Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Tinderland | Tiago
##   Sam 16 Mar 2019 - 11:25
Charlie-Ange Petit

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Tu ne sais rien Juan Nieve
► Rencontres ♫♪ :
Charlie-Ange Petit
Etoile Terre Solaire
Messages : 1086
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 34

Chelou lui-même d’abord. Okay. On va grandir un peu et attaque à la petite cuillère le chocolat qui vient de finir devant toi. Miam, c’est bon ces conneries là ! Rien de plus savoureux qu’un bon chocolat chaud avec plein de chantilly. Bon peut-être que si quelques marshmallows surnageaient dedans ce serait plus sympathique. Bon et p’t’être un peu de cannelle, tout est meilleur avec un soupçon de cannelle, mais ici les gens préfèrent rajouter du matcha amer. C’est clairement pas ton kiff !

La description qu’il te fait est vachement orientée. Genre en plus il t’apprend rien de plus. T’as envie de lui demander « et à part ça, t’es qui ? » mais déjà il embraye. Les feux j’vous jure, incapable de se poser trois secondes. Soupires pas, il veut pas parler alors toi tu vas parler parce que ce soir t’es monsieur parfait. Oui je sais que ça te fait rire. Courage.

« Charlie-Ange Petit, vingt neuf printemps et branleur à plein temps. Le chômage existe pas à Terrae, alors j’fais que profiter du système pour passer ma vie à faire la cigale. Un mec bien sous tout rapport ça se fait entretenir. J’cherchais la même chose que toi, chocolat chaud en plus et alcool en moins. C’est bon au moins ton truc où c’est juste là pour te retourner l’esprit ? »


Non, tu vas pas… TU NE VAS PAS. ANGIE J’AI DIT NON PUTAIN !

« J’te fais gouter si tu me fais gouter ! »


Non.
Je refuse.
Putain.
Pourquoi j’dois m’occuper d’un débile comme toi déjà ?
T’en a pas mare qu’on te cogne dessus ?
Non parce que là on pourrait croire que tu le fais exprès et que tu te paies sa tête.
Comment ça c’est faux ?
MAIS BIEN SÛR QUE JE SAIS QUE C’EST FAUX. Juste lui il le sait pas et toi t’as pas réfléchi qu’il pouvait ne pas savoir. T’réfléchis jamais de ce à quoi ça a l’air… Et tu te retrouves beaucoup trop souvent le nez écrasé ces derniers temps. Sérieusement. T’es épuisant tu sais ?
Comment ça tu t’en fout ?


Ralentir le rythme de la course folle
Folâtrer un instant sans but, sans boussole
##   Dim 17 Mar 2019 - 14:20
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1986
Date d'inscription : 05/02/2019

J'avoue que la description qu'il me fait de lui me surprend un peu. Et pas uniquement parce que je l'imaginais plus jeune. Vraiment ? Donc ce mec ne bosse pas. Mais qu'est-ce qu'il fout de ses journées ?! Enfin, j'ai pas le temps de dire quoi que ce soit que.... Putain mais il est sérieux... ??!

Bon, heureusement, on est au comptoir. Pas de table que je risque de retourner sous le coup d'une impulsion non contrôlée. J'vais pas perdre si facilement quand même ! Ce qui n'empêche pas mes dents venir mordre l'intérieur de ma lèvre inférieure. Pas une tentative de séduction non. Un pourparler interne, un peu trop visible de façon externe.

Mon moi classique qui meurt d'envie de lui renverser son chocolat sur la gueule. Pendant que la petite partie à peu près raisonnable qui arrive à faire surface de temps à autre essaie de me rappeler que j'ai affirmé pouvoir me contrôler...

- "Tu t'entends parler sérieux... ? Franchement, c'est parce que t'as l'habitude de te faire taper dessus que t'as appris à esquiver aussi bien ? Genre, instinct de survie ?"

Ouais, voilà je prends ma voix de blasé et la gueule qui va avec. Ça m'évite de renverser quoi que ce soit par inadvertance.... Nan mais parce que je ne vois pas d'autre explication au fait qu'il ait survécu aussi longtemps avec cette façon de faire ! Il a très bien compris que ça gonfle déjà d'être vu avec lui dans ce cadre, et en plus il voudrait qu'on échange nos boissons... Genre comme le font les couples ouais ouais !!

- "J'ai pas du tout envie de goûter. Mais vas y toi, teste. Bien sûr que c'est bon. Enfin, c'est quand même plus fort que ton truc !"

Et tout en parlant je place le verre de rhum près de lui. Ça me dérange pas vraiment en fait. Au pire j'en recommande un, j'suis pas en manque de thunes à ce points. Puis le mec me dit qu'il a vingt-neuf piges, et après il sous-entend ne pas connaître l'un des rhums les plus classiques.... Quand je dis qu'il débarque d'un autre monde !


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

Tinderland | Tiago - Page 3 Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Dim 17 Mar 2019 - 15:16
Charlie-Ange Petit

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Tu ne sais rien Juan Nieve
► Rencontres ♫♪ :
Charlie-Ange Petit
Etoile Terre Solaire
Messages : 1086
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 34

Comment il sait ça lui ? Non mais tu freezes un peu, personne sait ça ici. A part ton psy… Ah p’t’être il parle de la fois où Ys t’as refait le portrait ? Hm. Non, en fait il dit ça comme ça, sans réfléchir et sans connaissance et tu t’en rends bien compte. Alors tu réponds.

« Ah, non c’était la première fois qu’j’esquivais. J’t’avoue c’est pas évident, et puis t’es rapide, alors c’est encore plus chaud, j’ai eu beaucoup de chance de pas m’en prendre une. »

… T’es saoulant Angie. T’pourrais te rendre compte que tu es agaçant non ? Non mais genre tu l’épuises lui et tu m’épuises moi. Pourquoi tu réponds toujours alors que ça se voit comme le nez au milieu de la figure qu’il pourrait fracturer le tient à tout moment ? J’sais pas, il te manque une case ou quoi ? Comment ça il faut toujours laisser une seconde chance aux gens ? Non mais t’es conscient que Titi avec toi c’est pas sa seconde mais sa trente-sixième chance ? Bref.

En plus il est peut-être gentil vu qu’il te laisse gouter son nectar. Non. Mais. Putain. J’ai pas écrit ça. Si ? bon ok. C’est sortit tout seul alors on va laisser tel quel. Tu lui empruntes son verre et le porte à tes lèvres, prenant une gorgée de liquide alcoolisé qui te brule l’œsophage et te fait tousser. C’est bon, avant de te cramer le palais. Respires Angie ! Non, en fait tousse dans ton coude avant que le liquide ambré n’atteigne tes poumons, ouai ce serait con de te noyer dans son verre.

« C’est, kof, fort, kof. »

En plus t’as été vachement prudent et t’en as pas pris énormément. T’as envie de réussir à te lever après coup hein ? Non, mais tu sais très bien quel effet à l’alcool sur toi.

« Tu bois des trucs aussi agressifs souvent ? Comment tu fais ? C’est pire que du tabasco ! »


Ralentir le rythme de la course folle
Folâtrer un instant sans but, sans boussole
##   Lun 18 Mar 2019 - 0:50
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1986
Date d'inscription : 05/02/2019

De la chance... Ce mot me fait toujours autant grimacer. Nan mais ça va, pas la peine de chercher à minimiser quoi que ce soit. J'ai voulu lui en mettre une. A plusieurs reprises ok. Et il a été suffisamment doué pour pas se les prendre. C'est tout. J'ai bien compris que les gens ici ne sont pas du genre sans défense. Je commence à ne plus me vexer pour si peu. J'arrive même à accepter (moyennement mais quand même) qu'un a type a priori aussi faible ait pu tenir face à moi. La chance n'a rien à voir là dedans.

Enfin, ça ressemblerait un peu trop à un compliment à ça risquerait de m'écorcher de dire un truc comme ça. Je préfère donc largement le regarder découvrir l'alcool. Ouais, j'suis désolé mais là, on dirait un pré ado qui s'apprête à franchir la ligne rouge pour la première fois.... Et sa réaction colle parfaitement. A tousser. Je sais pas trop si ça m'amuse ou si ça me dépite en fait. Juste, je comprends pas. Encore, oui je sais, ça commence à devenir récurent...

- "C'est pas si agressif. En plus ça reste assez sucré. Ça arrache un peu au début, mais on s'y fait vite."

Et... Ça me donne un peu trop d'idées. Alors finalement je change d'avis et attrape son verre. Non, pas pour le boire. Déjà que je bois jamais ce genre de truc, mais là après le rhum, ça me donne encore moins envie.

- "Allez vas-y, tu peux l'finir. Tu vas vite comprendre en quoi c'est vachement meilleur que ton chocolat ! En plus, ça risque plus rien. T'as personne à impressionner ce soir !"

Ouais, je sais qu'il y a des gens qui préfèrent rester parfaitement maîtres d'eux-mêmes pour ce genre de rendez-vous. Ce que je trouve ridicule mais bon. Chacun ses méthodes. Du coup, je fais même signe au serveur de me remettre la même. Ouais, bah j'veux bien être cool, mais y a des limites quand même !!

- "Promis, j'en profiterai pas pour tester tes réflexes après ça !"

Je fais peut-être des promesses un peu vite moi... L'alcool ne m'a jamais rendu particulièrement doux. Enfin, vu sa réaction, je risque pas d'être bourré avant que lui ne soit complètement couché. Ça devrait le faire !


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

Tinderland | Tiago - Page 3 Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Mer 20 Mar 2019 - 13:06
Charlie-Ange Petit

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Tu ne sais rien Juan Nieve
► Rencontres ♫♪ :
Charlie-Ange Petit
Etoile Terre Solaire
Messages : 1086
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 34

Sucré ? Où il trouve le sucre lui ? Non, parce que ton chocolat chaud est sucré, bon surtout la chantilly par-dessus il est vrai… Mais, son truc là c’est pas sucré. T’en a déjà bu des alcools sucrés, genre tu te souviens il y a quelques années ce punch, bah tu savais pas que c’était de l’alcool tellement c’était sucré, mais là clairement il est à côté de la plaque c’est presque aussi fort que de l’eau de Cologne son truc. Et non qu’on ne me demande pas comment tu connais le gout de l’eau de Cologne. C’est pas le genre de réponse pleine de flamboyance que j’ai envie de donner.

Tu souris amusé à moitié de sa proposition, certes tu n’as personnes à impressionner mais tu es amusé qu’il te confie ainsi ses problèmes d’érection du à l’alcool. Heureusement que tu n’as pas ce souci, toi t’as plus de mal à trouver quelqu’un pour conclure qu’à conclure l’affaire.

« Désolé, mais je vais m’arrêter là, je ne tiens pas l’alcool et je ne pense pas que tu apprécies l’idée de me raccompagner jusqu’à ma chambre dans un état de désinhibition flagrant. »

Tu lui offres un regard moqueur, tu as bien saisi qu’il n’était pas gay. Ou du moins qu’il le croyait, et tu n’es pas le genre d’homme à aller contre ces faits. C’est pas toi qui lui dira quoi penser, et juste s’il respecte le fait que tu es gay, c’est d’jà pas mal.

« A moins que ce ne soit le but ? »
tu dis clairement sur le ton de l’humour. « Tu peux finir mon chocolat si tu veux, j’vais peut-être finir ton… Papa ? C’est chelou quand même comme nom, très œdipien. »

Tu lui offres un sourire, le plus grand que tu peux et commande à ton tour un nouveau chocolat chaud. Faudra que tu ailles te vidanger sous peu si tu continues, c’est le 3e, et clairement… ça commence à faire beaucoup. Surtout que tu gardes le verre de Tiago prisonnier, peut-être que tu le boiras au court de la soirée ? Trois verres d'alcool c'est beaucoup, vaut mieux que t'en gardes un non ?


Ralentir le rythme de la course folle
Folâtrer un instant sans but, sans boussole
##   Jeu 21 Mar 2019 - 14:21
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1986
Date d'inscription : 05/02/2019

Il ne tient pas l'alcool... Ok, c'est pas une grande nouvelle, j'aurais pu le parier. En revanche je n'avais effectivement peut-être pas vu aussi loin qu'au moment où il faudrait le ramener... Nan mais il n'y a qu'un verre, ça va, il devrait quand même être capable de tenir sur ses jambes ! Au pire il ne sera juste pas hyper stable non ?

Alors forcément, sa remarque ne me fait qu'à moitié sourire. Enfin, qu'un demi sourire en coin même. Il plaisante peut-être, n'empêche que je ne suis clairement pas à l'aise avec ce genre de blagues. Encore moins là tout de suite, après ce qui vient de se passer... Eh, j'ai besoin d'un peu de temps pour redescendre hein !!

- "Si ça avait été l'cas, t'inquiète qu'on serait plus ici depuis un moment."

Erf, j'suis quand même pas du tout serein à dire ce genre de truc. Ce que je camoufle à travers ma super tête de blasé. Ainsi qu'une gorgée de ce nouveau verre. En plus, il change finalement d'avis et envisage de finir celui qui se trouve désormais devant lui. Pourquoi, j'en sais rien, mais qui sait, il sera peut-être plus supportable en consommant autre chose que des boissons pour gosses.

- "Laisse tomber ta psychanalyse de comptoir. Mes parents n'ont rien à voir là d'dans. Et j'consomme de toute façon beaucoup trop de choses pour que tu puisses te fier à un unique choix de rhum."

Bien sûr que je le prends personnellement ! Mais qu'est-ce que j'y peux s'il porte ce nom ? J'allais pas prendre du Charrette non plus ! Bon, du coup on se retrouve avec tout en double... Est-ce que je vais vraiment réussir à boire du chocolat chaud ? Ça a plus de chance de me faire gerber qu'un excès d'alcool ! Nan mais pourquoi j'pense à ça moi, j'vais pas... Non !

- "Et puis, si on va par là, un chocolat chaud en soirée à 29 ans, ça fait un peu adulte enfant. Celui qui refuse de grandir. C'est pas avec ça que tu réussiras à tenir l'alcool !"

J'en sais rien évidemment, je le connais pas assez pour ça. Mais il faut quand même reconnaitre que mon rhum pourrait porter n'importe quel nom, ce serait toujours moins étrange que de commander ce genre de boisson. Avec supplément chantilly....


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

Tinderland | Tiago - Page 3 Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Mer 27 Mar 2019 - 15:01
Charlie-Ange Petit

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Tu ne sais rien Juan Nieve
► Rencontres ♫♪ :
Charlie-Ange Petit
Etoile Terre Solaire
Messages : 1086
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 34

Si ça avait été le cas vous seriez toujours ici, il a cru qu’tu étais assez à l’aise pour foncer directement dans sa chambre ou la tienne ? Non. Toi c’était la première fois sur Tinder et il aurait fallu y aller en douceur… Peut-être qu’à cette-heure si vous quitteriez à peine le bar… Enfin, rien n’est a exclure, avec des scie et des peut-êtres on mettrait Paris en bouteille il parait !

Non mais il va arrêter son égocentrisme un jour le petit Titi ? D’où il croit que tu le psychanalyses de comptoir. Ta psychanalyse de comptoir ce serait plus : IL EST FEU. Ça résume bien ses problèmes non ? Okay, il aurait pu être tonnerre, mais il est pas assez con pour ça. Mais on est pas cons ! TG IPIU. Merci. fin p't'être que ça a fait un touché-coulé... Il veut en parler ?

« Jusqu’à preuve du contraire, c’est pas toi qui a nommé cet alcool, donc ce ne serait pas ta psychanalyse mais celle de son créateur. »

'Petite mise au point qui devait être faite. Maintenant tu peux boire une petite, toute petite gorgée de rhum… Qui brûle mais au moins tu t’y attendais… Hm, p’t’être qu’en ne buvant pas tout d’un coup tu vas réussir à le digérer et à marcher ? Azy, on fait l’pari que ton syndrome cérébelleux va être sage.

« Qui a dit que je souhaitais apprendre à tenir l’alcool ? Je préfère m’en tenir au chocolat chaud, il vaut mieux être un adulte aux allures d’enfants qu’un enfant qui veut se donner des allures d’adulte… »
tu souris en disant cela.

Je ne suis même pas certaine que Titi soit touché par ce commentaire, et que ce ne soit pas une vérité générale pour toi. T’sais le même genre que « l’eau bout à 100°C » au niveau de la mer. TG IPIU.

« Et du coup tu fais quoi dans la vie Tiago ? »

Azy essaie de relancer la conversation et bois un peu de chocolat chaud pour dissoudre l’alcool… Comme si ça fonctionnait comme ça.



Ralentir le rythme de la course folle
Folâtrer un instant sans but, sans boussole
##   Ven 29 Mar 2019 - 19:07
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1986
Date d'inscription : 05/02/2019

C'est mort, j'ai pas du tout envie de rentrer dans des débats philosophiques là. Ou psychologiques ou je ne sais quoi d'autre ! Le vrai problème j'crois, c'est que je n'ai pas la moindre idée de ce que je veux là tout de suite. Je voudrais ne jamais avoir mis les pieds dans ce bar, ok. Mais ça ne va pas m'aider ce genre de raisonnement. L'alcool non plus, mais ça ne m'empêche pas de ramener ce verre à mes lèvres.

- "J'pense avoir largement dépassé le stade de gamin. Si jamais c'était censé être une attaque personnelle..." C'est vrai ça, elle est chelou sa phrase. "Enfin, si garder un air enfantin te convient, ça t'regarde."

Ouais voilà, quitte à avoir assez déconné pour me retrouver coincé dans cette situation, autant essayer de parler. Posément. Jusqu'à trouver une porte de sortie. Parce que le Angie lui a l'air dans son élément. Enfin, non, il a toujours l'air à côté de la plaque comme depuis le début, mais ça ne semble pas le déranger. Et il ne parait toujours pas avoir capté que l'idée de déballer ma vie ne m'enchante pas.

- "La réponse t'intéresse vraiment ou t'essaies juste de combler un potentiel vide ? Je comprendrais que t'en ais rien à foutre, pas la peine de te forcer." Franchement, je ne sais même pas ce qu'il fout toujours là. Ou alors il est aussi borné que moi ? "D'ailleurs, c'est chiant de juste discuter en restant le cul posé là dessus. Quitte à être là tous les deux, autant en profiter pour se faire un billard ou babyfoot ! Qu'est-ce que t'en dis ?!"

Ah, voilà une idée beaucoup plus encourageante ! Et qui me plait carrément plus ! Peut-être qu'avec ça j'arriverais à tirer un peu moins la gueule ! D'où je la sors, ça en revanche j'en sais rien. D'autant que j'ai pas la moindre foutue idée de s'il y a réellement ce genre de distraction ici. Enfin, il doit y en avoir dans tout bar qui se respecte ! Parce qu'on a l'air partis pour rester ici jusqu'à ce qu'on nous mette dehors. Ou jusqu'à ce que Angie s'écroule... Ah nan, on a dit que c'est un coup à ce que je me trouve à le raccompagner ça !


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

Tinderland | Tiago - Page 3 Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Mer 3 Avr 2019 - 15:34
Charlie-Ange Petit

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Tu ne sais rien Juan Nieve
► Rencontres ♫♪ :
Charlie-Ange Petit
Etoile Terre Solaire
Messages : 1086
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 34

Dépassé le stade du gamin ? Rien n’est moins sûr, t’as jamais compris ce qui faisait d’un homme un homme. Combien de route un homme doit-il parcourir avant qu’on ne l’appeler un homme ? Hm, j’m’égare. Tu regardes l’homme avec curiosité, parce que t’es toujours curieux des gens qui t’entourent. Alors ouai, t’es p’t’être pas dans une situation rêvée pour te faire un pote, mais rien n’est à exclure. Non ?

« J’suis curieux, c’tout. »


Mais s’il n’a pas envie de répondre tu peux comprendre… Juste ça va être long la soirée si vous ne causez pas… Quoi que, s’il te propose un jeu ça ira sans doute. Bon, clairement tu sais par avance que tu ne seras pas bon au billard, et que tu es nul au babyfoot… T’sais que ton syndrome cérébelleux te limite, mais t’en as entre rien et absolument rien à carrer. Comme dirait un poète moderne : l’important dans la vie c’est de participer, youpi.

« J’en dis que j’avais pas envisagé la branlée que tu vas me mettre de cette manière. »
dis-tu avec humour.

Tu te lèves et tu t’avances vers le billard. Lentement. Très lentement. T’as du mal à marcher en tenant un conteneur rempli de liquide sans en foutre partout. T’as une vague d’alcool qui s’écrase sur ta chaussure. Calmes-toi Angie, tu sais que tu peux maitriser. Que tu peux ne pas en foutre la totalité par terre, moins tu vas stresser plus t’as de chances de parcourir les dix mètres qui te séparent du billard sans faire verser ton chocolat et ton verre de rhum… Tu arrives finalement à n’en verser que quelques goutes sur le sol et tu lèches tes doigts englués par les liquides après avoir posé les verres sur une table.
Clairement tu ne sais pas y jouer, mais ça ne te décourage pas vraiment.

« C’est quoi les règles déjà ? »


Ralentir le rythme de la course folle
Folâtrer un instant sans but, sans boussole
##   Jeu 4 Avr 2019 - 19:08
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1986
Date d'inscription : 05/02/2019

Curieux, super... Nan, en vrai ça ne me dérange pas, c'est juste que toute cette histoire m'a mis dans une humeur de merde (ouais pire que d'habitude si tu veux) alors forcément, je suis pas hyper bavard. Enfin, sur des sujets me concernant en tout cas. Il va sûrement me falloir du temps et de l'alcool avant que ça ne s'améliore. J'arrive même à sourire (de façon un peu forcée ok mais quand même !) face à la réponse de Angie. Bah c'est que les conditions de départ entre nous ne sont pas optimales hein, alors va falloir s'en contenter !

- "C'est pas très grave si tu ne sais pas jouer. Le but c'est plus de t'occuper assez pour ne pas laisser à ta curiosité l'occaz de trop s'exprimer."

Ouais, je blague un peu en disant ça, mais c'est pas totalement faux non plus. Bah s'il passe son temps à tenter des questions et moi à les esquiver, soit il va finir par se vexer soit ça va finir par me gonfler. Et ouais, il y a plus de chances que la seconde option débarque avant la première...

Je ne fais même pas de commentaire sur ce manque d’assurance manifeste à transporter des verres (pas tout à fait pleins....) d'un point A à un point B. Et dépose juste ceux que j'avais emporté de mon côté sur une des petites tables haute à disposition. Même ce chocolat chaud oui, j'allais pas le laisser sur place non plus.

- "Pour les règles on va faire simple. Chacun sa couleur. Le but est de ne plus avoir de boules sur le tapis avant l'autre. Et il faut rentrer la noire en dernier."

Il y a vraiment des gens qui n'y ont jamais joué ? Bah, ce sera de toutes façons toujours mieux que de rester bloqué au comptoir ! Alors tout en lui donnant ces explications sommaires (il n'y a quand même pas besoin de lui dire qu'il faut taper dans la boule blanche en plus.... ?) je mets une pièce dans le mécanisme prévu pour, et installe le tout à l'aide du triangle en plastique.

- "Et à chaque fois que tu rentres une boule de ta couleur, tu peux rejouer. Sinon c'est à moi."

Je prends une gorgée de mon verre alors que je repasse devant la table pour aller chercher les... Queues. Oui bah c'est comme ça que ça s'appelle j'y peux rien !! Pourquoi j'ai proposé le billard moi déjà ?

Bref, comme il n'a pas l'air d'y connaitre grand chose je me place pour taper dans cette boule blanche et casser le jeu afin d'entamer la partie. Puis c'est moi qui ai payé de toutes façons ! Tout s'entrechoque alors dans un bruit caractéristique, le tout formant désormais un beau chaos de couleurs sur le tapis. Sans qu'aucune des boules de ne rentre. Nan mais j'suis pas expert non plus ! Et j'ai juste pas eu de chance c'est tout. En plus ça me permet de vite passer le relai à Angie !

- "Allez à toi ! Concentre toi et ça va le faire !"

... Non, ce n'est absolument pas une phrase d'encouragement ! J'suis pas comme ça moi.


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

Tinderland | Tiago - Page 3 Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Ven 5 Avr 2019 - 11:54
Charlie-Ange Petit

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Tu ne sais rien Juan Nieve
► Rencontres ♫♪ :
Charlie-Ange Petit
Etoile Terre Solaire
Messages : 1086
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 34

« T’as peur que je démasque quoi avec ma curiosité ? Que tu manges des enfants au petit déjeuner ? Que parfois tu bois de l’eau ? »

Sourire moqueur pour ponctuer cette assertion. T’aurais pu le taquiner en lui disant que tu aurais pu découvrir qu’il t’avait sciemment choisi en sachant que tu étais un homme. Seulement, tu n’es pas homme à remuer le couteau dans la plaie… Même quand Tiago te met face de deux jeux de boules, tu t’abstiens de lui faire remarquer.

Alors but du jeu rentrer les boules dans le trou avec une queue. Bien. Challenge accepté. Bon. Alors comment on tient ce genre de bestiole. Comme une batte de baseball ? Un club de golf ? Non, bien entendu que tu sais comment ça se tient, plus ou moins. T’as déjà vu des films et des séries où ils jouaient au billard… T’y as même joué parfois pour accompagner des amis, seulement t’as jamais rien piffer aux règles. Parfois fallait rentrer les boules par numéro croissant, parfois décroissant, parfois par couleur, parfois fallait juste rentrer le plus de boules possibles, et parfois un mélange obscur de tout cela. T’avais presque cru qu’ils se foutaient de toi et changer les règles à chaque partie… comme si se foutre de ta gueule n’était pas suffisant.

Il casse le jeu hyper bien. Toi la seule fois où t’as essayé de casser ce triangle la boule blanche l’a à peine ébranlé et les boules qui ne s’étaient qu’à peine éloignées les unes des autres.

C’est bien sympa de te laisser commencer. Il t’encourage même. Si c’est pas chou. Allez montres lui comment tu gères. Rappelles-toi qu’il faut toujours commencer par frapper dans la boule blanche et ne pas rentrer la noire. Tu crois. T’es pas sûr de cette assertion.

« J’dois bien frapper dans la boule blanche c’est ça ? Bon au pire tu me mettras des points négatifs. »


Te voilà qui te saisie de la queue, te tends et touche la petite boulle blanche qui se retrouve propulsée à une vitesse immensément faible en direction d’une boule blanche la frôle et après un petit clic sur une boule jaune adjacente s’arrête sans qu’aucune d’entre elles ne tombent dans un quelconque trou.

« A toi du coup ? »


Ralentir le rythme de la course folle
Folâtrer un instant sans but, sans boussole
##   Ven 5 Avr 2019 - 23:50
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1986
Date d'inscription : 05/02/2019

Tsss quand est-ce qu'il va comprendre que j'ai pas peur de quoi que ce soit moi ?! Pas tout de suite visiblement. Puis franchement, c'est stupide comme question. Si j'avais vraiment peur de quelque chose, je ne lui dirais pas comme ça ! Oui, il déconne j'avais remarqué. Ça ne m'empêche pas de lui lancer un regard quelque peu désabusé. Je ne vais pas m'énerver pour si peu non plus. Mais j'ai pas l'impression qu'il fasse le moindre effort quand même !

Tout comme pour ce premier coup.... Nan mais il est sérieux là ?!! Bon, j'acquiesce à cette question superflue. Mais c'est quoi cette façon de tirer ?!! Il ne va quand même pas me faire croire qu'il a si peu de force ! Même un gosse serait capable d'y aller avec plus d'entrain ! Du coup... Je bloque un peu là. A attendre que les secondes s'écoulent savoir quoi lui répondre. Parce qu'à ce rythme ça va être franchement chiant. En même temps, je ne vais quand même pas me retrouver à lui apprendre à jouer ?!

Mais... Je vais pas non plus jouer dans ces conditions...

- "Ce coup était vraiment nul."

Je ne vais pas y mettre les formes en plus ! Donc au lieu de préparer un second coup, je replace le jeu comme il était avant l'intervention d'Angie (ça va, il n'y a pas trop de travail...).

- "Vas y, recommence. Mais fait ça correctement. Déjà positionne toi bien. Ensuite, réfléchis à ce que tu veux faire pour savoir où viser. Genre, la rouge là bas, elle est super simple à rentrer, suffit juste de la pousser un peu. Par contre, pour ça faut mettre un peu plus de volonté que ce que tu viens de faire..."

Bien sûr que je reprend mon ton super saoulé. J'vais quand même pas me mettre à lui filer des cours non plus ! Non, mais si je lui explique un peu le truc il va peut-être piger et on va pouvoir avancer.... Parce que s'il continue comme ça, autant jouer seul ! Putain, pourquoi tout a l'air tellement plus compliqué depuis qu'il est venu me parler... ?


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

Tinderland | Tiago - Page 3 Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Mar 9 Avr 2019 - 11:24
Charlie-Ange Petit

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Tu ne sais rien Juan Nieve
► Rencontres ♫♪ :
Charlie-Ange Petit
Etoile Terre Solaire
Messages : 1086
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 34

Ah ? Non. Mais c’est faux. Ce coup il est pas nul. Je te l’avais dit Afya, il mettait Tiago dans la merde, frapper la boule blanche alors qu’elle était cernée de boules d’autres couleurs c’est hyper complique, il ne lui a proposé de retenter son coup pour éviter de se ridiculiser. Angie ne connait pas les règles, il toucherait les boules avec sa queue qu’il n’y verrait aucune erreur. C’est par GENTILLESSE qu’il propose de recommencer. Tu as cru ? A la limite il fait ça pour ne pas s’ennuyer… Les filles je suis là quand même s’il vous plait laissez-moi jouer !

Je ne remercie pas celle qui écrit de l’autre côté pour la cacophonie qui règne dans ma tête. Afya est en train de gueuler sur Ipiu qu’elle avait raison et que Titi est quelqu’un de GENTIL. Ipiu lève les yeux au ciel et lui dit d’attendre et de voir que ça tournerait mal. Toi Angie tu prends juste les choses comme elles viennent, t’as déjà oublié ses vilaines paroles et son attitude agressive. Tu te ranges donc aux côtés d’Afya pour dire que c’est une gentille personne. Sauf qu’Ipiu ne démord pas, et qu’Afya est montée aux créneaux. Autant dire que tu commences à compter les points entre les deux femmes. Peut-être devrions-nous revenir à la situation présente pour donner raison à l’une ou à l’autre.

« Je ne saurais sans doute pas faire mieux mais je vais essayer pour te faire plaisir. »


Toi t’en as rien à faire d’être nul. Tu as accepté depuis longtemps que tu serais toujours nul en tous les jeux de précisions. Alors tu peux essayer mais sans te mettre la pression, tu connais l’improductivité de la tension et son effet sur tes tremblements. Tu tends tes bras en arrière et tu fais craquer tes épaules.  Avant de te positionner et d’essayer de taper dans la direction de la boule qu’il t’a désigné. La blanche la percute, ou l’ébranle, peu importe, elle vacille mais ne chute pas dans l’orifice.

TU VOIS ! Il voulait juste que Chacha lui facilite son prochain coup !


Ralentir le rythme de la course folle
Folâtrer un instant sans but, sans boussole
##   Mer 10 Avr 2019 - 15:12
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1986
Date d'inscription : 05/02/2019

Pour me faire plaisir ? Non mais c'est mort, j'vais jamais m'y faire. Que ce soit à cette façon de parler, de réfléchir, ou même de jouer.... Ok, si j'veux pas être méchant, j'pourrais dire qu'il y a une amélioration, mais nan. Et comme depuis le début, je ne peux pas me dire qu'il ne le fait pas un peu exprès juste pour me faire chier. Sauf que comme d'hab, il a vraiment l'air hyper sincère. Hyper perché surtout ouais... Un soupire, je prends une nouvelle gorgée de rhum comme si ça pouvait m'aider à le supporter plus facilement.

- "Bon ok, va falloir avec. Essaie quand même d'en mettre une !"

Non, je ne pensais pas que quand il disait que j'allais le battre sans problèmes c'était à ce point... Alors je prends le relai. Me penche légèrement au dessus du billard, et d'un coup sec j'envoie cette boule blanche rouler jusqu'à percuter une autre jaune un peu plus loin, qui finit sa course sans problème dans l'un des trous au coin du tapis. J'vais pas faire exprès de le laisse gagner non plus. J'peux essayer d'être cool mais il y a des limites à tout. Et en plus cette ambiance commence déjà à me donner envie d'allumer une clope. Ce qui ne met pas de meilleure humeur.

- "Sérieux, tu fais rien de tes journées et en plus tu ne pas connais ces jeux de bar. Comment tu t'occupes ?! Ah, attend, t'es l'un de ces geeks qui passent leurs journées devant des écrans c'est ça ?! Genre imbattable avec une manette entre les mains, mais incapable de faire quoi que ce soit une fois sorti de ça ?!"


Tout en parlant, j'enchaine sur un deuxième coup, qui vient seulement bouger quelques boules sur le tapis, sans qu'aucune ne tombe. Et on ne notera pas ma tendance à poser des questions sans pour autant avoir répondu à une seule depuis le début. C'est comme ça. Puis c'est pas moi qui est bizarre !


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

Tinderland | Tiago - Page 3 Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Jeu 18 Avr 2019 - 15:52
Charlie-Ange Petit

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Tu ne sais rien Juan Nieve
► Rencontres ♫♪ :
Charlie-Ange Petit
Etoile Terre Solaire
Messages : 1086
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 34

Il ne te complimente pas sur ton coup qui s’est nettement amélioré tout de même. Tu as fait bouger une boule ! C’est un progrès, il t’encourage même à essayer d’en mettre une. C’est quelqu’un de bien ! Tu es prompt à t’affirmer mentalement que tu avais raison. Tu le regardes utiliser sa queue avec beaucoup plus d’aisance que toi. Il a l’habitude et sans doute passé plus de temps que toi à jouer. Peut-être que tu aurais dû le faire boire un peu plus si tu avais voulu avoir une chance. A tout prendre tu préfères perdre qu’avoir à le raccompagner bourré.

« Ahahaha. Non en fait c’est tout le contraire, le seul jeu auquel j’ai pu être un peu doué c’est Bubble Bobble… Et encore, c’est parce que j’y ai joué des heures, je savais comment éviter les ennemies, mes premières parties étaient vraiment ignobles. »

Il est tellement à côté de la réalité. Tu souris amusé, tu lui avais donné des indices pourtant. C’était pas compliqué de comprendre que tu étais artistes vu que tu avais cité la cigale… Certes à sa différence tu ne chantais pas.

« Je peins, je sculpte, je m’amuse en fait. C’est une bonne manière de s’occuper j’pense. »

Et si ce n’est pas le cas pour lui tu l’emmerdes. Bon, ok, non. C’est pas ton genre, mais quand même. Tu ne le laisseras pas détruire l’opinion positive que tu as mis si longtemps à avoir de toi. Artiste, c’est un métier à part entière. Alors certes pour certains tu ne fais rien d’utile, mais faire rêver c’est important. Tu sais que l’art est tout aussi important que les mathématiques, il développe juste d’autres compétences. Azy, te laisse pas perturber par son jugement. C’est bien.

« Tu peux me montrer comment tu tiens ta queue ? »

T’as l’impression juste qu’il ne positionne pas ses mains de la même manière que toi et si son deuxième coup ne fait pas mouche le premier avait touché.


Ralentir le rythme de la course folle
Folâtrer un instant sans but, sans boussole
##   
Contenu sponsorisé

 

Tinderland | Tiago

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Bar.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant