Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
/!\ -18 /!\ On apprend juste à se connaître o/[PV. Dante!]
##   Mer 24 Juil 2013 - 5:06
Anonymous
Invité

Les premières remarquent de Dante me font légèrement grimacer. J'avais omis ces détails mais... Je restais sûre de ce que je venais de dire. Il pourrait faire un bon père. Même si il en pensait le contraire.
Je me mis en tête de lui faire comprendre ça...

La série de compliments suivant cela, me laissa un moment muette et gênée. Gênée car je... je ne sais pas et n'ai jamais su répondre aux compliments. Une frustration affreuse et l'impression de ne pas le rendre comme il le faut.
Je rougis comme une idiote, ne sachant sincèrement pas quoi dire. Je pris quelques secondes qui me semblèrent être une éternité pour réfléchir. Du moins, si j'enlève le temps passé dans le bleu des yeux de l'homme.

Je me décidais finalement et répondis, d'une petite voix douce et de façon presque murmurée.

-Une perle rare... Il faut quelqu'un pour la trouver... Je ne serais pas tout ça si tu n'étais pas là pour le voir...


Je fis une petite pause et baissais les yeux sur son torse. Je savais bien que cette réponse était ridicule, mais je le pensais. C'est sa vision de moi, c'est son regard qui me rend aussi bien. Du moins à ses yeux.

-Et sans toi encore, Aikô n'aurait pas de père... Alors malgré ce que tu peux croire, je suis sûre de ce que j'ai dis. Tu feras un bon père.
##   Mer 24 Juil 2013 - 5:36
Dante Alighieri

Personnage ~
► Âge : 25
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Dante Alighieri
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 307
Date d'inscription : 19/03/2013

Mes compliments font rougir ma compagne, ce qui me donne juste envie de la serrer encore un peu plus contre moi, ce que je fais en veillant à ne pas lui faire mal ou même la gêner. Alors que nos regard se noient l'autre, je ne peux m'empêcher de l'embrasser une nouvelle fois.

Elle prend finalement la parole et, d'une voix à la fois douce et chantante, met en avant l'importance de ma présence. Pour la première je me sens important pour quelqu'un, je me sens valorisé et moins seul. Si j'avais tout ignoré des sentiments de Gwen à mon égard, Makiko me fait comprendre à quel point je compte pour elle.

Alors qu'elle baisse les yeux comme pour réfléchir, je pause ma tête sur son épaule.

Je suis abasourdi par ce qu'elle vient de me dire... Moi? Le père de Aikô? Partagé entre un sentiment de fierté et celui de ne pas être à la hauteur, il me faut un peu de temps pour trouver comment répondre.

" Je ne promettrai pas que je serai un bon père, j'aurai trop peur de te mentir. Par contre je ferai en sorte d'être le meilleur père que je puisse être. "

Je prend un instant pour réfléchir à ce nouveau statut qui m'est accordé. Et si...

" Mais du point de vue purement juridique je ne suis rien pour Aikô. Je n'ai aucun droit sur elle. Mais j'ai une petite idée. Trouve moi son extrait de naissance et dit moi où elle est née et je pourrai la reconnaitre comme étant ma fille. Ce qui lui donnera le droit, entre autre, à la nationalité américaine. Quand à moi je pourrai me vanter d'avoir une fille adorable avec une femme sublime. "


/!\ -18 /!\ On apprend juste à se connaître o/[PV. Dante!] - Page 7 253472833
##   Mer 24 Juil 2013 - 6:23
Anonymous
Invité

-Je ne promettrai pas que je serai un bon père, j'aurai trop peur de te mentir. Par contre je ferai en sorte d'être le meilleur père que je puisse être.

Je relève et le regarde dans les yeux, d'un air à la fois doux et sérieux, sans sourire cependant. Je pose les doigts sur sa joue, dans un petit élan de tendresse.

-Aikô ne pourra pas rêver meilleur père dans ce cas. Et si ça peut te rassurer, on est deux, ensembles. Ne l'oublie pas.

Un sourire se voulant rassurant et confiant à la fois se dessina sur mes lèvres. Je ramenais ma main sur le torse de Dante et l'écoutais sans dire un mot.
L'annonce me bouleversa un peu. Je regardais le sol quelques secondes avant de hocher la tête doucement.

-Oui... Oui je peux trouver ça. Bien sûr. Je ferais ça le plus tôt possible... Dès que je rentre d'ailleurs. Je...

Je fais une pause, pour chercher mes mots et modérer mon excitation. Celle-ci s'illustre par un immense sourire et des yeux mouillés. Par la joie uniquement. Toujours en regardant le sol, je parle.

-Alors on sera ses deux parents, officiellement... Elle aura un père et une mère.

Il me suffit de dire ça pour repenser à ce qui m'a conduit ici. J'ai mal, intérieurement mais je ne le montre pas. Non... En fait je le dis.

-Dante! Tu ne meurs pas alors. D'accord?

Je le fixe dans les yeux, de l'air le plus sérieux qui soit.

-Je.. Je sais c'est bête comme question. Mais je ne veux pas être toute seule. Je ne veux pas te perdre.
##   Mer 24 Juil 2013 - 7:20
Dante Alighieri

Personnage ~
► Âge : 25
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Dante Alighieri
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 307
Date d'inscription : 19/03/2013

Le regard qu'elle me lance alors est bel et bien celui de la femme aimé, où se mêle la douceur et la force d'esprit, ses doigts sur ma joue, cet élan de tendresse, tout cela n'appelle qu'à une chose: aimé cette femme encore d'avantage. Pour un simple caresse de ce genre mon cœur s'emballe, on croirait une adolescente. pourtant c'est plus profond que ça, il y a ce truc en plus qui me dit que c'est elle, juste elle et rien d'autre.

Moi, Dante Alighieri,père... la nouvelle me parait toujours aussi invraisemblable. Mais elle a raison sur un point, elle est avec moi, ça ne peut que bien se passer.

Ma proposition eu un effet inattendue, Kiko a s'emballe immédiatement au point de bégayer un peu, chose que je ne peux m'empêcher de trouver mignonne.

En même temps que se grave un immense sourire sur son visage, les larmes lui montent aux yeux, des larmes de bonheur.

" Non mon ange, elle n'aura pas seulement un père et une mère, elle aura une famille. Notre famille."

Cette question, je ne peux pas m'empêcher de rire quand elle la pause, elle qui semble si sérieuse.

" Il y a plusieurs raison pour lesquelles je ne peux pas mourir Kiko. D'une je pense que tu es la seule personne à être capable de me supporter durablement, la mort ne voudrait pas de moi. De deux, je suis trop con pour mourir de toutes façon et de trois, c'est pas l'enfer qui va m'empêcher de revenir auprès de la femme de ma vie... et de ma fille. Tu n'as pas de soucis à te faire pour ça. Et puis..."

Je passe alors ma main sur ses fesses en la regardant droit dans les yeux avec un sourire un poil provocateur.

" Il y a certaines choses que je ne veux que de toi et de personne d'autres. Même si c'est un détail, je suis sûr de pas trouver mieux ailleurs. "

Non, je ne ramène pas tout à ça, je suis juste incapable de rester sérieux trop longtemps.


/!\ -18 /!\ On apprend juste à se connaître o/[PV. Dante!] - Page 7 253472833
##   Mer 24 Juil 2013 - 7:53
Anonymous
Invité

Depuis que je suis toute petite, je rêvais d'avoir une famille à moi. Ma maison à moi. Mes enfants, mon compagnon... Comme toutes les petites filles. Un rêve rose et bleu.
Et le voilà, qui se réalise, se concrétise à chaque secondes qui passent. Cette réalité... Je ne la réalisais qu'à ce moment là. Que lorsque Dante prononça "notre famille".

Son rire, par la suite, ne me vexa pas, au contraire. Je le suivis avec un petit sourire. Qui se transforma en éclat léger lorsqu'il énuméra la première partie des choses le rattachant à la vie.
C'est vrai que même la mort pourrait finir par le trouver insupportable au bout d'une ou deux semaines... Surtout qu'il ne risque pas de faire grand chose pour être apprécié. Je rigolais intérieurement.

-Tu n'as pas de soucis à te faire pour ça. Et puis...

J'arquais un sourcil, attendant la suite. Un sourire provocateur, une caresse sur les fesses... Voilà arrivée la fin de la liste de Dante:

-Il y a certaines choses que je ne veux que de toi et de personne d'autres. Même si c'est un détail, je suis sûr de pas trouver mieux ailleurs.

J'étais flattée. Voir très flattée... Mais par modestie je ne le montrais pas. Me contentant de répondre à son sourire par un autre du même genre.

-C'est tout ce qu'il y a de plus rassurant.


Je l'embrassais doucement. Un baiser plein de tendresse.

-Je suis certaine que tu n'iras pas voir ailleurs.

J'allais rajouté quelque chose quand un petit cri de bébé se fit entendre. Aikô se mettait à pleurer, réveillée par je ne sais quoi. Je me détachais de Dante et allais la voir.

-Hey... Hey. Maman est là.

Je la laissais dans son berceau improvisé, me contentant de la câliner. Elle avait faim...
J'eus une idée... Qui me fit sourire.

-Dante, viens m'aider s'il te plaît!
##   Mer 24 Juil 2013 - 10:31
Dante Alighieri

Personnage ~
► Âge : 25
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Dante Alighieri
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 307
Date d'inscription : 19/03/2013

Je ne sais pas si elle le montre volontairement, mais elle rayonne littéralement de joie. Si je peux lui apporter ce bonheur alors déjà ça me suffit, je serai presque prêt à ne rien demander de plus. Si que jamais notre fille ne ressente le vide. Notre fille.... Je suis pas sûr de m'y faire à celle là, et ça me met un de ces coup de vieux...

Elle semble satisfaite des raisons qui font que je ne peux pas mourir et se prête même au jeu du sous-entendu salace. Son baiser passionné et le commentaire qui suis me font frémir de plaisir. Je crois bien qu'on est vraiment sur la même longueur d'onde.

Elle s'apprête à me dire autre chose mais elle se retrouve brutalement coupée par des pleurs, je l'avais presque oubliée la petite. Pour mon plus grand malheur, elle se détache de mon étreinte et file vers Aikô pour la réconforter et voir ce qui n'allait pas. Elle tente de la rassurer en lui parlant mais ça ne semble pas très efficace.

C'est alors qu'elle m'appelle pour l'aider. Vu le discours que je viens de tenir, je suis bien obligé d'accourir.

" Que puis-je faire pour les femmes de ma vie? "


/!\ -18 /!\ On apprend juste à se connaître o/[PV. Dante!] - Page 7 253472833
##   Mer 24 Juil 2013 - 12:44
Anonymous
Invité


Malgré mes caresses et mes petits mots, la demoiselle ne semblait pas vouloir se calmer...
Une fois Dante arrivé près de nous je me relevais en lui expliquant la situation.

-Elle a faim. Tu peux rester près d'elle? Je vais préparer son biberon. Et... tu le lui donneras si l'envie t'en dit.

J''espérais qu'il veuille vraiment s'en occuper. Je pourrais admirer un beau spectacle...
Les pleurs d'Aikô résonnaient même dans une pièce meublée. Une vraie arme de destruction massive de tympans et d'amitiés entre bons voisins. Je repassais près d'elle pour la câliner doucement, avant de me diriger vers le sac à terre.

De l'eau chaude mélangée à de la poudre et je refermais le biberon en visant correctement la tétine. Je fis rapidement rouler l'objet entre mes mains pour éviter qu'il n'y ai des grumeaux et mélanger correctement le tout. Je secouais ensuite légèrement avant de vérifier la température.
Préparation tout à fait banale.

Je réapparus quelques minutes après en souriant.

-Et voilà!
##   Jeu 25 Juil 2013 - 2:45
Dante Alighieri

Personnage ~
► Âge : 25
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Dante Alighieri
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 307
Date d'inscription : 19/03/2013

J'écoute les explications en me demandant à quoi je peux bien servir dans l'immédiat. En gros je la regarde en train de pleurer. Je décide de ne pas rester complétement inactif et ... alors que Kiko part préparé le biberon de Aikô, je prend place sur le canapé et prend l'enfant dans mes bras comme sa mère me l'avait montré.

Je tente de la bercer pour calmer ses pleurs, de petites chatouilles pour entendre une autre note moins stridente mais rien à faire. Je me sens désolé de voir cette petite chose dans tout ses états et prend ses petites mains dans les miennes.

Alors que je la cajole comme je peux, Kiko s'active en cuisine, enfin attend que sa préparation soit à température plutôt. Une très bonne mère qui a vite diagnostiqué le mal de l'enfant.Est-ce que que j'aurai un jour ce genre de compétences? J'en doute.

Makiko reviens vers nous en souriant, le biberon à la main. Je lui rend son sourire et tend la main pour me saisir de l'objet. Je teste la température sur mon bras, comme dans tout les films. Je crois que c'est correcte, alors je porte la tétine aux lèvres de Aikô qui s'y cramponne instantanément. Je hausse un sourcil et regarde Kiko dans les yeux.

" Je .. j'ai réussi? "


/!\ -18 /!\ On apprend juste à se connaître o/[PV. Dante!] - Page 7 253472833
##   Jeu 25 Juil 2013 - 3:22
Anonymous
Invité

Aikô dans les bras de Dante... Le tableau était des plus attendrissant et je l'observait avec plaisir.
Dante n'hésite pas à prendre le biberon et à la donner à la petite. L'air qu'il prend en me regardant et la question qui vient ensuite me font rire malgré moi.

Je hoche la tête tout en rigolant.

-Mais oui! Ce n'est pas si difficile, tu vois?

Je reste en retrait, observant la scène de loin, pour ne pas troubler ce petit moment privilégié entre le père et sa fille. De toutes façons, même si j'y allais, je ne servirais à rien. De plus, j'ai assez confiance en Dante pour savoir qu'il saura gérer seul tout ça. Du moins la première partie.
C'est leur tout premier moment tous les deux, comme ça, à partager quelque chose de la vie quotidienne. Je ne sais pas si ça a le même impact sur Dante, mais moi, je trouve cela presque magique.


Doucement je retourne dans la cuisine et me verse une tasse de café. J'y rajoute un peu de sucre, mélange le tout et retourne me poser, adossée à un pan du mur, pour observer Aikô et Dante. Au cas où ce dernier aurait besoin de moi.
C'est sans dire un mot que je reste là, tout en souriant et buvant lentement le liquide brûlant.
Je vais éviter de faire comme Dante...
Ce ne serait pas très futé...
##   Jeu 25 Juil 2013 - 4:16
Dante Alighieri

Personnage ~
► Âge : 25
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Dante Alighieri
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 307
Date d'inscription : 19/03/2013

Je rougi un peu au commentaire de Kiko, vaguement gêné sans véritable raisons, peut-être parce que je me sens con. Je pose de nouveau mon regard sur Aikô qui boit lentement. Ce petit ange semble satisfait de sa condition actuelle.

Il n'y a pas si longtemps, je massacrais des scientifiques, seul et pourtant satisfait de ma condition. Retour à Terrae où j'ai rencontré quelques nouvelles têtes et ma première rencontre avec Makiko, plutôt mouvementée d'ailleurs. Puis le rendez-vous dans les bois, l'adoption du chat et maintenant....

Bordel!!! Je tiens une enfant dans mes bras, ma fille... enfin notre fille à Kiko et moi. Je viens seulement de comprendre ce que je suis en train de vivre, mon premier moment en famille, mon premier moment avec ma fille. Je souris et pose un baiser sur le front de l'enfant toujours en train de boire.

Bientôt, elle laisse la tétine tomber, rassasiée. Alors là je sais que je dois faire un truc.... ah oui le rot. C'est bien les seuls moment de sa vie où on l'autorisera à le faire devant tout le monde. Je me redresse et pose la tête de la petite sur mon épaule et tapote doucement dans son dos. Je ne sais pas pourquoi je fais ça, je sais juste qu'il faut. Une fois son trop plein d'air évacué, je me rassois sur le canapé et berce tranquillement l'enfant qui s’endort très rapidement.

Je lève les yeux vers Makiko et lui souris.


/!\ -18 /!\ On apprend juste à se connaître o/[PV. Dante!] - Page 7 253472833
##   Jeu 25 Juil 2013 - 4:36
Anonymous
Invité

Aikô buvait doucement et ne laissa pas grand chose du lait que j'avais préparé. Je commençais à connaître la quantité qu'elle buvait... Ça m'avait quand même prit du temps...

Je pensais devoir reprendre la petite, mais Dante m'étonna tout de même un peu. Je le regardais faire, un sourcil levé. Un petit sourire se dessina petit à petit sur mes lèvres. C'était exactement ça qu'il devait faire et il le faisait correctement.

Fatiguée après avoir prit un bon petit-déjeuner, la demoiselle s'endormit rapidement dans les bras de son père. Sans demander les miens. Cela m'étonna encore un peu. Généralement elle ne s'endormait pas autrement...

Une fois que Dante releva sa tête en souriant, je me rapprochais d'eux, après avoir, bien entendu, posé ma tasse. À genoux en face du canapé je repositionnais les cousins et fis signe au nouveau papa de déposer l'enfant dedans. En douceur...

Une fois qu'elle fut à nouveau dans ce petit lit, je ne pus m'empêcher de rester à l'observer une petite minute, m'assurant qu'elle respirait bien, qu'elle n'aurait pas trop chaud et que rien ne troublerait son sommeil. Rassurée, je me relevais et souris à Dante avec un petit clin d’œil:

-Bravo à vous, papa.

##   Jeu 25 Juil 2013 - 4:50
Dante Alighieri

Personnage ~
► Âge : 25
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Dante Alighieri
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 307
Date d'inscription : 19/03/2013

Makiko se rapproche de nous, visiblement attendrie par ce qu'elle vient de voir, et remet en place les coussins pour que Aikô dispose de nouveau d'un endroit où dormir à peu près correctement.

Je dépose la petite dans ce lit improvisé avec toutes les précautions du monde. Je ne veux surtout pas la réveiller, elle qui semble si bien dormir. Je reste un instant à regarder l'enfant, sans voix. Je viens officiellement de changer de vie.

Je vire à une teinte pivoine aux mots de Makiko, c'est con mais ça me fait bizarre, comme ça du jour au lendemain je deviens père et je me retrouve engagé dans une vie familiale. Je crois qu'il va falloir que je picole moins à la maison et plus au bar moi.

Je prend Kiko par la main et l'emmène près de la table où nous attend le petit déjeuner. je lui tir une chaise pour qu'elle s'assoie et prend place à coté d'elle.

J'aimerai bien dire un truc mais je sais pas quoi, mon cerveau à planté, c'est l'écran bleu là-dedans.


/!\ -18 /!\ On apprend juste à se connaître o/[PV. Dante!] - Page 7 253472833
##   Jeu 25 Juil 2013 - 5:13
Anonymous
Invité

Dante fait preuve d'une délicatesse que je n'aurais pas cru trouver chez un tonnerre... En fait je n'ai même pas l'impression d'être encore à Terrae, d'avoir en face de moi ou d'être moi-même un être aux pouvoirs étranges. Je nous sens... Normaux. Une petite famille normale, partageant des petites douceurs quotidiennes bien que banales.

Je me laisse entraîner à table sans rien dire, toujours plongée dans ces pensées utopiques et ce petit monde imaginaire. Mais bientôt j'en sors, attirée par la réalité et la vérité du moment présent.
Dehors se trouve l'Institut. Ses élèves tous plus étranges les uns que les autres, aux caractères sensiblement différents. Les bagarres ne sont pas rares, les prises de tête, les maux de cœur... Ce village, ce petit bout de terre dans ce vaste monde réunit une grande famille.
Et dans cette grande famille, dans ce grand cercle, se forment d'autres, plus petits mais toujours aussi soudés.
Je regarde Dante, assis près de moi.
Nous aussi nous avons créé notre petit cercle. À trois.
Mais cette réalité qui me frappe reste encore des plus idyllique et je refuse de penser à autre chose de plus sombre.

Il ne parle pas. Étrange?

-Dante. Ça va?

Je le regarde en souriant tendrement.
##   Jeu 25 Juil 2013 - 5:34
Dante Alighieri

Personnage ~
► Âge : 25
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Dante Alighieri
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 307
Date d'inscription : 19/03/2013

La voix de Makiko me rappel à l'ordre et je réalise pleinement que je n'ai pas dit un mot depuis.... longtemps. Je lui souris un peu toujours sous le choc de ce que je viens de réaliser, je suis le père d'une petite fille - je me répète non?- et le compagnon d'une ravissante jeune femme. J'évite son regard et pose le miens sur la table plutôt bien garnie.

" Oui oui, ça va. je me disais juste que le petit déjeuner n'aller pas nous attendre, et puis regarder Aikô manger m'a donné faim. "

Ce n'est pas faux, mais pas vrai non plus. Je commence déjà à lui mentir alors qu'elle n'a même pas emménagée. En même temps, est-ce qu'elle comprendrai si je lui dit? Je peux pas savoir avant d'en avoir parlé.

" En fait, non pas complétement. J'ai du mal à réaliser ce que je suis en train de vivre. C'est beaucoup de responsabilités qui me tombent dessus d'un coup et je sais pas encore comment gérer ça. J'ai été entrainé à combattre et à survivre dans des situations plus que dangereuses mais pas à ça. Je... ça va trop vite pour moi, il me faudra un peu de temps pour m'habituer je crois. Heureusement que tu es là."

Je prend le temps de remettre de l'ordre dans mes pensées avant de rapprocher ma chaise de la sienne et de me pencher vers elle pour lui murmurer à l'oreille.

" Et maintenant je t'admire encore plus d'avoir réussi à faire ça seul. A ta place, je crois que j'aurai pété un câble"


/!\ -18 /!\ On apprend juste à se connaître o/[PV. Dante!] - Page 7 253472833
##   Jeu 25 Juil 2013 - 6:00
Anonymous
Invité

J'écoute Dante sans rien dire, hochant la tête de temps à autre. Je comprends ce qu'il veut dire et je suis contente qu'il l'avoue.

-Prends ton temps. Je ne te demande pas plus que ce que tu peux faire. Alors si ça va trop vite, prends ton temps. On en a à la pelle de toutes façons, non?

Je regarde un instant la table. Moi aussi je commence à avoir faim en fait. Et gâcher tant de nourriture serait dommage. D'autant plus qu'elle illustre l'attention de Dante à mon égard. Je n'ai pas l'habitude de manger ainsi le matin, mais j'apprécie beaucoup la plupart des aliments se trouvant sur la table.

Dante se rapproche de moi et murmure. Il m'admire? Je ne comprends pas réellement pourquoi. Pour moi la difficulté était normale... Ce n'était même pas vraiment des difficulté. Juste des choses à faire et j'y prenais plaisir la plupart du temps. Même si... En deux mois je fatiguais un peu, entre le devoir de mère et celui d'étudiante. J'aurais cru cela bien plus simple ici... Encore une pensée stupide.
Contrairement à la plupart des femmes d'ici je ne courais pas après la vision de la mère au foyer... Je voulais avoir une famille, en effet, des enfants mais aussi réaliser mes rêves. Pourvoir avoir une sûreté pour trouver un emploi si un jour il le fallait.
Ici encore, ça pouvait passer. Mais si je venais à partir...

Je souris à Dante.

-C'est le devoir d'une mère. On nous apprends ça depuis l'enfance. Une femme doit être une très bonne cuisinière, une mère parfaite et une épouse fidèle. C'est là le symbole même de la mère au foyer parfaite.

J'avais dis cela l'index levé, avec un air sérieux totalement faux. Je baissais les yeux sur lui et plongeais mon regard dans ses iris azur.

-Je suis flattée par ce que tu as dis Dante. Mais cela me semble peut-être plus naturel et normal qu'à toi...
##   
Contenu sponsorisé

 

/!\ -18 /!\ On apprend juste à se connaître o/[PV. Dante!]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 10Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Passons du temps tous ensemble !
 :: Anciennes chambres et appartements de Masters.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant