Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Tout va très bien madame la marquise |Aylan [speed]
##   Ven 28 Avr 2023 - 10:59
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3716
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

C'est bien la première fois que je fais cette réponse. D'habitude, ma réponse universelle est "ta mère" est-ce que je peux l'employer avec Aylan ? Ouai. Non. Franchement. Bof quoi. Est-ce que j'ai envie d'en parler spontanément ? Non. Pas vraiment, et j'utiliserais pas leur pseudo lien de parenté pour le faire. Ce serait grave nul.

"Il ressemblait à quoi Ahag Ag Aziouel ?"


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Ven 28 Avr 2023 - 16:05
Aylan Raspberry

Personnage ~
► Âge : Treize ans
► Doubles-comptes ? : Luna Vasconcelos & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Aylan Raspberry
Air au pouvoir lunaire
Messages : 515
Date d'inscription : 17/04/2021
Emploi/loisirs : écolier

__–« Oh bah, c’était un vieux monsieur, il devait avoir… soixante, soixante-dix ? Il était très gentil et très sage. C’est lui qui faisait l’éducation religieuse en fait. Et il racontait des histoires aux enfants. On y avait des fois droit quand on n’avait rien d’autre à faire, mais pas trop. Les chefs aimaient pas trop. »
__–Un homme ne peut servir qu’un seul maître ; son supérieur ou son Dieu.


Couleur : #990066FicheRelations
##   Ven 28 Avr 2023 - 16:12
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3716
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

J'imagine clairement que de la théologie ça plaisait pas grave au Centre. Genre, j'ai du mal à imaginer un agent qui applique le sempiternel "tu ne tueras point." Le lavage de cerveau, s'il n'est pas point réalisé par l'organisation est malvenu.

"Il avait l'air chouette."


J'sais pas trop quoi dire de plus en vrai... J'ose pas trop creuser, encore une fois.


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Ven 28 Avr 2023 - 19:01
Aylan Raspberry

Personnage ~
► Âge : Treize ans
► Doubles-comptes ? : Luna Vasconcelos & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Aylan Raspberry
Air au pouvoir lunaire
Messages : 515
Date d'inscription : 17/04/2021
Emploi/loisirs : écolier

__–Aylan haussa les épaules et reprit une gorgée. Chouette, c’était une façon de voir les choses. Les sujets s’épuisaient. Ce n’était pas plus mal, considérant leur teneur.
__–« Bon ben, on fait une partie de SC2, ça te dit toujours ? »


Couleur : #990066FicheRelations
##   Ven 28 Avr 2023 - 19:24
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3716
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

"Yes ! Mais tu pars du principe que j'y connais rien hein ?"

Et que ma narratrice y connait encore moins que moi. Alors tu demandes à ton narrateur d'être très clair avec elle...


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Ven 28 Avr 2023 - 19:41
Aylan Raspberry

Personnage ~
► Âge : Treize ans
► Doubles-comptes ? : Luna Vasconcelos & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Aylan Raspberry
Air au pouvoir lunaire
Messages : 515
Date d'inscription : 17/04/2021
Emploi/loisirs : écolier

__–« Ouais t’inquiètes ! »
__–Nous ferons de notre mieux. Aylan alla chercher un clavier et une souris supplémentaire et un plateau à pieds, pour qu’Ipiu pût les poser sur une surface plane.
__–« Attends hein, ’faut juste que je clone ma machine virtuelle avec Windows dessus pour qu’on puisse jouer en multi sur le même ordi, parce que je suis sur Linux en fait et j’ai qu’un seul PC mais c’est pas grave. Toi ’faut que tu regardes l’écran de droite, ok ? Moi j’aurai l’écran de gauche. »
__–Après quelques manipulations, il ouvrit une fenêtre, dans laquelle était contenue un bureau, une barre des tâches, des icônes d’application et où la souris et le clavier d’Ipiu fonctionnaient, mais uniquement dans cette fenêtre : un ordinateur dans un ordinateur. Aylan la transféra sur l’écran de droite, la mis en plein écran et ce fut pour Ipiu comme si elle manipulait un Window 10 classique. Aylan se prépara la même installation.
__–« Tiens, tu peux lancer le jeu, j’vais juste entrer mes identifiants pour le compte spécial pour les invités que j’ai créé pour faire découvrir le jeu à des gens. Ok voilà, alors attends hein je me connecte, on rejoint une partie en multi contre des IA, on va les mettre en facile. Voilà !
__–» Ok alors, t’as trois races : les Zergs, c’est ce que je joue moi, c’est genre, un peu comme des fourmis-dinosaures, ou des aliens des films Alien. T’as vu les Alien ? ’fin bref. En gros eux ils font beauuucoup d’attaques, beaucoup de corps-à-corps aussi, puis ils doivent gérer le creep. En fait, les bâtiments Zergs ils crachent genre de la morve quoi, qui relie les bâtiments entre eux et puis ça permet de marcher plus vite dessus quand on est un Zerg, ’fin bref ça fait ça en plus à gérer quoi.
__–» Après t’as les Terrans, eux ce sont les humains. Ils ont que des armes de tir, des tanks, des fusils. Comme ils peuvent pas combattre au corps-à-corps ils sont obligé de fuir souvent, genre tu mets une ligne de tanks et mines, t’attires l’ennemi avec des marines puis tu te replies quand tu te fais attaquer et bam, l’ennemi arrive dans la zone de tir de ton artillerie.
__–» Et t’as les protoss ! Eux c’est genre des aliens aussi, mais avec de la technologie super avancée. Ils peuvent faire du corps-à-corps et du tir. Leurs unités elles sont plus chères, mais elles ont des boucliers d’énergie qui les protègent et ils peuvent se téléporter et construire des bâtiments c’est super facile parce qu’ils les téléportent, ils ont pas besoin qu’un ouvrier genre il travaille pour de vrai dessus quoi.
__–» Après comment ça ce joue, j’vais te montrer tu vas vite comprendre. En vrai pour ta première partie j’pense protoss c’est plus facile. Moi j’aime bien jouer avec des protoss en 2c2, y’a plein de bonnes stratégies, mais j’vais surtout te montrer comment on joue en fait. Ça va t’as tout compris ? »


Couleur : #990066FicheRelations
##   Ven 28 Avr 2023 - 19:55
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3716
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

Lorsqu’il explique les manipulations qu’il doit faire sur le PC je suis encore. Utiliser un émulateur était parfois nécessaire pour copier un disque dur… (Oui ma narratrice elle est déjà paumée…)

« C’est quoi le creep ? »


J’imagine que les protoss sont méga cheatés, ils doivent avoir pleins d’inconvénients pour contrebalancer, genre être difficilement jouables ou lents. Les humains ont l’air d’être des sous-merdes à piétiner les zergs un truc équilibré mais qui demande une bonne connaissance des techniques de jeux. Mais du coup, peut-être pas tant d’inconvénients s’il me les conseilles. Je place ma main droite sur la souris, et l’autre sur le clavier :

« Va pour protos, c’est quoi les touches ? Les flèches ou ZQSD ? »


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Ven 28 Avr 2023 - 20:18
Aylan Raspberry

Personnage ~
► Âge : Treize ans
► Doubles-comptes ? : Luna Vasconcelos & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Aylan Raspberry
Air au pouvoir lunaire
Messages : 515
Date d'inscription : 17/04/2021
Emploi/loisirs : écolier

__–« Le creep ? J’vais te montrer t’en fais pas ! »
__–La partie se lança. Depuis son écran, Ipiu pouvait voir de petits drones flotter devant une pyramide, entourée de cristaux bleus. Aylan, quant à lui, avait des vers de terre ailés autour d’un monticule de dents et de chair, duquel se répandait une couche gélatineuse qui recouvrait le sol.
__–« Ben voilà c’est ça ! Je veux construire des bâtiments que dessus. Pour les touches oh ben en vrai, tu vas surtout utiliser la souris. Les flèches c’est juste pour bouger la caméra. T’as quelques raccourcis aussi au clavier mais c’est pas super important au début de t’en souvenir, puis ils sont marqués là, sur les actions. Tiens, pour commencer, tu sélectionnes toutes tes sondes, ce sont tes ouvriers. Ça là en bleu, c’est le minerai, t’en auras besoin pour tout faire. Pur commencer, hmm… Ben tiens, tu prends une sonde, puis le bâtiment le moins cher tu vois c’est le pylône, dès que t’as assez tu peux en placer un ! Tu peux le mettre où tu veux dans ta base. »
__–De son côté, Aylan allait faire un pool first, soit la construction d’un bâtiment technologique qui lui permettrait d’avoir accès à des unités combattantes très tôt. Point dans un but agressif, mais pour se doter de moyens d’interaction et de protection de sa mère au plus tôt.


Couleur : #990066FicheRelations
##   Ven 28 Avr 2023 - 21:22
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3716
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

J'attends donc que le jeu me propose d'acheter le bâtiment le moins cher, ça me rappelle cookie clicker, en plus compliqué...

"Je le place au hasard où l'endroit aura un impact par la suite ?"

J'essaie d'apprendre ok, pas de faire n'importe quoi. Quitte à être nulle autant l'faire en connaissance de cause !


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Sam 6 Mai 2023 - 21:38
Aylan Raspberry

Personnage ~
► Âge : Treize ans
► Doubles-comptes ? : Luna Vasconcelos & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Aylan Raspberry
Air au pouvoir lunaire
Messages : 515
Date d'inscription : 17/04/2021
Emploi/loisirs : écolier

__–Aylan lança un regard sur l’écran destiné à Ipiu.
__–« Hm, tu peux le mettre au milieu de ta base, genre là. Tu vois le cercle bleu autour de ton pylône ? Ben en fait les protoss leurs bâtiments doivent être alimentés en énergie, du coup bah si tu les construis hors de cette zone, ils pourront pas fonctionner. C’est comme moi, je peux pas construire hors creep parce qu’alors mes bâtiments bah ils sont pas reliés à l’esprit de la ruche. Et les ‘toss ils ont besoin de beaaaaauuuucoup de bâtiments genre des portails du coup ‘faut de la place pour la suite. Tiens ben, dès que t’as assez, fais un portail ! Tu pourras faire des soldats avec ça. D’abord t’as que des zélotes, ce sont des guerriers avec des épées, mais tu peux faire un cœur cybernétique et ça va te débloquer presque toutes tes unités d’infanterie. Lui tu peux le mettre genre derrière ta ligne de minerai, comme ça il gêne pas ton Sims city. »
__–Cette dernière expression désignait simplement l’agencement des bâtiments, qui ne devait point bloquer les unités et les permettre de circuler sans être bloquées.
__–« Tu peux aussi placer un autre pylône derrière ta ligne de minerai pour alimenter ton cœur. Les pylônes, plus t’en as plus ton ravitaillement il augmente, c’est ta limite d’unités. Tu dois toujours faire bien attention à avoir toujours assez de pylônes pour pouvoir produire en continu ! »
__–Pour augmenter son propre ravitaillement, Aylan devait bâtir des dominants, sorte de méduses flottantes qui parcouraient les cieux autour de sa base. Ces énormes cerveaux contrôlaient les sous-êtres de l’essaim zerg.


Couleur : #990066FicheRelations
##   Dim 7 Mai 2023 - 17:08
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3716
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

Prévoir la suite alors que j'ai aucune idée de ce que je fais avec quelqu'un qui donne des explications et rajoute des règles au fur et à mesure... On dirait presque ma vie. Ahah. Donc je plante un pylône. Puis un autre. Puis encore un.

"ça me propose une autre construction, je fais ou j'attends d'avoir assez de pylônes ?"


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Dim 7 Mai 2023 - 17:25
Aylan Raspberry

Personnage ~
► Âge : Treize ans
► Doubles-comptes ? : Luna Vasconcelos & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Aylan Raspberry
Air au pouvoir lunaire
Messages : 515
Date d'inscription : 17/04/2021
Emploi/loisirs : écolier

__–Après réflexion, ce ne serait pas catastrophique si sa mère finissait à cours de ravitaillement : on était en partie d’initiation, c’était là une mécanique d’économie complexe à maîtriser à la perfection.
__–« Nan t’inquiètes t’en as assez ! Tu pourras en refaire quand le jeu te le dira, parce que tu voudras faire des unités mais tu pourras plus. Mais là tu peux faire tes premiers bâtiments de production et de technologie. Fais celles que tu veux, comme ça tu découvres à quoi elles ressemblent. Ah oui, puis on va te demander du gaz, c’est une ressource qui sert à faire des trucs plus compliqués et plus forts. Du coup tu dois faire un assimilateur sur une des deux cheminées, là ! »
__–Aylan désigna une remontée de gaz vert, proche de la base.


Couleur : #990066FicheRelations
##   Dim 7 Mai 2023 - 17:45
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3716
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

Je clique donc au hasard sur une des constructions que me propose le jeu, j'ai pas la moindre idée de ce que je fais... Bon, le tout c'est d'essayer de comprendre pour la suite. Je regarde ce que fait le bâtiment, sans vraiment comprendre... Et je continue à voir ce que me propose le jeu au fil de l'avancée.

"Et c'est quand que ça commence à bastonner ?"


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Dim 7 Mai 2023 - 18:02
Aylan Raspberry

Personnage ~
► Âge : Treize ans
► Doubles-comptes ? : Luna Vasconcelos & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Aylan Raspberry
Air au pouvoir lunaire
Messages : 515
Date d'inscription : 17/04/2021
Emploi/loisirs : écolier

__–Aylan surveillait l’écran de sa mère autant que le sien.
__–« Hm bah, monte à ptêt dix unités et on ira chercher les IA ! À ce niveau de difficulté elles attaquent pas trop. »
__–Du côté de l’allié zerg, une belle petite masse de zerglings se massait déjà, prêts à dévorer et réduire en charpie tout ce qui se dresserait sur leur chemin.


Couleur : #990066FicheRelations
##   Dim 7 Mai 2023 - 18:29
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3716
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

"D'acc."

Comment-ça d'acc ? J'ai toujours aucune idée de ce que je fais, je gagne juste du temps pour essayer de d'y comprendre quelque-chose. Je lis rapidement ce à quoi servent les nouveaux bâtiments qu'on me propose, et j'essaie de voir comment ils peuvent combotter tout en gardant en tête qu'il faut que j'ai toujours assez de ressources, il suffit d'équilibrer à peu près. C'est une équation à multiples variables, et j'essaie d'équilibrer les entrées et les sorties, tout en tenant compte qu'à un moment il faudra augmenter les entrées pour participer à l'effort de guerre.

"Tu me dis quand on peut y aller !"


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   
Contenu sponsorisé

 

Tout va très bien madame la marquise |Aylan [speed]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Chambres. :: Partie Air. :: Chambre d'Aylan.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant