Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
/!\ -18 /!\ On apprend juste à se connaître o/[PV. Dante!]
##   Ven 16 Aoû 2013 - 3:38
Anonymous
Invité

Nous sommes effectivement rapides. Très rapides. Les réflexions que me tirent le discours de Dante ne sont pas très... Rassurantes. Enfin, elles sont stressantes et légèrement désagréables.
Je ne me suis jamais avancée si vite dans quelque chose. Même avant... Je prenais bien plus mon temps. Je réfléchissais beaucoup plus longtemps. Et pourtant ça n'avait mené à rien de bon. Peut-être que, maintenant, le dénouement sera pire ? Ou au contraire meilleur.
Je soupirais intérieurement, chassant ces pensées troublantes, et tentant de me rassurer. Que peut-il, sincèrement, arriver de grave ? Du moins, de plus grave que précédemment ?
"Beaucoup de choses"

-Je crois que Gwen serait fier de moi.


Je souris, mais ne dis rien. Dante m'avait sortie de mes pensées mais je n'osais pas vraiment commenté cette déclaration. Je me tournais légèrement pour poser un baiser sur le nez de Dante.

-Tu as le feu vert pour les baisers.

Je pris quelques secondes pour le regarder dans les yeux avant de reprendre ma position initiale et profiter des derniers petits instants avec lui. Je ne tarderais pas à m'en aller, malheureusement...
##   Ven 16 Aoû 2013 - 4:52
Dante Alighieri

Personnage ~
► Âge : 25
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Dante Alighieri
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 307
Date d'inscription : 19/03/2013

Kiko a un peu l'air perdue dans ses réflexions quand je lui parle, l'air grave qu'elle venait de prendre m'inquiète un peu... Des regrets? Pourtant, le sourire qu'elle affiche à la suite de ma remarque me persuade du contraire. Franchement, je ne comprends rien aux femmes.

Elle tourne la tête et m'embrasse sur le nez... Supris? Oui un peu, je sais même pas pourquoi d'ailleurs... Je rougis? Non absolument il fait juste soudainement très chaud. Mensonge? Non je suis pas un menteur, c'est pas vrai. C'est Juste Makiko qui me rend étrange depuis que je la connais. Mais en bien... étrange en bien...

Elle me donne le feu vert pour l'importuner comme je l'entend, mais me contente sobrement de poser un baiser dans son coup avant d'y nicher ma tête et de l'y poser.

Je me sens bien comme ça, sa chaleur, son odeur, je perçois même un peu les battements de son cœur... et je sens le miens qui s'emballe un peu. Je reste comme ça une petite minute avant de me redresser et de murmurer quelque chose à son oreille.

Enfin je voulais à la base, mais alors que je suis en position, je sais simplement plus quoi dire, " Je t'aime" toutes les cinq minutes c'est quand un peu redondant, faudra que je trouve autre chose pour ça. Je l'embrasse sur la joue et pose de nouveau ma tête sur son épaule. Pour ne pas laisser le silence s'installer, je poursuis ma collecte d'information.

" Mon ange? C'est quand ton anniversaire? "


/!\ -18 /!\ On apprend juste à se connaître o/[PV. Dante!] - Page 9 253472833
##   Ven 16 Aoû 2013 - 5:28
Anonymous
Invité

Un vrai tonnerre. Aussi posé et tranquille que son environnement peut lui permettre de l'être, Dante bouge et parle beaucoup. Il ne se passe pas une minute sans qu'il n'ai produit un son avec sa bouche.
Cette pensée me fait sourire.

-Mon ange? C'est quand ton anniversaire?

Et ce surnom est de loin celui que je préfère. Parce qu'il est adorable. Parce qu'il vient de lui. Parce que c'est la première fois que l'on m'appelle ainsi.

C'est en souriant, toujours que je lui réponds.

-Très très bientôt... Le 17. Le jour de la fête des étoiles, d'ailleurs. Enfin, cette année.

La question avait ramené le souvenir du Tanabata. Des branches de bambous décorés de plusieurs fils d'air aux couleurs de l'arc-en-ciel et des vœux sur les bouts de papiers colorés. Mais surtout les feux d'artifices, brisant le ciel. Suivit de la mise à l'eau dans le fleuve Tama des branches portant nos souhaits à Amaterasu.

-Et le tiens?


##   Ven 16 Aoû 2013 - 6:29
Dante Alighieri

Personnage ~
► Âge : 25
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Dante Alighieri
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 307
Date d'inscription : 19/03/2013

Sans trop savoir pourquoi, elle sourit. Je ne m'explique par ce genre de réaction, c'est définitif, je ne cherche plus à comprendre les pensées de Makiko et des femmes en général. C'est vrai quoi, il n'y a jamais aucun sens dans leurs réactions, du moins rien de logique. Ou alors je suis juste con... Non.

Je trouve que le hasard des dates est sublime, son anniversaire, le jour de la fête des étoiles... Pleins d'idées me traversent la tête. Je dois frapper fort à ce moment là, très fort. J'ai le temps de m'y préparer... Enfin je crois.

Mon anniv' à moi? Euh.... J'ai un doute, ça fait des années que je l'ai pas fêté presque 10 ans... Je fouille discrètement dans ma poche et sors mon permis de mon porte-feuille.... Ah ouais c'est vrai...

" C'est le 29 mai... cette année, c'est le jour où les français ont célébré le premier mariage homosexuel... Et pour notre fille ça tombe quand?"


/!\ -18 /!\ On apprend juste à se connaître o/[PV. Dante!] - Page 9 253472833
##   Ven 16 Aoû 2013 - 6:48
Anonymous
Invité

-Ahah drôle de coïncidence!

Je rigole légèrement, n'hésitant pas à le taquiner. C'est tout de même lui qui a donné la précision. Mais aussi parce que je ne me souviens plus... Quel jour...

Je me mets à triturer un moment mes cheveux, comptant les jours à partir de mon arrivée ici. Aikô est né... 6 jours plus tôt... Alors... J'utilise mes doigts en leur donnant des noms de jours afin d'être certaine de ne pas me tromper. En même temps que je calcule, je ne peux m'empêcher de penser à autre chose... Alors mon attention est diminuée.

-Le 3 juin pour Aikô, fis-je finalement avec un petit air gêné.

Ça faisait des mois que je n'avais pas fais attention aux dates et je les oubliais rapidement. Je n'avais recommencé à leur donner de l'importance que deux jours après mon arrivée à Terrae.
Comme un signe symbolique d'une toute nouvelle vie.

-Je n'ai pas regardé un calendrier depuis presque un an. Jusqu'à ce que j'arrive ici. À peu près. J'ai juste retenu en à peu près jusque là... Enfin, c'est revenu. C'est le principal.

Je souris.

##   Ven 16 Aoû 2013 - 7:05
Dante Alighieri

Personnage ~
► Âge : 25
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Dante Alighieri
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 307
Date d'inscription : 19/03/2013

" Tu te moques méchante... Pour ta peine je boude. "

Je me retire de son épaule et prend ma chaise pour reprendre ma place initiale avec un air que je veux offusqué. J'espère bien qu'elle viendra se faire pardonner mais n'y compte pas trop. Elle est capable de me bouder à son tour.

Elle compte les jours sur ses doigts, visiblement elle a du mal à s'en souvenir. L'espace d'un instant j'ai un peu peur qu'elle se remémore de mauvais souvenirs, ce pourquoi elle est là. Je m'en veux presque. Pourtant je suis rassuré quand elle répond , ce petit sourire gêné sur son visage la rend juste plus adorable. je ne parviens même pas à jouer la comédie plus longtemps.

" Quand tu emménageras, il faudra que j'en achète un alors, parce que moi et les dates... On est quel jour aujourd'hui? "

Oui, en même temps, vu mon train de vie c'est absolument pas surprenant.

" Il faudra que je diminue la picole aussi... C'est la patron du bar qui va tirer la gueule. "


/!\ -18 /!\ On apprend juste à se connaître o/[PV. Dante!] - Page 9 253472833
##   Ven 16 Aoû 2013 - 7:22
Anonymous
Invité

Il boude... Je hausse les épaules. Tant pis pour lui. Il se punit tout seul.
Mais il ne reste pas longtemps avec sa mine et une fois que je lui ai répondu, il expose l'idée d'acheter un calendrier. Je souris et hoche la tête.

-On est à 3 jours de la fête des étoiles. Le 14.

Je penche la tête de côté en souriant. À trois jours de mon anniversaire. Et je serais une jeune femme majeure et indépendante. Ce sera le moment de faire tout ce que je fais depuis mes 17 ans, légalement. Ou alors d'éviter de refaire des bêtises. Ce n'est pas une... trop mauvaise idée.

-Il faudra que je diminue la picole aussi... C'est le patron du bar qui va tirer la gueule.

Je rigole. Certainement.

-On ne te force à rien. Évite juste de rentrer complètement saoul ou de te retrouver tué par l'alcool devant la petite
, fis-je en souriant.

Elle n'a pas besoin de deux pères et deux mauvais exemples à la fois. Enfin deux pères... C'est vite dit.

D'ailleurs... Faut-il dire à Aikô que Dante n'est pas son père biologique? Quoi qu'elle a de quoi le voir d'elle même... Mais enfin...
J'hésite un instant à poser la question à Dante mais me retiens. À la place je dépose un baiser sur sa joue.

-Mais il faut vraiment ranger les bouteilles.
##   Ven 16 Aoû 2013 - 7:41
Dante Alighieri

Personnage ~
► Âge : 25
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Dante Alighieri
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 307
Date d'inscription : 19/03/2013

3 jours !? Oh bloody hell!!! Faut que je m'active comme un malade alors, j'ai tellement de trucs à préparer pour ça. Je vais plus dormir moi... En même temps si c'est pour elle... Je peux le faire. Puis sinon, je trouve un Dolorean je remonte 5 jours en arrière et laisse un mots sur ma table de nuit et comme ça tout marche comme sur des roulettes... ça serait plus simple je crois.

Sa petite mimique me tire un large sourire, elle est.... Merde... je radote moi. Faut vraiment que j'aille faire cet irm moi, e crois que c'est urgent. Idem pour son rire, il me fait fondre, comme un morceau de sucre dans le café. Son commentaire me semble justifié, va falloir que je devienne plus... responsable? C'est Hideko qui va être contente. Apparemment, elle veut que je commence par les bouteilles...

" Promis, je m'en charge ce soir et demain je commence à aménager la futur chambre de Aikô. En prime je promets de ne pas boire jusqu'à ton anniversaire, comme ça je serai complétement à mes obligations, ça te va? "

Je peux bien lui faire ce genre de pro.... Non mais je vais pas bien moi!!! Je peux aussi lui jurer de me faire le seppuku, c'est nettement moins atroce.


/!\ -18 /!\ On apprend juste à se connaître o/[PV. Dante!] - Page 9 253472833
##   Ven 16 Aoû 2013 - 7:54
Anonymous
Invité

-Promis, je m'en charge ce soir et demain je commence à aménager la futur chambre de Aikô. En prime je promets de ne pas boire jusqu'à ton anniversaire, comme ça je serai complètement à mes obligations, ça te va?

La promesse m'étonne beaucoup. Je ne peux pas dire que je saches vraiment quel genre de buveur est Dante, mais vu le nombre de bouteilles et autres qui traînaient... Je peux aisément savoir que ce n'est pas un petit buveur. C'est notre première grande différence. Je ne supporte ni l'odeur, ni le goût de ce... "breuvage". Ou du moins très peu.

-J'apprécie l'idée. Alors oui, ça me va. Fais ce que tu penses aller. Je te fais confiance, d'accord.

Je souris. Oui je lui fais vraiment confiance. Je peux bien aborder certains sujets avec lui. Bien que je les craigne moi-même. Je respire profondément, appréhendant des piques de curiosité de la part de Dante.

-Au fait. Je me demandais. Selon toi, on devrait dire à Aikô que tu n'es pas son père biologique ou on la laisse se rendre compte de l'évidence elle-même?


Je souligne la stupidité de la question. Oui, c'est plus qu'évident.
##   Ven 16 Aoû 2013 - 8:09
Dante Alighieri

Personnage ~
► Âge : 25
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Dante Alighieri
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 307
Date d'inscription : 19/03/2013

Confiance.... Elle croit en moi. C'est bien la première fois depuis Gwen... J'ai l'impression de toujours revenir à elle peu importe le sujet, elle doit toujours me fasciner comme elle le faisait avant. Fort heureusement pour moi et pour Kiko, je n'aurai pas à faire le choix... Je me dégoûte moi-même d'avoir pensé ça. Je prend le parti de détourner la vérité de ce point de vue la.

" Tu es bien la seule, et ça me touche. Je serai presque irréprochable, même si je ne garantie pas de rentrer ivre de temps à autres. Soyons honnête, je vais pas prendre un jus de tomate au bar, j'aurai l'air encore plus con que d'habitude. "

Je suis un peu pris au dépourvu pas sa question, de plusieurs façons d'ailleurs. D'abord j'ai du mal à comprendre pourquoi elle tombe comme un cheveu sur la soupe dans notre conversation, puis elle réveille certaines questions plus... Intimes. Qui est son père, est-elle plus ou moins liée à l'arrivée de Makiko ici, etc... C'est donc délicat à aborder. Puis ça ne me regarde pas. c'est le passé de Kiko pas le miens.

" Je pense qu'on devrait lui laisser le temps de s'en rendre compte d'elle même, au pire elle nous en voudra pendant un moment mais elle ne pourra pas s'empêcher de penser que je suis son père quand elle me verra alors que si on lui dit, on m'écarte de la case paternité et on légitimerai une prise de distance qu'elle pourrait vouloir prendre vis à vis de moi et de ce que je représente pour elle. Donc laissons la grandir. Puis qui sait, avec un peu de chance, elle ne posera jamais la question. "

Je me fais l'impression d'une personne mature pour une fois, c'est très désagréable, je me sens vieilli parce qu'il y a quelques mois seulement, je n'aurais jamais raisonné de cette manière.


/!\ -18 /!\ On apprend juste à se connaître o/[PV. Dante!] - Page 9 253472833
##   Ven 16 Aoû 2013 - 8:23
Anonymous
Invité

Je suis contente que la confiance que je donne à Dante ne le laisse pas insensible. C'est le peu que j'attendais de ce côté là. Et qu'il n'en abuse pas non plus. C'est ce que je souhaite le plus.

-Tant que je ne me vois pas forcée à aller fréquenter ce genre d'endroits ou de devoir supporter une forte odeur d'alcool à longueur de temps...


Je lui fais un petit clin d’œil.

-Remplace le jus de tomate par de la grenadine et tu trouve une preneuse.


Puis il répond à ma question. Après un temps de réflexion. Finalement, il ne me pose aucunes questions. Au fond je lui en suis très reconnaissante.

-Je pense qu'on devrait lui laisser le temps de s'en rendre compte d'elle même, au pire elle nous en voudra pendant un moment mais elle ne pourra pas s'empêcher de penser que je suis son père quand elle me verra alors que si on lui dit, on m'écarte de la case paternité et on légitimerai une prise de distance qu'elle pourrait vouloir prendre vis à vis de moi et de ce que je représente pour elle. Donc laissons la grandir. Puis qui sait, avec un peu de chance, elle ne posera jamais la question.


J'écoute attentivement la réponse de Dante en hochant la tête de temps en temps. C'était aussi mon avis. Quoi que le coup de la chance, je n'y crois que très peu...

-D'accord. Alors on fera comme ça. Ça me va.

Je n'aime pas l'idée qu'elle puisse nous en vouloir... M'en vouloir pour ça. Mais enfin, rien n'est dit. Avec de la chance -beaucoup- elle comprendra. J'espère.

Je finis par soupirer doucement.

-On va rentrer, nous. J'ai des petits bricoles à faire. Et toi aussi, non ?


##   Sam 17 Aoû 2013 - 3:07
Dante Alighieri

Personnage ~
► Âge : 25
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Dante Alighieri
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 307
Date d'inscription : 19/03/2013

" Comme si je t'avais déjà forcé à faire quelque chose, puis je suis capable de me débrouiller tout seul dans un bar, c'est un peu mon environnement naturel... Et si un jour je décide d'échapper aux corvée bah j'irai me cacher là bas. Mais si tu veux m’accompagner une fois de temps en temps je n'y vois pas de mal perso, au contraire même tu comprendras peut-être pourquoi j'aime aller là bas. "

Mon idée pour Aikô ne semble pas trop déranger Kiko et j'en suis heureux, je dois bien avouer que je n'ai qu'une confiance en moi assez limitée en ce qui concerne les enfants. j'ai l'impression qu'elle va faire le plus gros du travail malgré ma bonne volonté.

Je tire un peu la gueule quand elle m'annonce qu'elle va bientôt partir mais ne dit rien pour la retenir, parce que dans le fond elle a raison, mais juste dans le fond.

" En effet, j'ai un programme surchargé, je viens de remplir mon agenda de tâches ménagères. "

c'est même pas drôle mais je vois pas quoi dire d'autres, à part "j'ai envie que tu restes" .


/!\ -18 /!\ On apprend juste à se connaître o/[PV. Dante!] - Page 9 253472833
##   Dim 18 Aoû 2013 - 2:40
Anonymous
Invité

Je secouais doucement la tête.

-Il faudrait un miracle pour que je puisses comprendre. Mais je ferais un effort pour aller t'y chercher si tu décide un jour de laisser tomber tes obligations...

Il n'a pas l'air très heureux quand je lui dis que je vais m'en aller. Moi non plus, ça ne m'enchante pas... Mais je suis un peu obligée de le faire.
La moue qu'il fait m'amuse un peu. M'arrachant un léger sourire.

-En effet, j'ai un programme surchargé, je viens de remplir mon agenda de tâches ménagères.

En effet, il a pas mal de choses à faire en peu de temps maintenant. Je souris et me rapproche de lui.

-Tu survivras. Ce n'est pas si dur.

Je lui fais un petit baiser puis recule, tout en regardant un moment ses yeux.
Il est temps de complimenter ses initiatives matinales. Adorables et parfaites selon moi.

-Merci pour ce petit-déjeuner. Ça m'a fait énormément plaisir... Vraiment.
##   Mar 10 Sep 2013 - 3:39
Dante Alighieri

Personnage ~
► Âge : 25
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Dante Alighieri
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 307
Date d'inscription : 19/03/2013

je laisse échapper un petit rire, sa réponse m'amuse, nos points de vues diffèrent vraiment et pourtant elle me supporte, elle doit avoir une espèce de super pouvoir ou un truc dans le genre.

" En fait mon ange, je ne compte pas "laisser tomber" mes obligations, mais les oubliées une fois par semaine, le temps d'une ou deux bouteilles de whisky ou tout autre équivalence en alcool. On verra les termes de mon contrat plus tard, mais je serai intraitable et incorruptible sur ce point là."

Son " Ce n'est pas si dur" me tire de grands yeux de surprise... Non mais elle a fumé quoi elle? Si c'est dure et même plus c'est pratiquement insurmontable, l'obstacle d'une vie, celle d'un célibataire en l’occurrence. Je me reprend et commente finalement.

" Non seulement c'est dure, mais en plus dangereux, t'imagine même pas le nombre de blessés qu'il y a par an à cause des travaux de peinture. J'attend bien un récompense substantiel, je te laisserai deviner quoi sur le moment."

Fier de ma connerie, je lui fait un sourire qui se veut angélique et attendrissant pour ne pas la mettre de mauvaise humeur.


/!\ -18 /!\ On apprend juste à se connaître o/[PV. Dante!] - Page 9 253472833
##   Mar 10 Sep 2013 - 4:13
Anonymous
Invité

Je hausse les épaules. Que voulez-vous. Je n'ai rien à répondre à ça, il est clair. Et puis je n'ai pas envie de débattre sur ce point là plus longtemps, j'estime avoir gagner beaucoup. Une ou deux fois par semaine par rapport à 8j/1j. C'est un immense progrès, non?

-Non seulement c'est dur, mais en plus dangereux, t'imagine même pas le nombre de blessés qu'il y a par an à cause des travaux de peinture. J'attend bien un récompense substantiel, je te laisserai deviner quoi sur le moment.


Je rigole, sincèrement amusée par sa réponse et sa petite bouille innocente. Je penche légèrement la tête de côté en le regardant droit dans les yeux et lui répondant, bien qu'avec un grand sourire, sur un ton assez sérieux.

-Mais ça va de soi, ça.

Je soulève ensuite légèrement la tête, jetant un coup d’œil tout autour. Finalement, je me lève doucement.

-Mais je compte bien te laisser travailler un peu.
##   
Contenu sponsorisé

 

/!\ -18 /!\ On apprend juste à se connaître o/[PV. Dante!]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Passons du temps tous ensemble !
 :: Anciennes chambres et appartements de Masters.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant