Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €


Partagez
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Finalement, le rosé c'est pas si mal
##   Mer 22 Fév 2023 - 11:42
Camil Andrews

Personnage ~
► Âge : 24 ans !
► Doubles-comptes ? : Oscar & Tori
► Rencontres ♫♪ :
Camil Andrews
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 593
Date d'inscription : 23/10/2022
Age : 27
Emploi/loisirs : Artiste à mes heures perdues
Humeur : ADOL : Attention Deficit Ooh Leaf !!

Février. Il fait toujours frais mais le soleil commence à réapparaître certains jours et j'apprécie sa chaleur qui me réchauffe le dos. Ça fait maintenant deux mois que je suis initié. L'électricité est de plus en plus facile à utiliser, mais la téléportation me cause toujours autant de soucis. Rien qu'hier je me suis encore raté, ce qui a résulté d'un joli bleu sur ma pommette. Au moins on voit moins mes taches de rousseur, enfin c'est ce que j'essaie de me dire en brossant mes cheveux devant le miroir.

J'ai passé la matinée au lit et mon après-midi à lire et écouter de la musique dans ma chambre. L'étage est plutôt calme aujourd'hui alors j'avoue que j'en ai un peu profité. Mains je me suis juré de ne pas retomber dans les mauvaises habitudes que j'avais pris à Dublin, et donc de sortir au moins une fois par jour. Je me souviens que je voulais dessiner le bar de Luna et je ne l'ai pas encore fait. Je pense qu'il est temps de remédier à ça, avec une petite bière pour parfaire la soirée. Donc je remonte mes cheveux en un chignon négligé et tire la langue à mon reflet.

Je glisse dans ma sacoche un kit de pastels gras, un crayon à papier et une gomme mie de pain, aux cotés d'une bouteille d'eau et de quelques barres chocolatées. J'ai choisi des couleurs un peu ternes comparé à d'habitude : un pantalon gris, un t-shirt violet foncé. Ça va bien avec mon humeur un peu morose. J'enfile ma sempiternelle (et surtout ma seule) veste pastel. Ma paire de converses enfilée, j'attrape mes clés et sors de ma chambre, direction le bar.

J'arrive assez tôt, et il y a plein de places pour choisir. Je m'installe face au mur végétal. De là où je suis, j'ai un bel angle de vue, avec le bar et ses lumières tamisées et le mur. Je pose mes affaires et observe les gens autour. Je ne sais pas trop si je dois aller commander au comptoir ou attendre qu'une serveuse vienne prendre ma commande. Autant demander. Je m'adresse à une fille qui a l'air d'avoir mon âge. Elle travaille ici, mais je ne me souviens pas de son nom...

- Excusez-moi... Est-ce que je dois commander au comptoir ? Je demande poliment.

Je ne peux pas m'empêcher de remarquer ses yeux verts... Ils me disent quelque chose, mais impossible de savoir quoi pour l'instant.


Finalement, le rosé c'est pas si mal Jed9

Bébou:

Normal : Narration
Italique : Camil pense
Couleur #ff6633 : Camil parle
##   Jeu 23 Fév 2023 - 1:25
Katsuyo Oshiro

Personnage ~
► Âge : 24
► Doubles-comptes ? : Senri Yamada o7
► Rencontres ♫♪ :
Katsuyo Oshiro
Etoile Feu Solaire
Messages : 539
Date d'inscription : 02/02/2020
Age : 26

Aujourd'hui encore, je bosse au bar. Non pas que je me plaigne hein. J'ai besoin d'argent et surtout, avoir du temps me laisse du temps pour réfléchir à mon avenir, à papa, à Terrae. Et au fait, que ça me fait une très bonne excuse pour manquer les rendez-vous avec ma psy.

Mais aujourd'hui, Kaiko m'a forcée à finir plus tôt. Après d'âpre négociations, j'ai cédé la fermeture de ce soir mais en échange je prends pas de congé cette semaine ! De toute façon c'est pas comme si on pouvait trop se le permettre. Entre l'entretien des plantes et les clients, on est pas trop de deux. J'espère que Kaiko est pas trop mal. On bosse ensemble depuis un certain temps, mais on ose pas trop se dire que ça va pas.

Je remue ces pensées en fumant ma clope derrière le bar. QUAND SOUDAIN.

Je le vois.

Le mec au moustache de chat d'Halloween. Je deviens invisible immédiatement. Alors qu'en vrai très peu de chances qu'il m'ait vu. Je l'avais un peu oublié parce que la soirée d'Halloween on était débordé et puis, y a eu plein de chose.

MAIS LA JE VEUX VRAIMENT PAS FINIR PLUS TÔT ATTENDS.

Même de loin, il est super beau. Ça met un peu du baume au coeur. J'écrase ma cigarette et je retourne en salle. Kaiko est derrière le bar, et le BG est à une table. AHAH DES GENS SONT PARTIS. Je vais pouvoir débarrasser leur table et passer devant lui.

Et au moment, où je passe devant lui, il m'interpelle. WOAH C'EST COMME DANS LES FILMS PEUT ÊTRE ?? Il va me dire "eh, c'était toi à la soirée d'Halloween ?", Et là je vais répondre que... Eh non, effectivement, je suis serveuse, donc il me demande s'il peut commander.

Ce qui est logique.

Je lui fais un grand sourire.

- Non pas besoin, je peux prendre ta commande ! Qu'est-ce que tu voudrais ?

Je remarque qu'il m'a vouvoyé. J'ai un peu perdu l'habitude, vu qu'avec Kaiko et Luna, on met pas trop les formes.

- Pas besoin d'être aussi poli, tu peux me tutoyer !

Je laisse un peu traîné mon regard et je remarque son matériel a dessin et cette VESTE INCROYABLE. Mais surtout ses cheveux incroyable.

Concentration, faudrait pas être trop bizarre, quand même.

##   Jeu 23 Fév 2023 - 14:27
Camil Andrews

Personnage ~
► Âge : 24 ans !
► Doubles-comptes ? : Oscar & Tori
► Rencontres ♫♪ :
Camil Andrews
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 593
Date d'inscription : 23/10/2022
Age : 27
Emploi/loisirs : Artiste à mes heures perdues
Humeur : ADOL : Attention Deficit Ooh Leaf !!

La jeune femme me fait un grand sourire. Elle est plutôt mignonne, avec des cheveux roses et des traits fins. Et son sourire est contagieux, alors malgré mon humeur un peu dans les chaussettes, je lui rends son sourire. Sa voix aussi me dit quelque chose...

- Cool ! Je vais prendre...

Je m'interromps le temps de regarder l'heure. Ouah, il est encore assez tôt, on va peut-être commencer doucement. La jeune femme en profite pour me proposer de la tutoyer. Elle a l'air énergique et enthousiaste, c'est chou.

- Va pour le tutoiement ! Je vais prendre un latté s'il te plaît.

J'ai hésité avec un chocolat viennois, mais l'idée d'u café avec du lait et un peu de sucre me tente encore plus. C'est parfait pour remonter le moral des troupes et se motiver pour tracer les dimensions. Puis j'ai un faible pour le latté art. Il y a un moment où j'ai carrément passé six mois, obsédé à l'idée de connaître tous les designs de base au cas où on m'en demanderait un à la maison. Bon, ça n'est jamais arrivé hein mais je savais faire des chats, des ours, des feuilles et des cœurs. Et c'était fun à apprendre.

Je remarque son regard curieux mais j'essaie d'avoir l'air détendu et pas trop bizarre, j'ai pas envie de la mettre mal à l'aise, surtout si je dois revenir souvent ici. Rhaaa maintenant que j'ai parlé de café, j'ai envie d'un Irish Coffee ! Peut-être qu'ils en font ici ? Je demanderais à l'occasion tiens.


Finalement, le rosé c'est pas si mal Jed9

Bébou:

Normal : Narration
Italique : Camil pense
Couleur #ff6633 : Camil parle
##   Dim 26 Fév 2023 - 19:34
Katsuyo Oshiro

Personnage ~
► Âge : 24
► Doubles-comptes ? : Senri Yamada o7
► Rencontres ♫♪ :
Katsuyo Oshiro
Etoile Feu Solaire
Messages : 539
Date d'inscription : 02/02/2020
Age : 26

Je l'écoute attentivement, avec serieux et sympathie. J'essaie de paraître pro, parce que dans ma tête, là je suis au max. Il demande un latte !! Si Kaiko et Luna s'occupe plutôt de la partie boisson - en même temps vu mon habilité avec un shaker on comprend pourquoi - LES LATTE CA ME CONNAIT !

Je vais lui faire un latte art aux petits ognons.

Enfin, pas littéralement. Puisque, je vais pas mettre des ognons dans son café.

- Super, je t'amène ça rapidement !

Je vais rapidement débarrasser la table qui était à côté - j'étais là pour ça à la base - puis je passe derrière le bar. Une fois derrière, je lance un regard à Kaiko du genre "C'EST MON MOMENT CROIS EN MOI". Mais je sais pas si elle a suivit. Je me remonte les manches, je me fais un chignon un peu serré, et c'est parti.

Je prépare le café, le lait. J'assemble le tout et vient l'étape la plus dur, le latte art. Je ne peux pas vraiment décrire comment je fais, sans révéler mes techniques secrètes, malheureusement.

Mais l'important c'est qu'il est parfait!!! J'ai fais un design, un peu travaillé, quand même. Je l'observe un peu. Wah, il est vraiment bien. Peut-être trop ? Ca va pas faire bizarre ? J'ai Kaiko qui me sort de mes pensées pour me dire de me bouger. MERDE LE TEMPS !!

Je mets le café sur le plateau et le lui apporte.

- Et voilà, désolé pour le temps, je débute dans le latte art !

Je regarde mon latte art. Je le regarde.

- Enfin, c'est ce que je dis pour avoir l'air cool, mais en fait j'ai passé un peu trop de soirée de ma vie à ne faire que ça.

Et là, drame. Je n'ai pas défait mon chignon. DE QUOI J'AI L'AIR AVEC MON CHIGNON HYPER SERRE. En parlant de chignon, le sien lui donne un air vraiment mignon, tout de même. Je souris, en ayant un peu chaud - parce que la gêne ne cesse de croître en fait, je vais aller voir sur la terrasse si des gens ont pas besoin de quelque chose.

- Bonne dégustation !
##   Lun 27 Fév 2023 - 16:35
Camil Andrews

Personnage ~
► Âge : 24 ans !
► Doubles-comptes ? : Oscar & Tori
► Rencontres ♫♪ :
Camil Andrews
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 593
Date d'inscription : 23/10/2022
Age : 27
Emploi/loisirs : Artiste à mes heures perdues
Humeur : ADOL : Attention Deficit Ooh Leaf !!

Quand je donne ma commande, les yeux de la jeune femme s'illumine malgré son air sérieux. Ça lui donne un air à la fois pro et enthousiaste que je trouve absolument adorable je dois avouer. Elle doit aimer faire des lattés. Après confirmation, je me surprends à la suivre du regard. Elle a une énergie et un enthousiasme qui réchauffent le cœur.

Quand elle repasse derrière le comptoir, je me reconcentre sur mon esquisse. Mais quelques traits plus tard, il faut se rendre à l'évidence : mes perspectives sont nulles, les plantes sont trop dures à dessiner, sans parler des ombres qui sont un vrai casse-tête. Bref, j'écarte rapidement les feuilles de croquis du bar et me mets à gribouiller sans vraiment y penser.

C'est quand une tasse se pose devant mon nez que je me rends compte que sur ma nouvelle feuille, j'ai croqué un portrait rapide de la serveuse. Oups. Est-ce qu'elle va me croire si je lui dis que j'ai pas réfléchi ? Hahaha... Je glisse mon coude sur le dessin en essayant d'avoir l'air le plus naturel du monde. Souris, Camil. Je remarque aussi qu'elle a changé de coiffure. Ce genre de chignon serré lui va bien aussi ! Ça lui donne un air studieux.

Je regarde le latté et la mousse forme un superbe motif, assez complexe. J'avoue que je suis impressionné ! La jeune femme s'excuse pour le temps qu'elle a mis et je ne peux pas m'empêcher de sourire.

- Haha t'inquiète pas ! J'ai pas vraiment vu le temps passer. Je dis pour la rassurer.

Pitié, faites qu'elle ait pas vu le dessin. Sinon je sais pas ce que je vais faire. Je continue à lui sourire et rigole (un peu nerveusement, je sues à l'idée qu'elle ait vu mon portrait !) quand elle me dit qu'elle a passé des soirées à faire des latté art.

- Sans rire ? J'ai fait la même pendant presque six mois d'affilée à un moment ! Je dis pourtant, avec enthousiasme.

J'essaie d'avoir l'air le plus sympa possible pour qu'elle se sente bien, et je la remercie quand elle me souhaite bonne dégustation. Elle est vraiment chou.


Finalement, le rosé c'est pas si mal Jed9

Bébou:

Normal : Narration
Italique : Camil pense
Couleur #ff6633 : Camil parle
##   Mer 1 Mar 2023 - 9:05
Katsuyo Oshiro

Personnage ~
► Âge : 24
► Doubles-comptes ? : Senri Yamada o7
► Rencontres ♫♪ :
Katsuyo Oshiro
Etoile Feu Solaire
Messages : 539
Date d'inscription : 02/02/2020
Age : 26

Il a pas vu le temps passé, il cache son dessin... Ça ne peut vouloir dire qu'une chose.

Il m'a dessiné et il n'ose pas le montrer.

OUI BON D'ACCORD J'ARRÊTE DE FAIRE MA FEU. J'ai rencontré assez d'artiste - amateur ou pas - pour savoir qu'en général ils n'aiment pas, ou ne sont pas à l'aise lorsqu'on regarde leurs œuvres.

Mais quand même, ça m'intrigue.

Puis là, il m'annonce qu'il a lui aussi pratiqué le lztte art.

- Sérieux ?? Tu dois être super doué ! ... Tu ne cherches pas un job dans un bar par hasard ? J'adorerais voir ça !

Je marque une légère pause, avant de répondre.

- Je rigole, je ne m'occupe pas du tout des recrutements !

Sous-entendu : Je veux quand même voir tes latte art mais pas au boulot.

En parlant de boulot, il est rapidement tant de s'y remettre, alors je le laisse pour aller m'occuper de la terrasse. Et, après avoir envoyé la commande de deux terres, qui discutent davantage dans leurs têtes.

Malgré l'hiver qui persiste, j'ai assez chaud. J'ai viré mon pull assez vite, et remonté les manches de ma chemise jusqu'aux coudes. Non, tout ce qui me gène c'est les changements de température entre dehors et l'intérieur. Je n'ai pas retiré mon chignon. Avoir la nuque découverte est plus agréable. Et surtout, mon champs de vision ne doit être gêné d'aucune façon.

J'observe avec attention mon dessinateur blond trop BG. Pour surgir dès qu'il a besoin.

Malheureusement, je me fais un peu surprendre par le monde. Entre placer les gens, prendre les commandes, j'ai même pas le temps de prendre une pause clope.

Est-ce que pour autant je suis moins attentive au dessinateur ? Pas du tout, huhu.
##   Mer 1 Mar 2023 - 11:55
Camil Andrews

Personnage ~
► Âge : 24 ans !
► Doubles-comptes ? : Oscar & Tori
► Rencontres ♫♪ :
Camil Andrews
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 593
Date d'inscription : 23/10/2022
Age : 27
Emploi/loisirs : Artiste à mes heures perdues
Humeur : ADOL : Attention Deficit Ooh Leaf !!

J'avoue, je rougis. Moi, doué..?

- Euh... Je me débrouille. Mais les tiens son plus complexes, c'est trop beau ! Je réponds.

J'aurais aimé l'inviter à en faire avec moi (juste pour faire connaissance hein !), mais les gens commencent à arriver et elle doit repartir aussi sec... Dommage. Je regarde un moment les gens entrer et commander, en suivant discrètement la jeune femme des yeux. J'ose presque pas toucher à mon café, mais je m'en voudrais de le laisser refroidir vu comment elle s'est décarcassée pour me faire un joli design. Je bois donc une gorgée avant de me reconcentrer sur mon dessin.

Quitte à dessiner son portrait, autant aller jusqu'au bout ! Je termine mon crayonné en profitant des moments où la serveuse s'approche de ma table pour la détailler. Pour ça, j'utilise ma boisson : quand elle est assez proche pour que je puisse la voir clairement, je bois une ou deux gorgées et quand j'ai capté le détail qui me manquait, je me replonge dans le dessin. Le crayonné me prend finalement une bonne demi-heure.

Mon café est fini mais je décide de faire ma couleur avant de recommander, histoire de prendre mon prochain verre pour ce qu'il sera : une bière. Non parce que le gag de l'artiste qui bois son eau de peinture... C'est réel. Du coup je sors ma palette portable d'aquarelle et mon pinceau à réservoir. Une fois mes couleurs choisies, la peinture me prend encore un long moment... Quand enfin j'en suis satisfait, je laisse le papier sécher tranquillement sous une feuille de buvard et attends que la serveuse repasse dans le coin pour l'interpeler.

- Re-bonjour ! Je t'embête encore, mais est-ce que je pourrais avoir une Guiness ? En demi, s'il te plaît. Je demande.

Au moins cette fois je suis pas pris par surprise et le dessin est caché. J'ai envie de lui faire la surprise quand elle repassera pour apporter ma commande. Il devrait être sec à ce moment-là !


Finalement, le rosé c'est pas si mal Jed9

Bébou:

Normal : Narration
Italique : Camil pense
Couleur #ff6633 : Camil parle
##   Dim 5 Mar 2023 - 21:28
Katsuyo Oshiro

Personnage ~
► Âge : 24
► Doubles-comptes ? : Senri Yamada o7
► Rencontres ♫♪ :
Katsuyo Oshiro
Etoile Feu Solaire
Messages : 539
Date d'inscription : 02/02/2020
Age : 26

Je sais pas si c'est parce que les gens arrivent, si je l'ai gêné ou si ma proposition était trop subtile, mais on ne se propose pas de nous montrer nos skill de latte art. Je le remercie avec un grand sourire pour son compliment et je repars m'occuper des autres clients.

Le temps passe, et de temps en temps je repasse subtilement devant sa table en essayant de capter des regards. Et j'en capte quelques uns, mais que quand il boit son café, c'est frustrant !!

Et j'ai toujours pas réussi à apercevoir son dessin. Pas que je veuille forcer, mais je suis un peu curieuse.

Rapidement, je cours un peu partout. Si bien que j'ai pas eu le temps d'enlever mon chignon non plus. Mais quelques mèches ont commencés à tomber sur mon visage. C'est pile quand je souffle sur une de mes mèches que mon dessinateur trop craquant m'interpelle. J'ai vraiment pas de chance.

Je m'avance vers lui, l'air de rien avec un sourire.

- Oui, bien sûr je t'apporte ça dans un instant !

Il a caché son dessin, nooooon.

Je tourne les talons pour faire passer la commande à Kaiko, et je passe derrière le bar. Bon c'est un peu tôt encore, mais en général avec une boisson on met un petit assortiment de biscuits apéritifs. Et puis, euh... ROH, pourquoi je cherche des justifications. Je suis juste une super serveuse.

Le temps de remplir le godets en me battant avec mes pensées, le demi est prêt. Je remercie Kaiko, pose le godet d'apéritif et le verre sur un plateau, puis je repars en salle. Je m'approche du jeune homme pour poser le verre et les biscuits apéritifs.

- Et voilà ! Si jamais tu as une allergie ou quoique ce soit dis moi, et je te change les apéritifs !

Si j'avais été téléporteuses j'aurais été choper des olives. Mais ça aurait sûrement été too much.
##   Lun 6 Mar 2023 - 15:41
Camil Andrews

Personnage ~
► Âge : 24 ans !
► Doubles-comptes ? : Oscar & Tori
► Rencontres ♫♪ :
Camil Andrews
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 593
Date d'inscription : 23/10/2022
Age : 27
Emploi/loisirs : Artiste à mes heures perdues
Humeur : ADOL : Attention Deficit Ooh Leaf !!

Elle est beaucoup trop mignonne avec ses mèches folles. Je crois que je vais en rajouter quelques unes sur le portrait. Quand la serveuse repart avec ma commande, j'en profite et sors un feutre à alcool du même rose que j'ai utilisé pour les cheveux. En quelques traits, j'ai fini. J'applique quelques touches de lumière avec un feutre blanc et le voilà fini.

Je tourne la page et note la date et mon nom au dos. Je n'ai pas encore vraiment de signature alors je note juste "C. Andrews" dans le dos de mes dessins. Est-ce que je suis assez audacieux pour lui noter mon numéro de téléphone avec..? J'hésite, j'ai les mains qui transpirent... Je le note une première fois, l'efface... Oh et puis zut ! Je saisis un crayon, prêt à repasser sur les traces encore lisibles de mon numéro.

Je n'ai pas le temps de finir, la jolie serveuse est de retour ! Mince... J'espère qu'elle comprendra que je voulais finalement le noter... Elle pose sur la table le demi de Guiness que j'avais commandé et un petit bol avec des apéritifs. Puis elle me demande de lui dire si j'ai des allergies. Mais elle est beaucoup trop chou !

- Ouah merci, c'est adorable de ta part ! J'ai pas d'allergies, donc c'est niquel pour moi. Par contre...

Je prends mon courage à deux mains et retourne le portrait pour le lui présenter.

- Comme je galérais avec les dimensions du mur végétal, j'ai fait ton portrait... Et je trouve que c'est normal que tu l'aies. Je dis.

Oh-oh, je sens mes oreilles chauffer... J'espère que ça ne se voit pas.

- C'est un peu bizarre, dit comme ça... Enfin je te stalke pas hein, c'est juste... 'Fin voilà, c'est un cadeau.

Oh là là comment je m'embrouille ! Ça m'arrive jamais d'habitude...


Finalement, le rosé c'est pas si mal Jed9

Bébou:

Normal : Narration
Italique : Camil pense
Couleur #ff6633 : Camil parle
##   Mar 7 Mar 2023 - 14:31
Katsuyo Oshiro

Personnage ~
► Âge : 24
► Doubles-comptes ? : Senri Yamada o7
► Rencontres ♫♪ :
Katsuyo Oshiro
Etoile Feu Solaire
Messages : 539
Date d'inscription : 02/02/2020
Age : 26

Je souris, rassurée qu'il n'ait pas d'allergie. Puis il reprend en me montrant son dessin. Qui est un portrait. De moi. WOAH JE ROUGIS TELLEMENT QUE JE CLIGNOTE. Ok. Je profite d'un moment invisible pour me calmer et je reviens avec un grand sourire.

- Oh mais non c'est pas bizarre du tout !! Ça me fait super plaisir ! Merci beaucoup !

Je cale mon plateau sous un bras et je prends son dessin très délicatement je veux vraiment pas l'abîmer.

- Je vais tout de suite le mettre en sécurité ! Encore merci ! Si tu as besoin de quoique ce soit, n'hésite pas !

Je file dans notre salle de pause avec mes affaires. Je dispose le dessin sur la table et récupère une pochette plastique que j'ai toujours sur mon avec mes affaires de cours. Je mets le dessin dedans et en le manipulant je vois inscrit au dos "C.Andrew". Ok, Christopher ? Christophe ? Clément ? AAAH JE CONNAIS AUCUN PRÉNOM QUI SOIT PAS JAPONAIS.

Oh mais. Attends.

Un numéro de téléphone ???? Il est un peu effacé. Il a hésité ? Ça fait peut être bizarre si je lui envoie un message ? Oui mais je vais grave m'en vouloir si je saisis pas ma chance.

EH OH JE SUIS FEU. Tiago l'aurait fait trois fois si une fille l'aurait dessiné. Ou alors, il lui aurait donné son numéro sur une serviette ou... Ouais bref, il aurait fait un truc.

Je sors mon téléphone, et je note le numéro. Je prends une photo de mon dessin tout bien protégé. Lorsque je ressors, je vais voir avec Kaiko si je peux prendre une pause clope. Elle me fait signe que c'est bon.

Je sors sur la terrasse, et sort une petite boîte métallique avec quelques cigarettes roulée. Je l'allume d'un claquement de doigts et je reprends mon téléphone.

"Hey ! C'est la serveuse, tu avais noté ton numéro au dos du dessin, j'espère que ce n'était pas une erreur. Dans tous les cas tu as le miens ! Je t'envoie juste la photo du dessin tout protégé !
Au fait, moi c'est Katsuyo. C'est mieux que "la serveuse" !"

J'ai écris en anglais, j'espère qu'il le parle. Malheureusement la puce ne traduit pas le texte. Je jette quelques petits regards vers la salle pour guetter sa réponse.
##   Mar 7 Mar 2023 - 15:16
Camil Andrews

Personnage ~
► Âge : 24 ans !
► Doubles-comptes ? : Oscar & Tori
► Rencontres ♫♪ :
Camil Andrews
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 593
Date d'inscription : 23/10/2022
Age : 27
Emploi/loisirs : Artiste à mes heures perdues
Humeur : ADOL : Attention Deficit Ooh Leaf !!

Oh mais- Elle rougit ! C'est trop mignon ! La seconde d'après, elle a disparu. Ça m'en apprends un peu plus sur elle, notamment qu'elle est Feu et Invisible ! J'avoue que je suis rassuré qu'elle me trouve pas chelou parce que je me suis un peu senti bizarre à l'observer comme ça pour la dessiner. Son grand sourire est adorable et je ne peux pas m'empêcher de sourire à mon tour.

- Haha avec plaisir ! Je suis content qu'il te plaise ! Je dis avec joie.

Après m'avoir à nouveau remercié, la voilà qui repart en portant mon dessin comme si c'était le plus fragile des trésors. J'ai déjà dit que je la trouvais adorable ?

Je bois une gorgée de ma bière en souriant comme un benêt, fier d'avoir réussi mon coup. Mais c'est pas tout, maintenant il faut que je retourne me battre avec les dimensions du mur végétal, et ça c'est beaucoup moins fun. Je récupère mes crayonnés et observe le décor en grignotant quelques apéritifs. Miam !

Il me faut bien cinq minutes pour piger ce que n'allait pas dans mon dessin, cinq minutes où je reste le nez collé à ma feuille à m'arracher les cheveux, au figuré bien sûr. Finalement, c'est ma sonnerie de sms, un pépiement d'oiseaux, qui me fait lever les yeux. J'attrape ledit téléphone et vois un nouveau message, d'un utilisateur inconnu. Bah tiens ? Qui ça peut-
Oh.
Oh-oh.
ELLE A PU LIRE MON NUMÉRO.
Je sais pas si je suis plus heureux ou plus paniqué sur le moment. Katsuyo (parce que oui, je connais enfin son nom, victoire !) a joint une photo de mon dessin glissé soigneusement dans une pochette plastique. Et me revoilà à sourire. Elle a même écrit en anglais !

Maintenant, vient le moment de lui répondre. Et là c'est sûr, c'est la panique qui l'emporte. Qu'est-ce que je lui dis ?! Je tape un premier message, que j'efface illico. Puis j'essaie autre chose. Non, toujours pas. Argh. Il me faut bien deux-trois minutes avant de trouver les bons mots. Et au milieu de mes réflexions, je me souvient d'une chose. Je sais où j'ai déjà vu ses yeux ! Après ça, le message s'écrit presque tout seul.

"Hey ! Trop chouette, merci d'en prendre soin comme ça ;) J'y pense, mais tu n'étais pas là pendant la soirée d'Halloween ? Il me semble me souvenir de toi !
Ah et moi c'est Camil :D"


Et... Envoyé ! Ouf, respire maintenant. Respire, bois un coup. Voilà, quelques gorgées de bière plus tard, ça va mieux. J'enregistre le numéro de Katsuyo dans mon téléphone puis le pose sur la table pour ne pas rater un éventuel nouveau message. Et en attendant, je m'efforce de terminer le sketch du mur végétal.


Finalement, le rosé c'est pas si mal Jed9

Bébou:

Normal : Narration
Italique : Camil pense
Couleur #ff6633 : Camil parle
##   Mer 8 Mar 2023 - 13:40
Katsuyo Oshiro

Personnage ~
► Âge : 24
► Doubles-comptes ? : Senri Yamada o7
► Rencontres ♫♪ :
Katsuyo Oshiro
Etoile Feu Solaire
Messages : 539
Date d'inscription : 02/02/2020
Age : 26

Je sautille d'un pied a l'autre en attendant la réponse. Je l'ai vu avec son téléphone et sourire !! Je me suis calé dans un coin où je le vois du coin de l'œil sans que ce soit grillé. ET MON PORTABLE VIBRE. WOUHOU !!

Camil ! C'est un joli prénom. Je m'empresse de changer le nom du contact, que je ne dévoilerai pas, même sous la plus odieuse des tortures. Et il m'a reconnu a la soirée d'Halloween !! Je souris en répondant.

"Oui c'est ça ! Kaiko t'avais dessiné des moustaches de chat, pas vrai ? En tout cas, je suis surprise que tu te souviennes de moi, j'étais super bien déguisé ! 😱"

J'essaie de prendre la température pour voir comment et quand je peux mettre des emoji. J'ai toujours super peur de paraître BIZARRE. En fait, mes conversations par SMS c'est vraiment galère.

Enfin, bref, j'ai fini ma cigarette depuis un moment et j'attends toujours une réponse. Jusqu'à ce que je capte le regard de Kaiko. Qui me fait comprendre que, ma pause a un peu trop durée.

Je range mon téléphone, prends un chewing gum et je met un peu de parfum car hors de question de sentir le tabac !! Je rentre dans le bar et là, une situation bizarre s'installe. Quand tu as parlé à quelqu'un par SMS, puis que tu le vois en vrai. Je suis toujours dans une espèce d'incompréhension ou je ne sais pas trop comment réagir. Je me contente de lui faire un petit signe de main. Mais je dois vite reprendre mon travail de serveuse.

POURQUOI ON A AUTANT DE CLIENT LÀ.

Je repasse quelques fois, a proximité de lui. Sans trop savoir quoi dire. Puis a un moment j'ai une idée de génie !

Alors que je souffle un peu, je me dirige vers lui.

- Eh, si jamais tu as besoin d'une meilleure place pour dessiner le mur végétal, je peux te faire signe si une table bien placé se libère !
##   Mer 8 Mar 2023 - 15:55
Camil Andrews

Personnage ~
► Âge : 24 ans !
► Doubles-comptes ? : Oscar & Tori
► Rencontres ♫♪ :
Camil Andrews
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 593
Date d'inscription : 23/10/2022
Age : 27
Emploi/loisirs : Artiste à mes heures perdues
Humeur : ADOL : Attention Deficit Ooh Leaf !!

Mon téléphone ne tarde pas à faire entendre ses bruits d'oiseaux et je sens mon cœur qui fait un bond dans ma poitrine. Oh là là ! J'attrape l'appareil et lis le message de Katsuyo. Un sourire apparaît sur mon visage. Ah oui, ces fameuses moustaches... J'ai mis tellement de temps à m'en débarrasser. Et puis, "bien déguisée"... Elle était littéralement invisible ! Je réfléchis et mets quelques minutes à écrire une réponse qui me semble appropriée : je ne veux pas passer pour un égoïste, ni pour un stalker.

" Haha oui c'est ça ! Tu étais mieux que déguisée, tu étais carrément invisible, ça m'a fait un choc XD Mais c'est tes yeux qui t'ont trahie ;) "

Et hop on envoie avant de trop y penser. Sinon je me connais, je n'enverrai jamais de messages. Le temps que j'envoie le message je vois Katsuyo réapparaître. Fin de la pause je suppose. Pour moi aussi, je suppose.

Je baisse les yeux sur mon croquis. Ça prend petit à petit forme, c'est plutôt gratifiant. Le bar bourdonne de monde et de conversations, et ce bruit de fond couvre le reste, si bien que je m'absorbe complètement dans mes feuilles. Une fois sûr de mes dimensions, je sort quelques fusains et hésite. Pastels secs ou non ? Je risque d'en mettre partout. Mauvaise idée. Il manquerait plus que je me retrouve avec des taches de couleur sur la tronche. Le but reste de ne pas faire fuir Katsuyo hein.

Je range un peu la table et bois quelques gorgées de ma bière, laissant mon cerveau capter des bribes de conversations sans s'y arrêter. Le bruit des discussions me distrait tellement que je manque de renverser ma bière en sursautant quand la jeune femme réapparaît près de moi.

Ah euh- Haha. Euh... Bon, on arrête de bafouiller, on se reprend. C'est gentil, merci. Mais si je change de place maintenant, je vais devoir tout recommencer. Mais merci !

Bon, pas trop mal le rattrapage. C'est faux, j'ai les oreilles brûlantes, je suis sûr que je suis rouge vif. Oh la honte. Et un court silence inconfortable passe. Ouah mais dis quelque chose Camil !

- Euh... Ça va, c'est pas trop dur avec le monde qu'il y a ce soir ? Je demande finalement.

Small talk yaaaay... Pitié, Katsuyo, je te promets que je suis plus intéressant que ça !


Finalement, le rosé c'est pas si mal Jed9

Bébou:

Normal : Narration
Italique : Camil pense
Couleur #ff6633 : Camil parle
##   Jeu 9 Mar 2023 - 15:19
Katsuyo Oshiro

Personnage ~
► Âge : 24
► Doubles-comptes ? : Senri Yamada o7
► Rencontres ♫♪ :
Katsuyo Oshiro
Etoile Feu Solaire
Messages : 539
Date d'inscription : 02/02/2020
Age : 26

J'ai senti mon téléphone vibrer au moment où je suis rentrée. Je suis dégouté, je veux trop savoir ce qu'il a répondu !! Et je peux pas reprendre de pause avant au moins la fin de mon service. Quelle plaie !!

Cela dit, je m'active bien et dès que je suis un peu découragée je le regarde, hyper concentré sur son dessin. C'est assez fort, les artistes, la concentration qu'il ont, et leurs airs sérieux OUUI C'EST BON JE TE L'APPORTE TON VIRGIN MOJITO ROH.

Quand enfin je peux revenir vers lui, je le surprends, il manque de faire tomber sa bière. Je me penche aussitôt pour essayer de la retenir, mais il a bien géré sans moi.

- Tout va bien ? Désolé de t'avoir surpris.

Il m'explique que s'il change de place il va devoir tout changer. J'y avais pas pensé, il va penser que j'y connais rien !

Ce qui est vrai, cela dit.

- Ah d'accord ! Pardon, alors et bon courage surtout !

J'hésite à lui reproposer quelque chose mais je veux pas le pousser à consommer. Mais surtout mon attention est vite focalisée sur le fait qu'il essaie de lancer une conversation !!! OMG sois intéressante stp.

- Un peu ! Mais bon, on tient le coup, c'est surtout qu'on est que deux et avec tout ce qui se passe en ce moment, les gens ont besoin de venir boire un coup je pense.

J'essaie de rester un peu évasive pour pas trop déprimer et être déprimante.

- Mais je devrais finir bientôt normalement. On ferme plus tôt, et Kaiko a réussi à me virer avant la fermeture !

Je marque une petite pause. S'il veut m'inviter c'est maintenant !! Mais je veux pas trop lui mettre la pression, alors je reprends.

- Je pourrais lire ton dernier message ! Il me tarde !

Bon, ok ça met peut-être la pression ça aussi.
##   Jeu 9 Mar 2023 - 16:27
Camil Andrews

Personnage ~
► Âge : 24 ans !
► Doubles-comptes ? : Oscar & Tori
► Rencontres ♫♪ :
Camil Andrews
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 593
Date d'inscription : 23/10/2022
Age : 27
Emploi/loisirs : Artiste à mes heures perdues
Humeur : ADOL : Attention Deficit Ooh Leaf !!

Katsuyo a tendu la main pour rattraper ma bière, mais j'ai été plus rapide. Elle s'excuse ensuite et me voilà à bégayer. Heureusement, elle est compréhensive et la suite de la conversation s'enchaîne un peu mieux. Mais quand elle mentionne les derniers événements de Terrae, mon sourire se crispe. La culpabilité de n'avoir rien pu faire pour aider revient. Je m'y prends à temps pour faire taire la voix de mon père. Après avoir cligné des yeux plusieurs fois, me revoilà au présent : jolie serveuse, dessin et bière.

- C'est vrai que sans Luna ça doit être la course. Vous avez du courage toutes les deux ! Les soirées ne doivent pas être de tout repos. Je demande.

Et en parlant de repos, j'apprends qu'elle finit bientôt !! Si je veux avoir une chance d'apprendre à mieux la connaître c'est le moment... Avant qu'elle ne soit à nouveau happée par les commandes. Mais je lui propose quoi ? Je vais pas lui proposer de boire un coup, c'est idiot, rester sur le lieu de son travail après avoir fini c'est pas toujours fun. Mais je vais pas non plus lui proposer d'aller boire un thé dans ma chambre, c'est franchement ringard. La bibliothèque ? Fermée à cette heure, et ringard + +... Un ciné ou un resto, trop tôt. La boîte de nuit, ça pourrait être son truc. Même si moi dans un club ça ressemble au début d'une mauvaise blague. La parc ? C'est une possibilité.

Le temps que je ressasse mes possibilités, Katsuyo me dit autre chose. Le SMS ?

- Haha ce n'est pas un truc ultra important tu sais ! Je dis en riant nerveusement.

Je vais lui laisser des options... Je serre mon porte-mine dans ma main comme si c'était mon courage.

- Euh... Je me disais, si tu finis tôt- Enfin si tu veux hein. Si tu es fatiguée je comprendrais. Mais euh, si ça te dit... On pourrait faire quelque chose ensemble ? Genre, par exemple, boire un coup ou marcher un peu dans le parc, ou alors il me semble que la boîte de nuit est ouverte...

Ouah c'était laborieux. Très, très laborieux.

- Enfin, c'est que des propositions. C'est seulement si tu veux...

Parfait. Finis de t'enfoncer mon vieux Camil, là tu touches presque le fond.


Finalement, le rosé c'est pas si mal Jed9

Bébou:

Normal : Narration
Italique : Camil pense
Couleur #ff6633 : Camil parle
##   
Contenu sponsorisé

 

Finalement, le rosé c'est pas si mal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Bar.
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant