-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Confessions nocturnes
##   Ven 30 Juin 2023 - 15:25
Vittoria Désirée

Personnage ~
► Âge : 26 ans (17/02/1997
► Doubles-comptes ? : Camil Andrews
► Rencontres ♫♪ :
Vittoria Désirée
Air au pouvoir solaire
Messages : 393
Date d'inscription : 02/03/2023
Age : 27
Humeur : Meh.

Un rire m'échappe en voyant Alyona se taper le front. Elle est adorable. J'acquiesce.

La boulangerie c'est bien. C'est mon jour de repos, mais je crois qu'aujourd'hui on a des tartelettes aux légumes et des quiches lorraines.

Je réalise alors que je ne lui ai pas dit que je travaillais là-bas.

Ah mince je ne t'ai pas dit c'est vrai... Je travaille à la boulangerie. C'est moi qui fais le pain et les livraisons.

Bon j'annonce un peu ça comme un cheveu sur la soupe mais je me voyais mal le lui dire hier soir... L'ambiance n'était pas aux annonces joyeuses...
D'ailleurs, l'ambiance s'assombrit bien vite quand je découvre les lambeaux du bandana confectionné plus tôt dans l'année avec le tissu de Mama. Je montre ce qu'il me reste de l'étoffe à Alyona et lui explique d'où il vient, non sans larmes. Mais mon amie est là, à mes côtés. Elle me rassure, me remet sur les rails. Elle me suggère de refaire un bandana, ou autre chose. J'ai l'impression qu'elle s'y connaît au moins un peu alors je lui demande si elle voudrait bien m'aider. Et encore une fois, elle répond présent. Parfois je me demande ce que j'ai fait pour mériter une amie en or comme elle.

Je me disais que je pourrais faire un bandeau, ou quelque chouchous... Pour quand j'enlèverais mes tresses pour de bon. Je dis timidement. J'aimerais bien un vêtement mais il n'y a pas assez de tissu je crois...

Je n'aurais pas dû faire ce bandana... Je chasse ces regrets en secouant la tête et me remets au travail avec Alyona. On range, remet les meubles en place. Et je remets également la porte de la petite salle de bain sur ses gonds. Finalement ça sert d'avoir ma carrure, même sans me battre. Reste la table, dont le pied est brisé net. Je regarde ledit pied que j'ai dans la main. Peut-être qu'avec une visseuse... Mais je n'en ai pas. Et je n'ai pas le budget pour en acheter une. Ni racheter une table. Je grimace à la suggestion de mon amie.

Pas possible d'en racheter une... Mais je pense qu'avec une visseuse, je dois pouvoir réparer ça. Je ne l'ai jamais fait mais comme j'ai grandi dans les favelas, j'ai appris à me débrouiller. Je chercherais à qui je peux en emprunter une. Dis-je d'un ton rassurant.

Je pose le pied de la table près de celle-ci.

Ça ne presse pas, je ne l'utilise quasiment pas, comme j'ai le bureau... Ne t'en fais pas ça peut attendre. On a bien mérité une collation.

À ce moment-là mon vieux réveil sonne midi. Et après toutes ces émotions, mon ventre crie famine. Bruyamment. Je lance un sourire d'excuse à la petite blonde.


Normal : Narration
Couleur #993333 : Tori parle
##   Ven 30 Juin 2023 - 22:20
Alyona Kochenkov

Personnage ~
► Âge : 25 ans
► Doubles-comptes ? : Pandora & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Alyona Kochenkov
Etoile Eau Solaire
Messages : 548
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 25
Emploi/loisirs : Esthéticienne aux thermes
Humeur : Souris à la vie, et la vie te sourira ♥

J'ouvre de grands yeux quand Tori m'explique qu'elle travaille à présent à la boulangerie.

"Oh mais c'est trop bien, félicitations pour ton nouveau boulot !! Ca va, tu t'y plais bien pour le moment ? Ca me donnera encore plus envie d'y passer le matin sur le trajet des thermes pour me prendre un petit croissant du coup, hihi !"

Ca me met du baume au coeur de me dire que je vais commencer mes journées en croisant une de mes personnes préférées, c'est trop bien !! Mais mon large sourire s'efface rapidement quand Tori se perd à nouveau dans sa tristesse, à cause du bandana déchiré retrouvé parmi ses vêtements. Mais heureusement, il lui reste une bonne partie de son précieux tissu, et elle énonce déjà plusieurs idées de ce qu'elle pourrait faire avec. Je hoche la tête avec un sourire.

"Oui, c'est une bonne idée ! Tu t'es décidée à arrêter les tresses alors ? N'hésite pas à venir me voir pour que je t'aide hein !! Et sinon, je pensais... Avec le tissu, tu pourrais aussi faire un bracelet ? En enrobant des grosses perles en bois dedans ou quoi, ça pourrait être joli..."

Et ça, je sais faire ! J'ai passé des heuuureees à faire des bracelets pour tous mes amis, quand j'étais encore au collège. Nous rangeons ensuite les meubles pendant un moment, avant de nous poser près de la table au pied cassé. Tori me confirme qu'elle ne va pas pouvoir s'en racheter une, mais qu'elle devrait être capable de la réparer si elle trouve quelqu'un pour lui prêter une visseuse. Effectivement, c'est vrai que ce sera sûrement mieux et plus solide que mon idée de marteau et de clous !

"Oh, je suis sûre que tu trouveras quelqu'un qui a ça, il y a des bricoleurs dans le coin ! Peut-être même qu'il y en a une dispo en salle d'art ?"

Enfin, je n'y ai jamais mis les pieds, mais ça ne me semblerait pas trop étonnant qu'ils aient une caisse à outils dans un endroit comme celui-là ? On pourra peut-être faire un crocher par-là en descendant, pour voir. Et en parlant de descendre, la brune me propose qu'on fasse une petite pause déjeuner - excellente idée. Je lâche un petit rire en entendant son ventre grogner.

"Oui, bonne idée, allons manger quelque chose ! Je ne voudrais pas que tu tombes d'anémie non plus, ton ventre a l'air de crier famine ! La boulangerie, du coup ?"

J'ajoute avec un sourire - et puis après, shopping !!!


Alyona parle en #fb7bbb

Relations - Carnet RP

Discord: Pandora#1912
##   Ven 30 Juin 2023 - 22:53
Vittoria Désirée

Personnage ~
► Âge : 26 ans (17/02/1997
► Doubles-comptes ? : Camil Andrews
► Rencontres ♫♪ :
Vittoria Désirée
Air au pouvoir solaire
Messages : 393
Date d'inscription : 02/03/2023
Age : 27
Humeur : Meh.

L'enthousiasme et la positivité d'Alyona sont comme une gorgée d'eau fraîche en plein été, je retrouve le sourire quand elle me propose de faire un bracelet. C'est une bonne idée. Je n'en porte jamais mais j'imagine bien le tissu comme accessoire autour du poignet.

J'adore l'idée du bracelet. Pour les cheveux je ne suis pas certaine de moi encore... Mais j'ai envie de changer. Ça m'aiderait... À me libérer du passé en quelques sortes.

Une nouvelle étape de mon deuil si on veut. Mais cette fois plutôt du deuil de mon ancienne vie. On se retrouve vite devant un souci : ma table cassée, dont la réparation prendrait pas mal de temps. Je n'ai de toute façon pas les instruments pour. Alyona suggère qu'il pourrait y en avoir une en salle d'art. Je lui lance un regard étonné.

En salle d'art ? Pas plutôt à l'atelier ?

Peu importe, on ne pourra pas faire ça immédiatement, et j'ai une faim de loup. Mais je ne peux pas sortir habillée comme je suis. Je n'ai même pas de soutien-gorges.

Oui, la boulangerie ça me va ! Laisse-moi juste deux minutes le temps de m'habiller. Dis-je en attrapant ce qu'il faut dans mon armoire.

Peu de choses ont survécu, je ressors donc de ma salle de main avec un débardeur rose et un short en jean clair avec des déchirures. Vraiment, des choses que je n'aurais jamais mis avant. C'était vraiment des vêtements d'urgence. J'en ai profité pour remonter mes tresses en un demi-chignon et me brosser les dents. J'attrape une banane blanche où je glisse un peu de monnaie, ma nouvelle carte bancaire et mon téléphone puis attrape mes clés.

On y va ?

Instinctivement, je prends la main de mon amie. Son contact m'apaise tellement que je ne fais plus attention et deviens de plus en plus tactile. Heureusement qu'elle dormait et ne sait pas que je l'ai serrée dans mes bras comme une peluche.


Normal : Narration
Couleur #993333 : Tori parle
##   Dim 2 Juil 2023 - 22:52
Alyona Kochenkov

Personnage ~
► Âge : 25 ans
► Doubles-comptes ? : Pandora & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Alyona Kochenkov
Etoile Eau Solaire
Messages : 548
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 25
Emploi/loisirs : Esthéticienne aux thermes
Humeur : Souris à la vie, et la vie te sourira ♥

Je souris doucement quand Tori acquiesce à ma proposition de bracelet - en plus, contrairement à un accessoire pour cheveux, c'est quelque chose qu'on peut porter sur soi tous les jours ! Comme cette bague que je garde toujours au petit doigt - la pierre a été façonnée à partir des cendres de mon fils, et je ne m'en sépare jamais. Je comprends très bien le besoin de garder une petite part de l'être aimé proche de nous, tout le temps.

"On regardera à ça quand tu veux alors ! Je pourrai t'aider, je faisais plein de bracelets quand j'étais plus jeune !! Et concernant tes cheveux... Je trouve que ce serait une super bonne idée d'essayer une afro ! Et puis au pire, si ça ne te plaît pas, je pourrai facilement te refaire des tresses hein !!"

Après avoir rangé les meubles du mieux possible - et laissant la table au pied cassé pour plus tard - nous décidons de faire une petite pause pour le déjeuner et d'aller manger à la boulangerie. La brune s'habille avec ce qu'elle trouve (pas grand chose n'a survécu à la nuit dernière malheureusement) et je lève les pouces en l'air face à sa tenue, un grand sourire sur les lèvres.

"Oooh mais ça te va trop bien le rose !! J'ai hâte de te voir essayer plein de vêtements colorés pour l'été, j'suis sûre qu'on va te trouver des trucs trop bien !!"

J'espère vraiment qu'elle ne va pas vouloir se racheter des jeans, débardeurs et pulls à capuche sombres comme ce qu'elle avait l'habitude de mettre... Cette petite tornade dans sa chambre, c'est le prétexte parfait pour se refaire une nouvelle garde-robe - et surtout, d'essayer des choses différentes ! Enfin, je comprends que mon style très féminin ne soit pas la tasse de thé de tout le monde hein, je ne la forcerai évidemment pas à acheter des vêtements dans lesquels elle ne se sent pas à l'aise... Mais au moins essayer, quoi !

"Oui, allons-y !! On peut juste faire un petit crocher par ma chambre ? J'ai pas pris mon sac !"

Ca risque d'être compliqué de l'inviter à manger sans ça ! Quand Tori me prend la main, je lui souris et serre brièvement ses doigts dans les miens, avant que nous ne mettions en route. On fait un rapide détour par ma chambre pour que je récupère mes affaires, puis nous nous rendons à la boulangerie. Olalah mais tout à l'air si bon dans la vitrine lààà ! Et c'est encore pire (ou mieux plutôt) une fois à l'intérieur, avec toutes les bonnes odeur !!

"Mmmh ça sent trop boooon ! J'viens souvent acheter des croissants, mais j'ai jamais essayé les pâtisseries salées ! Tu recommandes quoi ? Tu parlais de quiches non ?"


Alyona parle en #fb7bbb

Relations - Carnet RP

Discord: Pandora#1912
##   Lun 3 Juil 2023 - 13:05
Vittoria Désirée

Personnage ~
► Âge : 26 ans (17/02/1997
► Doubles-comptes ? : Camil Andrews
► Rencontres ♫♪ :
Vittoria Désirée
Air au pouvoir solaire
Messages : 393
Date d'inscription : 02/03/2023
Age : 27
Humeur : Meh.

Alyona est vraiment adorable. Je souris en l'écoutant.

Qu'est-ce que je ferais sans toi ! Merci, j'ai hâte de faire toutes ces nouvelles choses avec toi. Dis-je sincèrement.

Une fois les meubles en place, je décrète l'heure de la pause repas. Je file à la salle de bain me rafraîchir et m'habiller puis en ressors avec les derniers vêtements de mon armoire. Pourtant, la réaction d'Alyona est on ne peut plus positive. Son sourire et ses compliments me font rougir.

Je compte sur toi pour me gronder si je rachète que des sweat et des shorts de sport...

Parce que sans la jolie blonde et son sens du style dans les parages, c'est ce qui risque d'arriver...
Alyona demande à passer par sa chambre récupérer son sac et j'acquiesce. Je lui prends la main sans trop y faire attention et, après un crochet rapide par sa chambre, nous voilà devant la boulangerie. Aujourd'hui on dirait bien qu'il y a des quiches lorraines, quelques tartes aux légumes et des sandwichs à la rosette et aux cornichons. En entrant, l'odeur du pain chaud et des viennoiseries embaume l'air. Mon ventre gargouille à nouveau.

Les quiches sont toujours super bonnes, d'autant plus qu'aujourd'hui ça doit être Jérémy qui les a faites ! Mais les tartes aux légumes sont extra aussi, surtout celles à la tomate et à la fêta. Mais perso je pense que je vais partir sur le sandwich à la rosette ! J'ai un faible pour ça, j'avoue. Dis-je en souriant.

Je laisse Alyona choisir, puis à la caisse, mon collègue me fait la réduction employé, ce qui nous revient vraiment pas très cher !

On peut prendre une boisson aussi alors ! Il y a le frigo juste derrière toi. Je vais prendre un Coca !

Ça fait longtemps que je ne me suis pas laissée tenter par un Coca. Pendant que la jeune femme a le dos tourné, je sors ma monnaie et règle mon collègue pour nous deux. Puis je referme rapidement la banane et me décale pour laisser la place à Alyona, un air innocent sur le visage quand il lui annonce que j'ai déjà réglé.

Il se pourrait que les sous aient glissé de ma sacoche. Dis-je d'un ton le plus innocent du monde.

Je lui dois bien ça, après cette nuit de dingue.


Normal : Narration
Couleur #993333 : Tori parle
##   Mar 4 Juil 2023 - 17:31
Alyona Kochenkov

Personnage ~
► Âge : 25 ans
► Doubles-comptes ? : Pandora & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Alyona Kochenkov
Etoile Eau Solaire
Messages : 548
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 25
Emploi/loisirs : Esthéticienne aux thermes
Humeur : Souris à la vie, et la vie te sourira ♥

Je ris doucement à la remarque de Tori.

"C'est vrai qu'on commence à avoir plein de trucs de prévus là, il faudrait faire une liste pour être sûres de ne rien oublier !! J'suis un peu tête en l'air des fois !"

J'ai plein d'idées d'activités, je propose plein de trucs qui ont l'air super chouettes - et puis j''en oublie la moitié au final ! Je hoche ensuite la tête en levant un pouce en l'air quand la brune confirme qu'elle compte sur moi pour la diriger vers des vêtements plus fun, plutôt que ses survêtements habituels.

"Ca marche, je me réserve un droit de veto concernant ce que tu mettras dans ton panier, hihi ! Enfin, c'est bien les survêtements pour faire du sport et traîner à la maison le weekend hein, mais il ne faut pas que ça quoi !"

Nous passons ensuite récupérer mon sac dans ma chambre, avant de rejoindre la boulangerie au village. Sur place, j'écoute attentivement les recommandations de mon amie, observant les tourtes et quiches en vitrine.

"Mmhhh la tartelette tomate-fêta a l'air trop bonne, je crois que je vais prendre ça !! On pourra partager pour se faire goûter, si tu veux ?"

Oui, je crois qu'on avait déjà fait pareil au restaurant - mais je suis toujours tellement indécise niveau nourriture, j'aime trop pouvoir faire moitié/moitié et du coup apprécier deux plats pour le prix d'un ! Je me retourne ensuite vers le frigo que me pointe Tori, et ouvre la portière pour en sortir une cannette de Coca pour elle, et une cannette d'ice tea pêche pour moi. Puis je reviens vers le comptoir pour payer, ouvrant de grands yeux surpris quand le serveur m'annonce que la note est déjà réglée, en fait.

"Mais... Torrrriiiii !!! J'avais dit que je t'invitais, tu triches hein pfff ! Je t'achèterai un truc à la boutique de vêtements à la place alors, na ! On se trouve une table ?"

Je propose avec un sourire, après lui avoir tiré la langue d'un air amusé.


Alyona parle en #fb7bbb

Relations - Carnet RP

Discord: Pandora#1912
##   Mar 4 Juil 2023 - 18:44
Vittoria Désirée

Personnage ~
► Âge : 26 ans (17/02/1997
► Doubles-comptes ? : Camil Andrews
► Rencontres ♫♪ :
Vittoria Désirée
Air au pouvoir solaire
Messages : 393
Date d'inscription : 02/03/2023
Age : 27
Humeur : Meh.

[HRP : j'ai oublié de mentionner dans mon dernier post : le Jérémy dont parle Tori c'est le PNJ, pas Mymy ^^']

Le rire d'Alyona me fait du bien.

Je t'en fais pas j'ai tout noté dans ma tête. Dis-je en me tapotant la tempe d'un index.

Je lui dis aussi que je compte sur elle pour m'aider à ne pas retomber dans mes travers vestimentaires, et ça a l'air de l'enthousiasmer. Je souris quand elle me dit qu'elle se réserve le droit de poser un véto. Alors, je ne pense pas réussir à changer du tout au tout immédiatement... Mais avec Alyona, je suis au moins sûre de ressortir avec des vêtements que je n'aurais pas osé acheter seule. Entre ça et mes cheveux, ça fait beaucoup de changements en peu de temps, ça m'angoisse un peu...

On monte chercher le sac d'Alyona puis on file à la boulangerie où je commande un sandwich à la rosette et au cornichon. Je conseille la tarte tomate-feta à la petite blonde qui se décide à goûter.

Avec plaisir, j'ai hâte de goûter la tarte du patron ! Dis-je avec un sourire.

Et c'est à ce moment-là que je mets mon plan en action. J'envoie Alyona prendre les boissons et en profite pour payer. Quand elle revient mon collègue lui annonce que j'ai réglé. Sa réaction ne se fait pas attendre. Elle râle et me tire la langue. Sans pouvoir me retenir, j'éclate de rire. Depuis combien de temps n'ai-je pas ri comme ça ? Je me rends compte que je ne me souviens même pas. Mais ça fait du bien, c'est libérateur.

Pardon, pardon ! Mais je voulais vraiment t'offrir un petit quelque chose. Oui, viens, il y en a une sympa à l'ombre, un peu à l'écart.

Je la guide jusqu'à la table, une petite table ronde avec un parasol et deux chaises en métal aux coussins assortis au parasol. J'ouvre le parasol et m'installe sur une chaise.

Tu veux goûter mon sandwich ? Ah, il y a des cornichons dedans, au cas où tu aimerais pas ça.

Même si ce serait un crime de ne pas aimer les cornichons.


Normal : Narration
Couleur #993333 : Tori parle
##   Mar 11 Juil 2023 - 23:23
Alyona Kochenkov

Personnage ~
► Âge : 25 ans
► Doubles-comptes ? : Pandora & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Alyona Kochenkov
Etoile Eau Solaire
Messages : 548
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 25
Emploi/loisirs : Esthéticienne aux thermes
Humeur : Souris à la vie, et la vie te sourira ♥

Je ris doucement à la réflexion de Tori - si elle arrive vraiment à tout retenir, elle est sacrément fortiche hein ! Ou alors c'est juste moi qui suis une vraie tête de linotte, c'est possible aussi... Nous passons ensuite récupérer mon sac, avant de nous rendre rapidement à la boulangerie. La brune commande un sandwich et moi une tartelette tomate-fêta, je lui adresse un grand sourire alors qu'elle accepte qu'on partage.

"Trop bien !! J'ai hâte de goûter les deux du coup, ça sent tellement bon en tout cas !"

Je nous prends ensuite deux boissons dans le petit frigo à côté du comptoir - pendant que Tori, cette petite (grande) fourbe, paye notre déjeuner derrière mon dos. Je boude une demi-seconde, avant de me joindre à son rire ; je crois que je ne l'ai jamais entendu rire aussi franchement, et ça me fait chaud au coeur. Comment je pourrais lui bouder dessus après ça, hein !!

"Oui mais tu m'avais déjà offert le petit déjeuner ! Mais c'est rien, tu n'y échapperas pas, je t'offrirai autre chose à la place hihi !!"

Je laisse mon amie me guider jusqu'à une table en terrasse, où elle ouvre le parasol pendant que je dépose notre nourriture sur la table. Je m'installe ensuite et m'affaire à couper la tartelette en deux. Mince, on aurait peut-être dû demander une assiette en plus, ça va être un peu galère là !

"Je veux bien !! J'aime pas trop les cornichons seuls, mais dans un sandwich ça relève le goût ! Attends, plutôt, ça te va si on mange chacune la moitié puis on échange d'assiette ? Ce sera plus simple."

Et sur ce, j'enfourne une bouchée de ma tarte tomate-fêta. Mes yeux s'agrandissent alors que je m'exclame d'un "mmmhhh" sonore - mais j'attends quand même d'avoir avalé avant de parler, sinon c'est pas poli hein !

"Mais c'est trop boooon ! Tu pourras complimenter ton patron de ma part !!"


Alyona parle en #fb7bbb

Relations - Carnet RP

Discord: Pandora#1912
##   Mer 12 Juil 2023 - 20:57
Vittoria Désirée

Personnage ~
► Âge : 26 ans (17/02/1997
► Doubles-comptes ? : Camil Andrews
► Rencontres ♫♪ :
Vittoria Désirée
Air au pouvoir solaire
Messages : 393
Date d'inscription : 02/03/2023
Age : 27
Humeur : Meh.

J'ai accepté qu'on partage nos repas respectifs, parce que je trouve ça chouette de faire découvrir des choses à mon amie. L'enthousiasme d'Alyona me fait chaud au coeur. Je la distrais ensuite le temps de payer nos deux repas, ce qui déclenche chez la petite blonde une crise de boudin absolument adorable. Tellement même que j'en éclate de rire, quelque chose de naturel comme ça ne m'était plus arrivé depuis longtemps. Elle me prévient que je n'y couperais pas : elle m'offrira quelque chose à un moment ou à un autre ! Je souffle en souriant.

Pfff oh là là, d'accord ! Si tu insiste.

Je nous mène ensuite à ma table préférée dehors : un peu à l'écart elle a un parasol que je déploie au-dessus de nous pour nous mettre à l'abri du soleil. Je sors le sandwich du sachet et propose à Alyona de goûter mon sadwich. Elle a déjà dit qu'elle voulait avant, mais je précise qu'il y a des cornichons au cas où elle n'aimerait pas ça. Comme on n'a qu'une assiette, elle propose qu'on mange déjà la moitié de notre propre nourriture avant d'échanger. J'acquiesce.

Bonne idée, ça sera plus simple.

Je déchire quand même le sandwich en deux parts à peu près égales avant d'entamer ma moitié. Alyona a l'air de se régaler, ce qu'elle me confirme en me disant de transmettre les compliments au chef. Je souris.

Je lui dirais. Ça lui fera sûrement plaisir.

Je mange un instant en silence, laissant l'endroit m'apaiser. J'aime beaucoup manger en extérieur, je trouve que ça aide à s'ancrer dans le présent. Et j'en ai plutôt besoin en ce moment. Pourtant, très vite je me projette vers le passé.

Du coup ! Après manger, on va au magasin de vêtements ? Et après on peut aussi faire un détour au magasin de bijoux. Peut-être qu'il y aura des grosses perles en bois pour le bracelet.

C'est la première fois que je papote comme ça avec une amie. La sensation est agréable, je me sens libre.


Normal : Narration
Couleur #993333 : Tori parle
##   Lun 17 Juil 2023 - 23:13
Alyona Kochenkov

Personnage ~
► Âge : 25 ans
► Doubles-comptes ? : Pandora & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Alyona Kochenkov
Etoile Eau Solaire
Messages : 548
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 25
Emploi/loisirs : Esthéticienne aux thermes
Humeur : Souris à la vie, et la vie te sourira ♥

Après qu'elle ait payé notre déjeuner (derrière mon dos !), Tori finit par accepter que je lui offre quelque chose en échange plus tard - et de toute façon, je l'aurais fait même si elle avait refusé, hein. Oui oui, je sais me montrer un peu têtue parfois !! Nous sortons nous installer à une table en terrasse, où la brune installe le parasol pour nous couvrir, avant de s'asseoir en face de moi. Nous commençons à manger, et je pousse rapidement une exclamation d'approbation en goûtant la tartelette que j'ai choisie - un vrai régal !

"La boulangerie doit avoir du succès, si tout est aussi bon !! Tiens d'ailleurs, c'est lui aussi le patron du restaurant, non ?"

Et de la moitié des boutiques de Terrae, si j'en crois les ragots que j'entends au salon de beauté. En plus d'être un bel homme aussi apparemment, même si je ne suis pas sûre de voir qui est ce fameux Jérémy, au juste. Nous continuons de manger, profitant d'un moment de silence, jusqu'à ce que je termine la moitié de mon assiette.

"Hop, voilà j'ai fini ma moitié, on peut échanger si tu as terminé aussi ! Tu vas voir, c'est vraiment un délice !"

Je souris à mon amie en poussant doucement l'assiette et les couverts vers elle, avant de hocher la tête à sa question.

"Oui, on peut aller faire les boutiques après !! J'suis jamais allée à la bijouterie tiens, en général je regarde juste les présentoirs du magasin de vêtements, mais ce sera l'occasion. Et si on ne trouve pas ce qu'il faut, on pourra toujours commander en ligne, c'est pas vraiment un problème..."

J'explique avec un sourire tout en mordant dans le sandwich à la rosette. Très différent de la quiche et un peu plus simple aussi, mais tout aussi bon en tout cas !!

"Mmh, très bon choix aussi ! Décidément, moi qui me contente de prendre mon pain au chocolat du matin ici, je viendrai plus souvent pour le déjeuner !"


Alyona parle en #fb7bbb

Relations - Carnet RP

Discord: Pandora#1912
##   Sam 22 Juil 2023 - 22:06
Vittoria Désirée

Personnage ~
► Âge : 26 ans (17/02/1997
► Doubles-comptes ? : Camil Andrews
► Rencontres ♫♪ :
Vittoria Désirée
Air au pouvoir solaire
Messages : 393
Date d'inscription : 02/03/2023
Age : 27
Humeur : Meh.

Assises à la petite table, on déguste notre déjeuner. J'acquiesce à la question de mon amie.

Je crois qu'il est patron de beaucoup de choses. Il gère aussi le café à côté, et je crois, la boîte de nuit. Dis-je en croquant à nouveau dans mon sandwich.

Le parton aime le travail bien fait. Il peut avoir l'air strict au premier coup d’œil, mais c'est un homme juste et un vrai passionné de pâtisseries. J'ai beaucoup apprécié ma formation avec lui. Alyona me sort de mes souvenirs en poussant son assiette vers moi. Je fais de même avec la moitié de sandwich que j'avais gardé pour elle.

Allez on échange alors !

Je prends les couverts et coupe un morceau de la tarte. Tout de suite, le goût des tomates me saute aux papilles. Il a utilisé des tomates cerises qui sont plus acides. Mais avec la fêta, elle est atténuée et tout est parfaitement coordonné ! Je souris.

Il s'est encore une fois surpassé. C'est trop bon !

Je suis contente d'avoir accepté d'échanger. Je découvre d'autres saveurs que je n'aurais peut-être pas testé par moi-même. Puis mon esprit se projette vers nos prochaines activité et je m'empresse de proposer un programme à mon amie. Elle semble enthousiasmée par mon plan et propose même qu'on commande en ligne si on ne trouve pas le matériel qu'on cherche en bijouterie. Elfie m'a parlé d'un site...

Ah on pourra essayer sur Oupsi... Non c'est pas ça. Attends... Je cherche dans mes souvenirs. Ah, Etsy. Haha "Oupsi" !

Je ricane de ma propre erreur, qui cette fois n'est pas dû à ma dyslexie mais plutôt à un défaut de mémoire sur le moment.
Les compliments d'Alyona me font plaisir. Je ne sais pas pourquoi je me suis autant attachée à mon lieu de travail, mais j'aime en entendre du bien.

Si tu viens et que tu as une demande particulière, tu pourras toujours demander au vendeur de le noter. Je le ferais exprès. Dis-je avec un clin d’œil.

J'ai envie de faire plaisir à mon amie. Elle sera un peu ma première VIP ! Quand j'ai terminé la tarte, je me lève et vais déposer l'assiette à l'intérieur avant de retourner auprès de la petite blonde.

Tu es prête à faire chauffer ton droit de veto ? Dis-je sur le ton de la plaisanterie.


Normal : Narration
Couleur #993333 : Tori parle
##   Mer 26 Juil 2023 - 20:06
Alyona Kochenkov

Personnage ~
► Âge : 25 ans
► Doubles-comptes ? : Pandora & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Alyona Kochenkov
Etoile Eau Solaire
Messages : 548
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 25
Emploi/loisirs : Esthéticienne aux thermes
Humeur : Souris à la vie, et la vie te sourira ♥

Je hoche doucement la tête à la réponse de Tori.

"Ah oui, il est ambitieux ! Il plaît à pas mal de filles, je crois, j'en entends souvent parler au salon..."

Je me demande s'il lui plaît, à elle aussi ? On parle de beaucoup de choses toutes les deux, mais je me rends compte qu'on n'a jamais parlé de garçons, en fait. Enfin, ce n'est pas le sujet là, aussi je garde ma curiosité pour moi alors qu'on échange nos assiettes. Le sandwich est tout aussi bon que la tarte tomate-fêta, que la brune a d'ailleurs l'air de bien apprécier !

"Hihi oui, tout est vraiment super bon !! C'est super chouette que tu aies trouvé ce boulot, tu vas pouvoir te régaler tous les jours !comme ça !"

Tori me demande ensuite si je suis toujours partante pour aller faire les boutiques après le déjeuner - et quelle question, bien sûr que oui ! Quand je mentionne qu'on pourra toujours acheter des perles en bois en ligne si on ne les trouve pas en boutique, elle me propose un site que je ne connais pas... Ah, mais si en fait ! Je laisse échapper un petit rire en même temps qu'elle avant de hocher la tête.

"Hihi, Oupsi, c'est mignon !! Mais oui, je connais super bien Etsy, j'achète pleiiiinnnn de trucs sur ce site ! C'est toujours de la bonne qualité, et ça aide les petits artisans, j'aime vraiment beaucoup !"

Que ce soit pour les vêtements ou la décoration, je n'ai jamais été déçue - et j'ai aussi quelques petites peluches en crochet trop mignonnes !! Une fois nos assiettes terminées, la jeune femme les ramène rapidement à l'intérieur avant de me rejoindre ; je me suis levée de table pour l'attendre près de la porte. A sa question, je réponds d'un hochement de tête accompagné d'un large sourire.

"Oh que oui !! J'ai trop hâte de te voir essayer plein de trucs !! Allez, en route ! Tiens, au fait, c'est quoi ta couleur préférée ?"

Dans ma tête, je suis déjà en train d'imaginer plein de tenues qui pourraient lui aller ; quel genre de coupe et de couleurs mettraient sa silhouette en valeur et aideraient à faire ressortir sa féminité malgré qu'elle soit grande et large d'épaules.


Alyona parle en #fb7bbb

Relations - Carnet RP

Discord: Pandora#1912
##   Jeu 27 Juil 2023 - 23:28
Vittoria Désirée

Personnage ~
► Âge : 26 ans (17/02/1997
► Doubles-comptes ? : Camil Andrews
► Rencontres ♫♪ :
Vittoria Désirée
Air au pouvoir solaire
Messages : 393
Date d'inscription : 02/03/2023
Age : 27
Humeur : Meh.

Alyona m'apprend que mon patron a du succès auprès des filles. En y réfléchissant, c'est vrai qu'il est bel homme, et plutôt sympathique. Je peux comprendre pourquoi les filles l'aiment autant. On échange nos assiettes et je goûte la tarte tomate et fêta. Je souris à Alyona.

Oui, ça ne fait pas très longtemps, mais j'aime beaucoup ce travail. Ça mélange le travail physique et la précision. Et comme je viens d'un pays chaud, la chaleur des fours ne me dérangent pas. Expliqué-je.

Nous continuons de discuter et on rigole quand j'ai un trou de mémoire au sujet d'Etsy. Elle m'explique un peu plus ce qu'est cette plateforme. Elfie m'en avait un peu parlé mais grâce à Alyona je comprends un peu mieux le concept.

Il faudra que tu me montre, parce que je n'ai jamais commandé en ligne. Dis-je avec un sourire.

C'est quelque chose qu'on ne pouvait pas faire pour plusieurs raisons. D'abord parce que je n'avais pas de compte en banque à cette époque, et ensuite parce que je n'avais pas vraiment l'argent pour. Mais je suis sûre qu'Alyona sera plus que ravie de m'initier à tout ça, maintenant que j'ai un salaire décent et régulier. Je me lève et vais ramener l'assiette à l'intérieur. En ressortant je retrouve Alyona près de la porte. Elle a l'air super motivée et ça me fait sourire.

Allons-y alors !

Nous nous mettons en marche vers la boutique, et Alyona me demande ma couleur préférée. Je dois réfléchir un moment, mais celle qui apparaît dans mon esprit, c'est le orange chaud du foulard de Mama.

Orange, je crois. Comme le tissu de ma mère.

Je n'arrive toujours pas à dire à voix haute le nom de Mama. J'ai l'impression qu'à chaque fois que je le dis, elle disparaît un peu plus. Heureusement, je n'ai pas le temps de m'appesantir sur ça, on arrive à la boutique et j'entre un peu timidement. Toutes les couleurs, tous les tissus me sautent aux yeux et je me sens déjà déboussolée. J'ai envie de filer vers le rayon des sweatshirts, mais je me retiens et lance un regard de détresse à Alyona. À l'aide.


Normal : Narration
Couleur #993333 : Tori parle
##   Ven 28 Juil 2023 - 23:18
Alyona Kochenkov

Personnage ~
► Âge : 25 ans
► Doubles-comptes ? : Pandora & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Alyona Kochenkov
Etoile Eau Solaire
Messages : 548
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 25
Emploi/loisirs : Esthéticienne aux thermes
Humeur : Souris à la vie, et la vie te sourira ♥

Je souris alors que Tori me confirme vraiment bien aimer son nouveau travail - je suis contente pour elle, elle avait l'air un peu inquiète de ne pas trouver quelque chose qui lui corresponde, au début !

"Tant mieux, je suis vraiment contente pour toi !! Tu fais seulement le pain en fait, ou d'autres choses aussi ? Tu penses que tu vas apprendre à faire des super quiches comme celle-ci ?"

Parce que si elle met ses mains sur la recette, je la veux ! Je me débrouille pas trop mal en cuisine ; même si j'ai plutôt l'habitude de faire des desserts, mais bon. Nous discutons ensuite de shopping en ligne, et j'ouvre un peu plus grand les yeux alors que la jeune femme m'avoue n'en avoir jamais fait. C'est devenu tellement commun dans les pays plus développés, que j'ai parfois tendance à oublier que tout ça n'est pas aussi répandu ailleurs sur le globe.

"Oh oui, bien sûr, je te montrerai comment faire !! C'est super facile, il faut juste un accès à internet et une carte de banque, et pouf !!"

Je ris en écartant les bras en mode "tadaaam" pour accompagner ces mots. Après ce déjeuner agréable, nous décidons de nous mettre en route pour la boutique de vêtements. En chemin, la brune m'apprend que sa couleur préférée est l'orange - en vrai, c'est parfait, c'est une couleur chaude qui se mariera super bien avec son teint mate ! Quoi que, toutes les couleurs vont bien aux peaux foncées je trouve - alors que moi, si je mets du beige ou des couleurs pastel trop claires, j'ai un peu l'air malade quoi...

"D'accord, alors on va essayer de te trouver des pièces en orange, hein ! Oh, coucou Allen !"

J'adresse un signe de main à mon ami alors que nous entrons dans la boutique - dernièrement, il travaille souvent seul, je ne vois plus trop Pandora. J'entraîne Tori vers le premier rayon, contenant des shorts et t-shirts, pour commencer. Je me tourne vers elle avec un sourire.

"Tu veux qu'on procède comment ? Tu choisis des trucs et je te donne mon avis, ou je te choisis des tenues et tu vois ce que tu aimes ? Ou alors on peut regarder chacune de notre côté et comparer à la fin !!"


Alyona parle en #fb7bbb

Relations - Carnet RP

Discord: Pandora#1912
##   Lun 31 Juil 2023 - 12:06
Vittoria Désirée

Personnage ~
► Âge : 26 ans (17/02/1997
► Doubles-comptes ? : Camil Andrews
► Rencontres ♫♪ :
Vittoria Désirée
Air au pouvoir solaire
Messages : 393
Date d'inscription : 02/03/2023
Age : 27
Humeur : Meh.

Altona est visiblement contente pour moi, ça me fait chaud au coeur. Un nouveau sourire glisse sur mon visage.

- Oh non je fais de tout ! Enfin, j'apprends encore, mais je fais déjà les croissants, pains au chocolat, les sandwichs, les quiches et là j'apprends à faire la crème pâtissière pour pouvoir faire les escargots aux raisins et les suisses au chocolat. Dis-je avec enthousiasme.

J'aime beaucoup mon métier, je m'en rends de plus en plus compte. En parler me remplit d'un sentiment d'accomplissement que je n'avais encore jamais ressenti dans ma carrière professionnelle.
La conversation dérive ensuite sur le site d'achat en ligne, Etsy (et non pas Oupsi). J'avoue à Alyona que je ne sais pas commander en ligne. Bien sûr, aucun jugement de la part de mon amie et elle accepte avec enthousiasme. Je souris. Maintenant que je suis installée à Terrae, j'ai pu prendre une carte bancaire et tout le monde a un accès wifi dans les chambres. Ça sera une partie de plaisir ! En la voyant écarter les bras tel un magicien à la fin de son tour, j'éclate se rire avec elle.

Puis finalement nous nous mettons en route vers la boutique en papotant et je lui révèle ma couleur préférée. Je me demande quelle est la sienne, je la verrais bien aimer le bleu pastel ou le pervenche... Mais je n'ai pas le temps de lui poser la question car on arrive et je me retrouve au milieu de vêtements inconnus. Alyona salue un homme, sûrement l'employé. Elle connait vraiment tout le monde ! Je le salue également d'un signe de tête avant que mon amie ne m'embarque vers les shorts et les t-shirts. Elle me propose déjà un choix et clairement je suis pas prête.

- Euh... Je sais pas. On peut choisir ensemble ? Comme ça je te montre ce que j'aime et tu peux me dire si tu pense que ça m'irait ?

Choisir chacune de son côté me paraît impossible, je sens que je finirais dans le rayon sport avant d'avoir pu choisir ne serait-ce qu'un t-shirt... Je crois que j'ai vraiment besoin d'Alyona comme chaperon.

Je commence à parcourir le rayon, prenant d'abord un short en jean noir long, à mi-cuisse. Puis un t-shirt jaune clair attire mon oeil. Il a un motif un peu vintage devant qui représente une plage avec une planche de surf et un palmier. En dessous, en manuscrit est écrit "Good Vibes", dans un orange pâle. J'attrape le t-shirt et le tissu est léger et doux. Je me tourne vers Alyona avec les deux vêtements.

- Tu en penses quoi ?


Normal : Narration
Couleur #993333 : Tori parle
##   
Contenu sponsorisé

 

Confessions nocturnes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Chambres. :: Partie Eau. :: Chambre d'Alyona.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant