-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
C'est ici pour la visite ? [Afya]
##   Sam 6 Fév 2021 - 18:44
Alyona Kochenkov

Personnage ~
► Âge : 25 ans
► Doubles-comptes ? : Pandora & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Alyona Kochenkov
Etoile Eau Solaire
Messages : 548
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 25
Emploi/loisirs : Esthéticienne aux thermes
Humeur : Souris à la vie, et la vie te sourira ♥

Je me réveille dans mon hamac et m'étire comme un petit chaton. Bon, eh bien j'en suis la première surprise, mais j'ai super bien dormi au final ! Il ne manque plus que des gazouillements d'oiseaux exotiques pour me sortir de mon sommeil, et on y croirait presque, à cette forêt amazonienne ! Quelle étrange première journée tout de même ! Je me relève avec précaution pour ne pas m'étaler par terre, et jette un oeil vers les hamacs des deux autres filles. Elles semblent encore dormir, aussi je fais attention à ne pas les réveiller en descendant au sol.

Bonne surprise du matin, mes valises ont été livrées durant la nuit, je vais pouvoir me préparer un peu plus dignement aujourd'hui ! Il ne faut jamais sous-estimer l'impact d'une apparence soignée sur la première impression que les autres se font de vous. Je file donc à la salle de bain, toujours en silence, passant rapidement sous la douche avant de me planter devant le miroir. J'enfile une jolie robe-chemisier bleue en denim épais, nouée par une ceinture marron à la taille, une paire de collants noirs et des bottes en suedine assorties à la ceinture. Comme ça, je ne devrais pas avoir froid ! Je boucle ensuite mes longs cheveux que je laisse retomber sur mes épaules et applique un maquillage discret sur mon visage. Une fois satisfaite du résultat, je tourne sur moi-même avec un sourire ; cela fait un moment que je n'ai pas pris la peine de prendre soin de moi, mais c'est important pour prendre un nouveau départ réussi ! Et si ma tristesse est toujours bien présente, l'excitation de toute cette nouveauté parvient à la masquer quelque peu.

J'attrape mon petit sac en bandoulière marron avant de rejoindre le panneau d'affichage dans le couloir près de l'entrée. D'après le document que j'ai reçu dans mon "pack d'arrivée", j'ai rendez-vous ici avec une certaine Afya, préfète Eau Solaire (ils ont de drôles de titres ici, non ?), pour visiter l'institut et répondre à mes éventuelles questions. J'en aurais bien quelques-unes sur leurs choix de décoration des dortoirs, hein... Arrivée sur place, je m'attends presque à voir une jeune femme avec un panneau portant mon nom, comme aux aéroports... Mais non. Juste des étudiants pressés qui vont et viennent dans le couloir. Je m'avance vers un groupe d'adolescentes qui piaillent près des escaliers. C'est fou, je dois avoir au moins 8 ans de plus qu'elles, mais tout autant de centimètres en moins !

"Hu-humm... Excusez-moi ? Je cherche une... Mademoiselle Afya ? Elle est préfète, je crois ?"

Les jeunes filles se retournent vers moi et m'observent des pieds à la tête pendant un moment, jusqu'à ce que l'une d'entre elles me lance un vague "connaît pô" accompagné d'un haussement d'épaules. Bon, c'est bien parti, je la retrouve comment au juste, moi ? Poussant un soupir, je me retourne et bouscule sans faire exprès une jeune femme à la peau d'ébène, qui était juste derrière moi. Je pose doucement une main sur son bras avec une moue désolée sur le visage.

"O-oh pardon, je suis vraiment désolée, je ne vous avais pas vue ! Je ne vous ai pas fait mal j'espère ?"

Tu parles, être bousculé par une mouche doit faire le même effet...
##   Dim 7 Fév 2021 - 0:29
Afya Soubagamousso

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : oui
► Rencontres ♫♪ :
Afya Soubagamousso
Etoile Eau Solaire
Messages : 850
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 25
Humeur : Rêveuse

Être préfète était plutôt un job tranquille une fois l’éclipse passée, certes il y avait encore des réunions de temps en temps, mais elle n’étaient pas hebdomadaires, plutôt mensuelles et les sujets abordés y étaient moins clivants que pendant l’éclipse. Bien sûr, depuis le départ d’Ariana elle devait redoubler d’attention pour veiller à ce que les eaux ne se troublent pas, et ce n’était finalement pas si difficile en tenant compte de leurs caractères. Elle fut étonnée quand on lui demanda de faire faire le tour à une nouvelle arrivante, habituellement les masters s’en chargeaient en arrivant, ou du moins sommairement, mais cela n’avait semblait-il pas été le cas pour la jeune fille qu’elle allait rencontrer.

On ne lui avait fourni qu’un prénom et un lieu de rendez-vous, sans doute trop peux d’informations pour retrouver la jeune femme dans un endroit de passage. Afya en bonne voyante s’était simplement permise d’aller fouiller son avenir proche et de le modifier quelque-peu. C’était là un des paradoxes qui lui plaisaient le plus avec son pouvoir, elle avait vu une scène où elle devait crier bien fort dans le hall pour attirer l’attention de la nouvelle. Et même sans l’avoir réellement vécue elle s’en était sentie gênée. Elle n’aimait pas tellement sortir du lot.

Toujours est-il qu’elle avait une très bonne idée de ce à quoi ressemblait Alyona et quand elle la vit fendit la foule pour la rejoindre. Vous savez ce qui est le plus désagréable quand on change l’avenir ? C’est qu’il devient imprévisible, aussi n’avait-elle pas vu qu’elle serait bousculée. C’était l’une des choses qu’elle aimait le moins dans la vie, les contacts physiques impromptus.

« Pas de soucis je vais bien, moi c’est Afya, je suis celle qui doit te faire visiter les lieux. »


La solitude n'est qu'un moyen pratique de fuir la foule et ses leurres, songeait-elle. Ce n'est pas la solitude que je recherche, mais de vrais compagnons.
Ellana, l'Envol,Pierre Bottero
##   Lun 8 Fév 2021 - 13:17
Alyona Kochenkov

Personnage ~
► Âge : 25 ans
► Doubles-comptes ? : Pandora & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Alyona Kochenkov
Etoile Eau Solaire
Messages : 548
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 25
Emploi/loisirs : Esthéticienne aux thermes
Humeur : Souris à la vie, et la vie te sourira ♥

La jeune femme brune se recule promptement après notre brève bousculade, aussi j'enlève ma main de son bras, ne souhaitant pas envahir son espace personnel plus que nécessaire. J'ai souvent du mal avec la notion de distance, étant plutôt tactile, j'ai tendance à rechercher instinctivement le contact, et j'oublie facilement que ce n'est pas le cas de tout le monde. Mes yeux s'agrandissent légèrement lorsque la jeune femme révèle être ma guide du jour, et mon visage se fend d'un sourire amical, alors que je tends la main vers elle.

"Oh, enchantée Afya ! Moi c'est Alyona, mais je suppose que tu le sais déjà..."

Gardant un léger sourire sur les lèvres, je commence à entortiller mon doigt dans mes cheveux ; petit tic très révélateur de ma nervosité. Après ma première journée des plus étranges aux côtés de ma nouvelle colocataire Luna, je dois dire que j'ai une tonne de questions. Elle m'a parlé des pouvoirs et tout ça, mais le concept est encore très nébuleux pour être honnête ! Je commence donc par une question basique, la première qui me vienne en tête.

"Hum, avant de commencer, si tu veux bien, j'aurais une petite question... J'ai lu sur ma fiche d'arrivée que tu es... "Préfète Eau Solaire", mais je ne suis pas sûre d'avoir bien compris ce que ça signifie ?"

En fait, non, pour être tout à fait correcte, je suis sûre de ne pas avoir compris ce charabia. Mais autant tourner la question de manière plus aimable ! Une sonnerie retentit soudain, et les élèves autour de nous commencent à évacuer les couloirs pour rejoindre leurs salles de classe respectives. Ah, c'est déjà mieux comme ça, on s'entendra parler au moins...
##   Lun 8 Fév 2021 - 16:52
Afya Soubagamousso

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : oui
► Rencontres ♫♪ :
Afya Soubagamousso
Etoile Eau Solaire
Messages : 850
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 25
Humeur : Rêveuse

A vrai dire elle l’avait oublié, l’ivoirienne n’arrivait pas vraiment à comprendre ce prénom qui comme beaucoup d’autres sonnaient très étrangers. Elle avait donc du mal à les retenirs, bien entendu elle pourrait revisionner cet instant en boucle sitôt qu’elle en aurait besoin, alors pourquoi s’encombrer l’esprit ? Elle se contenta de sourire en rendant la pognée de main à la blonde en disant une platitude du style “tout aussi enchantée.”

“Cela signifie que je rapporte les soucis et demandes des eaux auprès des masters, mais aussi que je suis à leur écou…”


On la bouscula par derrière et elle décida que ce lieu de passage n’était pas fait pour les palabres en manquant de tomber contre Alyona.

“Attends on va un peu s’éloigner et je t’explique tout ça !”
dit-elle sans même prendre la peine de se retourner pour écouter des excuses qui ne viendraient pas, l’assayant n’ayant même pas prêté attention à la brindille qu’il avait bousculée. Elle se saisit à nouveau de la main de la jeune fille qu’elle venait de lacher et l’entraina dans son sillage. Elle n’aimait pas particulièrement les contacts physiques mais celui-ci leur permettrait d‘avancer plus rapidement. Elle se projeta dans l’avenir environ cinq secondes plus tard et avança jusqu’à une partie des couloirs plus tranquille en évitant toute bousculade;

“Donc, je disais qu’en gros ça veut dire que j’écoute les eaux et que je fais remonter leurs soucis, et pas que les eaux d’ailleurs, on a une permanence avec les autres préfets. Et pour le eau solaire, ça veut dire que je maitrise l’eau et que je tiens mon pouvoir du soleil, en gros j’suis plus forte dans la journée que la nuit si j’ai bien compris, mais je n’ai jamais trop perçu de différence. Ah, ça veut aussi dire que je suis voyante. J’ai répondu à toute ta question ?”



D’habitude elle était un peu plus calme, mais elle était encore un peu déphasée entre le présent et cinq secondes plus tard, aussi elle s’était un peu perdu dans son discours.


La solitude n'est qu'un moyen pratique de fuir la foule et ses leurres, songeait-elle. Ce n'est pas la solitude que je recherche, mais de vrais compagnons.
Ellana, l'Envol,Pierre Bottero
##   Mar 9 Fév 2021 - 12:53
Alyona Kochenkov

Personnage ~
► Âge : 25 ans
► Doubles-comptes ? : Pandora & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Alyona Kochenkov
Etoile Eau Solaire
Messages : 548
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 25
Emploi/loisirs : Esthéticienne aux thermes
Humeur : Souris à la vie, et la vie te sourira ♥

Afya me rend ma poignée de main, avant de commencer à répondre à ma question... Ou du moins, d'essayer. Elle est rapidement interrompue par un étudiant qui la bouscule - et ne prend même pas la peine de s'excuser, sympa - avant de décréter que nous serons mieux ailleurs, pour discuter. J'ai à peine le temps de répondre par un hochement de tête, que la brune m'attrape par la main et m'entraîne dans son sillage, zigzagant dans la foule jusqu'à atteindre un endroit plus calme.

Sans même prendre le temps de reprendre sa respiration, la préfète reprend son discours où elle s'était arrêtée, expliquant son rôle et son affinité en quelques mots. Je reste silencieuse quelques secondes, la fixant avec des yeux de merlan frit, avant de finalement hocher la tête positivement.

"Euh... Oui, oui je crois. En fait, j'aurais peut-être dû commencer par dire que je ne sais pas grand chose en ce qui concerne les pouvoirs..."

Bon, Luna m'a bien expliqué un peu hier, mais sans aucune offense, elle n'est pas super douée comme prof... Apparemment, Terrae est devenue un peu "célèbre" ces dernières années, mais comme je ne regarde jamais les infos, je n'en avais jamais entendu parler avant. Ou peut-être que si mais que j'ai cru à une conversation sur un film... Bref, le fait est que j'me suis évanouie en découvrant les pouvoirs, donc le choc a été un peu rude !
Au moins, j'ai suivi son explication sur le titre de préfète, c'est genre une déléguée de classe mais en mieux, quoi. Je retiens qu'elle est la personne à qui s'adresser en cas de problème, et en plus elle a l'air gentille donc c'est parfait.

"Je sais juste qu'on reçoit des pouvoirs liés aux différents éléments et aux astres, mais je ne sais pas trop comment, ni pourquoi en fait...

Je n'ai pas fait le calcul hier, mais si je ne dis pas de bêtise... 5 affinités, Lune ou Soleil... Il y a une dizaine de pouvoirs en tout, non ? Je compte sur mes doigts en fronçant les sourcils. Ce serait vachement plus simple avec un tableau explicatif, parce que je ne vais jamais tout retenir...
##   Mar 9 Fév 2021 - 21:52
Afya Soubagamousso

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : oui
► Rencontres ♫♪ :
Afya Soubagamousso
Etoile Eau Solaire
Messages : 850
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 25
Humeur : Rêveuse

Pourquoi et comment. Ce sont deux questions jumelles et complexes. L’ivoirienne n’est pas certaine de savoir y répondre totalement, ou du moins comme le voudrait la blonde. Alyona, elle venait de le vérifier. Elle se remit en phase avec le présent tout en réfléchissant.

« Je crois que je ne sais pas répondre à la question pourquoi, je ne suis pas certaine qu’il y ait une raison connue… Mais je vais essayer de t’expliquer ce que je sais. Un jour toutes les personnes ici ont ressenti le Vide. Si j’ai bien compris c’est différent pour nous de se sentir vides que pour le reste des êtres humains, car notre Vide ‘appelle’ le master qui vient nous chercher. Ce Vide est le terreau où l’on peut implanter nos pouvoirs. »

Elle n’est pas certaine d’être très très claire, mais c’est difficile d’être quand on ne comprend pas tous les tenants et aboutissants de ce que l’on raconte.

« Comment c’est plus simple par contre, d’ici une ou deux semaines on te convoquera en salle des masters et on te proposera de rentrer chez toi ou de rester à Terrae et de recevoir des pouvoirs. Alors je sais pas exactement comment ça se passe, en gros tu perds connaissance après avoir dit que tu voulais rester et quand tu te réveilles tu as des pouvoirs qui te ressemblent… On va dire que tous les possesseurs d’un élément ont des caractères qui se ressemblent un peu. »

Voire beaucoup même si on part par là.


La solitude n'est qu'un moyen pratique de fuir la foule et ses leurres, songeait-elle. Ce n'est pas la solitude que je recherche, mais de vrais compagnons.
Ellana, l'Envol,Pierre Bottero
##   Mer 10 Fév 2021 - 13:43
Alyona Kochenkov

Personnage ~
► Âge : 25 ans
► Doubles-comptes ? : Pandora & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Alyona Kochenkov
Etoile Eau Solaire
Messages : 548
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 25
Emploi/loisirs : Esthéticienne aux thermes
Humeur : Souris à la vie, et la vie te sourira ♥

Afya prend un moment pour réfléchir avant de me répondre, et c'est d'un air assez peu sûre d'elle qu'elle commence son explication. Mais même si ses informations sont incomplètes, elles sont tout de même précieuses pour moi qui démarre à peu près de zéro. A la mention du "Vide", je viens instinctivement poser une main sur mon ventre, que je caresse d'un air absent. Moi je suis vide dans tous les sens du terme, mais je devine bien que la cause est différente pour chacun.

"La jeune femme qui est venue me chercher m'a parlé de vide et d'appel... Mais je n'étais pas très attentive."

Je pensais qu'elle parlait spécifiquement de mon cas, sur le moment, je n'avais pas compris que tout cela était bien plus vaste. J'avais froid, j'avais mal, j'ai décroché rapidement et j'ai simplement pris la main qu'elle me tendait. Cette petite session de rappel n'est donc vraiment pas de trop !

"Mmh, d'accord. Merci pour les informations, ça m'aide beaucoup ! Qu'est ce que tu veux dire par des pouvoirs qui me ressemblent ? Je pensais que c'était aléatoire..."

Ou alors qu'on pouvait choisir ? Mais apparemment non, quel dommage. J'espère ne pas me retrouver avec quelque chose d'agressif comme le Feu ou l'Electricité du coup...
##   Mer 10 Fév 2021 - 20:36
Afya Soubagamousso

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : oui
► Rencontres ♫♪ :
Afya Soubagamousso
Etoile Eau Solaire
Messages : 850
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 25
Humeur : Rêveuse

Afya réfléchit un instant avant de répondre. Est-ce qu’on était déterminé à recevoir un type de pouvoir ? A Terrae il n’y avait pas de choixpeau magique qui décidait qui serait Pouffsouffle ou Serredaigle. Pourtant il était admis communément que les feux et les tonnerres étaient des fouteurs de merdes, que les eaux étaient timides et que les terres et les airs étaient un peu perchés.

« Ce n’est pas prédéfini je pense, mais on va dire que certaines personnalités ont plus de chances que d’autres d’être de certaines affinités. Ou plutôt quand on regarde les membres de chaque dortoirs on comprend que l’ambiance y est différente. Vraiment la meilleure image que j’ai c’est les Maisons de Poudlard, on sait que les Griffondors sont courageux, ça ne veut pas dire qu’il n’y a pas de serpentard ou de poussouffle courageux… ‘fin je sais pas si tu comprends l’idée… »

On en revenait à ça : ce qui se comprend bien s’énonce clairement… Et clairement elle avait du mal à expliquer pourquoi les pouvoirs se liaient plus favorablement à certains types de personnalité qu’à d’autres. Il lui était de même difficile d’expliquer pourquoi le ciel était bleu ou les cerises rouges, il devait y avoir des raisons à cela, et elle ne les comprenait pas particulièrement bien non plus. Elle en avait longtemps imaginé de nouvelles, elle avait créé des contes à ne plus savoir qu’en faire pour donner sens à son monde. Elle avait récemment arrêté, les choses n’avaient pas besoin d’avoir de sens pour être appréciées.


La solitude n'est qu'un moyen pratique de fuir la foule et ses leurres, songeait-elle. Ce n'est pas la solitude que je recherche, mais de vrais compagnons.
Ellana, l'Envol,Pierre Bottero
##   Jeu 11 Fév 2021 - 16:14
Alyona Kochenkov

Personnage ~
► Âge : 25 ans
► Doubles-comptes ? : Pandora & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Alyona Kochenkov
Etoile Eau Solaire
Messages : 548
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 25
Emploi/loisirs : Esthéticienne aux thermes
Humeur : Souris à la vie, et la vie te sourira ♥

Afya tente de m'expliquer la relation entre les pouvoirs que l'on reçoit et notre personnalité, et un sourire finit par étirer mes lèvres lorsqu'elle donne un exemple bien connu. Je hoche doucement la tête en réponse à sa question.

"Oui je crois que je comprends mieux... C'est un bon exemple, les maisons de Poudlard ! Et du coup, quelle personnalité colle à quel pouvoir ?"

Je n'ai encore rencontré qu'une seule personne ici ; Luna, qui est Terre. Ca ne me donne évidemment pas une vision globale de cette affinité, mais si je devais deviner, je dirais que Terre = chill. Cette fille serait du genre à s'allonger pour fumer un pétard en plein naufrage du Titanic...

"Ah ! J'oubliais ; l'histoire des astres, ça fonctionne comment ? Il n'y a que Lune et Soleil, d'ailleurs ?"

Si j'ai bien compris, on reçoit un second pouvoir qui diffère en fonction de cet ascendant astral. Mais j'ai déjà oublié la liste que m'a dressé Luna hier, je suis vraiment pire qu'un poisson rouge !

"Est-ce que tu aurais un genre de... Liste, ou quelque chose du genre, pour me souvenir des affinités ? Oh, attends, je vais les noter dans mon carnet sinon !"

Avoir un support papier que je peux lire à volonté m'aidera à mémoriser. Même si c'est un peu bête de sortir son carnet à chaque nouvelle rencontre pour vérifier rapidement, c'est toujours moins bête que de prétendre savoir de quoi on parle quand ce n'est pas du tout le cas...
##   Dim 14 Fév 2021 - 14:30
Afya Soubagamousso

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : oui
► Rencontres ♫♪ :
Afya Soubagamousso
Etoile Eau Solaire
Messages : 850
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 25
Humeur : Rêveuse

"On va dire qu'il vaut mieux éloigner les feux et les tonnerres, les premiers ont souvent trop confiance en eux et les seconds agissent avant de réfléchir."

Elle pense à Baxter et Asbjorn, mais sait très bien qu'elle n'a compris l'essence des tonnerres que lorsque elle a rencontré Senri. Elle pense aussi à Tiago à qui sa confiance fait un superbe bouclier. Et assez étrangement une arme de séduction massive à ce qu'elle a put constater...

"Les airs et les terres sont des personnes fiables, les premiers savent se faire discret et peuvent se montrer un peu lâches... les seconds sont... Très doux."

Elle ne peut s'empêcher de penser à Akkiko, elle ressent un pincement de coeur. Le jeune homme a toujours été d'une gentillesse à toute épreuve, et elle sait bien que si à une période de leur vie il y aurait ou y avoir quelque-chose de construit entre eux, ce n'est plus le cas maintenant. L'eau a coulé sour les ponts.

Quand elle pense aux airs, elle pense à Allen qui est perdu dans sa vie et ne sait pas ce qu'il veut. Vraiment pas.

"Quant aux eaux, on nous décrit comme timides, mais je pense que c'est surtout parce qu'on nous connait mal."


Comment ne pas penser aux eaux sans penser à Ariana et aux soirées mousses qu'elle a organisé dans les couloirs... Elle aime vraiment cette fille, c'est fou ! Un instant elle se projette dans son futur proche, rien que comme ça, un petit instant, pour être sûre qu'elle va bien... Et elle la voit se baigner dans un lac où se reflète le mont Fuji. Elle a l'air de s'amuser.

"Attends je t'ai pris un dépliant avec le résumé des pouvoirs !"


Elle ne fait pas les choses à moitié et les préfets ont bien planché dessus alors autant les utiliser, elle fouille dans ses poches et en sort un prospectus.

"Solaire et lunaire, je pense que ça ne sert à rien de s'en soucier, à priori chacun est plus fort soit le jour soit la nuit en fonction, mais je n'ai jamais senti la différence... Ce que tu peux noter c'est que même si on a la même affinité, les solaires et les lunaires ont un pouvoir supplémentaire différent."


La solitude n'est qu'un moyen pratique de fuir la foule et ses leurres, songeait-elle. Ce n'est pas la solitude que je recherche, mais de vrais compagnons.
Ellana, l'Envol,Pierre Bottero
##   Dim 14 Fév 2021 - 17:52
Alyona Kochenkov

Personnage ~
► Âge : 25 ans
► Doubles-comptes ? : Pandora & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Alyona Kochenkov
Etoile Eau Solaire
Messages : 548
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 25
Emploi/loisirs : Esthéticienne aux thermes
Humeur : Souris à la vie, et la vie te sourira ♥

Afya m'explique rapidement les traits de personnalité prédominants chez chacune des affinités, et je hoche la tête pensivement. Hier, Luna m'a dit qu'elle me verrait bien Air ou Eau... Mais je pense que Terre pourrait être une possibilité aussi. Enfin bref, tout ça pour dire que je ne suis pas beaucoup plus avancée !

"Ah, c'est quand même difficile d'essayer de deviner ! Enfin, je pense quand même ne pas coller avec les deux premières affinités que tu m'as décrites, et ça me rassure un peu. Je ne voudrais pas me retrouver avec des pouvoirs trop... Destructeurs."

Je ne sais pas si c'est le mot juste, mais c'est la première idée qui s'impose à moi lorsque je pense au Feu ou au Tonnerre. La brune s'exclame ensuite qu'elle a pris un prospectus explicatif pour moi, et un sourire illumine mon visage ; ah, en voilà une bonne nouvelle ! J'attends qu'elle le sorte de ses poches et me le remette, avant de commencer à le feuilleter tout en hochant la tête à ses paroles.

"Ah super, merci ! C'est une très bonne idée, ces flyers ! Mmh du coup, ces pouvoirs secondaires... Tu as dit que tu étais Voyante toi, c'est ça ? C'est... Du coup... Tu vois le futur ?"

Je ne peux pas m'empêcher de poser la question, même si elle a l'air un peu stupide. Enfin, cela dit, maîtriser la Foudre ou l'Air ne me semble pas tellement plus plausible, donc pourquoi pas. En lisant un peu le descriptif des pouvoirs astraux, je me rends compte qu'il y a autant de pouvoirs physiques que psychiques, et certains ont l'air... Effrayants.

"Eh ben. C'est... Ca fait beaucoup à assimiler ! Je lirai le prospectus à tête reposée quand je retourne au dortoir... On peut peut-être faire un tour dans les environs ?"

Ca me semble une bonne idée pour me remplir la tête avec autre chose que des images de combats Avengers ultra violents. J'espère vraiment que cet endroit n'est pas comme ça, sinon je ne pourrai pas rester... Je suis un peu une poule mouillée quand même, vous savez !
##   Dim 14 Fév 2021 - 21:06
Afya Soubagamousso

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : oui
► Rencontres ♫♪ :
Afya Soubagamousso
Etoile Eau Solaire
Messages : 850
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 25
Humeur : Rêveuse

Destructeur ? Le terme est un peu fort et pourtant il fait sourire l'eau. Rien n'est moins vrai, l'eau, l'air et la terre peuvent se montrer autrement plus dangereux que le feu et la foudre. Seulement ils sont moins lumineux.

"C'est plus leurs caractères que leurs pouvoirs qui sont destructeurs..."
elle remarque en souriant. Sans doute que la jeune fille finira par comprendre. Tout le monde finit par comprendre.

"Le futur, le présent, le passé, tout dépend de ce que je veux voir."


C'était cela la réalité de Terrae, elle pouvait voir à défaut de vivre, différents instants à la fois. Il lui suffisait de choisir. Et elle choisissait sans aucun doute, elle devenait chaque jour un peu plus puissante, tout doucement à son rythme tranquille. Elle maitrisait bien mieux ses visions qu'elle ne maitrisait l'eau, et pourtant l'eau était devenu un outil qu'elle maitrisait pour lui être utile, mais elle ne lui voyait d'autre utilité que de faire le ménage aussi était-elle très limitée.

"Oui bien entendu, tu as déjà visité la cafétéria et les dortoirs si je ne m'abuse ?"


Elle n'a pas pris le temps de vérifier dans le passé pour ce genre d'information qu'une simple question peut lui fournir. Il faut avouer que vivre à plusieurs temps est extrêmement fatigant pour l'ivoirienne. Outre l'effort colossal qu'elle doit fournir pour coexister à tous les temps, cela épuise sa magie et ses forces. Dans de nombreux livres de fantaisie on peut lire que la magie a toujours un coup, et c'était bien vrai.


La solitude n'est qu'un moyen pratique de fuir la foule et ses leurres, songeait-elle. Ce n'est pas la solitude que je recherche, mais de vrais compagnons.
Ellana, l'Envol,Pierre Bottero
##   Lun 15 Fév 2021 - 16:21
Alyona Kochenkov

Personnage ~
► Âge : 25 ans
► Doubles-comptes ? : Pandora & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Alyona Kochenkov
Etoile Eau Solaire
Messages : 548
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 25
Emploi/loisirs : Esthéticienne aux thermes
Humeur : Souris à la vie, et la vie te sourira ♥

Je reste perplexe face à la remarque d'Afya, est-ce que ces gens sont si dangereux que ça ? Je devrais peut-être veiller à m'en tenir éloignée, juste par précaution. Enfin, je dis ça, mais je sais bien que je n'arrive pas à m'empêcher de sympathiser avec tout le monde et n'importe qui...

"Est-ce que... Enfin, je ne sais pas trop comment demander ça, mais est-ce que c'est... Sans danger, de vivre ici ? Ca me fait un peu peur, tout ça..."

Il n'y a qu'à voir dans les films de mutants ou de super-héros ; avoir des pouvoirs n'amène pas que du positif, loin de là d'ailleurs... J'écarquille ensuite les yeux lorsque la jeune femme me révèle l'étendue de son pouvoir. Wow, c'est impressionnant, et aussi... Flippant.

"Ah oui quand même ! Tu peux avoir des visions de tout le monde, ou bien seulement de toi-même ? Et ça te vient tout seul, ou alors tu dois chercher pour voir quelque chose ?! ... Pardon, je suis un peu curieuse."

Je rougis légèrement en baissant les yeux. Mais ça me semble tellement intrusif comme pouvoir ! Enfin, il y a aussi des Télépathes apparemment, c'est encore pire ! Pas que j'aie beaucoup de choses à cacher, mais tout de même, ça me met légèrement mal à l'aise d'être un livre encore plus ouvert que d'habitude. Enfin bon, j'aurais le temps de me pencher plus en détails sur l'introspection un peu plus tard. Je souris à Afya tout en hochant la tête.

"Oui, j'ai fait le tour du rez-de-chaussée, donc cette partie-là ça va ! Je n'ai pas osé monter dans les étages, je suppose que c'est les chambres des résidents, donc bon... Et je ne suis pas encore sortie, non plus !"

Enfin, j'ai vu le portail, les grilles et la cour bien entendu, mais rien de plus pour le moment.
##   Sam 6 Mar 2021 - 19:59
Afya Soubagamousso

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : oui
► Rencontres ♫♪ :
Afya Soubagamousso
Etoile Eau Solaire
Messages : 850
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 25
Humeur : Rêveuse

“Ce n’est pas plus dangereux que vivre ailleurs, les dangers sont juste différents ?”

C’était la meilleure réponse qu’elle pouvait faire, effectivement savoir qu’on pouvait se retrouver face à un gamin en train de péter les plombs lors de son étoilisation, ou tout simplement que lançait des boules de feu, c’était dangereux… Mais finalement on finissait par faire abstraction.

“Ca dépend vraiment de ce que je veux voir, certaines visions s’imposent comme des points fixes dans l’avenir, d’autres je les cherche. Pour le reste c’est moi qui décide ce que, et qui je veux voir.”

D’ailleurs elle ne précisa pas que lorsqu’elle regardait le futur elle pouvait regarder les futurs en fonction de ses choix et les adapter. Elle ne dit pas non plus que certains futurs dépendaient des choix d’ autruis qui n’avaient pas été faits. En fonction de l’énergie qu’elle y mettait et de leur probabilité certains futurs apparaissaient plus clairement.

“Il y a aussi les salles de classe, et certaines valent vraiment la peine d’être visitées, elles ne sont pas accessibles qu’aux lycéens et aux collégiens, en dehors des heures de cours, tout le monde peut en profiter. Nombre de terraens apprécie la salle d’art ou celle de musique… bien que depuis quelques-temps c’est la salle de physique qui attire le plus de monde le soir, il y a une nouveau rétroprojecteur et chaque soir on diffuse un film différent.”
dit-elle en entrainant la jeune femme au premier étage. Elle commence sa visite par la salle commune.

"C'est ici qu'ont lieu les permanences des préfets mais aussi que l'on peut se retrouver à plusieurs."


La solitude n'est qu'un moyen pratique de fuir la foule et ses leurres, songeait-elle. Ce n'est pas la solitude que je recherche, mais de vrais compagnons.
Ellana, l'Envol,Pierre Bottero
##   Dim 7 Mar 2021 - 16:26
Alyona Kochenkov

Personnage ~
► Âge : 25 ans
► Doubles-comptes ? : Pandora & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Alyona Kochenkov
Etoile Eau Solaire
Messages : 548
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 25
Emploi/loisirs : Esthéticienne aux thermes
Humeur : Souris à la vie, et la vie te sourira ♥

Je hoche lentement la tête à la réponse d'Afya, pas vraiment convaincue, mais je n'ajoute rien. Je suppose qu'il y a moins de chance d'être renversée par une voiture, mais plus de chances de me faire incinérer sur place ? Cette pensée n'est carrément pas rassurante en fait ! Cela dit, je ne suis vraiment pas du genre à m'attirer des ennuis, donc j'ose espérer que ça ira...

La brune me parle ensuite de son pouvoir, m'explique qu'elle peut voir à peu près ce qu'elle désire au final. C'est tellement intrusif comme capacité, mais en même temps ça doit être tellement fascinant ! Une pensée me frappe soudain, est-ce que cela veut dire qu'elle peut... Savoir quand elle va mourir ? Ou moi ? Je sens un frisson me parcourir l'échine tout en posant ma question d'une voix timide.

"Est-ce que tu peux voir... Je sais pas, genre, loin dans l'avenir ? Et dans le passé ? Tu peux voir quand j'étais enfant, ou avant que je sois née par exemple ?"

La réponse semble moins terrifiante quand la question est formulée de cette manière, plutôt que "après que je sois morte". La jeune femme m'emmène ensuite au premier étage, me parlant des différentes salles de classe, avant de me montrer la salle commune. Des tables, des bancs, quelques canapés ; ce n'est pas le grand confort, mais c'est pratique pour organiser des soirées jeux ou même simplement rencontrer de nouvelles personnes !

"Ils auraient du installer le projecteur ici plutôt, ça aurait fait comme un home-cinéma !"

Enfin, le but premier du truc est sans doute d'être utilisé pour les cours, mais bon... En parlant de cours, plusieurs questions me viennent en tête, que je pose à Afya alors qu'elle me fait visiter les différentes salles de classe.

"Est-ce qu'il y a plus d'adolescents que d'adultes ici ? J'ai l'impression d'avoir croisé pas mal de jeunes adultes comme moi dans les couloirs, quand même. Et je voulais te demander aussi, quel genre de boulots sont disponibles ici ? Vu que je ne vais plus à l'école depuis longtemps, il va bien falloir que je trouve autre chose à faire..."

Je pourrais juste glander et dépenser l'argent de mes parents, mais je pense que je m'ennuierais très vite. J'aime mon métier, prendre soin des autres, rencontrer de nouveaux clients et passer mes journées à papoter au milieu des crèmes, huiles, parfums et autres produits de maquillages. J'adorerais pouvoir continuer d'exercer ici, si c'est possible. Pas tout de suite, j'ai besoin de quelques semaines pour accuser le coup je crois, mais après. Retrouver un semblant de vie normale...


Alyona parle en #fb7bbb

Relations - Carnet RP

Discord: Pandora#1912
##   
Contenu sponsorisé

 

C'est ici pour la visite ? [Afya]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Couloirs.
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant