Et il s'explique.

... Pour les réseaux sociaux !
C'est un bon moyen d'attirer de la clientèle ! Des petites Stories avec un petit Filtre sympas et des Hashtags bien choisi te feront un max de Followers, par contre faut pas abuser sur les Emojis, surtout l'aubergine et la pêche... et faire gaffe aux Haters... et de faire attention à ne pas faire trop de Prank et de Troll.
Avec le temps j'suis sûr que tu sera grave une Influenceuse et on fera des Mèmes sur toi !


Avec tout ce langage sortit tout droit des réseaux sociaux et une Mitsuki complètement à la ramasse à ce sujet, pas sûr que ce beau discours ait été compris.

Tu peux lever les bras ? Je dois prendre ton tour de... humm... poitrine.
En ligne##   Dim 5 Déc 2021 - 10:58
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4421
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Un peu mécaniquement, sans vraiment réfléchir à pourquoi Bito faisait ça, j'écartai les bras pour lui donner la marge suffisante pour faire ses mesures. Je hochai la tête quand il répéta ma question, attendant patiemment sa réponse. J'arquai un sourcil quand il affirma que je devais le faire. Mais pourquoi, si c'est pas obligatoire ?! C'est pas juste ! Il me l'aurait dit au début de notre conversation, j'aurais opiné du chef, mais maintenant qu'il m'a fait un milliard de réflexion sur mes tenues et mon physique visiblement mal entretenu, j'ai plus envie moi ! Surtout que la voix de Tiago se mêle mentalement à la sienne et voilà quoi, c'est bon ! Au moins Ys il disait rien sur mes tenues...

Ouais, bon, ok, il a déjà essayé de cacher mes paires de basket fluos à plusieurs reprises.

L'argumentaire de Bito, visant à justifier le fait que je doive montrer ma tête, me perdit plutôt rapidement. Je le fixai avec des yeux ronds, n'ayant pas compris un traître mot de ce qu'il racontait. Je pense qu'il le fait exprès. Et comme j'en ai marre de passer pour une looseuse, j'vais juste hocher la tête encore une fois. Nan mais si, il a raison, je vais devenir une super influenceuse...!

J'irai peut-être voir Katsuyo ou Aria après, je crois qu'elles ont l'air de plutôt s'y connaître dans ce genre de trucs. Enfin, Katsuyo, c'est sûr, puisqu'elle a même des fans omg. Aria je crois aussi, elle me parle souvent de trucs comme ça, mais comme j'y connais rien j'écoute pas trop j'avoue.

Alors, une nouvelle fois, je hochai la tête quand il me demanda de lever les bras pour continuer à prendre mes mesures. La vache c'est ouf, le mec a réussi à me réduire au silence en deux-deux quoi.

-Parce que tu sais coudre en fait ?


Oui, c'est la seule chose qui m'est venue à l'esprit pour réouvrir la conversation. Fallait bien que je change de sujet, s'il repartait sur les trucs des réseaux sociaux j'étais foutue, ma couverture aurait été cramée direct !


La nouvelle star japonaise ! (Pv : Bito) - Page 3 8e1h
##   
Contenu sponsorisé

 

La nouvelle star japonaise ! (Pv : Bito)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Logements Masters. :: Maisonnette de Mitsuki.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant