Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Le début d'un long deuil
##   Lun 17 Juil 2023 - 21:09
Vittoria Désirée

Personnage ~
► Âge : 26 ans (17/02/1997
► Doubles-comptes ? : Camil Andrews
► Rencontres ♫♪ :
Vittoria Désirée
Air au pouvoir solaire
Messages : 393
Date d'inscription : 02/03/2023
Age : 27
Humeur : Meh.

Comment, avec tout ça, Elfie peut-elle avoir encore du temps pour elle ? C'est la question qui franchit mes lèvres. Et au lieu d'une réponse classique comme "oui, j'ai encore du temps pour moi mais c'est la galère" ou alors "non, mais je fais ce que j'aime !", Elfie semble s'amuser de ma question. Et me dit qu'en plus de tout ça, elle est Préfète ! Je reste un instant bouche bée. Je suis sur le cul. Mais quand est-ce qu'elle dort ?! Un sourire amusé passe sur son joli visage et je ferme ma bouche en rougissant. J'écoute donc ses précisions.

Tu es un vrai bourreau de travail. Fais attention à ne pas trop en faire. Dis-je, inquiète.

J'ai vu des gens en burn-out. C'est vraiment pas joli. Alors je n'aimerais pas que ça arrive à ma nouvelle amie.
La discussion dérive sur ses tatouages et modifications puis elle me parla de la France. Le pays avait l'air sympa. Peut-être un jour, j'irais le visiter. Puis elle prononce un mot qui me pose souci. Architecture. Trop long, trop de consonnes, ma dyslexie revient au galop et j'ose poser une question, à peu près sûre de ne pas me tromper. Raté. Elfie me regarde bizarrement et je rougis.

O-Oh... D'accord. Oui, je vois ce que c'est.

Je vais devoir lui dire, sinon elle va me prendre pour une inculte...

En fait... Je suis dyslexique, alors je confonds les mots longs... Avoué-je du bout des lèvres.

C'est toujours aussi dur de révéler ça à quelqu'un. J'ai honte, parce que je me sens inférieure aux autres. J'ai des connaissances, je sais ce que sont les choses... Mais les mots et les lettres dansent la gigue dans ma tête de devant mes yeux. J'adresse un sourire d'excuse à Elfie.

Désolée... Je vois de quoi tu parles maintenant. J'essaierai de ne plus confondre.


Normal : Narration
Couleur #993333 : Tori parle
##   Jeu 20 Juil 2023 - 3:16
Elfie Numa

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Lou Adams
► Rencontres ♫♪ :
Elfie Numa
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 1191
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 27
Emploi/loisirs : Préfète des Tonnerres Sensitifs
Humeur : Eh...

Le début d'un long deuil
Ok, non, elle ne rit pas du tout. Elle était très choquée que je travaille autant et se faisait du souci. Dans mon ancienne vie, je m'ennuyais souvent, et là je n'avais pas le temps de m'ennuyer. Il était vrai que, parfois, ça pouvait être épuisant.

C'est pas si mal ! Et puis, je faisais rien avant d'arriver à Terrae, je me reprends un peu... Mais, pour être tout à fait honnête, je songe à arrêter d'être influenceuse éventuellement.

Pour qu'on veuille faire des partenariats avec moi et pour gagner de l'argent, il fallait que je demeure un minimum active sur Tik Tok. Ce qui signifie filmer des vidéos, les éditer, lire mes commentaires et répondre à certains d'entre eux plusieurs fois par semaine. Je commençais à me demander si je ne préfèrerais pas publier seulement à l'occasion, quand j'en avais vraiment envie. Le manque d'activité me ferait baisser en popularité et je n'aurais probablement plus de commanditaire, donc si je faisais ça je ne serais probablement plus influenceuse.

Quand je lui parlai de la France, Tori confondit « architecture » et « archéologie ». Je lui expliquai la différence entre les deux et elle acquiesça. Oh non, elle avait l'air gêné, peut-être parce qu'elle avait lu de la surprise sur mon visage. Elle m'expliqua qu'elle était dyslexique et elle s'excusa.

Mais non, t'excuses pas, c'est pas grave ! Si tu confonds des mots, je t'explique et y a pas de souci hein.

Je marquai une pause.

Et toi alors, tu viens de quel pays ?

code by emme




Le début d'un long deuil - Page 3 50703_s

+:


Dernière édition par Elfie Numa le Mer 26 Juil 2023 - 2:06, édité 1 fois
##   Lun 24 Juil 2023 - 16:54
Vittoria Désirée

Personnage ~
► Âge : 26 ans (17/02/1997
► Doubles-comptes ? : Camil Andrews
► Rencontres ♫♪ :
Vittoria Désirée
Air au pouvoir solaire
Messages : 393
Date d'inscription : 02/03/2023
Age : 27
Humeur : Meh.

Elfie essaye de me rassurer et je souris, un peu pour qu'elle ne s'en veuille pas de m'inquiéter.

Si ça marche pour toi et que tu arrives à fonctionner sans trop te fatiguer, alors qui suis-je pour te dire quoi faire. L'important c'est que tu aimes ce que tu fais, ça vaut aussi pour la partie "influenceuse". Prends le temps de réfléchir. Dis-je d'un ton doux.

On dirait bien qu'Elfie est une hyperactive. Juste, pas comme on se l'imagine dans les clichés.

Notre conversation continue et la Tonnerre est très tolérante par rapport à ma dyslexie. Elle me rassure à nouveau et je souris. Maintenant qu'elle sait, je préfère prendre mon handicap avec un grain de sel et en rire. Je le cache par instinct de préservation, mais une fois le pot au roses révélé, rien ne sert de s'apitoyer.

Je compte sur toi alors. Mais normalement, en dessous de quatre syllabes, je ne confonds pas trop haha !

Un silence passe, puis Elfie me demande d'où je viens. C'est moins sexy que la France, ça c'est sûr ! Mais je pense l'avoir cernée et elle n'a pas l'air du genre à juger les autres.

Je viens du Brésil, de Rio plus précisément. Alors, pas les grandes avenues, le shopping et le carnaval coloré malheureusement. J'ai vécu dans un favela, celui de Cidade de Deus. C'est pas vraiment le luxe.

Je hausse les épaules l'air de dire "c'est comme ça".

Mes parents m'ont abandonnée peu après ma naissance alors c'est la femme qui m'a recueillie qui m'a élevée. Elle travaillait comme femme de ménage dans les hôtels du coin, et m'a fait l'école à la maison. La pauvre en a vu des vertes et des pas mûres avec moi, j'étais pas la meilleure élève existante. On avait pas beaucoup de sous, et on vivait pas dans le luxe, mais c'était bien.

Un sourire passe sur mon visage au rappel de ces souvenirs doux. Encore aujourd'hui ils me laissent une sensation comme le goût d'une orange bien sucrée. Oui, oui, même avec les taloches derrière la tête quand je n'étais pas concentrée. Et même les soirs où on ne mangeait que du pain et une mangue faute de moyen.


Normal : Narration
Couleur #993333 : Tori parle
##   Ven 28 Juil 2023 - 2:03
Elfie Numa

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Lou Adams
► Rencontres ♫♪ :
Elfie Numa
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 1191
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 27
Emploi/loisirs : Préfète des Tonnerres Sensitifs
Humeur : Eh...

Le début d'un long deuil
Ouf, je crois bien qu'elle avait compris que je ne la jugeais pas du tout pour sa dyslexie. Elle précisa qu'elle ne confondait pas les mots en bas de quatre syllabes en général. Je hochai la tête et répondit :

D'accord ! Oui, tu peux compter sur moi.

Je songeai que je devrais faire un peu de recherche sur la dyslexie. Je ne savais pratiquemment rien à ce sujet. Ensuite, je lui demandais de quel pays elle venait quant à elle. J'appris qu'elle était originaire du Brésil et avait grandi dans un favela. Ah oui, je connaissais ce terme, ça voulait dire un bidonville brésilien. Qui dit bidonville dit tout le contraire de luxueux.

Elle me révéla avoir été abandonnée par ses parents biologiques à la naissance. Les pourritures... Heureusement qu'elle avait pu trouver une vraie mère par la suite. Elle sourit en me parlant d'elle. J'étais contente que son état se soit amélioré depuis tout à l'heure et qu'elle puisse sourire en pensant à elle.

Ce devait vraiment être une personne exceptionnelle si tu as pu être heureuse dans un environnement aussi défavorisé.

Je jetai un coup d'oeil au tissu qu'elle tenait dans ses mains. Hum... Je le ramenais sur le tapis ou pas ? Bon, allez.

Est-ce que tu voudrais... essayer le bandana ? Je suis là pour te soutenir, au besoin.

Je me disais que maintenant qu'elle allait mieux, ça serait peut-être le moment. Peut-être qu'elle allait se sentir différemment.

C'est ton choix, bien entendu.

code by emme




Le début d'un long deuil - Page 3 50703_s

+:
##   Mar 8 Aoû 2023 - 22:05
Vittoria Désirée

Personnage ~
► Âge : 26 ans (17/02/1997
► Doubles-comptes ? : Camil Andrews
► Rencontres ♫♪ :
Vittoria Désirée
Air au pouvoir solaire
Messages : 393
Date d'inscription : 02/03/2023
Age : 27
Humeur : Meh.

Elfie eût l'air enthousiaste à l'idée de m'aider à ne pas confondre trop de mots. Ça me fait chaud au coeur, alors je lui offre un nouveau sourire. Ensuite, je lui raconte un peu d'où je viens, lui expliquant aussi un peu mes origines : l'abandon de mes parents biologiques, la vie avec Mama. Elfie m'écoute attentivement et son commentaire me tire un sourire triste.

J'étais très heureuse. Mama se dévouait corps et âme pour moi, mais pas que. Elle était surnommée Mama Nourrice par les gens du favela parce qu'elle n'hésitait jamais à aider quelqu'un, qu'il soit d'ici ou non, jeune ou vieux, simple voisin ou membre d'un gang.

Tous trouvaient chez Mama une écuelle de ragoût et un peu de pain si la faim les prenait. Un silence s'installe alors que je caresse inconsciemment le bandana. Je sens le regard d'Elfie mais n'ose pas l'affronter alors je laisse mes yeux vagabonder dans la pièce. Finalement la Tonnerre brise le silence. Sa question déclencha en moi une nouvelle vague de doute, mais elle fut balayée par la présence de ma nouvelle amie et le souvenir du sourire de Mama.

Oui... Oui je crois qu'il est temps. Dis-je en regardant le tissu dans mes mains.

Avec des gestes un peu hésitants, j'accroche mes tresses dans ma nuque avec un de ces élastiques en spirale en plastique. Puis je porte le bandana à mon front et l'attache fermement. Je n'ai pas de miroir, et même si j'en avais un je ne sais pas si j'aurais envie de me voir en reflet. Non, ce n'est pas une question d'envie... Je ne sais pas si je me sens prête, si j'aurais le courage nécessaire. Alors à la place, je relève les yeux vers mon amie et lui lance un regard incertain.

Alors..? À quoi je ressemble ?

J'espère qu'elle sera honnête. Même si ça ne me va pas, au moins j'aurais essayé.


Normal : Narration
Couleur #993333 : Tori parle
##   Ven 11 Aoû 2023 - 3:06
Elfie Numa

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Lou Adams
► Rencontres ♫♪ :
Elfie Numa
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 1191
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 27
Emploi/loisirs : Préfète des Tonnerres Sensitifs
Humeur : Eh...

Le début d'un long deuil
Wow, Mama Nourrice hein... Déjà que je me disais que ce devait être une femme remarquable pour avoir réussi à éléver une enfant dans un favela et parvenir à la rendre heureuse. En plus de s'occuper de Tori, elle était prête à aider quiconque dans le besoin.

Du mouvement au niveau des mains de mon amie attira mon regard. Après quelques secondes d'hésitation, je lui demandai si elle aimerait essayer le bandana. Je la regardais avec un doux sourire, prête à lui laisser le temps de réfléchir. La réponse vint assez rapidement.

La jeune femme réunit ses tresses en une queue de cheval et enfilai le tissu autour de sa tête. Elle leva les yeux sur moi et me questionna sur mon avis.

Tu es trop belle !!! répondis-je aussitôt.

Oh, euh, j'aurais peut-être dû dire un truc comme « Ça te va bien » en fait. C'était sorti tout seul ! Oups. Peut-être qu'elle n'allait pas overthink et se demander si elle m'attirait. Ce qui était le cas, mais je ne cherchais pas à flirter, vu que j'étais prise. Bon, des filles, ça se complimente souvent entre elles. Ça devrait aller.

Si tu veux, y a un miroir par là ! Sinon, tu te sens comment ?

code by emme




Le début d'un long deuil - Page 3 50703_s

+:
##   Lun 14 Aoû 2023 - 18:50
Vittoria Désirée

Personnage ~
► Âge : 26 ans (17/02/1997
► Doubles-comptes ? : Camil Andrews
► Rencontres ♫♪ :
Vittoria Désirée
Air au pouvoir solaire
Messages : 393
Date d'inscription : 02/03/2023
Age : 27
Humeur : Meh.

Raconter à quel point Mama a été un pilier de notre quartier a fait remonter beaucoup de souvenirs. Je les sens qui bouillonnent dans ma tête, j'ai encore des flashs d'images, de rires, d'odeurs de nourriture. Et ce sentiment auquel je pensais être habituée me percute comme un train : la mélancolie. J'aimerais tellement passer encore ne serait-ce qu'une journée dans cette atmosphère vive, colorée avec Mama et les gars du quartier. Qu'est-ce que je ne donnerais pas pour ça... Mais non, c'est impossible. Ces temps-là sont finis. Je le sais, mais j'ai du mal à m'y habituer.

Je serre me bandana dans mes mains et reviens au présent. Dans le même temps, je me blonde à nouveau le coeur contre la tristesse, ma mélancolie, le manque. Et quand Elfie me propose d'essayer le bout de tissu, je n'hésite qu'un instant. Une fois mes tresses en queue de cheval, je sécurise le bandana et me tourne vers ma nouvelle amie, qui pousse une exclamation joyeuse. Son compliment me touche et je sens mes joues s'embraser. Elle est jolie et gentille avec moi, et je n'y suis pas insensible je dois l'avouer.

Merci. C'est gentil. Dis-je d'une voix timide.

Elfie semble très enthousiasmée par le bandana et m'indique même un miroir. Je me lève et vais me placer devant le miroir. C'est vrai, ça me va bien. Ça fait ressortir la couleur de ma peau et ça se marie bien avec mes tresses brunes et blanches. J'ai l'air de porter fièrement ma culture. Elfie m'a posé une question. En me voyant dans le miroir, je cherche mes mots.

Je... Je crois que j'aime bien le rendu.  C'est beau, et c'est vrai que ça me va bien. J'ai l'impression d'être un peu plus la fille de Mama, et pas juste une gosse qu'elle a recueillie. Dis-je.

J'ai l'impression d'être sa fille. C'est un peu tard, me souffle une voix au fond de moi. Mais je lui réponds du tac au tac : mieux vaut tard que jamais. Et maintenant je me sens enfin comme l'enfant de quelqu'un. Je peux commencer mon deuil.


Normal : Narration
Couleur #993333 : Tori parle
##   Sam 19 Aoû 2023 - 4:14
Elfie Numa

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Lou Adams
► Rencontres ♫♪ :
Elfie Numa
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 1191
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 27
Emploi/loisirs : Préfète des Tonnerres Sensitifs
Humeur : Eh...

Le début d'un long deuil
Tori sembla un peu gênée par mon compliment, mais elle n'avait pas l'air de penser que j'essayais de flirter. Elle me remercia et, tout sourire, je lui suggérai d'aller se regarder dans le miroir qui se trouvait contre un mur un peu plus loin dans la pièce. Elle se dirigea aussitôt vers celui-ci et je lui demandai ce qu'elle ressentait. Elle déclara que ça lui allait effectivement bien et qu'elle se sentait davantage comme la fille de Mama.

Bien sûr que tu es sa fille ! Je suis certaine qu'elle te voyait comme telle.

Je dis ces mots avec conviction car pour moi, une femme n'a pas besoin d'avoir mis au monde son enfant pour être sa mère. Tout ce qui compte, c'est si elle l'a élevé, aimé et soutenu. Bon, je n'avais pas été adoptée quant à moi, donc peut-être que si ça avait été le cas, j'aurais vu les choses différemment.

Je continuai de parler avec Tori quelques temps tout en travaillant sur les boucles d'oreille que j'avais entamé. Lorsqu'on se sépara, je m'exclamai qu'il fallait absolument rester en contact et que j'aimerais la revoir bientôt. J'avais une nouvelle amie avec qui je connectais bien et je n'avais aucune intention de la lâcher.

code by emme




Le début d'un long deuil - Page 3 50703_s

+:
##   
Contenu sponsorisé

 

Le début d'un long deuil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: L'atelier.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3