Partagez
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
[Centre] Le calme avant la tempête • Tiago [Speed]
##   Dim 9 Avr 2023 - 18:04
Elfie Numa

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Lou Adams
► Rencontres ♫♪ :
Elfie Numa
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 1190
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 27
Emploi/loisirs : Préfète des Tonnerres Sensitifs
Humeur : Eh...

Le calme avant la tempête
Une semaine. Dans une semaine, je partirai effectuer la mission la plus dangereuse, et de loin, pour laquelle je m'étais portée volontaire.

Assise en tailleur sur le sol, je méditais, comme je le faisais souvent ces temps-ci. Par contre, cette séance ne se déroulait pas comme prévu. J'avais à peine le temps de repousser mes pensées qu'elles revenaient à la charge. J'échappai un grognement de frustration et ouvrit les yeux. Puis je soupirai et me levai pour aller prendre une douche.

Une fois propre, je me vêtis d'une petite robe fleurie. Dire que, ces derniers temps, je portais presqu'exclusivement des vêtements sport. Cette soirée était une exception étant donné que j'allais au bar. Tiago avait réussi à me convaincre de sortir, après avoir grandement insisté. Je voulais éviter les distractions le plus possible, mais selon lui ça me ferait du bien.

Je fus la première arrivée au bar. Je m'assis à une table pour deux et attendit mon ami. Mon téléphone vibra. Je me surpris à espérer que ce soit Bito. Non, c'était une simple notification de livraison. Ce devait être les gros botillons que j'attendais. Des bruits de pas qui s'approchaient me firent lever la tête et je vis qu'il s'agissait de Tiago.

Heyyy, salut.

code by emme




[Centre] Le calme avant la tempête • Tiago [Speed] 50703_s

+:


Dernière édition par Elfie Numa le Sam 22 Avr 2023 - 4:27, édité 1 fois
##   Lun 10 Avr 2023 - 21:19
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1989
Date d'inscription : 05/02/2019

Ca se rapproche. Je sais que cette mission est particulièrement dangereuse, mais je suis aussi relativement serein parce que je sais que je pars avec deux personnes en qui j'ai totalement confiance. En revanche, j'ai été plus étonné d'apprendre que Elfie partait également en mission. Je sais qu'elle n'est pas du genre à se tourner les pouces. Et qu'elle n'est pas faible. La connaissant, je suis sûr qu'elle ne prend pas ça à la légère et sera parfaitement prête pour le jour J. Sauf que je ne sais pas trop pourquoi, je suis un peu plus inquiet malgré tout. Il n'y a pas grand monde à qui je tiens réellement à Terrae, alors, savoir qu'elle va être en danger et que je ne pourrais rien y faire, oui, ça m'angoisse un peu.

Je l'ai sûrement un peu trop encouragée pour cette sortie. Ce n'est pas comme si elle m'avait laissé le choix. Elle est difficile à motiver ces temps-ci. Il faut dire que dernièrement, je ne la vois pas des masses. C'est toujours un peu en dents de scies entre nous, un coup on se voit souvent, puis on peut passer plusieurs semaines sans échanger un mot. Mais là, je n'aime pas trop ce silence radio. Et moi, la meilleure solution que je connaisse pour se changer les idées et passer un bon moment, c'est d'aller boire au bar.

Après ma journée de boulot je repasse à l'institut me doucher et me changer. Après tout, je l'ai invitée, et même s'il n'y aura clairement jamais rien de "romantique" entre nous (d'autant plus qu'elle a maintenant un mec), eh bien j'ai tout de même envie de paraitre un minimum aprêté. Bon évidemment, la contre partie, c'est que je ne suis peut-être pas tout à fait à l'heure indiquée. Mais pas si loin non plus eh ! Ce serait vraiment pratique d'être téléporteur.

Bref, j'arrive finalement avec suffisamment peu de retard pour que je n'ai pas eu besoin d'envoyer un message à Elfie pour la prévenir, et je ne tarde pas à le repérer. C'est que j'ai l'habitude de trainer ici, et la miss est assez reconnaissable.

- "Salut Elfie !!"

Je me penche rapidement pour lui claquer une bise tout ce qu'il y a de plus honnête avant de m'assoir en face d'elle.

- "Ca fait plaisir de te voir ! J't'avoue que j'ai un peu eu peur que tu changes d'avis au dernier moment !"

Parce que ça ne m'aurait pas beaucoup étonné non plus. Même si je me serai alors senti parfaitement légitime pour aller la chercher directement dans sa chambre.

Hrp : oui oui c'est censé être du speed sorry mais les intro c'est long Embarassed  Promis je fais plus court ensuite !!


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

[Centre] Le calme avant la tempête • Tiago [Speed] Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Dim 16 Avr 2023 - 21:12
Elfie Numa

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Lou Adams
► Rencontres ♫♪ :
Elfie Numa
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 1190
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 27
Emploi/loisirs : Préfète des Tonnerres Sensitifs
Humeur : Eh...

Le calme avant la tempête
Tiago me salua et me fit la bise avant de s'installer sur la chaise d'en face. Je ris légèrement à son commentaire.

Quoiii, mais non, j'aurais jamais changé d'avis...

Ce n'était pas comme si j'avais peur que relaxer ainsi me fasse penser à des choses auxquelles je ne voulais pas penser et que ce soit difficile de reprendre ma concentration sur mon entraînement par la suite, hahah. Ou que je parle trop parce que je discutais rarement avec des gens ces temps-ci et je me sentais seule. La solitude avait ses bénéfices tout comme ses désavantages.

Bon. Je t'aurais au moins écrit pour te prévenir. Je pose pas de lapin, ajoutai-je.

code by emme




[Centre] Le calme avant la tempête • Tiago [Speed] 50703_s

+:


Dernière édition par Elfie Numa le Sam 22 Avr 2023 - 4:28, édité 3 fois
##   Mer 19 Avr 2023 - 22:08
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1989
Date d'inscription : 05/02/2019

J'ai comme un doute sur le fait qu'elle n'aurait pas changé d'avis, mais je garde ça pour moi. Après tout elle est venue, et c'est bien le principal !

- "Tant mieux !! J'aurais été obligé de venir te chercher directement dans ta chambre autrement."

Oui, sûrement que je serai passé dans sa chambre pour la faire sortir. Mais puisqu'on est au bar...

- "Alors, qu'est-ce que tu bois ? Comme c'est moi qui ai proposé, la première tournée est pour moi !"

J'ai quand même certaines manières, faut pas croire. Et puis, si je lui ai proposé de venir au bar, ce n'est sûrement pas pour se contenter d'un jus de fraise !


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

[Centre] Le calme avant la tempête • Tiago [Speed] Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Jeu 20 Avr 2023 - 23:40
Elfie Numa

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Lou Adams
► Rencontres ♫♪ :
Elfie Numa
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 1190
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 27
Emploi/loisirs : Préfète des Tonnerres Sensitifs
Humeur : Eh...

Le calme avant la tempête
Ah, bien entendu ! Je n'aurais pas pu m'en sortir facilement si j'avais décidé de ne pas venir au dernier moment.

Ouais, typique Tiago quoi ! dis-je.

Il me demanda par quelle boisson je souhaitais commencer et ajouta qu'il payait la première tournée.

Géniaaal, merci ! Hm... Allons-y avec un Manhattan pour débuter. Et toi ?

code by emme




[Centre] Le calme avant la tempête • Tiago [Speed] 50703_s

+:


Dernière édition par Elfie Numa le Sam 22 Avr 2023 - 4:28, édité 1 fois
##   Ven 21 Avr 2023 - 9:07
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1989
Date d'inscription : 05/02/2019

Je souris à sa remarque. C'est vrai qu'elle a déjà eu l'occasion de voir que je peux être plutôt borné quand j'ai quelque chose en tête.

- "Allez, c'est parti pour un Manhattan ! Et, moi, je vais commencer tranquillement avec une bière."

Oui, parce que ce n'est évidemment que le début de la nuit !

- "Je vais nous chercher ça ! Je reviens !!"

Je passe au comptoir, saluant la serveuse de ce soir, et après un cours moment, je peux revenir vers Elfie avec nos deux verres en main. Je dépose son cocktail sur la table avant de m'assoir face à elle.

- "Bon alors, raconte moi, qu'est-ce que tu fais en ce moment ? Tu donnes plus trop de news dernièrement !"

Moi non plus, c'est vrai, mais d'un autre côté, ce n'est pas compliqué de me trouver en sortant le soir.


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

[Centre] Le calme avant la tempête • Tiago [Speed] Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Ven 21 Avr 2023 - 20:35
Elfie Numa

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Lou Adams
► Rencontres ♫♪ :
Elfie Numa
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 1190
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 27
Emploi/loisirs : Préfète des Tonnerres Sensitifs
Humeur : Eh...

Le calme avant la tempête
Tiago partit au comptoir pour aller chercher nos boissons et revint quelques minutes plus tard. Une fois de nouveau assis, il me questionna sur ce qui se passait dans ma vie dernièrement.

Je travaille pas en ce moment. J'ai pris des vacances pour me préparer à la mission. À part m'entraîner, manger et dormir, je fais pas grand-chose. J'ai quelques mini-sessions de lecture et de jeux vidéo pour ma santé mentale par ci par là... Je fais très peu de social. Dis... tu te sens prêt, toi ? demandai-je avant de prendre une gorgée de mon cocktail.

De mon côté, je pensais bien l'être... Le plus que je le pouvais.

code by emme




[Centre] Le calme avant la tempête • Tiago [Speed] 50703_s

+:


Dernière édition par Elfie Numa le Sam 22 Avr 2023 - 4:28, édité 1 fois
##   Ven 21 Avr 2023 - 21:18
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1989
Date d'inscription : 05/02/2019

Sa réponse ne m'étonne pas vraiment. D'un autre côté, si elle m'avait dit prendre cette mission à la légère, sûrement que ça m'aurait un peu agacé. On nous a bien prévenu de la dangerosité que ça pouvait représenter. Et même si je préfèrerais que les personnes que j'apprécie n'y participent pas pour des raisons évidentes, quelque part, je suis aussi heureux de constater qu'Elfie dispose de cette force en elle.

- "Je ne sais pas vraiment à quel moment on peut être prêt... Au final, on a assez peu d'informations. On connait notre objectif, la stratégie un peu globale, mais nos adversaires... Le Centre, je veux dire, ce ne sont pas des rigolos, ils en connaissent un paquet sur les pouvoirs, et on ne sait pas de quoi ils sont réellement capables... Mais, ouais, je me sens prêt à régler cette affaire."

Je prends une gorgée de ma bière le temps de réfléchir. C'est vrai que c'est un peu comme foncer dans la gueule du loup. Mais j'y crois. J'y crois, que cette fois, on va tous s'en sortir et que les gamins seront ramenés. Oui, le sujet enfants me touche forcément un peu plus depuis que je me sens davantage concerné.

- "Et toi ? Comment tu te sens ?"

Parce que mine de rien, les jours défilent et c'est bientôt le moment de partir.


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

[Centre] Le calme avant la tempête • Tiago [Speed] Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Sam 22 Avr 2023 - 22:05
Elfie Numa

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Lou Adams
► Rencontres ♫♪ :
Elfie Numa
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 1190
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 27
Emploi/loisirs : Préfète des Tonnerres Sensitifs
Humeur : Eh...

Le calme avant la tempête
Oui, c'était bien vrai. Le Centre... Ils allaient jusqu'à enlever et utiliser des enfants dotés de pouvoirs pour leur propre compte. Méprisable. Je participais à cette mission pour venir en aide aux enfants, mais aussi parce que j'avais envie de régler leur compte aux membres du Centre. J'avais beaucoup d'amour en moi, cependant ça ne m'empêchait pas d'avoir également beaucoup de haine.

Déterminée. Mais anxieuse. Je médite énormément pour éloigner mes pensées négatives. Et putain... c'est chiant méditer. Mais ça fonctionne ! M'enfin. À peu près. Je pense que c'est juste impossible d'éliminer à 100% les pensées qu'on veut éviter, déclarai-je en guise de réponse à sa question.

De plus, je m'exposai à des images désagréables. J'écoutais des vidéos de gens qui mourraient pour me préparer. Des vidéos avec des blessures absolument dégueulasses. Au cas où. Je pourrais voir des gens mourir. J'allais peut-être devoir tuer des gens. Si ça arrivait, paniquer ou vomir n'aiderait pas la situation. Je ne l'avais dit à personne. C'était trop morbide.

code by emme




[Centre] Le calme avant la tempête • Tiago [Speed] 50703_s

+:
##   Dim 23 Avr 2023 - 15:54
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1989
Date d'inscription : 05/02/2019

Ouah. Ok, je ne m'attendais pas à ce que Elfie me parle de méditation. Et ça doit sûrement se voir à mes yeux qui s'agrandissent d'étonnement sur le coup. Pas que je juge hein, juste que...

- "Eh bah, félicitations, tu fois être l'unique Tonnerre capable de faire de la méditation !"

Je souris en prenant un ton volontairement joueur. Evidemment que c'est du second degré, et je ne connais pas tous les Tonnerres (et heureusement) pour pouvoir en juger réellement.

- "C'est quoi ces pensées que tu veux éviter ?"

Est-ce que le principe n'est pas justement de ne pas lui y faire penser ? Ouais ouais d'accord, mais je suis curieux c'est comme ça. Et puis après je pourrais passer à autre chose... Si si, c'est comme ça que ça marche !


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

[Centre] Le calme avant la tempête • Tiago [Speed] Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Lun 24 Avr 2023 - 0:06
Elfie Numa

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Lou Adams
► Rencontres ♫♪ :
Elfie Numa
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 1190
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 27
Emploi/loisirs : Préfète des Tonnerres Sensitifs
Humeur : Eh...

Le calme avant la tempête
Tiago fut surpris par mes propos. Je compris alors, à ses mots, que ça l'étonnait qu'un Tonnerre parvienne à méditer.

Hahahah ! Faut dire que je fais partie des Tonnerres plus calmes.

Disons que si tu comparais, par exemple, Senri à moi, il y avait une grande différence de tempérament. Puis, le Feu me demanda en quoi consistait mes pensées indésirables.

Sérieux ? m'exclamai-je aussitôt.

Non mais. Hum.

Meeeeec !

Forcément, là, tout me revenait. Je bus une bonne quantité de ma boisson, réfléchissant à quoi révéler. La dispute avec Bito ? Celle avec mes parents ? Le doute en moi-même qui rongeait mon esprit ? La peur qui me serrait le ventre ?

... Je veux pas penser à mes parents. Je veux pas penser à Bito. Ils ne veulent pas que j'y aille. D'un côté, mes parents m'écrivent et m'appellent  trop. De l'autre, c'est le silence complet. Je sais pas ce qui est le pire.

Je m'arrêtai. Soupirai. Pris une nouvelle gorgée. Je croyais préférable de garder le reste secret.

code by emme




[Centre] Le calme avant la tempête • Tiago [Speed] 50703_s

+:
##   Lun 24 Avr 2023 - 21:52
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1989
Date d'inscription : 05/02/2019

Bah ouais, bien sûr que je suis sérieux ! Après, je saurais faire avec un "j'ai pas envie d'en parler", vois même un "tu fais chier va t'faire foutre". Parce que j'ai bien conscience que c'est un peu intrusif. Mais si je ne tente pas, je ne peux pas savoir. Et finalement, après quelques secondes d'attente sans que je n'ajoute quoi que ce soit, Elfie accepte de m'en parler.

- "C'est pas facile quand les autres commencent à donner leur avis. C'est normal, ils s'inquiètent pour toi, ce n'est pas une décision anodine, sauf que leur envie de te protéger va à contre courant de tes propres décisions et tu te retrouves entre les deux. Mais, toi, t'es à l'aise avec ce choix non ? Tu sais que c'est ce que tu veux faire ?"

On n'a pas eu l'occasion de trop en parler. Je ne pense pas qu'elle se sente forcée, ou qu'elle ait pris cette décision pour une mauvaise raison. Mais je crois que j'ai quand même besoin de m'en assurer. Je l'aime bien Elfie, ça m'embêterait qu'elle en vienne à le regretter.


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

[Centre] Le calme avant la tempête • Tiago [Speed] Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Mar 25 Avr 2023 - 22:11
Elfie Numa

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Lou Adams
► Rencontres ♫♪ :
Elfie Numa
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 1190
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 27
Emploi/loisirs : Préfète des Tonnerres Sensitifs
Humeur : Eh...

Le calme avant la tempête
Évidemment qu'ils s'inquiétaient pour moi. Mais avaient-ils à agir de manière aussi intense et perturbatrice ? J'espérais que lorsque je reviendrais de cette mission, ils verraient que je suis une personne capable et qu'ils douteraient moins de moi à l'avenir.

Oui. J'ai beaucoup réfléchi avant de prendre cette décision. Je veux aider et protéger Terrae. En attendant que je devienne Master, je veux faire ma part en tant qu'Étoile. Si je ne pensais pas être suffisamment forte pour participer à cette mission, je n'irais pas.

Il était normal d'être stressée et d'avoir peur. Chaque situation avait son lot d'imprévus. Il était impossible d'être 100% prêt à affronter tous les obstacles que la vie nous balançait à la gueule.

code by emme




[Centre] Le calme avant la tempête • Tiago [Speed] 50703_s

+:
##   Mer 26 Avr 2023 - 10:48
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1989
Date d'inscription : 05/02/2019

- "Parfait. C'est tout ce que je voulais entendre."

Je me doute qu'elle y a réfléchi. Mais parfois parler à voix haute d'un choix montre que finalement, on n'est pas si sûr que ça. Là, c'est évident qu'Elfie n'a jamais eu l'intention de revenir sur sa décision. Et du peu que je sais de ces missions particulières, vaut mieux que ce soit le cas.

- "Maintenant je peux te foutre la paix avec ça !"

Je retrouve mon sourire amusé pour cette conclusion. Nan mais ce n'est clairement pas pour lui plomber le moral que je l'ai invitée à sortir. Bien au contraire. Mais avec le peux de temps qu'on se voit dernièrement, je voulais tout de même m'assurer du minimum.

- "Alors... Vu que t'as pas l'air de t'amuser beaucoup dernièrement, qu'est-ce que tu dirais d'une petite partie de.... J'sais pas, y a un babyfoot ici ! Tu sais jouer ?"

Parce que bien sûr que je suis beaucoup plus à l'aise avec les jeux typiques des bars que tout autre de type jeux vidéos (et pour lesquels je sais que la miss m'étalerait sans aucun problème).


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

[Centre] Le calme avant la tempête • Tiago [Speed] Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Ven 5 Mai 2023 - 4:16
Elfie Numa

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Lou Adams
► Rencontres ♫♪ :
Elfie Numa
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 1190
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 27
Emploi/loisirs : Préfète des Tonnerres Sensitifs
Humeur : Eh...

Le calme avant la tempête
Notre discussion sur le sujet se clôt une fois que Tiago fut assuré que j'étais déterminée à participer à la mission. Je souris à ses remarques. Puis, il me proposa une partie de babyfoot.

J'y joue pas souvent, mais ouais, je sais jouer !

Je terminai mon Manhattan et je fis signe à Tiago que j'allais me commander une nouvelle boisson. Mojito en main, je me dirigeai ensuite vers une table de babyfoot avec lui. Je déposai le verre sur un comptoir tout près.

Gage pour le perdant ? demandai-je avec amusement.

code by emme




[Centre] Le calme avant la tempête • Tiago [Speed] 50703_s

+:
##   
Contenu sponsorisé

 

[Centre] Le calme avant la tempête • Tiago [Speed]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Bar.
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant