Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
Du coup, on s'organise comment pour la bouffe et les courses? 50/50? (Ft. Piu <3)
##   Lun 2 Juil 2018 - 19:40
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3715
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

Dommage parce que j’me suis bien rencardé sur le sujet récemment. Oui, bon. Bref. On va pas s’appesantir sur le sujet. Surtout quand tu me donnes une belle occasion de te tacler mec.

« LOL. Déso. Toi t’es juste potable gars, si t'étais moins bridé j'dis pas... Mais là..; »

Mais là n’est pas la question, la question c’est qu’il a enfin décidé de se couper les cheveux et d’assumer sa blondeur. C’est cool. Je crois. Ça lui fera p’t’être une sale gueule, et puis on pourra plus le prendre pour le frère de Tiffa. Comment c’est pas comme ça que ça marche ? Ouai, bon je sais, mais laissez-moi mes illusions non imagées quand à leur naissance okay ?

« S’tu veux j’te coupe les cheveux quand tu veux, j’ai été coiffeuse un temps. »

Certes c’était il y a un p’tit moment et j’ai pas trop duré dans l’job, mais j’m’en sortais pas trop mal… Bon après avoir couché avec le client sur lequel portait ma mission et eu l’intégralité des données de son portable j’m’étais barrée… Mais en soi j’avais été coiffeuse pendant quatre semaines… Bref, c’est encore pas le propos.

J’aime comment Erik il est trop en mode doute après avoir fait son beau.  Genre mec si j’te croyais sur ce coup, tu penses bien que tu vivrais pas ici… Quoi que, en soi, j’en aurais rien à foutre, un geste déplacé et j’te referais le portrait, mais j’en connais un qui apprécierait pas, donc du coup non tu serais réellement pas là.

Ce qui me  fait penser que Sib et lui ? C’est obvious.

« Votre photo insta, évidement ? D’ailleurs celle-là non plus tu l’as pas assumée. »

Non parce qu’elle était plus en ligne quand j’ai re-regardé le profil de l’allemande. Heureusement que j’l’avais sauvegardée direct. Sérieux, j’vous jure, j’me suis rarement sentie aussi intelligente. Le voilà qui m’parle d’Abe, la meuf du barr, en fait tout ce tient, mais en vrai elle aurait pu te mettre un rateau, et t’aurais pu te consoler dans les bras de Sibylle. En vrai ça se tiendrait presque.

« Ah ? C’est toi qui a gagné l’cœur d’Abe, perso j’aurais parié sur Lys, elle est plus sexy. »


Quoi c’est pas la réponse à sa question…

« Sinon j’garde la photo, en gage de sécurité. Comme ça je sais que t’enverras plus de conneries à Sib, et que tu te garderas de me filmer dans des situations tendancieuses ? N’oublies pas un truc mon grand, c’est toi qui a commencé. »


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Mer 4 Juil 2018 - 9:28
Erik Akimaru

Personnage ~
► Âge : 27
► Doubles-comptes ? : Taegin Choi
► Rencontres ♫♪ :
Erik Akimaru
Etoile Eau Lunaire
Messages : 817
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 28
Emploi/loisirs : Faire des cafés. S'entraïner.
Humeur : T'es de la police ???

"Bah, pour un Eau être potable c'est cool, t'es pas au courant ?"

J'assume tout à fait ces blagues, me juge pas ptn. Mais au moins j'essaye de faire bonne figure, gratifiant Tifa de gratouilles sur le sommet du crâne, pendant que les félins nous observent depuis le pas de la porte.

"Ça marche pour les cheveux. Après là j'ai coupé ya quoi, deux semaines, avec un peu de chance la prochaine fois je maitriserais assez mes pouvoirs pour arranger ma coupe si tu te loupe."

Non parce que j'ai moyen confiance, ça commence à faire beaucoup de cordes différentes à ton arc, et jsuis pas sûr qu'elles soient toutes bien accordées.

Puis là, c'est un peu la panique dans ma tête. Moi et Sib'? J'en oublie la politesse, mettant le "moi" avant l'autre personne.

"Moi et Sib'? Ça aurait pu se faire, elle m'a proposé d'essayer avec elle les objets cheloux que tu vois sur la photo. Évidemment j'ai dit non, et comme je voulais pas de problèmes avec Abe, jlui ai demandé d'effacer la photo des réseaux sociaux, mais je l'ai encore, et elle aussi. Mais Abu est du genre jalouse, un peu. J'ai eu le malheur de lui dire qu'on s'était retrouvé au Love Hotel, toi et moi, et tout ce qu'elle a trouvé à faire c'est m'y emmener et se foutre à poils en me disant de plus jamais y retourner avec une autre fille. C'était plutôt osé, surtout pour sa première fois."

Je sais pas pourquoi j'entre autant dans les détails, mais je me dis que s'il y a bien une personne à qui je peux en parler, c'est à Ipiu, parce que même si elle juge elle le fera pas méchamment, ou dans le but de me blesser, ou quoi que ce soit.

"Mais du coup oui. Jcrois que j'ai gagné son cœur, et un peu plus. Et je t'accorde le point comme quoi Lys est sexy, sans doute plus que moi. Mais apparemment ça fait pas tout. Tu peux supprimer la photo du coup?"

Comment ça, non? Comment ça tu la gardes? Non stp. C'est pas cool. Encore, ça serait une photo de moi, jdis pas. Mais là c'est Aby quoi. J'vais encore avoir des problèmes si ça se sait. Comment ça moi jprends des vidéos tendancieuses de toi? Oh, okay. Ouais nan t'as raison. My bad. Jcomprends que t'ai pas envie de la supprimer, j'ai pas envie de supprimer cette vidéo non plus.

"Tu sais quoi, fais comme tu veux. Mais il se passe rien entre moi et Sibylle, et je lui envois rien de ce type hein. Même a Abe j'envoie pas de photos érotiques. On sait jamais, ça pourrait tomber entre de mauvaises mains."

J'espère que tu comprends que par "de mauvaises mains", jte vise. Mais j'arriverai pas à te faire changer d'avis. Tant pis, jpreviendrais Aby et elle te cassera la gueule, écoute. Puis au pire ça lui apprendra à m'envoyer des photos de ce genre, même si j'aime bien c'est risqué.

"Mais du coup, tu finis pas ta pizza Piu?"

Gardons le sens des priorités.
##   Lun 9 Juil 2018 - 0:13
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3715
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

« Putain, tes jeux de mots sont nuls, j’comprends pas pourquoi j’apprécie autant… »

J’suis à moitié morte de rire, j’lui dis quand que les eaux sont surtout censés être timides ? Non, parce que bon, avec toi j’demande remboursement. J’lève les yeux au ciel, si j’me loupe ? Gars, j’proposerais pas de t’faire un truc que j’maitrise pas, genre jamais j’te propose de te tatouer… Bon p’t’être qu’en étant un peu beaucoup ivre, ça pourrait m’traverser l’esprit mais en général j’ai la bonne idée de m’arrêter aux markers indélébiles. TMTC.

« Mec ? J’crois que tu parles trop pour ton propre bien… »

Je sais donc qu’Abe est intrépide. J’avoue faut avoir les couilles de ramener l’type que tu aimes dans un love hôtel, d’le baiser et après d’en faire ton mec officiel. Si c’est pas faire les choses à l’envers, avec un peu d’chance après ça il sont allé bouffer histoire de se foutre un peu plus des conventions. Cette fille a du mordant, ça m’plait de ouf. J’ai hâte de la rencontrer. Franchement mec, j’en sais beaucoup trop, j’pourrais m’foutre de ta gueule et aller en raconter un bout à Sib ou à Abe…

« Nope, la photo elle est gardée. Ça te motivera à être sage ! »

J’souris, je sais que j’suis cruelle… Mais en même temps, tu t’attendais à quoi ? Gros, l’équilibre de la terreur ne fonctionne que si les deux camps ont de quoi faire tomber l’autre. J’peux pas te faire le plaisir de me débarrasser de cette photo, elle me sera trop utile. Même si j’compte pas l’utiliser il n’est pas obligé d’le savoir.

« Tu penses aux mains de Lys ? Non mais Rikiki suffit de créer des dossiers à code sur ton phone, j’te montre comment faire s’tu veux ? C’est pas gentil de pas rendre la politesse, prends ton côté gauche en premier plan, il est mieux que le droit . »

C'est pas vrai mais avec un peu de chance il va se mater un moment dans l'miroir la prochaine fois pour s'en assurer. J’comprends sa réaction cependant, j’pense que c’est pas mal raisonnable… J’ai jamais été raisonable, même si perso j’suis pas assez à l’aise avec l’image que renvoie mon corps pour ce genre de selfies.

« Nope, j’ai plus faim, tu peux en prendre si tu veux. »

Ne te lance pas sur ce sujet okay ? Je suis pas une gamine qu’on doit engueuler parce qu’elle bouffe pas assez okay ? OKAY ? Non, moi pas envie de parler de mon poids ? Lol.


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Lun 9 Juil 2018 - 13:17
Erik Akimaru

Personnage ~
► Âge : 27
► Doubles-comptes ? : Taegin Choi
► Rencontres ♫♪ :
Erik Akimaru
Etoile Eau Lunaire
Messages : 817
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 28
Emploi/loisirs : Faire des cafés. S'entraïner.
Humeur : T'es de la police ???

"Oui, jcrois bien que je parle trop. Ça me ressemble pas. Mais je crois que ça me tracasse un peu. C'est la première fois que jsuis en couple quoi. Jcrois même que j'ai un peu peur de pas savoir m'y prendre..."

Je sais pas si ça, c'est parler trop. Mais c'est vrai, je sais pas du tout m'y prendre. Tout ces trucs de couple, ça me passe un peu dessus. Alors je me contente de passer du temps avec elle, imitant plus ou moins ce que j'ai pu lire ou voir.

Enfin ça a pas l'air de la convaincre de supprimer la photo. Tant pis, on va pas essayer d'insister plus. Puis avec un peu de chance, un jour j'aurais autant de dossier sur elle qu'elle en a sur moi. Même si bon, de part sa profession j'en doute. Mais on sait jamais, l'espoir fait vivre.

"Soit. Je compte être sage de toute façon. Je suis pas du genre à jouer avec les sentiments des gens. Déjà que je galère avec les miens. Et tu sais très bien que je ne parlais pas de Lys là, Oneechan. Elle aurait trop peur de blesser Abe pour tenter quoi que ce soit, même si elle arrivait à avoir des photos bizarres de moi. Quoique. Elle m'a déjà tazzé. Ouais nan, t'as raison, ya beaucoup plus de menaces que ce que je pensais."

Au moins, elle ne termine pas sa pizza. Elle n'a pas mangé grand chose, mais je m'abstiens de tout commentaire. Enfin pas vraiment, en fait.

"T'aimes pas, ou t'as juste pu faim? Histoire de savoir si la prochaine fois jte prends autre chose. En tout cas, bon appétit !"

Je récupère les restes de sa pizza, en essayant cette fois de ne pas m'en mettre partout.

"Sinon, tu as un emploi du temps fixe? Ou ça change? Et au niveau des visites/invités, comment on procède ? Perso si tu ramènes des gens ça me dérange absolument pas, juste si tu prévois une soirée tu me préviens, que je panique pas le soir en rentrant du taf si jvois de la lumière partout et des gens bizarres à moitié ivre dans le jardin. Oh, et en parlant de soirée, on fait une crémaillère ? Un truc pour fêter notre emménagement, histoire de rencontrer le cercle d'amis de l'autre?"

J'ai l'impression de parler beaucoup trop, effectivement. Et sur le carton d'invitation/la photo de l'événement Facebook, je mettrais mon profil gauche. Juste au cas où. Ça m'intrigue.
##   Mar 10 Juil 2018 - 0:26
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3715
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

Juste me regarde pas comme ça. Moi aussi c’est la première fois que j’suis en couple, en quelques sortes. J’répondrais pas à tes questions. Bon après en théorie j’suis sensitive et j’comprends facilement les sentiments des autres quand j’veux. Bon quand j’veux seulement, enfin, j’crois. Je suppose. J’en sais rien. J’veux pas savoir. Je serais pas ton Moufassa au milieu de la jungle de ta vie, déso.
Juste va falloir que t’arrêtes avec tes jeux de mots sur les pouvoirs, on est sensitives, c’est un peu l’but de nos pouvoir de jouer avec les sentiments des autres. Tu veux qu’on parle du but du tien ? Parce que bon, te mens pas non plus hein ? Le but des morphes c’est de se transformer en peluche trop choupies et de se faire câliner. Nous fait pas culpabiliser avec Lys, parce que ça le fera pas boulle de poil en devenir.
J’me contente de sourire énigmatique, beaucoup de menaces ? Si tu savais… Enfin, non vaut mieux pas que saches. Tant que tu sais pas j’peux faire pression sur toi, c’est vachement plus drôle que si tu savais. Continues à ne pas savoir mon grand.

« J’ai plus faim, t’fais une demi taille de plus que moi, normale que je cale plus tôt. Si j’aimais pas j’aurais pas eu la politesse de manger, t’inquiètes pas. »

Même si je t’accorde que c’est difficile de juger vu que tu m’as encore jamais vue debout, enfin ça viendra j’imagine, j’suis plus grande quand j’fais mes transferts. On verra. Demain tu verras la partie la plus glamour de ton taf. Ahahah.

« C’est fixe au niveau de la bibliothèque mais les réunions master peuvent se surajouter un peu partout. Les gens le plus susceptibles de squatter ici avec régularité ne boivent pas… A moins que tu considères Aaron et Huo comme des gens ? Hm. Pour moi c’est presque des animaux de compagnie tellement j’suis habituée à les voir trainer dans l’coin… »

Avec les autres j’bois pas… J’veux dire Nathou et Alice, Asb et Aria… ‘fin eux je pourrais j’pense mais on s’est jamais dit que ce serait une bonne idée… Et c’est vrai que j’en dois une à Adé en vrai mais osef on n’est pas au détail près… J’suis pas du genre à organiser des soirées, après faut ranger

« J’suis d’accord pour qu’on fasse une grosse fiesta mais en parle pas comme si on venait de se mettre en couple et qu’on devait se présenter nos cercles respectifs. C’est tout sauf une obligation… Et tu ramènes qui tu veux, j’m’en tape tant que j’trouve personne à trainer dans ma chambre. De mon côté j’pense que Nath, Ronron et Huo passeront régulièrement. »

Les deux masters seront juste trop ravis d’avoir un petit coin tranquille pour s’échapper de chez eux… J’sens que l’cannap aura rapido la marque de leurs fessiers.


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Jeu 12 Juil 2018 - 8:21
Erik Akimaru

Personnage ~
► Âge : 27
► Doubles-comptes ? : Taegin Choi
► Rencontres ♫♪ :
Erik Akimaru
Etoile Eau Lunaire
Messages : 817
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 28
Emploi/loisirs : Faire des cafés. S'entraïner.
Humeur : T'es de la police ???

"Bah je crois que c'est des gens, ouais. Quoi que pour Aaron j'ai un doute. Jvois pas comment on peut être humain et pas aimer les chats."

J'ai appris ça pendant l'autre soirée au bar. Je sais plus de quoi on parlait, mais ça avait dérivé sur les animaux de compagnie. Ça parlait de Blobby, je crois. Puis de Tifa. Et de fil en aiguille, on était arrivé à parler de chats. Ou alors c'était à un autre moment. Bah. Pour ce que ça change...

"Et jdis pas ça comme si on se mettait en couple. Quelle horreur."

Et puis quoi encore? J't'aime beaucoup et t'es canon, mais stop. Aled. Évidemment, j'ai dit ça en riant, mais je n'en pense pas moins.

"Mais de toute façon, personne dans ta chambre me semblait logique. En revanche, si tes potes veulent squatter les consoles dans ma chambre, ils peuvent. Ou alors je les fous sur la télé du salon. Tant qu'ils sabotent pas la machine à café, ya ausun soucis. Quand aux gens succesptibles de venir squatter... Mmmmhhh... Sûrement Abe et Lys de temps en temps. J'ai proposé à Selvi aussi, pour se poser après nos entraînements, ça lui éviterai de devoir retourner aux dortoirs pour ensuite retourner à la bibliothèque. Oh, et à Sib' aussi, parce qu'elle a encore du mal à marcher, et que si elle est au village et qu'elle cherche un coin où se poser, elle peut venir. Je pense que c'est les seuls gens succesptibles de passer sans invitation."

C'est là que je me rends compte que malgré la peur panique que j'avais envers les filles il y a quelques mois, bah la majorité de mes amis c'est des meufs. Faudrait que je remédie à ça. Que jtrouve un poto avec qui geeker comme un sac. Comme je faisais avec Kaishi. Faudrait que je prenne de ses nouvelles, qu'on se fasse une partie un de ces jours.

J'ai terminé la pizza. Enfin les pizzas. Alors je débarrasse les cartons vides, les mets à la poubelle, et je remplis les gamelles pour mes amis à quatre pattes. Avant de les sortir dans le jardin, je me retourne vers Ipiu.

"Du coup, pour la soirée, tu as une préférence pour la date? Et t'inquiètes pas, je m'occuperai de ranger. À la limite on bricolera un truc à l'arrache, en foutant une serpillère sous ton fauteuil, si t'es motivée pour donner un coup de main."
##   Ven 13 Juil 2018 - 20:31
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3715
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

Hm. J’dirais que quand ton allergie à ces bestioles peut te tuer, c’est très humain de pas les aimer ? ‘fin c’est pas l’cas d’Ronron, et j’vais pas chercher à lui trouver des excuses donc je vais gentiment fermer ma gueule. Surtout que j’apprécie pas plus que de raison ces petites boules de poils non plus. Alors bon. J’vais juste pas m’enfoncer toute seule. C’est mieux.
On est deux à être d’accord sur la question de l’horreur de nous imaginer en couple, d’ailleurs je le fais pas vous voyez, ce sont des mots, mais j’ai AUCUNE image en tête, on compartimente, et ça marche. Juste la manière dont il l’avait formulé m’avait donné envie de l’emmerder. J’me demande si faut que je fasse rencontrer mon « cercle » à Nathou… J’ai pas envie en vrai, tout l’temps qu’on passe ensemble j’ai envie qu’on soit à deux et pas à plus, j’veux le garder rien que pour moi… Et en même temps j’veux dire à tout l’monde que je l’aime. C’est vraiment compliqué d’être amoureuse, si j’avais su, j’serais pas v’nue. Ou pas. C’est chouette de ce poser ce genres de questions quand même. Chouette de l’avoir dans la tête même quand j’écoute à moitié ce que raconte Erik.

« Ah, pas de soucis, mec j’sais pas si tu te rends comptes, mais t’as cité que des prénoms féminins, c’est ouf comment t’as la côte. J’comprends pourquoi la p’tite Abe est jalouse… »

Bon, moi aussi j’ai cité que des prénoms masculins, mais j’ai cité que ceux qui squatteront sans demander l’autorisation, parce qu’en vrai j’pense qu’Alice et Aria passeront aussi de temps en temps… Mais elles essaieront pas d’élire domicile là elles, de même pour Sib, quoi que… Si elle fait partie du fanclub d’Erik ? Ca serait drôle ? Oh, j’vais inventer un nouveau jeu : comment foutre la merde dans la vie amoureuse de son coloc ? Le principe vous plait ? Hm. Bon, après on est deux à pouvoir jouer et j’suis pas certaine qu’il y ait de gagnants à la fin, donc peut-être que je vais juste m’abstenir en fait.

« Je pense que je peux m’occuper du rangement toute seule sans que t’ais à péter mon fauteuil… J’sais pas pour la date, ça te gène d’attendre encore un peu ? J’suis pas mal chargée de taf entre la biblio et mes devoirs de bébé master, p’t’être que pendant les vacances d’été ça le fera plus ? Quand on passera en horaires d’été et qu’on ouvrira que l’matin ce sera plus gérable. »


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Mar 17 Juil 2018 - 6:32
Erik Akimaru

Personnage ~
► Âge : 27
► Doubles-comptes ? : Taegin Choi
► Rencontres ♫♪ :
Erik Akimaru
Etoile Eau Lunaire
Messages : 817
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 28
Emploi/loisirs : Faire des cafés. S'entraïner.
Humeur : T'es de la police ???

Merci Cap'tain Obvious. J'avais pas remarqué tout seul qu'il y avait que des meufs dans les noms que j'ai donné. Comme toi il y avait que des gars, hein. Puis bon, ouais, toutes ces filles sont canon, le genre à vous mettre le petit soldat, le fantassin au garde à vous. Mais qu'est ce que j'y peux moi? J'ai pas demandé ça hein. C'est même pas une question d'avoir la côte, en plus. Chacune d'entre elle m'a fait vivre un enfer, ou presque. Lys avec son tazer et sa jalousie dès qu'on touche à Abe, cette dernière parce que je sors avec (oui je considère ça comme un enfer, même si c'est cool), Sib' avec ses photos. Enfin surtout sa photo, et la scène dans sa chambre. Et Selvi qu'a faillit me tuer en essayant de voler avec moi. Sérieusement. Donnez moi un pote avec qui mon seul problème ça sera de me demander comment le battre sur FIFA ou sur Hearthstone. Je soupire.

"Ouais, je sais bien... Si je te rajoute toi à la liste, ainsi qu'Aria, ça fait encore plus de filles. Pour genre, deux mecs avec qui j'ai sympathisé ? Sauf que c'est même pas fait exprès. Enfin je sais qu'en arrivant ici j'avais qu'une idée en tête, et c'était de réussir à parler avec une fille. Jcrois ça a dérapé. Mais bon, ça n'en reste pas moins de belles rencontres, et ça me dérange pas."

Alors je sais bien que tu disais pas que ça pouvait me déranger moi, mais elle. Mais chut. Je sais. Je sais... Enfin le sujet dévie, et on parle à nouveau de la soirée. Ça ne me dérange pas d'attendre, en vrai, alors j'acquiesce.

"Pas de soucis du tout. C'est pas comme si on contait partir tout de suite, de toute façon. Tu me rediras, comme c'est toi qui a le planning le plus chargé et le plus changeant."

Voilà un bon point de réglé, maintenant il me reste le plus gros à faire. Enfin le sujet principal, hein.

"Du coup, maintenant qu'on a réglé les petits détails... C'est pour quel genre de tâches que tu as besoin de moi. On en a parlé très brièvement, mais je voudrais être sûr de ne rien oublier."

Parce que bon, voilà. Je me contente de sourire en attendant sa réponse. Après tout, si quelqu'un sait de quoi il en retourne, c'est bien elle.

Le mot::
##   Mar 17 Juil 2018 - 8:34
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3715
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

Dérapé ? Si peu. Je te juge tellement avec mon grand sourire moqueur qu’il vaut mieux que j’dise rien et que j’te laisse faire le travail tout seul. Pauvre Abe, tu as un peu dérapé avec les filles. Faudra que j’lui dise comme ça, j’suis certaine qu’elle kiffera bien l’information. Va falloir que tu apprennes à t’exprimer sans te dessiner une cible dans l’dos, c’est trop facile, tu me survivras pas si tu continues… Surtout si tu continues avec tes moments de témérité comme avec Aaron et Bleuette, là c’est même pas moi qui aurait ta peau, mais j’avoue que j’ferais rien pour te défendre parce que tu es trop drôle quand tu creuses ta propre tombe… Tu le fais avec tellement d’entrain…

Après c’est moi qui me charge le plus le planning, c’était un choix. Un choix de reprendre le taf à temps plein, un choix de m’inscrire à tant de clubs et de m’y investir, bon je subis un peu le fait d’être devenue master en prime… Et j’apprécie d’avoir un copain. Voilà. Mais c’est clair qu’après il reste peu de temps pour le reste… Et j’avoue qu’une crémaillère ce sera pas mal nouveau pour moi, j’ai jamais fait… Ah, si. Une fois. Bon, c’était une mission et j’ai réussi à chopper les infos que j’voulais pendant la fête que j’avais organisé…. Enfin, ça fait toujours une expérience.

Il aborde un point que j’pensais pourtant clair dans l’offre d’emploi. Bon, c’était pas une offre d’emploi mais bon. Je trouve ça moyen qu’il ait accepté sans capter, parce que c’est pas cool pour lui, ‘fin maintenant il peut difficilement dire non et c’est pas cool du tout.

« Bah, dans le détail j’ai besoin que tu m’aides à m’laver et à m’habiller en semaine sinon ça m’prend beaucoup trop de temps seule. Le week-end j’peux prendre deux heures et le faire seule, mais faudrait que tu sois dans l’coin, ou p’t’être un autre pote, j’me débrouillerais pour que t’ais pas à rester systématiquement, mais faut qu’il y ait quelqu’un pour me relever si j’me ramasse. »

Et ça arrive encore souvent malgré le temps, dès que j’me dis que ça arrivera plus, que j’peux arrêter de faire attention, et bien vlam. J’me suis pointée un peu trop souvent au taf avec la gueule de Belphégor pour faire semblant d’m’en sortir seule.

« Ensuite j’aurais besoin de toi pour étendre le linge et le dés-étendre, le pliage je gère, le repassage pour moi c’est surfait, mais si t’as des chemises de boulot j’m’en chargerais avec mes pouvoirs. J’peux pas passer le balais ou la serpillère comme tu l’as si justement fait remarqué tantôt, du coup ça aussi c’est pour toi, j’ferais plus les poussières, et euh pour les courses j’ai aussi besoin d’aide… Genre le lait d’épeautre-noisette, il est toujours tout en haut du rayon, j’arrive pas à le choper ça m’énerve ! Et après t’es en charge du café. Et j’crois que c’est tout. »


Ton mot :


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Ven 20 Juil 2018 - 12:26
Erik Akimaru

Personnage ~
► Âge : 27
► Doubles-comptes ? : Taegin Choi
► Rencontres ♫♪ :
Erik Akimaru
Etoile Eau Lunaire
Messages : 817
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 28
Emploi/loisirs : Faire des cafés. S'entraïner.
Humeur : T'es de la police ???

"Ya pas de soucis, c'est ce à quoi je m'attendais, mais je préférais être sûr. Hsitoire qu'il n'y ai pas de malentendu. Mmmh. Du coup, tu prends ta douche plutôt le matin? Le soir? Et tu te lèves à quelle heure ? Que j'organise mon emploi du temps."

Non parce que bon, je travaille le soir, mais je me lève tôt. Mon emploi du temps se dessine dans ma tête, actuellement. Je me lève en même temps qu'elle, je l'aide pour se préparer, puis entraînement, ou au moins balade avec Tifa. Ensuite, les tâches ménagères. Puis le repas du midi, une sieste et au boulot. Ça me semble bien, comme planning.

"Puis si tu tombes, tu gueules hein, jpense que j'entendrais Et si je suis pas là, tu peux toujours appeler un Téléporteur. Jsuis sûr t'as ça sous la main. Ou alors tu trouves un gentil Air qui pourrait te filer un cristal pour voler."

Jpropose des idées moi après, mais j'imagine que tu y as déjà pensé. J'en ai d'autres des idées comme ça, mais j'ai peur que ça soit un terrain miné. Ya des domaines et des sujets qu'il faut ptete pas aborder, comme lui rappeler sa dépendance aux autres. C'est quoi l'expression déjà? Une soufrière? Nan... Pas une salpêtrière non plus. Ah. Une poudrière. Enfin ça colle pas avec une personne cette métaphore. C'est pour un endroit. Merde. Enfin en tout cas, je veux pas voir ma colocataire exploser parce que je dis une connerie. On va changer de sujet du coup.

"T'inquiètes pas pour mon uniforme du taf, on a une machine exprès au boulot pour ça, je ramènerai pas ça à la maison, de toute façon."

Mes yeux papillonent, et mes paupières sont lourdes. Je réprime un bâillement d'un geste de la main, avant de reprendre la parole.

"Mh, d'autres choses en particulier à décider ensemble ? Parce que je vais pas veiller très tard, jsuis claqué. Tu auras besoin d'un coup de main pour enfiler un pyjama ou une douche maintenant ? Ou je te prépare un thermos de café pour la soirée ?"

Je lui souris, parce qu'avec le peu d'énergie qu'il me reste, entre le déménagement et les courses, c'est plus ou moins tout ce que je peux faire.

FEUTRES:
##   Ven 20 Juil 2018 - 18:56
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3715
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

[time alerte]

« Plutôt l’matin, j’me lève vers 5h, mais j’peux rester en pyj et m’laver que juste avant de d’partir genre sur le coup de 8h ? ‘fin p’t’être au départ 7h30, faut qu’on voit comment on se débrouille tous les deux. N’empêche c’est trop cool que tu sois eau, d’ici quelques temps tu nous en feras gagné de ouf ! »

Et moi j’aurais le SPA à domicile. Comment ça a penché en sa faveur sur son CV ? Bon, pas vraiment s’il avait été étoile je dis pas par contre.

« J’prends pas de téléphone sous la douche en général… Et j’trouve ça moyen d’utiliser des cristaux ainsi. C’est du gaspillage. J’fais juste attention et j’prends pas de risques inutiles, et comme ça on évite les soucis. »

Je suis tombée trop souvent pour ménager mon égo sur la question. La première fois j’ai gueulé pendant près de 2h avant que mon voisin de chambre m’entende. C’était un peu la joie. J’vous jure, au début j’connaissais juste pas mes limites, reconnaitre que j’avais besoin d’aide même pour me laver ça n’a pas été facile. Maintenant j’le vis bien, j’l’ai digéré.

« J’vois rien d’autre. Vas te coucher t’inquiètes, j’peux me changer seule quand j’ai l’temps et tu joueras l’avitailleur une autre fois. Ah. Si présente moi Abe à l’occasion. »

Genre faut qu’je lui pose des questions sur le club, si j’peux l’faire quand elle squatte ici c’est tout bénef pour moi. Surtout qu’si elle est jalouse, j’pense qu’elle gagnera en confiance en elle à m’voir. Faut s’appeler Nathanaël Lancer pour kiffer le genre handicapé j’crois… Enfin, bref j’vais pas m’descendre en pensée, mon estime de moi en pâtirait de trop.

J’me dirige vers ma chambre bien décidée à trier mes mails quand une idée me traverse l’esprit.

« Dis tu me laisseras traumatiser Ronron avec tes chats ? Hm. Non. Laisses tomber, c’est trop dangereux pour eux. Bonne nuit. »

… J’ai eu le flashback de notre soirée à quatre, les chats électrocutés ça doit être vachement moins drôle… Allez Piu un peu de courage, tu vas pouvoir trouver toute seule un moyen de faire iech ton ami. Va falloir m’expliquer comment j’en suis venue à élaborer ce genre de plans, va falloir me dire. J’crois que j’ai toujours envie de faire iech le monde. Sauf Nath. Pourquoi je l’épargne alors que je l’aime ? Hm. Va falloir que je trouve un truc pour le taquiner, pas de traitement de faveur.


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Dim 22 Juil 2018 - 16:33
Erik Akimaru

Personnage ~
► Âge : 27
► Doubles-comptes ? : Taegin Choi
► Rencontres ♫♪ :
Erik Akimaru
Etoile Eau Lunaire
Messages : 817
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 28
Emploi/loisirs : Faire des cafés. S'entraïner.
Humeur : T'es de la police ???

Je prends note des horaires de la Sensitive, et les pièces du puzzle -enfin du casse-tête- que va être mon emploi du temps s'assemblent. Nan, en vrai ça va, c'est pas du tout incompatible. Je ne peux m'empêcher de sourire quand elle évoque mon affinité, ayant une petite pensée à Selvi qui me racontait son étoilisation il y a pas si longtemps. J'espère que la mienne se passera aussi bien...

"Bon bah parfait, il y aura juste les jours où je vais courir que je t'aiderais quasiment au saut du lit. Sans mauvais jeu de mot. Mais ouais, jsuis Eau, imagine si jpeux faire un bain à bulle dans la baignoire. Troooop bien. Puis j'aurais un moyen de pression si tu m'embête. T'aime bien les douches à l'eau froide?"

Et comme je m'y attendais, elle est pas fan de mes idées pour quand elle tombe. Normal, j'ai envie de dire...

"C'est sûr que faire gaffe reste la meilleure solution. Mais rien ne t'empêche de garder ton téléphone pas trop loin quand tu te laves. 'fin j'imagine que tu le fais déjà, alors bon. Après, tu crois vraiment qu'il y ai de mauvaises manières d'utiliser les cristaux? Ils sont pas fait pour nous faciliter la vie?"

Ma question est sérieuse, mine de rien. Après tout, c'est un moyen comme un autre de se rendre des services. Jpense même que ça pourrait devenir une sorte de monnaie d'échange. Il faut ABSOLUMENT que je chope un Terre qui refile des cristaux qui font pousser du chanvre. Le pied que ça serait. Et un feu qui vend des cubes pour allumer les barbecues. Et devrait y avoir partout des cristaux Tonnerre pour servir de défibrillateurs. Mmh. Je m'égare un peu là, je crois. Ça tombe bien, je suis tiré de mes pensées par Ipiu qui me dit que je peux disposer.

"Okay chouette, merci. Et jvais voir ce que je peux faire pour attirer Abe dans le coin. T'es sûre que ça te dérange pas de te changer seule? Je suis pas à quelques minutes près."

Je lui sourie en terminant de ranger la table, et comme elle m'assure qu'elle n'a pas besoin de moi, je me dirige vers les escaliers, où mes trois compagnons à quatre pattes me suivent. Deux marches plus loin, la voix de la Master résonne, et j'éclate de rire. Nan mais sérieux? Autant tu veux faire chier monsieur "j'abuse-de-mes-élèves-mais-c'est-pas-ma-faute-je-communique-comme-ça-ok?" et ça j'approuve, autant risquer la vie de mes bébés juste pour ça jsuis pas chaud. En plus tu t'en rends compte toute saule, alors jsuis content.

"Je suis sûr tu trouveras autre chose, Oneechan! Tu connais ses points faibles mieux que personne. Essaye d'apprendre à Blobby à miauler? Ou à Charlotte, ça sera sans doute plus simple! Fais de beaux rêves!"

J'ai pas mieux, sur le coup, alors je me penche en arrière pour faire un petit signe de main et un sourire à celle qui dormira toutes les nuits (ou presque mdr) à quelques mètres et quelques marches de moi, puis je monte tranquillement rejoindre ma chambre en caressant mes amis à poils. J'ai bien besoin d'une douche moi...
##   Lun 23 Juil 2018 - 15:16
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3715
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

Un moyen de pression… C’est drôle pour un eau. Bref. Je lui souris sans répondre, il se souvient quand même que je suis master tonnerre ? Non, parce que j’serais peut-être pas capable de gagner une bataille d’eau contre lui, mais j’suis capable de lui en faire baver un peu beaucoup… Et en soit, en utilisant n’importe quoi comme résistance j’peux faire chauffer l’eau, so. Bref, pure rhétorique, je sais qu’il compte le faire un jour, et je sais qu’il s’attend à se faire tazer, il est moins con qu’il le prétend et un peu trop suicidaire pour son bien. On se rappelle de quand il a voulu faire son beau face à Aaron ? Moi j’m’en rappelle, si l’bocul était moins bon joueur il aurait pu prendre très cher.

« Je trouve ça dérangeant d’utiliser un cristal pour mon usage personnel alors qu’on en a besoin pour le bien collectif. C’est trop précieux pour être gaspillé égoïstement. »

Mais j’ai aussi des principes assez compliqués à transgresser, j’suis psychorigide sur certains trucs. Je sais on dirait pas comme ça, mais bon que voulez-vous, j’suis intransigeante. L’image que l’on donne n’est pas toujours la bonne.

« T’inquiètes on va dire que tu prends tes fonctions que demain matin vas te coucher mon grand, tu l’as bien mérité. »

Ce qui est vrai, il s’est tapé tout son déménagement, plus des courses, il a le droit d’aller dormir j’pense. Surtout que bon, même à l’institut j’avais juste quelqu’un qui m’aidait le matin, le soir j’me débrouillais seule. J’avais le temps, et une fois installée sur mon lit j’pouvais me débattre tranquille avec mes fringues sans crainte de tomber. J’vois pas pourquoi ça changerait.

J’lui souris hilare quand il parle de faire miauler la petite. Elle le fait déjà, elle imite Termicator, les premiers temps Aaron il te faisait de ces bons, mais maintenant il est juste blasé. Elle est juste fan des chats la petiote, c’est drôle pour son prochain anniversaire j’ai prévu de lui offrir un déguisement de chat… Bref. Je lui retourne son bonne nuit et le laisse regagner ses hauteurs. C’est chelou de se dire que maintenant j’habite avec quelqu’un. Genre avant j’habitais avec une centaine de personnes ça me gênait pas, mais là… Je sais pas c’est juste chelou, bon j’trouverais comment mieux m’exprimer avec le temps j’imagine.


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   
Contenu sponsorisé

 

Du coup, on s'organise comment pour la bouffe et les courses? 50/50? (Ft. Piu <3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Logements Masters. :: Maison d'Ipiu et Erik.
Aller à la page : Précédent  1, 2