Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Le début d'un long deuil
##   Jeu 22 Juin 2023 - 20:11
Elfie Numa

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Lou Adams
► Rencontres ♫♪ :
Elfie Numa
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 1191
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 27
Emploi/loisirs : Préfète des Tonnerres Sensitifs
Humeur : Eh...

Le début d'un long deuil
Je tendis le matériel à Tori pour qu'elle puisse continuer par elle-même. Au début, je l'observai, pour voir si elle avait bien compris. Ouaip, elle se débrouillait bien ! Ensuite, nous travaillâmes chacune de notre côté. J'eus le temps de terminer le collier et commençai une paire de boucles d'oreilles, après avoir pris une pause pour manger une pomme dans mon sac.

Puis, alors que j'étais perdue dans mes pensées, la jeune femme dit mon nom. Je tournai la tête vers elle alors qu'elle s'exclamait qu'elle pensait avoir fait une erreur. Elle me demanda si je pouvais l'aider à déterminer de quoi il s'agissait. Pourquoi avait-elle cette expression triste au visage ? Ses yeux semblaient mouillés... Est-ce qu'elle avait réellement manqué son coup et ça la mettait dans cet état ?

Non non, tu m'embêtes pas. Voyons voir... déclarai-je doucement.

Je pris l'accessoire et le regardai de tous les côtés. Au premier coup d'oeil, il n'y avait rien d'anormal. Je fis une deuxième vérification et dus me rendre à l'évidence que le travail accompli était satisfaisant.

Hummm, qu'est-ce que tu penses qu'il manque, exactement ? Il a l'air correct.

Je fixai mon regard dans le sien. Quelque chose n'allait pas. En tant que personne qu'elle venait à peine de rencontrer, je n'étais pas sûre quoi faire. Voir quelqu'un comme ça me faisait quelque chose, peu importe à quel point je connaissais l'individu. Je me demandais toujours à quel point je pouvais m'en mêler avant que ce ne soit trop indiscret.

Quelque chose ne va pas ?

code by emme




Le début d'un long deuil - Page 2 50703_s

+:
##   Sam 24 Juin 2023 - 15:47
Vittoria Désirée

Personnage ~
► Âge : 26 ans (17/02/1997
► Doubles-comptes ? : Camil Andrews
► Rencontres ♫♪ :
Vittoria Désirée
Air au pouvoir solaire
Messages : 393
Date d'inscription : 02/03/2023
Age : 27
Humeur : Meh.

Elfie est vraiment gentille. Elle ne dit rien malgré mes yeux humides et mes questions incessantes et s'approche à nouveau. Je lui laisse le bandana, le cœur en morceaux. Mais je sais bien que l'objet en lui-même est tout a fait utilisable. C'est chez moi que quelque chose débloque. Je suis déçue, parce que je m'attendais à quelque chose de magique, que ma peine s'en aille juste... Comme ça, en un claquement de doigts. Je m'attendais presque à une douce lumière, à la voix de Mama, à quelque chose d'éthéré. Mais rien. Rien, parce qu'on est dans la réalité. J'ai 26 ans, bordel. Je dois me ressaisir !

J-Je ne sais pas... Réponds-je à la questions que me pose la jeune femme.

Je suis désemparée, je me retiens de toutes mes forces de pleurer, parce que je sais que si je le fais, je vais me transformer en fontaine... Si je veux qu'elle comprenne ce qui me met dans cet état, il faut que je lui explique tout. Mais je n'en ai pas la force, je ne veux pas prononcer à voix haute les mots qui rendraient tout réel. Elfie me parle, elle me demande ce qui ne va pas. Et c'est sûrement cette question qui déclenche pour de bon mes larmes. Je les essuie à mesure qu'elles roulent sur mes joues mais ça ne s'arrête pas.

Pardon... C'est juste que ce tissu aurait dû appartenir à quelqu'un, mais je n'ai pas pu lui offrir... Je pensais qu'en l'utilisant, je me sentirais mieux... Mais c'est pas le cas ! Et je ne sais plus quoi faire...

Je ne sais plus quoi faire pour apaiser le trou béant dans mon cœur, laissé par la disparition de ma mère adoptive. Le bandana est joli, c'est vrai. Je l'aime bien, oui. Mais il n'a pas refermé cette blessure. J'ai toujours guéri des coups que j'ai pris pendant mes combats, alors pourquoi celui-ci refuse-t-il de se fermer ? Elfie n'y est pour rien, on vient de se rencontrer... Je ne devrais pas l'embêter avec ça, mais c'est sorti tout seul. Je reprends délicatement le bandana dans mes mains et en caresse le tissu de coton.

Je suis désolée de te mettre dans une telle situation...


Normal : Narration
Couleur #993333 : Tori parle
##   Mer 28 Juin 2023 - 1:10
Elfie Numa

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Lou Adams
► Rencontres ♫♪ :
Elfie Numa
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 1191
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 27
Emploi/loisirs : Préfète des Tonnerres Sensitifs
Humeur : Eh...

Le début d'un long deuil
Avais-je fait le bon choix en lui demandant ça ? Aussitôt, elle se mit à pleurer. Relatable as fuck. Elle était comme moi. Moi aussi quand je n'allais vraiment pas bien et qu'on me posait une question de ce genre, ça provoquait un torrent de larmes.

Elle s'excusa, même si elle n'avait pas du tout besoin de le faire. Mais je comprenais, car j'aurais sûrement fait pareil. Elle m'expliqua que le tissu était censé être un cadeau pour une personne, et elle n'avait pas pu lui donner. Elle croyait que l'utiliser l'aiderait à se faire sentir mieux, cependant ça n'avait pas fonctionné et elle ignorait quoi faire désormais. L'expression sur son visage et la tristesse dans sa voix me déchiraient le coeur.

Je ravalai ma salive. Elle s'excusa une fois de plus. Oh putain. Et merde. Je tentai de me retenir, sans y parvenir. Voilà que je pleurais moi aussi. Cool cool cool cool. Ah ouais, ça allait probablement l'aider, ça.

Non non non, ne t'excuse pas ! Tu as tous les droits de ressentir tes émotions. Et ne t'en fais pas pour moi surtout, voir des gens pleurer, ça me fait pleurer...

Et ça, c'était sans utiliser ma Sensitivé. Je n'osais même pas imaginer dans quel état je serais à ce moment si je l'activais et ressentais pleinement sa peine.

Est-ce que tu veux en parler ? Est-ce que... je peux faire quelque chose pour toi ?

code by emme




Le début d'un long deuil - Page 2 50703_s

+:
##   Jeu 29 Juin 2023 - 0:05
Vittoria Désirée

Personnage ~
► Âge : 26 ans (17/02/1997
► Doubles-comptes ? : Camil Andrews
► Rencontres ♫♪ :
Vittoria Désirée
Air au pouvoir solaire
Messages : 393
Date d'inscription : 02/03/2023
Age : 27
Humeur : Meh.

La pauvre Elfie, elle doit être complètement désemparée... Je suis une véritable épave, depuis que je suis arrivée en fait. Je m'en rends compte maintenant. Après la mort de Mama je n'ai jamais pris le temps de faire mon deuil. Ma carrière dans le MMA me semble soudain faite de souvenirs embrumés. Comme si j'avais été sous le choc tout ce temps. Et que maintenant que j'étais ici, il était temps d'encaisser les dégâts. Et je crois que c'est ce qui est en train de se passer. Je ne voulais pas qu'Elfie en soit un dommage collatéral, mais il me semble impossible d'arrêter ce qui est lancé.

Mes joues et le tissu du bandana sont déjà trempés quand je relève la tête en entendant la voix de la jeune femme. Elle... pleure ? Pourquoi ? Cette vision me déstabilise tellement que je suis capable de reprendre un peu de contrôle sur moi-même. Je pose le bandana sur la table et viens essuyer délicatement les joues de la jeune femme.

Ne pleure pas... C'est rien. C'est juste un craquage nerveux... Je ne suis pas là depuis très longtemps... C'est sûrement pour ça. Je suis désolée de t'avoir faite pleurer.

Ce sont de bien petites excuses... Et Elfie n'est visiblement pas dupe. Ses question font grossir la boule dans ma gorge... Dois-je lui raconter ? Je ne peux pas l'envoyer balader, pas après la compassion dont elle fait preuve. C'est tout à fait impensable. Mais je ne me sens pas prête à faire face à tout ce qui s'est passé. Alors je fais un compromis :

J'ai encore du mal à en parler... Mais je suis adoptée, et j'ai perdu ma mère adoptive dans une rixe avec la police de mon pays. Je n'étais pas là quand c'est arrivé mais j'ai découvert la scène. Le tissu était pour elle et elle n'aura jamais pu le voir.

Rien que ces phrases-là me déchirent de l'intérieur. Non, je ne peux pas en dire plus. Je vais me briser si je le fais.

Pardon... Je n'arrive pas à en dire plus. Je crois que quelque chose cloche chez moi...

Est-ce que c'est le "vide" dont m'a parlé Alyona qui en est la source ? Si c'est le cas, je n'en veux pas. Il me rend faible et pleurnicharde. J'ai honte.


Normal : Narration
Couleur #993333 : Tori parle
##   Jeu 29 Juin 2023 - 17:34
Elfie Numa

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Lou Adams
► Rencontres ♫♪ :
Elfie Numa
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 1191
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 27
Emploi/loisirs : Préfète des Tonnerres Sensitifs
Humeur : Eh...

Le début d'un long deuil
Tori fut déstabilisée de voir que je pleurais. Je suis vraiment un boulet parfois. Ce n'était pas à propos de moi et je voulais pas que ce le soit. Je me le reprochais à chaque fois que ça arrivait, et j'avais honte.

Elle s'approcha de moi et j'écarquillai légèrement les yeux en voyant ses mains approcher mon visage. Elle essuya mes larmes de ses doigts avec délicatesse. Mon coeur fit un bond dans ma poitrine. Je ne m'y attendais pas, puisque c'était assez intime comme geste. Elle se sentait coupable de m'avoir fait pleurer. Merde.

C'est pas de ta faute, je suis une éponge à émotions...

J'appris qu'elle était à Terrae depuis peu de temps. Ça devait signifier que son Vide était survenu récemment... Je lui demandai si elle souhaitait en parler ou si je pouvais faire quelque chose pour elle. Elle hésita un instant. Je comprendrais qu'elle ne veuille pas se confier à quelqu'un qu'elle connaissait à peine. Je lui donnais simplement l'option. Si elle était une nouvelle arrivante, il y avait des chances qu'elle n'ait pas encore de proches à Terrae.

Elle s'exclama qu'elle avait perdu sa mère dans une rixe avec la police. Elle l'avait découvert morte et n'avait jamais pu lui offrir son présent. Oh non... C'était affreux... Ses paroles suivantes firent couler quelques autres larmes sur mes joues. Je les essuyai rapidement et respirai un bon coup, tentant de me resaisir. Je ne pleurai plus, mais mes yeux étaient toujours mouillés.

Je t'assure que tu n'as pas à t'excuser. C'est à toi de décider ce que tu veux révéler...

Je pris une courte pause, rassemblant mes pensées. Elle pensait que quelque chose n'allait pas chez elle... Je me reconnaissais dans ces mots.

Rien ne cloche chez toi. Tu es en deuil... Ton Vide est si récent... C'est normal que tu souffres. J'espère qu'ici, tu seras en mesure de guérir petit à petit. Tu n'es pas seule. D'ailleurs, tu viens de gagner une nouvelle amie. M'enfin... Si tu veux, bien sûr, m'exclamai-je avant de conclure sur un petit sourire.

Je m'étonnai moi-même de mon audace. « Tu viens de gagner une nouvelle amie ». J'avais ajouté une précision après parce que je ne voulais pas que ça sonne comme si je me forcais dans sa vie non plus.

code by emme




Le début d'un long deuil - Page 2 50703_s

+:


Dernière édition par Elfie Numa le Ven 30 Juin 2023 - 19:10, édité 1 fois
##   Ven 30 Juin 2023 - 18:54
Vittoria Désirée

Personnage ~
► Âge : 26 ans (17/02/1997
► Doubles-comptes ? : Camil Andrews
► Rencontres ♫♪ :
Vittoria Désirée
Air au pouvoir solaire
Messages : 393
Date d'inscription : 02/03/2023
Age : 27
Humeur : Meh.

Elle me dit que c'est une éponge à émotions... Raison de plus, je n'aurais pas dû craquer comme ça. Ça ne me serait jamais arrivé avant Terrae... Je me suis ramollie. Je ne sais pas ce qui me prend, mais quand elle me propose de lui en parler, une partie de l'histoire jaillit, comme un robinet sous pression. Ça sort tout seul, mais j'ai encore une part de contrôle. Je suis capable de m'arrêter avant d'en révéler trop. Déjà juste ces quelques phrases m'ont complètement retournée. "J'ai perdu". Ces mots sont ridicules à côté de l'horreur des événements. J'en cauchemarde toutes les nuits.

De nouvelles excuses franchissent mes lèvres. Qu'est-ce qui cloche chez moi ? Pourquoi suis-je incapable de me relever ? Ça fait presque un an maintenant ! Il s'est écoulé du temps, passé des choses ! J'ai combattu en tant que pro, je suis montée dans le top 10 de mon pays, j'ai rencontré des gens, voyagé. J'ai aussi perdu mon travail, ma carrière, ma maison. Passé mon anniversaire derrière les barreaux. Alors pourquoi, putain, pourquoi c'est ça qui me rend malade ? Et pourtant, Elfie est là, compréhensive. Elle me réconforte à sa façon, avec ses yeux brillants de larmes. Les miens s'en remplissent à nouveau quand elle me dit que je viens de gagner une amie. Comment est-ce possible ? Avec toutes mes maladresses, tous mes sentiments comme une gangrène.

Pourquoi..?

J'ai soufflé cette question, presque pour moi-même. Je me reprends, regarde Elfie en essayant de déchiffrer son expression. Mais elle me sourit.

Je n'ai fait que t'embêter et pleurer sur ton épaule... Pourquoi tu veux être mon amie..?

Ça sonne étrange dit comme ça. Pas comme je voudrais que ça sonne.

Je veux dire... Je veux bien qu'on soit amies, j'en ai très envie. Mais je ne suis pas... La plus joyeuse en ce moment... Je ne t'ai pas apporté quoi que ce soit.

La vraie question que je voudrais poser c'est "où est l'échange ?". Mais je n'ose pas.


Normal : Narration
Couleur #993333 : Tori parle
##   Ven 30 Juin 2023 - 20:29
Elfie Numa

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Lou Adams
► Rencontres ♫♪ :
Elfie Numa
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 1191
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 27
Emploi/loisirs : Préfète des Tonnerres Sensitifs
Humeur : Eh...

Le début d'un long deuil
La jeune femme murmura quelque chose que je ne compris pas. Puis, ses yeux trouvèrent les miens et elle se reprit. Je fronçai les sourcils, déconcertée. Je ne pensais vraiment pas me faire demander ça. Elle semblait croire qu'elle ne méritait pas mon amitié pour le moment­. Et peut-être qu'elle ne voulait pas être mon amie, en fait. Elle continua et j'en conclus que si ma première hypothèse était bonne, la deuxième ne l'était pas, à priori.

Pourquoi..?

Je baissai les yeux, à la recherche d'une réponse. Lorsque la proposition avait quitté mes lèvres, je n'avais pas pensé à la raison qui me poussait à la lui faire. C'était juste sorti comme ça, naturellement. Cela me prit quelques secondes de réflexion pour mettre le doigt sur les bons mots.

Eh bien... Je peux voir que tu te soucies des autres, même si tu les connais à peine.

Comme moi.

Tu t'es tout de suite excusée quand tu as vu que je pleurais. Je sens que tu es une bonne personne.

Je songeai au fait qu'elle avait dit, ou du moins c'était ce que je pensais que ça signifiait, qu'elle n'était pas de bonne compagnie ces derniers temps et qu'elle ne m'avait rien apporté de positif. Je ne pus m'empêcher de penser brièvement à ma discussion avec Tiago juste avant ma première étoilisation. Il avait constaté que j'allais mal et m'avait offert d'aller chez lui pour parler et prendre un verre, mais j'avais refusé sous prétexte que j'allais gâcher sa soirée.

Les amis, c'est là pour les bons comme pour les mauvais moments.

Mes mauvais moments, je les avais souvent vécu seule. J'avais tellement peur de déranger les autres avec mes soucis qui m'apparaissaient si insignifiants. Petit à petit, j'avais appris à m'appuyer davantage sur mes proches, et mon apprentissage n'était pas encore terminé.

Et puis... j'ai l'impression qu'on est similaires.

Vu comment elle ne cessait de s'excuser depuis le début alors que je l'avais aidé de mon plein gré, elle devait se sentir comme un boulet. Je ne savais que trop bien ce que c'était de se sentir comme ça...

J'aimerais apprendre à te connaître.

code by emme




Le début d'un long deuil - Page 2 50703_s

+:
##   Ven 30 Juin 2023 - 22:27
Vittoria Désirée

Personnage ~
► Âge : 26 ans (17/02/1997
► Doubles-comptes ? : Camil Andrews
► Rencontres ♫♪ :
Vittoria Désirée
Air au pouvoir solaire
Messages : 393
Date d'inscription : 02/03/2023
Age : 27
Humeur : Meh.

Je vois bien que ma question la déconcerte. Mais j'ai besoin de savoir. J'ai grandi dans un environnement où, pour chaque chose donnée qu'elle soit physique ou non, il fallait donner quelque chose en échange. Et c'était pareil dans les relations. Or, je suis un fardeau actuellement. Alors le fait qu'elle veuille devenir mon amie me déstabilise. Et pourtant, elle ne se laisse pas démonter. Je l'écoute, et au fur et à mesure, une nouvelle émotion s'installe. Je suis touchée par son honnêteté, et ce qu'elle me dit m'émeut beaucoup. Elle a déduit tout ça du peu de mots qu'on a échangé... Alors que tout ce temps j'avais juste l'impression de la déranger.

Je ne sais quoi dire, c'est tellement inattendu à mes yeux. "Les amis sont là pour les bons comme les mauvais moments"... C'est ce que j'ai découvert avec Alyona. Mais je pensais que c'était une exception, que c'était parce qu'elle était juste un peu trop gentille... J'ai à nouveau les yeux humides, mais cette fois c'est à cause de tout ce que dit Elfie. Elle pense réellement qu'on est similaires ? Je baisse les yeux sur mes mains.

Mais non... Toi tu es... Je cherche mes mots. Tu es délicate, et sensible. Et puis tu fais attention aux autres. Je suis pas vraiment comme ça.

Je suis égoïste. Je me suis tellement blindée que ce genre de moment de faiblesse n'arrive presque jamais. Enfin, n'arrivait. Depuis que je suis à Terrae, c'est comme si les valves s'étaient ouvertes en grand. Malgré tout ça, Elfie a envie de me connaître. Ça me touche, je sais que je me répète mais c'est tellement inhabituel pour moi.

Moi aussi, j'ai envie d'apprendre à te connaître... Lâché-je timidement.

Je sors donc mon téléphone. Le premier pas pour se connaître c'est bien d'échanger nos numéros non ? Mes contacts s'affichent. Coach, et Alyona. Ça ne fait pas beaucoup.

On peut s'échanger nos numéros si tu veux.


Normal : Narration
Couleur #993333 : Tori parle
##   Dim 2 Juil 2023 - 1:46
Elfie Numa

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Lou Adams
► Rencontres ♫♪ :
Elfie Numa
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 1191
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 27
Emploi/loisirs : Préfète des Tonnerres Sensitifs
Humeur : Eh...

Le début d'un long deuil
Je dis ce que je pensais, alors que des bribes de souvenirs me revenaient, marquant une courte pause entre chaque affirmation. Tori sembla prise de court par mes paroles et je crois qu'elle pouvait sentir que j'étais sincère. Était-ce mon imagination, où elle était sur le point de se remettre à pleurer ? De joie, j'espérais, cette fois-ci.

Elle baissa les yeux, les fixant sur ses mains pour une quelconque raison. Elle s'exclama que j'étais délicate et sensible, alors que elle non. Délicate ? Eeeh, ça dépend des moments. Sensible ? Ouaip. À 110%. Pour ce qui était de faire attention aux autres, pourquoi s'était-elle soucié de mes larmes si elle ne partageait pas ce trait avec moi ?

Souvent, les gens autour de nous nous voient différemment que nous-même. On a tendance à se juger trop durement, m'exclamai-je en souriant tristement.

Puis, elle déclara qu'elle aussi, elle avait envie d'apprendre à me connaître. Mon expression se transforma en joie. Elle sortit son téléphone et suggéra qu'on échange nos numéros.

Bien sûr que je veux !

Je pris mon téléphone et lui dit mon numéro avant de prendre le sien en note. Une fois que ce fut fait, je commençai une nouvelle discussion.

Bon, alors... Ça fait combien de temps que tu es à Terrae ? Ça te plaît jusqu'ici ? Qu'est-ce que tu fais, dans la vie ?

Pour apprendre à se connaître, il fallait d'abord commencer par la base.

code by emme




Le début d'un long deuil - Page 2 50703_s

+:
##   Dim 2 Juil 2023 - 14:33
Vittoria Désirée

Personnage ~
► Âge : 26 ans (17/02/1997
► Doubles-comptes ? : Camil Andrews
► Rencontres ♫♪ :
Vittoria Désirée
Air au pouvoir solaire
Messages : 393
Date d'inscription : 02/03/2023
Age : 27
Humeur : Meh.

On a tendance à se juger trop durement... Pourtant je n'en ai pas l'impression. Pendant la majeure partie de ma vie je n'en ai rien eu à faire de faire mal aux gens. Même encore maintenant, en fait. Mais peut-être que ça se cantonne à la douleur physique ? C'est vrai que je m'en suis voulu qu'Elfie pleure.

Quand je sors mon téléphone, ça semble faire plaisir à la jeune femme. Elle sort aussi le sien et nous échangeons nos numéros. C'est le quatrième contact sur mon téléphone ! Un sourire m'échappe en voyant le nom d'Elfie s'ajouter à ceux d'Alyona et de Luna. Le nom du coach... Ce n'est pas comme si j'en avais encore besoin, mais je n'arrive pas encore à l'effacer. Elfie me tira de mes réflexions. Ouah, tant de questions !

Par où commencer...

Je suis prise d'un accès de timidité, c'est difficile de se présenter à une nouvelle personne comme ça.

Je suis arrivée fin février à Terrae... Le 18 je crois. Donc ça fait euh... Un peu plus d'une semaine. J'aime bien ici. C'est calme et les gens sont plutôt sympas. Enfin, je n'ai pas rencontré grand monde pour l'instant.

Je préfère passer sur le fait que les pouvoirs me terrorisent plus que tout.

J'étais combattante pro de MMA avant d'arriver ici, mais ma carrière est finie. Du coup maintenant je ne fais plus rien. Mais j'aimerais bien trouver un travail pour ne pas me ramollir. Puis j'ai besoin d'argent aussi... Enfin tu vois.

Assez parlé de moi !

Et toi alors ? Tu es là depuis longtemps ? Je sais déjà ce que tu fais dans la vie mais... Tu es de quel pays à l'origine ? Demandé-je.

C'est agréable cette conversation. Le bandana dans mes mains me semble petit à petit moins lugubre, comme s'il s'imprimait de ce moment.


Normal : Narration
Couleur #993333 : Tori parle
##   Jeu 6 Juil 2023 - 1:31
Elfie Numa

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Lou Adams
► Rencontres ♫♪ :
Elfie Numa
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 1191
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 27
Emploi/loisirs : Préfète des Tonnerres Sensitifs
Humeur : Eh...

Le début d'un long deuil
L'opération « faire connaissance » était en marche ! Quand j'eus terminé ma petite vague de questions, je me tus et attendit ses réponses. Woah, son arrivée à Terrae ne datait même pas de deux semaines ?! C'était super récent. Elle s'exclama qu'elle aimait bien, que c'était calme.

Hahahah. Calme. Elle allait sûrement se rendre compte assez vite que ce n'était pas vraiment le cas... Ça pouvait être le chaos avec les différents tempéraments et les étoilisations (je songeai entre autres aux Feux qui causaient des incendies quand ils s'étoilisaient). Sinon, jusqu'ici elle avait rencontré des personnes sympathiques apparemment.

Oh, tu es vraiment nouvelle nouvelle !

Elle me révéla que jusqu'à tout récemment, elle était combattante pro de MMA. Désormais, elle n'avait plus de travail, mais elle comptait s'en trouver un.

MMA... Qu'est-ce que c'est, déjà ?

J'avais déjà entendu ça, mais je ne me souvenais plus en quoi ça consistait. Les sports, c'était loin d'être mon fort. Puis, Tori me questionna à son tour.

Ouais, ça fait 5 ans que je suis ici. En fait, fabricante de bijoux c'est seulement mon troisième travail. J'en fais seulement des petites quantités et je les vends en ligne sur Etsy, ça me rapporte pas grand-chose. Mes vrais boulots c'est plutôt vendeuse à la bijouterie de Terrae et influenceuse. Sinon, je viens de France; ma mère est française et mon père est nigérien.

code by emme




Le début d'un long deuil - Page 2 50703_s

+:
##   Ven 7 Juil 2023 - 16:03
Vittoria Désirée

Personnage ~
► Âge : 26 ans (17/02/1997
► Doubles-comptes ? : Camil Andrews
► Rencontres ♫♪ :
Vittoria Désirée
Air au pouvoir solaire
Messages : 393
Date d'inscription : 02/03/2023
Age : 27
Humeur : Meh.

"Nouvelle nouvelle" me semble une bonne façon de décrire mon état actuel à Terrae. Même pas deux semaines au compteur et autant de gens rencontrés. Alyona, qui m'a accueillie, et Luna et ses propositions étranges. Mais Elfie me paraît à peut près aussi normale qu'Alyona, donc en excluant le fait qu'elle ait sûrement des pouvoirs. Un frisson me glisse dans le dos à l'idée que je me tienne aussi proche d'une de ces personnes... Mais je m'efforce de me dire qu'ils ne veulent de mal à personne. D'autant plus qu'en acceptant de rester ici, je vais sûrement finir par en avoir aussi. Je crois que c'est la partie dont j'ai le moins hâte. Je suis sortie de mes pensées par la question de la jeune femme.

MMA ça veut dire "Mixed Martial Arts", c'est un sport de combat en ring, un peu comme du catch si tu veux. Mais tous les coups sont permis et il n'y a pas vraiment de scénario contrairement au catch. Expliqué-je.

Si elle me lance là-dessus, on en a pour des heures à parler. Donc je change la dynamique de la conversation et lance des questions sur Elfie, qui y réponds volontiers. Son style de vie est tellement éloigné du mien que mille et une questions me passent par la tête.

Influenceuse, c'est quand tu partages des vêtements, des bijoux ou des choses tendance sur les réseaux sociaux ? Et Etsy, c'est un site internet ?

J'ai un peu honte de mon ignorance, mais j'ai l'impression que je peux poser mes questions sans être jugée... Vivre dans les favelas n'aide pas à s'ouvrir au monde, je n'avais pas beaucoup accès à un ordinateur et mon téléphone était un vieux Nokia sans connexion à Internet alors... Ces deux premières questions sont le début d'une cascade d'autres.

Et les marques sous tes yeux, ce sont des tatouages ? Et tes oreilles, c'est naturel ? Tu as vécu avec tes parents ? C'est comment la France ?

C'est un pays où je ne suis pas allée, alors je suis curieuse. Mais je sais aussi quand je vais trop loin.

Excuse-moi, tu n'es pas obligée de répondre si mes questions sont trop indiscrètes. Dis-je en baissant les yeux.


Normal : Narration
Couleur #993333 : Tori parle
##   Dim 9 Juil 2023 - 4:12
Elfie Numa

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Lou Adams
► Rencontres ♫♪ :
Elfie Numa
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 1191
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 27
Emploi/loisirs : Préfète des Tonnerres Sensitifs
Humeur : Eh...

Le début d'un long deuil
Tori ne me jugea pas de ne pas savoir ce que signifiait MMA, ce qui me rassura, car j'étais un peu embarrassée de poser la question, de peur de sonner bête. Elle m'expliqua à quoi correspond chaque lettre ainsi que ce que c'était plus concrètement. Je lâchai un « Oh ! » quand elle s'exclama que tous les coups étaient permis dans ce sport de combat. Trop cool ! J'avais déjà assisté à du catch, mais jamais à ça je pense.

Quand je lui donnai plus d'informations sur mes différents jobs, elle me demanda des précisions à son tour. Clairement, nous venions de deux milieux totalement différents.

Je dirais qu'être influenceur, c'est quand tu produis du contenu, peu importe ce que c'est, et que tu as un public suffisamment large pour exercer une influence ! Ça peut effectivement être de les influencer à acheter des produits. Moi, je fais surtout des vidéos sur Tik Tok. Pour la plupart de mes vidéos, je ne cherche pas à promouvoir quoi que ce soit. Je montre mes centres d'intérêt, je danse, je fais des blagues... Ce sont ce genre de vidéos qui permettent de créer un lien avec ton audience. Quand j'ai commencé à avoir une audience plutôt grande, j'ai commencé à faire des collaborations avec des marques que j'aime. J'utilise aussi mon influence pour parler de sujets qui me tiennent à coeur, par exemple la communauté LGBT+.

Un bon topo. Être influenceur, c'était tellement plus que de faire de la publicité.

Oui, Etsy est un site où des artistes indépendants vendent leurs créations.

Puis, elle me questionna sur diverses choses, notamment mes modifications corporelles. Elle précisa que je n'avais pas besoin de répondre à tout si je ne voulais pas.

Mais non, je trouve pas ça indiscret. Alors, oui, c'est des tatouages, dis-je en effleurant du doigt la marque rose sous mon oeil droit. J'ai dû avoir une opération sur mes oreilles pour qu'elles aient cette forme. Oui, j'ai vécu avec mes parents la majorité de ma vie. Comment c'est la France..? Il y a de la bonne bouffe et de la belle architecture... et beaucoup de touristes.

code by emme




Le début d'un long deuil - Page 2 50703_s

+:
##   Lun 10 Juil 2023 - 18:13
Vittoria Désirée

Personnage ~
► Âge : 26 ans (17/02/1997
► Doubles-comptes ? : Camil Andrews
► Rencontres ♫♪ :
Vittoria Désirée
Air au pouvoir solaire
Messages : 393
Date d'inscription : 02/03/2023
Age : 27
Humeur : Meh.

Le MMA semble intéresser Elfie, mais elle ne semble vraiment pas connaître alors j'essaie de m'en tenir à des explications simples. Puis c'est à mon tour de lui poser des questions. Plein de questions ! En fait, la plupart des choses dont la jeune femme me parle me sont inconnues. Mais elle ne me juge pas sur mes suppositions et mes questions, et je me sens un peu mieux. J'écoute ce qu'elle me dit à propos de son métier d'influenceuse. Ça a l'air très complexe comme métier, avec plein de choses à faire. Et il faut oser se montrer sur les réseaux sociaux, et avoir du succès. Ce ne doit pas être donné à tout le monde, alors je suis assez impressionnée. Moi-même je n'ai que Facebook, mais seulement parce que mon coache m'a dit que comme ça les organisateurs des combats pourraient me "taguer" sur les vidéos où j'apparais. Bon, il avait raison mais me voir en vidéo provoque chez moi une espère ce gêne ultra désagréable. Du coup, j'y vais jamais.

Donc tu as trois métiers : créatrice de bijoux, vendeuse à la boutique de bijoux, et influenceuse... Énuméré-je. Mais tu as encore du temps pour toi ?!

Avec tout ça, j'ai l'impression qu'il faut plus que 24 heures pour tout gérer ! Quand est-ce qu'elle se repose ? Et quand est-ce qu'elle a le temps pour ses propres passe-temps ?? J'avoue je suis sidérée par tout ça. On dirait une hyperactive, mais elle n'en a pas l'air comme ça... Je pose d'autres questions, sur elle et son pays cette fois. En précisant que si elle ne veut pas répondre, je comprendrais. Mais elle balaye mes inquiétudes de quelques mots et m'explique. Des tatouages, une opération... Elle est passée par plein de choses pour ressembler à ce qu'elle voulait. Je l'admire, je n'ai pas encore vraiment le courage de faire pareil. Quand elle parle de la France, elle commence par mentionner la nourriture, ce qui fait briller mes yeux. Je fronce le nez quand elle parle des touristes. La foule et moi... On s'aime pas trop.

L'artich, hm. L'aricht- non. Hem. L'ar-chi-tec-ture. Je suis obligée de séparer les syllabes, mon cerveau refuse de coopérer. C'est pas quand on étudie genre les os de dinosaures ?

Je ne suis pas sûre de moi... Les mots de plus de trois syllabes se mélangent souvent dans ma tête. Je me sens bête de demander ça, mais je préfère cette question à la première qui m'est venu en tête : comment c'est de vivre avec ses parents ? Non, vraiment je ne peux pas poser cette question.


Normal : Narration
Couleur #993333 : Tori parle
##   Ven 14 Juil 2023 - 0:14
Elfie Numa

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Lou Adams
► Rencontres ♫♪ :
Elfie Numa
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 1191
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 27
Emploi/loisirs : Préfète des Tonnerres Sensitifs
Humeur : Eh...

Le début d'un long deuil
La jeune femme avait l'air étonné que j'aie trois métiers différents. Elle me demanda si, du coup, j'avais encore du temps pour moi.

Attends, tu vas rire. Je suis aussi la préfète des Tonnerres Solaires, ce qui me donne encore plus de travail.

Je marquai un petit silence, amusée, pour observer sa réaction. Ensuite, j'apportai des précisions.

En fait, je travaille à la bijouterie environ 30h par semaine, ce qui me donne le temps de faire le reste. Et puis, pour Tik Tok et mon Etsy je suis ma propre patronne, donc je décide de mon horaire. Donc oui, j'arrive à avoir du temps libre, mais je suis généralement assez occupée.

Puis, je lui parlai de mes modifications corporelles et de la France. Elle répéta le mot « architecture » avec difficulté. Elle me demanda si ça avait un lien avec l'étude des fossiles de dinosaures.

Non, ça c'est l'archéologie. L'architecture, c'est la façon dont des bâtiments sont construits.

J'étais étonnée qu'elle ne savait pas ce que ça voulait dire, mais bon, ça ne me dérangeait pas.

code by emme




Le début d'un long deuil - Page 2 50703_s

+:
##   
Contenu sponsorisé

 

Le début d'un long deuil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: L'atelier.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant