Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Trouver un adversaire à sa taille
##   Ven 2 Déc 2022 - 15:33
Aylan Raspberry

Personnage ~
► Âge : Treize ans
► Doubles-comptes ? : Luna Vasconcelos & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Aylan Raspberry
Air au pouvoir lunaire
Messages : 515
Date d'inscription : 17/04/2021
Emploi/loisirs : écolier

__–Vous savez, quand on sèche bien assez de cours pour que les week-ends ne diffèrent en rien de la semaine en terme de blancs dans son emploi du temps, si on veut garder une notion du temps qui passe, il faut au moins une activité permettant de distinguer les jours chômés de ceux qui ne sont pas sensés l’être.
__–C’était du moins la conclusion à laquelle était arrivée Aylan, quand pour la septième fois la semaine passée, il s’était trompé de jour. Ce qui lui avait, immanquablement, fait louper bien des rendez-vous de sa vie sociale, des matchs de Starcraft II en direct sur Twitch et les rares cours auxquels il assistait.
__–Cela explique en grande partie pourquoi, ce samedi, on put voir Aylan dans la salle commune, faire des aller-retours avec tout son matériel de gamer. Au programme ; deux coussins confortables, des manettes, des plateaux surélevés pour y placer clavier et souris – pour les êtres supérieurs qui préféraient ce type de contrôles – deux écrans, un enfer de câbles, des casques pour ne pas trop perturber le reste des personnes présentes, un disque dur plein, une excellente connexion, le réseau Tor et Transmission Qt Client allumés au cas où si quelqu’un voulait un titre qu’Aylan ne possédait pas ainsi qu’une machine virtuelle, créée spécialement pour pouvoir faire du multijoueur depuis un seul PC. Et un gros panneau avec écrit dessus au marqueur :

JE DÉFIE N’IMPORTE QUI À N’IMPORTE QUOI

__–On pouvait reprocher à Aylan de ne pas être un enfant studieux, mais pas de ne pas mettre les moyens dans son échec scolaire.
__–Quelques parties furent disputées. Aylan était un piètre adversaire en jeux de combat, mais quiconque le défiait sur un RTS avait affaire à un opposant redoutable : lent donc constant, constant donc rapide et avec une moyenne de soixante-dix actions par minutes. Très loin du niveau pro, mais il faut dire qu’il ne se foulait pas trop non plus pour des petits matchs amicaux.
__–Il y avait bien sûr des autres divertissements proposés, comme des jeux coopératifs, qui là étaient tout à fait propice à le faire hausser son débit sonore.
__–Mais voilà qu’après avoir étalé quelqu’un trois fois d’affilée sur Planetary Annihilation, un RTS dont le seul mais aussi majeur défaut était de vouloir proposer des mécaniques différentes dans un genre fixé par des codes vieux de plusieurs décennies et qui, à cause de cela, faisait perdre ses repères à des consommateurs trop formatés par les canons du genre, Aylan sentit poindre le besoin de trouver un nouveau partenaire de jeu. Le précédent était parti, quelque peu humilié d’avoir perdu à aussi place couture contre un être qui faisait les deux tiers de sa taille et la moitié de son âge.
__–Aylan se retourna et embrassa la pièce du regard. Y avait-il ici une personne assez cool pour qu’il allât la démarcher ou qu’elle se présentât à lui de son propre chef…?


Couleur : #990066FicheRelations
##   Ven 2 Déc 2022 - 23:10
Cadence Baranowsky

Personnage ~
► Âge : 21 ans
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Cadence Baranowsky
Air au pouvoir lunaire
Messages : 235
Date d'inscription : 17/10/2022
Age : 21


Défier n’importe quoi à n’importe qui. Ah non, n’importe qui a n’importe quoi. Hum... c’est vaste. Mais c’est intéressant. Après bon, est-ce que je devrai travailler et tout. Surement. Dommage, ça attendra un peu. C’est bon, il faut se détendre quoi, c’est important pour mieux travailler ensuite. D’ailleurs, le p’tit gars qui organise ça, il ne devrait pas être en cours ? Meh, pas mon problème. Chuis qui pour juger ? Personne.

♫ Bah ça c’est un setup. ♫

Il y a mis les moyens, c’est sur. Je me demande combien ça lui a couté son barda. CE qui est sur, c’est qu’il le rentabilise. Efficace.

♫ Tu t’y connais en Guitar Hero ou pas ? ♫

C’est un très bon jeu. Pareil pour Just Dance. Ou Dance Dance Revolution. Comment ça j’aime les jeux de danse et de musique ? Pas du tout. Pas mon genre.

♫ Au pire j’ai le matos pour ça. ♫

Pour jouer à deux quoi. Un vrai duel de guitariste !
##   Mer 14 Déc 2022 - 17:58
Aylan Raspberry

Personnage ~
► Âge : Treize ans
► Doubles-comptes ? : Luna Vasconcelos & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Aylan Raspberry
Air au pouvoir lunaire
Messages : 515
Date d'inscription : 17/04/2021
Emploi/loisirs : écolier

__–Une charmante inconnue à la voix chantante et à la riante apparence vint relever le défi. Encore une fois, Aylan se faisait des amis qui avaient au moins une huitaine d’années de plus que lui, il commençait à être habitué. Le compliment lui fit plaisir et il ne manqua pas de le signaler :
__–« Merci t’as vu hein !? C’est moi qui ai tout fait tout seul, avec des tutos sur Internet. Par contre, Guitar Hero, heu… Attends hein. »
__–Il fit une recherche rapide sur son navigateur pour regarder.
__–« Ouah mais c’est un trop méga vieux jeu ! J’étais même pas né quand le dernier est sorti. Ça ce joue avec… des fausses guitares ? »
__–Aylan haussa un sourcil. Le concept était intéressant. De ce qu’il en comprenait, les titres contenus étaient quasi-exclusivement dans le domaine musical du rock, qu’il ne connaissait pour ainsi dire que très tangentiellement. Alors que le téléchargement – tout à fait illégal – du jeu de 2007 était en cours, Aylan parcourut les titres. Il arrivait à reconnaître deux, trois titres peut-être, qu’il avait dû entendre chez Chrys.
__–« Ben ouais du coup allez ! Fais voir les guitares ? »
__–En vérité, c’était plutôt l’existence de tels jouets-manettes qui attiraient son attention. Bien sûr, Aylan avait déjà eu vent des manettes aux formes étranges et bigarrées de la Wii, mais jamais il n’aurait cru en avoir une entre les mains. C’est que, somme toute, c’était là aussi une console de la génération précédente, dont seuls quelques rares titres attiraient son attention. Et puis, s’il voulait vraiment se dépenser à faire de grands mouvements partout, autant aller dehors. Pourquoi se contenter d’un jeu vidéo quand on est à Terrae et qu’on dispose de pouvoirs ?


Couleur : #990066FicheRelations
##   Sam 17 Déc 2022 - 2:17
Cadence Baranowsky

Personnage ~
► Âge : 21 ans
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Cadence Baranowsky
Air au pouvoir lunaire
Messages : 235
Date d'inscription : 17/10/2022
Age : 21


♫ Ça, ça t’a pris combien de temps ? Je n’y connais rien, je trouve ça intéressant. ♫

C’est toujours sympa de savoir comment les gens s’y prennent. Est-ce que je vais comprendre ? Pas sur du tout, mais ça n’interdit pas de vouloir s’intéresser !

♫ Vieux jeu, vieux jeu, tout de suite... C’est un bon jeu, c’est tout. Après c’est vrai que maintenant les gens passent plus sur clone héros, vu que c’est relativement... c’est quoi, open source ? Bref tu peux faire ce que tu veux comme musique avec. ♫

Oui, il y a Megalovania fait par des fans pour la guitare, quelle question.

♫ C’est ça, des fausses guitares. Regarde. ♫

Oui j’ai rangé ça dans un sac de sport, vu que c’est super grand. Mais hey, ça permet de se la jouer un peu.

♫ J’ai les câbles pour brancher ça à ton... truc. ♫

Je n’ai pas de meilleur nom. Oui je trouve la filaire plus pratique, pas besoin de gérer la batterie comme ça, c’est plus simple. Oui je suis tête en l’air, voilà. Chacun sa technique, c’est tout !

♫ Je te laisse choisir le premier morceau. T’en connais dans tout ça ou pas du tout ? ♫

Après tout c’est parfois des "trucs de vieux" (des classiques, quoi).
##   Ven 23 Déc 2022 - 23:53
Aylan Raspberry

Personnage ~
► Âge : Treize ans
► Doubles-comptes ? : Luna Vasconcelos & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Aylan Raspberry
Air au pouvoir lunaire
Messages : 515
Date d'inscription : 17/04/2021
Emploi/loisirs : écolier

__–Ah, une demande d’explication technique. Aylan inspira.
__–« Oh bah alors en fait c’est pas compliqué et puis c’est rapide tu vas voir si tu veux je pourrai t’aider à faire pareil avec ton matos déjà il te faut un PC avec une bonne carte graphique moi j’ai acheté la mienne à un revendeur qui travaille dans une usine où on en assemble en Chine et qui en pique de temps en temps et qui les revend super méga pas cher aux Russes qui ont pas accès aux circuits habituels parce que c’est la guerre chez eux mais c’était trop cher de l’envoyer au Japon alors je lui ai demandé de l’envoyer à un étudiant chinois qui allait à Tokyo pour les vacances et qui avait beaucoup de mal avec son devoir d’anglais et je lui ai promis de le faire à sa place et en échange il me la passait et lui je l’ai rencontré sur Baidu Tieba il est super sympa il me fait souvent passer des trucs pas cher contre de l’aide pour ses devoirs et puis bon bref une fois que t’as un bon matériel il faut que tu télécharges Transmission et Tor et puis tu vas sur des sites de torrents et DDL – je pourrai te donner des noms si tu veux – mais par contre il faut pas oublier de seeder sinon c’est pas sympa pour les autres qui passent derrière et puis alors pour qu’on puisse jouer tous les deux sur le même ordi ben en fait c’est simple si tu as Windows tu utilises Hyper-V ou sinon sur Linux comme moi c’est VirtualBox mais là on a pas besoin parce que on jeu se joue en multi local donc ça va et puis après il te faut des émulateurs pour les consoles là c’est pareil ça se télécharge mais c’est plus compliqué genre celui pour la PS2 je l’ai trouvé sur 4chan je crois ou c’était sur Vkontakte je sais plus BREF, ça devrait le faire, ça… »
__–Oui parce que, pendant tout ce temps, Aylan avait considéré les fausses guitares que lui avait tendu Cadence, s’était gratté la tête, avait cherché, dans sa caisse à matériel électronique – dont une grande partie venait par ses propres circuits de Chine –, un adaptateur qui siérait, puis l’avait branché.
__–Ce fut une réussite. Son visage s’illumina d’un sourire :
__–« Voilà c’est prêt ! Et elles sont super classes tes guitares ! »
__–Restait à choisir le morceau. Aylan regarda la liste, sans pouvoir faire un choix.  Il passa alors de son émulateur à ses fichiers personnels, chercha un petit programme de génération de nombre aléatoire qu’il avait codé lui-même pour s’exercer, entra le nombre de morceaux et tira Ziggy Stardust. Pas un mauvais choix si je puis me permettre.


Couleur : #990066FicheRelations
##   Lun 26 Déc 2022 - 15:37
Cadence Baranowsky

Personnage ~
► Âge : 21 ans
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Cadence Baranowsky
Air au pouvoir lunaire
Messages : 235
Date d'inscription : 17/10/2022
Age : 21


Okay alors...

Première question : comment il a fait pour autant causer sans jamais respirer ? Enfin si, parfois je fais pareil, donc voilà, mais quand même, wouah. Ensuite heu... il peut traduire ? Car je n’ai pas pigé grand-chose, pour être franche. Je ne suis vraiment pas douée parfois, hein ?

♫ Attend, attend. ♫

Brrr, Bérangère surchauffe là.

♫ Donc t’as fait importer les pièces de ta machine, j’ai bon ? ♫

OK, ça, facile. Enfin visiblement pas facile pour lui, mais la c’est un détail pour ma compréhension.

♫ Et le téléchargement... bon je n’ai rien entendu, parfois je fais pareil. ♫

Pom pom pom, il fait beau dehors, hein ?

♫ Ah ça les émulateurs c’est pratique. Avant il y en avait un qui regroupait plein de consoles avec plein de jeu, mais il a fermé, je crois. ♫

Rom...traction ? Un truc dans le genre. Chuis plus sur.

♫ Merci ! Je me suis bien amusé a les custom ! ♫

Bon, je le laisse choisir en premier... et au hasard, visiblement.

♫ Hey, Ziggy ! Je ne sais même pas si tu connais ça. Ce n’est vraiment pas de notre génération. ♫

Mais Bowie il est génial !

♫ C’est la première fois que tu joues, c’est ça ? Bon je ne te conseille pas de jouer en expert, forcément. Pour le reste, c’est simple, tu appuies sur les boutons de couleur, et en même temps tu grattes comme ça. ♫

Petite démo rapide. Ça permet de faire semblant, c’est fun.

♫ Prêt ? ♫

C’est lui qui lance de toute façon !
##   Lun 2 Jan 2023 - 14:30
Aylan Raspberry

Personnage ~
► Âge : Treize ans
► Doubles-comptes ? : Luna Vasconcelos & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Aylan Raspberry
Air au pouvoir lunaire
Messages : 515
Date d'inscription : 17/04/2021
Emploi/loisirs : écolier

__–Dans l’ensemble, Cadence avait compris les explications d’Aylan. Il lui sourit :
__–« En gros c’est ça ! »
__–Par contre, effectivement, notre protagoniste n’était que peu connaisseur de la discographie de David Bowie. Les efforts de sa grande-sœur Chrys aidaient quelque peu à combler ce vide, certes, ce qui expliquait qu’il pût reconnaître sa voix et quelques de ses titres les plus connus, ce qu’on pouvait estimer être déjà pas mal. Dans l’ensemble, ce genre de sonorité ne lui parlait cependant pas trop. Aylan était bien plus accoutumé aux bandes originales de jeux vidéos et de films sortis depuis les années 2010.
__–Pour ce qui était du jeu, le petit Air écouta non sans une certaine attention les conseils de Cadence. Il testa les boutons, la coordination entre les deux actions différentes que devaient effectuer ses mains, puis le temps vint de lancer la chanson. Le jeu en lui-même était assez déroutant pour Aylan. Il voulait profiter de la musique, mais un défilé abstrait de couleurs dévalait l’écran vers lui et requérait toute son attention. Il loupa quelques notes, mais comme il était resté en mode facile, prit vite le pli. Jouer debout et sur des sessions très courtes mais intenses des quelques minutes que duraient les musiques n’était pas non plus dans ses habitudes. Ça et tenir une guitare, en fait.
__–Et puis le jeu était vieux, ce qui se ressentait au niveau des graphiques. Ils étaient heureusement assez cartoonesques pour ne pas faire trop vieillots. Les gros plans sur les têtes à iroquois fluos des chanteurs lui arrachèrent tout de même quelques rires nerveux.
__–Même le mixage son était étrange. Pour des raisons évidentes, il se focalisait sur les guitares, faisant passer à l’arrière-plan les voix et les autres instruments, ce qui était très inhabituel et quelque peu déroutant.
__–Pas une expérience déplaisante donc, mais assez, disons, générationnelle, qui avait eu du mal à lui parler autant qu’elle avait dû le faire à Cadence dans son enfance.
__–D’où, après quelques autres chansons, la question fatale :
__–« C’est pas mal ouais ! Tu veux jouer à quoi maintenant ? »


Couleur : #990066FicheRelations
##   Lun 2 Jan 2023 - 18:37
Cadence Baranowsky

Personnage ~
► Âge : 21 ans
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Cadence Baranowsky
Air au pouvoir lunaire
Messages : 235
Date d'inscription : 17/10/2022
Age : 21


Pouf, pas simple du tout de comprendre ce bazar, mais visiblement je m'en suis sortie, bonne nouvelle ! Bon c'est sur qu'il me manque des détails (ou si ça ce trouve il dit juste que j'ai capté pour être gentil), mais hey, ce n’est pas si mal pour un boulet comme moi, non ? Du moins, j'espère... Au moins, on peut jouer ! ET franchement, c'est fun ! C'est toujours aussi bon comme jeu, il n'y a pas à mentir. Guitare Hero, c'est vraiment la seule série qui fait "bien" la guitare ! Et un super jeu de rythme de manière générale. C'est sur, le premier a un peu vieilli, mais c'est un détail, franchement.

Nan je n’ai pas du tout fait un score parfait parce que ce n’est pas mon genre de passer des centaines d'heures sur ce jeu.

♫ Bonne nouvelle si ça te plait ! Et si jamais tu voudras y rejouer à celui-là ou au plus récent, n’hésite pas, je peux prêter mon matos. Tant que tu ne l'abimes pas, bien sûr. ♫

Sinon je vais... ne pas lui casser la gueule, je ne suis pas vraiment violente, mais je vais râler quand même.

♫ Un autre jeu ? Hum... Un jeu sympa.... Broforce, peut-être ? C'est facile, c'est bourrin. C'est fun. ♫

C'est coop aussi. C'est bien de joueur en coop !
##   Ven 13 Jan 2023 - 0:49
Aylan Raspberry

Personnage ~
► Âge : Treize ans
► Doubles-comptes ? : Luna Vasconcelos & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Aylan Raspberry
Air au pouvoir lunaire
Messages : 515
Date d'inscription : 17/04/2021
Emploi/loisirs : écolier

__–Poliment, Aylan ne répondit pas quand Cadence lui suggéra qu’il pouvait disputer une partie prochaine sur son installation. Ses propriétés privées amusantes et jolies, mais hors d’âge, étaient en sécurité.
__–La suggestion suivante ravit bien plus notre protagoniste. Broforce, voilà un titre qui n’était plus tout jeune non plus – c’est qu’Aylan ne savait pas encore tout à fait lire quand il était sorti – mais qui faisait bien moins piètre figure. Il y avait joué, bien entendu ; bien qu’étant jeune il était déjà devenu un classique. Aylan avait un petit faible pour le Brodator ; mélange parfait entre un gameplay technique, subtil, de doigté et une capacité à détruire tout ce qui se trouvait devant lui avec une complaisante aisance.
__–« Ah ouais grave ! Lui je l’ai attends. »
__–Aylan sortit son clavier – c’était, contrairement à certains, un joueur de goût et qui n’avait pas encore de problèmes de dextérité –, laissa Cadence se servir en ustensiles de son choix, manettes incluses, puis lança le jeu et une nouvelle partie, en mode difficile cela allait de soi et directement depuis une sauvegarde au milieu du jeu ; au moment où les aliens commencent à apparaître.
__–« J’ai pris mon moment préféré ! T’as vu les Aliens ? Moi mon préféré c’est le quatre mais j’aime bien le premier Alien Versus Predator parce que y’a des Predators dedans et par contre j’ai pas vu Covenant mais tout le monde dit qu’il est trop nul et puis j’ai pas le temps de voir des films nuls. Tu joues bien ? Moi je l’ai fini trois fois, dont une en brofessionnel et une avec Tison c’est un pote en ligne à moi. Pis j’veux faire une partie speedrun mais j’ai pas le teeeeeemps ! »
__–Aussi paradoxal que cela pouvait paraître.


Couleur : #990066FicheRelations
##   Sam 14 Jan 2023 - 23:04
Cadence Baranowsky

Personnage ~
► Âge : 21 ans
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Cadence Baranowsky
Air au pouvoir lunaire
Messages : 235
Date d'inscription : 17/10/2022
Age : 21



Pas étonnant qu’il ait le jeu. Parce que c’est un bon jeu ! En tout cas il a l’air bien hyper de le sortir, il a l’air de beaucoup l’aimer (ce qui ce comprend à fond !). Le genre de gars qui passe sa vie dessus et qui connaît toutes les techniques secrètes.

♫♪ Alors nan les films d’horreur c’est pas vraiment mon truc. ♫♪

Heureusement il a des manettes. Ca si je n’y joue pas à la manette j’y arrive pas. Déjà que ma technique c’est "tout exploser on réfléchit après", si en plus j’explose des mauvais trucs...

♫♪ Et nan chu pas si doué que ça, j’y joue surtout pour le fun. ♫♪

Et hurler BROOOOOOOOOOOOO !!! Parfois faut réfléchir dans ce jeu, mais bon pas mon genre.

♫♪ Pourtant les speedrun du jeu ça doit être assez rapide, non ? Ce n’est pas un jeu super long, je veux dire. ♫♪

Au contraire. Regardez, on blast à travers le niveau la. Et comme dirait broheart : FREEEEEEEEDDDDOOOOOOOOOMMMMMMM !!!
##   Mar 24 Jan 2023 - 1:01
Aylan Raspberry

Personnage ~
► Âge : Treize ans
► Doubles-comptes ? : Luna Vasconcelos & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Aylan Raspberry
Air au pouvoir lunaire
Messages : 515
Date d'inscription : 17/04/2021
Emploi/loisirs : écolier

__–À la réflexion de Cadence, Aylan poussa un profond « pfffff » qu’il réservait aux noobs et à leur réflexions simplistes.
__–« Nan mais ouaiiiiis mais pour faire un speedrun qui soit bon il faut s’entraîner, connaître les niveaux par cœur et tout et puis le finir plein de fois mais y’a trop d’autres jeux que j’veux tester ! »
__–Pour ce qui était de ce jeu-ci, Cadence était certes un ferme cran en-dessous de notre protagoniste, mais n’avait pas non plus tant que cela à rougir de ses capacités ; c’est qu’elle se défendait très bien et Aylan n’avait à la sortir de quelques mauvais pas que fort rarement. Une analyse un peu plus poussée de son style de jeu révélerait une grande précision, une attention aux détails, une minutie qui tranchaient fort avec son comportement par ailleurs, bien plus volatil… ce qui lui donnait les moyens d’une approche extrêmement agressive et rapide. En clair ; il ne fallait pas prendre sa patience pour de la lenteur mais bien pour de la judicieuse analyse du moment opportun.
__–Broforce étant un jeu d’équipe, Aylan faisait bien garde à travailler avec sa partenaire. Comme il connaissait bien assez le niveau, il n’hésitait pas à la prévenir des dangers et pièges à venir, lui conseiller des routes, la soutenir dans ses actions. Elle n’eut qu’à perdre bien peu de vies, car en un mot comme en cent, Aylan était partout et c’était souvent dans des mouvements de tenaille et des embuscades qui prenaient les xénomorphes lancés contre Cadence à revers pour les exterminer.
__–Un autre point qui ne devait pas lasser d’étonner était sa communication, tant verbale que non-verbale. À se demander si c’était un jeu ; tant il était concentré, efficace, économe et précis de ses mots. Un comportement qui serait jugé normal chez tout joueur expérimenté et naturellement calme, mais Aylan n’était pas réputé pour le second point et n’avait que douze ans, ce qui rendait incongru le premier.
__–Ce furent donc pas un, mais tous les niveaux, jusqu’au boss de cette séquence, qui furent étalés par les deux compères. Comme il apportait une fin satisfaisante, une cinématique et que la suite montait considérablement en difficulté, Aylan posa son clavier.
__–« Tu joues bien en fait, c’est trop cool ! Tu veux faire quoiiii maintenaaant ? »


Couleur : #990066FicheRelations
##   Mer 25 Jan 2023 - 2:25
Cadence Baranowsky

Personnage ~
► Âge : 21 ans
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Cadence Baranowsky
Air au pouvoir lunaire
Messages : 235
Date d'inscription : 17/10/2022
Age : 21


♫ Ça se tient, mais ça dépend si tu fais un speedrun pour le compet. C’est un peu comme un défi, je trouve. C’est similaire à obtenir un perfect sur une chanson dans un jeu de rythme pour moi. Ce n’est pas forcément pour être mieux que les autres, c’est juste fun pour moi ! ♫

Mais hcaunc son truc, et son argumentation ce tient, vraiment ! Il faut savoir profiter de plein de jeux différents aussi. Je suis un peu pareil, je ne tiens pas vraiment en place sur ça. Et en parlant de jeu... bah si je me trouve forte sur Broforce, lui il est un niveau au dessus. C’est carrément lui qui carry, y’a aucun doute ! Il joue bien, et c’est cool parce qu’il ne fait pas tout péter en permanence - sauf quand on décide qu’on peut faire ça, ça reste un jeu bourrin hein - et il fait de bons calls. Zut alors, réfléchir sur ce jeu... pas simple pour moi de réfléchir !

♫ Tu joues bien mieux que moi, tu sais. Mais ça fait plaiz', faudrait faire ça plus souvent ! ♫

Les jeux en multi c’est toujours plus fun. Surtout avec des potes, bien sûr.

♫ Un autre jeu ? Alors ça va encore être un jeu de rythme, je te préviens. Mais aussi de baston. Tu va vois. Ça s’appelle Crypt of the Necrodancer. ♫

Le personnage principal ? Nan, faut pas regarder. C’est un hasard. Bon OK peut être que j’ai un cousin qui a aidé pour le jeu. Hey j’y peux rien moi !
##   Lun 13 Fév 2023 - 0:06
Aylan Raspberry

Personnage ~
► Âge : Treize ans
► Doubles-comptes ? : Luna Vasconcelos & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Aylan Raspberry
Air au pouvoir lunaire
Messages : 515
Date d'inscription : 17/04/2021
Emploi/loisirs : écolier

__–À la mention de ce titre, Aylan se gratta la tête. Cela lui disait en effet quelque chose. Il chercha dans sa bibliothèque, jusqu’à trouver le bon titre, fort heureusement déjà installé.
__–« Ben allez ! »
__–Et effectivement, quand la bouille du personnage principal apparut, Aylan eut un haussement de sourcil, regarda Cadence, l’héroïne, puis Cadence. Hm, sûrement une coïncidence.
__–En revanche, ce titre lui plut beaucoup moins. L’esthétique en pixel art lui semblait peu travaillée, somme toute assez basique. Le gameplay, celui d’un rogue-like en vue verticale, était basé sur des rythmes que notre protagoniste de comprenait pour ainsi dire pas. Il empruntait au tour par tour propre à Rogue, jeu fondateur du style, vu que chaque créature se déplaçait selon le tempo de la musique, mais était pourtant bien du temps réel. De plus, le jeu semblait récompenser le joueur quand celui-ci se calait sur ledit rythme et faisait ses actions au moment indiqué, mais la nature de la récompense était invisible, peu claire et devoir presser des touches toujours avec la même intervalle sur un jeu qui était, dans les faits, en temps réel, était fort étrange à son goût.
__–Et puis… au moins celle du premier niveau, la musique était assez oubliable, ce qui était un comble.
__–Cadence, elle, avait l’air de se laisser prendre par la musique et semblait bien plus dans son élément. Oh, certes, Aylan en était heureux, mais on était sur son installation, tout de même. Aussi, quand le premier niveau s’acheva – sur une note bien étrange ; c’était chronométré mais rien n’indiquait visuellement que cela l’était –, Aylan mit en pause et fit une petite moue.
__–« C’est, euh, c’est pas trop mon style quoi. Oh mais sinon ! J’ai jamais pu trouver quelqu’un pour finir la campagne coop de Portal 2 avec moi, tu connais, tu veux essayer ? »


Couleur : #990066FicheRelations
##   Mar 14 Fév 2023 - 16:53
Cadence Baranowsky

Personnage ~
► Âge : 21 ans
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Cadence Baranowsky
Air au pouvoir lunaire
Messages : 235
Date d'inscription : 17/10/2022
Age : 21


Oulah. L’est pas convaincu. Damn, c’est mon jeu préféré, c’est un peu blessant. C’est un peu comme quand tu montres une vidéo trop marrante à tes potes, et ils la regardent, la mort dans l’âme, en mode "bon bah heu ça finit quand ?". En plus la musique elle déchire ! Mais bon, je présume que ça ne peut pas plaire à tout le monde, hein. C’est un peu nul ! Mais bon il ne faut pas lui en vouloir, ce n’est pas en lui hurlant déçu que j’aie le convaincre, pas vrai ? Alors bon, tant pis.

♫♪ Arf, dommage. C’st un jeu vraiment sympa. Quoique c’est forcément le cas sinon je ne proposerai pas. ♫♪

Portal, portal...

♫♪ Ah oui le jeu ou tu peux créer des portes bleu et orange la ? Je connais juste de nom. ♫♪

Ne jamais jouer. Je sais. Mais je ne suis pas un ouf gameuse non plus ! Les classiques je ne les connais pas forcément quoi.

♫♪ Je ne savais même pas qu’il y a un multi sur ça. ♫♪

En coop du coup. Par contre je vois très vite qu’il est possible de heu... pourrir la vie de l’autre. J’aime bien faire ça oui. Pas tout le temps, bien sûr, il faut quand même avancer au bon d’un moment !
##   Lun 6 Mar 2023 - 19:20
Aylan Raspberry

Personnage ~
► Âge : Treize ans
► Doubles-comptes ? : Luna Vasconcelos & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Aylan Raspberry
Air au pouvoir lunaire
Messages : 515
Date d'inscription : 17/04/2021
Emploi/loisirs : écolier

__–Un jeu sympa… Aylan la regarda avec un léger doute dans le regard. Oh, après, si elle était costumée au naturel comme l’héroïne de son jeu, on pouvait dire qu’elle en était effectivement une immense amatrice. Après tout, les goûts et les couleurs, tout ça.
__–« Oui c’est ça ! C’est un peu genre un jeu d’énigmes et tout, genre y’a des puzzles à résoudre avec des boutons et des cubes… Non mais attends tu vas voir c’est super simple. »
__–Le jeu se lança, Aylan voulut échanger de place avec Cadence. « C’est mieux si je prends P-Body, c’est plus simple pour les nouveaux de jouer Atlas ! » Ce qui n’était nullement le cas, les deux petits robots que les joueurs incarnaient étant rigoureusement identiques, mais notre protagoniste préférait le petit rond au grand maigre.
__–Et puis, ce fut le ton acerbe de GlaDOS, les petites mimiques rigolotes des machines, leurs tapes dans la main et singeries effectuées devant la caméra, cet univers blanc, noir, orange et bleu, les voix de petites filles des tourelles tueuses, les chutes infinies dans un portail au sol et l’autre au plafond, les lasers, cubes, boules, lentilles, boutons, plaques de pression, ascenseurs, gels et autres…
__–Aylan, qui connaissait déjà bien le jeu, n’hésitait pas à aiguiller Cadence, à regarder sur son écran lors du repérage des salles de test, à donner des consignes. Là encore, il s’avérait précis, professionnel. Les positions étaient indiquées selon un cadran horaire (un objectif devant soi était à 1200, un derrière à 0900, etc), ses paroles étaient aussi brèves et claires que possible, ses gestes précis. Ce devait avoir été un moment agréable, pour quelqu’un de sensible à l’expérience, qui revenait à se promener dans un décor scientifico-industriel, apprécier l’humour et l’écriture soignée du jeu, la beauté simple du moteur Source… Se sentir intelligent parce qu’on résolvait des énigmes qui pouvaient être assez complexes et que son partenaire nous félicitait à chaque fois, aussi. Et ce, même si la participation intellectuelle de Cadence fut relativement limitée, au final.


Couleur : #990066FicheRelations
##   
Contenu sponsorisé

 

Trouver un adversaire à sa taille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Salle commune.
Aller à la page : 1, 2  Suivant