-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Le début d'un long deuil
##   Ven 19 Mai 2023 - 22:15
Vittoria Désirée

Personnage ~
► Âge : 26 ans (17/02/1997
► Doubles-comptes ? : Camil Andrews
► Rencontres ♫♪ :
Vittoria Désirée
Air au pouvoir solaire
Messages : 393
Date d'inscription : 02/03/2023
Age : 27
Humeur : Meh.

La délibération a été longue et fastidieuse. J'ai longuement réfléchi avant de me décider à monter dans les étages de l'institut pour aller visiter l'atelier. Plusieurs fois, je suis montée pour rester tétanisée devant la porte. Incapable d'entrer.

Dans mes mains, j'ai le grand carré de tissu, lavé du mieux que j'ai pu. À certains endroit, le coton orangé est encore légèrement tâché de brun rougeâtre. Je m'efforce, à chaque fois que mes yeux se posent sur ces tâche, d'oublier leur origine. J'ai l'impression que si je m'y attardais, je risquerais de m'effondrer pour ne plus jamais me relever.

J'ai donc longtemps hésité : c'était le cadeau que je destinais à Mama Nourrice. C'est le sien. De quel droit est-ce que je l'utilise pour moi ? Elle devrais l'avoir près d'elle, dans sa tombe de fortune qui est sûrement à présent recouverte d'un bâtiment de béton, d'un hôtel ou que sais-je encore ?
Mais elle est morte, j'ai emporté son cadeau. Elle ne l'a même jamais vu, elle n'en a pas eu le temps. Et le transformer en objets du quotidien m'aiderait à faire le deuil de sa disparition. C'est drôle, mais ce tissu ne me représente rien tel qu'il est. Alors que si je le transformais, que j'en faisais par exemple un bandana, des chouchous, un bracelet, que sais-je encore... Mama serait un peu avec moi, tous les jours, partout.

C'est ce dernier argument qui m'a convaincue de pousser la porte de cet atelier, un jour nuageux quelque peu après mon 26ème anniversaire, et mon arrivée à Terrae. J'ai un atelier à disposition, alors je dois en profiter. C'est mieux comme ça.

Le tissu aux motifs bleu roi serré dans mes mains, j'avance dans l'atelier et regarde autour de moi. Il n'y a presque personne, mis à part une jeune femme dans un coin de la pièce. J'hésite, je ne sais pas où est le matériel de couture. Alyona m'a montré où était l'atelier mais c'est tout... Et je n'ose pas trop demander. Mais il va falloir. Je m'approche de la femme, dont je remarque les oreilles... pointues ? J'arrache mes yeux à ses oreilles, je ne veux pas paraître malpolie.

Euh... Excuse-moi... Tu sais où est le matériel de couture ? Demandé-je, pas très fort au cas où elle ne m'ait pas entendu approcher.

Quels magnifiques cheveux aussi...


Normal : Narration
Couleur #993333 : Tori parle
##   Sam 20 Mai 2023 - 2:50
Elfie Numa

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Lou Adams
► Rencontres ♫♪ :
Elfie Numa
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 1190
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 27
Emploi/loisirs : Préfète des Tonnerres Sensitifs
Humeur : Eh...

Note : Ce rp se déroule quelques semaines après la mission au Centre. D'autres rps seront lancés prochainement qui se dérouleront peu de temps après la fin de la mission. Ils se situeront donc chronologiquement avant ce rp.

Le début d'un long deuil
Le temps.

Le temps guérit toutes les blessures, à ce qu'il paraît. Il fallait croire que c'était vrai. Même si pendant quelques semaines, il m'avait semblé être prisonnière du temps. Le jour, la nuit. J'avais fait beaucoup de cauchemars. À cause de ce que j'avais fait. À cause de ce que j'avais vécu.

Je commençais à aller mieux. Même si, à chaque fois que je regardais dans le miroir, je voyais cette grosse cicatrice sur mon bras droit et que ça faisait remonter les souvenirs. Je m'y habituais peu à peu.  Ma peau s'était complètement refermée et je n'avais plus de points de suture. J'avais été jugée suffisamment rétablie pour reprendre mon travail de vendeuse.

Quant à mes autres boulots, j'avais annoncé à mes fans que je prenais une pause pour une durée indéterminée sur les réseaux sociaux et j'avais repris la fabrication de bijoux. Ce jour-là, j'étais à l'atelier, concentrée sur ma nouvelle création : un bijou bien particulier.

Il s'agissait d'un collier rigide qui s'enfilait de la même façon qu'un casque d'écoute autour du cou. Les deux extrémités étaient munies de petites feuilles dorées et j'étais en train de tordre du fil de fer qui serviraient de branches à la pièce principale. Je jetai souvent des coups d'oeil à mon sketch près de moi.

Je sursautai légèrement à l'entente d'une voix. Je n'avais pas remarqué que quelqu'un était entré. Je tournai la tête vers la nouvelle venue.

Oh.

C'était qui, elle ? ELLE ÉTAIT TROP BELLE ! AH ! C'était la première fois que je voyais une personne avec le vitiligo en vrai. J'aurais bien aimé pouvoir l'admirer plus longtemps, mais je ne voulais pas la mettre mal à l'aise. Je détournai donc le regard et m'exclamai :

Oui, j'utilise des aiguilles parfois.

Je me levai et la guidai jusqu'à une armoire. À l'intérieur, il y avait une boîte avec plusieurs compartiments qui contenaient toutes sortes d'outils pour la couture, le tricot et le crochet. On pouvait également y trouver des tissus, des pelotes de laine et d'autres matériaux.

Voilà, tout est là-dedans !

code by emme




Info:


Le début d'un long deuil 50703_s

+:
##   Dim 21 Mai 2023 - 21:07
Vittoria Désirée

Personnage ~
► Âge : 26 ans (17/02/1997
► Doubles-comptes ? : Camil Andrews
► Rencontres ♫♪ :
Vittoria Désirée
Air au pouvoir solaire
Messages : 393
Date d'inscription : 02/03/2023
Age : 27
Humeur : Meh.

J'ai tout de même fait sursauter la pauvre jeune femme. Je me félicite intérieurement de n'avoir pas parlé plus fort. Elle semble en train de fabriquer une sorte de collier, qui même si il est loin d'être fini, est déjà magnifique. J'ai le nom de ce type de bijou sur le bout de la langue. Elle me répond gentiment et, alors qu'elle aurait très bien pu m'indiquer l'endroit d'un geste, se lève même pour m'y guider.

Je la suis, sans pouvoir détacher mes yeux de ses cheveux et de ses oreilles. On dirait une fée, ou une elfe, mais rien de maléfique. Je me prends à envier ses cheveux uniformément blancs, et un instant j'espère que ma maladie les rendra comme les siens... Avant de me souvenir que ladite maladie risque de me pourrir la vie de plein d'autres façons avant ça ! Et puis, sans mes tresses, mes cheveux frisent. Ils n'auront jamais naturellement le soyeux des siens. Je dois avouer que je suis un peu jalouse, en plus d'être admirative.

Merci, c'est gentil de t'être levée pour ça.

Je regarde la boîte, y trouve une aiguille, du fil orangé et une bobine d'élastique. Autant pour l'idée du bandana, ça sera assez facile, mais un chouchou fait à la main... Je ne suis pas certaine d'y arriver. C'est Mama qui faisait tous les travaux de couture. Et elle n'a pas eu le temps de m'apprendre. Non, rectification : je pensais que la vie avec elle serait éternelle et je n'ai jamais pris le temps de lui demander de m'apprendre. Je ne peux m'en prendre qu'à moi. Je grappille ce dont je vais avoir besoin et hésite un instant. Cette jeune femme m'attire comme un aimant. J'aimerais bien faire un peu plus sa connaissance... Comment s'appelle ce genre de bijou ? Si je le retrouve... Ah !

C'est un torque que tu es en train de fabriquer ? Demandé-je.

J'essaie d'engager la conversation, en espérant ne pas l'embêter avec mes questions... Et en attendant, je garde dans mes mains le tissu de Mama que je froisse inconsciemment.


Normal : Narration
Couleur #993333 : Tori parle
##   Mar 23 Mai 2023 - 3:28
Elfie Numa

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Lou Adams
► Rencontres ♫♪ :
Elfie Numa
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 1190
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 27
Emploi/loisirs : Préfète des Tonnerres Sensitifs
Humeur : Eh...

Le début d'un long deuil
Je pivotai pour faire face à l'inconnue alors qu'elle me remerciait. Je constatai qu'elle avait une carrure plutôt impressionnante : elle semblait être très musclée. Ce n'était pas tous les jours que je voyais une femme baraquée comme ça et ce n'était pas pour me déplaire.

Y a pas de quoi ! répondis-je.

Je retournai à ma table pendant qu'elle faisait sa sélection. Mes petites pinces de nouveau en main, je tentai de créer une petite spirale. Une fois cela fait, je commençai à enrouler la première branche autour du morceau central. Puis, une question vint à mes oreilles.

Oui, c'est ça. Je suis fabriquante de bijoux. Entre autres.

J'avais trois boulots différents, mais c'était gérable, car pour deux d'entre eux c'était moi qui choisissait combien de temps je voulais leur accorder. De plus, il s'agissait également de hobbies. Parfois, je devais les mettre sur pause lorsque j'étais plus occupée en tant que préfète.

Et toi, qu'est-ce que tu es venue faire ? demandai-je, mon regard tombant sur le tissu qu'elle tenait.

code by emme




Le début d'un long deuil 50703_s

+:
##   Mar 23 Mai 2023 - 21:02
Vittoria Désirée

Personnage ~
► Âge : 26 ans (17/02/1997
► Doubles-comptes ? : Camil Andrews
► Rencontres ♫♪ :
Vittoria Désirée
Air au pouvoir solaire
Messages : 393
Date d'inscription : 02/03/2023
Age : 27
Humeur : Meh.

Je suis rassurée en voyant que je ne dérange pas l'inconnue. Je m'approche pour l'observer travailler un instant. Elle est précise et délicate dans ce qu'elle fait. Tout le contraire de moi... D'un seul coup la confiance que j'avais en mes capacités en prend un coup. Si ça se trouve, je vais faire n'importe quoi avec le tissu, et je vais le gâcher. Je ne devrais peut-être pas y toucher... J'enfouis mes doutes et souris à la place.

Ouah, c'est tellement délicat. Tu es super douée... Ça doit demander une précision de dingue, tu ne te fais pas mal aux yeux à regarder de petits détails comme ça ?

Je vais finir par l'embêter. Mais je n'arrive pas à m'en empêcher. Déjà son travail est fascinant, mais elle aussi l'est. J'ai du mal à détacher mon regard de son visage. Alors quand elle se tourne vers moi, je me raidis et détourne le regard, mais seulement pour une fraction de seconde. Je cache les quelques taches que je n'ai pas pu faire partir en froissant un peu le tissu dans mes mains.

Je voulais transformer ce tissu en accessoires, comme un bandana, des chouchous, ou je ne sais pas trop quoi d'autre... Mais je n'ai jamais vraiment utilisé une aiguille, alors je vais rester sur des choses faciles. Expliqué-je.

Je m'assieds à la table d'à côté et pose le matériel dont j'ai besoin. Puis j'étale le tissu pour réfléchir à ce que je pourrais faire avec. J'ai à peu près 1m50 de long pour 80cm de large, mais les bords sont un peu abîmés... Le bandana prendra le plus de place.

Si j'étais plus douée, j'en ferais aussi une petite peluche pour en faire un porte-clé, mais je ne veux pas le gâcher, il a beaucoup de valeur pour moi.


Normal : Narration
Couleur #993333 : Tori parle
##   Mer 24 Mai 2023 - 3:43
Elfie Numa

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Lou Adams
► Rencontres ♫♪ :
Elfie Numa
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 1190
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 27
Emploi/loisirs : Préfète des Tonnerres Sensitifs
Humeur : Eh...

Le début d'un long deuil
Suite à ma réponse, la femme s'était approchée pour observer mes manipulations. Je la laissai faire et continuai en silence. Mes mouvements devinrent un peu plus hésitants que d'habitude. Me faire regarder pendant que je travaillais me déconcentrait un chouia. Elle reprit parole et son compliment me fit sourire.

Merci. Des fois mes yeux unfocus, et c'est là que je sais qu'il est temps de prendre une pause.

Puis, je la questionnai sur son projet à elle. Elle m'expliqua qu'elle souhaitait transformer le tissu dans ses mains en accessoires. Puisqu'elle n'était pas une adepte de l'aiguille, ce devait être des choses faciles à fabriquer. Elle s'installa à la table près de la mienne et posa tout son matériel sur cette dernière. Elle ajouta qu'elle aurait aimé en faire une peluche porte-clé, mais qu'elle ne voulait pas prendre le risque étant donné qu'elle tenait beaucoup à ce tissu. Je pouvais le sentir dans sa voix.

Je m'y connais pas non plus, malheureusement. Je sais juste les trucs hyper basiques comme coudre un bouton et coudre deux extrémités ensemble.

Je marquai une pause, réfléchissant quelques secondes. J'ignorais s'il était important pour elle que le résultat soit le produit de sa seule et unique personne.

Je parie que les membres du club de couture serait ravis de t'aider, si tu veux. Mon amie est la présidente, déclarai-je.

code by emme




Le début d'un long deuil 50703_s

+:
##   Ven 26 Mai 2023 - 20:53
Vittoria Désirée

Personnage ~
► Âge : 26 ans (17/02/1997
► Doubles-comptes ? : Camil Andrews
► Rencontres ♫♪ :
Vittoria Désirée
Air au pouvoir solaire
Messages : 393
Date d'inscription : 02/03/2023
Age : 27
Humeur : Meh.

Ses yeux unfocus ? Comme quand tout devient flou, je suppose... Comme je ne fais pas vraiment de travail de précision d'habitude, je ne peux pas vraiment comprendre la sensation, mais ça doit être la même que quand tu prends un coup fort à la tête. J'acquiesce.

Pas pratique pour travailler sur des choses aussi minutieuses, oui. En tout cas, c'est vraiment très joli ce que tu fais.

En parlant de minutie... Je m'installe et attrape une aiguille et un peu de fil puis je regarde mon tissu. Il va falloir que je l'étale. J'espère qu'elle ne fera pas attention aux dernière taches sombres que je n'ai pas pu enlever. J'étends le tissu sur la table et souris à nouveau à la jeune femme.

C'est déjà plus que moi, je te rassure... Mais bon, je me dis que faire un bandana ne doit pas être bien dur, c'est juste un triangle de tissu en soi.

Je sors mon téléphone et entreprends de chercher sur internet un tutoriel facile. Je finis par tomber sur une vidéo pas trop mal. La proposition de la jeune femme me paraît aussi intéressante, mais rencontrer autant de personnes en aussi peu de temps... Je n'ai pour le moment parlé qu'à Alyona et elle, et je trouve que c'est bien assez.

C'est gentil, je vais réfléchir, et si jamais vraiment j'ai besoin j'irai les voir.

Je contemple un instant le tissu, les ciseaux en main. Je reste en suspens au dessus, j'ai peur de mal faire. Le silence s'installe, j'ai l'impression qu'il ne m'aide pas. Je relance une nouvelle fois la vidéo. Je sens le courage m'échapper alors, pour occuper mon cerveau, je relance la conversation.

Tu as de magnifiques cheveux, c'est naturel ta couleur ? Demandé-je.

Et pendant ce temps, mes ciseaux mordent pour la première fois dans le tissu. Il est temps de commencer mon deuil.


Normal : Narration
Couleur #993333 : Tori parle
##   Mar 30 Mai 2023 - 16:27
Elfie Numa

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Lou Adams
► Rencontres ♫♪ :
Elfie Numa
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 1190
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 27
Emploi/loisirs : Préfète des Tonnerres Sensitifs
Humeur : Eh...

Le début d'un long deuil
Qand elle avait dit ne jamais vraiment avoir utilisé une aiguille, ce n'était pas une exagération. Elle ne connaissait même pas les bases, ce qui m'étonna légèrement. Qu'est-ce qu'elle faisait quand une déchirure s'étirait sur un de ses vêtements ? Peut-être le confier à une couturière, mais c'était de l'argent qui aurait pu être mieux investi.

Dit comme ça, il était vrai que fabriquer un bandana semblait facile. En pratique par contre, j'ignorais si c'était le cas. Alors qu'elle naviguait sur son téléphone, mon regard s'arrêta sur le tissu qu'elle avait étalé sur la table. Il était un peu sal, curieux. Je n'y portai pas davantage attention et me reconcentrai sur mon oeuvre.

Elle me remercia de ma proposition et s'exclama qu'elle irait les voir au besoin. Apparemment, elle voulait d'abord tenter le coup par elle-même. Elle se mit à visionner le tutoriel qu'elle avait trouvé et je me tus pour ne pas la déranger. Puis, elle complimenta mes cheveux.

Merci ! Non... Au naturel, j'ai les cheveux noirs.

Si seulement ça avait pu être ma vraie couleur ! Ça me rendrait les choses bien plus faciles. J'économiserais du temps et de l'argent. J'étais surprise par cette question, par contre. À moins d'être albinos, naître avec des cheveux blancs, ce n'était pas possible. Je crois. Et je n'avais pas l'air d'être albinos. De mémoire, les personnes noires avec cette condition avaient la peau pâle.

Je faillis dire quelque chose, mais je me stoppai. Est-ce que ce serait offensant de commenter sur son vitiligo, même si c'était positif ? J'aimais ce qui sortait de l'ordinaire et je la trouvais très belle. L'ancienne moi aurait sûrement eu du mal à lui parler normalement, hahah. Au final, je partis sur un autre sujet.

Au fait, moi c'est Elfie.

code by emme




Le début d'un long deuil 50703_s

+:
##   Mer 31 Mai 2023 - 15:07
Vittoria Désirée

Personnage ~
► Âge : 26 ans (17/02/1997
► Doubles-comptes ? : Camil Andrews
► Rencontres ♫♪ :
Vittoria Désirée
Air au pouvoir solaire
Messages : 393
Date d'inscription : 02/03/2023
Age : 27
Humeur : Meh.

Je lève les yeux de la vidéo, étonnée. Des cheveux noirs au naturel ? C'est vrai qu'elle a la peau assez foncée. À peu près de la même teinte que la mienne à vrai dire. Logique que ses cheveux soient foncés aussi... Je me demande d'où elle vient. Mais en tout cas avec une longueur pareille...

Ouah ça doit te prendre des heures pour te les décolorer ! Dis-je d'un ton admiratif.

Je me demande si ses cheveux sont naturellement lisses comme ça, ou si elle les lisse régulièrement. Si c'est le cas, je suis étonnée de leur brillance : ils ont l'air en parfaite santé. J'essaie de m'imaginer ce que ça serait si un jour je décidais de décolorer ceux qui restent foncés... J'ai les mêmes tresses depuis qu'Alyona me les a refaites peu après mon arrivée. Elles ont bien tenu, d'ailleurs ! Seul le bout commence à se défaire.

Maintenant que j'ai décidé de m'installer là, il faut que je pense à la suite... Je n'ai plus besoin des tresses, et j'ai envie d'essayer d'autres choses. C'est aussi la raison pour laquelle j'ai dans mes projets de fabriquer deux chouchous avec le tissu de Mama... Je crois qu'elle serait contente que je le porte un peu tous les jours. La jeune femme se présente comme s'appelant Elfie. Mes ciseaux terminent la forme du bandana.

C'est un joli nom, j'aime bien ! Je m'appelle Vittoria, mais appelle-moi Tori s'il te plaît. Je réponds.

Je me concentre un instant sur la vidéo et réussis à passer le fil dans le chas de l'aiguille. Je place ensuite mes épingles et attrape mon aiguille. Maintenant il est temps de passer à la couture... J'observe comment fait la personne dans la vidéo, et me rends compte qu'elle ne montre pas ses coutures.

Ah mince... Je marmonne.

Je tapote sur mon téléphone pour chercher une vidéo similaire qui montre comment coudre.


Normal : Narration
Couleur #993333 : Tori parle
##   Lun 5 Juin 2023 - 5:07
Elfie Numa

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Lou Adams
► Rencontres ♫♪ :
Elfie Numa
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 1190
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 27
Emploi/loisirs : Préfète des Tonnerres Sensitifs
Humeur : Eh...

Le début d'un long deuil
Ce fut son tour d'être surprise. Apparemment, elle ne s'attendait pas à ce que mes cheveux soient noirs au naturel. Peut-être parce que le changement de noir à blanc était drastique ? Vu ce qu'elle dit ensuite, ce devait être ça. Effectivement, ce n'était pas chose aisée de maintenir ma longue chevelure de cette couleur et de, en plus, la garder en santé. Heureusement, je sais comment bien m'en occuper ! Ça aide d'avoir un père qui est coiffeur.

Oui, c'est beaucoup de travail !

Puis, je me présentai. Elle complimenta mon prénom et déclara que le sien était Vittoria. Toutefois, elle souhaitait que je l'appelle plutôt Tori. Je la remerciai et acquiesçai à sa demande en hochant la tête. La jeune femme venait de terminer de découper la forme du bandana et tentai maintenant de faire passer le fil dans l'aiguille. Elle y réussit en peu de temps. Tant mieux, parfois ça pouvait prendre un moment. Les aiguilles pouvaient être obstinées !

Tori s'arrêta et marmonna quelque chose avant de reprendre son téléphone en main.

Si jamais je peux t'aider, n'hésite pas à me le demander.

Si ça se trouvait, mes quelques bases pourraient lui servir. Je terminai d'enrouler la première branche du torque et entamai la deuxième, qui se trouverait du côté opposé.

code by emme




Le début d'un long deuil 50703_s

+:
##   Mar 6 Juin 2023 - 16:45
Vittoria Désirée

Personnage ~
► Âge : 26 ans (17/02/1997
► Doubles-comptes ? : Camil Andrews
► Rencontres ♫♪ :
Vittoria Désirée
Air au pouvoir solaire
Messages : 393
Date d'inscription : 02/03/2023
Age : 27
Humeur : Meh.

Elfie avait l'air sympathique, mais j'ai du mal à m'ouvrir à elle sûrement parce que ça reste une inconnue. J'ai toujours été assez méfiante, mais peut-être que ça me dessert finalement... J'hésite un instant avant de tenter quelque chose.

Qu'est-ce que tu utilises comme produit pour les décolorer ? Demandé-je. Enfin, si ça ne t'embête pas de m'en parler.

J'ai failli ajouter qu'elle devait me dire si je l'embêtais mais je me retins, me disant qu'elle ne se gênera sûrement pas pour me le dire de toute façon. Je ne veux pas la déconcentrer ou la retarder dans son travail alors je me tais et me reconcentre sur mon bandana. tout allait bien jusqu'à ce que je découvre que la personne ne montrait pas comment coudre... Retour à la case départ. Et impossible de trouver une vidéo similaire avec la façon de coudre !

C'est bien ma veine. Je m'essaye à quelque chose de nouveau et non seulement c'est difficile dès le début, mais en plus ça ne marche pas ! L'espace d'un instant j'envisage d'abandonner et de me tourner vers le club de couture, ou de passer commande à quelqu'un. En plus, je suis sûre qu'Alyona sait coudre. ...ou peut-être pas. Une part de moi se dit que peut-être ce n'est pas encore le moment, que c'est un signe de je ne sais pas quoi (Dieu, l'univers..?) que je dois attendre. Mais je me secoue intérieurement. Si je dois attendre un signe de l'univers, j'ai pas fini d'attendre ! Du coup, la proposition d'Elfie arrive à point nommé.

Je veux bien... Pardon de t'embêter. Dis-je un peu penaude.

Je me tourne vers elle avec mon téléphone pour lui montrer le tuto. La vidéo reprend et je l'arrête après que le ou la créatrice montre ses replis.

Est-ce que tu sais comment faire les coutures ? Je n'en ai absolument aucune idée...

Enfin, heureusement ce ne sont pas des instructions écrites. Sinon, je ne sais pas comment je ferais. En attendant, j'attrape mon aiguille et mon fil et plante cette dernière dans le tissu, pour être prête si Elfie m'explique les choses.


Normal : Narration
Couleur #993333 : Tori parle
##   Lun 12 Juin 2023 - 3:20
Elfie Numa

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Lou Adams
► Rencontres ♫♪ :
Elfie Numa
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 1190
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 27
Emploi/loisirs : Préfète des Tonnerres Sensitifs
Humeur : Eh...

Le début d'un long deuil
Tori me demanda quel produit j'utilisais pour la décolorisation de mes cheveux. Elle ajouta que je n'avais pas à lui dire si je ne voulais pas lui révéler. Je ne voyais pas trop pourquoi ça me dérangerait de répondre à cette question. Ce n'était pas une question personnelle ou intrusive. J'avais l'habitude qu'on me pose des questions à propos de mes cheveux.

Ça ne me dérange pas du tout ! J'utilise Schwarzkopf BlondMe. Tu as un projet de colorisation en tête ?

Puis, je lui proposai de l'aide, si elle en avait besoin et que c'était dans mes cordes. Elle accepta aussitôt et me montrai la vidéo sur son téléphone. Elle me demanda si je savais comment faire les coutures. Ah oui, ça, ce n'était pas compliqué ! Elle perça le tissu avec son aiguille et je débutai mes instructions :

Ok, oui, je t'explique. Premièrement, est-ce que tu as fait un noeud au bout de ton fil ? Personnellement, moi je fais toujours un quadruple noeud pour être certaine que ça tienne.

Une fois que j'eus sa confirmation qu'on pouvait continuer, je repris parole.

Alors, tu vas passer ton aiguille à travers les deux couches de tissu que tu veux coudre ensemble, et tu vas tirer sur le fil jusqu'à ce qu'il soit complètement passé de l'autre côté. M'enfin, pas complètement, le noeud va bloquer l'extremité. Ensuite, à environ un centimètre de ton premier trou, tu vas repasser l'aiguille et le fil dans le tissu, mais en partant de l'autre côté, le côté sur lequel l'aiguille est maintenant. Je devrais peut-être te faire une démonstration ?

Je n'étais pas convaincue que mon explication soit la meilleure, alors je pensais que ce serait pertinent de lui montrer.

code by emme




Le début d'un long deuil 50703_s

+:
##   Mar 13 Juin 2023 - 11:42
Vittoria Désirée

Personnage ~
► Âge : 26 ans (17/02/1997
► Doubles-comptes ? : Camil Andrews
► Rencontres ♫♪ :
Vittoria Désirée
Air au pouvoir solaire
Messages : 393
Date d'inscription : 02/03/2023
Age : 27
Humeur : Meh.

Je sens mes joues chauffer quand Elfie me demande si j'ai un projet de couleur en tête. J'adorerais avoir une partie de mes cheveux teints en rose... Ou juste blanchir toute ma tête. Je ne sais pas encore, et surtout ça veut dire me sevrer de mes tresses qui m'accompagnent depuis des années.

Peut-être... Ce n'est pas encore sûr haha... Mais j'aimerais bien changer des tresses... Dis-je en en tripotant une.

Pourquoi ça me stresse comme ça de parler de mes cheveux ? C'est une part de moi que je ne connais pas si bien en réalité. Je les ai juste laissés pousser parce que c'était plus facile à tresser...

Pensive, je me remets à ce pourquoi je suis là à la base. Je rencontre vite un problème avec les coutures et heureusement, la jolie jeune femme vient à mon secours. Elle est vraiment gentille de m'aider alors que je n'arrête pas de l'interrompre. Je lui montre la vidéo et perce le tissu du bout de l'aiguille, prête à suivre ses indications.

- Ah un nœud, bien sûr !

Je m'empresse d'en faire un, rendue un peu maladroite par le stress. Une fois que c'est fait,je hoche la tête pour montrer que je suis prête. Puis j'essaie de suivre ses recommandations. La première étape est facile. Je pique le tissu et l'aiguille glisse dedans comme dans du beurre. Je suis étonnée par la facilité que j'ai à passer le fil ensuite, qui émet un léger bruit rugueux. La suite de son explication me laisse confuse. J'essaie une fois mais ça n'a pas l'air d'être ça... Je reviens en arrière et repasse le fil dans l'aiguille. Dois-je laisser Elfie me montrer et toucher le tissu ? Je pense ne pas avoir le choix cela dit. Ce sera soit elle soit une personne du club de couture... Alors autant que ce soit elle, je la connais au moins un tout petit peu.

- Je veux bien que tu me montres... Je suis désolée, le tissu a l'air sale mais c'est juste que les taches ne partent pas. Il est lavé, promis. Dis-je en lui tendant la bande que j'ai coupée.


Normal : Narration
Couleur #993333 : Tori parle
##   Sam 17 Juin 2023 - 2:44
Elfie Numa

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Lou Adams
► Rencontres ♫♪ :
Elfie Numa
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 1190
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 27
Emploi/loisirs : Préfète des Tonnerres Sensitifs
Humeur : Eh...

Le début d'un long deuil
Parler de ses cheveux semblait embarrassant pour elle. J'ignorais pourquoi et je ne la questionnai pas davantage, me contentant de hocher la tête avec un sourire.

Pour ce qui était de mon explication de comment faire des coutures, ce n'était pas clair. Elle tenta de mettre en pratique aussitôt mes instructions et réussit uniquement le tout début. Pour le reste, elle ne comprit pas ce que je voulais dire. Je songeai que ce serait plus simple et efficace de lui montrer.

Elle hésita quelques secondes avant d'accepter ma proposition. Elle s'exclama que même si le tissu avait l'air sal, il était en fait propre. Elle n'avait pas réussi à faire partir les taches.

Okay, pas de problème.

Puis, elle me tendit le tissu. Je le saisis ainsi que son aiguille et son fil. Je commençai ma démonstration.

Alors maintenant, il faut percer de ce côté, à environ un centimètre d'où on a fait le premier trou. Et on continue dans la même direction, en alternant à chaque fois de côté.

Je cousis sur environ cinq centimètres et m'arrêtai. Je lui montrai ensuite que ça tenait ensemble.

Tadaaa ! Et là, il faut juste répéter ça jusqu'à l'autre bout.

code by emme




Le début d'un long deuil 50703_s

+:
##   Lun 19 Juin 2023 - 12:42
Vittoria Désirée

Personnage ~
► Âge : 26 ans (17/02/1997
► Doubles-comptes ? : Camil Andrews
► Rencontres ♫♪ :
Vittoria Désirée
Air au pouvoir solaire
Messages : 393
Date d'inscription : 02/03/2023
Age : 27
Humeur : Meh.

Je me détends un peu en voyant Elfie acquiescer quand je lui signale que le tissu est propre. Ça n'a pas l'air de la dégoûter et elle le prend naturellement quand je le lui tends. Comme j'ai réussi à défaire mon désastre, elle peut tout de suite se mettre à la démonstration. Je la regarde faire en écoutant ses explications, et vois sous mes yeux les traits se former. Je suis ébahie que ce petit fil puisse tenir le tissu aussi solidement. Elfie continue à coudre quelques instants et j'en profite pour bien mémoriser la technique, puis elle me tend le tissu et l'aiguille.

Merci beaucoup, je crois que j'ai compris ! Dis-je en souriant à la jeune femme.

Je m'empresse d'essayer à mon tour, et à ma grande surprise, c'est plutôt facile ! Je laisse Elfie repartir à sa propre confection et me plonge dans mon ouvrage.

***

Quand je repose enfin mon aiguille, j'ai mal au poignet et l'impression de loucher. Mon téléphone indique que j'ai travaillé presque une heure sans m'en rendre compte. Et dans mes mains, le bandana a pris forme ! Tout n'est pas très droit, et il aurait pu être mieux fait par un professionnel, mais je suis heureuse de l'avoir fait moi-même.
Pourtant, en même temps je me sens terriblement triste et coupable d'avoir utilisé ce tissu qui ne m'était pas destiné. Et cette tristesse submerge rapidement mon bonheur quand je me rends compte qu'aucun soulagement n'accompagne mon premier grand pas vers le deuil que j'ai tant repoussé. Le vide est toujours là, et je ne me sens pas mieux.

J'observe le bandana et il ne m'apporte aucun réconfort. Comme si j'avais raté quelque chose. Ma vue se brouille de larmes. Ça ne devait pas se passer comme ça ! Pourquoi ça n'a pas marché ? J'attrape une paire de ciseaux, prête à couper les fils qui maintiennent le bandana en forme. Mais qu'est-ce que ça peut faire si je lui rends sa forme rectangulaire ? J'ai déjà découper le tissu... Une larme roule sur ma joue.

Elfie..? Pardon, je t'embête encore... Dis-je en essuyant la larme d'un geste. J'ai l'impression d'avoir manqué quelque chose... Tu veux bien regarder avec moi ?

Pathétique. Il est pas raté le bandana, même si c'est pas le plus joli. C'est à moi qu'il manque quelque chose. Ou quelqu'un ? Je ne sais même plus.


Normal : Narration
Couleur #993333 : Tori parle
##   
Contenu sponsorisé

 

Le début d'un long deuil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: L'atelier.
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant