Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
C'est ici pour la visite ? [Afya]
##   Mer 10 Mar 2021 - 20:15
Afya Soubagamousso

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : oui
► Rencontres ♫♪ :
Afya Soubagamousso
Etoile Eau Solaire
Messages : 850
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 25
Humeur : Rêveuse

« Oui. »

A question conne réponse conne diraient certains. La réalité serait à question longue et pleine de rebondissement réponse simple. En effet elle aurait pu détailler, mais elle savait d’aventure que les gens n’aimaient pas savoir à quel point son pouvoir pouvait les mettre à nu. Au bien entendu, elle payait le prix d’une telle intrusion. Plus les choses étaient lointaines, plus elles demandaient d’énergie pour être vues avec précision. Parfois, la jeune ivoirienne se projetait lors d’évènement historique, par curiosité et pour essayer de comprendre. Elle savait aussi que plus tard elle pourrait palier aux faibles revenues qu’elle aurait en tant que conteuse en vendant ses services à des historiens et des anthropologues… Tout cela avant de devenir célèbre en tant que romancière bien entendu. Ok, elle n’avait pas regardé son avenir jusqu’à là.

« Si on avait mis un rétroprojecteur ici ça aurait vite créé des conflits, c’est le lieux où on peut se retrouver en groupe, alors il y aurait bien eu un feu ou un tonnerre dans le groupe de ceux qui auraient regardé le film, ou dans celui de ceux qui aurait papoté, pour déclencher une guerre de tranchées… »

Oui, proportionnellement parlant il y avait plus de chances pour que ce soit un feu ou un tonnerre qui foute le bordel, et de dégâts si un terre et un air étaient impliqués… Enfin, ce n’était que des statistiques à la louche.

« A peu près tout et n’importe quoi, il y a des offres d’emplois sur le tableau d’affichage en bas dans le hall, mais si tu n’en trouves aucune qui te convient tu peux laisser ton CV avec ce que tu cherches. On compte un peu tous sur l’employeur pour trouver chaussure à notre pied, c’est lui qui ressence toutes les offres d’emplois mais par manque de place d’affichage elles ne sont pas toutes exposées. »


La solitude n'est qu'un moyen pratique de fuir la foule et ses leurres, songeait-elle. Ce n'est pas la solitude que je recherche, mais de vrais compagnons.
Ellana, l'Envol,Pierre Bottero
##   Jeu 11 Mar 2021 - 20:49
Alyona Kochenkov

Personnage ~
► Âge : 25 ans
► Doubles-comptes ? : Pandora & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Alyona Kochenkov
Etoile Eau Solaire
Messages : 548
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 25
Emploi/loisirs : Esthéticienne aux thermes
Humeur : Souris à la vie, et la vie te sourira ♥

Je suis un peu déçue qu'Afya n'explicite pas plus sa réponse, mais je comprends à cette monosyllabe qu'elle ne souhaite pas étaler les limites de son pouvoir plus en détails. Ma curiosité n'est pas satisfaite, mais ne voulant pas non plus me montrer impolie, je me contente de hocher la tête avec un sourire. Après tout, il est peut-être préférable de ne pas trop en savoir - non, là c'est juste moi qui essaye de me convaincre d'arrêter d'être aussi curieuse, hihi !

La brune m'explique ensuite qu'il aurait été dangereux d'installer le projecteur dans la salle commune, au risque que les soirées films se finissent en pugilat complet. Décidément, elle n'a vraiment pas l'air de porter les Feux et Tonnerres dans son coeur, et plus elle m'en dit, plus je m'inquiète !

"Est-ce que tu as eu des ennuis avec certains d'entre eux ? Tu as l'air de t'en méfier comme la peste ! J'espère tellement ne pas tomber sur l'une de ces affinités..."

Clairement, je ne suis pas certaine de survivre en étant constamment entourée de fauteurs de troubles ! Je suis pour la paix et l'amour moi... Je hoche ensuite à nouveau la tête alors que la jeune femme me parle du panneau d'affichage à l'entrée - celui où nous nous sommes retrouvées ce matin, j'imagine ?

"Ah, merci du tuyau, j'irai y faire un tour ! Enfin, je pense quand même me laisser quelques semaines histoire de trouver mes marques... Mais je m'ennuierais trop si je restais à me tourner les pouces sur le long terme ! Qu'est ce que tu fais toi d'ailleurs ? A moins que préfète soit un boulot à plein temps ?"

Encore une fois, je m'emballe en posant plusieurs questions à la chaîne. Il faut que j'arrête d'être aussi curieuse et bavarde, c'est vraiment une association compliquée à gérer ! Je pose des questions tout en ne laissant même pas à mon interlocuteur le temps d'y répondre... Je porte une main à mon crâne tout en souriant d'un air un peu gêné.

"Pardon, je parle trop... On-on continue la visite ?"

A là base, c'est quand même la raison qui nous amène ici, et je ne voudrais pas abuser du temps de la brune - il doit y avoir mieux à faire de son lundi matin que faire visiter les prémisses à une nouvelle trop curieuse...


Alyona parle en #fb7bbb

Relations - Carnet RP

Discord: Pandora#1912
##   Lun 22 Mar 2021 - 19:49
Afya Soubagamousso

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : oui
► Rencontres ♫♪ :
Afya Soubagamousso
Etoile Eau Solaire
Messages : 850
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 25
Humeur : Rêveuse

Des ennuis avec eux ? Est-ce que devoir asperger d’eau pour les ramener à la raison deux fois par semaine minimum des tonnerres et des feux peut être résumé à des ennuis ? Elle réfléchit. Non. Elle ne peut pas formuler les choses comme ça…

« Non, du tout, séparément ils sont même plutôt agréables, mais leurs caractères ne s’accordent pas facilement et il y a souvent des frictions. »

Tout le monde connaissait les expressions ‘jeter de l’huile sur le feu’ ou ‘faire des étincelles’ ce n’était pas pour rien.

« Je lave les sols et j’aide aux cuisines. »

Elle n’ajouta pas qu’elle distribuait de la drogue pour le dealer du coin. C’était le genre de détails qu’on évitait de divulguer et ce quel que soit le milieu. Elle avait pour principe d’y penser tout le temps, de flipper en continue et de ne jamais en parler. Ce qui, avouons-le, était plutôt rassurant.

« J’aime bien m’investir pour Terrae, préfète prend du temps mais ça aide à faire avancer les choses. Jusqu’à peu il n’y avait pas vraiment de guides pour aider les nouveaux à comprendre Terrae et on était vite perdus. On change les choses petit à petit et c’est chouette. »


Elle était aussi membre fondatrice de nombreux clubs si bien que même en s’effaçant elle finissait souvent par y avoir des responsabilités. Si elle n’avait pas eu la capacité de prévoir les imprévus, elle aurait vite été débordée. Elle entraina la nouvelle dans les salles de cours que chacun jugeait « intéressantes » à savoir dans le désordre la salle d’art, la salle de musique, celle d’informatique, et enfin celle de physique.

« Tu viens de loin ? »



La solitude n'est qu'un moyen pratique de fuir la foule et ses leurres, songeait-elle. Ce n'est pas la solitude que je recherche, mais de vrais compagnons.
Ellana, l'Envol,Pierre Bottero
##   Mar 23 Mar 2021 - 18:43
Alyona Kochenkov

Personnage ~
► Âge : 25 ans
► Doubles-comptes ? : Pandora & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Alyona Kochenkov
Etoile Eau Solaire
Messages : 548
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 25
Emploi/loisirs : Esthéticienne aux thermes
Humeur : Souris à la vie, et la vie te sourira ♥

Je hoche lentement la tête lorsqu'Afya m'explique qu'au final, ils ne sont pas si difficiles que ça, juste... Incompatibles ? Enfin ça se comprend, les caractères forts ont souvent du mal à communiquer entre eux et à s'entendre.

"Mmh je vois. Il doit y avoir une drôle d'ambiance dans leurs couloirs..."

Je note mentalement que ces parties sont à éviter, même si je ne sais pas du tout où elles se trouvent. Dans les étages, sans doute ! J'esquisse un sourire aux mots de la brune, c'est un peu un métier ingrat mais pas moins important, et elle n'a pas l'air de mal le vivre.

"Oh mais ça doit être vachement pratique de maîtriser l'eau pour faire ce genre de boulot !"

En association avec un Air qui manie la serpillère et c'est réglé en deux coups de cuillère à pot ! Je lâche un léger rire à la vision qui se forme dans ma tête, il faudra que je guette pour voir si ça se passe vraiment comme je l'imagine !

La jeune femme continue en me parlant de son rôle de préfète, ce à quoi je hoche la tête. Non mais clairement, heureusement qu'elle est là pour boucher les trous dans ma culture et m'expliquer les choses convenablement, sinon j'aurais été à la rue moi ! Enfin j'aurais toujours pu demander un plan de l'institut et passer par la case bibliothèque, mais c'est quand même beaucoup plus sympa comme ça.

"Oui c'est vraiment chouette d'avoir un petit comité d'accueil quand même ! J'avoue que je ne me suis pas trop renseignée avant de venir ici, du coup ça fait un choc. Mais je suis contente d'être tombée sur toi, tu expliques très bien hihi !"

Et patiemment, surtout ! Je me demande si tous les petits nouveaux sont aussi à l'ouest, mais j'évite de poser la question. Je préfère considérer que oui et que je ne suis pas un gros cas ! Nous continuons ensuite la visite, et Afya m'emmène dans plusieurs salles de classe. je retiens celle avec le projecteur, les autres je ne suis pas sûre d'y aller souvent - mes talents d'artiste et de musicienne sont très limités.

"Je viens de Moscou, en Russie ! Et toi ? Ca fait longtemps que tu es ici ?"

Question un peu bête, c'est évident qu'elle ne s'occuperait pas des arrivants si elle était elle-même encore nouvelle, mais bon.


Alyona parle en #fb7bbb

Relations - Carnet RP

Discord: Pandora#1912
##   Jeu 25 Mar 2021 - 23:05
Afya Soubagamousso

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : oui
► Rencontres ♫♪ :
Afya Soubagamousso
Etoile Eau Solaire
Messages : 850
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 25
Humeur : Rêveuse

« Oui ! C’est sûr, plus je gagne en maitrise moins je m’épuise au travail, maintenant je ne passe plus de serpillère mais je fais juste avancer l’eau et je frotte avec, c’est beaucoup moins fatigant ! »

La jeune femme avait développé maintes techniques et tant pour la vaisselle, que le lavage des sols elle n’avait plus à se salir les mains. Au contraire. Elle réussissait plutôt bien dans cet exercice, et c’était tant mieux, cela lui laissait plus de temps pour discuter avec Baxter en cuisine, ou pour dealer de la dope… Bref.

C’était de moins en moins courant de rencontrer des personnes qui ne s’étaient pas renseignées avant de venir. Déjà car les informations venaient à vous un peut trop violement parfois. Le grand dragon de tonnerre avait fait sensation dans les médias et bien souvent les nouveaux y faisaient allusion. Il était alors difficile de leur expliquer que non ils ne le rencontreraient pas, qu’il s’était cassé en claquant la porte après avoir tenté de tuer une gamine dont le père avait tenté de tuer l’amour de sa vie, et réussi à exploser son fœtus. Le dramatisme c’était une force motrice du monde, et elle aimait en mettre dans ses histoires… Mais elle n’aimait pas quand il s’invitait dans la réalité. Malheureusement, elle en savait trop sur la question ayant cherché des informations avec son don pour comprendre Mitsuki quand elle l’avait rencontrée.

Moscou ? Si elle se souvenait bien c’était en Russie et elle connaissait quelques terraens venant de là.

« Ca va faire sept ans que je suis là, j’arrivais d’Abidjan, mais c’est loin maintenant. »


Elle poursuivit la visite des salles de classe jusqu’à l’atelier.

« Au-dessus tu as les dortoirs des initiés et étoiles, et encore au-dessus tu as la salle des masters, le bureau de la directrice et une salle d’astronomie. Tu veux voir ? »


La solitude n'est qu'un moyen pratique de fuir la foule et ses leurres, songeait-elle. Ce n'est pas la solitude que je recherche, mais de vrais compagnons.
Ellana, l'Envol,Pierre Bottero
##   Ven 26 Mar 2021 - 22:52
Alyona Kochenkov

Personnage ~
► Âge : 25 ans
► Doubles-comptes ? : Pandora & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Alyona Kochenkov
Etoile Eau Solaire
Messages : 548
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 25
Emploi/loisirs : Esthéticienne aux thermes
Humeur : Souris à la vie, et la vie te sourira ♥

J'ouvre de grands yeux lorsque la brune m'explique comment elle s'y prend pour faire le ménage. Mais c'est trop bien, ça a l'air tellement pratique comme pouvoir ! Ca me serait bien utile quand même, parce qu'au risque de passer pour la petite fille riche, j'ai toujours eu une femme de ménage, donc les tâches du style, ce n'est pas vraiment ma spécialité...

"C'est super cool ! En plus ça te permet trop de t'entraîner en travaillant, vraiment d'une pierre deux coups !! Tu préfères lequel de tes deux pouvoirs ?"

Si j'avais le choix, je me demande bien ce que je déciderais... Qui n'a jamais rêvé d'avoir des super-pouvoirs, franchement ? Un peu perdue dans mes pensées, je relève la tête avec un sourire lorsqu'Afya m'explique qu'elle vient d'Abidjan... Mmh, mes lacunes en géographie ressortent une fois de plus, je sais que c'est en Afrique quelque part, mais où exactement ?

"Oh ça fait longtemps que tu es là !! Je suppose que tu t'y plais bien, si tu as décidé de rester ? Est-ce que tu retournes parfois chez toi ? ... Est-ce qu'on a le droit, d'ailleurs ?"

Je suis ici depuis bien trop peu de temps pour avoir pris une quelconque décision quant à la durée de mon séjour... Mais si je décide de rester, j'espère pouvoir rentrer chez moi, de temps en temps. J'ai toujours été très proche de mes parents, et je sais qu'ils vont beaucoup me manquer. Il y a bien le téléphone et les appels sur Skype, mais ce n'est quand même pas la même chose que de faire un vrai câlin avec sa maman.

Après avoir visité les différentes salles de classe et l'atelier, la brune m'explique ce qui se trouve aux étages supérieurs, et je réfléchis un moment à sa question avant de finalement secouer la tête.

"Mmh non ça va, je suppose que j'aurai le temps de visiter mon couloir quand j'aurai reçu mes pouvoirs ! Et le bureau de la directrice... J'espère ne pas devoir m'y rendre de sitôt, hihi !"

Je suppose que c'est comme dans n'importe quel établissement ; devoir se rendre chez la principale n'est jamais bon signe... Mais je pense être plutôt sage de manière générale, donc je ne vois pas de raison pour y être convoquée dans un futur proche.

"On pourrait aller dehors plutôt ? Il y a sûrement plus de trucs intéressants à voir !! Je ne voudrais pas non plus user trop de ton temps, ce qu'on n'a pas le temps de visiter, je le découvrirai par moi-même !"

Je tourne la tête vers Afya avec un sourire. J'aurai sans doute bien le temps de me perdre en long et en large dans les couloirs ! Je n'ai pas grand chose à faire d'autre en ce moment, de toute façon...


Alyona parle en #fb7bbb

Relations - Carnet RP

Discord: Pandora#1912
##   Dim 28 Mar 2021 - 18:24
Afya Soubagamousso

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : oui
► Rencontres ♫♪ :
Afya Soubagamousso
Etoile Eau Solaire
Messages : 850
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 25
Humeur : Rêveuse

« J’aime autant les deux. »

Lequel de ses deux pouvoirs ? L’ivoirienne n’en avait aucune idée. Il fallait dire qu’avec le temps les deux faisaient partie à parts entières de la manière dont elle se définissait. Elle était eau. Elle était voyante. Elle était Afya. Ce n’était pas si compliqué que cela, elle était un mélange de plusieurs choses, un peu de ci, un peu de ça, et finalement un tout parfois harmonieux, parfois discordant et elle n’avait pas tellement de choix que d’essayer de s’aimer, parce que personne ne le ferait à sa place.

« Je n’y suis jamais retournée, bien qu’il nous soit possible de demander l’autorisation de retourner dans nos familles temporairement. Je n’en ai pas le courage. »


Autant être sincère. Les choses avaient beaucoup changé avant que le master ne la retrouve. Elle avait était changée en profondeur. Elle était eau. Elle était voyante. Elle était séropositive. Tout cela étaient des changements tellement intimes qu’ils touchaient à son essence même. Elle n’était pas certaine de pouvoir assumer ces changements dans sa famille. Oh, bien entendu quand elle les avait au téléphone tout se passait pour le mieux… Mais sans l’image, ou en ne partageant que des images choisies, elle pouvait entretenir l’illusion qu’elle n’avait pas changé. Elle n’était pas certaine que sa famille rejette celle qu’elle était maintenant, mais elle était certaine qu’elle leur était étrangère. Alors au fond, si elle ne rentrait pas ce n’était pas par peur qu’on la rejette, mais par peur de se sentir étrangère.

« Pas de soucis il y a des types de lieux que tu voudrais que je te montre en ville ? »


La solitude n'est qu'un moyen pratique de fuir la foule et ses leurres, songeait-elle. Ce n'est pas la solitude que je recherche, mais de vrais compagnons.
Ellana, l'Envol,Pierre Bottero
##   Dim 28 Mar 2021 - 21:04
Alyona Kochenkov

Personnage ~
► Âge : 25 ans
► Doubles-comptes ? : Pandora & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Alyona Kochenkov
Etoile Eau Solaire
Messages : 548
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 25
Emploi/loisirs : Esthéticienne aux thermes
Humeur : Souris à la vie, et la vie te sourira ♥

J'esquisse un sourire lorsque la brune m'explique aimer autant l'Eau que la Voyance. C'est drôle, j'aurais pensé que la plupart des gens ont une préférence, mais d'un autre côté, ça fait si longtemps qu'elle est là... Ses pouvoirs sont sans doute devenus une partie d'elle-même, autant l'un que l'autre. Surtout qu'elle a l'air assez jeune, je lui donnerais la petite vingtaine, tout comme moi, ce qui veut dire qu'elle est arrivée quand elle était adolescente. Je suppose que plus on commence tôt, plus c'est facile de s'habituer ?

Afya m'avoue ensuite n'être jamais retournée chez elle, par manque de courage. Je devine que les circonstances de son départ n'ont pas été faciles, aussi je préfère ne pas poser plus de questions sur le sujet. Non mais, je ne voudrais pas lui rappeler de mauvais souvenirs ou la mettre mal à l'aise quand même !

"Oh, d'accord... Ca me rassure quand même, je pense que je rentrerai de temps en temps !! Enfin, mes parents ont déjà prévu de venir à Tokyo pour quelques jours. D'ailleurs, je suppose qu'ils n'auront pas trop le droit de venir visiter à l'intérieur de l'enceinte ?"

J'imagine bien que Terrae tient à garder les étrangers au-dehors, sinon ils n'auraient pas grillagé tout le périmètre et installé un portail pareil à l'entrée... C'est dommage, j'aurais bien aimé leur montrer où je vis. Mais bon, visiter Tokyo devrait être sympa aussi !!

"Mmh je ne sais pas trop ce qu'il y a au village en fait ? Ca a l'air petit quand même ! Il y a des lieux de loisirs, détente et tout ça ? Des restaurants peut-être ? Oh, je faisais beaucoup de danse aussi avant, j'aimerais bien continuer si c'est possible !!"


Alyona parle en #fb7bbb

Relations - Carnet RP

Discord: Pandora#1912
##   Mar 30 Mar 2021 - 22:21
Afya Soubagamousso

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : oui
► Rencontres ♫♪ :
Afya Soubagamousso
Etoile Eau Solaire
Messages : 850
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 25
Humeur : Rêveuse

« En théorie non, ou du moins c’est compliqué en un laps de temps réduit, tu peux en faire la demande cela-dit. A un moment on parlait d’organiser des journées portes-ouvertes pour les familles mais c’est encore en discussion, il faut pouvoir assurer la sécurité de tout le monde… Enfin ça viendra. »

Effectivement avec les attentats, les masters sauvages lâchés en liberté, ce beau projet s’était vu repoussé. Bien entendu on permettait plus facilement aux terraens de sortir qu’avant et on pouvait organiser des rencontres en périphérie dans Tokyo mais bon. Elle comprenait que ce ne soit pas suffisant pour certains, elle ne se permettait pas de juger. Elle s’était habituée à l’absence, quand les liens avaient été coupés avec sa famille ils l’avaient été plutôt sèchement. Elle ne savait pas bien lire et écrire, sa mère et sa sœur non plus. Alors pendant plus d’un an elles n’avaient pas eu de nouvelles, puis ensuite il fallait qu’elles trouvent quelqu’un pour lire les lettres qu’elle leur envoyait et lui écrire une réponse. Heureusement depuis quelques temps déjà elle avait assez gagné pour que sa mère et sa sœur puissent chacune s’offrir un portable et assez d’internet pour pouvoir s’appeler par whatsapp. Bref.

« Il doit y avoir des cours de danse au gymnase, et en ville on trouve tout ce qu’on peut trouver dans une petite ville je dirais ? On a un petit centre commercial, des restaurants, une patinoire, une piscine, un cinéma… Des parcs, une bibliothèque, ce genre de choses.. »


La solitude n'est qu'un moyen pratique de fuir la foule et ses leurres, songeait-elle. Ce n'est pas la solitude que je recherche, mais de vrais compagnons.
Ellana, l'Envol,Pierre Bottero
##   Lun 5 Avr 2021 - 22:17
Alyona Kochenkov

Personnage ~
► Âge : 25 ans
► Doubles-comptes ? : Pandora & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Alyona Kochenkov
Etoile Eau Solaire
Messages : 548
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 25
Emploi/loisirs : Esthéticienne aux thermes
Humeur : Souris à la vie, et la vie te sourira ♥

Je hoche la tête doucement à l'explication d'Afya, je me doutais un peu que ce serait compliqué, mais je peux toujours tenter de faire une demande, on verra bien...

"Ah c'est une chouette idée ça ! Enfin je comprends que ça soit compliqué à mettre en place quand même hein, mais j'espère que ça se fera un jour !"

Mon sourire s'élargit à la perspective de faire visiter mon nouveau chez-moi à mes parents un jour. Ca les rassurerait sûrement, parce que pour le moment ils sont quand même un peu inquiets hein. Bizarrement, ils avaient l'air de savoir de quoi je parlais quand j'ai mentionné Terrae, d'ailleurs. Ce qui me fait penser....

"Est-ce que c'est... Connu, cet endroit ? Mes parents avaient l'air d'en avoir entendu parler et d'ailleurs ils étaient méga stressés quand je leur ai dit que j'y étais !! Mais j'en avais jamais entendu parler moi !!"

Enfin quoi que, peut-être que si mais sans le comprendre en fait... Je me souviens que l'année dernière, les discussions au sujet de pouvoirs et tout ça ont beaucoup tourné ; j'ai cru avoir raté la nouvelle série à la mode sur le moment, mais j'ai peut-être raté beaucoup plus que ça en fait ! Ca m'apprendra à ne jamais me tenir au courant de l'actualité tiens.

La brune me sort de mes pensées alors qu'elle énumère les différentes activités disponibles dans l'enceinte, et j'ouvre de grands yeux surpris. Wahw mais y'a plein de trucs en fait, c'est trop bien ! Je n'aurais jamais cru vu la taille réduite du périmètre !!

"Tout ça ?! C'est trop cool ! Je pensais que le village était tout petit en fait, mais je suis rassurée ! Bon ben du coup... J'veux bien voir le gymnase peut-être ? Et puis on peut aller vite fait au village... Mais y'a pas besoin de tout me montrer hein, ça va prendre mille ans sinon !! J'aurai tout le temps de me promener et de découvrir par moi-même, mais c'est juste histoire d'avoir un peu des points de repère quoi."


Alyona parle en #fb7bbb

Relations - Carnet RP

Discord: Pandora#1912
##   Mar 6 Avr 2021 - 0:49
Afya Soubagamousso

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : oui
► Rencontres ♫♪ :
Afya Soubagamousso
Etoile Eau Solaire
Messages : 850
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 25
Humeur : Rêveuse

« Quand je suis arrivée, Terrae était un secret, aujourd’hui de plus en plus de nouveaux arrivants en ont entendu parler. Je ne sais pas si c’est connu, mais je sais que ce n’est plus un secret. Et comme j’imagine l’impact qu’aurait eu sur ma vie d’avant la connaissance d’un lieu où des personnes recevaient réellement des pouvoir magiques existés, je suppose que c’est plutôt connu oui. »

Ne suivant pas les informations, et se fichant pas mal de l’extérieur, et à fortiori de ce qu’on pouvait y dire de Terrae, elle n’était pas vraiment au courant du battage médiatique qu’il pouvait y avoir eu, ou du moins pas directement. De nouveaux arrivants lui avaient parlé un peu de ce qu’ils savaient, alors elle en avait une vague idée.

« Effectivement, il n’est pas grand, mais le fait  que nous possédions des pouvoirs nous permet d’avoir une autre rentabilité lorsque nous entamons des projets. Par exemple, la patinoire et la piscine sont en partie entretenues par des eaux, les termes par des feux. On peut beaucoup plus facilement mettre en œuvre une idée… C’est pour cela qu’on ne se prive pas de loisirs, ça ne nous coute pas grand-chose en entretien mais on gagne énormément en confort. »

Avec les autre préfets ils avaient longuement parlé de comment utiliser leurs pouvoirs pour le bien commun. Tout le monde pouvait participer. Des terres qui cultivaient une très grande partie de ce que mangeaient les terraens aux airs qui fournissaient de l’électricité en faisant tourner de grandes pales d’éoliennes.

« Bien sûr, je te montre le gymnase ! »

Aussitôt dit, aussitôt fait. Assez étrangement le gymnase est vide quand elles y mettent les pieds. Il n’y a pas de cours de sport ou de club pour le moment, les gens travaillent ou sont en cours.


La solitude n'est qu'un moyen pratique de fuir la foule et ses leurres, songeait-elle. Ce n'est pas la solitude que je recherche, mais de vrais compagnons.
Ellana, l'Envol,Pierre Bottero
##   Ven 9 Avr 2021 - 18:46
Alyona Kochenkov

Personnage ~
► Âge : 25 ans
► Doubles-comptes ? : Pandora & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Alyona Kochenkov
Etoile Eau Solaire
Messages : 548
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 25
Emploi/loisirs : Esthéticienne aux thermes
Humeur : Souris à la vie, et la vie te sourira ♥

La brune m'explique que Terrae était un secret il n'y a pas si longtemps que ça, mais plus maintenant. Ce qui explique sans doute les mesures de sécurité, ça doit attirer pas mal de curieux quand même, et pas seulement des gens bien intentionnés je suppose.

"Mmh d'accord, je vois ! Je regarde jamais les infos, ça m'est passé au-dessus de la tête... Et ça ne pose pas trop de problèmes sinon ? L'histoire des pouvoirs, ça doit quand même faire peur aux gens qui n'en ont pas... Ou les rendre jaloux !"

Il n'y a qu'à voir les méchants dans les films de super-héros... Bon, c'est sûrement pas aussi dramatique dans la vraie vie, mais quand même ! J'ouvre de grands yeux quand Afya m'explique la façon dont les pouvoirs sont exploités pour faire tourner les différentes activités du village. C'est trop bien en vrai, je n'y aurais jamais pensé !!

"Waahh mais c'est super cool ! C'est vrai que ça doit quand même vachement aider à rentabiliser en fait ! Est-ce que Terrae est autonome du coup ?"

Ils ont les Terres pour s'occuper des cultures, les Tonnerres pour l'électricité, les Feux pour le chauffage et les Eaux pour... Ben, l'eau. Ca doit sacrément réduire le coût énergétique ! Enfin après ils ont sûrement besoin d'importer certains types de nourritures et les objets de la vie usuelle, mais bon.

La jeune femme m'emmène ensuite au gymnase, qui est... Super grand. Ou c'est peut-être juste parce qu'il est vide que ça donne cette impression ? Je remarque un grand panneau d'affichage près de l'entrée avec les horaires des différentes activités qui sont proposées. C'est pratique ça ! Je sors mon téléphone pour capturer l'image.

"Oh, attends je vais prendre une photo du planning ! Il y a plein de clubs dis-donc... Tu fais des activités toi ?"


Alyona parle en #fb7bbb

Relations - Carnet RP

Discord: Pandora#1912
##   Mar 13 Avr 2021 - 19:19
Afya Soubagamousso

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : oui
► Rencontres ♫♪ :
Afya Soubagamousso
Etoile Eau Solaire
Messages : 850
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 25
Humeur : Rêveuse

Haussement d’épaules presque hautain. Elle n’en sait rien. Elle n’en sait que trop. Elle ne connait plus les gens à l’extérieur depuis le temps qu’elle vit ici. Ce qu’elle en a rencontré n’avait rien de bien agréables ou tolérants. Elle pouvait même dire après les attentats que certains étaient violents et mal intentionnés, elle ne doutait pas que certains haïssent Terrae alors que c’était un endroit où il faisait tellement bon vivre. Elle répondit donc en toute sincérité :

« Je pense qu’on leur fait assez peur pour qu’ils hésitent à s’en prendre à nous. »

C’était la conclusion à laquelle elle était arrivée. Et cela lui convenait tout à fait. Rien ne distinguait les Terraens du reste du monde. Aussi si elle le voulait, elle pouvait se fondre dans la foule, mais en même temps, elle n’en avait pas envie. Elle n’était pas supérieure aux autres humains, elle était différente.

« Je n’en suis pas certaine, je crois qu’on a encore besoin de certains échanges avec l’extérieur, surtout en matière de nouvelles technologies. »


Elle savait que niveau alimentation, ils pouvaient s’auto-gérer, surtout niveau légumes, pour la viande par contre c’était une autre histoire, ils ne pouvaient pas faire pousser des animaux sur des branches et ils n’avaient pas non plus la place d’avoir des tonnes d’élevage.

« Ah. Oui je fais partie du club de volley… Mais j’y vais plus trop en ce moment. »


Parce que revoir son ex-mari qui en fait n’avait pas été son mari lui mettait bien le seum.

« Tu veux prendre le bus pour aller en ville ou y aller à pied ? »


La solitude n'est qu'un moyen pratique de fuir la foule et ses leurres, songeait-elle. Ce n'est pas la solitude que je recherche, mais de vrais compagnons.
Ellana, l'Envol,Pierre Bottero
##   Mer 14 Avr 2021 - 14:52
Alyona Kochenkov

Personnage ~
► Âge : 25 ans
► Doubles-comptes ? : Pandora & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Alyona Kochenkov
Etoile Eau Solaire
Messages : 548
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 25
Emploi/loisirs : Esthéticienne aux thermes
Humeur : Souris à la vie, et la vie te sourira ♥

Afya me répond une fois de plus par une phrase énigmatique, elle aime bien les demi-réponses on dirait, non ?! Mais cela dit, je crois que je comprends ce qu'elle veut dire. Vouloir s'en prendre à quelqu'un est une chose, avoir peur des représailles en est une autre... Au final, le résultat de cette balance a l'air d'être une inaction générale - et c'est beaucoup mieux que d'entrer en guerre hein !!

Je ne réponds rien et reste un peu perdue dans mes pensées. Je me dis qu'il faudrait peut-être que je me renseigne sur Terrae, ce qu'on en dit dans la presse, ce qu'il s'est passé ces dernières années... Mais d'un autre côté, est-ce que ça ne risque pas plutôt d'alimenter ma paranoïa ?! Si, sans doute. Faire l'autruche et rester dans l'ignorance, c'est très bien !

"Mh oui sûrement, y'a plein de trucs qui sont compliqués à faire dans un si petit endroit ! Mais bon, c'est déjà pas mal ! Tiens d'ailleurs, est-ce qu'il y a des choses qui ne sont pas accessibles ici ? J'parle pas de trucs illégaux hein !!"

Je me doute bien qu'on ne peut pas faire importer de la drogue, des armes ou des trucs du genre évidemment ! Mais je me demande s'il y a une liste de restrictions ou quoi. Des trucs incompatibles avec les pouvoirs, ça existe ?!

"Oh pourquoi, tu n'aimes plus ? J'en ai fait pendant plusieurs années mais j'ai arrêté pour me concentrer sur la danse... Mais je m'inscrirai peut-être, ça permet de rencontrer plein de monde non ?"

Alors oui clairement, mon but premier ici c'est de rencontrer plein de gens et de me faire des amis rapidement ! Je ne peux pas vivre seule enfermée dans ma chambre, c'est trop triste. Je hausse ensuite les épaules à la question de la brune.

"N'importe ! On peut prendre le bus si y'en a un qui passe bientôt, sinon on peut marcher ça ne me dérange pas. Mais le village n'avait pas l'air si loin que ça ?"

Je suis un peu étonnée qu'ils aient des navettes ! Je parie que le service a été créé par des fainéants ahah !


Alyona parle en #fb7bbb

Relations - Carnet RP

Discord: Pandora#1912
##   Sam 24 Avr 2021 - 19:12
Afya Soubagamousso

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : oui
► Rencontres ♫♪ :
Afya Soubagamousso
Etoile Eau Solaire
Messages : 850
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 25
Humeur : Rêveuse

« Je ne pense pas, à part les contacts avec l’extérieur rien n’est vraiment inaccessible, et encore les contacts avec l’extérieur sont libres, mais on nous demande de faire attention à ce qu’on écrit quand même. On n’aimerait pas avoir de nouvel attentat, ça a pas mal traumatisé les gens ici… »

Parce qu’effectivement c’était bien chaut tout ça, et si on va dire que le commun des terraens n’était pas au courant des normes de sécurités du coin, et bien ce n’était pas plus mal. D’ailleurs elle-même, n’avait jamais cherché à en savoir trop, bien qu’étant voyante. Certaine de ne pas savoir mentir, elle préférait ne pas avoir à le faire, même par omission.

Pourquoi n’aimait-elle plus le volley, la question était intéressante et la réponse bien longue.

« J’ai été mariée avec le créateur du club. »

Et elle était sortie bien trop vite et naturellement, quand elle disait qu’elle ne savait pas mentir. Vite embrayer !

« Oui, effectivement les clubs favorisent les rencontres, l’ennuie aussi. Ici beaucoup de monde n’a pas encore trouvé sa voie, alors papoter peut être un bon passe-temps… »

Pour certains, parce que pour l’ivoirienne… C’était souvent un calvaire de parler pour ne rien dire. Elle regarde rapidement l’avenir, et finit par répondre :

« Avec le bus on arrivera cinq minutes plus tôt en ville, mais on l’attendra quinze de plus ici. Autant y aller à pieds, le chemin est agréable même en cette saison. »

Enfin pour qui aimait la boue et les arbres privés de feuilles.


La solitude n'est qu'un moyen pratique de fuir la foule et ses leurres, songeait-elle. Ce n'est pas la solitude que je recherche, mais de vrais compagnons.
Ellana, l'Envol,Pierre Bottero
##   
Contenu sponsorisé

 

C'est ici pour la visite ? [Afya]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Couloirs.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant