## Mar 25 Oct 2022 - 14:36 | ||
Aylan Raspberry Messages : 519 Date d'inscription : 17/04/2021 Emploi/loisirs : écolier | __–Uh oh. __–L’arrivée de Luna était une catastrophe à bien des égards. Tout d’abord, Nyala était mise devant les conséquences de ses actes, ce à quoi elle était assez peu habituée et était assez pénible comme ça. À cela se rajoutait le fait que Nyala était sa jumelle maléfique créée justement pour qu’Aylan pusse faire ce qui lui chantait sans que cela ne lui pose de problème. Mais sous un interrogatoire de la titanide, il était loin d’être exclu que son identité secrète fût révélée. Enfin, la confiance que Nana lui avait accordé menaçait d’être brisée d’un coup sec. Nyala accordait une grande valeur à leur amitié ; il n’aurait pas voulu que par ses actes elle se brisât. __–Encore une fois, c’était elle la fautive. Ou plutôt, lui le fautif. __–Il retira ses extensions de cheveux et s’ébouriffa. Sa coupe reprit son côté désordonné bien plus coutumier. __–« Oui ben euh… T’étais toute triste et je voulais qu’on fasse quelque chose qui te changerait les idées quoi… » __–Cela rappelait une scène à Luna. Il y a peu, elle avait été à la place de Nana et Chrys avait été à la sienne. Aylan avait cru intelligent de profiter de l’état d’ébriété de la titanide pour lui demander de le balancer dans les airs alors qu’il était équipé d’une wingsuit, qu’il avait prétendu avoir été offerte par ses parents. Sa grande sœur aux cheveux tout aussi blancs bien qu’ils n’eussent pas de lien de sang direct avait adressé une remontrance des plus salées aux deux imbéciles. Luna poussa un soupir à décorner un taureau. __–« Bon… Écoute, Nana, je dis rien, ce sale gosse m’a fait le coup à moi aussi, j’vais pas t’engueuler, détends-toi. Par contre toi, petit monstre là. Qu’est-ce qu’il faut faire, hein ? J’vais être obligée de le dire à Chrys là c’est plus possible en fait, je veux bien être coulante mais aller à pleine vitesse sur une moto volée pilotée par une meuf bourrée tu comprends bien que c’est juste pas possible. Tu vas juste finir par te tuer, tu comprends ça ? » __–Sans surprise, il se mit à pleurer et alla se réfugier dans les bras de Nana. En vérité, Aylan avait tout à fait conscience de la gravité de ses actes, mais uniquement maintenant ; alors qu’on lui faisait comprendre. C’était peut-être ça le pire ; qu’à aucun moment il n’avait pensé à mal. __–« Non parce que, tu voulais lui remonter le moral, d’accord, tu t’es pas dit qu’elle serait encore plus triste ta copine si tu finissais à l’hosto ? __–– Bah j’allais pas y finir hein… » __–Luna s’essuya le visage avec lassitude. Regarda Nana. __–« Si lui est pas capable de comprendre quand il fait des conneries, il faut que ce soit ton rôle quand t’es avec lui. Tu t’en sens capable ? » __–Demander cela à une Tonnerre, c’était aller aux devants de bien des dangers, mais enfin… |
## Jeu 3 Nov 2022 - 15:53 | ||
Nana Ayako Messages : 1658 Date d'inscription : 03/11/2011 Age : 27 Emploi/loisirs : Videuse/Serveuse à la boîte de nuit + Vagabonde à ses temps perdus + disciple du club de self-défense (LA BAGARRE) Humeur : ╰(▔∀▔)╯~~~ | Une ombre de déception passa sur mon visage. Nyala ou plutôt Aylan s'est recroquevillé dans mes bras, les yeux tout mouillés. J'étais confuse mais les pièces du puzzle s'assemblaient progressivement, je m'étais laissée bernée par un gamin. Non. C'est moi qui ait merdé à me plonger dans la boisson pour la 15341542,05 fois. Clairement on avait nos tords et je remerciais le ciel que Luna ne m'envoya pas son poing dans le visage. Gardant Aylan d'un bras, je me frotte le visage avec ma seule main de libre, lâchant un long soupir. « Ouais... Je-... Désolé Luna j'ai pas d'excuse, je me suis laissée m'affaiblir. Je vais me reprendre. » Je déposai le petit loulou au sol, un genou à terre, pour plonger mon regard dans le sien. « Je me doute que t'as voulu bien faire mais ce que tu as fait c'est pas bien Aylan... Tu peux pas manipuler les gens comme ça surtout pour faire des choses dangereuses comme ça... » J'ébouriffais la chevelure du petit Air avant de déposer mes lèvres légèrement sur le haut de sa tête. « J'imagine pas comment tu vas être quand tu seras en pleine adolescence, soupirais-je. » Aylan n'est encore qu'un enfant, on est tous passés à ce stade là. Ce moment où on se fiche des conséquences, loin de la vie d'adulte et de ses complications. Tu ne peux pas en vouloir à mort à un petit mais il est clair qu'il devait se rendre compte de sa bêtise, autant que je devais me rendre compte de la mienne. Il se peut que dans le futur je sois un peu distanciée d'Aylan afin de rétablir la portion de confiance perdue mais je n'avais aucun doute que cela reviendrait rapidement. Il ne pensait pas à mal, mais ça ne m'aurait pas plu de revenir pour la 100e fois à l'hôpital ou à l'infirmerie. Je ne pouvais pas non plus me le cacher mais j'avais passé un excellent moment de liberté avec mon petit compagnon. Peut-être je l'annoncerai à Aylan dès lors que Luna partirait. Raclage de gorge, je me relève pour faire une tentative de brisage de glace pourrie. « En tout cas si je peux me permettre hein... Magnifique moto. Si jamais un jour tu me fais assez confiance pour la conduire en solo, j'en serais honorée. » Je lui tends ses clés avec un petit sourire en coin; « Sois pas véner, sois pas véner » en boucle dans la tête. « Si jamais t'as besoin d'un quelconque service, tu peux compter sur moi Luna, je te dois bien ça... Genre de l'aide au bar ou... si jamais tu cherches des chanteurs pour des soirées animées je peux te faire ça gratos, je chantais quand j'étais plus jeune à l'ancien bar mais-... bref ce que tu veux. » Nouveau raclage de gorge. « Bon, petit monstre, je pense que c'est le moment que je te ramène chez toi avant que j'y retourne, on a eut assez d'aventures pour aujourd'hui.» Est-ce que je comptais le déposer et retourner immédiatement au bar? Oui sûrement, mais je me devais de faire l'adulte responsable avant tout. Je ne serais pas capable de dormir donc autant retourner dans la chaleur réconfortante de l'établissement de Luna, je grignoterai pas mal de gâteaux je pense. |
## Ven 4 Nov 2022 - 0:44 | ||
Luna Vasconcelos Messages : 728 Date d'inscription : 14/06/2020 Emploi/loisirs : Gérante du bar | __–Ah non mais oui aussi, si on change du sujet en parlant affaires, évidemment que je vais pas pouvoir m’énerver longtemps. Déjà que j’étais pas spécialement en colère à la base. Juste. Fatiguée. __–« Non, t’inquiètes, si jamais toi tu veux faire l’animation un soir, hésite pas à me demander. Et hors de question que je te paie pas, tu rigoles. » __–Bon hé bien voilà, ça finit sur Aylan qui chiale dans les bras d’une adulte, moi qui suis épuisée de ses conneries et une autre personne embarrassée et inquiète pour lui. ’faudrait pas que ça se reproduise trop à la longue, là c’est plus possible. Il faudra que j’en parle à sa mère. (Oui parce que, je me suis renseignée vite fait, j’ai vu que Raspberry c’était porté par deux personnes à Terrae et quand j’ai vu qui était la seconde… bon j’ai compris pourquoi c’est un tel fouteur de merde.) La dernière fois qu’on s’est vues, j’étais une loque qui s’est évanouie de panique à ses… ben ses roulettes, mais là je suis devenue une adulte responsable, je peux lui dire en face. J’crois. Il faut bien que la roue tourne à un moment ou un autre. Ah ah. La roue. __–Ben parlant de roues. Nana finit de se racheter – enfin, d’essayer de m’acheter – en me parlant de ma moto. __–Je la regarde. (Ma moto, pas Nana.) La regarde. (Nana, pas ma moto.) Bon. On ne va pas se le cacher plus longtemps hein. Oui, ça m’a fait plaisir de voir que mon bébé en avait encore sous le capot. Pas que j’en ai jamais douté, hein… Puis… Ce son quoi… C’est de la musique à mes oreilles. Et si elle l’a amenée jusqu’ici, bourrée, sans une seule rayure… C’est qu’elle sait piloter, il faut le reconnaître. __–Elle me tend mes clefs. __–« Bah ma vieille, t’en as du culot pour oser suggérer que je pourrais ne serait-ce que considérer l’idée de te laisser seulement la regarder à nouveau. » __–Je prends sa main. La referme. Regarde Nana droit dans les yeux. __–« C’est un prêt, pas un don. Et si jamais j’ai ne serait-ce que la vague supposition que tu la conduis ivre, ou en ne respectant pas comme un livre religieux le code de la route et les règles de sécurité, j’ai beau être une nana sympa… Elle sent une pression légère sur sa main, que je n’ai pas lâchée, qui augmente très vite jusqu’à devenir un peu douloureuse. … Tu vas comprendre ce que ça veut dire quand une Terre lunaire veut de décoller la gueule. Au cas où si c’était pas assez clair qu’il m’aurait suffi d’appuyer un tout petit peu plus pour qu’on ait pas que l’amour de la boisson, de la moto et de s’être fait avoir par Aylan comme poing commun. Je relâche la pression. Et Interdiction de faire conduire le mioche. » __–Sans déconner, je déteste la violence. Mais là. C’est pas pareil. C’est un extension de mon corps que je lui file. __–« Bien, du coup, comme t’as encore quelques grammes dans le sang, t’as compris ta punition. Votre punition, à vous deux T’es encore ivre, là. Pas le droit de la monter ou d’allumer le moteur. Amusez-vous bien à la pousser. Il y a, oh, quoi, un kilomètre ? Et vous avez du bol, c’est même pas en pente. Sur ce, les jeunes. » __–Oui parce que désolé elle a peut-être le même âge que moi mais j’arrive pas à prendre Nana pour une adulte. Pas dans cette situation. __–Ah oui et juste avant que je me barre et les laisse en plan : __–« Et pas de téléportation. Je le saurai. » Le bras de Luna : Couleur : #008b8b Merci à Eelis et Néo pour les avatars ! Dernière édition par Luna Vasconcelos le Ven 4 Nov 2022 - 1:39, édité 5 fois |
## Ven 4 Nov 2022 - 0:44 | ||
Aylan Raspberry Messages : 519 Date d'inscription : 17/04/2021 Emploi/loisirs : écolier | __–« Bah euuuh c’était pas dangereux pour moi… » __–Là était le nœud du problème : si Aylan pouvait comprendre après coup qu’il avait mal agi, il avait du mal à saisir ce que le concept de « manipulation » ou même, de « danger » signifiaient. Il n’avait, selon lui, fait que proposer quelque chose d’une manière un peu détournée. Enfin, pour être précis, il ne se rendait, véritablement, pas compte de ce qu’il faisait. C’était cela, le revers de ses capacités avancées ; déconnectées de la maturité qui aurait dû aller avec pour les maîtriser. Il faut savoir que dès son plus jeune âge, Aylan avait été formé pour maîtriser des compétences physiques et techniques dont peu d’adultes disposent et, en parallèle, n’était jamais mis devant les conséquences de ses actes, vu qu’il avait aussi et surtout été entraîné à obéir aux ordres. Le fardeau de la responsabilité ne lui avait jamais échu. __–Enfin, ce n’était pas tout à fait vrai. __–« Mais du coup on est encore amies ? » __–Aylan remit sa perruque. Il avait commencé la journée avec son alter ego ; il n’avait pas l’intention de finir autrement. __–Les remontrances de Luna finies et celle-ci partie, les deux commères restèrent là, avec deux cents kilogrammes de métal à transporter. __–« Euh… J’peux essayer de la soulever un tout petit peu avec l’air pour que ce soit plus léger, si tu veux… Puis on ira chez toi et je te ferai un gâteau, ça te dit ? » |
## Jeu 10 Nov 2022 - 17:15 | ||
Nana Ayako Messages : 1658 Date d'inscription : 03/11/2011 Age : 27 Emploi/loisirs : Videuse/Serveuse à la boîte de nuit + Vagabonde à ses temps perdus + disciple du club de self-défense (LA BAGARRE) Humeur : ╰(▔∀▔)╯~~~ | Vous connaissez l'expression tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de parler? Ce soir, ce n'était pas mon cas et Luna me le fit clairement comprendre. Ah... Les Terres... Jamais eut une grande affinité avec eux à la base, autant que vous me mettez avec un Sagittaire ou un Cancer dans la même pièce, y a toujours un truc qui va pas. Mon visage se décomposa un peu tout en supportant la douleur, ne lâchant pas du regard ma tortionnaire. Arnaud allait avoir du plaisir à m'entendre parler de cette histoire à la prochaine session. La situation était gênante mais je ne pouvais pas en vouloir à Luna de m'en vouloir hein, j'étais encore en phase de me reconstruire et clairement j'aurais aimé retrouvé la discipline que j'ai mis tant d'années à m'instaurer. Je n'étais pas sûre finalement de remettre tout de suite les pieds là-bas, la petite amertume qui se développait se relâcherait peut-être avec le temps si un jour nos liens seraient plus amicaux... Tout le long, je restais muette, ne souhaitant pas empirer la situation, me refermant sur moi-même. BREF. Retour en adolescence, je me retrouve à me taper une punition pourrie. Luna disparaît, me laissant avec mon partenaire de crime. Je secoue finalement ma main, permettant au sang de revenir plus vite dans mes doigts. « J'pense que je vais aller dodo après avoir rendu la moto, bien évidemment je vais te ramener. On se fera un beau gâteau la prochaine fois ok? » Mes pensées s'entrechoquaient et secouaient ma boule au ventre comme un barman préparant un cocktail dans son petit truc en métal là, une bonne nuit de sommeil ne ferait pas de mal. Je lançais un petit sourire doux à Aylan, essayant de ne pas laisser une certaine aggressivité surgir subitement. Il en avait assez fait pour la journée et moi aussi. Dans le cadre de défouler toute cette négativité, j'allais m'occuper de cette moto en solo, pousser mes limites physiques en guise d'auto-punition. « J'pense pas que Luna apprécierait qu'on triche avec tes pouvoirs et j'aimerais garder ma main en un morceau... Monte sur mes épaules je vais pousser. » Je redescendais sur mes genoux, tapotant mon dos pour qu'Aylan vienne s'installer. Bon... Un kilomètre c'est faisable, ce n'est rien. Bien que la bécane n'est pas légère, ça devrait faire l'affaire, je savais comment l'avancer de façon sécuritaire sans que le moteur ne soit allumée. Ça ne sera qu'un entraînement physique supplémentaire saur ma liste de choses à faire. «Allez mon petit, le plus vite on y va, le plus vite ce sera fait! » |
## | ||
Contenu sponsorisé |