Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
Super Nany passe à l'action [Aylan]
##   Mar 9 Mai 2023 - 22:23
Aylan Raspberry

Personnage ~
► Âge : Treize ans
► Doubles-comptes ? : Luna Vasconcelos & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Aylan Raspberry
Air au pouvoir lunaire
Messages : 515
Date d'inscription : 17/04/2021
Emploi/loisirs : écolier

__–La construction d’Aylan avançait bien. Il avait réuni ses principales installations disparates en un chemin unique ; la plupart des attractions étaient installées, ou au moins en projet. Notre protagoniste cessa un moment d’aligner les briquettes pour prendre une vue d’ensemble, à la fois de son parcours et de celui de Tiago. Et aussi pour continuer leur discussion :
__–« Je sais pas si ça change quelque chose. Enfin, y’en a plein qui disent ça, mais j’ai jamais trop trouvé. Enfin, c’est bien hein, mais il peut aussi nous arriver plein de trucs pas super du tout à cause de nos pouvoirs. »
__–Comme, par exemple, être considéré comme une arme ou un sujet de test par des organisations terroristes.
__–« Puis tu dois le savoir parce que t’étais là pendant l’Éclipse. »
__–C’était à cette occasion que les pouvoirs d’Aylan s’étaient réveillés, non sans provoquer un certain chaos.
__–« Ça a changé des trucs pour toi d’être Feu ? Enfin, si t’as pas envie d’en parler, on en parle pas hein. »
__–Direct et sans subtilité, Aylan n’était pour autant point idiot ; s’il n’aurait eu que peu envie de s’appesantir lui-même sur son propre passé et les raisons qui faisaient qu’il était, sinon sceptique, au moins pas unilatéralement enthousiaste de ses pouvoirs, il se doutait que ce manque d’enthousiasme à déballer ses traumatismes pouvait être partagé.
__–Et il avait soif.
__–Ce qui lui fit penser qu’il avait un chocolat chaud de prêt. Aylan alla prendre sa tasse, la goûta, eut une expression songeuse, chercha dans les placards, sortit un assortiments d’épices qu’il ajouta à la boisson, mélangea, goûta à nouveau et afficha un sourire satisfait. Puis, il se souvint qu’il s’était aussi préparé un goûter, en la présence de tartines garnies de confiture, qu’il s’empressa de dévorer.
__–« T’en veux ? »


Couleur : #990066FicheRelations
##   Mer 17 Mai 2023 - 16:00
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1989
Date d'inscription : 05/02/2019

Bon, on ne va pas se mentir, les dominos, ce n'est pas franchement le jeu plus excitant que j'ai pu tester, et au bout de cinq minutes ça commence à être lassant. Mais je ne vais pas arrêter en plein milieu non plus. J'suis un adulte responsable ! Et c'est donc à un rythme moins soutenu mais avec toujours une certaine attention (pour ne pas tout faire tomber) que je m'applique à disposer toutes ces petites briquettes les unes à la suite des autres.

- "Ca m'dérange pas d'en parler."

Et puis c'est toujours bien mieux qu'un silence seulement rompu par le bruit de la pose de dominos.

- "Mais, ça a changé pas mal de choses ouais. Pas d'être en Feu en particulier mais, d'avoir ces pouvoirs, ça donne comme une responsabilité supplémentaire. En plus de sentir toute cette énergie qui m'accompagne."

J'amorce un virage serré et je m'emballe sûrement un peu puisque me voilà en train de négocier une boucle peut-être un peu trop complexe pour mon level en dominos.

- "J'aime me dire que si Terrae nous a tiré du bordel de notre vie précédente, nous filant des pouvoirs au passage, c'est un petit peu une façon de nous donner les moyens de faire mieux. De nous rattraper pour certains, de nous endurcir pour d'autres, mais que, dans tous les cas, on n'a plus aucune excuse valable pour rester dans son coin sans agir, sans avancer. Evidemment que ça peut être flippant, mais sortir de sa zone de confort, ça l'est toujours."

Un petit peu comme une deuxième chance pour chacun en nous accordant toutes les cartes nécessaires à une belle reconstruction. Je ne vais pas prétendre ne pas avoir envisagé de nombreuses fois retourner régler d'anciens comptes grâce à mes pouvoirs, mais jusqu'à aujourd'hui, j'ai réussi à ne jamais sauter ce cap. Et, malgré tout, j'essaie, j'espère, devenir une meilleure version de moi-même.

Une version qui ne pourra malgré tout jamais retourner en enfance.

- "Nan, ça va, j'ai passé l'âge du goûter."


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

Super Nany passe à l'action [Aylan] - Page 2 Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Mer 31 Mai 2023 - 17:05
Aylan Raspberry

Personnage ~
► Âge : Treize ans
► Doubles-comptes ? : Luna Vasconcelos & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Aylan Raspberry
Air au pouvoir lunaire
Messages : 515
Date d'inscription : 17/04/2021
Emploi/loisirs : écolier

__–Une responsabilité… C’est vrai qu’à y réfléchir, Aylan n’avait jamais vraiment été responsable de ses pouvoirs. Cela échoyait à ses supérieurs du Centre, ou aux scientifiques qui étudiaient ses possibilités. Enfant, soldat, enfant-soldat, il avait tout naturellement été privé de tout contrôle sur ce qui constituait une part essentielle de son être et de son identité.
__–La divergence de point de vue tenait aussi, peut-être surtout, du fait qu’Aylan n’avait pas reçu ses pouvoirs de Terrae. En vérité, Terrae l’avait récupéré parce qu’il aurait été bien trop dangereux pour elle et pour la sécurité mondiale de le laisser en-dehors. (Outre des considérations plus ou moins fumeuses sur quelque lien de mère à fils qu’il y avait entre lui et Ipiu.)
__–Cela dit, depuis qu’il avait été investi de ses pouvoirs, Aylan ne pouvait nier qu’il avait effectivement été investi d’une nouvelle volonté, à défaut d’une capacité, d’agir.
__–Certes, cela coïncidait avec l’arrivée de Lola, qui lui avait donné une raison très tangible de rester en vie, mais plus que cela, avant cela, Aylan avait été frappé par une réalité indépassable : il n’était plus tout à fait un humain. Les limitations de ses pairs ne le concernaient plus tout à fait. Il était investi d’une puissance magique tout à fait originale, d’une capacité surnaturelle à influencer son environnement, à faire changer les choses, d’une capacité d’action inédite.
__–Pour le moment, il l’utilisait à empiler des dominos.
__–Aylan considéra sa création encore inachevée, l’embrassa du regard.
__–Ne devait-il pas plutôt être à la recherche de son aimée et de sa famille ?
__–C’est que, jusqu’à très récemment, il était persuadé qu’ils étaient morts. On avait frappé cela dans son cerveau, comme un flan entre deux coins ; une enclume inamovible creusée, dans laquelle un cylindre s’emboîte parfaitement dans le trou, qu’un habile artisan enfonce d’un coup marteau, après avoir glissé un disque de métal entre les deux ; ainsi comme les avers et revers d’une pièce, sa solitude avait-elle été frappée.
__–Et à présent que l’espoir de la revoir avait rené, cette affaire n’était plus dans ses mains. Oh, elle était dans celles fort capables d’Ariana et des masters, mais lui était renvoyé au banc des spectateurs.
__–« Hm. »
__–Il ne savait pas trop quoi répondre à Tiago.
__–Aussi prit-il une autre bouchée. Le délicieux sucre apaisa quelque instant sa peine sourde.
__–« ’faudra qu’on les connectes, nos deux routes. Hm attends, j’vais faire un trépied pour qu’on puisse tout filmer quand on les fera tomber. »


Couleur : #990066FicheRelations
##   Jeu 15 Juin 2023 - 14:25
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1989
Date d'inscription : 05/02/2019

Si Aylan a bien l'air de réfléchir un certain temps, ça ne doit pas le passionner plus que ça (et en même temps qui a envie de réfléchir théorie de pouvoirs quand on peut se contenter de les utiliser ?) puisqu'il revient bien vite à notre sujet principal : les dominos.

- "C'est vrai, ce serait dommage d'avoir passé autant de temps pour que tout s'évanouisse aussi vite !"

Bon en vrai, ça s'évanouira quand même. Ce n'est pas comme si je pensais pouvoir visionner cette video qu'il compte prendre. D'ailleurs, je crois que j'ai bien envie qu'on passe à l'étape où on voit si toutes les briquettes tombent bien les unes après les autres. Alors pendant que Aylan met son plan à exécution, je termine la petite descente que j'avais fait amorcer à mon chemin pour prendre la direction de la partie du salon couverte par celui que je suis censé garder.

Après quelques minutes supplémentaires (ce serait bête de tout faire tomber maintenant), il ne reste plus que la tâche ardue de caler le dernier domino, correctement, sans perdre le contrôle, sans trembler, pour finir ce parcourt.

- "Allez vas y, à toi l'honneur !"

Non mais c'est surtout pour lui que j'ai fais ça à la base moi !

Je me recule donc légèrement pour observer notre terrain de dominos (c'est vrai qu'il y en a beaucoup). Je ne sais pas comment font ceux qui y passent des heures. Mais je dois admettre que ça a un petit côté plaisant à regarder. Et que la tentation de tous les voir s'effondrer est tout aussi grande !


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

Super Nany passe à l'action [Aylan] - Page 2 Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Dim 25 Juin 2023 - 13:54
Aylan Raspberry

Personnage ~
► Âge : Treize ans
► Doubles-comptes ? : Luna Vasconcelos & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Aylan Raspberry
Air au pouvoir lunaire
Messages : 515
Date d'inscription : 17/04/2021
Emploi/loisirs : écolier

__–Aussi, Aylan empila-t-il sur la grande table quelques livres et bibelots pour créer une position stable, à partir de laquelle son téléphone pourrait prendre une belle vidéo. Puis, il se ravisa et retira son appareil :
__–« Tiens, passe ton tel, on va le mettre là comme ça t’auras une trace toi aussi ! Le mien j’vais le mettre là-haut. »
__–Dit-il après avoir désigné le plafond. Et effectivement, il alla chercher du scotch, en appliqua sur son appareil, puis le fit décoller d’une brise et le fixa ainsi. Et, par prudence, il alla chercher un coussin et le mit en-dessous. Aylan avait toute confiance en ses bricolages, mais moins en la gravité.
__–Ces préparations faites, il assista à la dernière, soigneuse, pose du domino avec un air attentif et interdit. Quand enfin Tiago poussa la phrase fatidique, le petit Air sourit :
__–« C’est parti ! »
__–Et d’un mouvement mesuré et expert, il fit choir le domino.
__–Le départ unique se divisa bientôt en deux circuits. Celui d’Aylan commença par une ligne droite vers la cuisine, puis arrivée au pied du plan de travail, un domino fit choir un loquet, qui libéra un élastique. Celui-ci percuta un autre domino situé un mètre plus haut, qui fit choir une piste en zigzag autour des plaques de cuisson. Quand elle arriva au bout du meuble, un piège à souris fut activé, lequel, dans sa secousse, détendit un fil de corde. Ce fil retenait un mécanisme de tomber et de renverser un autre domino, situé ce-lui-ci au faîte du placard le plus surélevé de la maison. De l’autre côté de cette altitude, un domino chut, sur deux bons mètres. Son point d’impact, un couteau de table en parfait équilibre sur une fourchette, oscilla. La lame toucha alors un autre domino, qui en fit tomber un plus gros, puis un autre plus gros, puis un petit livre, puis un autre plus conséquent, qui poussa le skate d’Aylan et l’envoya percuter une pyramide de domino, qui explosa en une gerbe colorée.
__–Un splendide final.
__–Aylan sourit. Sautilla sur place.
__–« Han, c’était trop méga bien ! Et tout a marché juste comme je le voulais ! »


Couleur : #990066FicheRelations
##   Ven 30 Juin 2023 - 12:33
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1989
Date d'inscription : 05/02/2019

Non pas que je tienne particulièrement à garder une trace (parce que clairement ce n'est pas le genre de chose que je vais montrer à mes potes en soirée hein) mais je n'ai pas non plus de raison particulière de refuser alors je laisse Aylan faire comme il le veut.

Je fais de mon mieux pour me prendre au jeu (c'est à dire que je m'intéresse suffisamment à ce qui se passe sans pour autant réussir à m'émouvoir particulièrement de la chute des dominos) et observe ainsi la totalité de ce parcours qui s'anime par le pouvoir de la physique. Pendant de longues secondes les briquettes se font tomber les unes les autres, donnant une certaine forme de vie à la pièce qui s'agite de part et d'autre.

Le circuit passe de la cuisine au salon, jouant avec chaque élément du décor, des zigzag ente les pieds des meubles jusqu'à l'escalade du moindre bibelot, avant que la boucle ne revienne vers son point de départ pour un finish plutôt impressionnant, je dois bien l'admettre. Et qui enthousiasme particulièrement Aylan. Ce serait presque mignon à voir.

- "Ouais, j'dois admettre que t'as un certain sens du spectacle ! C'était plutôt cool !"

Ce qui risque de l'être moins en revanche, ce sera la partie rangement. Mais... Est-ce que j'ai réellement envie de me lancer dans cette tâche maintenant ?

- "Et est-ce que t'arrive à être aussi concentré lorsqu'il s'agit de faire tes devoirs ?"


Non mais parce que ranger, ça implique que je m'y mette aussi. Des devoirs, bon... Franchement vu son âge, je ne pense pas prendre trop de risques !


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

Super Nany passe à l'action [Aylan] - Page 2 Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Lun 3 Juil 2023 - 1:56
Aylan Raspberry

Personnage ~
► Âge : Treize ans
► Doubles-comptes ? : Luna Vasconcelos & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Aylan Raspberry
Air au pouvoir lunaire
Messages : 515
Date d'inscription : 17/04/2021
Emploi/loisirs : écolier

__–Le compliment de Tiago alla droit au cœur d’Aylan. Il avait bien réussi son parcours. Notre protagoniste contempla le chaos de briques colorées ainsi provoqué dans la pièce pendant un court instant. C’était très satisfaisant. Peut-être exactement ce dont il avait besoin : du calme, mais aussi de la concentration et un final jouissif, dont il garderait un souvenir impérissable – et enregistré.
__–Effectivement, la question du rangement se posait, mais on pouvait bien s’extasier un peu de l’état la pièce telle qu’il était, pendant encore quelques instants.
__–Et puis, Tiago changea de sujet.
__–« Mes devoirs ? Euh, ouais, bien sûr. Là en ce moment je retape un p’tit test de puissance quatre que j’ai fait y’a méga longtemps, c’est un code super simple hein mais justement je l’ai choisi pour ça parce que je me suis dit que ce serait plus facile, je m’embêterais pas avec des trucs trop compliqués, tu vois ? Bah en fait c’est super méga dur ! Déjà les librairies des interfaces graphiques ’faut les comprendre hein, puis bon je te raconte pas les bugs que j’ai eu, c’est super méga pénible. Des fois tu sais, je lance le programme et juste. Ça fonctionne pas. Après en vrai avec une interface graphique, mes tableaux se prennent des fois plus de dix fonctions suuuuper longues à la suite. Une fois l’action associée à un bouton marchait pas, ça m’a pris trois jours pour comprendre c’était laquelle qui déconnait. Puis j’ai eu du bol, pour une fois qu’y en avait qu’une qui posait problème ! Et j’ai même pas encore corrigé le truc parce que j’crois c’est parce que j’ai foiré l’initialisation des variables de la librairie. J’ai essayé de l’utiliser toute seule sur un autre programme à part mais ça a pas marché non plus, après p’têt que je comprends juste pas comment elle fonctionne… »
__–Aylan soupira. Il avait passé bien trop d’heures dessus pour ne pas mener ce projet à son terme, mais aussi bien trop d’heures pour ne pas détester le puissance quatre à tout jamais. Il haussa les épaules.
__–« Après ça va hein, ça pourrait être pire, je pourrais coder en C. Tu pourrais m’aider tu crois ? Bon c’est sur mon ordi c’est chez moi mais c’est à l’institut hein, c’est pas loin non plus. »


Couleur : #990066FicheRelations
##   Mar 11 Juil 2023 - 21:17
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1989
Date d'inscription : 05/02/2019

Je veux bien que j'ai quitté le collège y a un bail et qu'on soit au Japon mais... C'est vraiment ça ses devoirs ? Parce que plus il avance dans ses explications et plus j'ai du mal à croire qu'il ait réellement ça au programme. Mais je l'écoute jusqu'au bout (ce qui ne veut pas pour autant dire que je comprends le sens de chacune de ses phrases).

- "Moi aussi j'ai fais passer certains de mes projets persos pour des devoirs à l'époque, alors pas la peine d'essayer de m'enfumer comme ça. Montre moi déjà tes vrais devoirs et on verra ensuite ce qu'on peut faire pour ton puissance quatre."

Je suis une bille en informatique ok. Les seules fois où je m'y suis essayé c'était pour pirater quelque chose. Et j'ai toujours dû demander de l'aide à des gars bien plus doués. J'ai bien pigé quelques principes de base au passage mais on ne va pas se mentir, ses histoires de bugs et d'interface graphique, j'ai zéro chance de les résoudre. C'est bien pour ça que ça m'arrangerait que ce ne soit réellement pas dans son programme en fait...


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

Super Nany passe à l'action [Aylan] - Page 2 Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Jeu 27 Juil 2023 - 21:07
Aylan Raspberry

Personnage ~
► Âge : Treize ans
► Doubles-comptes ? : Luna Vasconcelos & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Aylan Raspberry
Air au pouvoir lunaire
Messages : 515
Date d'inscription : 17/04/2021
Emploi/loisirs : écolier

__–Aylan ne comprenait pas vraiment où il voulait en venir avec son histoire de « projets personnels » ou de « devoirs ». Il ne faisait, en vérité, pas vraiment la différence entre les deux. Après tout,t il n’acceptait de faire les exercices demandés par l’école que s’il y trouvait un intérêt ludique.
__–« Hm okay, bouge pas. »
__–Aylan devait donc trouver quelque chose qui combinerait les deux. il alla chercher dans son sac jusqu’à trouver son cahier, alla se poser à table et l’ouvrit.
__–Tiago l’aurait voulu.
__–« Bon alors Aaron il ma dit que « puisque ça t’intéresse pas ce que je raconte, tu vas me faire ça p’tit gars, ça va t'occuper et tu feras pas nimp », avec une voix qui imitait à s’y méprendre celle du master, je crois qu’il voulait me punir mais je les ai presque toutes résolues et c’était un peu marrant, sauf la dernière. »
__–Il lui montra une liste d’équations.
__–« Tu peux vérifier si tu veux, juste la dernière comme y’a deux inconnues j’ai du maaal, puis c’est une quadratique et en plus y’a des fractions et tout, c’est pas facile hein ! Tu me montres comment tu fais ? J’ai commencé par isoler y mais j’crois je me suis planté à un moment parce que ça donne pas un résultat super cohérent. »
__–Nous serions bien incapable de décrire cet exercice dans le détail.
__–« Ah oui puis sinon j’ai un autre exercice de géométrie mais Tomoe veut que je le traduise en japonais avant, si tu veux tu peux m’aider aussi, j’ai pas encore trouvé tous les termes ! »
__–Sur une autre page, ledit exercice, en anglais, avec des notes en arabe et en japonais griffonnées par Aylan.


Couleur : #990066FicheRelations
##   Jeu 3 Aoû 2023 - 8:58
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1989
Date d'inscription : 05/02/2019

A voir Aylan fouiller dans ses affaires comme ça, je ne suis pas sûr que ce soit une si bonne idée que de lui avoir posé la question. Surtout que je n'ai pas grande idée de ce dont il me parle jusqu'à me dévoiler le contenu du cahier en question. Des maths. Ok, au moins là dessus, je ne devrais pas être dépaysé. Même si je dois bien admettre que depuis que j'ai fini mes études (ce qui fait déjà plusieurs années en fait) ce genre d'exos ne me manque pas du tout. En revanche pour ce qui est de ses histoires de traduction...

- "Je ne parle pas un mot de japonais, mais t'as l'air de bien assez maîtriser l'informatique pour réussir à trouver ce genre de réponse sur le net non ?"

Ouais bah autant s'en servir quand on peut hein. C'est vrai que ça va faire quatre ans que je vis au Japon, mais avec une puce traductrice activée en permanence et tout qui est au moins traduit en anglais à portée, ce n'est pas franchement comme si j'avais un jour eu besoin de faire le moindre effort pour m'habituer à cette langue qui est tellement éloignée de la mienne.

- "Vas y, commence par ton problème d'équations. On va regarder ça."

Non mais parce qu'il n'est pas non plus question que ce soit moi qui fasse l'exo hein. Même si en regardant un peu plus son cahier, il semblerait qu'il se débrouille effectivement plutôt bien. Je ne sais plus vraiment quel était mon programme dans cette matière quand j'avais son âge, mais je ne pense pas qu'on faisait ce genre de choses. Sûrement un truc de japonais ça.

Bref, je m'installe un peu plus confortablement et laisse Aylan commencer son cheminement pour résoudre cette équation. Et il faut croire que j'en ai suffisamment fait durant toute ma scolarité pour que les mécanismes se remettent rapidement en marche. Et si je dois tout de même rester suffisamment concentré tout le long de l'exercice, on s'est sort plutôt bien. Aylan qui semble effectivement suffisamment à l'aise avec les raisonnements logiques et moi qui lui pointe les quelques erreurs ou pièges qui se trouvaient sur son chemin pour arriver au bon résultat.

- "Tu l'avais vraiment emmerdé Aaron pour qu'il te demande de faire ce genre de trucs ?"

Non mais parce que maintenant que je viens de le faire, j'en suis sûr, jamais on ne m'a demandé de résoudre ce genre de problème aussi jeune. Et si je ne connais pas particulièrement le master en question (je déduis seulement maintenant qu'il doit donc être prof de maths) je crois que je commence à voir quel genre d'élève peut être Aylan. Et... Ok, j'avoue que ça m'amuse un peu de l'imaginer en cours face aux différents profs de Terrae.


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

Super Nany passe à l'action [Aylan] - Page 2 Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Lun 7 Aoû 2023 - 18:53
Aylan Raspberry

Personnage ~
► Âge : Treize ans
► Doubles-comptes ? : Luna Vasconcelos & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Aylan Raspberry
Air au pouvoir lunaire
Messages : 515
Date d'inscription : 17/04/2021
Emploi/loisirs : écolier

__–Tiago se révéla fort apte en mathématiques. C’en était fort appréciable : rares étaient les adultes, en vérité, à se souvenir aussi bien de leurs cours de lycée. Après quelques échecs, interrogations et l’aide de son baby sitter, il parvint à se défaire de cette solide équation.
__–« Hein ? Emmerdé ? Euh, bah non, pas lui spécifiquement, mais j’écoutais pas, puis là j’étais à son cours que parce qu’il a réussi à me coincer dans les couloirs pour me forcer à y aller, sinon ça m’ennuie trop, puis j’ai passé les trente première minutes à parler aux autres, puis j’ai fait des dessins dans mes cahiers, puis j’ai triché à son interro aussi, mais pas parce que je savais pas hein, je savais tout, j’voulais juste tester ma dernière technique. »
__–Cela répondait à sa question. Et comme pour celle de traduction, Tiago ne serait d’aucune aide, la partie devoirs était en quelque sorte terminée pour ce soir. Aylan commençait d’ailleurs à fatiguer un peu.
__–« Bon on fait quoi maintenant ? Moi j’ai faim ! Tu sais cuisiner quoi ? Moi à midi j’ai mangé du riz avec des dés de jambon et des petits pois et une omelette coupée en morceaux et des petits bouts de fromage blanc, tout mélangé ensemble. Tu veux qu’on cuisine ensemble ? Puis on pourra se poser devant un film ! »


Couleur : #990066FicheRelations
##   Mar 22 Aoû 2023 - 21:40
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1989
Date d'inscription : 05/02/2019

Ok, c'est vrai qu'il est quand même un peu marrant ce gamin. Alors si, en vrai, j'ai toujours bien aimé les enfants et même si on pense rarement à moi en premier pour m'occuper de certains, eh bien avec une famille comme la mienne où tout le monde vit plus ou moins ensemble, j'ai eu l'habitude. C'est juste que pour beaucoup, je finis assez vite par m'ennuyer à rester en leur compagnie au delà d'un certain temps. Mais oui, l'histoire que me raconte Aylan a de quoi me faire sourire. Parce qu'en plus, il raconte ça comme si c'était un comportement parfaitement banal.

- "Ahah ouais ok, je comprends un peu mieux. L'école c'est pas trop ton kiff hein ?"

Ce qui doit d'autant plus agacer ses professeurs qu'il a l'air de piger les choses hyper vite. Mais évidemment, je ne risque pas d'émettre plus de commentaire sur ce fait. Après tout, je ne suis pas son père ! Et il a l'air d'avoir bien assez de ressources pour s'en sortir quoi qu'il choisisse de faire.

Même si, eh bien, il me prouve à nouveau bien vite qu'il n'en reste pas moins un gamin. Un gamin plutôt doué et qui réussi parfois à avoir des réflexions dignes d'un adulte, mais qui manifestement en matière de bouffe, garde des goûts dignes de son âge.

- "Hmm je sais cuisiner pas mal de trucs, ça dépend de ce qu'il y a ici."

Alors ouais, je ne me débrouille pas trop mal pour ce qui est de cuisiner, tant qu'il ne s'agit pas de rester des heures devant les fourneaux. Mais j'ai comme l'impression que là dessus, on sera assez d'accord. Je vais donc ouvrir le frigo pour voir ce qu'on a à disposition.

- "Un peu de charcuterie, quelques crudités, y a de quoi se faire un plateau repas tranquille posés devant la télé. Si en plus y a du pain quelque part, ce sera parfait. Ca t'va ?"


Oui bon, éplucher quelques légumes, couper du saucisson et disposer des tranches de jambon sur du pain c'est aussi de la cuisine. Et puis franchement, pour manger devant un film, c'est ce qu'il y a de plus cool !


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

Super Nany passe à l'action [Aylan] - Page 2 Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Mar 10 Oct 2023 - 17:01
Aylan Raspberry

Personnage ~
► Âge : Treize ans
► Doubles-comptes ? : Luna Vasconcelos & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Aylan Raspberry
Air au pouvoir lunaire
Messages : 515
Date d'inscription : 17/04/2021
Emploi/loisirs : écolier

__–Aylan fit une petite moue.
__–« Bah, je m’ennuie un peu… Puis je préférerais être ailleurs. »
__–Mais enfin, pour parler de choses bien plus agréables, ils se dirigèrent vers le réfrigérateur. Tiago dressa de son contenu un bref, mais efficace inventaire. Bien entendu, l’idée avancée par sa nounou d’un plateau repas enchantait Aylan au plus haut point.
__–« Oh ouiiii super on fait ça ! C’est tout le temps comme ça que je mange quand je suis chez moi en plus. Puis aussi quand je mange avec Chrys. Tu la connais Chrys ? Elle est trop sympa, puis comme on se ressemble beaucoup, on fait un peu comme si elle était ma grande sœur. Tu veux que je t’aide à faire des trucs ? »
__–Nul doute, vu le personnage auquel il avait affaire, qu’il avait déjà prévu de ne pas s’occuper de toute la préparation seul. Aussi, Aylan sortit-il deux planches à découper et deux couteaux de cuisine. Il est inutile de dire qu’il mania le sien avec une précision et une rapidité qui faisait… presque peur à voir. Bien qu’étant loin d’être un expert dans les arts culinaires, il savait très bien se servir d’un couteau et n’avait que rarement manqué d’occasions d’exprimer ses compétences en la matière.
__–« Tu veux regarder quoi ? Moi en ce moment je regarde Adventure Time, mais peut-être que tu voudras pas parce que c’est un peu pour les enfants quand-même, enfin je crois, parce que tous ceux qui en parlent en ligne ont l’air d’avoir au moins vingt-cinq ans. Puis sinon en films, j’avais envie de voir Pompoko ou Predator II, il paraît qu’il est moins bien que le premier parce que y’aura pas Schwarzenegger. mais je suis curieux quand-même. Tu regardes quoi toi, comme films et comme séries ? »
__–Heureusement pour son interlocuteur, Aylan pensait, périodiquement, à faire quelques pauses dans son débit de paroles. Il ne maîtrisait pas encore très bien la quantité de volume oral qu’il pouvait déverser d’un coup sans ennuyer Tiago, mais avait déjà pris le coup de le réduire.
__–C’est ainsi qu’ils se retrouvèrent sur le canapé, leurs plateaux sur leurs genoux, après qu’Aylan ait fait quelques bidouillages sur la télévision connectée, afin de la relier à son propre ordinateur fixe, dans sa chambre, qu’il laissait allumé pour ce genre de situation. Il put ainsi le contrôler à distance, accéder à son disque dur où il conservait tous ses films, téléchargés illégalement bien entendu, non sans commenter toute la procédure :
__–« Bon là c’est pas super pratique, mais je suis en train de réfléchir à un système de streaming qui soit plus facile à utiliser, pour que comme ça mes copains ils puissent regarder ce qu’ils veulent aussi. Lola, Miguel, Liz et Brad en feraient partie, mais il ne voulut pas le mentionner. D’ailleurs bah si t’as envie tu me le dis et je te filerai un accès, dès que j’aurai fini de le créer. Hop il est là ! Tu veux quels sous-titres ? Je regarde tout en VO et puis sauf pour des films genre indiens ou allemands ou chinois ou autres j’ai pas besoin des sous-titres, mais quand j’ai besoin je mets arabe quand j’en trouve, ou anglais quand j’en trouve pas. Mais j’suis sûr j’ai espagnol, au pire ça ce télécharge facilement hein. »
__–Bref. La soirée allait s’achever de manière bien plaisante.


Couleur : #990066FicheRelations
##   Mar 17 Oct 2023 - 12:19
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1989
Date d'inscription : 05/02/2019

Let's go pour le programme bouffe rapide devant un film. Sûrement pas ce qu'il y a de plus "adulte" mais franchement, faut pas espérer que ce soit moi qui tienne ce rôle. Je ne suis pas là pour l'éduquer non plus hein. D'ailleurs Aylan me confirme bien vite qu'il est parfaitement habitué à ce rythme là. J'en viens vraiment à me dire que la seule raison pour laquelle Ipiu m'a envoyé ici, c'était pour me faire chier. Il n'a franchement pas besoin d'une nounou ce gosse. Enfin bon, au moins il n'est pas trop relou et sa mère ne pourra rien me reprocher (je crois).

- "Hmm non, j'crois pas la connaitre... Mais, ouais, vas y sors le jambon et, c'qui te fait envie en fait."

Non mais c'est que des Chrys il doit y en avoir un certain nombre ! Et vu comme il enchaine (même s'il a ralenti le débit) je n'ai pas le temps de réfléchir davantage et tente de me raccrocher à ce que je trouve. En l'occurrence, qu'il propose de filer un coup de main. Ce qui est plutôt cool en fait. Bien sûr que je ne passe pas à côté de l'occasion. On prépare vite fait de quoi manger (et bien sûr qu'il est suffisamment grand pour se servir d'un couteau, je ne vais sûrement pas m'en inquiéter), disposant le tout sur des plateaux de dispo et direction le salon. Mais avant ça, il faut choisir un film et... Si je n'admettrais pas ne pas connaitre la moitié des noms qu'il cite, le résultat est bien là. Et pourquoi c'est à moi de choisir en fait ?

- "Mets ce qui te plait le plus. Même si j'ai bien compris que personne ne t'impose vraiment de limites, c'est aussi censé être une soirée cool pour toi."

Hop voilà, non mais en plus c'est vrai. Autant qu'il mette ce qu'il a envie parce que moi, franchement, je me satisferai largement de ce qui passe. Je ne suis pas très exigeant en la matière. Et si je pensais qu'il suffisais d'utiliser la télécommande, genre, comme n'importe où en fait, bah... Je me suis largement planté, puisque Aylan commence à faire je ne sais quoi, continuant sur des explications qu'il pourrait me donner dans une autre langue et sans puce traductrice, que je n'y comprendrais pas grand chose de plus. Enfin, si, je comprends vite fait, mais dans le fond, je n'ai pas la moindre idée de comment ça marche concrètement.

- "Je regarde aussi en VO, enfin si c'est en anglais ça ne me pose pas de problème. Et puis même les autres langues en fait..."

Non mais parce que pour ça, clairement Terrae est trop cool. On peut comprendre n'importe quelle langue sans la parler pour autant. Sauf que Aylan n'a pas l'air de s'en servir des masses. Je commence à capter qu'il a en fait tout du petit génie, que ce soit les maths, les langues, ou même l'informatique visiblement, il est incollable à seulement douze ans. Sûrement pour ça que j'ai autant de mal à le suivre.

Heureusement, l'activité film est plutôt tranquille et ça me permet de passer les deux heures suivantes au calme. Et lorsque le générique de fin s'affiche à l'écran, l'heure a déjà bien avancé. A quelle heure est-ce que Ipiu voulait qu'il se couche déjà ? Aucune idée. Je ne sais même plus si elle l'avait spécifié. De toute façon, je n'ai jamais eu l'intention de respecter son programme à la lettre.

- "Bon, j'imagine que t'as pas prévu de te coucher tout de suite, mais t'es assez grand pour gérer hein. Franchement, j'sais pas trop à quoi ça a servi que je me ramène ici, et c'était plutôt cool, mais j'vais pas trainer plus longtemps."

Je ramène quand même tout ce qu'il reste de bouffe dans la cuisine, met au lave vaisselle le max de trucs et lave vite fait le reste.

- "T'as besoin de quelque chose avant que je parte ?"

Parce que dans le fond, je crois que je l'aime bien ce gamin. Peut-être son petit côté rebelle (dont il n'a sûrement même pas conscience). Ouais, bien plus cool que sa mère en tout cas. J'espère bien le recroiser dans d'autres circonstances. Parce qu'on ne va pas se mentir, ce ne sont pas les conditions les plus funs qui soient...


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

Super Nany passe à l'action [Aylan] - Page 2 Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Dim 12 Nov 2023 - 18:44
Aylan Raspberry

Personnage ~
► Âge : Treize ans
► Doubles-comptes ? : Luna Vasconcelos & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Aylan Raspberry
Air au pouvoir lunaire
Messages : 515
Date d'inscription : 17/04/2021
Emploi/loisirs : écolier

__–Ce qui lui plaisait le plus… Après mûre réflexion, Aylan élut donc qu’ils se régaleraient d’animation japonaise, mignonne, plutôt que d’action américaine suante. Pour ce qui était de sa dernière remarque, il haussa les sourcils. C’est que, d’une part, on avait que trop essayé de lui en imposer, tout au long de sa vie, d’autre part, ce n’allait certainement pas être Ipiu qui allait avoir quelque capacité… ou légitimité à remplir ce rôle. Quant à Chrys, elle ne se le permettait pas vraiment, même si elle avait déjà réussi à lui inculquer qu’il ne fallait pas sauter en wingsuit depuis le toit de l’Institut, même si on a un parachute. Ariana, de son côté, lui avait appris qu’il ne fallait pas entrer chez les gens et se servir comme si de rien était. Tiago lui-même, lui avait appris qu’il ne fallait pas noyer les adultes sous un flot ininterrompu de paroles jusqu’à ce que leur cerveau demande grâce.
__–C’était de bons débuts.
__–Aylan retira sa puce quand le film commença.
__–« Oui mais bon après la traduction magique ça fait pas pareil que d’entendre pour de vrai je trouve. »
__–Ces considérations cinéphiles mises à part, ainsi que de réguliers commentaires tout au long du métrage, Aylan passa les dix dernières minutes et le générique allongé dans le canapé, quelque peu blotti contre Tiago. Celui-ci le prévint alors qu’il allait vider les lieux, quoique non sans accéder, si nécessaire, à une dernière demande du petit Air. Celui-ci réfléchit longuement. (À son échelle ; c’est à dire l’espace d’un battement de cil.)
__–« Euh bah oui, j’aimerais bien qu’on se revoie, t’es trop sympa même si tu fais semblant que non, mais ça c’est comme tous les Feux. »
__–Et il l’accompagna jusqu’à la porte, pour la refermer derrière lui, non sans lui avoir fait un grand coucou d’adieu.


Couleur : #990066FicheRelations
##   
Contenu sponsorisé

 

Super Nany passe à l'action [Aylan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Logements Masters. :: Maison d'Ipiu et Erik.
Aller à la page : Précédent  1, 2